top of page

CHOOSE JOY - CHOISIR LA JOIE

 

Mardi, le 3 mars 2015

10:37 heures

 

Bonjour mon Dieu de Soleil !

 

Je veux remercier pour la belle discussion que j’ai eue avec un ami hier.

 

Je veux aussi remercier pour le bon végé pâté campagnard (de Fontaine Santé) que j’ai mangé ce matin.

 

Je veux également remercier pour la Gratuité exceptionnelle des informations d’Internet que nous avons dans tous les domaines, et tout particulièrement en croissance personnelle. Je trouve vraiment Formidable toutes ces ressources auxquelles nous avons désormais accès à partir d’un simple clic, sur notre ordinateur, dans notre maison. Merci aux inventeurs, créateurs, propagateurs d’Internet !

 

Bon, quelle est ma question pour Toi ce matin ?  Tien, je vais Te parler de mes yeux. J’ai le sentiment que ma vue a baissé un peu depuis quelques temps. Je voudrais comprendre les mécanismes profonds reliés à l’Amour qui peuvent complètement régénérer mes yeux. Je sais que j’ai besoin de développer un regard toujours plus Amoureux sur le monde, les gens, la vie, pour contribuer à récupérer ma vision Parfaite, et il me semble qu’il y a une dose grandissante d’Amour dans ma vie.

 

Pourtant, je vois qu’il y a une légère baisse de vision de mes yeux. Pourquoi est-ce ainsi ?

 

Certaines zones de ta vie sont dans un Amour grandissant, mais d’autres zones sont dans un Amour qui diminue. Et ce sont ces zones que tu es invitée à identifier pour pouvoir régénérer tes yeux. Là où ton Amour grandit, c’est Parfait, continue sur cette voie… mais là où ton Amour s’appauvrit, il te faut l’enrichir si tu veux que tes yeux aillent de Mieux en Mieux.

 

O.K. Peux-Tu m’aider à trouver quelles sont ces zones où mon Amour n’est pas en croissance ?

 

Oui bien sûr que Je peux t’aider à les trouver. Toutefois, tu peux toi-même y arriver assez aisément si tu observes davantage tes émotions et tes pensées. Chaque fois que tu ne ressens pas l’Appréciation, la Joie, la Paix dans une situation, c’est que ce que tu regardes tu n’arrives pas à l’Aimer vraiment et à ce moment, tes yeux se font blesser subtilement par le manque d’Amour qui se trouve dans ton regard.

 

En fait, toutes les cellules de ton corps sont affectées négativement chaque fois que tu ne vis pas un moment d’Appréciation, de Joie, de Paix, d’Amour. Ou à l’inverse, elles sont affectées positivement par ces énergies quand elles se manifestent en toi.

 

Il n’y a pas de moment neutre ou sans conséquence. À chaque instant, ton regard sur le monde, ta façon de penser, de sentir, d’imaginer, donne de la vitalité aux cellules de ton corps (et de tes yeux entre autre, puisque ce matin tu parles de tes yeux) ou encore, enlève de la vitalité à ton corps. Tu le rajeunis à petit feu ou tu le fais dépérir, vieillir ou mourir à petit feu par ta façon de vivre.

 

Chaque fois que tu as peur ou que tu doutes, tu es dans une vibration qui est basse et qui vient te dévitaliser (et affaiblir tes yeux). Quand tu exprimes la Confiance, la Foi, la Certitude, tu vis dans une Vibration Divine élevée et cela vient de revitaliser.

 

Alors il est précieux que tu prennes tous les moyens que tu sens que tu peux prendre pour rester le moins possible dans la peur et le doute. Tu peux Me partager chaque élément de peur en toi ou de doute en toi que tu découvres et dont tu veux te libérer. Je t’aiderai à voir plus profondément ce qui se cache derrière tes peurs et tes doutes.

 

As-tu une peur en particulier dont tu voudrais Me parler ce matin ?

 

Je sens que j’ai une certaine peur à côtoyer la maladie d’un de mes amis. Il n’est pas Ouvert à Toi, il a peur de Toi, il vit comme si Tu n’existais pas, et la majorité de mes Outils Spirituels il ne veut pas les utiliser pour avancer dans sa guérison car ils ne font pas suffisamment de sens dans sa vie, puisqu’il pense qu’il est Mieux pour lui de vivre sans Toi. Alors, souvent c’est comme si j’entre dans une forme d’impuissance face à lui. Je ne sais pas comment je peux l’aider, puisque les Outils Spirituels que j’utilise et partage depuis des années, il n’en veut pas. C’est comme si je n’ai pas d’autre choix que de le voir dépérir doucement, tout en souhaitant qu’il va arriver un moment donné à s’ouvrir et à comprendre à quel point Tu es important dans nos vies.

 

Je visualise souvent, tel que Tu m’en as déjà parlé, qu’il entre dans cette Ouverture Divine qui peut tout changer, tout apporter, tout transformer… mais au quotidien, il me semble si fermé, que je n’ai aucune idée de quand il pourra entrer dans cette Ouverture. Et le voir par conséquent, en perte de Capacités et d’Autonomie pour s’occuper de sa vie, n’est pas facile.

 

Je me dis : jusqu’où va-t-il se rendre dans sa dégringolade avant de se réveiller, avant de vouloir se rapprocher de Toi ?

 

Va-t-il mourir parce qu’il continuera de rester fermé face à Toi et à toute ton énergie de Régénérescence, de Vitalité, de Guérison ?

 

C’est comme s’il y a toujours une partie de moi qui se demande ceci : Qu’est-ce que je pourrais faire, qu’est-ce que je pourrais dire, qui pourrait l’aider à s’Ouvrir à Toi ?

 

C’est Bon parce que cela va aussi t’aider à t’Ouvrir davantage à Moi.

 

Mais je suis déjà Ouverte à Toi !

 

Tu l’es à une certaine dose, mais tu es loin encore d’être Ouverte pleinement à Moi.

 

Il est le miroir de tes zones de fermeture encore face à Moi, de tes peurs de Moi, de tes pensées que Je ne peux pas t’être utile.

 

L’aider à s’Ouvrir à Moi va profondément t’aider à comprendre les zones de fermeture cachées qu’il te reste face à Moi. L’aider c’est t’aider toi-même. Ce que tu as besoin de trouver pour lui, va profondément t’aider toi. Alors ne vois pas l’aide que tu lui apportes comme une simple aide Généreuse pour lui, mais vois-là comme un Cadeau que tu cherches à lui faire parce que tu as toi aussi besoin de ce Cadeau.

 

C’est très stimulant de voir cette situation comme Tu viens de la décrire, parce qu’ainsi, je ne sens pas cela comme un poids mais comme une quête. Avec un Trésor à découvrir qui lui servira et qui me servir !

 

Oui, c’est exactement cela. Et vos Talents respectifs sont nécessaires pour cette quête et cette découverte. Ensemble, avec l’intensité de votre recherche, vous pouvez trouver le Trésor.

 

Et ce que vous découvrirez en Collaboration, pourra ensuite être partagé à toute l’humanité puisque tu as choisi d’enseigner, de parler Ouvertement, de donner à tes frères et sœurs tout ce que tu découvres de Précieux.

 

J’Aime beaucoup cette vision de la situation présente, qui va beaucoup plus loin que de simplement accompagner un ami dans la maladie et la guérison.

 

Je vois avec Ton Aide, la possibilité de découvrir en moi comme en lui, des blocages profonds à Ta Présence dans nos vies et cela me réjouit (non pas de savoir que nous avons des blocages face à Toi, mais que nous sommes sur la Voie de les découvrir et de pouvoir les dissoudre).

 

Oui, c’est exactement cela. Hier, il t’a mentionné dans votre conversation qu’il avait une grande difficulté avec l’autorité, quand il ne peut pas comprendre l’Intelligence qui la fait s’exprimer, car il veut faire sa vie à sa façon sans aucune forme d’autorité externe.

 

Je représente l’Autorité Suprême, alors évidemment, il a, tu as et des millions de gens ont de la difficulté avec Moi au niveau de cette notion d’Autorité et par conséquent, d’obéissance.

 

Oui, cela fait très peur, cela laisse à penser que nous pourrions être dominés, forcés, embrigadés  dans quelque chose qui nous déplairait profondément, et nous ne le voulons vraiment pas.

 

Je respecte à 100% le libre-arbitre de tous les êtres. Jamais Je ne t’ai dominée, forcée, embrigadée et jamais je n’ai fait cela avec qui que ce soit.

 

Pourtant, de nombreux Discours Spirituels disent : Dieu veut ceci, demande cela, exige ceci…

 

C’est faux. Je ne veux pas pour toi, Je ne demande rien, Je n’exige rien de toi ou de qui que ce soit.

 

Je vois bien des éléments que tu ne vois pas, que tu ne comprends pas, et que des millions de gens ne voient pas et ne comprennent pas, alors Je suis dans une position où Je peux te conseiller plus Sagement que tous les êtres différents de Moi que tu peux rencontrer. Toutefois, Je ne fais que te conseiller, te suggérer, te mentionner des éléments… et c’est toujours toi qui dois décider ce que tu veux faire au bout du compte.

 

Si tu Me demandais plus souvent Mon Avis, tu serais mise en contact plus souvent avec la Sagesse que Je porte et cela t’aiderait grandement dans tous les volets de ta vie, mais Je te laisse toujours libre de Me consulter ou non, de venir vers Moi ou non, d’accepter ou non ce que Je te communique.

 

J’accepte même que tu te fasses mal, que tu souffres, que tu aies peur, que tu sois malade, que tu vieillisses, que tu meurs, parce que tu ne veux pas Me demander Mon Avis.

 

Je sais que si tu Me demandais Mon Avis, Mes Conseils, tu n’aurais jamais mal, tu ne souffrirais jamais, tu n’aurais pas peur, tu ne serais jamais malade, tu ne vieillirais pas et tu ne pourrais pas mourir non plus, car je connais le Chemin qui conduit au Bien-Être Continuel, à la Joie Constante, à la Sécurité Parfaite, à la Santé Complète, à l’Éternelle Jeunesse et à la Vie Immortelle.

 

Mais, J’accepte que tu découvres tout l’inverse de cela, tant que tu préfères vivre plus loin de Moi et de la Sagesse qui est en Moi.

 

Pourtant, il me semble que moi je veux accueillir dans ma vie Ta Sagesse ! Si je viens vers Toi chaque jour depuis des mois, c’est que je veux que Tu me communiques Ta Sagesse justement.

 

Tu viens de donner une partie de la Réponse : depuis des mois. Et pendant les autres mois et les autres années de ta vie, qu’as-tu fait ?

 

J’ai cherché sans toi à trouver mes Réponses.

 

Exactement. Tu M’as exclu(e) à grande dose de ta vie, tu M’as parfois fait une petite place, tu as parfois pensé un peu à Moi, mais c’était vraiment très minime, quelques secondes ou minutes ici ou là, à travers plusieurs années…

 

Oui, tu as raison, cela fait peu d’années que je suis vraiment revenue vers Toi pour m’Unir toujours plus à Toi et découvrir chaque jour un peu plus Ta Sagesse.

 

Oui, et Je te félicite de ce changement dans ta vie. Tu es en train de voir depuis quelques mois, tout ce qui se transforme en toi grâce à Nos Partages au quotidien.

 

Oui, ils sont si Précieux, que je ne veux en manquer aucun, je veux venir vers Toi chaque jour, au moins une fois par jour, tous les jours de la semaine et même du week-end. Alors il est Vrai que je sens profondément que Tu m’Aides.

 

Mais comme cet Élan vers Moi est nouveau dans ta vie, il y a encore très peu de Ma Sagesse que j’ai pu te communiquer. Pense à ce qu’un Père ou une Mère peut transmettre à son Enfant pendant des années… Toi, cela fait quelques mois que tu viens Me rencontrer à chaque jour, cela ne fait même pas encore une année complète, cela fait même moins de 6 mois que tu viens chaque jour vers Moi, alors tu as besoin d’être Patiente afin de découvrir à chaque nouvelle semaine, chaque nouveau mois, les nouvelles informations que j’aurai pu te communiquer.

 

Si tu restes près de Moi comme tu as commencé à le faire depuis quelques mois, tu verras que ta Sagesse va immensément grandir car tu vas avoir accès toujours plus à Ma Sagesse et donc à Ma Paix, Ma Force, Mon Amour, Ma Puissance, Ma Créativité Illimitée…

 

Ton ami, lui, n’a pas encore commencé son Vrai Retour vers Moi. Il est devenu peu à peu plus Spirituel, plus intéressé par les énergies subtiles, par le travail psychologique intérieur, mais… il ne vient pas encore vers Moi, pour recevoir Mon Aide, Mes Inspirations, Ma Guidance, Mes Conseils… Il a encore trop peur de Moi.

 

Est-ce vraiment de la peur ou n’est-ce pas plutôt une forme d’ignorance de ce que Tu peux vraiment apporter dans sa vie ou dans nos vies, si je parle pour tous les êtres (y compris moi parfois) qui vivent souvent loin de Toi ?

 

C’est de la peur, car cette Humanité à reçu des millions de témoignages de tout ce que cela peut apporter dans une vie de s’Unir à Moi, et malgré cela, des millions en fait des milliards d’êtres préfèrent encore vivre loin de Moi !

 

La seule raison qui pousse ces milliards d’êtres à vivre ainsi, c’est la peur de Moi. Et tout particulièrement, la peur de la domination que tu as mentionnée tantôt.

 

Pourtant, cette peur est non fondée car il n’existe aucune forme d’énergie de domination en Moi, uniquement un respect total de votre libre-arbitre, de votre volonté.

 

Mais la fameuse phrase : « Que Ta Volonté soit faite ! » Elle fait un peu penser à une forme de domination envers nous.

 

Non, car elle est l’expression des êtres qui réalisent que Ma Volonté est la Meilleure pour eux, pour Nous en fait, car Je veux toujours le Meilleur pour chacun de mes Enfants et pour une relation ensemble aussi Belle que possible.

 

Ainsi, un être qui Me dit sincèrement : « Que Ta Volonté soit faite ! » me dit qu’il accepte Ma Volonté parce qu’il a compris que sa vie sera plus Belle ainsi, son Bonheur plus Grand, sa Joie plus Intense.

 

Aucun être ne voudrait que Ma Volonté se fasse, s’il pensait que par cela, sa Qualité de Vie diminuerait !

 

Oui, Tu as raison. Mais en même temps, on dirait que cette phrase a aussi été utilisée et que cela a donné une vie de souffrance ensuite.

 

Je crois que l’exemple le plus célèbre est celui de Yeshua, qui semble avoir accepté la crucifixion en acceptant de faire Ta Volonté.

 

Cela nous semble à toutes et tous une sorte d’horreur de se retrouver crucifié pour avoir fait Ta Volonté.

 

Ce n’était pas Ma Volonté qu’il soit crucifié mais sa volonté que J’ai accepté. Il voulait démontrer la Puissance de Mon Énergie de Régénération, et le fait que la Vie est plus Forte que la Mort, et dans sa soif de démonstration, il a fait le scénario de la crucifixion et de la Régénération ou Résurrection ensuite.

 

Mais ce n’est pas Moi qui ai fait ce scénario, c’est lui-même.

 

Bien sûr, Je l’ai aidé dans l’étape de la Régénération ou Résurrection, mais Je ne l’ai pas propulsé d’aucune façon dans la première partie de son scénario de crucifixion. C’était le seul scénario qu’il était capable d’imaginer à cette époque, avec le degré de contact ou d’Union qu’il avait avec Moi, pour démontrer à ses frères et sœurs la Puissance qui est en Moi, et donc en chacun(e) de vous.

 

S’il avait été capable d’imaginer un autre scénario, en écoutant encore Mieux ce que Je propose, il n’aurait pas vécu ce qu’il a vécu.

 

Crois-tu que Je te propose de te faire crucifier pour démontrer à tes frères et sœurs la Puissance, la Grandeur, l’Amour qui est en Moi ?

 

J’ai parfois des doutes, cela me fait parfois peur. Une partie de moi me dit que non, et une autre partie de moi me dit que si tu l’as demandé à Yeshua, tu vas peut-être me le demander.

 

Est-ce que tu comprends ce que Je t’ai expliqué, que le scénario de la crucifixion n’était pas le Mien mais le sien ? En fait, Je peux même ajouter ceci : que ce scénario était celui d’un être malsain d’une autre dimension qui le lui a suggéré, parce que cet être apprécie les drames, le sang, la barbarie… et que Yeshua a pensé qu’il devait payer ce prix pour avoir droit à la Résurrection ou à la Capacité de démontrer ce que Je Peux faire dans le vie d’un être de Grandiose.

 

Si toi, tu ne veux pas de la crucifixion (sous quelque forme qu’elle puisse exister), si tu comprends que ce n’est aucunement Ma Volonté pour toi ou pour qui que ce soit, et que tu peux très bien entrer dans l’état de la Régénérescence ou de la Résurrection sans cette expérience, alors c’est ce que tu vas vivre.

 

Tout ce qui est souffrance, douleur, mal, horreur, crime, drame, oppression, torture, violence… ne vient JAMAIS de Moi, mais des êtres qui pensent encore que ces expériences sont utiles  pour eux.

 

Moi, Je te Guide uniquement vers la Joie, le Bien-être, la Bonté, le Délice, la Vertu, le Calme, la Liberté, le Plaisir, la Douceur… tout ce qui est hors de cette vibration ne vient pas de Moi.

 

Plus tu vas vraiment t’Unir à Moi, plus tu vas sentir ces Bonnes Énergies que Je viens de mentionner, et non toutes les autres qui sont de nature inverse.

 

Une partie de moi est d’accord et comprend, une autre partie de moi est encore attachée aux vieux conditionnements religieux du passé et doute de ce que Tu viens de me dire, et à peur de me faire égarer par Tes propos.

 

Comment sortir de ce doute qui vient de la confrontation en moi d’idées anciennes et d’idées nouvelles ?

 

Choisi les idées de Joie, tout simplement, toutes les autres idées, qui te coupent de ta Joie, de Ma Joie, de Notre Joie Ensemble, ne viennent JAMAIS de Moi.

 

C’est si Simple avec Toi.

 

Oui, mais les gens préfèrent souvent une vie compliquée !

 

Je me demande pourquoi ?

 

Parce qu’ils se sentent coupables et veulent se punir et alourdir leur vie.

 

Quand ils se seront complètement Pardonnés, quand tu te seras complètement Pardonnée, tu choisiras uniquement la Joie et l’Amour et rien d’autre.

 

Alors on revient encore à ça : le non-Pardon.

 

Oui, et à l’auto-punition.

 

Alors nous devons apprendre encore plus à ne pas nous punir et à nous Pardonner totalement.

 

Oui.

 

C’est si simple : il vous suffit d’accepter que vous êtes des Enfants, que vous faites parfois des erreurs, et qu’il vous suffit de les corriger, d’agir autrement dans la suite des choses, sans pour cela vous punir, vous accuser, vous dénigrer, et refuser le Pardon.

 

Au contraire, Je vous invite toutes et tous à vous Aimer profondément parce que vous êtes des Enfants Divins, et par conséquent à Aimer tous vos frères et sœurs comme Je vous Aime, parce que vous êtes tous des Enfants Divins, Mes Enfants, et qu’il s’agit simplement de corriger vos actions quand vous réalisez que ce que vous avez fait n’était pas vraiment dans la Joie et l’Amour, et ensuite continuer votre route, en sachant que tout est Pardonné.

 

C’est vraiment aussi simple que ça ?

 

Oui.

 

À moins de vouloir souffrir, dépérir, vieillir et mourir.

 

Non, je veux la Joie, la Régénérescence, la Jeunesse et la Vie.

 

Alors choisis simplement de te réajuster quand tu découvres une Meilleure Voie, avec plus de Joie et d’Amour pour toi, pour les autres et pour Moi, et continue ensuite sur ton Chemin, avec Moi, dans la Légèreté.

 

Bon, je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui, il est déjà 12:16 heures.

 

Merci de tous ces Bons Conseils encore une fois, et je vais voir comment je vais pouvoir les mettre toujours plus en application à chaque instant de ma vie.

 

À demain mon Dieu de tous les Pardons, toutes les Légèretés, toutes les Joies à Perpétuité !

 

 

*************************************

 

 

bottom of page