top of page

EXEMPLES OF OUR LIVES - DES EXEMPLES DE NOS VIES

 

Jeudi, le 5 mars 2015

12:03 heures

 

Bonjour mon Dieu de Générosité !

 

Je veux remercier ma mère ce matin, à qui je viens de parler au téléphone. Elle vient reconduire ma fille à Montréal demain, après m’avoir donné une semaine de congé de maman. Et elle m’a offert de payer une partie de mon gros compte de Vidéotron (Internet + câble pour la télé), que je n’étais pas capable de payer au complet ce mois-ci, afin que j’évite une accumulation… Et elle m’a aussi dit qu’elle mettrait un montant supplémentaire pour une épicerie pour le retour de ma fille à la maison.

 

C’est principalement grâce à elle (que j’appelle ma Momzie d’Amour, ma mère Divine sur la Terre physique) que je peux continuer de faire le travail de bénévolat que je fais : donner mes textes, donner mes vidéos, répondre gratuitement aux gens par courriel, à toutes et à tous, car sans elle, je n’aurais pas ma base vitale, et je serais obligée de prendre un travail conventionnel avec salaire, et diminuer grandement les heures de tout ce que je fais bénévolement. Je pourrais alors aider ou accompagner beaucoup moins de gens.

 

J’ai toujours Confiance que je vais arriver à un point où de nouvelles Inspirations ou de nouveaux Projets viendront compléter la part financière qu’il me manque souvent et qu’elle vient combler. J’ai d’ailleurs reçu un beau petit texte à ce sujet ce matin, sur la Créativité Illimitée, un texte vraiment aligné avec ce que j’enseigne sur la Foi Inconditionnelle. Le voici (et MERCI à Audrey Bérubé que j’Aime beaucoup, de l’avoir traduit en français) :

 

www.creer-sa-reussite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=355&Itemid=286

 

Dans un tout autre ordre d’idées, je mets aussi en P.S. un courriel que je viens d’envoyer à un ami du web vivant dans un autre pays… Il me disait qu’il était intéressé par l’approche de Guérison du Tao des Couleurs (visualiser des couleurs au niveau des organes malades du corps) et me demandait si je connaissais cette approche ou cette technique. Je partage avec tous les lecteurs ou toutes les lectrices de ce Journal Spirituel, ma réponse, au bas de ce texte.

 

Bon, ce midi (puisqu’il est déjà 12:20 heures), quelle est ma question pour Toi mon Dieu de Générosité, d’Ouverture, de Partage Infini… ?

 

Je crois ou je sens que j’ai besoin de Ton Aide face à ceci : Quand j’ai à expliquer des choses confrontantes à des ami(e)s au sujet de leur parcours de Transformation Spirituelle et de Guérison, je constate, que cela est difficile bien des fois car les gens ont tendance à déprimer ou à se fâcher quand ils voient qu’ils ont des choses à changer dans leur vie, qu’ils ne sont pas Parfaits, que je viens mettre en Lumière des zones d’ombre de leur vie, et que mon énergie vient les pousser vers un changement qu’ils ne sont pas toujours prêts à vivre.

 

Tu pourrais leur donner un exemple de comment toi aussi tu es confrontée présentement avec ceci ou cela… que tu as vu que tu as telle ou telle zones d’ombre ici ou là, et que tu essaies de mettre de la Lumière nouvelle à cet endroit dans ta vie, et à changer tel ou tel comportement… et que ce n’est pas toujours facile.

 

Si tu leur parles que tu es comme eux, en Transformation Spirituelle, en processus d’acceptation des confrontations que tu vis avec ce que Je te montre qui est à transformer dans ta vie, ils vont se sentir moins seuls, moins jugés, davantage compris, et cela va les aider à s’Ouvrir davantage pour accueillir ce que tu leur dis, leur expliques, pour améliorer leur vie ou leur Santé.

 

Oui, c’est une bonne idée, mais en même temps, je me dis que ça va allonger ou compliquer le discours ensemble, si en plus de leur dire tout ce que j’ai à leur dire (ou à leur expliquer), j’ai en plus à leur partager quelque chose de ma vie que je vis qui a des ressemblances avec leur situation.

 

Oui, cela va rallonger le discours, mais cela va le rendre plus Chaleureux, plus Sensible, plus imprégné de Compassion, de Compréhension, de non-Jugement, et cela va grandement favoriser pour eux l’acceptation de ce que tu vas partager… et la part de confrontation plus Douce qu’ils vont ressentir dans cette façon différente de t’exprimer.

 

La personne à qui tu vas parler va moins se sentir pointée du doigt également, car tu vas pointer ton attention sur toi, presqu’autant que sur elle. Il va y avoir une forme de Complicité  positive Psychologique ou Spirituelle qui va s’installer entre vous et qui va favoriser tout le processus des nouvelles intégrations.

 

Cela va aussi te pratiquer à synthétiser davantage ta pensée, afin de résumer un peu plus ce que tu veux dire à l’autre, sur elle-même (ou sur lui-même) et sur toi, puisque tu auras un discours double et non simple à partager.

 

Cet exercice de communication va aussi t’aider à voir toujours plus le Miroir Cosmique entre toi et l’autre, et à comprendre que si tu as aimanté, attiré cette personne dans ta vie, c’est parce que vous avez des affinités énergétiques ensemble et que tous les deux, ensemble, vous pouvez apprendre à vous libérer de certaines façons de penser, de faire, de vivre, qui rendent moins Divine votre vie.

 

O.K. Je vais voir comment je vais pouvoir organiser mes Élans Divins de Parole Spirituelle, mes partages de Compréhension Spirituelle tel que Tu viens de me le suggérer, en parlant de mes propres difficultés et Prises de Conscience, semblables à ce que je vais expliquer à la personne devant moi… Je ne sais pas encore à quel point je vais Bien arriver à faire cela ou non, car j’ai plus l’habitude de simplement dire à la personne ce que j’ai compris qui est à changer pour apporter de la Vitalité et de la Guérison, et non de parler de mon expérience (ce sont mes livres et vidéos en général qui parlent de mon expérience).

 

Ce n’est pas grave que tu n’arrives pas à la Perfection au début à parler de cette nouvelle façon avec les gens quand tu sais que ton discours sera confrontant, et que tu es invitée à le nuancer avec ton expérience, ton Miroir de vie, pour aider la personne à s’Ouvrir davantage Spirituellement à ce que tu dis.

 

Dans cette nouvelle façon de parler, tu vas être comme une débutante, et les débutants dans tous les domaines font des erreurs, se trompent, trébuchent par moments, mais… se corrigent, rectifient, se relèvent et… s’améliorent constamment avec le temps et la pratique.

 

Ce sera donc ainsi pour toi. Donne-toi le temps et la pratique pour apprendre à Mieux parler aux gens en partageant ton expérience afin qu’ils se sentent davantage Aimés et Compris car ils verront que vous vous ressemblez.

 

Au cours du prochain mois, tu t’amélioreras un petit peu, dans les 6 prochain mois, ce sera un peu Mieux, à la fin de l’année 2015, tu auras encore plus de pratique, et tu seras davantage Capable et Confortable dans cette nouvelle façon pour toi d’expliquer des Compréhensions Spirituelles, et dans 2 ans, 3 ans, 5 ans ou 10 ans, tu seras encore beaucoup plus expérimentée avec cela et tu y arriveras encore Mieux !

 

Les apprentissages pour ton âme sont infinis, parfois ils sont au premier degré, face à ce que tu as besoin de comprendre pour dissoudre un mystère, pour éliminer une zone d’ignorance, et ensuite, au 2ème niveau, tu as besoin d’apprendre comment partager, enseigner, faire rayonner cette découverte ou ce Talent nouveau que tu as. C’est tout un Art de savoir apprendre… et dépasser ce qui est connu, et c’est un Art encore plus Grand que de savoir communiquer, transmettre, enseigner, ce qui a été appris au premier niveau.

 

Savoir pour soi et savoir pour transmettre sont 2 types de savoir très Précieux, et tu as besoin de te développer dans les 2 domaines au fil du temps, si tu veux devenir un individu Capable d’Aider beaucoup plus largement.

 

Oui, je vois des gens qui sont souvent plus spécialisés dans un domaine ou l’autre, mais les gens sont rarement Bons dans les deux. Ainsi, certaines personnes adorent apprendre pour elles-mêmes, mais ne partagent ou ne transmettent pas aux autres leurs connaissances, ou si elles le font, c’est à très petite échelle, avec leurs proches, et très peu avec des gens du plus Grand Jardin Humain.

 

Ensuite, il y a les autres, ceux et celles qui passent une grande partie de leur temps à transmettre… mais, ils transmettent presque toujours les mêmes choses, et ont comme cessé d’apprendre du nouveau pour eux. Ils donnent et redonnent 100 ou 200 fois, le même Cours ou la même Conférence ou le même Atelier ou le même Spectacle. Alors évidemment, ils sont devenus Bons dans cette transmission car elle a été faite de nombreuses fois…

 

Effectivement, les gens ont de la difficulté à être suffisamment flexibles pour constamment continuer d’apprendre et de transmettre, autrement dit, avancer simultanément, des 2 côtés.

 

Cela prend une Capacité à vivre avec très peu de peurs pour se lancer chaque jour ou chaque semaine à l’aventure face à la nouveauté… et ne pas s’enliser dans un schéma de répétition fréquent pour se sécuriser.

 

Plus les êtes s’Unissent à Moi, plus Je leur fais sentir une Sécurité Intérieure Profonde, une forme de Protection Spirituelle que J’offre, une Présence Bienveillante toujours là pour eux, et à ce moment, ils peuvent plus facilement s’aventurer dans la vie dans des zones inconnues, en sentant qu’ils ne sont pas seuls, que Je Suis là avec eux, et donc qu’ils peuvent aller Joyeusement à la découverte de nouveaux moments de vie, pour apprendre plus, découvrir davantage, partager, transmettre des nouveautés… et que cela se passe Bien, car Je Suis toujours là pour les Aider.

 

Oui, je crois ou je sens que c’est justement ta Grande Présence dans ma vie qui m’aide à vivre avec tant de nouveautés au quotidien ou chaque semaine. Je sens que Tu me portes en quelque sorte.

 

Oui, c’est ma Fonction Principale mais très peu de gens le réalisent ou le sentent, car ils ne veulent pas de Moi dans leur vie, ou ne veulent pas de Moi suffisamment. Ils veulent se relier uniquement à eux-mêmes, avoir le sentiment de tout faire seul, et s’enorgueillir de cela.

 

J’ai l’impression de ne pas avoir cette forme d’orgueil. Je veux juste être toujours plus proche, plus Unie à Toi, et sentir Ta Présence avec moi. Le reste est secondaire pour moi.

 

C’est ce désir d’Union à Moi qui te propulse fortement vers Moi et qui nous permet Nos Partages fréquents et souvent intenses. Tu peux donc bénéficier grandement de Nos Moments ensemble, et comme tu partages plusieurs de ces moments avec les gens, ils pourront aussi s’Inspirer de toi, de Moi, de Nous, pour sentir qu’ils peuvent eux-aussi se rapprocher toujours plus de Moi, et développer avec Moi, tel que tu le fais, une Relation Divine qui peut tout transformer, tout embellir, tout enrichir dans leur vie.

 

Oui, j’espère vraiment que la transmission publique de mon Journal Spirituel aidera les gens à se relier de plus en plus à Toi et que plusieurs personnes se mettront elles aussi à écrire de plus en plus régulièrement leur Journal Spirituel avec Toi.

 

C’est ce qui est en train de se produire… et cela se produira encore à plus grande dose dans quelques années quand tes écrits seront encore plus connus.

 

Bon, je vais m’arrêter ici, je dois aller à un magasin d’informatique pour faire réparer le ventilateur d’ordinateur de ma fille, afin qu’elle puisse utiliser son ordinateur librement quand elle sera revenue à la maison demain. Il est 12:59 heures. Je vais prendre le temps de me relire, corriger ce texte, le mette sur le web, et ensuite, j’irai à ce magasin de réparation des ordinateurs…

 

À demain matin !

 

P.S.

 

Voici mon courriel de ce matin en réponse à un ami du web

qui m’a parlé du Tao des Couleurs :

 

Jeudi

11:21 heures.

 

Bonjour R… !

 

Oui, je connais cette approche, pas en détails, mais résumée.

 

J'utilise aussi de différentes façons la Lumière en couleur pour la Guérison

pour la Terre: www.youtube.com/watch?v=Men8IKoxapk

ou pour soi: www.youtube.com/watch?v=o_Q30XOsSy4

 

Toutefois, je sais que le plus important, c'est de découvrir

les causes de nos maux et maladies, car si on ne les découvre pas,

et qu'on ne change pas à ce niveau, l'infusion de Lumière colorée ne fera qu'un baume

temporaire car la cause non réglée continuera toujours de produire la maladie...

 

Alors, la Lumière aide, mais il faut en venir au point de vivre dans la Lumière:

dans l'Amour, le Pardon, les comportements Sains, Tantriques, etc...

juste ajouter de la Lumière ici et là, sans vivre dedans,

cela ne peut rien Solutionner à long terme.

 

Et aussi, ces techniques avec la Lumière (sauf pour la Terre entière

ou une région donnée ou un immeuble...) doivent être faites pour soi

et non pas pour soigner les autres, car quand on fait cela (comme ceux

qui font du Reiki sur les autres, au lieu de simplement le faire sur eux), on

se trouve à agir comme des parents qui font les devoirs de leurs enfants

au lieu de leur apprendre à faire leurs devoirs eux-mêmes,

à long terme, les enfants qui n'ont pas fait leurs leçons eux-mêmes,

auront bien des problèmes.

C'est pareil avec la Lumière, chacun doit l'utiliser pour sa vie,

ou enseigner la technique en paroles aux autres...

mais pas faire le travail de Lumière des autres.

Arrêter les symptômes des autres avec la Lumière colorée,
donc faire le travail à leur place, cela arrête le signal d'alarme

de leur corps qui leur dit qu'ils doivent changer quelque chose en eux,

alors ils cherchent encore moins à changer, donc cela leur nuit

en profondeur au lieu de les aider. Les symptômes sont vitaux,

le but n'est pas de les arrêter, mais de comprendre

ce qui les provoque... et de changer la cause

qui les provoque, changer intérieurement
et extérieurement, et ainsi les éliminer

définitivement de notre vie.

 

Voilà, alors bonne Enlumination de toi-même ou de la Terre !

Merci aussi pour ton message de ce matin,

je te souhaite un beau Cercle de partage

avec ton groupe d'ami(e)s !

 

Julie

 

 

*******************************

 

bottom of page