top of page

PEARLS - DES PERLES

 

Mercredi, le 18 mars 2015

22:19 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Richesse !

 

Je veux remercier ce soir pour la visite de mon ami J-F cet après-midi et sa façon qu’il a proposé de m’aider selon un échange avec moi. Nous étions tous les deux Bien Contents.

 

Je veux aussi remercier pour ma fille qui commence à Aimer manger de la salade !

 

Je remercie également mon ami qui me prête une canne pour mon ami en processus de Guérison qui a parfois besoin d’un appui pour marcher.

 

Bon ce soir, j’aimerais revenir sur le thème d’hier que j’ai seulement soulevé dans mon texte d’hier mais que je n’ai pas approfondi et réglé encore, avec Ton Aide.

 

Comment faire quand nous nous retrouvons comme forcé de devenir un aidant-naturel d’un proche, pour Aimer cette situation, pour arriver à voir ce que nous pouvons vraiment y gagner et non pas seulement y voir ce que nous perdons ?

 

Il y a des milliers et des milliers de gens qui sont des aidants-naturels, avec un enfant malade, un enfant ou un adulte handicapé physiquement ou mentalement, avec un proche malade ou en convalescence, avec une personne âgée près de soi qui a ou non la maladie d’Alzheimer, avec une personne qui a été accidentée, etc…

 

Et je pense aussi à toutes ces années où je n’étais pas encore devenue aidante-naturelle, mais que je voyais les autres… et que simplement à les voir, je me sentais mal, je sentais la lourdeur de leur vie.

 

Si nous sommes invités à apprendre à Aimer vraiment chaque instant de notre vie, et à la vivre dans la Paix et la Joie, comment faire pour vivre ainsi en étant aidant-naturel ?

 

J’imagine que c’est parce que je n’y arrive vraiment pas que je dois passer par cette expérience présentement. Il doit y avoir quelque chose de très gros et très important que je ne perçois pas, que je ne sens pas, que je ne vois pas dans tout ça, et que je vais finir par découvrir et ma vie en sera enrichie. Là, je sens presqu’uniquement la partie de moi qui se rebelle contre cette expérience, et qui voudrait ne pas avoir à la vivre et qui cherche comment régler cette situation.

 

C’est comme une forme de prison. Être emprisonné, ne plus avoir la même liberté qu’avant, et devoir accepter de vivre en prison, d’être Joyeux et Amoureux quand même en prison. Oui, bien sûr, je peux avoir une bonne dose de Joie et d’Amour en prison, mais… mon cœur cherchera toujours à me conduire vers la Liberté. Qui pourrait accepter d’être emprisonné pendant des années ou pour le reste de sa vie sans en être affecté ?

 

Alors peut-être qu’il y a quelque chose comme ça en moi, à l’intérieur, qui a attiré cette étape de vie d’aidant-naturel. Je dis que cela ressemble à une vie de prisonnière, donc si j’ai aimanté cela, ce doit être parce que je me sentais déjà prisonnière avant que cela arrive, autrement, je n’aurais pas pu aimanter cette situation. La Loi d’Attraction nous apporte les événements qui sont en miroir de nos émotions.

 

Alors, où est-ce que j’étais en prison, avant même que mon ami soit malade et que je devienne son aidante-naturelle, en partie prisonnière de sa situation ?

 

Je sais que je me sentais en prison simplement en étant sa co-locataire, car son mode de vie ne me convenait pas.

 

Mais comme il n’était pas capable d’être autonome, je savais que lui demander de partir, même quand il n’était pas encore malade, l’aurait mis dans une situation extrêmement difficile pour lui.

 

Je me suis en quelque sorte mise en prison avec lui, pour lui éviter une vie sans mon aide qui aurait été très difficile pour lui à cause de tous les problèmes à de multiples niveaux qu’il avait déjà.

 

Ai-je bien fait d’accepter cela pour l’aider ou ai-je commis une erreur ?

 

Si je pouvais revenir en arrière, est-ce que je ferais le même choix ?

 

En fait, je prends Conscience que j’ai toujours pensé que le jour où il serait très proche de moi, le jour où il habiterait avec moi, l’ensemble de mes énergies pourrait vraiment l’aider à se transformer. Mais… ce que j’ai finalement compris, c’est que même proche de moi, il n’a pas pu changer, il a juste été plus Heureux, car mon environnement plus Harmonisé il a pu en profiter grandement (il en profite encore d’ailleurs), mais, cela n’a rien changé fondamentalement à son caractère.

 

Je crois que j’ai accepté la prison avec lui en pensant qu’il en viendrait à changer. Si j’avais pu avoir la preuve avant de commencer tout ça, qu’il ne changerait pas, même après des années et des milliers d’heures d’aide que je lui ai offertes gratuitement, peut-être que j’aurais décidé dès le départ de ne pas l’aider et à la limite, de le laisser couler…

 

Possiblement que je mon emprisonnement avec lui, lui a donné x années de vie de plus, mais est-ce que cela a vraiment de la valeur puisque moi, j’ai diminué à plein de niveaux ma propre Qualité de vie pour lui offrir cela ?

 

C’est vraiment une forme de sacrifice. Est-ce que ce sacrifice vaut vraiment quelque chose ?

 

Je ne pense même pas qu’il a une once de reconnaissance pour cela en plus, car pour lui, cela allait de soi, c’était comme automatique que j’accepte tout ce que j’ai accepté qui était pourtant à la limite de l’inacceptable.

 

J’ai comme l’impression d’avoir perdu une partie de ma vie à l’avoir tant aidé, à lui avoir tant offert, à devoir le faire encore alors qu’il va encore plus mal qu’avant, et je ne vois nulle part ce que cela a vraiment donné de Bon !

 

J’avais Foi en lui, j’ai encore Foi en lui, je ne suis pas capable je crois de perdre la Foi, mais pourtant, il y a tellement peu de signes d’un changement profond dans son être.

 

Qu’est-ce qui fait que j’ai cru en lui, que j’ai eu Foi en lui, et pas autant en d’autres êtres que je rencontre qui ont plein de problèmes semblables aux siens ? Pourquoi lui je l’ai tant aidé et pas les autres ? Je ne comprends pas. Je n’arrive vraiment pas à comprendre.

 

Je n’arrive pas à identifier qu’est-ce qu’il y a en lui qui fait que je ne suis pas capable de le laisser à sa vie de misère et ses problèmes sans tant chercher à l’aider ?

 

Qu’est-ce qui nous relie si fortement ? Qu’est-ce qu’il y a dans son âme qui vient me chercher si profondément ? Pourquoi une partie de moi l’Aime autant, alors qu’il constitue pour moi la personne la plus difficile à Aimer au monde ?

 

Possiblement qu’il est un défi pour moi, son âme me met comme au défi de trouver une façon de l’Aimer davantage et de l’aider davantage, mais je ne suis pas capable de le faire en étant vraiment en Paix. Je me sens en turbulence avec tout ça. Pas toute la journée bien sûr, il y a des moments où je me sens en Paix, quand je pense très peu à lui justement, mais quand je suis de nouveau confronté à ses innombrables problèmes, cela recommence à être un poids que je suis vraiment fatiguée de sentir dans ma vie.

 

Mon Dieu, qu’est-ce qu’il faut que je comprenne avec tout ça ? Qu’est-ce que je n’arrive pas à comprendre ?

 

Je sais bien que je pourrais dire : je vais le faire placer dans un Centre avec de l’aide spécialisée, et je m’en lave les mains, je ne l’aide plus. Mais je ne crois pas que c’est la Solution, j’ai l’impression qu’il faut que j’arrive à comprendre quelque chose de fondamental avec lui que je n’ai pas encore comprise. Qu’est-ce que c’est que cette chose que j’ignore ?

 

Si je la comprenais, tout serait réglé maintenant. Aide-moi à ne plus ignorer cette chose, aide-moi mon Dieu à trouver ce qu’il faut que je trouve pour faire la Paix avec ma situation présente avec cet ami ou trouver une nouvelle façon de vivre avec lui où je sentirais davantage la Paix après ce changement ?

 

Qu’est-ce que Tu veux pour moi dans cette situation ? Qu’est-ce que Tu attends de moi ? Qu’est-ce que Tu Aimerais que je comprenne, que j’intègre, que je vive ?

 

Mon ami J-F qui est venu me visiter aujourd’hui, me parlait à un moment donné des perceptions d’Unité, de ne plus vivre dans l’opposition, la séparation, la ségrégation.

 

Oui, je sais que c’est la Voie, mais je n’y arrive vraiment pas avec cet ami que j’aide depuis si longtemps… Toute sa façon d’être, ses choix, ses priorités, ses goûts, ses élans… c’est tellement différent de moi, comme à l’opposé. Comment arriver à faire une Unité de sa vie et la mienne ?

 

Si j’y arrivais, bien d’autres situations différentes mais un peu moins intenses en opposition, j’arriverais sûrement à les ressentir en Unité, car sa situation à lui est comme plus extrême que toutes les autres ?

 

C’est comme si Tu me disais : Si tu arrives à t’Unifier avec lui, tu y arriveras avec tout le monde !

 

Je crois que c’est ça le défi que je sens. Mais je n’arrive pas à relever ce défi.

 

Depuis des années, nous sommes en opposition et non pas en Unité.

 

Comment faire une Unité avec deux êtres qui s’en vont dans des directions différentes, presqu’inverses ?

 

Je vais grossir à la puissance 1000 la situation, pour donner un exemple : c’est comme si moi, je vois un chien malade, et je cherche à le dorloter, le calmer, lui donner de la Paix, du Bien-Être, des Câlins. Lui, il voit un chien malade, et il le laisse sur le bord du chemin, ou il lui donne un coup de pied pour qu’il meurt plus rapidement, ou bien il dit : Quelqu’un d’autre va s’en occuper.

 

Comment faire une Unité de ces 2 façons si différentes de voir la vie, les relations, la Famille Universelle ?

 

J’ai l’impression que je suis très fatiguée de chercher à l’aider ou même d’aider qui que ce soit. J’ai l’impression d’avoir passé ma vie à donner, donner, donner, donner et encore donner,  et d’avoir reçu tellement peu en retour. C’est comme si je sentais que ma réserve d’énergie est de plus en plus basse.

 

Pourtant, je sais bien que quand je m’unis à Toi, je peux me sentir pleine d’énergie, mais c’est comme si je n’arrive pas vraiment à voir les résultats de l’aide que j’ai offerte et que je me dis que ça ne vaut plus la peine de continuer. Il doit y avoir quelque chose que je fais qui n’est vraiment pas correct. Je ne sais pas ce que c’est, mais il faut que quelque chose change dans mon approche, dans ma façon d’aider, et dans le retour que je pourrai expérimenter.

 

On ne peut pas donner et donner et donner et ne presque rien recevoir, cela ne fait pas de sens.

 

Je T’ai donné ma vie il y a 25 ans, je me suis mise à Ton Service, et j’ai aidé tous ceux qui ont été mis sur mon Chemin, et j’ai toujours cherché à les remettre en contact avec Toi, mais on dirait que cela n’a pas fonctionné. Dans quelques cas exceptionnels oui, cela a fonctionné, mais dans la majorité des cas, cela n’a pas fonctionné. Alors, est-ce que je vais semer encore ainsi, en vivant dans la grande pauvreté matérielle, sachant que 999 personnes sur 1000 piétinent ce que je leur offre ?

 

Il faut que quelque chose de fondamental change dans mon approche, dans ma façon d’aider, dans les résultats qui pourraient être là. Je ne peux pas continuer comme je l’ai fait depuis 25 ans, il y a quelque chose dans ma façon de faire qui ne va pas. Aide-moi mon Dieu à trouver ce que je dois changer. Qu’est-ce que Tu vois que je devrais changer ?

 

Ta façon d’Aimer.

 

Qu’est-ce que Tu veux dire ?

 

Tu Aimes mal !

 

J’Aime mal. Bon. O.K. Qu’est-ce que cela veut dire alors Aimer Bien ?

 

Tu dois commencer par t’Aimer toi-même.

 

Tu ne peux pas Aimer les autres au détriment de l’Amour que tu as à t’offrir à toi-même.

 

Tu veux dire que j’Aime plus les autres que je m’Aime moi-même ?

 

Oui.

 

Et il faudrait que je m’Aime autant que j’Aime les autres ?

 

Oui.

 

Comment faire cela ?

 

En te demandant si tu voudrais que les autres se traitent comme tu te traites par exemple.

 

Effectivement, ma façon d’aider ou d’Aimer est si exigeante que je crois que je ne pourrais pas la recommander vraiment à personne, de toute façon, je crois que personne que je connais en serait capable.

 

Ce n’est pas tant qu’ils n’en seraient pas capables, c’est qu’ils sentent que c’est une façon d’Aimer qui est malsaine et déséquilibrée, alors ils ne choisiront pas cette Voie.

 

Aimer sainement et de façon plus équilibrée, qu’est-ce que ça veut dire ?

 

Que l’autre doit te donner quelque chose également quand tu l’aides, cela ne doit plus être à sens unique, uniquement de ta part, comme tu l’as tant de fois expérimenté.

 

Mais je n’ai pas envie de vendre mon Amour.

 

Je ne te demande pas de vendre ton Amour, Je te demande de regarder ce que les autres peuvent t’offrir dans leur forme d’Amour en échange de ton Amour.

 

Mais Aimer, n’est-ce pas offrir sans attente ? Et ne pas marchander l’Amour.

 

Oui et non. Dans le sens que tu peux Aimer sans attente, sans marchander, mais en observant attentivement comment les gens reçoivent ce que tu offres, comment ils l’apprécient, comment ils le font fructifier, comment ils le partagent…

 

C’est cela que Yeshua voulait dire quand il a enseigné de ne pas jeter de perles aux pourceaux, car ces animaux ne connaissent pas la valeur des perles et ne peuvent que les piétiner ou les ignorer.

 

Je ne vois pas comment je pourrais vraiment évaluer comment les gens apprécient ce que je leur offre ou le font fructifier ?

 

Regarde simplement si leur vie change, s’améliore, se spiritualise…. avec certains enseignements que tu leur offres.

 

Demande-leur de te dire ce qui a changé pour eux après x heures, jours ou semaines, et vois s’ils ont Sagement utilisé ou non ce que tu leur as offert.

 

Mais je donne à des milliers de gens par le web, sans avoir aucune idée précise Bien des fois de qui sont les gens qui reçoivent mes textes ou mes vidéos, alors comment savoir ensuite s’ils utilisent Sagement ou non ce que je leur ai offert ?

 

Cesse d’enseigner à des inconnus. Enseigne plutôt à des gens que tu peux voir, revoir, et questionner par la suite pour savoir ce que cela a donné dans leur vie que tu leur enseignes ceci ou cela…

 

Donc, je devrais cesser de donner mes textes et mes vidéos à toutes et tous ?

 

Oui.

 

Vois-tu d’autres Maîtres Spirituels faire cela ?

 

Non, effectivement, je ne connais personne qui fait cela, mais je me disais toujours que c’était uniquement parce qu’ils n’avaient pas encore assez d’Amour.

 

Non, c’est simplement parce qu’ils savent que donner à des gens qui n’ont pas encore suffisamment faim cela ne donne rien, cela devient des perles qui sont ignorées ou piétinées.

 

Alors je devrais retirer du web mes vidéos et mes textes et toutes mes ressources offertes à toutes et à tous Gratuitement, sans exigences, sans distinction, sans attente ?

 

Oui.

 

J’ai peur que Tu sois une présence anti-Christique qui vienne m’égarer.

 

Je sais, pourtant c’est l’inverse, c’est cette présence anti-Christique qui t’a poussé à tant donner sans discernement, sans te demander si cela donnait vraiment quelque chose ou non ce que tu donnais, et en sachant très bien que tu en viendrais à t’épuiser à faire cela.

 

Mais pourtant Yeshua autrefois, c’est ce qu’il a fait : donner Gratuitement, librement, aux foules qui venaient l’écouter… Il n’a pas choisi chaque personne à qui il a parlé.

 

Et as-tu déjà pensé qu’il a fait une erreur ?

 

Regarde comment il a vécu ensuite… Dans les 2000 ans qui ont suivi, est-ce qu’il a enseigné encore de cette façon ?

 

Non, c’est vrai qu’ensuite, il a plutôt enseigné en sachant exactement à qui il enseignait et en ayant la possibilité de voir, de constater comment les gens à qui il avait enseigné utilisait leurs connaissances nouvelles.

 

Oui, il a toujours continué ainsi par la suite. Et c’est ainsi que tu devrais continuer toi aussi…

 

Je vais réfléchir à tout cela, c’est vraiment très nouveau comme vision pour moi, et je ne suis pas certaine que c’est Juste, j’ai peur de me faire égarer en acceptant cela.

 

Je vais aller dormir sur cela, il est 23:43 heures et je suis fatiguée. Demain, je verrai si je mettrai ou non ce texte sur le web, et je reviendrai vers Toi pour voir si je reçois encore ce même type d’information et d’alignement. Là, je pense que ma vibration était peut-être trop basse ce soir pour capter la Vraie Présence Divine, et j’ai capté à la place une vibration plus basse qui veut m’égarer et m’empêcher de faire l’Oeuvre de Lumière que je fais depuis 25 ans, même si c’est parfois très difficile.

 

Merci en tout cas pour ces propos étonnants. Je ne sais pas s’ils sont vraiment Sages, mais ils vont me faire réfléchir.

 

À demain…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page