top of page

WITH OR WITHOUT YOU - AVEC OU SANS TOI

 

Vendredi, le 20 mars 2015

21:06 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Énergie !

 

Je réalise que j’ai besoin de trouver une façon pour T’écrire plus tôt dans la journée, car je suis trop fatiguée en fin de soirée pour arriver à vraiment bien me concentrer et Te recevoir. C’est comme si je manque d’énergie. J’ai Beau savoir que Toi tu en as à l’Infini… moi, rendu à 21, 22 ou 23 heures, je n’en ai plus assez pour me concentrer vraiment intensément et longtemps en écrivant.

 

J’ai réussi à mettre en Priorité mon temps de Prière et de Visualisation Créatrice le matin, mais pas l’écriture de mon Journal Spirituel. Si je n’arrive pas à T’écrire en matinée, il faudrait au moins que je T’écrive en début, milieu ou fin d’après-midi, mais pas en soirée car je n’ai plus assez d’énergie en soirée, la majeure partie du temps. Pas tout le temps, mais souvent.

 

Bon, là, avant d’aller plus en profondeur sur des thèmes psychologiques, je veux juste dire un Merci pour mon ami que j’ai vu hier et qui m’a rappelé l’importance de vivre les événements au présent, sans comparaison avec le passé ou sans projection dans le futur, pour me sentir mieux dans certains moments de vie difficiles.

 

Je trouve qu’il a bien raison. Je remarque que c’est souvent la comparaison ou la projection qui me met dans un état étrange et peu agréable. Si je reste dans le présent, et que je m’applique à apprécier chaque seconde et à apprendre de nouvelles choses dans cette seconde ou ces minutes qui passent… je me sens habituellement Bien. C’est vraiment la comparaison ou la projection qui me met mal à l’aise.

 

Je veux aussi remercier Linda Leclerc pour sa belle énergie, dans tout ce qu’elle fait avec son École du Rire. Je l’ai connu il y a plus de 28 ans quand j’étais étudiante, en résidence de fille et qu’elle était responsable de notre résidence. X années plus tard, elle est devenue entrepreneur et s’est formée aux approches du Yoga du Rire et elle offre de nombreux types d’Ateliers avec cela désormais depuis plusieurs années. J’ai reçu aujourd’hui son invitation pour le prochain week-end de rire en sa compagnie et tout un groupe. Si certains ou certaines personnes qui lisent ce Journal aimeraient participer, voici sa publicité :

 

www.yogadurire.com/pdf/Affiche%20Madhuri-re%2003-15.pdf

 

Je veux également remercier mon cousin qui vient chercher ma fille demain, pour l’emmener à la cabane à sucre, avec ses cousins et cousines… moi, je resterai ici à Montréal avec mon ami en processus de Guérison, qui a besoin d’accompagnement. Ne pas y aller, ne me dérange pas vraiment toutefois, car depuis x années, avec mon végétarisme, je ne souhaite plus participer aux repas de cabane à sucre qui sont loin d’être végétariens, sauf dans la partie finale : avec les Bonnes crêpes au sirop d’érable, les grands-père au sirop d’érable, et la tire sur la neige. J’ai mangé de la tire sur la neige dans un petit kiosque des produits de l’érable en ville, ici à Montréal, l’autre jour, près du métro Mont-Royal. C’était délicieux !

 

O.K. Je reviens à mes thèmes plus psychologiques maintenant.

 

Depuis quelque temps, j’essaie de mieux comprendre avec Ton Aide ce qu’est vraiment la Guérison de l’âme, et cela commence par ma propre Guérison d’âme. Hier, il a été question du fait que je n’Aime pas Bien (ou à l’inverse : que j’Aime mal), que je fais trop souvent passer les autres avant moi.

 

D’autres personnes que je connais se font beaucoup trop passer en premier et pensent rarement aux autres.

 

Les deux sont un déséquilibre, je cherche comment trouver la Voie du Juste Milieu dans cela.

 

Je remarquer que quand je me sens Bien, si je sens qu’une personne près de moi se sent mal, instantanément je vais me tourner vers elle pour voir comment je pourrais l’aider à aller Mieux. Sentir le malaise de l’autre… c’est comme sentir un malaise en moi. Je me souviens de quand j’étais petite et que je disais que ce qui me faisait le plus souffrir c’était la souffrance des autres que je ressentais.

 

On dirait que je suis encore ainsi. Je vois et je ressens tellement de gens partout autour de moi, à petite, moyenne ou grande échelle, qui se sentent mal, que je me sens toujours comme propulsée pour trouver des avenues qui pourraient les aider.

 

Je trouve Bien difficile de prendre des moments de repos, de pause, de vie centrée sur moi, quand je sais que toutes ces personnes souffrent, sont en difficulté, « en arrachent » comme on dit parfois ici au Québec.

 

Ça me donne souvent l’impression que les gens vont tellement plus mal que moi, que je ne vois pas comment je peux uniquement me concentrer sur ma vie, sur mon petit jardin privé, alors qu’eux semblent avoir tellement de difficultés, de malaises, de maladies…

 

Mais, avec le temps, je réalise que moi aussi je me suis retrouvée avec plusieurs difficultés dont les 2 principales sont : mes revenus qui sont inférieurs aux comptes que j’ai à payer chaque mois, et… ma nouvelle forme d’emprisonnement à être devenue, comme obligée par les événements, aidante-naturelle près de mon ami en processus de Guérison, mais dans une dynamique très lente car il est encore très fermé à Ta Présence.

 

Alors on dirait qu’il faut présentement que je me fasse passer en Priorité pour régler ces 2 éléments principaux dans ma vie, et pouvoir revenir par la suite, avec plus de Force pour aider les autres.

 

Mais, je me demande comment je vais faire éventuellement pour trouver le Juste Milieu dans la façon d’aider les gens ? On dirait qu’il y a des gens qui sont trop insensibles face aux autres, et d’autres qui sont trop sensibles face aux autres. Donc des gens qui ne se soucient aucunement d’aider les autres, et d’autres qui s’en soucient trop.

 

Comment trouver le Juste Milieu sur ce thème ? Bien des fois, Tu m’as parlé de suivre notre Joie… mais cela ne semble pas suffisant car je vois bien des gens égocentriques, complètement  indifférents aux situations de vie des autres, qui semblent vivre dans la Joie (la Joie de toutes sortes d’activités qui n’ont aucun rapport avec l’Aide ou la Solidarité). Et de l’autre côté, je vois bien qu’il y a des gens comme moi qui ont souvent senti leur Joie à aider, à de multiples reprises, mais… qui se retrouvent éventuellement comme appauvris d’avoir donné grandement et reçu très peu.

 

Je sais pourtant que la vie fonctionne en Miroir, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas quand je remarque tout ce que j’ai donné, et le peu que j’ai reçu. Il y a quelque chose dans ça qui ne semble pas suivre le fonctionnement du Miroir, c’est étrange.

 

Qu’est-ce que je ne comprends pas dans ça mon Dieu ?

 

Je vais donner ou redonner un exemple concret pour m’aider à trouver une Solution : Dans ma nouvelle situation d’aidante-naturelle, je me retrouve à aider un ami où je ne sens presque rien comme retour. Je ne suis pas capable de le laisser à lui-même ou d’aider à le placer dans un Centre de soins où il serait uniquement avec des étrangers, mais d’un autre côté, je sens que je donne et donne, et qu’il n’y a presque rien que je reçois de cela.

 

Avant même d’être malade, c’était un être très replié sur lui-même, qui partageait très peu, qui avait très peu d’élan pour offrir quoi que ce soit de lui-même, alors là, avec la maladie, c’est 100 fois plus marqué. Donc… comment est-ce que je me suis trouvée à aimanter cela ? Car c’est assurément arrivé dans ma vie selon la Loi d’Attraction !

 

C’est un peu comme si ma problématique de base de donner trop, de m’oublier trop, avait été grossie 100 fois avec sa maladie et ma nouvelle responsabilité d’aidante-naturelle, possiblement pour que je la vois davantage, comme sous une loupe et que je me questionne… afin d’en arriver à comprendre quelque chose de nouveau et changer intérieurement et extérieurement.

 

Donc, là, oui, mon Miroir de vie grossissant me montre une situation où je donne constamment à un être qui ne peut presque rien me donner, le déséquilibre est donc encore plus gros que dans le passé.

 

Qu’est-ce qui fait que je me retrouve ainsi dans une ou plusieurs situations où je donne et on ne me donne pas, ou encore, on ne peut me donner, comme mon ami qui est en grande difficulté présentement.

 

Si je regarde de son côté à lui, à la loupe grossissante, cela donne ceci : avant il donnait peu, et là, il donne encore moins. Pour lui aussi, ça s’est intensifié.

 

Nous sommes comme deux êtres aux tempéraments complémentaires : moi qui donne presque toujours trop, lui qui donne presque toujours pas assez.

 

Avons-nous la même chose à comprendre mais à l’inverse, ou est-ce quelque chose de différent que nous avons à comprendre ?

 

Mon Dieu, aide-moi à voir ce que je ne vois pas encore dans ma dynamique et dans la sienne. Comment puis-je revenir à quelque chose de plus Équilibré dans le don et la réception, et lui aussi ? J’imagine que sa présence dans ma vie est une présence enseignante, qu’il devient un maître pour moi, car il me montre de façon très grosse un problème criant que j’ai et que je peux exprimer grandement dans ma relation avec lui.

 

Je ne sais pas si le fait de trouver la Solution pour moi va aussi La trouver pour lui ?

 

Ce serait Super, mais là, je dois en premier trouver une Solution pour moi, et si cela peut l’aider tant mieux, mais comme il ne semble pas pouvoir m’aider, je dois trouver cela seule. En fait, avec Ton Aide mon Dieu.

 

Il semble que je me mets depuis des années dans des situations où je donne, et je ne reçois pas, ou encore, je reçois très peu. Pourquoi est-ce ainsi ?

 

C’est comme si je ne suis pas capable de recevoir, ou d’aimanter, ou… ???

 

Je pourrais peut-être dire aussi que je bloque la réception, inconsciemment évidemment, car consciemment, j’ai l’impression d’être pleinement Ouverte pour recevoir !

 

Si je bloque, inconsciemment, ce doit être parce qu’il y a une peur cachée en moi de la réception, car si je n’avais pas peur, je pourrais recevoir Librement.

 

Donc, de quoi est-ce que je peux avoir peur au niveau de la réception ?

 

En surface, on dirait que je crains de recevoir quelque chose qui serait malsain pour moi.

 

Disons qu’une partie de mon problème est que je ne reçois pas suffisamment de Dons, alors est-ce que cela voudrait dire que je crois que recevoir des Dons ce serait malsain pour moi ?

 

Pourtant, il est clair que j’ai profondément besoin de ces Dons pour payer mes comptes et ma nourriture et diverses choses pour ma fille et pour moi aussi parfois.

 

Comment puis-je penser que ces Dons seraient malsains pour moi ?

 

Je sais que je voudrais être au-delà du besoin de recevoir des Dons, j’aimerais tellement être au niveau des Maîtres Ascensionnés, là où l’être peut manifester tout ce dont il a besoin, en étant grandement Uni à Toi.

 

Il y a peut-être une partie de moi qui se dit que si j’ai besoin des Dons, c’est que je ne suis pas assez Unie à Toi !

 

Donc au fond, il y a peut-être une partie de moi qui ne veut pas recevoir les Dons pour que je puisse mieux voir que j’ai besoin de m’Unir davantage à Toi, et régler cette situation très profondément, pas uniquement en recevant des Dons des gens, mais en entrant dans un niveau d’Union avec Toi tout nouveau qui me rendrait bien plus Créative et Capable de matérialiser ce dont j’ai besoin, et qui ferait que je pourrais enseigner Librement, sans même avoir besoin de Dons.

 

Ça c’est mon Idéal Absolu ! Un peu comme quand j’enseignais dans les Sphères de Lumière. À cet endroit, la notion d’argent n’entrait jamais en question dans ma motivation, mon désir, mes élans à enseigner. J’avais tout ce dont j’avais besoin, et je déterminais le nombre de temps chaque jour que je donnais aux gens pour les aider…

 

Je ne suis pas capable de voir si dans ces Dimensions de Lumière j’étais Équilibrée ou non dans ma façon d’aider.

 

Ici, dans la Dimension Physique, je semble en faire trop, mais là bas, est-ce que j’en faisais aussi trop ? J’ai tendance à penser que oui, parce que si j’en fais trop ici, ce doit être parce que j’en faisais trop là-bas aussi ! Si j’avais été bien Équilibrée là-bas, j’imagine qu’en m’incarnant j’aurais déjà su comment aider les autres tout en restant Équilibrée. Si je ne le sais pas, ce doit être que je n’ai pas encore fait cet apprentissage.

 

Alors mon Dieu, qu’est-ce que ça veut dire Aider les autres de façon Juste et Équilibrée ?

 

Je vois presque partout des gens déséquilibrés de l’autre côté, je veux dire, qui n’aident presque personne, en étant grandement centrés sur leur petit jardin privé et en étant majoritairement indifférents face aux situations et besoin des autres personnes.

 

Je ne veux pas devenir comme ça, il est déjà clair pour moi que ce ne serait pas Mieux comme situation.

 

Mais, je veux arriver à ne pas m’épuiser, ou être vidée, ou en grande carence matérielle, en lien avec mon travail d’aide. Donc, comment trouver la Juste Limite ?

 

Quand est-ce qu’il est Sain de se lever pour aider… ou de rester assis et de ne pas aider ?

 

Parce que si je regarde la situation planétaire, on peut toujours aider une ou plusieurs personnes parce qu’il y a constamment des gens en souffrance.

 

D’un autre côté, je sais que des gens disent aussi ceci : il y a tellement de gens à aider, je ne sais pas où donner de la tête, alors je n’aide personne, je ne m’occupe que de moi.

 

Moi, je veux bien aider, mais je ne sais pas où et quand m’arrêter ! À qui dire oui et à qui dire non. Quand dire : Oui, je continue, que puis-je faire pour t’aider… ou dire : Non, je m’arrête, je ne peux pas t’aider ?

 

C’est comme si moi, je me relie à Toi, Toi qui est Amour Infini, et je me dis, je peux aider à l’Infini !

 

Mais pourtant, je suis toujours en survie matérielle, et si ma mère n’était pas là, pour soutenir mon Oeuvre humanitaire, je devrais aller chercher de la nourriture dans les endroits où vont les gens les plus démunis.

 

Donc pourquoi, si je m’Unis à Toi pour aider, je ne reçois pas ce dont j’ai besoin pour payer aisément tout ce que j’ai à payer ?

 

C’est comme si Toi ou mon Être Réel ou je ne sais trop Qui disait : Il ne faut pas lui donner ce dont elle a besoin, parce qu’elle va penser que ce qu’elle fait est correct et ce n’est pas correct, il faut donc que ça ne fonctionne pas bien quelque part pour qu’elle se questionne.

 

Alors oui, je me questionne, cela fait des années que je questionne ma situation, et je n’arrive pas encore à comprendre. Qu’est-ce que je n’arrive pas à comprendre mon Dieu ?

 

Je T’en prie, aide-moi à trouver et à revenir à l’Équilibre Divin que Tu veux que je vive, que j’enseigne, et dont je pourrais devenir l’exemple, le modèle, pour bien des gens.

 

J’ai envie de prendre la situation à partir de ce que je vivais il y a un peu plus de 47 ans dans l’au-delà. Là-bas, comme je viens de le mentionner, j’avais toute ma base matérielle, mais, il semble que j’étais déséquilibrée quelque part dans ma façon d’aider et que j’ai apporté ce déséquilibre dans ma vie physique ici pour le voir grossi à la loupe !

 

Donc je crois que j’étais incapable de voir mon déséquilibre au niveau de « trop d’aide » quand je vivais dans les Plans de Lumière. C’est seulement ici que je peux le voir.


Donc imaginons que je me retrouverais là-bas de nouveau… comment je pourrais savoir que j’aide trop, que je suis déséquilibrée ? Car là-bas, j’aurais déjà toute ma base : maison, vêtement, transport instantané (à la vitesse de la pensée), nourriture illimitée et souvent même non nécessaire, car on mange Bien moins sur les Plans de Lumière qu’ici.

 

Donc là-bas, toute ma base matérielle est Parfaite, comment voir que je donne trop, que j’aide trop ?

 

Là-bas, j’entends les prières des gens, leurs demandes, leurs cris de détresse, leur souffrance, etc… comment ne pas intervenir, comment ne pas aller les aider, comment ne pas me déplacer près d’eux pour aller leur enseigner ?

 

Comment reconnaître ceux à qui je dois enseigner, et ceux à qui je ne devrais pas enseigner ?

 

C’est comme si moi, je ne fais pas de différence entre personne, je me dis qu’avec Ton Aide, je peux aider tout le monde. C’est ça aussi qui s’est passé avec mon ami d’ici si difficile à aider. Il est presque non aidable, mais moi, je me suis dit : je vais l’aider, je vais y arriver, Dieu va me guider, et avec l’aide de Dieu, il va changer, il va devenir de plus en plus Amoureux,  Intelligent, Créatif, Sage… et toute sa vie va se transformer.

 

Donc, je ne me suis pas dit : il est très rebelle face à Dieu, face à l’aide, face à la psychologie profonde, donc, je ne vais pas l’aider car ça ne donnera rien. Non, je me suis dit : avec Dieu Tout est possible et je vais arriver à l’aider. Et je m’épuise à essayer de l’aider depuis 25 ans.

 

Si tu me demandais vraiment Mon Aide, tu aurais de Meilleurs Résultats avec lui ou avec beaucoup de gens, mais souvent, tu aides sans t’Unir à Moi, c’est là ton principal problème.

 

Tu dis que tu veux aider avec Moi, mais tu aides souvent sans Moi, sans Mes Conseils, sans Ma Guidance. Tu penses que Je Suis en accord avec tes choix, mes plusieurs fois, Je ne le Suis pas, et tu ne t’en rends pas compte. Tu penses que tu fais ce que tu fais avec Moi, mais ce n’est pas le cas.

 

Un peu comme ces extrémistes qui tuent des gens en disant que c’est Dieu qui leur demande de faire cela. Tu sais bien que Je ne demande jamais de tuer des gens.

 

Dans ta vie, c’est semblable, tu fais parfois des choses en pensant que Je t’encourage dans cela, mais tu te trompes.

 

O.K. C’est très intéressant. D’ailleurs je crois que c’est un problème planétaire. La majorité des gens qui font ce qu’ils font pensent que Dieu est en accord avec eux, mais en profondeur, ce n’est pas Vrai.

 

Oui, c’est très Juste. Tu n’es pas la seule à penser être accompagnée par Moi par moments, sans l’être !

 

Bon, là, je crois que je viens de trouver quelque chose d’important, mais je suis trop fatiguée pour continuer ce soir… Alors demain, on va reprendre à partir de ce point.

 

Là, il est 22:54 heures et j’aurai juste assez d’énergie pour me relire, corriger ce texte et aller le mettre sur le web avant de me coucher.

 

Merci de Ton Aide mon Dieu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page