top of page

INSIDE STATE - L'ÉTAT INTÉRIEUR

 

Mardi, le 27 janvier 2015

12:01 heures

 

Bonjour mon Dieu de Dynamisme !

 

Je pensais T’écrire vers 10:30 heures, après être allée mettre mon texte de la nuit passé sur le web, mais il y a un film bien spécial qui a commencé à Super Écran (« Sans fausse note » version français de « Grand Piano ») et que je n’ai pas été capable de lâcher. Il vient de finir, alors là, je devrais être correcte pour me concentrer avec Toi.

 

Cela m’a une fois de plus fait me poser cette question : Comment se fait-il qu’un film devient plus important que ma rencontre avec Toi ?

 

Je me suis dit que Toi, je pourrais Te parler encore 1:30 heure plus tard, mais le film lui, il ne serait plus là, alors j’ai choisi le film. Mais… une partie de moi trouvait quand même cela étrange car je savais que c’était un divertissement de 90 minutes qui ne donne aucunement à mon âme ce que me donnent mes rencontres avec Toi. Mais tel que je viens de le préciser, comme je sais que je peux Te retrouver à n’importe quel moment de mes journées, là j’ai mis en priorité ce film.

 

Cela me donne une petite culpabilité qui est présentement une étrange sensation. D’un côté, je me dis c’est correct, ce n’est pas grave que je vienne vers Toi 1:30 heure plus tard, et de l’autre côté, dans une autre partie de moi, je n’arrive pas à sentir que mon choix était vraiment Juste et Divin. Encore une fois, j’ai un doute ! Le fameux doute.

 

Peux-Tu m’aider à savoir ou sentir avec certitude que mon choix était Juste et Divin, ou au contraire, m’expliquer clairement qu’il ne l’était pas s’il ne l’était pas.

 

Oui, ce doute qui t’habite est relié à un problème que tu as depuis longtemps : ta difficulté à prendre des pauses, à t’amuser simplement, à prendre du bon temps comme les gens disent parfois. Tu es habituée à travailler si fort et de si longues heures, chaque semaine, pour constamment améliorer ton être, ta vie, et aider les gens autour de toi, que tu n’arrives pas aisément à prendre des pauses, comme ce matin, avec ce film qui représentait un temps de pause pour toi.

 

Oui, c’est vrai, comme je n’ai pas un horaire de travail fixe, de 8 heures à 16 heures par exemple, comme bien des gens, ou de 9 heures à 17 heures, et que c’est moi qui organise mon horaire à ma façon dans mes créations, mes moments d’aide des gens (par courriel, au téléphone ou en personne), c’est difficile de savoir exactement quand je prends mes pauses.

 

Les gens qui ont un horaire de travail fixe, le jour, savent que le soir et le week-end, ils sont en congé, mais moi, je travaille souvent le soir et les week-ends, car les élans de création surviennent à toutes sortes de moments variés, et les demandes d’aide que je reçois des gens arrivent aussi à n’importe quelle heure de la journée et n’importe quelle journée de la semaine.

 

Donc, je n’ai aucun horaire fixe. Par conséquent, je n’ai pas non plus de temps de pause fixe et parfois je me demande si je prends trop de temps de pause ou pas assez de temps de pause, car je n’ai pas une façon évidente de calculer cela et je n’ai pas envie de noter dans un cahier toutes les minutes de création ou d’aide que je fais ou toutes les minutes de pause, de ressourcement ou de divertissement que je prends.

 

Ainsi, ce matin, je me sentais bien à écouter ce film, mais en même temps, je me disais : Peut-être qu’il serait mieux que je travaille, que j’avance un de mes textes ou que j’ajoute certaines infos sur un de mes sites web ou encore que je vienne directement Te rencontrer par l’écriture de mon Journal personnel spirituel.

 

Avec ma façon de cheminer sans horaire fixe, je trouve difficile d’évaluer de façon plus certaine la Bonne répartition de mon temps de travail et de pause, car je n’ai aucun patron externe qui vient me dire : O.K. tu as terminé tes heures ou c’est l’heure de ta pause. C’est toujours moi, de l’intérieur, qui doit décider si je continue ou si j’arrête. Si je commence maintenant ou dans x minutes ou heures. Parfois je fais des 12 ou 16 heures de travail en ligne presque sans pause, avec 10 minutes 2 fois dans ma journée pour manger. D’autres fois, je fais des blocs de 2h, 3h, 4h ou 5h, et des pauses plus fréquentes, mais en faisant plusieurs blocs de travail dans ma journée. Ce n’est jamais la même chose. Je suis l’inspiration qui me vient… et j’avance dans une direction ou une autre, avec toutes les avenues différentes de mes divers projets ou diverses activités.

 

Et comme cela fait des années que je vis avec le strict minimum financièrement, cela me donne souvent la perception que je devrais en faire plus… et parfois je me dis que si j’étais capable de payer aisément tous mes comptes ainsi que mon épicerie, je pourrais travailler un peu moins d’heures par semaine et prendre un peu plus de pause.

 

D’autres fois, je me dis que même si j’étais millionnaire, je travaillerais tout autant, car il est évident que je ne travaille pas pour l’argent avec tout le bénévolat que je fais depuis 25 ans !

 

Également, à certains moments, je me souviens des Enseignements d’Abraham sur la Loi d’Attraction et je me dis que le nombre d’heures travaillées n’a aucun rapport direct avec le salaire obtenu dans bien des cas, car comme tout fonctionne par Aimantation, par Attraction, parfois, des gens qui sont dans de très Belles Énergies et qui n’ont aucunement le sentiment de travailler peuvent attirer beaucoup plus d’argent pour leur vie, que ceux qui s’efforcent constamment, peine pour travailler et se retrouvent souvent dans des vibrations assez basses qui n’attirent pas grand-chose de Bon ou de vraiment Prospère.

 

Alors, je pense aussi que mon nombre d’heures de travail n’a pas de lien direct nécessairement avec le salaire que j’ai (les Dons que je reçois). Je pense plutôt à ce moment que ce sont mes émotions et mon attitude qui influencent le plus. Et là, je me concentre davantage sur la transformation de mon monde intérieur, et je ne me sers pas des résultats financiers que j’ai dans ma vie pour décider si je dois travailler plus d’heures ou moins d’heures.

 

En fait, je sens que tout ce que je fais, idéalement, doit être guidé par un élan interne connecté à Toi, que c’est avec Toi, en Union avec Toi, que j’ai besoin de reconnaître si c’est le temps pour moi de continuer à suivre le filon d’Inspiration Créatrice ou Accompagnatrice (quand je suis davantage dans un moment d’aide psychologique ou spirituelle d’une personne) ou bien si c’est le temps de me divertir avec des activités plus légères (marche dans la nature, pratique de mes exercices de solfège ou de piano, lecture d’un livre ou écoute d’une vidéo, écoute d’une émission de télé ou d’un film, discussion avec un ou une amie, moment de partage avec ma fille ou ma mère, sortie en ville quelque part, spectacle d’humour ou de musique, etc…).

 

Quand je travaille, je suis presque toujours certaine que c’est Correct, Parfait, Juste et Divin que je travaille, car je sens le Bon que cela produit pour ma vie (seule ou avec les gens avec qui je suis).

 

Quand je prends des pauses, que je me détends, que je me ressource, parfois, il est clair que c’est mon temps pour cela, car j’ai eu avant une journée très chargée, mais quand les pauses arrivent en cours de journée et non en fin de journée (et que par la suite je vais travailler pendant la soirée ou la nuit), je doute parfois du fait que ce soit vraiment Juste ou Divin de me ressourcer ainsi en plein cœur de la journée.

 

Je ne sais pas pourquoi j’ai comme peur de peut-être prendre trop de pause ou trop de temps de ressourcement !

 

Comme si je craignais de ne pas arriver à faire ceci ou cela, de ne pas être à temps pour telle ou telle chose, de ne pas réussir un élément ou un autre qui serait important, mais dont je ne peux préciser dans le moment de quoi il s’agit exactement. Je sens juste une sorte d’urgence qui me pousse… sans vraiment comprendre pourquoi, et je me sens mal, si je suis en pause trop longtemps, comme si cela retarderait quelque chose de précieux que j’aurai à vivre (par exemple: mes retrouvailles avec ma flamme-jumelle).

 

J’ai d’ailleurs souvent cette question : Est-ce que certaines choses que j’Aimerais vivre je ne peux pas les vivre parce que je ne suis pas encore prête, mature, bien préparée… et que si j’accélérais mon rythme de maturation et de préparation, je pourrais vivre ces choses plus vite ? Ou bien, cela n’a rien à voir, certaines choses, situations, rencontres, sont prévues pour arriver à un certain moment, à un certain âge, et cela est impossible de les devancer ou de les retarder ?

 

Quand je pense qu’il y a cette sorte de Destin, par moments cela me calme et je me dis, je fais de mon mieux chaque jour, et quand le temps sera venu… cela se produira.

 

Quand je pense qu’il n’y a aucune forme de Destin de cette nature, et que c’est la somme de chacun de nos petits gestes, de chacune de nos attitudes, de chaque pensée et émotion que nous avons qui forge notre structure multidimensionnelle et fait de nous un Aimant particulier qui attire à tel ou tel moment… telle Bénédiction et Bonheur dans notre vie, ou l’inverse, alors j’ai bien des difficultés à prendre des pauses, car je me dis que si j’avais travaillé un peu plus fort, si j’étais un peu mieux, si j’avais réussi à atteindre un Niveau Divin plus Grand, je serais déjà arrivé à telle ou telle étape que je souhaiterais pour ma vie.

 

Alors qu’est-ce qu’il en est vraiment de cette question ? Y a-t-il un Destin fixe pour certains éléments de ma vie ou n’y en a-t-il pas ?

 

Peu importe qu’il y ait ou qu’il n’y ait pas de Destin fixé pour un être, tous les êtres sont invités à toujours essayer d’êtres les plus Divins possibles !

 

Oui, bien sûr, mais comme j’ai dit… quand j’ai l’impression que c’est parce que je ne suis pas encore assez Divine dans tel ou tel volet de ma vie, que ce volet n’est pas encore dans le Grand Bonheur, je sens comme une pression à m’améliorer dans ce volet et à faire des découvertes, des changements, qui pourront m’apporter du nouveau, et éventuellement le Grand Bonheur que je cherche ou que je veux.

 

En fait, je crois que je vois majoritairement la Vie ainsi, car si ce n’était pas le cas, il me semble que je travaillerais beaucoup moins fort intérieurement et extérieurement. Car je penserais comme certaines personnes que je connais que quand le Bon Moment sera venu, la situation changera ou tel Bonheur arrivera ou telle chose se produira… comme par magie !

 

D’après moi, les gens qui s’intéressent peu au cheminement psychologique et spirituel pensent de cette façon : que la vie est mystérieuse ou magique, qu’on n’y comprend pas grand-chose, et que les événements surviennent par magie.

 

Moi, je trouve que la vie à une grande part de mystère et de magie avec tout ce que ne comprends pas encore, mais j’Aime bien voir la vie aussi comme une sorte de rouage très bien créé qui fait en sorte que lorsque telle et telle conditions sont réunies, cela donne exactement ceci ou cela. Un peu comme un gâteau ! Si on réunit les ingrédients de la recette et qu’on suit la recette, cela donnera tel gâteau particulier. Et chaque fois qu’on reproduira cela, et qu’on réunira à nouveau ces mêmes ingrédients, et qu’on suivra la marche à suivre précisée dans la recette, le gâteau aura sensiblement toujours le même goût et la même apparence.

 

Je cherche ainsi, des recettes psychologiques et spirituelles pour la Vie !

 

Mais en même temps, je sais que je déteste la routine, la répétition, et que je veux constamment élargir mes horizons, apprendre de nouvelles choses et dépasser mon niveau de limite actuel. Je souhaite dépasser ou transcender constamment ma nature présente, afin de me rapprocher toujours plus de Toi et de ce qu’il est possible de faire, de vivre, d’exprimer, en étant davantage Unie à Toi.

 

Et la seule recette stable que j’ai trouvée je crois, est celle-ci : qu’en Aimant davantage, je reçois davantage d’Amour.

 

Alors j’Aime beaucoup cette recette, mais elle est très floue car il y a des millions et des millions de façons d’Aimer (s’Aimer soi, Aimer les autres et T’Aimer Toi). Donc je cherche toujours de nouvelles façons d’Aimer et de renouveler mon Enthousiasme à Aimer davantage, à Aimer toujours plus dans toutes les directions possibles, car il me semble que c’est par ce chemin que la Vie devient constamment plus Belle, plus Joyeuse, plus Pétillante, plus Inspirante.

 

Et quand je fais des choses qui servent les autres ou qui aident les autres, je sais avec certitude que je suis dans un moment d’expression de l’Amour et tout est Parfait !

 

Quand ne suis pas dans un moment de service ou d’aide, quand je suis dans le ressourcement, la contemplation, la pause, la détente, je ne sens pas autant mon Amour ou Ton Amour. Pourtant, je sens que j’ai besoin de ce moment pour me recharger, mais… comme je ne ressens pas autant l’Amour qui s’exprime… je doute que ce que je fais est la meilleure chose à cet instant.

 

Oui, je crois que mon doute vient de là : quand j’exprime l’Amour je n’ai aucun doute au sujet de ce que je fais et si Tu es avec moi. Je le sais, je le sens, te Te sens, tout va Bien !

 

Quand je reçois de l’Amour par la nature, la musique, la télé, les films, les spectacles, les discussions amicales, les Bons livres ou les Bonnes vidéos, je ne suis pas toujours certaines que Tu es là avec moi, que nous sommes Unis, que ce que je fais est le meilleur pour moi, et donc je n’ai pas la certitude que tout va Bien. J’ai un doute : devrais-je faire autre chose en ce moment ?

 

Je voudrais ne plus avoir ce doute. Être 100% certaine que ce que je fais, est Parfait !

 

J’ai un ami qui, selon mon évaluation (qui peut être Juste ou non-Juste), se pose très peu de question sur ses activités et si cela est Juste ou non, Divin ou non, ce qu’il fait. Et selon ma perception, il passe beaucoup trop de temps dans des divertissements très peu utiles pour son âme, et il perd un temps précieux, et je pense qu’il accumule des états émotionnels et mentaux pas toujours Justes et Divins et qu’il s’attire des problèmes pour son futur…

 

Mais cela est difficile à démontrer. Parfois je lui en parle, mais il me répond qu’il ne pense pas au futur, qu’il pense juste au plaisir dans le présent.

 

J’ai parfois peur pour lui, pour son futur que j’imagine peu reluisant avec le genre de vie qu’il mène.

 

Moi, je suis un peu l’inverse de cela, des gens qui me regardent vivre pourraient dire que je ne prends pas assez de temps pour m’amuser, me divertir, m’occuper à des choses futiles.

 

Où se trouve le Juste Équilibre, comment le reconnaître, le trouver, l’appliquer au quotidien.

 

Aide-moi à savoir ce qu’est une vie vraiment équilibrée entre le travail et la détente.

 

Je t’ai souvent dit et répété que ce que tu fais ou ce que qui que ce soit fait n’est pas vraiment important. Ce qui importe le plus c’est l’état intérieur dans lequel cela est fait.

 

Si un acte est fait dans un état d’Amour et de Joie, alors tout est Juste, Parfait, Divin, car l’Amour et la Joie sont des expressions du Monde Divin.

 

Si un acte est fait sans ressentir l’Amour et la Joie, alors il y a un état intérieur de frustration, de colère, d’accusation, de violence intérieure… et cela émane des énergies désagréables pour la personne qui les vit en premier lieu et pour les personnes qui sont autour et qui les reçoivent. Donc même si la personne fait en apparence un comportement qui semble utile, énergétiquement elle détruit avec son état intérieur, sa pensée et ses émotions qui s’éloignent de l’état Amoureux et Joyeux.

 

Alors c’est très très très simple : si tu veux savoir ce que tu as à faire ou à ne pas faire, écoute en toi pour sentir si tu ressens ou non l’Amour et la Joie quand tu agis, quand tu parles, quand tu penses, quand tu crées, quand tu fais un projet, quand tu aides un personne…

 

L’Amour et la Joie sont tes Guides les plus précieux. Avec Ça, tu attires le meilleur de l’Univers. Sans cela, tu attires plein d’éléments qui ne sont pas le meilleur pour toi et qui seront en miroir direct de ce que tu auras exprimé.

 

Ainsi, cherche à chaque seconde de ta vie, ce qui te met le plus dans un état Amoureux et Joyeux, et fais cela… Si tu trouves une meilleure idée, change ce que tu fais, pense, dit, et agis selon cette nouvelle idée. Ce qui devrait te pousser à changer d'activité, d'amis, de projet, de travail... idéalement ce serati parce que tu réaliserais que tu te sens limité dans ta capacité à exprimer ton Amour et ta Joie à cet endroit, et que dans un autre lieu ou avec une autre personne ou une autre situation, un autre travail... tu pourrais exprimer plus d'Amour !

 

Il importe peu que tu sentes que tu travailles ou que tu te reposes, te ressources, t’amuses… Ce qui importe c’est que tu ressentes l’Amour et la Joie. C’est d’ailleurs cela qui donne le sens profond de ta vie, et qui te donne un souffle qui se renouvelle constamment pour créer et savourer de plus en plus les Beautés de la Vie.

 

Et pour différentes personnes, ce seront différentes activités qui apporteront la sensation d’Amour et de Joie. Les êtres n’ont pas tous besoin des mêmes choses aux mêmes moments. Heureusement ! Car si c’était le cas, il y aurait souvent de grandes pénuries de ce qui serait en grande demande, et de grands surplus de ce qui ne serait pas en demande.

 

J’orchestre le Grand Univers pour que tout se passe Merveilleusement, dans la mesure où les gens respectent la Loi principale que j’ai mise en place : Aime-toi, Aime ton prochain, Aime-Moi. Et plus ton Amour pour toi, pour les autres et pour Moi, sera Grand, plus ta récolte sera Grande et plus la quantité de gens qui vont te supporter, t’estimer, t’assister, t’Aimer, va grandir aussi. C’est bien naturel car comme tout fonctionne en Miroir et par la Loi d’Attraction, l’intensité de ton Amour de la Vie, de toi-même, des gens et de Moi, va se refléter dans l’Amour qui te sera retourné par la Vie, par ta satisfaction intérieure, par les gens et par Moi.

 

Alors si je comprends bien, ce n’est pas important que je choisisse une activité qui me semble davantage être associée à du travail ou à du ressourcement, du repos ?

 

Exactement. Cela n’a aucune importance.

 

La seule chose qui est importante est que je ressente l’Amour et la Joie.


Oui, c’est ça.

 

O.K. Je le sais depuis longtemps, mais  je viens de réaliser que je n’avais pas appliqué cela aussi au monde du travail en comparaison du monde des loisirs, et qu’en fait, travail et loisirs peuvent être fusionnés, car ce qui sert vraiment n’est pas tant ce qui est fait, pensé, dit… mais que cela soit fait, pensé et dit dans l’état Amoureux et Joyeux.

 

Oui, c’est la seule question que tu as à te poser :

 

Dans la seconde présente, est-ce que ce que je fais est la chose qui fait de moi une personne qui ressent vraiment l’Amour et la Joie ou non ?

 

Et selon ta réponse, tu t’adaptes… Tu continues ce que tu faisais si tu ressentais déjà l’Amour et la Joie ou tu t’arrêtes et tu cherches autre chose à faire, penser, dire… si tu étais hors du champ de l’Amour et de la Joie, ou encore, tu cherches d'autres personnes avec qui partager tes activtiés.

 

O.K., alors à partir de maintenant, je vais arrêter de me culpabiliser ou d’avoir tendance à culpabiliser d’autres personnes en lien avec le travail ou le non-travail, le ressourcement ou le non-ressourcement, je vais surtout observer si je ressens dans la minute présente l’Amour et la Joie ou non. Et je vais observer si les gens autour de moi ont l’air eux aussi de ressentir l’Amour et la Joie ou non.

 

Il est 13:25 heures. Je m’arrête ici, je vais me relier, corriger ce texte et aller le mettre sur mon site web.

 

Merci encore de tes Sages Conseils pour moi !

 

P.S. Je viens de faire un calcul rapide : J’ai commencé à T’écrire à 12:01 heures, alors cela veut dire que j’ai pris 1:24 heure pour écrire ces nouvelles pages… Je remarque souvent que mon temps d’écriture est spontanément près de 1:30 heure, plusieurs journées par semaine. Alors il semble que je suis Amoureuse et Joyeuse à écrire en Ta Compagnie pendant 90 minutes, assez aisément, et qu’ensuite, j’ai besoin d’aller faire autre chose de différent. (Pour être plus précise, je pourrais dire 2:30 heures d’écriture car j’ai aussi 1 heure de plus à mettre chaque jour, pour corriger mon texte et aller le mettre sur le web.)

 

C’est parfait que tu t’arrêtes quand tu sens que tu veux arrêter pour continuer de ressentir ta Joie. Certaines personnes peuvent passer plus ou moins de temps en écriture avec Moi, cela importe peu, car Je suis dans l’Amour et la Joie de quoi que ce soit qu’ils peuvent vivre s’ils prennent le temps de choisir une activité qui garde allumé leur Amour et leur Joie.

 

Si cet Amour et cette Joie sont par moments dans l’écriture, alors c’est Parfait, et si cet Amour et cette Joie sont dans d’autres activités, alors c’est Parfait aussi. Je Suis là, dans tout cela, en autant que la vibration d’Amour et de Joie sont là et… par cela, Je Suis en train de déployer le Grand Plan Divin, de réaliser la Grande Oeuvre Divine Multidimensionnelle, avec toi comme partenaire, ou comme co-partenaire.

 

Cette Grand Oeuvre est en fait notre Chef-d’œuvre Ensemble !

 

Chaque fois que tu agis, penses, parles, à partir de l’Amour et la Joie, tu peux avoir la certitude que tu es Parfaitement dans le Grand Plan, dans la Grande Oeuvre Divine. Quand tu agis, penses, parles hors de cet état Amoureux et Joyeux, alors tu mets en place un plan humain plus étroit, tu fais une œuvre humaine moins vibrante, qui diminue automatiquement ta dose de Bien-Être, de Santé, de Bonheur, et qui contribue aussi à faire diminuer la dose de Bien-Être, de Santé et de Bonheur de ceux et celles qui partageront ces moments avec toi, en se sentant tout comme toi, hors de l’Amour et de la Joie.

 

Apprends à refuser toute forme d’expression, de partage, de collaboration, hors de l’Amour et de la Joie, et ta vie va devenir rapidement le Paradis sur la Terre !

 

Je te l’ai dit à maintes reprises, mais il semble que tu ne comprends pas bien encore, alors je cherche d’autres mots, d’autres exemples, d’autres moments de partage avec toi pour que tu puisses le comprendre.

 

Quand tu auras vraiment compris, et quand tu feras tout pour vivre vraiment ainsi, tu entreras dans le Paradis que tu cherches depuis si longtemps, tu feras ton Grand Retour à la Maison !

 

La fille prodigue sera revenue !!!

 

 

******************************

 

 

bottom of page