top of page

FEEL YOUR STRENGTH - SENTIR TA FORCE

 

Vendredi, le 10 avril 2015

10:53 heures

 

Bonjour mon Dieu de Grandeur !

 

J’arrive enfin à pouvoir T’écrire ce matin, après des jours et des jours où je n’arrivais pas à T’écrire avant la soirée, parfois la fin de la soirée.

 

Je suis allée hier voir mon ami déménagé dans le Centre de réhabilitation, et il allait bien, il était content du changement, il était Calme, Joyeux, Positif, et très Heureux aussi d’avoir un petit salon communautaire sur son étage avec de belles grandes vitres, en coin, à un étage élevé, qui donne une vue magnifique sur la ville. Alors cela nous donne un autre lieu que sa chambre (pour 4 personnes) pour aller discuter, et lui, pour aller réfléchir ou contempler la ville dans la journée.

 

Je veux remercier aussi pour ceci ce matin : cette info que j’ai reçue hier pour les gens qui veulent se procurer un matelas à 90% de rabais : www.meublesloren.com

 

Et je veux féliciter les 6 humoristes qui ont décidé d’acheter ensemble un lieu pour présenter chaque jour des petits spectacles d’humour à prix économique, d’eux ou de jeunes et moins jeunes de la relève en humour. Ils ont raconté que ce lieu il y a très longtemps a été un célèbre bordel dans la ville de Montréal, alors ils l’ont appelé « Le Bordel Comédie Club » ! Le site web est ici : www.lebordel.ca

 

Leur projet m’a fait penser à mon projet d’acheter un jour un petit Théâtre pour y présenter tous les jours des Conférences et Ateliers de Croissance personnelle et Spirituelle, de différentes personnes dans ce milieu, avec une formule de Dons (sans prix fixe). Je me dis que si des humoristes arrivent à se regrouper pour acheter et dynamiser un lieu pour les Arts et l’Humour, le jour approche où des gens dans le domaine Psychologique et Spirituel arriveront aussi à faire de même. Parfois, comme je suis avant-gardiste, je vois que j’ai une idée, et cela prend 5, 10 ou 20 ans, pour que la vois ensuite réalisée dans la société. Puisque j’ai déjà cette idée de petit Théâtre orienté vers l’Éveil… depuis plusieurs années, j’imagine que le nombre d’années restantes pour que cela se réalise est de plus en plus petit.

 

Bon, comme je T’écris mon Dieu plus tôt dans ma journée, mon énergie est plus haute au moment de T’écrire, et là, je me sens Capable de me concentrer sur la ou les questions que je veux approfondir avec Ton Aide. Alors… ce matin, quelle est la principale question que j’ai pour Toi ? Autrement dit, parmi toutes les questions que je peux Te poser, quelle est celle qui est la plus importante pour moi ce matin ?

 

Je crois que c’est celle-ci : Je voudrais ne plus essayer aucunement de contrôler ma vie et de Te remettre le contrôle Total. Te faire Totalement Confiance et ne plus avoir peur de quoi que ce soit qui pourrait survenir, sachant que je suis portée par Toi. Je voudrais arriver à ne plus m’inquiéter pour ma vie ou pour la vie des gens que j’Aime de ma famille, de mes proches, des mes ami(e)s ou même des gens que je découvre par les médias.

 

Je sens vraiment que l’inquiétude pour moi-même ou pour qui que ce soit me dévitalise et assombrit mes journées. Je veux apprendre à vivre sans l’inquiétude, mais en même temps, je ne veux pas basculer dans l’inconscience ou l’indifférence ou la froideur, face à tout ce qui peut survenir ou se vivre autour de moi, à petite, moyenne ou grande échelle.

 

Je réalise que par moments je m’inquiète au sujet de ma Capacité à m’occuper de moi-même et de ma vie et aussi de rester en Santé, et d’autres fois, mon inquiétude concerne d’autres personnes, et à d’autres moments, elle concerne le fait que je me demande si je serai Capable de faire ce que je sens que j’ai à faire pour aider les autres (des gens très proches, proches ou un peu moins proches de moi).

 

Je pourrais résumer cela en disait : je m’inquiète de ce que moi ou les autres nous pourrons avoir comme Capacité pour vivre notre vie.

 

En profondeur, je sais que c’est Toi qui me donne la Force, l’Énergie, l’Amour, l’Intelligence, la Persévérance… ou quoi que ce soit d’autre dont je peux avoir besoin, pour vivre les événements que je vis. Rien ni personne ne peut me donner Plus que ce que Tu me donnes pour faire face aux situations que je rencontre.

 

Alors ma question, en fait, devient celle-ci : Comment puis-je faire pour me relier davantage à Toi, sentir davantage Ta Force, Ta Présence ? Ne pas me sentir seule, me sentir Unie à Toi, pour vivre chaque seconde avec Toi qui me dynamise et qui m’aide à incarner la Sagesse, l’Amour, la Volonté Lumineuse et Divine.

 

Je sais qu’avec Toi, tout est Possible, tout devient plus Léger, tout est plus Lumineux et plus Joyeux.

 

Si je veux quitter le monde des inquiétudes pour moi, pour les autres ou pour ma façon d’aider les autres, je dois apprendre à Mieux Te ressentir en moi, avec moi, près de moi.

 

Car quand une inquiétude, une peur, un malaise intérieur surgit en moi, c’est en fait que je pense ou sens que je suis ou serrai incapable de ceci ou cela… que je ne trouverai pas la Force, les Mots, la Capacité… Mais Toi, tu as toute la Force nécessaire, tous les Mots requis, toute la Capacité pour affronter quoi que ce soit.

 

Alors je ne veux plus me relier à moi, et à mes faiblesses et mes illusions d’incapacité, je veux me relier à Toi, uniquement à Toi, pour faire face à quoi que ce soit et Te sentir là, toujours là, vraiment là, avec Tes Capacités Infinies, Illimitées, qui transforment automatiquement mon univers de Capacités.

 

Aide-moi je T’en prie à me relier davantage à Toi, à m’Unir encore plus à Toi, et à te savoir, te sentir profondément avec moi.

Parfois, j’ai besoin d’humaniser Ta présence, et je pense à Yeshua, et je me dis : « Comment Yeshua agirait ou réagirait dans cette situation ? » Et cela m’aide à trouver une Force nouvelle, un Amour plus Grand, une énergie qui vient me remplir… Je sens tellement son Union avec Toi, et depuis très très longtemps, que cela m’aide à m’Unir à Toi quand je me relie à lui, quand je m’Unie à lui.

 

Je veux toutefois apprendre à y arriver sans devoir nécessairement passer par lui. Il est pour moi et pour des millions de gens, une sorte de Pont Spirituel nous aidant à nous connecter à Toi, mais… je sais que nous pouvons toutes et tous nous connecter directement à Toi, tout comme il l’a si bien démontré. Alors, je veux recevoir Ton Aide pour comprendre, savoir, sentir, de plus en plus profondément comment me connecter à Toi et faire tout ce que j’ai à faire, dans chacune de mes journées, à chaque seconde de ma vie en fait, en étant dans cet état d’Union, je dirais même de Bénédiction, grâce à Toi !

 

Là, juste ce matin, cela me fait un Bien immense de juste être capable enfin, après tant de jours d’éloignement, de pouvoir Te retrouver davantage, de pouvoir Te parler, et me sentir plus près de Toi. Le tourbillon dans lequel j’ai été dans les dernières semaines m’a en partie éloignée de Toi, bien que j’ai fait tout ce que je pouvais pour me relier à Toi dans l’action, à travers ce que je devais faire dans mes journées très occupées, en dehors de ma pratique habituelle qui consiste à me relier à Toi par l’écriture. J’y suis souvent arrivée, je Te sentais là, à travers ce que je vivais… mais Nos Communions du matin, comme ce matin, m’ont manqué et j’ai vraiment besoin de revenir vers Toi, plus régulièrement, et m’abreuver à Ta Source de façon plus concentrée, sans aucune autre activité, tel que cela est possible quand je me donne 30 minutes, 1h ou 1h30 d’écriture avec Toi.

 

C’est comme si je me sentais presque toujours dans l’urgence de faire ceci ou cela au cours des dernières semaines, tout mon horaire habituel avait été en grande partie bousculé. Là, il semble y avoir un accalmi, je ne sens pas cette urgence des derniers temps, et cela me fait beaucoup de bien, je peux enfin me poser, et reprendre mon courant d’écriture, et dans x temps, je pourrai reprendre mon courant de production vidéo.

 

Merci pour cet accalmi. On dit que le temps doux va vraiment commencer aussi à partir de demain (samedi) et dimanche, et qu’il fera bientôt 15 ou 20 degré dehors. Alors c’est comme si le Printemps externe et interne entrait dans ma vie… j’en ai bien besoin. J’ai soif de cette Douceur, de ce vent Doux, de ce Renouveau Joyeux et Frais qui vient avec l’arrivée du Printemps (intérieur et extérieur).

 

Je crois que certains moments très difficiles dans mes journées sont quand je suis en présence de gens qui ne Te font aucune place dans leur vie, comme mon ami malade que j’aide… et bien d’autres personnes que je connais aussi, dans ma parenté par exemple, et qui sont en grande partie athée. Je sens un vide tellement grand dans leur univers quand je suis avec eux, et quand je sens que je ne peux pas parler de Toi ou de quoi que ce soit (exercice, pratique spirituelle, découverte intérieure…) relié à Toi avec eux.

 

Il y a comme une souffrance, un malaise, un stress presqu’automatique qui entre en moi, quand je suis avec eux, et où je sens que je ne peux pas parler de Toi car pour eux c’est vu ou perçu comme une sorte de folie ou encore d’inutilité ou d’illusion.

 

Je me sens comme handicapée ou coupée du Meilleur de moi-même à devoir faire comme si Tu n’existais pas quand je suis avec eux. Heureusement, je peux quand même me relier à Toi, sans leur dire, sans leur parler de Toi. Alors je peux quand même être avec Toi quand je suis avec eux, mais c’est bien différent d’être avec Toi en présence de gens qui te font eux aussi une Grande place dans leur vie.

 

Je sens que pour être vraiment Bien, vraiment Moi, vraiment Heureuse, j’ai besoin d’être en présence de gens qui Te font une place dans leur vie, et plus  la place qu’ils te font est Grande, plus je me sens Bien avec eux, car je nous sens dans une vibration similaire.

 

Une partie de moi voudrait ne pas avoir à rencontrer de gens qui ne te font pas encore de place dans leur vie, mais une autre partie de moi sait que je suis aussi ici pour aider les gens (tel que mon ami) qui n’ont pas encore senti Qui Tu Es Vraiment, et tout ce que Tu Peux nous apporter à chaque jour de notre vie.

 

Donc, je sais que comme Yeshua autrefois, j’ai aussi à apprendre à être un Pont Spirituel pour que les gens puissent découvrir de nouvelles façons de Te connaître et de se relier à Toi…

 

Parfois, j’y arrive assez Bien, mais d’autres fois, je n’y arrive vraiment pas. C’est comme devoir quitter une pièce Ensoleillé, Confortable, Agréable, Joyeuse, et devoir entrer dans une pièce sombre, inconfortable, désagréable et malheureuse. Mais je sens que je dois y aller car des gens vivent à cet endroit, dans cette forme d’enfer psychologique et physique aussi, bien des fois, et je veux les aider à s’ouvrir à Ton Soleil, Ton Confort, Ton Agrément, Ta Joie !

 

Je crois que par moments, je manque de Ressourcement. Pour aller dans ces lieux plus sombres et plus coupés de Toi, je dois être auparavant Bien Ressourcée et bien remplie de Toi, de Ton Énergie, de Ta Force, de Ton Amour, de Ton Intelligence, de Ta Créativité, et quand je sens en moi Ta Présence Divine et Bienfaisante, je peux aller presque n’importe où et rencontrer presque n’importe qui, car je sens que Tu es là, avec moi ou en moi, et que rien de vraiment malsain ne peut m’arriver. Tu me Protèges, Tu m’Inspires, Tu m’Énergises, Tu me Guides, Tu me Remplis d’Amour et tout est alors Parfait, peu importe où je suis et avec qui je suis, car l’intérieur devient plus important que l’extérieur.

 

Je sens donc qu’une partie de la clef que je recherche est dans ce Ressourcement plus Grand, plus Constant, avec Toi.

 

Si je n’ai pas mon temps de Prière, de Méditation, de Visualisation Créatrice, d’écriture de mon Journal Spirituel avec Toi, assez tôt dans ma journée, c’est comme si je n’avais pas mis suffisamment d’essence dans le réservoir de ma voiture, et que j’essayais de prendre la route pour une longue destination… alors qu’il est évident que je devrai m’arrêter pour faire le plein après x minutes ou heures.

 

Le plein, au niveau Spirituel, c’est par Toi que je peux le faire pour me sentir vraiment Bien dans tout mon être. Heureusement il y a des stations de ton Essence n’importe où sur Terre ! Il suffit que j’arrive à prendre le temps de me Calmer, me Relaxer, pour Prier, Méditer, Visualiser l’Idéal Divin ou écrire mon Journal Spirituel. Quand je fais cela, je fais le plein, le Plein Spirituel, et je me nourris profondément pour pouvoir ensuite Mieux vivre la suite de mon voyage ici.

 

Aide-moi à faire en sorte que je puisse Te consacrer mes matinées. Que toutes mes matinées soient dédiées à Toi, à Nous, à Notre Communion, et à toutes les Inspirations Divines que je peux recevoir de Toi pour transformer ma vie et la vie de cette planète.

 

Je T’Aime tellement. J’ai besoin de trouver le temps de nourrir cet Amour entre Nous.

 

Bon, il est déjà 11:54 heures. Je vais m’arrêter ici pour ce matin, me relire, corriger mes fautes de frappe, et aller mettre ce petit texte sur le web.

 

Merci d’être là avec moi !

 

À demain matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page