top of page

THE HOSPITAL - L'HÖPITAL

 

Dimanche, le 29 mars 2015

10:35 heures

 

Bonjour mon Dieu de Paix !

 

Je veux remercier ce matin pour le comportement de ma fille que je trouve très Sage, à travers tout ce que nous vivons ces temps-ci… et pour son Intelligence technologique (les jeunes et la technologie…). Elle a réussi hier à brancher Youtube sur sa Xbox, et aussi connecter sa Xbox au Ipad, ce qui fait qu’elle peut désormais écouter ses vidéos d’animations, de séries et de musique, sur le grand écran de la télé dans sa chambre (qui était utilisé juste pour ses jeux vidéos avant). Alors elle peut aussi chanter avec ses artistes préférés, vus en très gros plans.

 

Je veux aussi remercier Bernard Montaud, pour ses Activités reliées à la Paix intérieure et la Paix mondiale : www.artas-canada.ca

 

Je veux également remercier mon ami J-F pour m’avoir transmis le site Résonnance Quantique qui diffuse des informations sur la Connexion au champ de tous les possibles permettant des Guérisons instantanées parfois. J’ai particulièrement Aimé cette vidéo : www.resonance-quantique.com/nos-vid%C3%A9os/

 

Pour les lecteurs et lectrices de mon Journal, et non pour Toi mon Dieu de Paix, Toi qui connais chaque chose que je vis, je résume ici ce qui s’est passé avec mon ami entré jeudi soir à l’Hôpital :

 

Je suis restée avec lui de 18 heures à 20:30 heures, et je l’ai laissé ensuite, il avait besoin de se reposer, de sommeiller.

 

Je suis retournée le lendemain (le vendredi), de 13 heures à 17:30 heures. J’ai appris qu’on lui avait fait passer un scan pour le cerveau, tard dans la soirée du jeudi (nous n’avons pas encore les résultats, en lien avec l’évaluation de son AVC). Le vendredi matin, ils ont fait une échographie de sa carotide (dans le cou) pour voir, s’il pouvait y avoir là, des vaisseaux sanguins semi-bouchés (nous n’avons pas encore les résultats). Et il est toujours branché sur un moniteur à côté de lui qui évalue l’état de son cœur, avec des petites valves collées sur sa poitrine (souvent elle décollent, et un infirmier vient les replacer ou les recoller).

 

Pendant que j’étais là, en après-midi (vendredi), il est allé passer un test pour son estomac au département de gastro-entérologie, avec une sonde dans l’œsophage, mise là après l’administration d’un sédatif. La gastro-entérologue nous a dit qu’il n’avait pas de problème à l’estomac (moi, je suis presque certaine que son problème principal est aux intestins, je pense qu’il a un cancer au colon, mais nous le saurons dans x jours…).

 

Une infirmière est venue lui dire plus tard cet après-midi là, qu’il passerait lundi matin une colonoscopie (pour évaluer son colon). Donc que dimanche soir il devrait boire un liquide au goût désagréable qui le pousserait à aller aux toilettes régulièrement pour vider ses intestins, et le même liquide lui serait donné le lundi matin, pour faire ensuite son test.

 

Le vendredi après-midi, ils lui ont aussi fait 5 prises de sang pendant que j’étais présente, pour faire divers tests sanguins. Et ils ont ajouté du potassium dans le soluté qu’il avait de branché à son bras (et mis de la glace sur son bras branché à ce soluté) car cela chauffe un peu au début quand ils ajoutent le potassium.

 

Dans le corridor, en attendant son tour pour son test en lien avec son estomac, j’étais assise un moment donné sur le bout de sa civière, il avait les yeux fermés, moi aussi, et j’ai commencé à faire ma Visualisation Créatrice avec la Lumière blanche partout dans nos corps, dans l’Hôpital et dans les autres Hôpitaux de la ville, du Québec et du monde entier, suivie de la Visualisation de la Terre Multicolore.

 

J’avais tout juste commencé, lorsqu’un spécialiste est passé à côté de moi, j’ai ouvert les yeux un instant, et il a compris que je méditais : il a levé les 2 bras en position de méditation et a dit : OM… J’ai dit oui, et nous nous sommes fait un grand sourire tous les deux.

 

Dans la salle d’attente, pendant son test, une femme m’a parlé et donné le nom d’un livre sur la Santé que je ne connaissais pas : « LA SANTÉ REPENSÉE » : Au-delà des médicaments (par le Dr. Brouillard). Elle m’a dit qu’elle l’avait vu à l’émission de Denis Lévesque, que c’était un homme qui avait beaucoup de connaissances dans les méthodes alternatives de guérison, et qu’il était un des spécialistes de la Santé de l’équipe du Président Obama aux Etats-Unis. Moi, je lui ai donné ma petite carte avec les coordonnées de mon site web et je lui ai dit que tous mes livres et toutes mes vidéos étaient Gratuites.

 

Quelques minutes plus tard, j’ai aussi rencontré une artiste de la relève dans cette même salle d’attente, soit : la chanteuse Catherine Major. Je lui ai dit que ma fille de 15 ans, hésitait entre devenir chanteuse ou écrivaine. Elle m’a dit qu’elle pourrait faire les deux que cela va bien ensemble. Je l’ai félicitée et lui ai aussi offerte ma petite carte avec mon site web, je lui ai dit que j’en donnais à plein de gens à cause de toutes les ressources Gratuites qui sont sur mon site en Santé, en Croissance personnelle, en Spiritualité. Elle l’a gentiment acceptée et m’a remerciée.

 

Mon ami, une fois revenu de son test… m’a dit qu’il n’avait pas la notion du temps à l’Hôpital et qu’il aimerait que je lui apporte une montre, afin qu’il puisse se situer dans le temps. Parfois, il faisait des siestes de 10 ou 15 minutes, moi je lisais mon livre, et il avait l’impression que 2-3 heures s’était écoulées… Alors il ne savait vraiment plus quelle heure il était. Alors quand je suis partie, en fin d’après-midi, je suis allée retrouver ma fille, nous avons soupé, j’ai écouté le Ti-Mé Show en partie, en donnant des nouvelles au téléphone à ma mère, et je suis ressortie pour aller chercher à la pharmacie une petite montre avec affichage numérique et cadran qui illumine si on le souhaite.

 

Je suis retournée porter cela à mon ami (puisque l’Hôpital est uniquement à 7 minutes de marche de chez moi). Ma fille est venue avec moi. Nous sommes restées une heure, soit de 21h30 à 22h30, car aux Urgences, nous pouvons être là quand nous voulons, il n’y a pas d’heures de visite à respecter. Tout s’est bien passé pendant cette heure.

 

Le lendemain (samedi), j’ai fait chez moi mes exercices spirituels en matinée : Yoga, Prière avec Dieu (mon Père Divin, ma Mère Divin et l’Enfant Divin = Kristos, le Christ Cosmique) et avec mon Être réel (mon Atman), Visualisation Créatrice de mon Idéal de Vie en écriture (pour plus de concentration), et j’ai demandé d’être guidée pour trouver le bon endroit pour lui quand il sortirait de l’Hôpital, puisque je sais qu’il ne reviendra pas à l’appartement ici. J’étais d’ailleurs très contente, ainsi que ma fille, de revenir à la maison, après l’Hôpital, dans un appartement normal, et non plus un appartement rempli de l’énergie d’un homme malade.

 

En finissant mes exercices spirituels du matin, j’ai tout à coup reçu une inspiration pour un lieu où il pourrait aller. J’ai dit à ma fille que je partais pour aller visiter ce lieu… Il s’agit d’un Centre d’Hébergement pour les gens malades ou âgés ou en grande perte d’autonomie, tout près de chez moi que je connaissais juste de l’extérieur. J’y suis allée, j’ai pris des informations, et j’ai su que je devais passer par une travailleuse sociale pour l’admission possible, éventuelle, de mon ami, dans ce lieu et qu’il y avait à divers moments une liste d’attente. Je me suis dit que ce serait bien de recontacter prochainement la travailleuse sociale si gentille qui m’avait aidée jeudi dernier à cordonner l’entrée à l’hôpital de mon ami avec les ambulanciers et les policiers (puisqu’au départ il ne voulait vraiment pas aller à l’Hôpital).

 

À ce Centre, ils m’ont aussi dit qu’il y avait en fait un réseau de 7 Centres semblables dans mon secteur de la ville. J’ai pris la petite carte d’affaire avec le site web, j’ai regardé cela sur Internet à la maison… et j’ai vu qu’il y avait 4 des 7 Centres très près de chez moi : celui que j’ai visité à 8 minutes de marche de mon appartement, un 2ème à 14 minutes de marche (et à 7 minutes de marche de l’école de ma fille, ce qui serait très Bien, elle pourrait parfois aller visiter son père, en sortant de son école), un autre, un 3ème Centre, à 15 minutes de marche, juste une minute plus loin que le précédent, et un 4ème, à 20 minutes de marche, 13 minutes plus loin que l’Hôpital où il est présentement.

 

Alors j’ai Bon Espoir qu’il pourra aller dans un de ces 4 Centres près de chez moi, quand il sortira de l’Hôpital, s’il arrive à sortir de l’Hôpital.

 

À mon retour chez moi, j’ai aussi écouté une partie d’une belle vidéo de Jacques Antonin : Nourrir notre âme (et comprendre quelle est la nourriture vraiment saine pour notre corps). J’Aime beaucoup cet homme que j’ai découvert seulement hier. Voici cette vidéo :

 

www.youtube.com/watch?v=5bGYSeDPmDA&feature=em-share_video_user

 

En fin début de soirée, de 18:30 heures à 20 heures, ma fille et moi nous sommes allées à l’Hôpital. Il avait été changé de place dans le département des Urgences, mais n’était pas encore monté à une chambre, à un autre étage, car il manque de lits disponibles. Il était content de sa nouvelle place, tout près d’une toilette. Il avait mangé ses 3 repas de la journée et les avait trouvés Bons. Il avait eu un examen verbal dans l’après-midi avec une spécialiste, pour évaluer le degré de son aphasie. Il a réussi à nous dire, avec les quelques mots qu’il parvient à trouver, il n’arrivait pas à se souvenir de mots simples qu’un enfant de première année sait, soit : les noms des animaux de la ferme que la spécialiste lui montrait sur des images.

 

Il a plus de mots pour parler et comprendre les autres, qu’il y a 3 semaines, au début quand son AVC est survenu, quand son aphasie a commencé, mais il a encore très peu de mots pour s’exprimer, on ne peut pas toujours comprendre ce qu’il veut nous dire.

 

Il était toutefois de très Bonne humeur, Confiant, Calme, Serein, Patient, très Poli avec le personnel médical, et nous a dit que tout était correct, qu’il vivrait un jour à la fois ce processus.

 

Il avait en plus de branché sur lui, une transfusion sanguine, car une infirmière avait dit que son taux d’hémoglobine était très bas et qu’il était anémique (j’ai trouvé que cela ne regardait pas très Bien… mais lui, il ne s’en faisait pas, il disait qu’il se sentait Mieux).

 

Il nous a aussi dit qu’un infirmier en formation qui en était à sa première prise de sang avait eu beaucoup de difficulté à faire de nouvelles prises de sang sur lui dans l’après-midi. Il avait dû se reprendre à plusieurs reprises, disant que ses veines étaient très petites et très difficiles à trouver, alors il avait plusieurs marques rouges sur son coude et des « plasters ». Il nous a dit que rien de cela ne lui avait fait mal toutefois, c’était juste impressionnant de voir que le jeune homme avait dû faire environ 12 tentatives pour arriver à faire 4 Bonnes prises de sang !

 

Ma fille lui a raconté diverses choses de ses activités, je lui ai aussi raconté certaines des miennes (j’étais entre autre passé à une « fripperie » dans l’après-midi et j’avais trouvé 5 Beaux morceaux de vêtements à 2$ chacun : 3 pour moi, un pour ma fille et un pour lui), et à un moment donné il y a eu un malentendu avec les mots mal compris et ce fut très drôle et nous avons beaucoup ri tous les 3. Lui, je ne l’avais pas vu rire comme ça depuis très longtemps, c’était un petit moment bien amusant.

 

Nous sommes reparties après une heure et demi, soit à 20 heures, il avait besoin de repos, et il nous a demandé de ne pas aller le visiter le lendemain (le dimanche), puisqu’il devait se préparer avec son liquide à boire et bien des passages à la toilettes… pour sa colonoscopie du lendemain (le lundi). Alors je lui ai dit que je reviendrais le lundi en fin d’après-midi, après tout cela.

 

Je suis donc en congé de visite à l’Hôpital aujourd’hui. J’irai à mon activité habituelle du dimanche (ma Marche L’AMOUR EN ACTION) dans le parc… à 14 heures aujourd’hui.

 

Bon, maintenant que tout cela est précisé, je reviens directement vers Toi mon Dieu de Paix, pour te partager ma question ou ma préoccupation d’aujourd’hui :

 

Mon ami malade ne sait pas encore qu’il ne reviendra pas à la maison. Il a compris qu’il était important qu’il aille à l’Hôpital, mais il pense que quand il sortira de l’Hôpital, il reviendra à l’appartement. Je ne sais pas quand ce serait le meilleur moment pour que je lui dise qu’il ne reviendra plus habiter à l’appartement.

 

Une partie de moi se dit que peut-être qu’il va le réaliser lui-même en voyant qu’il est trop malade, qu’il n’est plus autonome, et en plus qu’il aura peut-être même besoin d’une chaise roulante pour plusieurs de ses déplacements (et notre appartement n’a aucune place pour circuler avec une chaise roulante, tous les meubles sont trop près les uns des autres pour donner de grands passages pour une chaise roulante). Alors, il va comprendre que le Centre d’Hébergement (que je suis allée visiter et dont je ne lui ai pas parlé) serait un Bon endroit pour lui, quand il pourra sortir de l’Hôpital, s’il peut sortir, dans x temps…

 

Une autre partie de moi, me dit que je pourrais lui dire maintenant qu’avec son entrée à l’Hôpital, c’est l’étape officielle du changement pour notre vie d’appartement, dans le sens que dorénavant, je resterai seule avec notre fille, et que lui devra vivre ailleurs, et que nous irons le visiter là où il sera, là où il recevra des soins, là où il sera aidé par des professionnels… Et si un jour, il retrouve suffisamment sa Santé, il pourra aussi venir nous visiter, sans habiter avec nous.

 

Je trouve difficile de savoir qu’il ne reviendra pas, et que lui ne le sache pas officiellement. Car je me sens mal en pensant au jour où il devra le réaliser, l’apprendre, en prendre conscience. J’ai peur qu’il en soit très triste. Il a seulement 51 ans. D’un autre côté, je me dis que comme il n’est pas fou, il va bien finir par réaliser par lui-même que cela ne fait pas de sens qu’en étant si malade, il revienne à l’appartement. Mais je le vois souvent minimiser son état de maladie, ses problèmes, c’est comme s’il ne veut pas ou ne peut pas voir clairement sa situation présentement, alors je ne sais pas quand il comprendra vraiment que cela est impossible qu’il revienne vivre avec nous.

 

Je voudrais que tout soit déjà clair, dit, précisé. Mais je sens que là, il en a déjà « plein les bras » comme on dit ici au Québec, avec le fait de s’adapter avec ce qu’il vit à l’Hôpital présentement, que cela ne l’aiderait sûrement pas davantage de lui dire qu’il ne reviendra pas à l’appartement quand il sortira de l’Hôpital (s’il sort de l’Hôpital).Cela me soulagerait moi de lui dire, de ne plus avoir cela sur la Conscience, mais cela ne le soulagerait pas lui à mon avis.

 

Alors, je Te demande de me Guider pour m’aider à trouver le Meilleur moment pour lui dire cela… ou encore, de m’aider à ne pas lui dire, si c’est vraiment Mieux que je ne lui en parle pas, et qu’il en vienne dans x jours ou semaines, à réaliser cela par lui-même.

 

Je l’ai tellement supporté, de toutes les façons possibles, depuis 25 ans, que je crois qu’il peut difficilement imaginer que là, je ne serai plus tout près de lui au quotidien, à sa sortei de l’Hôpital (s’il sort). Mais d’un autre côté, il comprendra possiblement aussi que j’ai fait tout ce que j’ai pu, et que là, je dois penser aussi à moi et à notre fille, préserver l’énergie du lieu où nous vivons, l’ambiance, la Qualité de Vie, et l’aider lui avec plus de distance, dans le lieu où il sera, en correspondance avec son énergie à lui très différente de la nôtre, et avec sa condition de maladie qui demande des soins quotidiens que je ne peux plus lui offrir.

 

Je n’en reviens toujours pas de comment mon âme se sent proche de son âme, malgré tous les problèmes que nous avons traversé depuis 25 ans. Comment ce qu’il vit me touche, même si nous sommes devenus des amis uniquement depuis de nombreuses années. C’est étrange de constater comment la part de Lumière dans un être peut être forte et passer par-dessus toutes les parts d’ombres si difficile à côtoyer, mais quand même acceptées, à cause de la part de Lumière qui est aussi là !

 

J’ai aussi constaté que tout ce que je vis maintenant, depuis son entrée à l’Hôpital, me rapproche encore plus de ma mère, de qui j’ai toujours été très proche, car je comprends encore Mieux tout ce qu’elle a vécu avec l’Hospitalisation de mon beau-père il y a 3 ans, et ensuite son placement en Centre (lui, toutefois, pour une condition avancée d’Alzheimer).

 

Ma mère a toutefois vécu cela à l’âge de 73 ans, moi je vis cela à l’âge de 47 ans. Mais c’est Bon de savoir, de sentir, par sa propre expérience qui a des similitudes, qu’elle peut comprendre une grande partie de ce que je vis présentement, et que moi, je peux Mieux comprendre aussi ce qu’elle me partage qu’elle a vécu et vit encore, avec mon beau-père qui est encore dans ce Centre où il vit et où il reçoit de très Bons soins.

 

Je réalise que j’ai eu une peur toute ma vie, de l’accompagnement de personnes malades, comme si mon âme savait à l’avance que je vivrais cela à un âge assez jeune. Et là, je suis dedans, je le vis, et ce n’est pas si pire au fond. Bien sûr, la vie est plus Légère sans côtoyer d’aussi près la maladie, la perte d’autonomie, la perte de Capacités, et les soins spécialisés qui peuvent être offerts et reçus… mais je vois aussi que comme tout dans la vie, il y a 2 côtés à la médaille, et il y a du Bon, de nouveaux apprentissages, de nouvelles découvertes dans cela, et c’est Précieux !

 

Le temps près de mon ami malade comporte x lourdeurs et difficultés pour mon cœur qui le souhaiterait en Santé parfaite et ailleurs que là où il se trouve, mais… le voir ainsi et voir d’autres êtres près de lui (malades également), cela donne un sens différent à ma Santé, à mon corps, à mes activités, à tout ce que je peux faire telle que je suis, telle que je peux vivre dans ma condition présente, avec la Spiritualité que je veux également.

 

Le contraste crée par la présence de la maladie près de moi, donne une valeur beaucoup plus grande à la Santé que j’ai ou que bien des gens autour de moi ont aussi. Et je savoure différemment ce que je mange, ce que je vis, l’endroit Calme où je vis, les marches à l’air Libre que je peux prendre, face au ciel bleu, au soleil, au petit vent frais…

 

Merci mon Dieu de Paix pour tout ce que je peux vivre qui me forme, me transforme et élargit constamment ma Conscience, ma Compréhension, ma Compassion face à tous les êtres !

 

Il est 11:56 heures, je vais m’arrêter ici, aller relire ce texte, le corriger, et le mettre ensuite sur le web. Et je partirai peu après pour mon activité dans le Parc…

 

À demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page