top of page

WHEN TO SAY NO ? - QUAND DIRE NON ?

 

Lundi, le 23 mars 2015

21:59 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Confiance !

 

Ce soir, je veux commencer en remerciant pour l’initiative de Serge Marjollet avec son nouveau petit site sur les Anges Gardiens : www.les-anges-gardiens.com

 

Je veux également remercier pour la publicité que j’ai reçue reliée à mes découvertes récentes sur le ventre qui est un 2ème cerveau, et le film documentaire qui a été fait sur ce thème :

www.filmsdocumentaires.com/films/2864-le-ventre-notre-deuxieme-cerveau

 

Et je veux remercier mon ami Denis qui m’a fait découvrir le site web de Leonard Laskow : http://french.laskow.net  J’ai parlé de cet homme récemment en donnant le lien de son film documentaire sur « La Guérison par l’Amour ». Merci aussi à Denis qui m’a dit qu’il me prêterait le livre de cet homme qu’il s’est acheté.

 

Bon, maintenant, pour mes lecteurs, et non pour Toi qui connais déjà tout de moi, je vais résumer ma journée d’hier :

 

Le matin, j’ai eu un appel de la propriétaire de l’appartement au sous-sol, à prix très économique, que je souhaitais grandement pouvoir louer. Elle voulait me le louer mais… sa fille l’a convaincue de le louer à une autre personne. Sa fille a une amie qui est enceinte, et dont le copain (le chum) vient de perdre son travail, et ils ont de grands problèmes financiers et par conséquent, la propriétaire à senti que la priorité devait être l’amie de sa fille, avant mon ami et moi. J’ai bien compris. Je lui ai dit que la Vie devait avoir prévu quelque chose de Mieux pour nous, car je vois toujours la Vie de cette façon quand les choses ne se passent pas comme je l’avais imaginé.

 

Mais en même temps, une partie de moi était déçue, car j’avais vraiment l’impression que cet endroit qui aurait pu être mon nouveau petit Havre de Paix, était pour nous, mon ami luthier et musicien et moi, pour avancer tous les projets… et lui donner un pied à terre très économique, à Montréal. Et avoir ce nouveau lieu pour rencontrer aussi d’autres collaborateurs et collaboratrices.

 

J’ai dit à la propriétaire que si le copain de l’amie de sa fille se trouve du travail, et décide après x temps d’habiter dans un autre appartement, qu’elle me contacte, que nous serons peut-être encore intéressés dans x mois…

 

D’ici là, je vais rester ouverte aux nouvelles possibilités… j’ai regardé hier et aujourd’hui sur le web les offres d’appartements, de condo, de maisons à louer, sur le Plateau, dans mon quartier, et je n’ai rien vu qui pouvait ressembler à ce que cette propriétaire nous avait offert, à la moitié ou au tiers du prix de ce qu’on trouve en général sur le marché.

 

En soirée, j’ai rencontré un homme de mon immeuble qui se préparait à déménager et qui ne voulait pas déménager son immense téléviseur Panosonic de 52 pouces (qui n’est pas à écran plat), sur une base tout aussi large. Il laissait aller cette télé pour 30$. Alors je lui ai achetée, la mienne, de 25 pouces, ayant lâché la semaine dernière. Alors j’ai reçu ce cadeau qui vaut des centaines de dollars, pour 30$ seulement. Merci Benoit !

 

Dans l’après-midi, j’ai fait la Marche L’AMOUR EN ACTION avec deux amis : André et René (mon ami luthier et musicien) et nous avons aussi discuté au petit resto ensemble par la suite. Le père d’André est mourant, alors nous avons reparlé de certaines choses reliées à la maladie, la mort, la vie qui continue dans l’au-delà…  Et René avait plein de bonnes nouvelles de ses projets en lutherie et avec les mini-guitares, et il m’en a apporté 4 nouvelles à vendre, et une qui avait déjà été commandée, il n’avait pas eu le temps de faire la mini-harpe.

 

Il m’a aussi dit que si j’arrivais à vendre une grande mini-harpe (celle sur laquelle on peut vraiment jouer et non pas celle qui a juste quelques pouces de haut et qui est un bibelot), il me donnerait au complet le montant qu’elle coûte pour m’aider dans tout ce que je fais. Et en plus… il m’a offert un Don de 480$. C’était Merveilleux !

 

Il veut tellement m’aider, par tous les chemins qu’il imagine possible, c’est vraiment très très touchant pour moi, et cela me donne un nouveau souffle car je rencontre peu de gens qui veulent m’aider à lancer les projets ou à contribuer, en appréciation ou en remerciement de tout ce que j’offre de Gratuit, donc des êtres comme lui, cela en vaut 100 pour moi ! Merci René d’être dans ma vie.

 

En soirée, j’ai écouté l’émission « La Voix » et par la suite, j’ai dû aider ma fille à réviser en préparation d’un examen de science qu’elle avait ce matin, car son père n’est pas suffisamment en santé pour l’aider dans ses devoirs comme il le faisait avant. Alors, au lieu d’écrire mon Journal hier soir, j’ai aidé ma fille à se préparer pour son examen. Et vers minuit trente, j’étais si fatiguée, que je suis simplement allée me coucher.

 

Aujourd’hui, j’ai fait mon Yoga, ma Visualisation Créatrice et ma Méditation, mais je n’ai pas trouvé la force de T’écrire plus tôt. En après-midi, je suis aussi allée visiter un endroit… qui était bien, mais juste bien, et qui ne ferait pas je crois pour mon nouveau Havre de Paix. Alors je vais attendre Tes Nouvelles Inspirations pour trouver un nouveau lieu.

 

Maintenant que tout cela est mentionné, je voudrais reprendre mes thèmes des derniers jours pour les approfondir un peu plus : Comment faire pour vraiment savoir si nous sommes Guidés par Toi, ou non, quand nous prenons une décision ?

 

J’ai compris que j’ai fait des erreurs dans mon passé, mais qu’au moment où j’ai fait ces erreurs, je croyais être dans la Justesse, et je croyais être Guidée par Toi, sans l’être vraiment.

 

Donc là, je sais que cela peut se reproduire… dans ma vie et dans la vie de toutes les personnes qui vivent également cela. Je voudrais Mieux comprendre comment arriver à savoir, à sentir, que c’est vraiment Toi qui nous Guide ? Et être capable de remarquer quand c’est plutôt nos émotions, nos désirs, nos idées personnelles - non Divines - ou des êtres des autres Dimensions qui ne sont pas nécessairement Connectés à Toi au moment où ils nous guident.

 

Je sais bien que l’Amour est souvent un critère pour savoir ou sentir qu’un choix est relié à comment Tu nous Guides, mais comme j’ai aussi appris que parfois j’Aime mal, et que j’Aime d’une façon qui m’est personnelle et qui est malsaine, et surtout, qui n’est pas Ta façon Saine d’Aimer, je ne peux plus me fier juste sur le sentiment Amoureux pour savoir que mon choix est Juste.

 

Je constate que j’ai été trompée et égarée dans mon passé par l’Amour ou par les façons de mal Aimer que je n’avais pas su identifier. Mon intention était Bonne et Amoureuses, mais me conduisait à l’endroit décrit dans ce dicton : « L’enfer est pavé de Bonnes intentions ». Autrement dit, le résultat devenait un peu infernal, même si pourtant, j’avais initié les choses avec de Bonnes Intentions.

 

Je comprends donc désormais que mes Bonnes Intentions Amoureuses, ce n’est pas suffisant. Je peux me mettre les pieds dans les plats profondément avec ça !

 

Donc, que peux-Tu me conseiller mon Dieu Merveilleux, pour que je sois capable d’avoir plus que de Bonnes Intentions Amoureuses et que mes décisions soient vraiment enracinées dans Ton Véritable Amour Sage ?

 

En fait, c’est ça ma Vraie question : Comment reconnaître l’Amour Sage, de l’Amour idiot ou naïf ou Bien intentionné, mais mal placé ou mal fait ou mal exprimé ?

 

Si nous pouvions découvrir une forme de technique infaillible pour reconnaître quand notre façon de choisir et d’Aimer est vraiment Sage ou non, vraiment Connectée à Toi ou non, cela simplifierait beaucoup de choses dans nos vies et nous éviterait de faire beaucoup d’erreurs et de nous mettre les pieds dans les plats !

 

Y-a-t-il une technique pour reconnaître si une décision est vraiment enracinée dans l’Amour Sage, dans l’Amour qui vient vraiment de Toi ?

 

J’entends encore à l’intérieur de moi, comme Réponse, que la Joie est présente quand nous sommes Connectés à Toi, et récemment, tu m’as aussi aidé à distinguer la Joie superficielle et égocentrique, de celle qui apporte vraiment quelque chose d’Utile et permet une Ouverture du cœur, seule cette Joie est celle qui est vraiment Connectée à Toi. Alors je sens que je dois rechercher les expressions d’Amour qui me font sentir cette Ouverture du cœur et cette sensation d’être Utile aux autres.

 

Mais je crois que mon plus gros problème est plutôt de comprendre ce que je peux faire, quand je sens que cela serait Bien que j’aide une personne, et que je n’arrive pas ne pas aider, mais que je n’arrive pas à ressentir cette Joie.

 

Dans ma vie, j’ai souvent aidé ainsi, été utile ainsi… je savais que les gens étaient contents de ma collaboration, ma participation, mon aide, mais tout au fond de moi, je m’ennuyais dans ce que je faisais et je ne ressentais pas ma Joie ou Ta Joie.

 

C’est souvent un de mes problèmes. Je sais que je peux faire telle ou telle chose qui plaira beaucoup aux gens, qui les aidera, qui allégera leur vie, qui…. mais moi, cela ne me fait pas cet effet.

 

C’est un peu comme si j’étais un mécanicien de voitures, et que je peux réparer beaucoup de problèmes des voitures, et les gens viennent et me demandent de l’aide pour réparer leur voiture, et je sais que je peux le faire, que je sais comment faire, et souvent même, je vais le faire, mais… cela ne me tente pas vraiment. Je commence à trouver cela répétitif, ennuyant, mécanique, et je ne sais plus comment réagir. Une partie de moi a envie de dire non, et une autre partie me dit : Je ne peux pas dire non, ils ont tellement besoin de mon aide, et personne d’autre autour, peut les aider comme je peux les aider.

 

Alors je suis prise avec cela. Je me souviens que le père de mon ex était aussi dans cette situation autrefois. Il était un chirurgien cardiaque dans une petite ville éloignée des grands centres, où il était très difficile d’avoir un chirurgien de son calibre. Il voulait prendre sa retraite, mais il savait que plein de patients ne pourrait pas être soignés s’il prenait sa retraite, alors il retardait toujours à un peu plus tard le jour de sa retraite ou l’année de sa retraite.

 

Je sais bien que les gens doivent apprendre à trouver leurs Solutions, à régler leurs propres problèmes, à préserver ou retrouver leur Santé par leur Chemin Spirituel de plus en plus intense, mais en même temps, je sais que j’aide souvent grandement, et je ne comprends pas comment je peux me respecter dans cela entre le fait d’aider, et de dire non aussi par moments au fait d’aider.

 

D’autres personnes disent presque toujours non, et disent rarement oui à une demande d’aide. Moi je suis dans la position inverse. Comment faire pour trouver le Juste Milieu : ne pas dire trop souvent oui, ni dire trop souvent non ?

 

Quand est-ce que c’est vraiment Juste en fait de dire Non ?

 

Devant une personne en difficulté en face de soi, sachant qu’on a plein de ressources pour cette personne, quand et comment dire non, quand notre cœur n’est pas vraiment disponible, quand notre Joie n’est pas là à ce moment pour aider ?

 

Je vais grossir la situation pour la rendre plus clair : il y a des millions de gens en difficulté et malades sur cette Terre, mais il y en a aussi sur d’autres terres, donc en quelque sorte, le travail d’aide, d’assistance, d’accompagnement vers la Guérison ou l’Immortalisation est sans fin, il y a et il y aura toujours des endroits, des régions, des pays et des planètes avec des gens en difficulté.

 

Une fois qu’on est conscient de cela, qu’on ressent ces gens en difficulté, quand est-ce qu’on peut dire : Non, je ne t’aiderai pas ou je ne vous aiderai pas, pas maintenant en tout cas, car là, je ne le sens pas, je ne sens pas ma Joie à aider dans le moment présent, j’ai besoin de me ressourcer, me reposer, dormir ou encore faire d’autres activités qui ne sont pas directement de l’aide.

 

Je vois plein de gens aussi qui n’ont presque rien du domaine de l’aide dans leur vie. Ils ont un horaire très chargé de ceci ou de cela, mais à peu près rien qui est au niveau de l’aide ou de l’entraide. C’est complètement l’inverse de ma vie. Je me demande comment ils font pour vivre ainsi ?

 

Mais en fait, je ne veux pas devenir comme eux, insensibles à tous les êtres en difficulté, en malaise, en maladie, je veux juste arriver à trouver un Meilleur Équilibre et je ne sais pas où mettre la ligne, quand dire non, et être certaine que c’est Correct, que c’est Juste que je dise : Non, je ne peux pas t’aider maintenant.

 

Bon, là, je suis encore fatiguée car il est presque 23 heures, il est 22:54 heures, puisque je n’ai pas réussi à venir T’écrire plus tôt, et je n’arrive pas à me concentrer suffisamment pour T’entendre, je suis presque uniquement capable de T’écrire, Te dire ce qui se passe en moi, ce qui me préoccupe. Alors je reprendrai à partir de là où je suis rendue, demain, quand je reviendrai vers Toi.

 

Là, le peu d’énergie qu’il me reste, je vais le mettre pour relire ce texte, le corriger, et aller le mettre sur le web.

 

À demain….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page