top of page

THE DIVINE WORK - L'OEUVRE DIVINE

 

Vendredi, le 23 janvier 2015

10:40 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Bien-Être !

 

J’espère que je vais être davantage capable de me concentrer avec Toi aujourd’hui.

 

(Jje précise ceci pour les lecteurs de mon Journal : Hier j’ai écrit pendant 90 minutes, mais c’était comme un monologue, j’étais tellement prise dans mes émotions que je n’arrivais pas à entendre la Présence Divine qui me Guide et les quelques réponses que j’ai réussi à capter, je n’étais vraiment pas certaine de leur validité, alors j’ai choisi de ne pas diffuser ce texte sur le web. J’étais très émotive hier, car je devais faire certaines activités en lien avec le ménage dans mes papiers… et ce type de travail est si difficile pour moi que cela m’a mis dans un état déplorable et confus. Une fois ce travail terminé, je me suis sentie beaucoup mieux).

 

J’ai donc une question qui me brûle les lèvres ce matin : Dans une rencontre précédente, Tu m’as invitée à choisir l’Amour et rien d’autre. Voici mon problème : dans une situation comme hier, j’étais très divisée parce que je me sentais incapable d’Aimer ce que je faisais, mais… je sentais que je devais le faire, que c’était beaucoup mieux pour moi, pour l’ensemble de ma vie, que je fasse ce travail hier que j’avais à faire dans mes papiers, plutôt que de ne pas le faire, toutefois, je me sentais mal tout au long de cette activité.

 

J’ai fait ce que je sentais que je devais faire, parce que je sentais que Tu me disais que je devais faire cela, que c’était mieux pour moi de le faire que de ne pas le faire. Donc c’est par Amour pour Toi que je l’ai fait, et je crois bien aussi que je comprenais que c’était mieux pour moi également que je m’occupe de ces papiers hier… que de ne pas m’en occuper. Mais je me sentais mal tout au long car je ne suis pas arrivée à faire cela dans l’Amour.

 

Ma question est donc celle-ci : Comment faire pour me sentir mieux quand d’un côté, je sens Ton Conseil Divin qui me pousse dans une direction, qui me suggère de faire telle ou telle chose, mais que moi, dans mes conditionnements, blessures, difficultés, je ne me sens pas bien dans cette activité et je sais que Tu m’as conseillé de suivre l’Amour et rien d’autre.

 

Je ressens alors une grande division interne car par Amour pour Toi et pour ce qui me semble le plus Intelligent de faire, je veux faire telle chose… mais si je suis honnête avec moi, et que j’observe comment je me sens, je vois que je me sens mal à faire cette chose, même si au fond de moi je sens que c’est la meilleure chose à faire.

 

Je vais donner ici un autre exemple, ce n’était pas ce que je vivais hier, mais cet exemple ressemble quand même à ce que j’ai vécu :

 

Disons que la maison ou l’appartement est en désordre et un peu sal et à besoin de rangement et de nettoyage. Dans notre Conscience Divine, avec Ton Aide, Ta Présence, nous pouvons remarquer tout cela et savoir ou sentir qu’il est temps de ranger et nettoyer… mais dans notre humanité cela ne nous tente pas toujours de ranger et nettoyer. Parfois il y a en nous une grande force d’inertie ou de tentation à faire plein d’autres choses différentes sauf cela, car pour la majorité des gens, ranger et nettoyer, ce n’est pas très tentant et pas très agréable comme activité.

 

Les gens qui ont suffisamment d’argent vont d’ailleurs payer une personne pour faire ce travail à leur place.

 

Mais pour les gens comme moi, qui ne peuvent pas payer pour faire faire leur ménage, nous savons que nous devons le faire, mais c’est très difficile de le faire dans l’Amour alors que cela ne nous tente pas du tout de faire cela.

 

Je comprends bien certaines personnes qui ont des maisons et des appartements très en désordre et en partie dans la saleté, car il semble qu’ils sont incapables de se décider à ranger et nettoyer, comme si cela dépassait leur capacité !

 

Moi, je n’en suis pas à ce point, il vient un moment où je me dis : là c’est assez, je range et je nettoie, mais… bien des fois, je ne le fais pas avec la Joie dans le cœur, je le fais en me sentant mal, en ne prenant aucun plaisir à cette tâche, en ayant hâte que cela soit terminé. Et je trouve cela si moche que je ne veux même pas demander à ma fille de m’aider car je me dis : c’est tellement désagréable que je ne vais pas lui demander de faire ça, je vais le faire moi-même. Pourtant, je sais qu’il serait parfois bon qu’elle se pratique elle aussi à faire des tâches qu’elle trouve moches elle aussi. Mais la majeure partie du temps, je trouve cela tellement moche, que je ne suis même pas capable de lui demander. Je me contente de le faire moi-même, aussi rapidement que possible.

 

Encore une fois, je vois dans le ménage quelque chose de très différent de la vie dans les Sphères Célestes. Mon âme ne se souvient pas d’avoir fait du ménage dans ces Dimensions de Lumière ! La pensée crée et peut nettoyer, alors ce genre de tâche désagréable n’est pas nécessaire à faire dans les Sphères Célestes. Ici, c’est très différent, et on dirait que je n’arrive pas encore à m’adapter à ce monde de densité.

 

Tout ce qui concerne l’Esprit, l’Âme, le cœur, la pensée, je peux y mettre beaucoup de temps, d’énergie et d’Amour, mais les autres activités plus physiques ne m’intéressent presque jamais et j’ai le sentiment de me faire violence pour les faire.

 

Donc, quand Toi tu me dis ou Tu nous dis : suis ton Amour, c’est comme si Tu nous disais : ne fais pas ton ménage si tu n’arrives pas à Aimer faire ton ménage.

 

Vois-tu où cela peut nous conduire ? À quel degré de désordre ou de saleté ?

 

Donc, j’aimerais savoir ce que Tu peux m’expliquer dans ce contexte avec toutes les situations où nous avons le sentiment que nous devons faire un compromis avec ce que Tu nous as enseigné, et que même si nous n’Aimons pas du tout faire l’activité, nous devons la faire quand même pour éviter des problèmes bien plus importants.

 

Effectivement, tu as raison, il y a des situations exceptionnelles où tu dois faire des compromis et faire certaines activités même si tu ne ressens pas d’Amour pour cela.

 

Évidemment, le mieux serait que tu viennes Me voir avec ces thèmes de ta vie, et que Je t’aide à trouver une façon de vivre cela en ressentant toujours plus ton Amour, et avec la pratique, tu pourras arriver à vivre cela en étant pleinement dans l’Amour.

 

Mais tant que tu n’as pas encore fait cela (venir Me voir pour être aidée), tu as raison de dire qu’il est sage de faire un compromis et de faire l’activité que tu sens que tu dois faire, même si tu ne vibres pas dans l’Amour en la faisant.

 

Si tu te souviens, Je t’ai dit l’autre jour : si tu as 2 avenues ou plusieurs avenues devant toi et que tu n’arrives pas à sentir ton Amour pour aucune d’entre elle, viens vers Moi et demande Mon Aide afin que Je t’aide à trouver quel est le chemin que tu serais mieux de le prendre et comment sentir le chemin vraiment Amoureux qui est ton chemin à ce moment, et qui peut parfois être différent des chemins que tu venais de voir devant toi.

 

Oui, je me souviens que Tu m’as dit cela.

 

Alors idéalement, hier, tu aurais pu venir me parler pour me demander comment Je pouvais t’aider à ressentir plus d’Amour pour le chemin que tu sentais que tu devais prendre, car Je t’avais inspiré qu’il était important que tu prennes ce chemin, même s’il te tentait peu.

 

En fait, je suis venue à Ta rencontre, mais je ne T’ai pas demandé directement comment Tu pouvais m’aider à ressentir plus d’Amour pour ce travail dans mes papiers que je devais faire, je T’ai plutôt demandé si c’était sage de faire un compromis avec l’Amour, car je sentais que je n’arrivais pas à faire cette activité dans l’Amour et je me sentais poussée à faire un compromis et faire cette tâche malgré mon manque d’Amour à ce moment.

 

Et j’ai cru comprendre que Tu me disais que je ne devais pas faire de compromis. Mais là, je suis devenue confuse, car j’ai compris que cela devait dire : ne pas faire l’activité en question, alors que je savais que je devais faire cette tâche qui ne me tentait pas du tout pour éviter x problèmes plus tard.

 

En fait, tu as mal interprété Ma Réponse. Quand je t’ai dit de ne pas faire de compromis, Je ne voulais pas te dire par cela d’oublier complètement de faire cette tâche, et donc de ne pas la faire jamais. Je voulais plutôt te rappeler que faire… dans l’Amour, est la chose la plus importante qui soit, et que Je voulais plutôt que tu viennes Me demander davantage d’Aide pour que Je te montre comment tu pouvais faire cette activité qui ne t’intéressait pas avec de l’Amour, en changeant ta façon de percevoir l’ensemble de la situation.

 

Je crois que cette activité m’était si difficile à faire, que j’étais incapable d’imaginer que Tu aurais pu m’aider à trouver une façon de la faire dans l’Amour en changeant mes perceptions.

 

Alors je n’ai même pas eu l’élan de Te demander comment je pourrais peut-être ressentir plus d’Amour pour cette tâche que je devais faire. C’était un peu pour moi comme si j’avais un tas de « vomi » à ramasser. Qui Aime ramasser du vomi ? Alors, je n’ai pas pensé aller vers Toi et Te dire : peux-Tu m’aider à trouver une façon de ramasser du vomi en ressentant l’Amour pour mon travail ?

 

Pourtant, c’est la vérité, tout travail qui doit être fait en ce monde ou qui est fait, peut être fait avec Amour. Je sais que toi, tu penses parfois que certains types de travail sont si épouvantables que personne ne peut les faire en restant dans un état Amoureux, mais tu te trompes. Quand un être arrive vraiment à rester Uni avec Moi, il peut faire quoi que ce soit en étant dans l’Amour, l’Intelligence, la Créativité Joyeuse !

 

Même ramasser du vomi ou du caca ou des os de personnes mortes ou des carcasses d’animaux morts ou de la pourriture puante dans un endroit dégoûtant ?

 

Oui, même cela.

 

Effectivement, je ne comprends pas. Une partie de moi comprend que l’état d’Union avec Toi donne des capacités exceptionnelles, et j’ai parfois lu des témoignages de mystiques qui avaient fait des choses merveilleuses, avec Grand Amour, dans des contextes vraiment difficiles. On peut penser entre autre à Mère Térésa avec tous ses enfants malades et mourants dans un pays très pauvre, cela prenait vraiment une grande dose d’Union avec Toi pour Aimer profondément faire ce travail, qui serait vraiment très ou trop difficile pour la majorité des gens. Alors elle a été un exemple de comment cela peut être possible.

 

Oui, c’est un très bel exemple. Elle n’y arrivait pas à 100%. Elle avait par moments des minutes ou des heures de doute, de malaise, de confusion, et elle s’est parfois demandé si elle devait arrêter de faire ce qu’elle faisait. Mais dans la majeure partie du temps, elle savait, sentait, que ce qu’elle faisait était ce qu’elle devait faire, et elle arrivait à le faire avec une dose d’Amour pour ces enfants, et pour les gens qui venaient la visiter ou travailler avec elle, qui était hors du commun. Mais, elle priait beaucoup… Elle venait vers Moi chaque jour. Alors elle recevait une Force Divine que peu de gens ont reçue dans leur vie, elle a donc pu faire ce que peu de gens pourront faire dans leur vie.

 

Je crois que bien des gens diraient : Je n’ai tellement pas envie de faire un travail comme ça, que je n’ai pas envie d’aller vers Dieu pour qu’Il me donne la Force de faire ce type de travail. J’Aime beaucoup mieux avoir moins de Force Divine et faire un autre type de travail moins exigeant et laisser ce genre de travail à une autre personne… qui sera plus spirituelle que moi et qui ira puiser en Dieu la Force nécessaire pour ce travail !

 

Oui, il est vrai que bien des gens pensent comme ça.

 

Je me demande qu’est-ce qui fait qu’un personne continue dans une avenue difficile, en allant vers Toi pour trouver la Force nécessaire pour continuer… plutôt que simplement changer de chemin et prendre une avenue moins exigeante ?

 

Car si tous les types de travail peuvent être faits, pourquoi certains y arrivent et d’autres non. Pourquoi certains choisissent quelque chose d’aussi difficile et d’autres ne vont même pas essayer d’avancer sur cette voie avec ou sans Ton Aide ?

 

Par exemple, moi j’ai choisi l’avenue de la vie avec les Dons. Je sais bien que je vivrais beaucoup mieux depuis 20 ans, si je vendais tous mes livres et toutes mes vidéos, et que cela me donne une vie matérielle immensément plus difficile. Mais… je persiste sur cette voie, en demandant Ton Aide, au lieu de prendre l’autre voie plus conventionnelle et commerciale de vendre mes créations. Pourquoi moi, je choisis ce chemin si difficile, alors que presque personne ne choisit ce chemin ?

 

C’est bien simple, c’est parce que ton Amour est plus grand que celui de presque toutes les personnes que tu rencontres qui ne veulent pas de ce chemin. Dans ton Amour, tu inclues toute l’Humanité, tous tes frères et sœurs. Ton cœur se sent proche de tous les êtres de cette Terre, qui qu’ils soient, même si tu ne les connais pas encore comme les personnes que tu fréquentes de très près, depuis des années.

 

Alors comme tu les sens faire partie de ta famille, ta Grande Famille, tu ne peux pas simplement les considérer comme des acheteurs de tes livres ou tes vidéos. Avec ta mère, ta tante, ta sœur, ta fille, le père de ta fille, ces gens que tu connais depuis si longtemps, tu ne  leur vends pas tes livres ou tes vidéos, tu leur donnes (même s’ils ne sont pas très intéressés bien des fois !), et eux, à leur tour, te donnent de ce qu’ils ont de meilleur. Par exemple, ta sœur te donne souvent des « lifts » en voiture et te paie des repas au resto que tu ne peux pas te payer. Ta mère te paie de l’épicerie ou paie des choses pour ta fille que tu ne peux pas lui payer, etc, etc…

 

Ton âme ressent déjà la Grande Famille Universelle de tous mes Enfants, alors pour toi, c’est impensable de fonctionner dans le système commercial des prix fixes. Pour une personne qui a le cœur moins ouvert, et qui sent les autres comme des étrangers, cela est facile de leur vendre des choses… Toi, tu as un cœur Grand comme la Terre, en fait grand comme le Grand Univers, car tu as atteint des niveaux de Fusion ou d’Union avec Moi qui sont beaucoup plus Grands que ce que vivent la majeure partie des gens.

 

Et pourquoi as-tu atteint ces niveaux de Fusion avec Moi ? Parce que cela fait très longtemps que tu m’Aimes profondément, tout comme Yeshua, ta flamme-jumelle, et qu’ensemble vous avez constamment développé votre Amour pour Moi, et pour vous-mêmes, et pour tous les êtres que vous rencontrez. C’est pour cette raison que vous êtes si bien placés pour aider les êtres de tous les horizons à ouvrir leur cœur et à sentir de plus en plus ce qu’est la Grande Famille Universelle, celle que vous essayez de réunir depuis si longtemps !

 

Oui, c’est vrai que c’est ce que je vis, et ce que Yeshua vit, tout comme moi, avec moi.

 

Et dans ce contexte, c’est vrai qu’il est moins souffrant pour moi d’être pauvre financièrement et d’aider Gratuitement le plus grand nombre possible de mes frères et sœurs, que de faire l’inverse : avoir plus d’argent au quotidien, et laisser sans mon aide des milliers de mes frères et sœurs.

 

Pourtant, j’Aimerais quand même réussir à vivre un peu mieux financièrement, et j’ai toujours Confiance qu’un jour, j’y arriverai avec Ton Aide.

 

Oui, cela viendra et tu es toujours plus proche de ce jour… Il te reste seulement quelques vieux conditionnements à dissoudre pour que cela soit possible.

 

Un de ces conditionnements, est de perdre la vision que les gens donnent… à toi. En fait, ils donnent… à Moi. Ils donnent parce qu’ils sentent que Je peux te Guider pour faire des choses très précieuses dans cette Humanité qui aideront des millions de gens.

 

Donc si tu veux être capable de recevoir plus librement tous les Dons que les gens pourraient t’offrir, peu importe le pays où ils vivent, cesse de voir ces Dons comme des Dons qui te sont adressés à toi, des Dons qui concernent ce que toi tu mérites, ou ce dont tu es digne ou non.

 

Mais vois plutôt cela comme des Dons qui sont fait pour que tu puisses réaliser toujours plus l’Oeuvre Planétaire que Je suis en train de faire par toi, avec toi, comme instrument, comme alliée, puisque tu es mon Enfant, de plus en plus Sage, de plus en plus Éveillée, qui écoutes à chaque jour de ta vie, ou presqu’à chaque jour, ce que Je te conseille.

 

Si tu arrives à voir que les gens Me donnent à Moi, en fait, donnent pour la Réalisation de Mon Plan Divin, tu te sentiras grandement différente avec ce que tu recevras, et tu seras capable d’ouvrir beaucoup plus largement les bras car tu sauras que les gens ne donnent pas tout cela à toi mais pour l’Oeuvre Divine que Je fais à travers toi, ou avec toi.

 

Oui, c’est une Magnifique façon de voir cela. Je crois même que si un jour j’enregistre un nom de compagnie pour recevoir officiellement les Dons, je pourrais prendre ce nom : l’Oeuvre Divine Multidimensionnelle ou le Grand Plan Divin pour la Terre ou le Projet de la Source d’Amour pour Nous Tous !

 

Je vais méditer sur tout cela… je sens que j’ai des découvertes importantes à faire avec ce que Tu viens de me dire là. Merci beaucoup encore une fois.

 

Il est 11:42 heures, je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui.

 

Je veux aussi ajouter ceci avant que tu quittes ton ordinateur : Quand les gens te disent qu’ils t’Aiment ou encore qu’ils ont une Grande Sensation dans le Cœur parfois quand ils se connectent à toi ou à ta structure de vie multidimensionnelle, en fait, c’est qu’ils se connectent à Moi, à Mon Amour qui rayonne de plus en plus par toi, par ton cœur, ta tête, tes bras, tes jambes, tes pieds. Par tout ce que tu es en fait dans ton corps, ton âme et ton Esprit.

 

Alors accueille l’Amour des gens en pensant, en te rappelant que c’est Moi qu’Ils Aiment à travers toi, et qu’en Union avec toi, ils s’Unissent aussi avec Moi.

 

Oui, c’est bien vrai, je vais voir ou sentir comment je vais pouvoir me souvenir de cela la prochaine fois qu’une personne me dira ou m’écrira qu’elle m’Aime ou me fait un Don !

 

Merci Mon Dieu de tout ce que je peux vouloir de Beau, de Bon, de Bien, de… en fait du Meilleur que je peux imaginer pour moi et pour tous les êtres grâce à Toi !!!

 

 

*****************************

 

 

 

bottom of page