top of page

LIVE ACTIVITIES - ACTIVITÉS EN PERSONNE

 

Samedi, le 18 avril 2015

10:14 heures

 

Bonjour mon Dieu de Découvertes !

 

Je veux remercier en commençant mon journal ce matin pour les découvertes des 2 derniers jours :  Merci aux gens qui développent le site Terre du Ciel : www.terre-du-ciel.org

 

Merci à Marion avec son site www.change-le-monde.com

 

Merci à la Communauté de Yoga de Montréal qui organise un Festival au début de juin : www.yocomo.org

 

Merci  à Inelia pour sa vidéo « Fear Processing Meditation » :

 

https://www.youtube.com/watch?v=COmgnM_rEoo&utm_source=newsletter_313&utm_medium=email&utm_campaign=fear-processing-meditation

 

Un merci également pour ce petit site web de Trucs de grand-mère : www.trucsdegrandmere.com

 

Merci aussi à mon ami dans son Centre de réhabilitation qui a des élans pour des conversations de plus en plus profondes avec moi sur la compréhension des mécanismes de guérison multidimensionnelle : derrière un organe malade, un comportement malade, derrière lui, une émotion malade, derrière elle, une pensée malade, derrière elle, une coupure avec le Spirituel ou le Divin en nous.

 

Merci aussi pour l’autorisation qu’il a reçue jeudi d’aller marcher dehors quand il le souhaite… afin de refaire ses forces physiques, après plusieurs semaines où il a souvent été couché et assis seulement et qu’il a très peu marché. Jeudi après-midi, il a marché dehors 15 minutes avec son ergothérapeute et ensuite, 45 minutes seul, au beau soleil !

 

Hier, je suis allée visiter 2 endroits (à côté du Métro Mont-Royal) qui servent de bons repas équilibrés à petit prix (le midi, du lundi au vendredi), où pourrait peut-être aller manger mon ami quand il sortira de son Centre de réhabilitation. Il s’agit du Resto Le Plateau : www.restoplateau.com (4$ pour une salade, une soupe, le repas principal, un dessert et un breuvage : thé, café, lait ou eau ; ou encore 2.50$ pour le repas, et 1$ chacun pour les autres éléments aux choix : salade, soupe, dessert, breuvage).

 

Juste au-dessus du Resto Le Plateau, il y a le Projet Changement, pour les 50 ans et plus : www.projetchangement.com  Ils ont le même menu, mais servi dans une ambiance de petit restaurant tranquille, ils demandent 50 sous de plus pour le repas, donc 4.50$. (Il n’y a pas de pourboire à donner aux 2 endroits, car chacun va se servir comme dans une petite Cafétéria et va ensuite s’asseoir à une table… et le montant de 4$ ou 4.50$ est tout inclus, il n’y a pas de taxes non plus à ajouter à cela.)

 

Et aux 2 endroits, pour 50 sous de plus, il est possible de mettre son repas dans un contenant pour apporter, et ne pas manger sur place (manger cela chez soi ou dans un parc…).

 

Au Projet Changement, il y a aussi toute une variété d’activités, de cours, de proposés aux gens à tout petit prix, le site web donne les informations sur cela.

 

J’ai rencontré hier en mangeant au Resto Plateau, Edwin, un jeune homme nouvellement arrivé au Québec. Il vient d’Afrique, de Sierra Leone, et il m’a dit qu’il viendrait peut-être à mon activité dans le parc demain, ma Marche L'AMOUR EN ACTION.

 

Bon, ce matin, quel est le sujet dont je veux Te parler mon Dieu ?

 

Je voudrais revenir sur le thème de la Guérison de notre âme. Je cherche toujours comment aider notre âme à se connecter le plus directement possible à Toi afin qu’elle reçoive les inspirations, les énergies, les impulsions qui sont au cœur de sa guérison, sa transformation, sa libération…

 

J’ai toujours le sentiment que nous prenons un chemin qui est lent et long pour Te rejoindre, pour contacter Ton Énergie, pour nous Unir à Toi, et je sens qu’il existe un chemin plus court, plus direct, plus Ouvert, et que si nous l’empruntions, tout pourrait être plus rapide, plus simple, plus harmonisé et divinisé avec beaucoup plus de facilité.

 

Je sais que tout est relié à l’Amour, devenir conscient de plus en plus souvent et rapidement de notre état intérieur Amoureux ou non, en chaque seconde, mais en même temps, je vois bien qu’il est possible de sentir une forme d’Amour pour tellement de choses, de gens, d’activités, que bien des fois, les gens passent leur vie à faire plein de choses diverses en ressentant une bonne dose d’Amour, mais sans pourtant être vraiment fusionnés à Toi.

 

La plupart des gens, je crois, si je leur demandais : Est-ce que tu Aimes ce que tu fais en ce moment ? Ils me répondraient : Oui. Mais pourtant, je sens bien qu’ils sont très éloignés de Toi et même, que certains peuvent T’avoir complètement oublié et avoir appris à vivre sans Toi, et quand même me dire qu’ils vivent dans l’Amour.

 

Donc, comment arriver à faire la différence entre une vie où notre âme Aime bien des choses, des gens, des situations, en étant loin de Toi, et une vie où l’on Aime bien des choses, des gens, des situations,  mais en étant près de Toi, en Union avec Toi ?

 

C’est comme si le mot Amour ne suffit pas, car il y a l’Amour avec ou sans Toi.

 

On dit que les esquimaux ont plus de 30 façons de nommer la neige, je crois qu’avec l’Amour, nous aurions parfois besoin de mots similaires mais différents qui préciseraient vraiment ce que l’on vit comme forme d’Amour avec ou sans Toi !

 

Je sens que quand je me relie vraiment à Toi, il y a quelque chose en moi de très profond qui est nourri, qui est apaisé, qui est comme rempli de Ta Présence qui Calme, qui Sécurise, qui donne une sorte de Confiance ou de Foi qui est immense.

 

Quand je vis dans l’Amour mais sans me relier autant à Toi, je ne sens pas cette Plénitude en moi, je sens plus un Bien-être de surface qui dépend de l’activité présente que je fais.

 

Je crois que quand je suis Unie davantage à Toi, je me sens Bien, avant-même d’avoir fait quoi que ce soit, et je me sens Guidée par Toi à aller faire ceci ou cela… mais c’est très difficile à décrire, car c’est une sensation très subtile. Peut-être que cela ressemble au fait d’aller faire une activité Aimée seule ou avec un ami ou avec un conjoint. À deux, il y a comme un plus qui fait en sorte que l’activité est ressentie différemment. En étant avec Toi en premier lieu, cela donne une sorte d’accompagnement subtil qui change la Qualité de Présence, qui fait que Ta Force est là, derrière quoi que ce soit qui sera ensuite vécu.

 

J’ai besoin de penser à Toi pour me relier à Toi et Te sentir ainsi avec moi. J’ai comme besoin de T’inviter subtilement à être avec moi. On dirait que si je ne T’invite pas à être là avec moi dans tout ce que je fais, je ne Te ressens pas autant. Je sens que cela part d’une volonté de ma part de T’inviter, ou encore de m’Unir à Toi. Sans cela, je peux être Joyeuse et exprimer l’Amour, mais c’est un peu différent, c’est sans Toi. Je ne sais pas trop comment expliquer cela.

 

Je sens aussi que Tu me donnes une sorte d’humilité. Quand je suis davantage Unie à Toi, je sens beaucoup plus Ta Grandeur, et je sens que je suis un élément parmi tous les éléments qui compose Ta Création et l’orgueil devient presqu’impossible. Alors qu’à l’inverse, quand je ne me relie pas à Toi et que je me sens Bien, il peut y avoir une sorte d’orgueil qui monte par moments, comme si tout cela venait juste de moi, j’oublie tout ce qui est en moi qui vient de Toi.

 

J’ai souvent une sorte de feeling flou où je sens que Tu voudrais parler davantage à travers moi, et de façon « live » avec des gens qui seraient réunis pour T’écouter et que je serais ton assistante, ton canal, ton expression sur la Terre physique. Mais je n’arrive pas à voir comment je peux vraiment faire ça. C’est comme si je n’arrive pas encore assez à Te ressentir. Comme je viens de le mentionner, la sensation est encore trop floue en moi. Pourtant, je Te sens là… il me semble que je ressens l’élan que Tu me donnes pour aller vers des gens, mais c’est comme juste un embryon d’élan, c’est pas suffisamment fort pour que je puisse concrétiser cela.

 

Qu’est-ce que Tu veux vraiment que je fasse ? Comment je pourrais m’organiser pour aller rencontrer les gens et Te laisser parler à travers moi ? Je me dis que si je n’y arrive pas encore par l’écriture (comme ici dans mon Journal), je n’y arriverai pas plus en personne directement, « live », avec x personnes devant moi.

 

Il me semble que si j’arrivais davantage à Te laisser la place pour parler quand j’écris mon journal, cela me pratiquerait pour Te laisser la place quand je suis avec les gens « live ».

 

J’aimerais ça que Tu puisses parler davantage à travers moi, car je serais la première personne à bénéficier de Tes propos, et cela me ferait sûrement beaucoup de Bien. Être étudiante, et découvrir de nouvelles choses Spirituelles et Précieuses, c’est ce que j’Aime le plus au monde, car je sens que cela me rapproche toujours plus de Toi, et ainsi, je ressens ma vibration qui s’élève et qui fait que je me sens de Mieux en Mieux en étant plus Unie à Toi.

 

Que puis-je faire pour t’ouvrir davantage la porte de mon âme, de mon cœur, de mon être ? Et que Tu puisses ainsi Te manifester davantage par moi, pour m’enseigner moi en premier lieu et enseigner à tous les êtres qui voudraient aussi T’écouter par mon véhicule, par mon corps et ma voix, reflet de Ta Voix.

 

Je sens que c’est ce que je veux le plus au monde : Te laisser T’exprimer par moi, avec moi, en moi, afin que je me sente en Union de plus en plus grande avec Toi. Dis-moi comment je peux faire cela ?

 

Je sens que Tu veux que je m’organise pour être avec les gens « live » mais je n’arrive pas à comprendre ce que cela changera en comparaison de maintenant, quand je suis seule, pour écrire ce journal mais que je partage librement avec les gens sur le web. Pourquoi Tu ne peux pas m’imprégner autant quand j’écris mon journal, en comparaison de comment Tu pourrais le faire si j’étais avec un groupe de gens ?

 

J’imagine que c’est relié à la Vie Multidimensionnelle. « Live », en personne, Tu peux évidemment laisser passer plus de Ta Présence que là, ici, à travers des mots qui rejoignent le mental et le cœur des gens, selon leur ouverture.

 

Je me sens toujours comme sur le point d’entamer une sorte de Tournée ou de vie de partage de Toi, bien plus en contact avec les gens, mais, je n’arrive pas encore à comprendre comment faire tout cela. J’ai vraiment besoin de Ton Inspiration pour mieux comprendre. Je me demande aussi si je devrais filmer ces rencontres ou non ? Car je me dis que si cela était filmé cela pourrait servir à beaucoup plus de gens, mais en même temps, je réalise que je suis fatiguée de faire des vidéos, de prendre du temps pour tout mettre cela sur le web, de tout archiver, etc… On dirait que je cherche quelque chose de plus simple, de plus léger.

 

Parfois je me dis que si j’arrivais vraiment à Te laisser passer par moi, cela serait si Puissant, si Amoureux, si Intelligent, que les groupes de gens que je rencontrerais grandiraient assez rapidement, et je n’aurais plus besoin de filmer. Des gens dans l’auditoire filmeraient, et mettraient cela sur le web, et cela serait diffusé, sans que moi j’aie à tout filmer et diffuser par moi-même.

 

Je crois que c’est ce que j’aimerais le plus, simplement me soucier d’être à Ton écoute, d’être Ton canal, Ton expression, donner le Meilleur de moi-même en Union grandissante avec Toi, et aider si fortement les gens qu’ils en viendraient naturellement à vouloir enregistrer tout cela pour le diffuser sur le web à grande échelle Gratuitement.

 

C’est comme si je m’entrevois dans mon futur… Comme si j’ai des sortes de mini-flashs de moi-même pour mon futur, mais sans avoir les images complètes. Je sens aussi que c’est cela qui va régler définitivement mes problèmes financiers, car je sens que dans cela, les gens vont tellement apprécier, qu’ils vont spontanément offrir des Dons, et que je pourrai par cela payer aisément ma base matérielle, et possiblement aussi, lancer x projets…

 

Je pressens ou j’entrevois tout cela, mais je n’arrive pas à me rendre à cela. Il y a des voiles ou des blocages en moi face à cela. Je ne sais pas trop lesquels. Je crois que je ne Te fais pas assez Confiance, comme si j’avais peur qu’une fois devant les gens, rien ne se passe. Je me demande si je devrais laisser les gens me questionner ou bien si je devrais Te laisser parler au lieu d’inviter les questions des gens. Mais comme je ne suis pas dans la situation « live », je ne peux pas vraiment sentir ce qui est le mieux, car là, je fais juste imaginer ou mentaliser un futur possible…

 

Je sens qu’il faudrait que je plonge… vivre vraiment la situation, et découvrir comment Tu me guiderais « live », mais j’ai peur comme je l’ai déjà dit, que rien ne se passe, que je n’arrive pas à Te laisser vraiment la place.

 

Je me souviens d’un été ou chaque soir, j’allais au Parc Lafontaine dans cet Esprit. Je voulais Te laisser prendre la place en moi, pour accompagner les gens que je rencontrerais. Et il venait habituellement une ou deux personnes, parfois 3 ou 4, mais rarement plus. Et je n’ai pas vraiment réussi à Te laisser la place. Nous avions de belles discussions psychologiques ou Spirituelles mais cela restait toujours dans le champ de ce que je connais déjà, je ne sentais pas que Tu te manifestais vraiment pour m’enseigner et enseigner à cette ou ces personnes.

 

Alors j’ai peur que cela se reproduire. Je me dis que j’ai essayé cet été là, chaque soir, pendant près de 3 mois, de Te donner la place… et je n’y suis pas arrivée. Possiblement que mon mental était trop fort et prenait toute la place, mais là, je ne comprends pas comment je pourrais faire différemment.

 

Je sens intuitivement que cela est possible, comme je l’ai déjà dit, je me vois, comme en flashs rapides Te laisser parler à travers moi, et devant de petits et de grands groupes de gens réunis… mais, je ne sais pas comment je vais me rendre là. Comment faire le chemin entre maintenant et là-bas ? Entre ici et ces flashs que je vois. Aide-moi mon Dieu car je sens que c’est ce que Tu veux de moi ou avec moi, mais je n’arrive pas à comprendre comment m’organiser pour cela.

 

En même temps, je pressens déjà une grande partie de la Joie, du Bien-Être, de la Paix, de la Force, de l’Intensité de tout ce que je vivrai dans cela… avec Toi et les gens, et cela me réjouit à l’avance. Une partie de moi à hâte que je sois arrivée à cette étape, mais je ne vois pas encore ou je ne sens pas encore comment me rendre à cette étape.

 

Je veux être en Union avec Toi, être Ton expression, pourquoi ne puis-je pas dès maintenant, alors que j’écris ce journal, Te laisser toute la place, pour que Tu parles à ceux qui me lisent ?

 

Tu veux encore trop parler avec ce que tu sais.

 

Pourtant je veux T’écouter.

 

Alors écoute-Moi vraiment. Cesse de parler par toi-même.

 

O.K. Je vais essayer de me taire, de calmer mon propre mental, mes propres émotions. Que veux-Tu dire, Toi ?

 

Je veux inviter les gens à s’Unir à Moi, comme Toi tu veux aussi t’Unir à Moi. Mon but n’est pas que toi seulement tu t’Unisses à moi, mais que toute cette Humanité s’unisse à Moi.

 

Je veux que nous arrivions à vivre Ensemble, Unis, pour réaliser le Plan Divin sur la Terre.

 

Cela ne sera possible que quand chaque être humain pourra s’Unir à Moi et faire quoi que ce soit qu’il fait, dire quoi que ce soit qu’il dit, en restant en Union avec Moi.

 

Cela commencera par x personnes qui vont y arriver de Mieux en Mieux, qui vont devenir des exemples pour les autres, et graduellement, de plus en plus de gens vont y arriver aussi. Et un jour, toute l’Humanité y arrivera, car les gens auront tellement de modèles, d’exemples, d’aide pour y parvenir que cela deviendra impossible de ne pas s’ouvrir à la Grande Présence Divine.

 

Je veux donc que tu deviennes un de ces exemples, mais Je ne veux pas que tu sois le seul exemple. J’ai besoin de milliers d’exemples et éventuellement de millions d’exemples et de milliards d’exemples. Un jour, chaque être humain sera un exemple, sera dans la Vie Divine à l’état pur. La Vie Divine Parfaite se vivra à chaque seconde par chaque être humain, et il n’y aura plus aucune forme de souffrance, de maladie, se tristesse, de conflit sur cette Terre, tout cela sera définitivement terminé, du passé, Relié au passé sans Moi. Avec Moi, la vie de cette planète deviendra complètement différente.

 

Je sais que tu as peur de t’ennuyer à parler aux gens, car tu t’es souvent ennuyée dans le passé puisque tu parlais par toi-même, sans t’Unir à moi. Ainsi, tu répétais ce que tu connaissais déjà et cela t’ennuyait profondément. Si tu Me laisses vraiment La Parole, tu vas te réjouir à chaque fois car tu apprendras constamment et tu te rapprocheras ainsi de Moi de plus en plus. Avec chaque discours, chaque partage où tu Me laisseras parler, tu apprendras et t’Uniras un peu plus à Moi, donc tu te sentiras un peu Mieux tout au fond de toi.

 

Tu auras ainsi envie de Me faire de plus en plus de place dans ta vie, et de Me laisser de plus en plus souvent La Parole. Car tu comprendras que c’est ainsi que tu es la plus Heureuse et que tu peux aider aussi le plus de gens.

 

Il est Vrai que tu ne Me fais pas encore assez Confiance. Tu penses encore que Je peux te laisser seule devant les gens, sans M’exprimer à travers toi. Tu n’as pas besoin de demander aux gens de poser des questions. Je connais déjà toutes leurs questions. Tu as simplement à Me laisser leur parler et te parler aussi. Car je connais Tes questions à toi aussi bien sûr.

 

Je sais que tu doutes de toi, de ta capacité à Me laisser parler à travers toi. Je sais que tu es fatiguée d’écrire et d’écrire depuis des années. Je ne t’ai jamais demandé d’écrire. C’est toi qui a choisi cela car tu avais encore trop peur de ne pas être capable de Me laisser parler à travers toi.

 

Quand j’ai guidé Yeshua autrefois, je ne lui ai pas demandé d’écrire. Je lui ai demandé d’être la porte ouverte pour que je puisse parler, Aimer, guérir, soigner, consoler, à travers lui.

 

C’est ce que J’attends aussi de toi et de tous mes enfants.

 

Si tu veux simplifier ta vie, cesse d’écrire et parle en Me laissant parler. Mais pour cela, tu devras sortir de chez toi, et aller rencontrer les gens en personne… Annonce ma venue, dis-leur que Dieu veut leur parler, veut leur apporter des connaissances nouvelles et que tu agis comme messagère.

 

Invite-les gens à venir M’écouter, et tu verras que tu ne seras pas déçue.

 

Je sais que tu as très très peur que cela ne fonctionne pas, que tu ne sois pas capable de Me laisser parler à travers toi, mais Je t’assure que Je vais t’aider intensément et qu’avec Moi Aide tu vas y arriver. Si tu cherches à faire cela seule, tu ne peux y arriver, mais si tu t’abandonnes vraiment à Moi, tu vas y arriver.

 

Je sais que tu te demandes quelle est la différence entre cela et tous ceux qui font un travail plus dense, plus manuel, avec beaucoup d’Amour. La grande différence est celle-ci : le travail dense est encore nécessaire sur cette Terre parce que les gens ne se relient pas suffisamment à Moi pour créer spontanément à partir de l’Énergie Divine tout ce qu’ils veulent créer. Quand il y aura de plus en plus de gens Unis à Moi, ils vont manifester, matérialiser la vie de plus en plus Divine qu’ils vont vraiment vouloir. Sans avoir besoin de travailler durement physiquement. Mais pour arriver à cela, ils doivent apprendre à s’Unir à Moi. Et les gens comme toi et comme tous ceux qui vont accepter de Me laisser parler par eux, vont aider les gens à s’Unir à Moi.

 

Tu peux tout faire en Union avec Moi. Rien n’est impossible dans ton Union à Moi, et tu vas apprendre ainsi aux gens que tout est également possible pour eux, dans leur Union à Moi. Tu vas en faire la démonstration, toi la première, et par ton exemple, ils vont croire, sentir, savoir que cela est possible. Tu vas leur montrer que tu peux t’Unir à Moi, t’abandonner à Moi, et ainsi, ils vont aussi avoir l’élan de s’Unir à Moi, de s’abandonner à Moi.

 

Je sais que tu souhaites encore organiser des rencontres de partage, où chacun dit ce qu’il a envie de dire, et où les gens te questionnent aussi parfois, sur ce qu’ils ne comprennent pas. Et tu sais que tu es fatiguée de cela, car tu l’as fait des milliers de fois déjà. Et tu t’ennuies à faire cela. Ce n’est pas ce que tu as à faire. Ce que tu as à faire c’est de Me donner La Parole.

 

Je vais parler aux gens que tu rencontres, et tu vas apprendre en même temps qu’eux, et là, tu vas sentir une grande différence. Tu n’auras pas besoin d’utiliser ton mental ou ta mémoire ou tout ce que tu as appris dans le passé. C’est Moi qui va enseigner à travers toi, et te permettre de mettre ton mental au repos.

 

La guérison de l’âme c’est cela en fait, c’est laisser l’âme apprendre à s’Unir à Moi, afin qu’elle n’ait plus besoin de forcer d’aucune façon, simplement Me laisser agir à travers elle, parler à travers elle, Aimer à travers elle, Guérir à travers elle…

 

Tu n’es pas venue ici pour t’isoler dans un appartement et écrire des livres ou enregistrer des vidéos. Tout cela t’a préparée doucement, car tu avais encore trop peur de ta véritable mission de vie Divine, mais là, tu es presque prête pour commencer ta vraie mission, ton vrai travail, qui consiste à être avec les gens et à leur parler, en Me laissant leur parler…

 

Tu dois simplement organiser les rencontres, réunir les gens, ou aller là où des gens sont déjà réunis et Je vais leur parler, par toi, et tu vas voir que ce sera Merveilleux !

 

Permets-Moi d’entrer de plus en plus en toi, de m’Unir de plus en plus avec toi afin que tu puisses vivre cette nouvelle étape de ta vie.

 

C’est uniquement si tu acceptes la mission pour laquelle tu t’es incarnée que tu pourras être véritablement Heureuse. Toutes les autres choses que tu fais, te plaisent à x degrés, mais te fatiguent aussi, car tu les fais par toi-même. Cesse d’agir ainsi et laisse-Moi agir à travers toi.

 

Bon cela suffit pour l’instant, tu peux aller mettre ce texte sur le web, ce sera le dernier.

 

Dorénavant, tu vas parler, pour les gens qui voudront venir M’écouter à travers toi.

 

Ton site web te servira à annoncer les endroits où tu iras rencontrer les gens.

 

Bon, je suis un peu ébranlée de tout cela, mais soulagée aussi, je sens que tout cela est Vrai, même si cela me fait peur et m’oriente vers un Grand Changement, un Changement profond, radical pour ma vie et pour ma façon d’enseigner, de partager, d’aider et d’Aimer.

 

Je vais faire tout ce que je peux pour Te donner cette place au cœur de moi qui me rendra de plus en plus Heureuse et qui aidera beaucoup plus de gens.

 

Alors merci encore pour cette Aide Exceptionnelle, je vais faire tout ce que je peux pour donner suite à cela, et honorer ce que Tu viens de me révéler.

 

Il est 12:11 heures. Je m’arrête ici pour aller mettre ce dernier texte sur le web.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page