top of page

CHRIST INSIDE OF US - LE CHRIST EN SOI

 

Samedi, le 14 mars 2015

12:08 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Force !

 

Je veux remercier ce matin pour les nouvelles choses que j’apprends depuis 2 semaines, un peu contre mon gré, mais que j’apprends quand même et qui sont Précieuses : plein d’informations au sujet des AVC, des gens qui ont vécu cela et des proches qui aident ces gens, et aussi, tous les problèmes d’aphasie (de perte de capacité à divers degrés au niveau du langage et de la compréhension du langage) qui en découlent souvent.

 

J’entendais parler de cela depuis des années, certaines personnes plus loin de moi vivaient cela… Là, c’est mon ami qui vit cela, et moi qui est le proche aidant, qui l’aide au quotidien dans cela. Alors c’est bien différent d’être en plein cœur de la situation que de la regarder de l’extérieur. Je crois que cela va me donner un domaine de recherche nouveau pendant des années, relié à l’auto-guérison et aux méthodes nouvelles que nous pouvons découvrir… des méthodes plus conventionnelles ou plus Spirituelles, pour aider, dans toutes ces situations.

 

Je sens donc en moi un nouveau courant de Compassion qui se développe, qui grandit, relié à ces problématiques… ces situations de vie fort difficiles, et cette nouvelle dose de Compassion en moi est une Bonne chose je crois, un plus (+) à travers ce que je vis de difficile présentement. Un nouvel apprentissage pour mon âme. Je suis toujours contente de faire de nouveaux apprentissages, mais là, comme c’est un apprentissage à travers beaucoup de difficultés et de frustration, c’est moins agréable d’apprendre ainsi.

 

Ce que je trouve particulièrement difficile aussi avec l’AVC et l’aphasie de mon ami, c’est que nous ne pouvons plus discuter. Il ne peut presque plus parler (trouver ses mots, ni écrire) et il comprend difficilement ce que je lui dis, tout se brouille dans sa tête après 1 minute ou 2 quand je lui parle. Alors, tous mes Outils Spirituels habituels qui exigent de communiquer ensemble clairement, ou d’être capable de penser clairement pendant plusieurs minutes, ne peuvent pas fonctionner dans ce contexte.

 

Je sais toutefois, que dans les années passées, même quand cela fonctionnait, nous pouvions parler de longues périodes de temps ensemble, mais bien des fois, cela ne donnait pas plus de résultat, mon ami ne semblait pas plus comprendre ou être capable d’intégrer ce que je lui expliquais quand son cerveau était en Parfaite condition. Alors peut-être que la Vie a décidé que je ne lui parlerais plus de tout cela, puisque cela ne fonctionne pas avec lui.

 

Quand une personne ne comprend pas mentalement ce qu’on lui explique et qu’en plus elle n’est pas capable de dire ce qu’elle elle pense ou comprend (à cause d’une situation d’aphasie), le type de relation qu’on peut avoir avec cette personne est vraiment différent. J’ai toujours eu de la difficulté avec les bébés et les personnes déficientes intellectuellement, car justement, je pouvais difficilement communiquer avec eux, mais là, c’est encore pire, la situation semble encore plus fermée au niveau de la communication que ce que j’ai vécu avec des bébés et des déficients intellectuels. Je suis comme face à une personne emprisonnée, étouffée dans son potentiel, un potentiel qui est comme devenu figé et même qui diminue constamment.

 

Comment faire pour vivre auprès d’une personne qui ne semble plus capable d’améliorations, d’apprentissages, mais plutôt qui est en dégringolade continuelle et en perte d’autonomie toujours plus ?

 

J’Aime vivre avec des gens qui apprennent, qui changent, qui se transforment, qui Aiment eux aussi de plus en plus et qui offrent au monde le Meilleur d’eux-mêmes, mais vivre auprès de gens qui sont comme des boulets, stagnants et en dégradation continuelle, comment faire pour supporter le quotidien dans ce contexte ?

 

Parfois je me dis que si cela était pour durer x jours, et ensuite ce serait la mort, ce ne serait pas si pire, mais, la dégringolade n’est pas si rapide, elle peut prendre des semaines, des mois ou même des années. Comment vivre au quotidien auprès d’une personne qui peut être pendant des années en vie, sans apprendre, sans s’améliorer, sans pouvoir Aimer de plus en plus, juste être capable de dégringoler toujours plus bas ?

 

J’ai encore la Foi qu’un Miracle viendra inverser ce processus dans la vie de mon ami, mais je prends quand même conscience, que ce soit pour lui, ou pour d’autres personnes, qu’il y a bien des gens sur Terre qui sont dans ce processus de dégringolade… qui ne s’arrête plus, et qui va juste finir par la mort du corps physique, par le fait de désincarner. Je trouve ça tellement épouvantable.

 

Quel genre d’humanité avons-nous créée ici pour que des milliers ou des millions de gens finissent leur vie ainsi ?

 

Je connais certaines personnes âgées qui ont eu de belles fins de vie, elles ont été relativement Autonomes, Lucides, Amoureuses et en Santé, jusqu’à un âge très avancé, et elles sont mortes rapidement par un arrêt cardiaque, un anévrisme subit, ou quelques jours à l’hôpital seulement, le temps de saluer tous leurs proches, et ensuite partir pour l’au-delà. Ça, ça me semble la façon idéale de partir, pour quiconque n’est pas capable de vivre le processus d’Immortalisation et d’Ascension.

 

Mais tout le reste, qui est une mort à petit feu, en perdant plein de Capacités un jour à la fois, et en se retrouvant de plus en plus démuni, même jusqu’à perdre se Capacité de parler et de comprendre le langage des autres, je trouve ça vraiment épouvantable, je le répète.

 

Pourtant, je sais que j’ai parfois parlé à bien des gens de l’importance de la Sexualité tantrique et de d’autres Pratiques Spirituelles, pour justement leur éviter de vieillir à petit feu et d’en venir à dégringoler pendant des années… mais tant que les gens ne sont pas rendus à la période de dégringolade, ils ne comprennent pas ce que je leur explique. Ils sont indifférents au fait que je leur prédis leur vieillesse avec de terribles problèmes… ils se pensent au-dessus de tout cela. Et quand cela arrive, là, ils sont si affaiblis et dévitalisés et en perte de Capacité qu’il est bien trop tard pour changer leur mode de vie.

 

Cela donne le goût d’arrêter d’enseigner. Si peu de gens arrivent à comprendre. Peut-être est-ce pour ça qu’il y a si peu de véritables Maîtres Spirituels publics sur notre planète. Ils ont compris qu’on a beau expliquer et enseigner aux gens… ils ne comprennent pas, ils ne veulent pas changer, ils veulent conserver toutes leurs dépendances, tous leurs comportements malsains, et on perd simplement notre temps à essayer de les éveiller, les éduquer, leur montrer qu’il existe un autre chemin, une autre façon de vivre.

 

Ici et là, une rare personne comprend, accepte, applique l’enseignement reçu et change sa vie. C’est une Grande Récompense pour ceux et celles qui, comme moi, ont donné leur vie pour enseigner aux âmes à vivre différemment et se préparer une vie future avec Bien moins de souffrances.

 

Alors, je vais sûrement continuer d’enseigner, parce que même si j’arrive à rejoindre que quelques personnes ici et là, parmi la foule nombreuse qui est incapable de vraiment apprendre et changer en ce moment, ceux qui y arrivent, sont Merveilleux !

 

Je dois accepter que ce que j’offre est pour le petit nombre et non pour la foule. Toutefois, je vois que le nombre de gens qui s’intéressent aux outils de Croissance Personnelle et Spirituelle est de plus en plus grand, donc, cela augmente quand même et ça me fait du bien de constater cela. Il y a une expansion au nombre de gens en transformation, en changement, en Éveil sur notre Terre.

 

Mais là, depuis x jours, je suis face à l’inverse, ceux qui sont en régression, et c’est vraiment difficile, pénible. Dans un sens, je me dis que cela forme aussi leur âme. Ces gens en dégringolade sont en train d’apprendre qu’il y a des conséquences profondes à leurs actes, à leurs choix de vie, et que là, ils sont dans la récolte de ce qu’ils ont semé en eux de malsain dans de leur mode de vie pendant des années, des façons de vire qui n’était pas vraiment Saines, pas vraiment Spirituelles, pas vraiment Amoureuses. Donc, il y a quand même une forme d’apprentissage, à travers la souffrance de leur âme et des gens près d’eux qui souffrent aussi à les voir dans leur récolte désagréable. Il se peut qu’un jour, ils puissent faire des choix de vie différent car leur âme se souviendra de leur récolte malsaine, suite à des choix de vie malsains.

 

Mais dans la majorité des cas, cet apprentissage ne pourra pas se terminer positivement en cette incarnation, il va se terminer par la dégénérescence toujours plus grande et finalement la mort. Ce qui aura été appris pourra servir uniquement dans la suite du voyage de cette âme…

 

Je ne sais pas comment vivre auprès de gens avec qui on ne voit plus aucune forme d’amélioration mais seulement des dégénérations et de plus en plus de souffrance.

 

Comment vivre près de ces personnes qui tombent constamment au lieu de monter constamment ?

 

Mon Dieu aide-moi à trouver la façon Saine de vivre avec ces gens pour ne pas me sentir tomber moi aussi avec eux !

 

La seule chose que je sens que je peux vraiment faire c’est Prier, Visualiser le Meilleur, Imaginer un Scénario Idéal, demander l’Aide des Présences Célestes. Je le fais chaque jour, mais je vois si peu de résultats. Peut-être suis-je trop impatiente, peut-être que je dois accepter que cela va prendre encore x jours, semaines ou mois avant que ces Pratiques Spirituelles donnent des résultats.

 

Aide-moi mon Dieu à avoir certains signes que mes Pratiques Spirituelles ne sont pas vaines, qu’elles donnent quelque chose, qu’elles aident quelque part, les gens pour lesquels je fais ces Pratiques, et spécialement mon ami si près de moi, que je n’arrive pas à aider autrement que par ces Pratiques Spirituelles présentement, mais sans voir encore de résultats.

 

Si je suis honnête, je dois quand même dire qu’il y a un résultat : il a accepté le jeûne presque complet. En fait, il n’a pas vraiment le choix je crois, puisqu’il a trop de problèmes avec son estomac et son intestin s’il mange quoi que ce soit. Donc, il en est venu à jeûner, et il est couché presque toute la journée. Depuis des jours. Peut-être qu’il va y avoir quelque chose de Bon qui va ressortir de cela. Je le souhaite tellement.

 

Mais en même temps, je n’ai jamais vu de témoignage au sujet du jeûne en lien avec les conséquences des AVC. Mon ami était malade et a eu en plus un AVC. Si le jeûne rend son corps moins malade, est-ce que cela va aussi l’aider à avoir moins de conséquences de son AVC ? Est-ce que le jeûne va aussi régénérer la zone de son cerveau qui a été touché dans l’AVC et lui a enlevé sa capacité à parler et à comprendre à 90% ? Ou est-ce qu’il va juste être plus en santé dans le reste de son corps tout en conservant un cerveau qui ne fonctionne plus Bien et qui ne lui permet plus vraiment de parler et de comprendre ceux qui lui parlent ?

 

Je sais que la désintoxication du corps par le jeûne prolongé peut parfois faire des Merveilles, nous allons voir ici, avec lui, ce que cela va donner…

 

Une partie de moi, le voit entrer d’urgence à l’Hôpital avec une situation corporelle qui aurait empirée, et une autre partie de moi, le voit se relever un matin en allant de Mieux en Mieux ! J’essaie d’avoir de plus en plus de Foi que c’est le 2ème scénario qui va se produire, mais… comme je l’ai déjà mentionné dans des textes précédents, je n’arrive pas à être stable dans ma Foi.

 

Une partie de moi voudrait qu’il meurt rapidement et que ce problème soit réglé, dans le sens que je n’aurais plus à être son aide-soignante 24 heures sur 24 et à me casser la tête au sujet de ce qui va se passer avec lui dans les temps à venir… et de comment ma vie pourra peut-être être complètement bouleversée à cause de sa condition. Et aussi je me dis que ce serait peut-être Mieux aussi pour lui de désincarner rapidement s’il n’arrive plus à rien apprendre et à s’améliorer. Cela lui éviterait de souffrir pendant des semaines, des mois ou des années, en étant emprisonné dans un corps malades et avec un cerveau qui ne fonctionne vraiment plus comme il faut pour permettre des communications Saines.

 

Une autre partie de moi rêve du Miracle, du Grand Changement, du Grand Revirement de Situation, et du fait qu’il pourrait devenir un être différent après la crise actuelle qu’il vit présentement. Ce serait Merveilleux, si cela avançait dans cette direction, s’il revenait à la Santé, transformé, avec plus de Compassion, de Compréhension, d’Élan d’Amour et de Volonté lui aussi pour aider le monde… aider toute cette planète où il y a tant de souffrance au lieu de faire comme avant : uniquement se préoccuper de son petit jardin privé, sans rien déployer de spécial pour aider d’autres êtres autour de lui et sans même prendre soin de sa Santé.

 

Je veux tellement au fond de moi que mon ami puisse changer profondément, atteindre un nouveau niveau de Conscience et revienne à la vie, à la Santé, en étant comme un autre homme. Mais je doute qu’il puisse y arriver. Je ne sais plus trop à quel point mes Prières, mon Aide Spirituelle, mes Pratiques Spirituelles peuvent jouer ou non un grand rôle dans le fait qu’il y arrivera ou non.

 

Quelle est la part de libre-arbitre d’un être qui fait qu’il peut constamment refuser le changement, et malgré toute notre aide, ne pas s’améliorer, et l’autre part de son être qui est Ouverte subtilement à apprendre, malgré ses résistances, et qui va capter quelque chose reliées à nos Pratiques Spirituelles pour l’aider ?

 

Quand je pense à la technique du Oponopono, où on prend la situation de l’autre sur nous, en sentant que l’autre est une partie de nous, je me dis que si moi je change, je comprends, je pardonne, je guéris… il va changer. Comme cet homme qui a aidé à guérir des centaines de prisonniers qui, sans le contact avec lui, qui a pris sur lui tous leurs maux, n’avaient jamais changé.

 

Donc, j’ai toujours Espoir que je vais trouver un Chemin Spirituel d’Union à lui, avec Toi, pour que le changement en lui se produise, mais souvent, je me sens comme impuissante, ou dans le doute, et je n’arrive plus à sentir si ce que je fais l’aide vraiment ou non.

 

Mais si je perds Espoir, si je perds la Foi, c’est encore pire, car alors il ne me reste plus rien, il ne me reste que le fait de vivre en étant tirée de plus en plus vers le bas. Et je ne veux pas cela, alors je continue d’Espérer, de Visualiser le Meilleur, d’avoir la Foi, d’Imaginer le Scénario Futur Idéal, et je me dis qu’il va finir pas se manifester.

 

Je sais aussi que là, mon ami ne peut plus fuir comme avant. Avant, devant ses problèmes émotionnels qu’il ne voulait pas régler, il utilisait constamment la fuite, malgré le fait que je lui disais que c’était malsain de fuir ainsi et que tout cela lui retomberait dessus un jour futur. Il s’en foutait, il avait l’impression que tous ses problèmes n’existaient plus quand il fuyait et s’organisait pour ne pas penser à eux.

 

Donc là, il ne peut plus fuir ses problèmes, et il ne peut se faire croire qu’il n’y a aucune conséquence à nos choix de vie, il vit intensément les conséquences de ses choix passés. Donc au moins, il y a ça aussi comme résultat, il n’est plus dans la fuite et le déni comme avant, il est face à face avec ce que sa façon de vivre du passé a aimanté pour lui dans son présent. Mais je ne sais pas jusqu’à quel point il est capable de comprendre que ce qu’il vit est une récolte directe de ses choix. Lui aussi, comme moi et comme bien d’autres, a souvent le réflexe de se penser victime de la vie… Donc, j’espère qu’il arrive un peu, dans son monde intérieur à chercher les causes en lui de ce qui se passe présentement. Il a semblé me dire qu’il cherche… qu’il cherche intensément (car il ne regarde plus la télé, il n’est plus sur Internet, il ne fait plus de musique, il est assis ou couché toute la journée, à penser, à réfléchir, à imaginer je ne sais quoi, ou à sommeiller ou dormir profondément).

 

Je crois en une forme de Résurrection totale de mon ami. J’ai souvent vu qu’il avait en lui deux côté complètement inverses. Parfois, je voyais et j’entendais à travers lui le Christ (il était alors Super Lumineux et ses yeux devenaient comme 2 soleils et ses propos étaient Super Intelligents et Sage), d’autres fois, et bien plus souvent, il était tout l’inverse, très anti-Christique (et ses yeux étaient comme vides et sombres, sans Lumière, et il disait des choses banales, stupides, inconscientes et avec beaucoup d’indifférence). J’avais souvent l’impression de vivre avec un ami qui avait une double personnalité, et je ne savais jamais au juste laquelle des deux prendrait le dessus, dans une de nos interactions ensemble.

 

Je veux que la Présence Christique prenne le contrôle de son corps, je veux qu’il s’abandonne au Christ en lui, je veux cela aussi pour moi et pour tous les êtres bien sûr.

 

Je cherche comment cela est possible afin que j’y arrive moi-même encore plus, et que je permette cela encore plus pour lui et pour qui que ce soit avec qui je suis en contact. Je cherche à voir le Christ en lui, toujours plus, mais c’est souvent très difficile, quand je reste au niveau des apparences actuelles…

 

Aide-moi mon Dieu à sentir le Christ en moi, en lui et en qui que ce soit.

 

Aide-moi à vivre en tant que Christ sur cette Terre et partout où j’irai dans le futur… afin que par le simple rayonnement du Christ en moi, de l’Amour si Grand du Christ Tout Puissant, je puisse vivre dans le Bonheur Parfait et Pur qui permet la Santé Totale, et que je puisse ainsi aider tous les êtes que je vais côtoyer à entrer eux aussi dans ce Bonheur Parfait et Pur qui leur permettra eux aussi de vivre dans la Santé Totale.

 

Aide-moi à laisser entrer toujours plus intensément le Christ de Résurrection en moi, et fais de mêmes pour lui et pour qui que ce soit que le veut.

 

Si une partie de lui ne veut pas le Christ, comment puis-je faire ? Comment peux-Tu faire ?

 

Comment faire en sorte que sa volonté s’unisse à la mienne et à la Tienne ?

 

Comment respecter son libre-arbitre qui peut toujours refuser la Lumière Divine et en même temps croire, avoir la Foi, qu’il peut se Christifier totalement également ?

 

Et comment croire et avoir la Foi que moi la première, je peux me Christifier totalement ?

 

Un ami m’a envoyé hier cette belle histoire que je connaissais déjà et dont j’avais parlé si je me souviens bien dans un de mes textes du passé… mais je partage de nouveau cette information en terminant ici aujourd’hui, car c’est une histoire très touchante :

 

http://epanews.fr/profiles/blog/show?id=2485226%3ABlogPost%3A2231230&amp%3Bxgs=1&xg_source=msg_mes_network#.VQOeVc6E8YI

 

Il est 13:12 heures, je vais me relire et aller mettre ce texte sur le web, ainsi que celui d’hier, car je n’ai pas trouvé la Force hier pour mettre mon texte sur le web, après l’avoir écrit. Je vais donc mettre mes 2 derniers textes sur mon site web.

 

À demain…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page