top of page

FOR ALL - POUR TOUS

 

Mercredi, le 25 mars 2013

11:47 heures

 

Bonjour mon Dieu de Découvertes !

 

Je veux remercier en commençant ce matin, pour ces Belles Découvertes au cours des dernières heures :

 

J’ai appris que Byron Katie sera de nouveau à Paris cet été, alors ceux et celles qui vivent en Europe et qui voudraient rencontrer cette femme exceptionnelle en personne pourront le faire, voici le site avec les infos : www.byron-katie-paris-2015.com

 

J’ai fait des recherches pour trouver des locaux de pratique de musique ou de cours de musique, pour mon ami luthier et musicien, car là où je serai bientôt (à LA HALTE, dont j’ai parlé dans mon texte d’hier en P.S.), ce n’est pas insonorisé pour faire de la musique. J’ai donc découvert ce matin ces 2 endroits qui semblent assez exceptionnels :

 

La Coopérative de musiciens Le Symphonique : www.symphoniquecoop.org

Marsonic Studios : www.marsonic.com/fr/locaux-de-pratique/

 

Et… j’ai commencé à lire un de mes 3 livres usagés achetés hier à la librairie Renaissance. Cela m’a fait découvrir un homme extraordinaire qui évangélise l’Asie depuis plus de 40 ans, qui a formé des milliers de missionnaires, aidé des milliers d’hommes et de femmes vivant des situations très difficiles, et tous ses livres sont Gratuits en pdf sur son site web. Voici cet homme hors du commun :

www.gfa.ca/francais/a-propos/kpyohannan/

 

Voici ses livres Gratuits : www.gfa.ca/francais/ressources/livres/

 

Son livre que j’ai découvert hier et que je suis en train de lire : « Révolution dans les Missions Mondiales ».

 

Bon, maintenant que c’est précisé, j’ai environ une heure pour T’écrire, car il est 11:59 heures et j’ai une consultation de 2 heures cet après-midi, de 13 à 15 heures.

 

Alors je vais commencer avec la fin de mon texte d’avant-hier, voici ce que j’avais écrit :

 

Mais en fait, je ne veux pas devenir comme eux, insensibles à tous les êtres en difficulté, en malaise, en maladie, je veux juste arriver à trouver un Meilleur Équilibre et je ne sais pas où mettre la ligne, quand dire non, et être certaine que c’est Correct, que c’est Juste que je dise : Non, je ne peux pas t’aider maintenant.

 

Bon, alors j’aimerais qu’on parle de cela Ensemble : où mettre la ligne, quand dire Non ?

 

Je sais que je peux dire non quand je suis très fatiguée, quand j’ai déjà un rendez-vous avec quelqu’un (je ne peux pas être à 2 endroits à la fois), quand je dois prendre mon temps pour moi pour mes pratiques spirituelles en matinée : Yoga, Visualisation Créatrice, Prière, Méditation, Journal Spirituel, quand je dois répondre aux courriels des gens qui me demandent de l’aide de diverses façons…

 

En dehors de cela, il me reste x heures dans mes journées, et je dois en prendre un certain nombre pour être présente pour ma fille, pour faire de l’épicerie (ou des commissions), pour manger, pour écrire mes nouveaux textes (livres ou sites web) ou préparer mes nouvelles vidéos à venir…

 

Il me reste alors quelques heures ici et là, pour de la télé ou marcher dehors ou pratiquer mon solfège ou mon piano, ou offrir de l’aide ici et là. En fait, c’est dans ce bloc de temps que je me questionne. Quand je suis déjà très occupée avec divers éléments essentiels de mes journées, je sais que je ne peux pas faire Mieux ou Plus, mais quand il me reste x moments de libres que je peux utiliser à ma façon : mes temps libres en quelques sorte, c’est là, que je n’arrive pas à me consacrer pleinement à mes loisirs, je me demande si je devrais aider davantage telle ou telle personne…

 

Une partie de moi sait que j’ai besoin de ce temps de loisir et de ressourcement, mais une autre partie de moi se dit que je devrais aider ceux qui sont vraiment en grande difficulté.

 

J’ai de la difficulté à me choisir moi, pour prendre un temps de loisir et de ressourcement, sachant très bien que telle et telle personne souffrent de ceci et cela… et que je pourrais les aider bénévolement.

 

Je réalise que j’ai comme un fond de culpabilité ou de malaise à me donner ce temps de loisir ou de ressourcement dans ma journée ou ma semaine, au lieu par exemple, d’aider x personnes de plus.

 

Pourtant, je sais que j’en aide déjà beaucoup avec mes Textes Gratuits, mes Vidéos Gratuites, mes Réponses par courriel Gratuites et mes Consultations en privé (en personne ou au téléphone) sans prix fixe, en échange d’un Don. Mais je me demande régulièrement si je pourrais faire Plus, Mieux, aider davantage de gens, et couper davantage dans mon temps de loisir et de ressourcement ?

 

C’est un peu comme quand je réponds aux gens par courriel, Gratuitement. Je leur dis que je peux répondre dans un délai de 1 à 4 jours habituellement. Parfois, je pourrais répondre le jour 2 ou 3 par exemple, en coupant sur mon temps de loisir et de ressourcement. Plusieurs fois je le fais. D’autres fois je me dis : non, j’ai besoin de ce temps pour moi, je vais les faire patienter un ou deux jours de plus avant de leur répondre, car je dois m’occuper de moi, et de mon Équilibre de vie en premier.

 

Quand je ne suis pas dans des activités essentielles, vitales, j’ai de la difficulté à me donner du temps pour moi. Je vois qu’il y a des gens qui vivent complètement l’opposé : ils font tout ce qu’ils peuvent pour se donner à eux le plus de temps possible pour leurs loisirs et leur ressourcement, et en donner le moins possible pour aider des gens.

 

Parfois une partie de moi les envie de pouvoir vivre ainsi, car ils se donnent toujours le temps de loisir et de ressourcement dont ils ont besoin. Mais d’un autre côté, je trouve souvent qu’ils ont une vie tellement centrée sur eux, tellement égocentrique et uniquement préoccupés de leur petit jardin, que je me dis que je ne veux pas devenir comme eux.

 

Mais quand je suis fatiguée, quand j’ai trop dépassé ma limite, quand j’ai trop aidé, sans avoir suffisamment pensé à mes loisirs et mon ressourcement, là, je me sens déséquilibrée et envieuse de ceux et celles qui sont capables de se donner le temps dont ils ont besoin pour eux (même si je sais qu’ils ne  sont pas capables bien souvent de donner du temps aux autres !).

 

Je trouve que cette notion d’Équilibre entre les activités pour les autres ou pour soi, est vraiment fragile et peu évidente. J’aimerais être capable de mieux sentir où se situe la ligne Saine à respecter pour ne pas être trop dans le Don ni trop dans l’égocentrisme (le juste pour soi). Il me semble qu’il doit y avoir une façon de distinguer où mettre cette ligne qui est Saine et ne pas se sentir mal ensuite d’en avoir trop fait ou pas assez fait, et ne pas ressentir de culpabilité à avoir trop donné ou pas assez donné (à soi ou aux autres).

 

Je sais bien qu’il y a des tonnes de gens qui ne se posent pas ce genre de question, ils se demandent juste quand arrive leur prochain moment de pause, de vacances, dans une journée, une semaine, un mois ou une année, et ils prennent leurs pauses ou leurs vacances sans aucunement se demander s’ils pourraient aider ici ou là, telle personne ou telle autre, ils veulent juste vivre pour eux et pour leurs propres besoins.

 

C’est une façon plus simple de vivre, sans questionnement au sujet de l’altruisme ou de l’égocentrisme, mais je ne suis pas certaine que cela apporte de Belles Grandes Choses une fois désincarnés. Comme les âmes se retrouvent ensuite, dans les Sphères de vie qui correspondent à leur degré véritable d’Amour, en lien avec l’Amour qui a été exprimé dans leur incarnation, ceux et celles qui s’Aiment eux-mêmes mais ont très peu d’Amour pour les autres, se retrouvent dans des Sphères de vie entourés de gens qui s’Aiment eux-mêmes et qui ont peu d’Amour pour les autres. Cela ne donne pas un milieu de vie très Lumineux et très Beau. C’est plutôt un milieu gris, froid, avec peu de chaleur humaine et d’Ouverture du cœur.

 

Moi, je suis consciente de tout cela… et bien sûr, ça affecte mes choix de vie présents, mais en même temps, cela devient parfois comme une obsession, je ne suis plus capable de juste sentir ce que je sens au présent, car je pense aussi à ce qui s’en vient dans le futur, et dans l’au-delà…

 

D’autres personnes pensent presqu’uniquement au présent, et presque jamais au futur et à la vie dans l’au-delà ! Ils pensent que s’ils ont une vie cool dans le présent, en se donnant à eux-mêmes tout le temps qu’ils veulent bien se donner, la suite sera aussi cool… Moi, je ne suis pas vraiment de cet avis, car comme j’ai dit, on se retrouve plus tard dans un milieu où les gens sont en miroir de nous.

 

Cela veut dire, que moi, je pourrai me retrouver dans une Dimension où les gens en feront tous beaucoup pour les autres, parfois un peu trop, et ils seront aussi comme moi, un peu fatigués ou débordés de tout ce travail social ou humanitaire ou spirituel intense. Ils se demanderont eux-aussi, s’il serait Bon qu’ils prennent un peu plus de pause, de repos, de répit, de vacances.

 

Le terme vacances est en lui-même un terme que je trouve étrange. D’un côté, c’est un terme attirant, car on sent en lui la détente, le plaisir, la fête, le repos, le dépaysement, le changement, le ressourcement…

 

Et en même temps, ce mot ou ce qu’il signifie est si rare dans ma vie, que je me demande ce qu’il signifie vraiment pour moi ? Si j’ai droit à cela ? Si j’y ai droit, à quelle fréquence et pour combien de temps ? Et toujours la même question revient : quelle est le Juste Équilibre avec cela ? Peut-on prendre 3 jours de vacances par année, ou 3 semaines ou 3 mois ou…. ?

 

Moi, juste avec les courriels des gens que je reçois, si j’arrête plus de 2 jours de répondre à mes courriels, je viens vite débordée car comme j’en ai déjà un certain nombre chaque jour, cela s’accumule et cela en fait vraiment beaucoup si je ne réponds pas régulièrement, tous les jours ou presque. C’est pourquoi parfois, j’ai écrit dans mon Journal Spirituel que ce serait peut-être mieux que j’arrête d’offrir ce service aux gens… Mais je ne suis pas capable de l’arrêter. Je sens trop comment cela aide les gens quand ils me donnent un « feed back » de comment mon aide leur a été Précieuse et tellement rare, dans la Gratuité.

 

Donc, penser prendre une semaine de vacances ou plus sans répondre à des courriels, je n’ai jamais fait cela depuis l’an 2000, depuis que j’enseigne avec l’aide du web.

 

Par moments, je me dis, que c’est trop exigeant ce que je fais, et en plus bénévolement et en vivant avec le strict minimum puisque je ne suis pas payé la majeure partie du temps pour cela. D’autres fois, je me dis que c’est correct ce que je fais, et que je prendrai des vacances quand je serai retournée dans l’au-delà. D’autres fois, je me dis qu’il faut que je trouve un autre niveau d’Équilibre avec cela maintenant, dans le présent, et non pas dans le futur ici ou dans l’au-delà.

 

Je n’arrive pas à me couper de la douleur physique, psychologique ou spirituelle que les gens ressentent dans leur vie et qui se communique à moi quand ils me contactent et me demandent de l’aide.

 

Il faudrait peut-être que j’arrive à sentir leur douleur, et à leur laisser, sans rien faire, ou juste leur dire de s’inspirer de mes livres et vidéos pour s’aider, que je ne peux rien faire de plus présentement. Parfois je fais cela, je leur réponds quelque chose qui ressemble à cela.

 

En fait, c’est ce que je voudrais je crois, avoir une banque d’information sur le web (et c’est ce que je mets en place depuis x années) qui fait en sorte qu’une personne qui veut vraiment s’aider peut simplement écouter mes vidéos, lire mes livres (ou écouter des vidéos et lire des livres de d’autres personnes qui l’inspirent) et trouver par cela un véritable chemin de sortie de ses problèmes et d’entrée dans une vie très différente, plus Spirituelle, plus Belle, et avec une Ouverture sur le Monde, l’Entraide, la Solidarité… qui grandit constamment !

Oui, je crois que mon problème principal est que je veux aider les gens individuellement, et cela devient de plus en plus impossible. Plus je suis connue, plus le nombre de gens qui veut recevoir mon aide Gratuitement augmente, et je ne peux pas aider toutes ces personnes. C’est physiquement impossible. Je n’ai pas le temps et l’énergie pour aider toutes ces personnes.

 

Alors, je crois qu’en mettant en place ma série de sites web de ressources, de livres Gratuits en pdf et de vidéos Gratuites également, c’est ce que je peux faire de Mieux, car cela devient une sorte d’École Spirituelle Gratuite sur le web, accessible sans condition, pour toutes et tous, peu importe le pays, la région, la ville ou le village où ils vivent.

 

Je remarque aussi que quand je suis trop fatiguée de l’aide individuelle que je donne, je n’ai plus d’énergie pour écrire de nouveaux textes ou enregistrer de nouvelles vidéos ou enrichir mes sites web. En aidant par exemple 3 personnes une heure chacune, j’ai juste aidé ces 3 personnes. Mais si j’avais pris ces 3 heures pour écrire de nouveaux textes ou enregistrer de nouvelles vidéos, cela aurait pu servir ensuite à 30 personnes, 300 personnes, 3000 personnes, 30 000 personnes… comme certaines de mes vidéos qui ont été vues dans milliers de fois.

 

Bon, je crois que je dois me concentrer sur l’enseignement pour les Groupes et non pour les individus.

 

Mon ami qui vient pour une Consultation vient de sonner… alors je dois m’arrêter ici, il est 12:55 heures. À demain mon Dieu d’Amour. Merci de Ton écoute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page