top of page

THE CHOICE - LE CHOIX

 

Mercredi

9:58 heures

 

Bonjour mon Dieu de Créativité !

 

Je veux remercier ce matin pour le magnifique Parc en face de chez moi où je suis allée marcher hier (il y avait aussi des patineurs sur le petit lac…), un ciel bleu, un soleil radieux, il faisait très froid, mais j’étais bien habillée et c’était une vraie belle journée.

 

Tu avais raison, toute la Beauté et la Grandeur (les grands espaces dans ce Parc) me font beaucoup de bien et m’aident à faire de Belles Visualisations pour mon futur ou pour le futur de la Terre.

 

Ce matin, je sens que j’ai de la difficulté à entrer dans mon rythme d’écriture quand je pense à mon après-midi qui est prévu pour faire du classement dans mes papiers et m’occuper de certaines choses de ma petite comptabilité de travailleur autonome, et je n’ai vraiment pas d’élan naturel pour ce domaine.

 

Le simple fait de penser que j’ai à faire cela cet après-midi me donne le goût d’aller dormir !

 

J’aimerais recevoir Tes Conseils ce matin pour m’aider à faire face à ce genre de tâche qui ne m’attire vraiment pas et dont je me passerais bien. Je sais que je vais la faire cet après-midi, mais je souhaiterais être capable de la faire avec plus de Légèreté, plus de Joie, plus d’Enthousiasme, et ne pas me sentir un peu mal, juste en y pensant à l’avance ce matin.

 

Une partie de ta difficulté à t’occuper de tes papiers et de ta comptabilité est reliée au fait que tes revenus sont encore bien petits en comparaison de ce que tu souhaiterais. Alors quand tu mets les chiffres ou vois les chiffres sur les pages des papiers que tu as à remplir ou à classer, visualise que la prochaine fois que tu feras ce même travail, tous ces chiffres seront plus grands, que ta situation sera différente, car tu sais que Je te Guide et que ta situation va s’améliorer. Alors remercie pour la base que tu as déjà qui est en place, et aie la Foi qu’avec Mon Aide, tout cela va s’améliorer.

 

Oui, j’imagine que cette attitude pourra m’aider cet après-midi, mais en même temps, j’ai le sentiment que c’est un peu ma difficulté à être bien incarnée dans ce monde qui est en jeu ici, car dans les Sphères de lumière, je n’avais pas de comptabilité à faire, et on dirait que cela ne me rentre pas dans la tête qu’ici, tellement de choses fonctionnent avec des calculs, de l’argent, des comptes, des papiers de toutes sortes…

 

Une partie de moi veut vivre sans cela, cherche à vivre comme dans l’au-delà, alors qu’il semble que c’est impossible ici.

 

Ce n’est pas impossible, dans le sens qu’un jour, tu pourras simplement récolter les Dons de tout ce que tu fais avec Amour, avec Générosité, et laisser un comptable professionnel s’occuper de la partie impôt, taxes, et autre paperasse ou autre papier à rédiger et envoyer. Tu auras près de toi une personne qui a un Amour Spontané, Vrai, pour la comptabilité et les papiers à remplir… Et cette personne sera très Heureuse de faire ce travail.

 

Mais là, tu vis encore trop dans ton passé, dans la mémoire de tes difficultés financières du passé, et bien qu’une partie de toi a la Foi et sait que tes finances seront bien différentes un jour, tu t’attends encore par moments au pire ou à vivre avec le strict nécessaire, comme ce fut souvent le cas dans ton passé.

 

Tu as besoin d’apprendre à ne plus te relier à ton passé avec les situations qui n’étaient pas Idéales et plutôt te relier à ton Futur de Lumière.

 

Imagine un être qui a un mauvais professeur de piano et qui lui donne des séquences de leçons et de cours qui ne sont pas vraiment favorables pour sa progression. Cet être souffre un certain temps dans ce contexte plus en vient  à décider d’arrêter d’être accompagné par ce professeur.

 

Mais souvent, il repense à lui, et cela affecte son plaisir de jouer et lui donne peu confiance de trouver un vrai bon professeur. Mais, aidé par Moi et par des amis spirituels, cet être développe sa Foi et sa Confiance qu’il va trouver un super professeur avec lequel la progression dans son apprentissage se fera bien, et le Plaisir de jouer sera de plus en plus Grand.

 

Dans les semaines où cet être n’a pas encore trouvé ce nouveau professeur, il a tendance à repenser encore souvent à ses mauvaises expériences passées avec son ancien professeur… et cela le perturbe et baisse sa vibration. Mais, aussitôt qu’il s’en rend compte, il se ressaisit et imagine le Meilleur à venir… et s’en réjouit à l’avance.

 

Et un jour, il rencontre ce nouveau professeur, et toute une nouvelle étape de sa vie, de son Amour de la musique, du piano, du fait d’apprendre un peu plus chaque jour et chaque semaine grandit… et sa Joie aussi grandit constamment.

 

Transpose ceci à ta vie.

 

Tu as besoin de visualiser le Meilleur à venir et non les problèmes du passé. En imaginant les scénarios possibles à venir qui sont vraiment Heureux, tu vas les aimanter, si tu acceptes profondément qu’ils se manifestent dans ta vie.

 

Je crois qu’une partie de mon problème est là, c’est difficile de pleinement accepter que ces scénarios vraiment Heureux vont se manifester, car je pense encore trop par moments, aux scénarios moins Heureux du passé (entre autre avec ma vie financière).

 

Je me demande parfois ce qui est le mieux pour moi de faire : visualiser le futur de lumière, le futur très Heureux, ou chercher les causes qui ont provoqué les événements moins Heureux dans mon passé pour m’assurer qu’ils ne se reproduiront plus ?

 

Tu peux faire un peu des deux. Par moments, quand tu veux vraiment te sentir dans des vibrations très hautes et très ressourçantes, visualise ton futur de lumière, ton futur très Heureux.

 

À d’autres moments, quand tu te sens déjà bien, quand tu es dans la Joie, et que tu sens que tu as suffisamment de Force en toi pour faire face à ton ombre, tu peux creuser en toi pour chercher à comprendre comment tu as aimanté les scénarios moins Heureux de ton passé. Et là, l’un des chemins les plus rapides est de découvrir le miroir entre le monde extérieur et ton monde intérieur, comme tu l’as fait hier et avant-hier avec les thèmes dont nous avons parlé pour avancer vers ta vie plus zen, moins chargée, et avec des plus grands espaces de vie.

 

Par exemple : Ton manque de Foi par moments dans ton système de Dons avec tout ce que tu offres depuis de nombreuses années en textes Gratuits, en vidéos Gratuites, et en ressources web Gratuites également sur tes sites web variés, d’où provient-il ?

 

Du manque de Foi que j’ai dans la capacité des gens à Donner ou à me donner.

 

Exactement. Si les gens ne te font pas de Dons en quantité suffisante, en accord avec ton Scénario Idéal de vie, alors que tu donnes constamment de toi-même chaque semaine, inconditionnellement par toutes tes créations Gratuites, c’est en partie parce que tu n’as pas Foi en leurs Dons !

 

Nous avons parlé de ce sujet à plusieurs reprises dans ta vie, et ta Foi face aux Dons des gens, en lien avec ce que tu fais varie. Certains mois, tu le constates, tu en reçois davantage, d’autres mois, tu en reçois beaucoup moins. Je sais que tu es tentée de penser que c’est du hasard, que cela n’a aucun rapport avec ton énergie, mais ce n’est pas vrai. Ta vie et tout ce que tu récoltes est une aimantation directe de tes énergies internes.

 

Pourquoi as-tu encore des moments où tu penses que les gens ne peuvent pas te Donner ce dont tu as parfaitement besoin, pour ton scénario idéal ?

 

Je ne sais pas trop, si je le savais vraiment, je ne serais pas dans la situation présente que je vis. Je vais toutefois m’appliquer à répondre à Ta question car elle est vraiment pertinente et au cœur de ce que j’ai à comprendre.

 

Je vois en ce moment 3 raisons qui font que je pense que les gens ne peuvent pas me Donner en accord avec mon Scénario Idéal. La première raison : Parce que je ne trouve pas que les gens sont Généreux en général dans la société, et beaucoup de gens fonctionnent uniquement avec le système commercial des prix fixes avec des achats et des paiements donnés ou reçus, et moi je ne vis pas dans ce système commercial avec ma formule Don.

 

La deuxième raison : Parce que mes créations sont toutes mises sur le web et que les gens sont habitués d’avoir plein de choses Gratuites sur le web, alors cela n’est pas évident ou pas naturel pour la majorité des gens de faire un Don à une personne du web qui offre des choses Gratuitement sur le web, même si cette personne dit qu’elle donne à toutes et tous tout ce qu’elle crée pour aider le plus de gens possible, et vit uniquement avec les Dons.

 

La troisième raison : Je ne me sens pas digne de ces Dons.

 

Dans les 3 raisons que tu viens de me donner, 2 raisons concernent l’attitude des autres, ce sont donc des raisons extérieures, et une raison concerne ton attitude, c’est donc une raison intérieure.

 

Nous venons de préciser que le miroir consiste à constater que c’est ton monde intérieur qui aimante tes situations de vie extérieures. Alors le raison 3 que tu viens de donner est celle qui a le plus de poids dans ce que tu vis.

 

Tu as écrit : Je ne me sens pas digne de ces Dons. Pourquoi ne te sens-tu pas digne ?

 

Encore là, je ne sais pas trop, c’est très flou en moi.

 

Je Suis là pour t’aider à mette de la Clarté, de la Précision, des Solutions dans ce que tu vis, alors prends le temps de préciser ce que tu sens ou penses à ton sujet, quand tu parles d’indignité.

 

On dirait que je voudrais être Parfaite pour pouvoir recevoir des Dons. Puisqu’il y a encore x choses que je ne comprends pas ou que je ne suis pas capable de faire, c’est comme si j’ai de la difficulté à accepter qu’on me donne des Dons.

 

Mais en même temps, il y a une autre partie de moi qui ressent l’inverse. Quand j’observe certains autres éléments que je comprends ou certaines capacités que j’ai, alors là, je me dis que pour ce bagage que j’ai partagé et offert, il est naturel que je reçoive des Dons en argent des gens, car si ce bagage avait été vendu il aurait rapporté certaines sommes d’argent importantes.

 

Donc je me sens divisée, une partie de moi accepte les Dons en argent des gens et comprend que c’est un retour naturel pour tout ce que j’offre de Gratuit sur le web depuis presque 15 ans (puisque j’ai fait mon premier site web en l’an 2000). Et une autre partie de moi ne me trouve pas assez Bien, pas assez Parfaite, et ne se sent pas digne de recevoir des Dons.

 

Et certains mois, c’est une partie de moi qui prend le dessus et cela m’apporte tel scénario avec les Dons en argent que je reçois… et d’autres mois, on dirait que c’est une autre partie de moi qui prend le dessus, et cela m’apporte l’autre scénario avec les Dons que je reçois (ou ne reçois pas !).

 

Je ne suis pas stable dans ma perception de moi-même. Par moments je vois davantage mes forces, à d’autres moments je vois davantage mes faiblesses.

 

Et quand je vois davantage mes faiblesses, cela ne m’aide pas à aimanter des Dons en argent des gens pour ce que je fais et offre Gratuitement sur le web, car je me sens insatisfaite de ce que j’offre. Je voudrais être capable d’offrir encore plus, avec des Réponses ou des Solutions encore plus Précises, plus Éclatantes, plus Évidentes, plus Faciles à comprendre et à appliquer pour les gens, et plus Universelles également.

 

Je sais bien que mes sites, mes livres et mes vidéos apportent déjà de nombreuses Réponses, Solutions, formes d’Aide pour des milliers de gens, mais… cela ne me semble pas encore suffisant, et je suis toujours à la recherche de Réponses ou Solutions encore meilleures et plus puissantes. Et quand je suis en partie frustrée ou déçue de ne pas les avoir encore trouvées, on dirait que je n’arrive pas à accepter que les gens me fassent des Dons en argent.

 

Pourtant, je sais que c’est un peu fou comme raisonnement, car même si je n’ai pas atteint la Perfection, ce que j’ai atteint et ce que j’offre à une grande valeur, une immense valeur, et bien des gens m’écrivent par courriel pour me le dire. Mais… cela me semble encore en-dessous de mon Idéal de découverte spirituelle, et à cause de cela, je dévalorise mon travail.

 

Un autre exemple : ces textes que j’écris chaque jour en Ta Compagnie. Bien des gens vendraient cela, les mettraient en livres et vendraient ces écrits. Moi, je les donne. Je sais bien que la lecture de ces textes ne va pas transformer du jour au lendemain la vie des gens qui les liront, je sais toutefois qu’ils pourront aider bien des gens à faire de nouvelles prises de conscience pour leur vie qui leur seront précieuses.

 

Alors il serait naturel que je puisse m’attendre à des Dons pour ce travail que je fais chaque jour et qui peut influencer des centaines ou des milliers de gens qui peuvent lire gratuitement ces textes. Pourtant, comme ce n’est pas aussi élevé que je le souhaiterais comme information, alors j’ai de la difficulté à imaginer que les gens vont me faire des Dons financiers pour ces textes.

 

Une partie de moi, veut ces Dons, en a besoin aussi, et les accepte avec une Grande Joie, mais une autre partie de moi ne les accepte pas vraiment, ne s’en sent pas suffisamment digne !

 

Je vais te donner quelques exemples : Quand un artiste joue sa musique ou chante ses chansons dans un Spectacle, et que les gens lui donnent 20$, 30$, 40$... pour écouter sa musique ou ses chansons, cet artiste n’est pas nécessairement au summum de la musique, il a encore bien des choses à apprendre en musique et à créer, mais pourtant, il accepte que les gens lui donnent 20$ ou 30$ ou 40$ pour 2 heures de Spectacle qu’il fait.

                             

Un plombier ou un électricien, qui vient réparer un tuyau ou des fils dans une maison ou un appartement, il n’est pas non plus au summum de la compréhension de tout ce qui peut se faire en plomberie ou en électricité dans toutes les constructions qui existent dans le monde, mais il est capable de faire certains travaux de réparation ou d’installation, et il accepte que les gens le paie pour le temps qu’il met dans ce travail.

 

Toi, c’est la même chose, tu mets énormément de temps, d’énergie et d’Amour dans ce que tu fais, avec ces textes avec Moi, avec tes divers livres, avec tes vidéos, avec tes sites web où tu permets aux gens de découvrir plein de ressources précieuses offertes également par d’autres personnes (par exemple avec ton site du PARADIS SUR TERRE), donc ton travail mérite une récompense, tu mérites d’être payée. Et, tu n’as pas mis de prix fixe, tu veux fonctionner dans le Système plus Pur et plus Ouvert de la Famille Universelle, ce qui t’honore, alors il est naturel que tu reçoives des Dons des gens qui vivent dans divers pays du monde et qui apprécient ton travail et tout le temps que tu mets dans cela, même si tu n’es pas encore au summum de la Connaissance Universelle.

 

Oui, vu de cette façon, en comparaison avec le travail des artistes ou des ouvriers ou de d’autres personnes que je peux imaginer (par exemple : des gens qui travaillent dans des épiceries, des boutiques de vêtements, des services d’entretien, des administrations, etc…), je sais bien que tous ces gens eux aussi ont énormément de choses à apprendre, et on ne les paie pas pour la Perfection qu’ils apportent, mais pour la part précieuse qu’ils sont capables d’apporter présentement, même si ce n’est pas la Perfection.

 

Donc moi aussi, je ne suis pas Parfaite en Qualité, en Talents, en Connaissances, et il est naturel que j’accepte que toutes mes heures de travail soient récompensées par des Dons en argent que je peux recevoir.

 

Pourtant, je sens encore que quelque chose en moi accroche avec cette notion de Perfection ou d’être plus près de la Perfection.

 

Crois-tu vraiment que si tu te sentais dans la Perfection, en Union totale avec Moi, tu accepterais plus facilement qu’on te fasse des Dons ?

 

Quand j’y pense vraiment, la réponse est non. Parce que quand je m’imagine totalement fusionnée avec Toi, j’imagine que je suis comme Toi, que je n’ai besoin de rien, et donc que je peux très bien vivre sans rien recevoir, donc que je n’aurais pas besoin des Dons des gens.

 

Je me demande même si ce n’est pas un peu dans cette Voie là qu’il y a quelque chose qui accroche avec mon système de Don.

 

Oui, je crois que comme mon but est d’être un Union totale avec Toi, je crois que proposer aux gens de me faire des Dons, c’est comme leur dire ouvertement que j’ai des besoins financiers, que je ne suis pas comblée à tous les niveaux, que je ne suis pas encore en Union complète avec Toi, et je n’Aime pas cela.

 

Comme je veux atteindre mon Union complète avec Toi le plus rapidement possible, et que c’est mon Scénario Idéal, on dirait qu’il y a une partie de moi qui refuse les Dons car les Dons c’est avoir la preuve que je ne me sens pas comblée et donc que je me retrouve éloignée à un certain degré de Toi.

 

Mon idéal est de vivre comme un Maître Divin capable de tout matérialiser à volonté, sans aucun besoin, capable de vivre uniquement dans l’Amour Pur, le Don à l’État Pur !

 

Mais, je ne vis pas encore cet État, alors je dois composer avec le fait que je ne vis pas encore à ce niveau, et je dois accepter qu’au niveau présent où je me trouve j’ai besoin d’argent puisque je ne suis pas capable de tout matérialiser ce que je veux, donc j’ai besoin de recevoir des Dons des gens qui apprécient mon travail.

 

Encore une fois, je crois que c’est parce que je suis encore en décalage avec ma vie dans les Sphères de Lumière. Toutes les années où j’étais dans l’au-delà, je faisais un travail qui ressemble à ce que je fais aujourd’hui dans l’aide, l’enseignement, l’accompagnement, l’éveil continuel et de plus en plus grand, avec une grande variété d’êtres différents que je rencontrais… mais, il n’y avait jamais le fait d’attendre des Dons en argent, un Retour financier ou autre, un Échange quelconque. Je donnais, point. Je donnais inconditionnellement, plein d’autres êtres vivaient aussi ainsi, en donnant inconditionnellement, et nos Sociétés de Lumière vivaient ainsi : par les Dons Inconditionnels.

 

Ici, je dois avoir des attentes de recevoir… en lien avec ce que je donne, avec ce que j’offre et je réalise de plus en plus que je me sens mal dans ce système. Cela n’est pas naturel pour moi de penser que parce que je donne ceci ou cela, les gens me donneront ceci ou cela. Là où j’étais avant, je n’avais pas besoin de rien au niveau matériel. Dans les Sphères de Lumière, la pensée crée, alors ma base de vie je l’avais toute par la pensée créatrice, et ensuite, pour les Connaissances, cela se partage librement, selon la simple Joie d’offrir quand nous avons des élans à offrir. Et chacun offre selon son propre champ de Connaissances.

 

Donc on dirait que je ne sais pas vraiment comment me positionner ici en ce monde avec le mode continuel des échanges. C’est comme si mon âme cherche constamment uniquement à offrir le meilleur qui est en moi… au fil de mon chemin et de mes découvertes, et que je ne me sens pas bien à penser que je dois recevoir quelque chose en échange ou que si les gens ne me donnent pas suffisamment je vais être en manque et je ne pourrai pas payer mon loyer ou mon épicerie ou mon compte pour Internet, pour le téléphone ou pour la télévision, ou encore, mon billet d’autobus ou de métro.

 

On dirait que je ne comprends pas le fonctionnement de ce monde où tout se fait avec des échanges et des transactions calculées, et la majeure partie du temps, avec des prix fixes. Je me sens triste quand je pense à ce fonctionnement, je sens que cela me coupe les ailes. Je ne sais pas comment dire, mais il y a dans ce fonctionnement matérialiste et commercial quelque chose qui est infernal pour moi, et complètement différent du Paradis où je me trouvais avant, et mon âme ne veut pas vivre dans ce type d’enfer et cherche constamment comment je peux encore vivre au Paradis, même si je suis ici, dans cette dimension physique bien plus dense que celle où je me trouvais avant de m’incarner.

 

Mon Dieu, comment est-ce que je peux faire pour vivre au Paradis ici ? Je ne veux pas vivre dans l’enfer du commerce, des calculs, du donnant-donné et rien de plus (qui ressemble tellement à la Loi du Talion d’autrefois : œil pour œil, dent pour dent…). Je veux vivre dans l’Amour. L’Amour Pur, Inconditionnel, sans Attente. Je veux juste offrir au monde ce qui me vient de Toi, et ne pas avoir peur de manquer de quoi que ce soit. Et je ne veux pas avoir à faire des demandes.

 

Là, j’ai dû faire un énorme effort il y a x jours pour faire une demande à x personnes qui m’avaient déjà fait des Dons pour réussir à couvrir ma dette urgente de 3000$ pour mon appartement. J’ai été très heureuse de découvrir la Générosité des gens et le fait que j’ai pu rembourser ma dette, mais… j’ai dû demander et constater grandement mon état de manque, de pénurie.

 

Comment puis-je faire pour vivre sans avoir à craindre de manquer, sans avoir besoin de demander, juste en me sentant Riche de tout ce que je suis, de tout ce que je peux être dans mon Union avec Toi ?

 

Un enfant demande à ses parents humains ce dont il a besoin, ce qu’il veut vraiment. Un Enfant demande à ses Parents Divins ce qu’il souhaite recevoir.

 

Il n’y a aucun problème avec le fait de demander, en autant que l’être qui demande le fait avec la Foi, la Confiance, et sait qu’il va recevoir ce qu’il a demandé, quand ce sera véritablement le bon moment pour lui.

 

Même Moi, je te demande des choses : de M’écouter, de M’accueillir, de Transmettre Mon Énergie ou les Inspirations que Je t’offre…

 

Demander est un processus naturel, qui permet des échanges…

 

Mais quand je dois demander, je me sens en manque, et sentir mon manque est désagréable, c’est souffrant en quelque sorte. Je ne veux pas vivre dans cette sensation de manque.

 

Je veux vivre dans un état de Plénitude. Je veux vivre dans une sensation de Plein, d’Énergie Débordante, d’Abondance, comme ce que je sais que j’ai déjà vécu en Union avec Toi mais… que j’ai perdu.

 

Je veux retrouver mon Union complète avec Toi, je veux me sentir de nouveau Bien, Pleine, Entière, Complète, comme autrefois ! Comment puis-je faire ?

 

Tu es dans le processus pour y arriver, et ton intensité de cheminement te dirige rapidement vers cela, alors tu es sur la Bonne Voie.

 

Mais j’ai toujours l’impression que cela pourrait être plus rapide, que le processus d’Union avec Toi ne dépend pas du temps qui passe et ne s’étire pas comme une route matérielle qui s’étire sur des kilomètres… avant de nous conduire à destination. Je sens que je peux avoir accès à cette Union rapidement, instantanément même, mais que j’ai oublié comment faire cela.

 

Oui c’est vrai. Il existe un Chemin d’Union Instantané avec Moi.

 

Pour cela tu dois délaisser tout chemin de peur, et accepter uniquement les Chemins de Joie et d’Amour.

 

Chaque fois que tu as peur et que tu vis ou choisis selon cette peur, tu es hors de mon Champ d’Énergie Divine. Quand tu reviens à ce qui te fait ressentir la Joie et l’Amour, tu entres de nouveau dans mon Champ d’Énergie.

 

Tu choisis de plus en plus souvent dans ta vie mon Champ de Joie et d’Amour, mais par moments, ici et là, tu choisis encore selon la peur.

 

Comme Je peux tout, car Je maitrise toute forme d’énergie, Je Suis et Je Vis au-delà de toute forme dense qui a été créée, Je peux instantanément apporter quelque forme que Je veux dans n’importe quelle Dimension ou Sphères de Vie de Ma Création.

 

Alors Je n’ai peur de rien. Le monde et toutes les Dimensions de Vie qui existent sont pour Moi comme un potier qui joue avec de la glaise et qui sait très bien que la glaise ne pourra jamais lui faire de mal. C’est lui le potier qui décide quelle forme il donnera à la glaise.

 

Quand tu t’Unis vraiment avec Moi, tu entres dans ce Champ de Créativité Pure où tout te devient possible. Mais comme tu as encore peur de t’Unir à Moi, tu ne le fais pas, tu préfères rester dans ta plus petite créativité humaine et limitée car tu as peur de la Force Créatrice Originelle en Moi et en toi.

 

Accepter la Créativité Pure, c’est aussi accepter l’Abondance, la fin du manque, l’absence de pénurie, et la Plénitude Merveilleuse dont tu parlais tantôt.

 

Mais tu ne veux pas encore totalement cela. Une partie de toi veut cela et avance vers cela, vers cet état complètement différent de tous les états humains de perception limitée, de créativité étroite, de calcul pour s’assurer de manquer de rien. Une partie de toi veut et se souvient d’avoir connu cet État Grandiose de Communion avec Moi, mais une autre partie de toi veut être comme tous les humains que tu côtoies présentement.

 

Pourquoi veux-tu être comme eux ?

 

Je crois que c’est pour être avec eux en fait. Si je veux passer du temps avec eux, je dois être comme eux en quelque sorte. Si je deviens trop différente d’eux, je ne pourrai plus être avec eux !

 

Tu pourras l’être mais comme une Inspiration, une Présence d’Aide, et non pas comme une personne qui cherche à avoir, à prendre, car elle se sent dans le manque.

 

Je me suis identifiée à eux au cours des 47 années de mon incarnation présente, leur monde de pénurie m’a fascinée, hypnotisée, et souvent fait imaginer que ce mode de vie est la seule façon de vivre, et que vivre dans la peur et le calcul est naturel.

 

Mais au fond de moi, il existe une mémoire de ma vie en Union avec Toi, je n’arrive pas à l’oublier, cela m’appelle constamment… et cela fait en sorte que je ne peux jamais me contenter de ce monde ici, avec toutes ces façons de vivre qui sont axées sur la limitation et la peur de manquer de quelque chose ou de la présence de quelqu’un.

 

Je ne veux pas vivre comme eux, je ne veux pas me sentir comme eux, je veux retrouver qui je sais que je suis au plus profond de moi quand je vis en Union avec Toi.

 

Je veux m’abandonner à Toi totalement, Te faire entièrement Confiance, Te laisser me remplir, m’habiter, me dynamiser et me donner en Partage la Force et les Capacités Divines qui sont Ta Nature et dont je peux être l’héritière naturelle, puisque je suis ton enfant.

 

Je veux vivre selon le Plan Divin, Ton Plan pour la Création et pour cette Terre… je ne veux pas vivre selon un petit plan que j’aurais imaginé seule pour vivre dans cette Création et sur cette planète.

 

Je veux être ton Instrument, ton Bras, ton Extension, ton Expression, partout où je peux aller, partout où Tu veux me conduire… et aider tous mes frères et sœurs à vivre eux aussi leur processus de retour vers Toi et de Fusion ou d’Union avec Toi.

 

Je veux vivre dans ce monde non pas pour être en carence continuelle dans ce monde comme le sont des millions de gens que je vois, je veux vivre dans ce monde pour être Ton Expression ici et démontrer ici ce qu’est vivre en Toi, avec Toi, en Communion avec Toi.

 

Aide-moi je t’en prie à m’Unir encore plus à Toi pour cela. Je sais que c’est Ta Volonté et aussi la mienne. Je sais que c’est le plus Beau des Projets que je peux avoir et le seul qui me comblera vraiment car je me sentirai plus éloignée de Toi, dissociée de Toi, en perte de contact avec Toi. Je veux être en Union Totale avec Toi. Aide-moi.

 

Quand je me sens ainsi, je ne veux même pas spécialement retrouver ma flamme-jumelle. Pas parce que je ne veux pas voir cet être, mais parce que je sais que si je le retrouve sans être en Union Totale avec Toi, je serai encore et toujours en manque de Toi, même s’il sera avec moi et qu’il me tiendra dans ses bras.

 

Ce que je veux, c’est m’Unir à Toi, apprendre à vivre dans ce monde en restant Unie à Toi, dans la Confiance Totale, l’Amour Complet, l’Absence Absolue de Peur, et… dans cet état, oui, partager, créer, œuvrer, enseigner, fusionner aussi avec ma flamme-jumelle.

 

Alors je te le redis : refuse toute forme de choix, de décision, de chemin, d’avenue, de pas, de propos, de pensée, qui n’est pas l’Expression Pure de Mon Amour.

 

Aussitôt que tu sens qu’une parcelle de toi sort de Mon Amour, arrête-toi.

 

Recentre-toi, concentre-toi sur Moi, demande-Moi Mon Aide si tu en sens le besoin, et Unis-toi à Moi. Puis… continue à vivre dans le monde, en Union avec Moi.

 

Le saut instantané que tu cherches est le saut dans l’Amour Pur. Peu de gens le font, mais certains le font. Tu le fais de plus en plus souvent, mais pas toujours.

 

Quand tu t’exprimes hors de cet Amour, alors tu souffres.

 

Mais si je fais vraiment cela, comme je ne sens pas d’Amour Pur pour la comptabilité, les calculs, etc… je ne pourrai pas faire cet après-midi ce que j’avais prévu qui est à faire selon un système très matérialiste de la vie.

 

Non, tu ne pourras pas le faire effectivement.

 

Cela pourra faire monter ma peur des conséquences…

 

Oui, si tu acceptes d’entrer dans ce scénario de peur, non si tu restes avec Moi dans la Confiance que l’Amour peut tout pour toi ou pour qui que ce soit !

 

Si au lieu de prendre des minutes et des heures pour ressentir ta peur des conséquences désagréables qui pourraient t’arriver dans ta vie, tu te concentres plutôt sur tout ce que tu peux faire dans l’Amour aujourd’hui, présentement, avec Mon Aide, alors tu vas avancer dans le Plan Divin que j’ai prévu pour toi et pour tous mes enfants, et dans ce Plan, tu vas vivre de plus en plus dans mon Abondance. C’est quand tu veux vivre selon ton plan que tu entre dans les carences, les manques, les problèmes…

 

Suis Mon Plan. Et Mon Plan est la Vie dans l’Amour à chaque seconde, sans même penser à ce qui se produira demain, après-demain, dans une semaine, un mois ou une année…

 

Si tu plonges vraiment dans l’Amour, tu vas être en accord parfait avec Mon Plan Divin et tout va se dérouler à la Perfection dans ta vie.

 

Toute l’Abondance qui est dans Mon Royaume sera aussi pour toi et pour tous tes frères et sœurs qui feront eux aussi le choix de vivre dans Mon Amour, ce qui deviendra Notre Amour.

 

Alors tu n’as pas à t’inquiéter pour ce qui se produira dans x minutes, x heures ou demain, tu n’as même pas à faire de plan pour ce futur qui se prépare. Concentre-toi uniquement sur ce que tu peux faire, vivre, exprimer, penser, dans la seconde présente qui est dans l’Amour Pur et refuse tout le reste.

 

Ainsi, nous sommes Unis. Ainsi nous sommes tous les deux dans la Joie, la Paix, l’Amour.

 

Parfois, tu vas voir devant toi deux choix, deux avenues (ou plus), et tu n’arriveras pas à sentir vraiment ton Amour dans aucune de ces avenues, tu auras alors tendance à prendre celle où tu peux ressentir le plus d’Amour, même si ce n’est pas en grande quantité.

 

Moi je te propose ceci : quand en face des avenues devant toi tu ne ressens pas ton Amour, arrête-toi, n’avance plus, ne choisis aucune de ces avenues. Prends alors le temps de méditer, prier, te connecter à Moi, et sens les Inspirations Nouvelles qui te viennent dans cette Union avec Moi… Ressens quelle Avenue Amoureuse Je te propose dans l’instant (et elle peut être totalement différente des autres avenues que tu avais vues devant toi…), et prends cette avenue et aucune autre.

 

Je sais qu’au début, tu auras encore souvent tendance à décider par toi-même les avenues que tu prends, même quand tu ne sentiras pas beaucoup d’Amour en toi sur ce chemin. Alors tu feras un certain temps sur cette route, et après un certain temps, tu réaliseras qu’elle ne fait pas partie de Mon Plan Divin pour ta Vie. Alors tu l’abandonneras, tu reviendras t’Unir plus étroitement à Moi, et tu ressentiras la Nouvelle Avenue que Je te proposerai où tu pourras ressentir ton Amour, qui est en fait Mon Amour ou Notre Amour.

 

Quand il y aura des milliers et des millions de gens qui vont vivre de cette façon, les problèmes de toute nature vont se résoudre sur la Terre, et les maladies de toutes sortes vont également disparaître. Ce sera vraiment spectaculaire !

 

Mais au début, cela prend quelques personnes pour donner l’exemple. Tu peux être cet exemple. Qui que ce soit qui le désire peut devenir aussi un exemple de l’Amour Vivant exprimé dans ce monde. L’Amour va tout changer en toi, avec ceux que tu côtoies et dans ce monde… Un jour, tu sauras profondément et des millions de gens aussi sauront que l’Amour Vrai à chaque seconde, est La Seule Voie qui puisse apporter la Paix et le Vrai Bonheur.

 

Je sens que Tu me redis des choses que Tu m’as déjà dites, mais avec des nuances nouvelles, d’une façon différente, et je sens que j’arrive à comprendre toujours un peu plus ce que Tu m’invites à choisir… pour qu’un jour j’arrive à le choisir Totalement et non plus juste partiellement ou occasionnellement, avec une partie de qui je suis, mais plutôt avec Tout ce que je suis. Merci mon Dieu de Joie, de Paix et de Grand Bonheur.

 

Je vais m’arrêter ici pour aller dîner… Il est 12:45 heures, je vais me relire, avant ou après avoir mangé, corriger mes fautes de français (enfin, celles que je verrai, car je sais qu’il y en a souvent quelques unes que je ne vois pas) et ensuite aller partager cela sur mon site. Merci !

 

 

********************************

 

 

bottom of page