top of page

2 SYSTEMS - 2 SYSTÈMES

 

Samedi, le 30 janvier 2015

19:17 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Unification !

 

Je veux remercier pour la bonne nuit de sommeil que j’ai eue et qui m’a conduite à me lever à 10 heures ce matin. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas levé aussi tard en ne me couchant pas tard (je me suis couchée à minuit donc j’ai eu une nuit de 10 heures, alors qu’habituellement 7 ou 8 heures c’est suffisant).

 

Je veux aussi remercier pour les bonnes vidéos que j’ai écoutées de l’homme qui propose sa formule financière (celle que je suis en train d’étudier). J’aime bien son énergie, son style, sa passion pour ce qu’il fait, et il vient d’Australie aussi. Alors ça me fait parfois sourire, car ceux qui me connaissent bien savent qu’il y a un autre homme en Australie que je connais par ses vidéos et qui remue mon cœur très profondément ! Ce dernier ne fait pas des vidéos dans le domaine des entrepreneurs et de la prospérité financière, mais dans le domaine de la croissance personnelle et spirituelle, ce qui est habituellement le domaine dans lequel je mets le plus de temps dans ma vie.

 

Là, depuis quelques temps, voyant que je n’arrive pas à aimanter suffisamment de Dons avec mes livres gratuits et mes vidéos gratuites pour pouvoir payer ma base matérielle (je ne parle pas ici d’avoir du luxe mais uniquement de payer ma base), je dois trouver une solution.

 

Il y a la possibilité que je me prenne un travail conventionnel avec salaire et que je diminue le nombre d’heures de ce que je fais depuis des années dans mon bénévolat en Psychologie et en Spiritualité. Cela diminuerait aussi grandement la quantité de mes écrits et de mes nouvelles vidéos.

 

L’autre possibilité est que je développe une forme d’entreprise sur Internet qui pourrait vendre certains produits (en accord avec les règles d’Éthique Divine qui sont très importantes pour moi). Ce serait des produits complètement différents de tout le domaine de la Croissance personnelle et spirituelle dans lequel je continuerais de donner tout ce que je produirais.

 

Je ne sais pas encore exactement quels produits je pourrais choisir ou créer, mais ce serait assurément quelque chose qui nous aiderait à améliorer la vie des gens, à faire en sorte que la Terre devient toujours plus un Paradis Terrestre. Et si cette nouvelle compagnie que je pourrais lancer fonctionnait, je ne prendrais pas un travail conventionnel avec salaire.

 

La 3ème possibilité, ce serait que je comprenne de nouvelles choses qui débloqueraient davantage de Dons en lien avec tout ce que je fais déjà depuis plus de 20 ans, ou encore que j’arrive à trouver les mécènes que je cherche pour mes projets, et que je n’aie pas besoin d’aller vers les 2 premières possibilités dont je viens de parler.

 

J’aimerais que Tu m’aides au cours du mois de février à savoir laquelle des 3 avenues serait la mieux pour moi et pour l’ensemble de la mission spirituelle que j’ai à faire dans cette dimension physique et qui a pour but d’aider le plus grand nombre possible d’êtres humains à s’éveiller à leur Nature Divine et aux Façons Divines de vivre en ce monde et dans tous les autres mondes qui existent.

 

Une fois de plus, je me sens déchirée en 2, je pourrais dire en 3 car j’ai mentionnée 3 possibilités différentes pour arriver à payer ma base matérielle plus facilement dans x temps, mais je dis déchirée en 2, car je suis presque certaine que la possibilité 1 (un travail conventionnel – et répétitif - avec salaire) n’est pas pour moi.

 

Quand j’imagine la possibilité 2 (avoir un jour une entreprise qui vendrait des produits Sains, Éthiques, Utiles…) et continuer aussi d’offrir dans la Gratuité mes livres et mes vidéos de Croissance personnelle et spirituelle, je me dis que ce serait peut-être le meilleur des 2 mondes, car j’aurais un revenu qui serait peut-être plus stable et plus vaste, et qui sait aussi, si un jour, ma compagnie ayant grandi… je pourrais devenir mon propre mécène pour financer mes projets !

 

La difficulté que j’ai présentement avec cela est celle-ci : depuis des années, j’essaie de développer la mentalité de la Famille Universelle où on fonctionne par des Dons du cœur, et là, si je veux démarrer une compagnie qui vendra des choses, je devrai obligatoirement sortir de ce système et entrer dans le système commercial. Bien sûr, je pourrai le faire avec beaucoup plus de cœur et d’humanisme que bien des gens dans ce système, mais je ne serai quand même plus au niveau des Dons du cœur. Sauf dans la partie de ma compagnie qui pourrait un jour financer mes projets psychologiques et spirituels, donc ma compagnie pourrait faire des Dons pour ces projets…

 

Je me dis que si les gens savaient que tel ou tel produit est vendu en partie pour financer tel ou tel projet, peut-être que cela serait différent aussi comme contexte, d’un contexte commercial où l’élément premier est de faire beaucoup d’argent et qu’il n’y a pas de cause psychologique ou spirituelle en lien avec la compagnie.

 

Moi, je souhaite faire davantage d’argent pour ne plus me casser la tête avec ma base financière (mes paiements réguliers de tous les mois), pour pouvoir aider des gens aussi à vivre mieux financièrement en collaborant avec la compagnie que je pourrais mettre en place, et comme je l’ai déjà mentionné, pour pouvoir aider au développement de mes projets qui sont en fait Tes Projets puisque je sens très bien que c’est pour Ton Oeuvre Divine que je travaille chaque jour.

 

Mais la mentalité des 2 systèmes (celui des Dons dans la Grande Famille et celui des prix fixe dans le système commercial) est tellement différente, que présentement, je n’arrive pas à réconcilier les deux à l’intérieur de moi.

 

D’ailleurs, en général sur la Terre, les gens sont vraiment impliqués à grande dose dans un système ou l’autre, très peu choisissent celui des Dons dans la Grande Famille, beaucoup choisissent le système commercial, et quelques personnes ont un pied dans l’un et un pied dans l’autre. Ou une grande partie de leur être dans l’un et une petite partie de leur être dans l’autre.

 

Moi, j’ai essayé de mettre tout mon être dans le système des Dons de la Grande Famille, et là, je sens que je ne peux plus continuer ainsi. Je suis passée à 2 doigts de perdre mon appartement il y a quelques semaines seulement. Heureusement, la Générosité d’une dizaine de personnes à fait en sorte qu’elles m’ont fait chacune un Don spécial pour couvrir ma dette et m’éviter de perdre mon appartement.

 

Alors il faut que quelque chose change profondément en moi et dans ma vie, pour que je ne me retrouve plus dans cette situation.

 

Je sais depuis très longtemps que je peux être une très bonne vendeuse, car on m’a déjà dit dans le passé que je pourrais vendre des réfrigérateurs aux esquimaux. En fait, je crois que c’est parce que je fais les choses par convictions profondes, par Amour sincère, et que quand je parle d’un produit ou d’un enseignement ou d’une situation, il y a tellement d’énergie et d’intensité en moi que les gens sont souvent intéressés, et les fois que j’ai appliqué ce genre d’énergie à un produit à vendre, cela a donné de très bons résultats.

 

Pourtant, quand il est question de convaincre les gens de faire de petits Dons pour m’aider à être plus libre de mon temps pour produire plus librement de nouveaux textes et de nouvelles vidéos, je n’y arrive pas. Enfin, je n’y suis pas encore arrivé. Peut-être qu’un jour j’y arriverai, mais jusqu’à maintenant, cela n’a pas fonctionné. La majorité des gens apprécient mes créations, et me remercient, mais n’ont aucun élan pour faire un Don pour m’aider.

 

Alors, je ne peux plus continuer ainsi. Pourtant, Tu m’as dit il y a x temps que si je me concentrais à 100% à faire ce que j’Aime le plus au monde, tous mes problèmes financiers se règleraient. Donc là, je ne sais pas si le fait que je n’aie pas encore le nécessaire pour payer ma base matérielle c’est parce que je ne fais pas encore à 100% ce que j’Aime le plus au monde, ou bien, si les idées nouvelles que j’ai depuis x jours, de peut-être lancer une nouvelle compagnie et avoir une partie de mon être dans le système commercial, ce serait en accord avec mon Amour à 100% et que cela m’aiderait éventuellement à avoir plus de revenus pour moi, pour aider d’autres personnes, et pour Nos Projets Divins (pour Ton Oeuvre Divine dans laquelle je suis une ouvrière passionnée) !

 

Parfois, quand je pense à ma vie des dernières années, à 100% dans le système des Dons du cœur de la Grande Famille, je vois que je suis tellement marginale, tellement différente de la majorité des gens que je rencontre, que je me dis que si j’avais une partie de mon être un peu plus semblable à eux (dans le système commercial), peut-être que cela nous aiderait à mieux nous comprendre, nous apprécier et nous entraider.

 

Je pense que si je rencontrais de nouvelles personnes par l’entremise d’une nouvelle compagnie de vente de x et y choses Saines et Utiles, je pourrais aussi doucement inviter ces gens à découvrir certains des éléments que j’enseigne depuis des années en Psychologie et en Spiritualité et qu’ils seraient peut-être plus réceptifs que présentement, car ils pourraient apprécier mon côté femme d’affaire, quelque chose qu’ils connaissent déjà et qui n’est pas aussi étranger pour eux que lorsque je leur parle de la Vie Multidimensionnelle et Tantrique !

 

Je sais aussi qu’il y a des gens qui ne valorisent pas les propos ou les activités des gens quand ils voient que ceux-ci ne sont pas à l’aise financièrement ou riches ou même très riches. Pour certaines personnes, la connaissance intéressante passe automatiquement par l’exemple de la réussite financière et s’ils ne peuvent pas voir ce type de réussite chez une personne, ils pensent automatiquement que les connaissances dans d’autres niveaux que partage cette personne ne sont pas valables.

 

Dans mon cas, comme je vis avec le stricte minimum depuis plus de 20 ans, ayant mis tout ce que j’ai et tout ce que je suis à 300% dans ce que j’ai fait avec mes sites web, mes livres et mes vidéos, je ne suis vraiment pas un exemple de réussite financière.

 

Je suis un exemple de réussite au niveau du Bien-Être, de l’Épanouissement, de la Joie, de la Paix, de la Santé, du Dynamisme Créateur, de l’Harmonie, du Positivisme, de la Foi, etc… mais pour bien des gens tout cela ne vaut presque rien car ils ne me voient pas vivre avec de grandes sommes d’argent et des possessions matérielles importantes (ex : maison et voiture luxueuse).

 

Pourtant, je sais très bien que si j’avais fait comme des milliers d’autres enseignants qui vendent tout ce qu’ils produisent (livres et vidéos, et aussi Conférences et Ateliers), je serais  beaucoup plus fortunée. Il y a des gens prêts à payer de très grandes sommes pour des informations précieuses sur la Sexualité tantrique, l’Auto-Guérison, la Compréhension de la vie dans l’Au-delà en lien avec la vie d’ici, etc…

 

Mais je n’ai jamais voulu que ces connaissances que je partage soient offertes uniquement aux gens qui peuvent les payer. Je les ai donc offertes à toutes et tous, et je reçois parfois des messages très touchants, entre autres, de gens vivant dans des pays très pauvres (ex : certains pays d’Afrique) où ils n’auraient jamais pu avoir accès à ce que j’ai offert s’ils avaient dû attendre le jour où ils auraient pu se payer tout cela.

 

Alors je sais que je vais continuer d’enseigner Gratuitement, mais… il faut que je trouve une Solution, il faut qu’il y ait de l’argent qui entre par un chemin ou un autre, et que ce soit un chemin Éthique et en accord avec tout ce que je trouve digne du Véritable Amour.

 

Là, quand je pense me séparer en deux pour mettre la moitié de mon temps dans la création d’une compagnie qui vendrait x choses Saines et Utiles, et l’autre moitié de mon temps pour continuer ce que je fais déjà depuis plus de 20 ans, mais en coupant le temps en deux (donc en produisant la moitié moins de livres et de vidéos et en doublant le temps que je prends avant de répondre aux courriels des gens de divers pays que je reçois), je me sens un peu mal, je n’arrive pas à être certaine que c’est ce que Tu veux vraiment pour moi.

 

Bien sûr, si je lance une compagnie, dans x temps, je ferai plus d’argent, mais toute ma production au niveau psychologique et spirituelle sera coupée de moitié. Est-ce vraiment ce que Tu veux comme chemin pour moi, pour que j’arrive à payer tout ce que j’ai à payer ?

 

Non. Ce n’est pas ce que Je veux pour toi. Aucun être ne peut être meilleur en se divisant en deux au lieu de chercher à s’unifier.

 

Oui, c’est ce que je me dis aussi, mais cela fait 20 ans que j’essaie de m’unifier avec le système des Dons de la Grande Famille, et que je vis constamment comme une étudiante, et parfois même plus pauvre que quand j’étais étudiante, car je n’ai pas de prêts et bourses comme lorsque j’étais étudiante !

 

Tu l’as bien dit : tu essaies de t’unifier avec le système des Dons, mais tu ne l’es pas encore. La preuve : tu reviens avec une idée de compagnie dans le système commercial, ce que tu as essayé ou imaginé à diverses reprises pendant de très courtes périodes dans ta vie, et chaque fois  cela n’a pas fonctionné.

 

Effectivement, il y a quelque chose dans le système commercial avec quoi je suis profondément inconfortable, et je l’accepte lorsque je suis obligée, mais chaque fois que je peux ne pas entrer dans ce système, je sais que je me sens mieux.

 

Toutefois, je me demande régulièrement si c’est parce que quelque chose bloque en moi, si c’est parce que je suis inconsciente de ceci ou cela… que je me sens comme ça ? Et quand je pense ainsi, je me dis, il faut que j’apprenne à me sentir bien avec le système commercial !

 

Non, tu te trompes. Quand tu te sens bien dans le système des Dons de la Grande Famille, tu es dans le système 100% Naturel, Sain, Divin, du Paradis Terrestre, et la vibration de tout ce qui se trouve dans ce système est très Haute et te fait te sentir très Bien, automatiquement.

 

Tu as mal interprété ce qui s’est passé avec ton appartement que tu es passé proche de perdre récemment. Une partie de toi pense que c’est parce que tu ne peux pas vivre à 100% avec le système des Dons, pourtant, tu as réussi à recueillir en Dons, en moins de 10 jours plus que ce que tu n’avais jamais réussi à réunir avant en si peu de temps. Tu as reçu 3000$ en quelques jours, et tu as trouvé la façon de convaincre les gens que c’était vraiment important qu’ils t’aident et qu’ils aident tes Projets spirituels ou Nos Projets Spirituels, par la même voie.

 

Je souhaitais que tu vois par cela comment tu peux attirer des Dons, en quantité toujours plus grande, tout en restant dans le système de la Grande Famille, quand tu es vraiment motivée.

 

Mais dans ta peur de perdre ton appartement… tu as interprété cela comme quoi qu’il était maintenant temps pour toi de ne plus te fier uniquement au système des Dons et de peut-être commencer à entrer dans le système commercial des prix fixes en lançant une nouvelle compagnie.

 

Je n’ai pas besoin que tu crées une nouvelle compagnie sur Terre, il y en a déjà des millions. J’ai besoin que tu continues de faire connaître haut et fort le système avec Dons de la Grande Famille, ce que très très très peu de gens font sur cette planète, et que tu fais Merveilleusement bien.

 

Je veux que tu comprennes que quand tu es vraiment convaincue de quelque chose, tu peux attirer des Dons plus nombreux, comme ce fut le cas pour attirer les Dons dont tu avais besoin pour couvrir ta dette envers ta propriétaire d’appartement et sauver ton appartement que tu Aimes beaucoup, depuis 10 ans.

 

Je te demande de ne pas avancer par la peur en cherchant à vendre plein de choses… comme plein de gens le font déjà… mais plutôt à revenir à ta Voie Pure qui est d’offrir tes créations et d’avoir la Foi que tu recevras les Dons dont tu as besoin, puisque quand tes convictions sont vraiment élevées, tu peux aimanter ce dont tu as vraiment besoin.

 

J’ai peur de ne pas vraiment T’entendre Toi, et d’entendre la voix de quelqu’un qui voudrait m’égarer et m’éloigner de ces nouvelles idées que j’ai eues récemment qui étaient de lancer une nouvelle compagnie, ce qui pourrait peut-être me rapporter beaucoup d’argent un jour pour tous les Projets spirituels.

 

Oui, je sais que tu as cette peur, et elle est naturelle, car il est bien difficile de distinguer la Voie Divine de la voix humaine dans certains contextes.

 

Tu as dit à un de tes amis quand tu as reçu le début des informations de cet homme qui a une grande réussite financière et qui t’a proposé un système que tu es en train d’étudier et qui pourrait te conduire à lancer une nouvelle compagnie, tu lui as dit : « Je me demande si la proposition de cet homme est une Proposition Divine ou une proposition du diable (d’un être qui, en le sachant ou  sans le savoir, suit les plans des suiveurs de l’ombre sur la planète) ?

 

À ce moment, quand tu as pensé cela, ton Intuition Divine te disait que tu étais en train de te faire tenter par une proposition qui pourrait te diviser intérieurement et te détourner de ta route spirituelle plus Pure. Tu le ressentais… mais comme cela arrive dans bien des cas sur cette Terre, la perspective de faire de grandes sommes d’argent, semblable à ce que fait présentement cet homme… t’a aveuglé en partie, et tu as commencé à essayer de voir comment tu pourrais réconcilier son approche avec la tienne.

 

Et là, tu te sens divisée depuis que tu l’écoutes et que tu cherches à comprendre les détails de ce qu’il propose et enseigne.

 

Je te demande de ne pas continuer dans cette voie très humaine, commerciale et conventionnelle. Continue plutôt de faire confiance à ce que tu fais de mieux en mieux depuis x temps : aimanter naturellement des Dons en argent plus nombreux grâce à l’Amour que tu mets dans tout ce que tu produis, crées, offres… en Union avec Moi.

 

Les propositions non-Divines, les tentations des suiveurs de l’ombre, sont d’autant plus invitantes que l’individu qui les reçoit se trouve dans une situation difficile.

 

Ta peur de perdre ton appartement a ouvert une porte, une brèche, t’ayant permis d’aimanter cet homme et tout ce qu’il propose…

 

Tu l’as entendu ce soir dans l’une de ses vidéos : il travaille de midi à minuit 7 jours sur 7 pour faire toujours plus d’argent et agrandir son empire financier. Bien sûr, il réussit à attirer des sommes de plus en plus grandes et à aider des gens à attirer aussi des sommes importantes, mais au niveau de son âme, crois-tu vraiment qu’il grandit ?

 

Penses-tu vraiment que sa réussite financière est reliée à la maturité de son âme ?

 

Non, évidemment, il n’y a pas de lien automatique entre les deux. Par contre, je sais qu’il peut y avoir des gens fortunés qui cheminent aussi pour faire murir leur âme… Mais lui, dans ce qu’il enseigne, c’est vrai que cela ne semble pas apporter beaucoup de choses à son âme et à l’âme des gens.

 

Alors, cela ne pourra pas apporter beaucoup de choses à ton âme non plus si tu prends 2 heures ou plus chaque jour pour étudier le système qu’il a mis en place pour aider les gens à faire beaucoup d’argent et à développer des compagnies très prospères.

 

Tout ce que tu vas gagner par cela, c’est un chemin qui oui, pourrait te rapporter un peu plus d’argent, mais tu vas perdre grandement si tu choisis cela, car tu vas être constamment divisée entre ce chemin commercial et le Chemin Divin sur lequel je te guide depuis très longtemps. Et tu vas comme tu l’as déjà compris, devoir diminuer le temps que tu mets dans tes créations psychologiques et spirituelles, et en venir à ne presque plus avoir de temps pour cela, ni d’Inspirations Divines non plus car tu vas te connecter à un champ d’idées humaines complètement différent, qui vibre beaucoup plus bas, qui pousse les gens à devenir de plus en plus matérialistes et athées, et à ne plus penser à leur âme, à la vie qui continue dans l’au-delà, et à l’importance d’apprendre à Aimer toujours plus (son propre être, les autres et la Source d’Amour).

 

De plus, tu vas en venir à me faire passer en 2ème, en 3ème, en 5ème, en 10ème… et J’en viendrai à être bien loin sur ton échelle de Priorités. Pourtant, récemment, tu avais pris la résolution d’organiser ta journée pour Me donner la Priorité numéro 1.

 

As-tu vu quelle place tu M’as donné au cours des 2 derniers jours : la dernière place. Juste avant d’aller te coucher. En étant super fatiguée, tu es venue vers Moi, juste pour maintenir ton engagement à Me parler et à écrire dans ton Journal Nos Conversations, au moins une fois par jour.

 

As-tu vu dans quel était tu étais quand tu es venue vers Moi hier et avant hier ?

 

Veux-tu vraiment que cela devienne une habitude : faire passer tes nouveaux élans vers le système commercial en Priorité, et Me faire passer en dernier dans ta journée, quand tu as mis le cœur de ton énergie pour essayer d’apprendre à faire plus d’argent, et les bribes infimes de ce qui te restait en énergie, pour nourrir ton âme avec Nos Partages Ensemble, quelques minutes seulement avant de sombrer de fatigue dans le sommeil.

 

Oui, c’est vrai que j’ai été comme un peu obnubilée ou fascinée par la proposition financière et le programme d’enseignement peu coûteux de cet homme… et que cela, plus les choses que je dois absolument faire dans ma journée (ex : certaines commissions ou activités avec ma fille), ça s’est trouvé à monopoliser presque tout mon temps, et il m’en restait très peu à la fin à partager avec Toi.

 

Effectivement, car le nombre d’heures dans une journée est limité et si tu n’es pas très vigilante avec ta façon de déterminer les activités que tu mets à ton programme, tu vas vite réaliser que la spiritualité sera passée au 2ème plan ou encore au 3ème ou au 4ème ou encore plus loin. Je sais que tu as encore de la difficulté à ressentir avec certitude qu’il est important que tu viennes vers Moi dans ta journée quand ton énergie de vitalité est encore haute, mais Je t’assure que c’est très important.

 

Personne n’est mieux placé que Moi pour t’aider à récupérer toutes tes Facultés Divines perdues et à développer toutes les nouvelles Facultés dont tu pourras bénéficier.

 

Par conséquent, ton temps avec Moi dans ta journée devrait être prioritaire. Quand tu viens vers Moi et que tu es fatiguée et que tu n’es presque plus capable de te concentrer pour écrire, pour Me questionner, pour recevoir Mes Réponses… Notre Temps Ensemble n’est plus de Qualité et ne peut pas te rapporter les mêmes bénéfices. Un peu comme quoi que ce soit de plus matérialiste que tu fais en ce monde, et que tu vas moins apprécier, moins savourer, moins… si tu le fais en ayant la tête et le cœur ailleurs !

 

Oui, Tu as raison.

 

Alors remets-Moi à la 1ère place dans ta vie, et oublie ces idées commerciales qui viennent te diviser. Concentre-toi sur ton Amour Pur de ce que tu fais avec Moi, et ta Foi que cela attire de plus en plus ce dont tu as besoin, car tu sais de mieux en mieux à quel point les gens qui t’accompagnent vont donner toujours plus pour aider l’Oeuvre Divine que Nous faisons : toi, Moi, eux, autrement dit, Tous Ensemble !

 

Bon, ce ne sera pas facile d’abandonner dès ce soir ce cours financier que j’avais commencé à prendre avec les textes-synthèses, les vidéos de cet homme, et tout son système de coaching avec de nombreux collaborateurs… mais je le ferai, je vais revenir à 100% avec Toi.

 

Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux dans peu de temps, si tu fais cela.

 

O.K. Alors je vais voir ce qui se produira dans les prochains jours…

 

Merci à nouveau de Ton Aide. Il est 21:14 heures, et je vais relire tout ça, corriger ce texte et aller le partager avec mes ami(e)s du web.

 

À demain matin !

 

 

**************

 

 

bottom of page