top of page

GENEROSITY - LA GÉNÉROSITÉ

 

Samedi, le 21 mars 2015

10:41 heures

 

Bonjour mon Dieu de Découvertes !

 

Avant de commencer à parler plus directement avec Toi, je veux simplement dire merci pour ces 4 choses :

 

Mon ami J-F qui est un passionné de l’hébreu, qui essaie d’apprendre cette langue vraiment pas facile à apprendre (car chaque mot peut avoir un sens différent s’il est placé dans un contexte différent), et qui me communique parfois certaines de ses découvertes dont celle-ci :

 

http://torahdisrael.over-blog.com/quel-est-le-secret-de-la-langue-h%C3%A9bra%C3%AFque

 

Je veux aussi remercier Marie qui m’a fait découvrir Jean-François Noubel et son vœu de Richesse. Voici son blog :  www.noubel.fr/deux-ans-apres-le-voeu-de-richesse/  Et sa vidéo : https://vimeo.com/29882621

 

Je veux aussi remercier Léonard Laskow pour ses recherches et découvertes en lien avec la Guérison par l’Amour. Quand j’aurai l’argent, je m’achèterai ou je louerai ce film:

 

www.filmsdocumentaires.com/films/848-la-guerison-par-l-amour-par-le-dr-leonard-laskow

 

Je veux également remercier Brigitte Mace et son site Renaître à soi  qui parle de Psychosynthèse, de la Voix de l’âme, d’Ouverture du Cœur, de Méditations, de Concerts, de Stages, d’Ateliers, etc…: www.brigittemace.com

 

Bon, je suis maintenant prête à reprendre notre thème d’hier, à la fin de l’écriture de mon Journal Spirituel hier soir… J’ai compris hier que j’ai souvent aidé des gens en pensant que je le faisais dans une Union avec Toi, mais Tu m’as dit que ce n’était pas le cas, et que comme bien des gens, parfois je pense être en Union avec Toi dans ce que je fais, pense ou dit, mais je ne le suis pas. Alors voici ma question, comment savoir si nous sommes vraiment Unis à Toi ?

 

Par la Joie et l’Amour qui est ressenti.

 

Donc si j’aide mon ami en processus de guérison par exemple, et que je ne ressens pas de Joie, c’est que je ne suis pas en Union avec Toi.

 

Exactement.

 

Alors est-ce que ça veut dire que je ne devrais pas l’aider ? Parce que si je ne l’aide pas, je ne suis pas certaine que je vais davantage ressentir la Joie et mon Union avec Toi. Je vais me sentir si mal de le savoir dans de grandes difficultés, dans sa maladie, sans mon aide, que je ne crois pas que je vais me sentir Mieux.

 

Alors que puis-je faire si j’ai l’impression qu’à l’aider ou à ne pas l’aider, dans les deux cas, je me sens mal ? C’est comme s’il n’y avait pas de Juste Place pour moi dans ça. Si je l’aide, je me sans mal car son attitude si fermée à la Spiritualité me laisse presque découragée. Et si je ne l’aide pas, je ressens tellement sa souffrance que je ne peux pas être Bien non plus. Comment puis-je me sentir Bien avec cette situation ?

 

Au fond de moi, je sens que je veux l’aider, il me semble que j’ai un Amour en moi qui me pousse à cherche à l’aider… mais, je ne trouve tellement rien qui peut vraiment l’aider, que c’est comme si j’avance dans le vide ou que je fais ce que je fais pour rien ou presque rien.

 

Peut-être qu’il est Mieux ici avec moi, en étant accompagné par moi qui vit avec une bonne dose d’Amour, de Douceur, de Gentillesse (enfin plus que ce qu’il pourrait fort possiblement recevoir dans un Centre où les employés doivent s’occuper chaque jour de plusieurs personnes malades), mais je me décourage dans le sens que je ne vois pas beaucoup d’améliorations depuis que je le connais (depuis des années).

 

C’est comme s’il ne fait que se dégrader, d’une année à l’autre, il va plus mal, psychologiquement et physiquement. Je crois qu’il n’y a que le Spirituel qui pourrait vraiment l’aider, mais il est fermé au Spirituel, il ne croit pas que cela existe, il ne croit qu’en lui-même. Je ne sais plus comment l’aider et comment trouver ma Joie à l’aider. Aide-moi mon Dieu, que me conseilles-Tu dans cela ?

 

Il est ton miroir grossissant des moments où tu penses que Je n’existe pas, que la Vie Spirituelle n’est pas Précieuse, que tu peux vivre matériellement ou conventionnellement sans moi et que tout ira Bien. Tu as besoin de comprendre ce qui se passe en toi quand tu vis cela.

 

Quand tu comprendras ton propre côté athée, tu pourras comprendre le sien. Mais là, tu refuses de voir cette partie de toi, tu veux juste voir l’autre partie de toi qui veut s’Unir à Moi.

 

Tant que tu n’accepteras pas de faire un face à face direct avec la partie en toi qui est athée, tu ne pourras pas comprendre les athées, donc tu ne pourras pas le comprendre.

 

Oui, effectivement, c’est vrai que je n’ai pas vraiment envie de regarder de près la partie de moi qui est athée et que j’Aime bien Mieux regarder la partie de moi qui T’Aime.

 

Je crois que parfois, il y a une partie en moi (ma partie athée) qui se dit que Ton Énergie est si subtile que je ne peux pas arriver à La ressentir, et qu’Elle ne peut pas non plus m’aider dans toutes mes démarches de vie plus denses. C’est comme si j’ai l’impression que Tu vis ailleurs et que Tu ne peux pas T’exprimer ici, dans cette Dimension Physique. Donc que cela ne donne rien que j’essaie de me relier à Toi ou de communiquer avec Toi.

 

Parfois même, je me dis que j’en ai la preuve en constatant que cela fait déjà 25 ans que je T’ai donné ma vie, que je fais tout ce que je peux pour être en Union avec Toi, et ma vie a encore tellement de volets qui ne vont pas Bien que je pense que ce doit être parce que Tu ne peux rien faire pour moi en fait !

 

Je peux tout faire pour toi, avec toi, mais c’est toi qui ne t’Unis pas vraiment à Moi.

 

O.K. Alors il faut que je trouve une nouvelle façon de m’Unir à Toi parce que j’ai essayé de le faire depuis 25 ans, et là, je dois Bien réaliser que je n’y suis pas très Bien arrivé.

 

 

*************************

 

Je fais une petite note spéciale ici, je viens d’aller consulter mes courriels.

 

J’avais un message spécial de mon ami René Philippe (Philis Havona) qui était enchanté de l’endroit que j’ai trouvé (au sous-sol de la maison d’Isa), à tarif très économique, avec 2 chambres, un salon et un espace cuisine, pour commencer nos projets ensemble à Montréal (ce dont j’ai parlé dans mon message du 19 mars : un Havre de Paix).

 

Il  revient d’une semaine de travail à l’Atelier de son frère, et ils ont préparé là-bas une mise en place pour pouvoir produire en série des petites mini-guitares bibelot de 4 pouces de haut, par exemple, en produire x centaines par mois, et il m’a dit qu’avec sa semaine de travail, il pouvait régler au complet, demain, le paiement du nouveau lieu (450$) pour tout le mois d’avril, et qu’en plus, il viendra à mon activité demain dans le parc (la Marche L’AMOUR EN ACTION) et à la discussion au petit resto ensuite. Alors c’est super ! Son message venait confirmer une demande au Ciel que j’avais faite ce matin, soit : que je reçoive une confirmation que ce lieu était vraiment le bon endroit pour commencer…

 

Nous attendons maintenant la réponse officielle d’Isa pour savoir si elle nous accepte ou non comme locataires. J’imagine que sa réponse sera oui, mais… je dois quand même attendre sa réponse officielle pour être certaine que tout cela est vraiment lancé, commencé.

 

 

**************************

 

 

Merci mon Dieu pour quoi que ce soit que Tu as fait avec Tes Aides (Guides, Anges, Archanges, Chérubin, Séraphins, Maîtres, Collaborateurs…) pour nous aider René et moi à trouver cet endroit pour commencer… Lui et moi, nous souhaitons vraiment aider les gens à se reconnecter à Toi, comme nous essayons de le faire nous-mêmes.

 

Je constate toutefois que ce n’est pas facile, dans le sens que je pratique cela depuis des années, et je n’y arrive pas encore très Bien, et parfois, pas du tout même. Alors… j’ai grandement besoin de comprendre comment Mieux y arriver.

 

Je reviens avec la notion de la Joie et de l’Amour. Le problème avec ça, c’est qu’au niveau humain nous pouvons très bien confondre Joie et Amour de choses ou situations très matérielles et pas du tout Spirituelles avec Joie et Amour de choses et situations vraiment Spirituelles.

 

Par exemple, une personne peut Aimer se faire donner un massage par jour dans une Clinique de massage, elle dira qu’elle écoute l’Amour en elle, mais est-ce vraiment ce que Toi tu veux, Tu recommandes, qu’une personne aille se faire masser à chaque jour, parce qu’elle dit qu’elle Aime ça ?

 

Il me semble qu’il y a une grande différence entre ça, et d’autres situations plus Spirituelles.

 

En fait, je réalise que je ne sais pas bien comment faire la différence entre les types de Joie et d’Amour de niveau matériel ou Spirituel.

 

Je pense aussi à mon ami malade ou plutôt, en processus de Guérison, il disait qu’il Aimait aller chaque jour sur Internet pendant des heures, jouer à ses jeux vidéos pendant des heures, jouer de la base pendant des heures, et écouter la télé pendant des heures. Oui, il avait de la Joie et de l’Amour pour cela, mais… est-ce vraiment cette vie que Tu voulais ou que Tu veux pour lui ?

 

Moi aussi je pourrais passer mes journées à jouer du piano, regarder des films, surfer sur le web, et dire que je ressens de l’Amour et de la Joie dans ces activités, mais je sens bien que ce n’est pas ce que Tu veux pour moi dans l’ensemble de mes journées. Je peux faire ces activités x fois dans ma semaine, mais pas tout au long de la journée et chaque jour. Alors comment arriver à expliquer clairement la différence entre faire cela x fois par semaine et le faire à la journée longue ? Comment arriver à trouver le Juste Équilibre ?

 

On dirait que c’est toujours ça qui est compliqué : trouver le Juste Équilibre !

 

Dans l’alimentation c’est la même chose, un produit mangé de façon Modérée, Équilibrée, peut être sain pour nous, mais s’il est mangé à l’excès, en abus, en trop grande quantité, il devient malsain ou nocif pour notre corps. Pourtant, c’est agréable de manger du chocolat, de la crème glacée, ceci ou cela… Il y a de la Joie, de l’Amour, en mangeant cela, alors comment trouver le point d’Équilibre ?

 

Et même, la crème glacée, elle est agréable à savourer, mais quand on sait ce que les vaches ont subi pendant des années pour qu’on se retrouve à avoir leur lait, leur crème et leur crème-glacée, on comprend que ce serait bien mieux de manger des sorbets (sans produits laitiers) ou encore des crèmes glacées faites de lait de coco, donc sans exploitation des animaux.

 

Alors… je réalise de plus en plus que me fier à la Présence de Joie et d’Amour, ce n’est pas suffisant pour sentir si je suis ou non sur la Bonne Voie, je veux dire la Voie Divine, celle que Tu nous recommandes vraiment pour une vie vraiment Saine, Juste et Épanouissante.

 

La confusion est tellement facile entre Aimer de façon très Pure et Aimer des choses ou des situations qui au fond ne sont pas très Saines.

 

Je vais donner un autre exemple, très flagrant : la majorité des gens peut dire qu’un orgasme c’est plaisant, et donc qu’ils ont beaucoup de Joie et d’Amour à vivre des moments d’orgasme. Pourtant, quand on connaît la Sexualité tantrique, on sait que chaque orgasme nous dévitalise, nous rider et cerner, nous fait vieillir, nous fait dépérir, nous assèche et nous rapproche de la mort. Et qu’à l’inverse, la Sexualité tantrique non orgasmique nous revitalise, nous tonifie la peau, nous rajeunit, nous donne de l’énergie, nous hydrate, nous donne de plus en plus de vie.

 

Mais c’est difficile d’apprendre à maitriser notre Feu sexuel, et parfois, on peut même se sentir triste ou fâché, car on vit comme une période intense de sevrage pour se sortir de l’expérience de la drogue de l’orgasme.

 

Je sais toutefois qu’à long terme, il est Bon de passer par cette tristesse et cette colère et ce sevrage et arriver à être Bien dans la Sexualité tantrique non orgasmique.

 

Et ceux et celles qui n’accepteront pas de vivre ce processus et qui voudront uniquement rester dans la Joie et l’Amour de l’orgasme, continueront comme avant… et dépériront et vieilliront comme la majorité des gens, et mourront.

 

Ceux qui arrivent à s’immortaliser, eux, sont tous passés par la Sexualité tantrique non orgasmique, et par les phases temporaires de tristesse et de colère et de sevrage intense, dans le changement entre la sexualité conventionnelle orgasmique et la Sexualité tantrique non orgasmique.

 

Donc, là, le schéma est complètement inversé, ce qui est sain est de ne pas avoir de Joie et d’Amour pour une situation pendant x temps, pour se dédroguer ! Alors comment réconcilier cela avec Ton enseignement sur la Joie et l’Amour ?

 

J’imagine que je pourrais dire : c’est d’avoir une Joie et un Amour pour quelque chose de supérieur : pour la Vitalité, les Facultés Divines et l’Immortalité, et donc que cela devrait nous pousser à vivre Sainement le Tantrisme blanc.

 

Oui, je peux comprendre qu’il y a des niveaux inférieurs et des niveaux supérieurs. Quand on découvre les niveaux supérieurs, on peut voir aisément quels sont les niveaux inférieurs, mais les gens qui ne voient pas encore les niveaux supérieurs pour tel ou tel domaine, ils ne pourront pas non plus savoir qu’ils vivent dans des niveaux inférieurs de Joie et d’Amour et que cela peut même les faire mourir.

 

Comme une personne dépendante de la cigarette ou de la cocaïne qui va dire qu’elle est Joyeuse et Amoureuse de la vie quand elle fume… et triste et frustrée quand elle ne fume pas, alors son choix devient évident : fumer !

 

Par conséquent, comment je peux expliquer tout cela pour trouver une façon Simple et Claire de reconnaître le type de Joie et d’Amour qui nous élève vraiment du type de Joie et d’Amour pour des produits ou situations plus malsaines, qui nous écrasent en fait, parfois sans que nous en ayons conscience. Comment faire la différence aisément entre les deux ?

 

Les façons de vivre qui sont très égocentriques peuvent être plaisantes à certains niveaux et les gens peuvent se dire : j’Aime vivre ainsi, je ressens beaucoup de Joie à vivre ainsi. Pourtant, il n’y a aucune expansion, aucun éveil, aucune forme de contribution ou d’utilité dans cela.

 

La personne égocentrique devient comme un  puits sans fond, qui veut constamment prendre, gober, avoir, posséder, accaparer, contrôler… constamment, infiniment, et cela ne rend personne plus Heureux tout autour.

 

À l’inverse, une personne Spirituelle devient comme une source qui donne, offre, nourrit, abreuve, permet la liberté… de plus en plus, infiniment, et cela rend les gens de plus en plus Heureux tout autour.

 

Comment aider les gens, et moi-même également, à savoir, sentir, reconnaître vraiment les comportements qui sont de l’ordre du puits sans fonds ou de la Source Infinie ?

 

Je crois qu’un critère pourrait être : Est-ce que cela réjouit une ou plusieurs autres personnes ?

 

Si notre comportement n’est Agréable ou Joyeux que pour nous, peut-être qu’il est déconnecté de la Source.

 

Encore là, parfois je crois que ce serait Vrai mais d’autres fois faux.

 

Disons qu’une personne fait une recherche ou une création, elle passera x heures seules dans cela, sans que cela serve à personne, et x temps plus tard, là cela servira. Donc quand elle passera un Agréable moment, avec de la Joie, mais qui ne servira à personne, on ne pourra pas dire qu’elle est déconnectée.

 

Si son intention est que cela serve ou réjouisse d’autres personnes quand son invention ou son œuvre sera complétée, c’est Parfait. C’est l’intention de Partage qui compte le plus. Le Chemin de Partage qui se mettra en place au fil du temps sera découvert… donc si la personne a dès le départ l’élan vers le Partage, alors tout est Parait !

 

En fait, un critère que tu pourrais avoir est celui-ci : Est-ce que l’activité effectuée ouvre le cœur ? Est-ce qu’elle permet de devenir un humain capable de plus grands Partages au fil du temps ?

 

Si la réponse est oui, alors la Joie et l’Amour ressentis dans cette activité sont assurément connectés à Moi et non à un puits sans fonds !

 

O.K. mais je vais donner ici un exemple extrême : un criminel qui ferait des vols et qui se préparerait à enseigner à ses amis comment faire des vols de plus en plus gros. Il serait donc dans le Partage, mais cela resterait malsain. Alors on dirait que l’intention de Partage n’est pas suffisante, car il y a des gens peu Respectueux ou peu Amoureux des autres qui veulent partager des découvertes ou des connaissances qui serviront à exploiter les autres.

 

Oui, tu as raison, Nous pourrions alors ajouter un élément de plus : Avoir l’intention de Partager quelque chose qui est Sain pour toute l’humanité. Autrement dit, il ne faut pas que cela serve ou enrichisse uniquement un petit nombre d’individus au détriment des autres.

 

Donc, le critère pour reconnaître si une sensation de Joie et d’Amour est vraiment en Connexion avec Toi ce pourrait être ceci :

 

Dans l’activité que nous faisons, avoir une intention de Partage pour quelque chose qui est Sain pour toute l’humanité.

 

Oui, je crois que là, tu as un Critère Fiable : reconnaître l’intention (car cela tient compte à la fois de la pensée, de la préparation et de l’action à court, moyen et long terme), identifier si c’est en Ouverture vers les autres (donc pour du Partage) et finalement si ce sera vraiment Sain et en quelque sorte Utile aux gens, ou si ce sera malsain ou non-utile.

 

Avec ces 3 éléments : intention Positive, Ouverture aux autres et Contribution Saine, tu peux reconnaître ce qui est Inspiré de Moi ou ce qui ne l’est pas.

 

Bon, donc à partir de cela, ce niveau critère que je viens de comprendre, si je passe en revue ma vie passée, et mes problèmes actuels, est-ce que je peux trouver où est-ce que je me suis trompée ? Je précise que je me suis toutefois trompée sans en avoir conscience et que je me suis ensuite retrouvée à avoir présentement les difficultés que j’ai (les 2 principales étant : trop donner, pas assez recevoir, et ne pas savoir comment aider des gens fermés face à Toi ou des parties de moi fermées face à Toi).

 

J’ai toutefois une question qui me chicote là présentement : avec la notion d’intention de Partage Sain ou Utile, je remarque que c’est une partie de mon problème avec mon ami en parcours de Guérison… Dans les premières années où je l’ai connu et que je constatais qu’il ne voulait pas offrir au monde ce qu’il apprenait, découvrait, ressentait… je pensais toujours qu’il était en préparation pour faire cela à plus grande échelle dans x mois ou années. Alors je me disais que son temps n’était pas encore venu pour le Partage à plus grande échelle. Donc je Patientais, pensant constamment que cela viendrait un jour… et que le Partage serait d’autant plus riche qu’il aurait été nourri de beaucoup de temps de réflexion avant.

 

Mais… les mois et les années sont passés, et mon ami n’a toujours rien Partagé, et même, récemment, il eu un AVC et là, il ne serait même pas capable de Partager s’il voulait partager, car il a un éventail de mots très limité pour s’exprimer depuis son AVC.

 

Donc, ma question précise est celle-ci : À quel moment une personne qui dit qu’elle a l’intention de partager, mais ne le fait pas encore, se ment ou ment aux autres ? Parce qu’en fait elle ne veut pas vraiment Partager, ni maintenant ni plus tard, et attendre encore plus la venue de son Partage ne changera rien, car elle ne Partagera pas davantage dans x temps.

 

Ton ami t’avait toujours dit qu’il ne voulait pas Partager, qu’il n’avait pas l’intention de Partager, ni dans le présent ni dans le futur. C’est uniquement toi qui t’es raconté cette histoire qu’il Partagerait plus tard…

 

Oui, c’est vrai, Tu as raison. Je crois que c’est parce que moi, je ne pouvais pas concevoir qu’un être vive en apprenant, en découvrant, sans jamais avoir envie de Partager, ni dans le moment ni plus tard. Alors je me disais, c’est juste que ses découvertes ne sont pas prêtes, quand tout sera prêt et précis en lui, il partagera. Mais non. J’ai bien réalisé que même après  1  an, 2 ans, 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, et là 25 ans, il ne voulait toujours pas Partager.

 

Il voulait juste vivre comme un puits sans fonds. Accumuler, mais rien donner.

 

C’est comme s’il a peur de donner, de perdre, d’être moins par cela.

 

Cela va avec la mentalité de compétition je crois qui fait en sorte que la personne cherche à ne rien dire, ne rien offrir, avoir tout pour elle, se sentant menacée par les autres.

 

Alors que pour moi, c’est tout l’inverse, je sens tellement que la Collaboration, l’Entraide, le Partage, cela nous enrichit toutes et tous. Par contre, je n’ai pas réglé mon problème financier avec cela. Comme je ne vends pas mes découvertes, je vis en acceptant les Dons, et je n’en reçois vraiment pas beaucoup encore, alors je sens que ma vie est plus riche de Partages Libres et Gratuits avec les gens, mais… je n’ai pas encore trouvé comment payer mes comptes avec cela.

 

Mon ami qui lui n’est pas ouvert aux Partages n’a pas plus d’argent que moi toutefois, car comme il ne veut rien Partager, il n’a rien à vendre non plus, donc, il vit vraiment avec le stricte minimum. Moi, je vis avec peu, mais j’ai quand même ici et là des Dons, de l’aide, des Partages de ressources ou d’informations et cela est très Précieux, et aujourd’hui, j’ai reçu un Grand Don, soit : l’offre de mon ami luthier et musicien de payer au complet le mois d’avril de notre nouveau lieu de création ensemble… car il a une Foi très grande en moi, et en nous (ou Nous) et en tout ce que Nous pouvons faire Ensemble, avec Toi !

 

Si je vendais mes textes, mes livres, mes vidéos, je ne crois pas que cet ami aurait ainsi offert de payer en entier le lieu pour nos rencontres…

 

Alors Merci à la Générosité de cet ami et à Celle qui est en Toi mon Dieu et qui rayonne ensuite en nous…

 

Bon, alors là, on dirait que le thème devient celui de la Générosité. Je constate que mon autre ami qui a ses problèmes de Santé ne ressent pas la Générosité en lui. Il a toujours peur de manquer de ceci ou cela… Alors il lui est très difficile de donner, d’avoir l’intention de Partager. Car pour lui, donner ou Partager c’est s’appauvrir. Alors que pour moi c’est l’inverse, c’est s’enrichir mutuellement (bien que je doive avouer qu’au niveau financier, je suis moins riche que la majorité des gens que je connais, c’est comme si la peu de richesse financière ne me dérange pas trop en comparaison de comment cela dérange les gens habituellement, je me dis que si nous sommes plus riches multidimensionnellement, c’est déjà excellent !).

 

Alors là, je vois qu’il y a quelque chose dans cela à comprendre : Comment devenir de plus en plus Généreux, sans avoir peur de manquer ?

 

Moi, je suis en bonne partie comme ça, mais à un point qui est peut-être trop extrême, parce que je me retrouve à ne pas avoir l’essentiel par moments et devoir être aidée par ma mère.

 

Je pourrais dire que grâce à elle je ne manque jamais de l’essentiel, mais… il me semble que je devrais pouvoir arriver à payer toute ma base essentielle sans avoir à lui demander une aide pour de l’épicerie par exemple ou pour un compte de Bell ou Vidéotron.

 

Toutes les deux, nous sommes 2 personnes très Généreuses de nature, nous sommes nées comme ça, mais ma mère, c’est plus au niveau de la famille, elle ne ressent pas sa Générosité comme moi au niveau Universel.

 

Moi je sens la Générosité comme quelque chose d’Universel, reliée à la Grande Famille que nous formons toutes et tous, en tant que Frères et Sœurs spirituels, peu importe où nous vivons, car nous sommes toutes et tous les Éternels Enfants de la Source d’Amour Infini.

 

Je cherche donc à mettre en place des structures et des réseaux d’informations et de ressources qui pourront aider les gens de partout, car je sens que toutes les personnes font partie de ma Famille, ma Grande Famille ou Notre Grande Famille.

 

C’est pourquoi je dis parfois que la Joie de qui que ce soit c’est aussi ma Joie, et la tristesse de qui que ce soit c’est aussi ma tristesse. Ou encore, la Santé de qui que ce soit c’est aussi ma Santé, et la maladie de qui que ce soit, c’est également ma maladie.

 

Je me sens directement concernée par quoi que ce soit que vivent les gens que je rencontre. Je les ressens en moi, et je ne peux que souhaiter le Meilleur pour eux, car je sens vraiment que nous sommes reliés, Unis en quelque sorte.

 

C’est pour ça que je peux difficilement prendre des vacances de 2-3 semaines. Je crois que cela ne m’est jamais arrivé depuis l’âge de 15 ans, quand je faisais du camping avec ma famille pendant l’été !

 

Quand je vais Bien, je suis contente d’aller Bien, mais aussitôt que je vois des gens qui vont mal… je me demande ce que je peux faire pour les aider à aller Mieux. Et il y en a tellement qui vont mal, que je n’ai jamais de longs moments de pause, de repos ou de vacances.

 

C’est comme ça que j’en suis venu à créer l’ensemble de tous mes sites web, car je me disais que tout ce que je découvrais qui était Précieux, je ne pouvais pas garder ça uniquement pour moi, je voulais le Partager le plus Librement possible, afin que cela serve au plus Grand Nombre de gens possible !

 

C’est pourquoi mes sites web, commencés en l’an 2000 (donc il y a près de 15 ans) renferment des milliers de pages, et que personne (je crois) ne les as tous vues ou lues. Chacun va selon son intuition, vers ce qui lui semble le plus Utile pour le moment, et c’est Parfait ainsi.

 

Bon, là, je veux revenir sur mon thème d’hier, mais en tenant compte de tout ce que j’ai écrit aujourd’hui, qu’est-ce qui fait que je ne fais pas toujours des choses Justes, que je me pense Unie à Toi, sans l’être, et que par conséquent, je me retrouve avec des difficultés à avoir une base matérielle Saine ?

 

Qu’est-ce que je ne vois pas mon Dieu et qui fait que cela bloque ma réception de Dons ou de ressources offertes, par divers chemins ? Je Te demande cela afin que je puisse vivre une vie Abondante, autant que Toi tu l’es !

 

Cela ne fait pas de sens que Tu sois Abondant, et que je sois en survie matérielle. Si j’étais vraiment Unie à Toi, je serais inévitablement dans l’Abondance.

 

Alors qu’est-ce que je peux comprendre de nouveau ? À la lumière de tout ce que j’ai compris aujourd’hui, hier et les jours précédents, grâce à Toi.

 

Il me semble que si j’avais cette Abondance, je pourrais faire tellement plus.

 

En même temps, je sais bien que le Mieux que je peux faire, c’est aider les gens à se rapprocher de Toi, et ça, ce n’est pas nécessairement mes Projets de Centres ou de Maisons qui vont le faire, mais plus mes textes, mes livres et mes vidéos, et je n’ai pas besoin d’argent pour les écrire ou les enregistrer, j’ai simplement besoin de me Connecter à Toi.

 

Donc que veux-tu que j’enseigne mon Dieu d’Amour, de Paix, de Libération, de Guérison ?

 

Je veux bien être Ta messagère, je veux dire l’une de Tes Messagères, car je sais que tu as des milliers de personnes qui se Connectent à Toi et qui transmettent aussi Tes Énergies.

 

Un peu plus tôt, nous étions sur le thème de la difficulté à nous Unir à toi, lorsque certaines parties en nous se sentent athées, capables de Bien vivre sans Toi. Je crois que c’est une partie du problème.

 

Tu nous as donné de Grands Talents, de Grandes Capacités, et nous pensons parfois que nous n’avons pas besoin de Toi pour continuer notre vie, que nous avons tout le nécessaire en nous pour avancer, cheminer, créer, nous amuser, nous ressourcer…

 

Je sais que nous pouvons vivre ainsi un certain temps, mais qu’avec Ton Aide, tout est maximisé et énergisé.

 

Comment arriver à rester Unis à Toi, à Te demander Conseil ? Au lieu de nous débrouiller sans Toi, et de faire beaucoup d’erreurs ainsi.

 

Nous sommes tes Enfants, et nous avons besoin de faire des choses par nous-mêmes, mais en même temps, nous avons aussi besoin d’aller régulièrement vers Toi pour découvrir Ta Sagesse et faire en sorte que nous devenions Sages nous aussi, mais Sages et Heureux, Sages et Joyeux, Sage et Amoureux, car la Vraie Sagesse ne rime pas avec malheur, tristesse et non-Amour.

 

Comment, encore une fois, trouver le Juste Équilibre entre : faire certaines choses seuls, et d’autres avec Toi ? Quand rester seuls, quand être avec Toi ou aller vers Toi ?

 

Bon, il est 14:24 heures, et j’ai besoin d’arrêter d’écrire et de continuer demain.

 

J’ai été distraite à plusieurs reprises aujourd’hui par mes courriels, et là, je viens tout juste de l’être par un téléphone qui me rappelait que je pouvais faire mes choix de Spectacle avec « le Passeport Juste pour Rire » que j’ai reçu en Cadeau de ma sœur il y a quelques mois. Ça aussi c’est une marque d’Abondance dans ma vie, 15 Spectacles en 2 semaines, pendant l’été, avec ce Super Passeport. Merci ma sœur !

 

Et Merci mon Dieu pour ta Présence Constante dans ma vie. À demain…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page