top of page

A CHANGE - UN CHANGEMENT

 

Mardi, le 10 février 2015

8:58 heures

 

Bonjour mon Dieu de Grande Énergie !

 

Je suis super contente, c’est mon premier matin à être capable de venir vers Toi avant d’avoir lu mes courriels ! Wow ! Je viens de renverser mon ordre de Priorités. Je ne sais pas encore si je vais y arriver tous les matins ou beaucoup de matins ou peu de matins, mais je veux y arriver, je veux dire : arriver à Te mettre en Priorité.

 

J’ai reçu une belle Inspiration de Toi ce matin avant même de me lever. J’ai compris qu’idéalement, je suis invitée à faire passer en premier dans ma journée, toutes les activités qui partent de mon monde intérieur, de ma Créativité, et de mon Union avec Toi. Et ensuite, plus tard dans la journée, continuer avec ce qui vient du monde extérieur humain…

 

Alors, je partage ce qui suit pour mes lecteurs, Toi tu as déjà vu tout cela de moi :

 

J’ai commencé ma journée ce matin avec un 5 minutes de yoga (que souvent je ne fais pas si je ne le mets pas à mon programme très tôt le matin), j’ai ensuite pris 30 minutes pour écrire en sténo (à ma façon, avec ma technique originale), mon Idéal pour la journée et pour ma vie (donc j’ai fait par écrit, en sténo très rapide), l’écriture de ma Vie Idéale pour aujourd’hui et les temps à venir (Niveau Spirituel, couple, argent, biens, santé, développement intérieur, Joies familiales et amicales, travail).

 

Je réalise que c’est une des meilleures choses à mettre à mon programme de la journée au tout début, et non pas à la fin comme bien des fois dans mon passé. Je viens donc d’exprimer ma Force Créatrice qui est en fait Ta Force Créatrice ou Notre Force Créatrice pour décréter par l’écrit ce que je considère l’Idéal pour ma vie.

 

Alors au lieu d’attendre que x ou y choses se passent dans la journée pour m’apporter plus de Bonheur, je le visualise et m’applique à le créer en commençant ma journée, en écrivant cet Idéal que je vois et sens de plus en plus clairement en moi. Et là, maintenant que cette session de Visualisation-Création vient d’être terminée, je viens vers Toi pour écrire mon Journal avec Toi directement.

 

Ensuite, quand tout cela sera complété, l’essentiel de ma journée sera fait, et là, je pourrai aller consulter mes courriels. Je ne sais juste pas si je vais placer mon 2ème temps d’écriture où je vais parler de Toi (de toutes sortes de Bonnes Choses que Tu nous apportes… pour Te faire connaître aux gens) avant ou après avoir consulté mes courriels ! Idéalement, je crois que je devrais écrire sur Toi (ou faire une vidéo sur Toi) avant de lire mes courriels. Mais si je fais cela, ça va reporter encore plus tard dans la journée mon moment pour consulter mes courriels et je ne sais pas si j’ai la capacité de faire cela présentement.

 

Enfin, je vais y aller une étape à la fois, là, si j’arrive à faire cette séquence : Yoga, Visualisation-Création de ma Vie Idéale et Journal personnel Spirituel avec Toi, avant de consulter mes courriels, ce sera déjà une grande amélioration.

 

Je sens vraiment que c’est une grande inversion de l’énergie que je reçois. Au lieu de fonctionner par l’attente de ce qui est dans le monde intérieur, je me connecte dès mon réveil à tout ce qui est intérieur et Divin, purement Divin, au lieu de chercher à aller vers les stimulations extérieures et l’humain en priorité.

 

Je sens vraiment que cela me nourrit différemment. Juste là, ce matin, je n’ai pas déjeuné encore et je n’ai pas faim. Récemment, tous les matins, j’avais très faim, psychologiquement, pas physiquement. Je sentais un vide qui me poussait parfois à prendre un bon repas (ex : une grosse salade) dès le déjeuner. Là, en me connectant à l’intérieur et à Toi en commençant ma journée, je n’ai pas faim !

 

J’aurais envie de dire : c’est Magique, mais en fait je sais très bien que c’est uniquement que j’ai renforcée ma Connexion avec Toi dès mon réveil et que cela fait déjà une grande différence dans l’énergie que je ressens ou reçois.

 

Alors Merci pour ces Inspirations ce matin, et cette aide pour l’inversion de mes activités afin que je commence par l’intérieur et le Divin et non par l’extérieur et l’humain.

 

C’est comme si cela me garde dans le monde Divin pour presque toute la matinée, et que je ferai mon ouverture sur le monde extérieur, juste vers le midi ou en début d’après-midi après avoir été super bien nourrie de tout le reste par Toi, par la Créativité Divine, par mes Découvertes Spirituelles…

 

Je ne sais pas si je serai capable de vivre ainsi quand Yeshua sera auprès de moi ? Peut-être que oui, si lui aussi veut prendre son temps en matinée, comme moi, pour établir fermement sa Connexion ou son Union avec Toi, avant d’interagir avec qui que ce soit, y compris moi.

 

L’ordre de Priorité Idéal que je comprends actuellement, c’est : Toi en premier, notre flamme-jumelle en 2ème, notre ou nos enfants en 3ème et tout le reste du monde en 4ème (amis, famille, travail).

 

Je remarque aussi que vivre ma matinée en lien avec l’intérieur et le Divin beaucoup plus qu’en lien avec le monde extérieur et humain, cela me mets dans un état plus Détendu, plus Calme, moins stressé. Car quand je commence ma journée avec la lecture de mes courriels, il y a toujours dans la liste de tout ce que je lis dans ces courriels, des choses un peu stressantes (des gens qui me posent des questions et que je sais que j’ai à leur répondre…), des gens qui envoient des messages commerciaux de choses qui ne m’intéressent aucunement, des gens qui parfois ont des propos que je trouve pas très Justes, et bien sûr, il y a aussi les autres messages que je reçois : Justes, Spirituels, Élevants, Inspirants, de gens qui comme moi, cheminent en Spiritualité aussi à leur façon et cela paraît vraiment dans les messages qu’ils m’envoient.

 

Bon, je crois que mon long préambule est terminé et que je peux commencer avec mes questions pour Toi.

 

Ce matin, j’ai cette question : Comment je vais organiser mon ordre de Priorités en fin de semaine car je ne serai pas chez moi ?

 

Le 13 février, c’est la journée officielle de fête de ma fille (donc vendredi) et elle a une journée pédagogique, donc un congé scolaire. Ma mère et ma tante viendront nous chercher le midi ou en après-midi et nous irons toutes les 4 chez ma sœur à Gatineau pour le week-end, et pour le souper d’anniversaire de ma fille entre autre, le samedi soir. Ils savent tous que je ne participe plus à la formule cadeaux obligatoires à date fixe, ma fille le sait aussi, nous avons commencé ce nouveau système à partir de Noël qui vient de passer… Ma fille sait que je lui achèterai au cours de l’année x cadeaux, selon ses goûts et besoins et selon les Dons que je recevrai aussi dans mon système de Don de la Grande Famille, mais que ses cadeaux n’arriveront plus à date fixe (son anniversaire, Pâques, la fin de l’année scolaire, Noël).

 

Pour ma mère, ma tante et ma sœur, c’est l’ancien système. Elles veulent continuer de vivre dans le système des fêtes et cadeaux à date fixe des Fêtes officielles. Alors j’accepte qu’on se voit à ces dates car cela fait une belle rencontre en famille, mais il y a seulement elles qui donneront des cadeaux à cette date fixe.

 

Ma question est donc celle-ci : Samedi matin et dimanche matin, je serai chez ma sœur, je ne serai pas chez moi, alors qu’est-ce que je ferai avec mon système de Priorités ?

 

Est-ce que je leur dis que je viendrai dans la cuisine et le salon uniquement vers 11 heures ou midi, une fois que ma nouvelle routine spirituelle sera complétée (Yoga, Visualisation-Création de mon Idéal de Vie et Écriture de mon Journal Spirituel avec Toi), ou bien, je fais une exception et je ne fais pas mon Programme habituel pendant que je serai là-bas ?

 

Qu’est-ce qui est le mieux ? Je sens déjà qu’elles, si elles me conseillaient, elles me diraient de prendre des vacances de mon ordre de Priorités habituelles, de mon programme d’Activités Spirituelles habituelles. Car pour elles, ce genre de programme est peu important et peu présent dans leur vie, presqu’absent.

 

Mais pour moi, il est très important et très présent (avant ce programme était étendu sur toute la journée, là, j’apprends à le concentrer dans le 1ère partie de la journée, afin de le mettre en Priorité) et je ne suis pas certaine que ce serait une Bonne Idée que je le fasse sauter de mon horaire samedi et dimanche.

 

L’autre possibilité, c’est que je me lève plus tôt qu’elles. Par exemple, que je me lève à 6 ou 7 heures, pour être capable d’avoir complété mon Programme Spirituel plus intérieur et Divin vers 9 ou 10 heures et aller les rejoindre vers ces heures là dans la matinée, au lieu d’aller les rejoindre vers 11 heures ou midi, si je me lève vers 9 heures du matin.

 

Il faudrait alors que j’aie un cadran pour me lever tôt là-bas. Me lever encore plus tôt que quand je suis ici à Montréal et que je me lève pour accompagner ma fille dans sa préparation matinale avant qu’elle s’en aille à son École Secondaire.

 

Bon, c’est une possibilité, je n’ai jamais fait ça, mais je pourrais commencer à faire ça quand je vais chez ma sœur : me lever plus tôt, pour avoir le temps de faire mes choses plus personnelles et ensuite avoir tout mon temps avec elle, et ma mère, ma tante et ma fille.

 

Je sais que quand je suis à la maison de ma mère, à la campagne, parfois je reçois de Puissantes Inspirations Nouvelles, et je dors peu la nuit, et j’écris, ou encore je me réveille très tôt, vers 5 heures ou 6 heures du matin, et je commence à écrire, et quand tout le monde se lève vers 9 heures environ, j’ai déjà fait x Choses Spirituelles pour lesquelles j’ai reçu un Élan très fort dans les heures précédentes.

 

Mais ces fois-là, je ne mettais pas de cadran, cela se faisait tout seul. Là, je n’ai pas l’impression que je pourrais me lever spontanément samedi et dimanche à 5 ou 6 heures pour faire mon Programme Spirituel.

 

Je me demande donc comment est-ce que je vais me sentir le plus mal : à mettre mon cadran deux jours de congé, et perdre 2-3 heures de sommeil mais maintenir mon Programme Spirituel intérieur et avec Toi, ou bien, à ne  pas mettre mon cadran, et prendre congé de ce Programme ?

 

Je pourrais  formuler la question à l’inverse aussi : Comment est-ce que je vais me sentir le mieux au bout du compte ? Avec le cadran et mon Programme… même si je dormirai moins, ou dormir plus longtemps et ne pas pouvoir faire mon Programme si je veux passer plus de temps avec les gens de ma famille ?

 

Je crois que le mieux, c’est le cadran, car si je commence ma Journée intérieurement, et avec Toi, je crois que je serai beaucoup plus rayonnante ensuite pour tout le reste de la journée. Et même s’il me manque 2-3 heures de sommeil, ce ne sera pas très grave et peut-être même que Ta Bonne Énergie compensera pour ces heures de sommeil que je n’aurai pas.

 

Je rêve souvent de ma vie d’avant (avant de me ré-incarner) où je ne dormais plus jamais, où j’étais constamment éveillée. Et parfois cela me fait étrange de penser que là, je dors si souvent, en fait, toutes les nuits ! Donc, ça pourrait être un petit rapprochement de ma vie d’avant, juste dormir un peu moins lors de ces week-ends en famille, puisque je ferai un programme double en quelque sorte : mes activités plus intérieures et plus Spirituelles avec Toi, en premier, très tôt le matin, et ensuite, tout le reste avec ma famille…

 

Bon, c’est mon choix. C’est décidé, je vais mettre mon cadran. Je vais essayer de me lever vers 5 heures ou 6 heures chez ma sœur, et faire un programme double.

 

Si je n’y arrive pas, je verrai alors ce que je ferai et j’aurai une Leçon Spirituelle à apprendre dans ce que je vivrai et je pourrai ensuite tirer de nouvelles conclusions. Et si j’y arrive, alors ce sera Super, j’aurai le meilleur des 2 mondes : mon Programme Spirituel matinal et des activités spéciales avec ma famille pour ces 2 jours !

 

O.K. Merci de Ton écoute. J’ai compris simplement en Te parlant ce qui est le mieux pour moi avec tout ça.

 

Je crois que je vais m’arrêter ici ce matin, dans mon Journal, et aller mettre tout ça sur le web, cela me prendra près d’une heure encore. Comme là, il est 9:45 heures, il sera 10:30  heures ou 10:45 heures quand j’aurai terminé, et je vais essayer, de continuer ensuite avec mon temps d’écriture à ton sujet pour mon nouveau site web que je prépare : APPRENDRE À AIMER DIEU ET À RESSENTIR SON GRAND AMOUR !

 

Je constate que mon énergie d’écriture est beaucoup plus forte que mon énergie de création vidéo présentement. Je suis comme un peu fatiguée de toute la routine de l’enregistrement, la conversion des vidéos, le transfert sur Youtube, la rédaction du texte sous les vidéos, et l’archivage (la copie) des vidéos nouvelles sur une clef usb de sauvegarde.

 

Toute cette routine est exigeante, et je la fais déjà depuis 2009 (quand j’ai commencé mes premières vidéos) mais là, j’ai moins envie de cela. On dirait que je trouve ça trop lourd. Si Yeshua était avec moi, si nous étions deux pour tout cela, ou si nous avions des amis à la technique pour s’occuper de la mise en ligne des vidéos ce serait différent… Mais là, toute seule, depuis plus de 6 ans pour réaliser et diffuser toutes mes vidéos, je suis fatiguée de cela, et je veux davantage me concentrer sur l’écriture je crois, car c’est plus simple.

 

Je sais que c’est un peu dommage au niveau de la diffusion, car bien plus de gens sont intéressés à écouter une vidéo plutôt qu’à lire un texte, mais moi, je sens que j’ai plus d’élan naturellement pour écrire, corriger et diffuser un texte, qu’enregistrer, convertir et diffuser une vidéo. Alors pour x jours ou semaines, je ne sais trop encore, je vais continuer à me concentrer sur mon Journal et mes nouveaux écrits prochainement (peut-être à partir d’aujourd’hui !) pour mon nouveau site APPRENDRE À AIMER DIEU ET À RESSENTIR SON GRAND AMOUR.

 

Et je vais continuer de visualiser que des Mécènes ou des Donateurs plus importants se présentent, pour m’aider à réaliser mon Projet de Maison de Production Vidéo, et si j’ai l’argent prochainement pour faire cela, il y aura beaucoup de nouvelles productions vidéos car j’aurai une grande aide à la technique, et alors, dans cet Esprit d’Équipe, nous pourrons produire beaucoup plus que lors que je dois tout faire seule et sans argent en plus !

 

Bon, c’est si facile d’écrire encore et encore, de partager avec les mots que je communique en les écrivant… Mais je m’arrête ici, car c’est suffisant comme texte de Journal pour ce matin.

 

À demain matin mon Dieu si Inspirant !

 

 

*************************

 

 

 

 

bottom of page