top of page

SPIRITUAL BANKER - BANQUIÈRE SPIRITUELLE

 

Jeudi, le 19 février 2015

10:44 heures

 

Bonjour mon Dieu de Stabilité !

 

Je veux revenir ce matin sur le thème de l’instabilité dans les désirs, les rêves, les souhaits…

 

Depuis hier et avant-hier, j’ai compris que ma Foi peut être beaucoup plus Forte et Inconditionnelle face à ce que je veux vivre, créer, mettre en place… mais là, ce que je réalise, c’est que je n’arrive pas à être Stable dans mes désirs, tel que j’en ai parlé l’autre jour.

 

Je trouve ça désagréable d’avoir ces revirements dans mes Élans Intérieurs. Un jour, je veux profondément, intensément quelque chose, et le lendemain ou le surlendemain, j’ai l’impression de ne pas le vouloir, le désirer, ne pas en avoir besoin.

 

Je me retrouve dans l’état où je veux ma vie au plus simple, sans aucune forme de complication. Et là, je viens à ne plus savoir si je suis invitée à chercher comment retrouver l’Élan que j’avais peu avant pour tel ou tel désir… ou bien, si je dois plutôt laisser tomber ce désir, ce rêve, et accepter que je peux très bien vivre sans ça.

 

Tu as simplement besoin de pause dans tes moments de création ou d’avancement de Nos Projets. Tu souhaiterais avoir des Élans de Création Forts chaque jour, mais ce n’est pas ainsi que Je te dynamise. Parce que tu fais plusieurs choses différentes, certains jours, Je te dynamise davantage pour ton travail de lecture, d’écriture, de méditation ou de création en vidéo. D’autres jours, je te donne des Élans pour les Projets Collectifs qui demandent des infrastructures.

 

Accepte simplement d’avoir des moments de pause face aux Projets Collectifs.

 

O.K. Je veux bien prendre des pauses face à cela tel que Tu viens de me l’expliquer, mais ma difficulté présente vient du fait que quand j’entre dans la ou les journées de pause, je me sens tout à coup si loin de l’idée du Projet que j’ai l’impression que je ne mettrai plus d’énergie dedans dans les temps à venir… Je ne sens pas cela comme une pause, je sens cela comme un arrêt définitif. C’est comme si mon état intérieur du moment devient un état que j’imagine pour l’Éternité.

 

Je vais te donner un exemple. Quand tu vois une amie, tu passes x heures avec elle, et après ces heures, tu sens que c’est correct de retourner chez toi, et de ne pas voir ton amie et de ne pas lui parler pendant x jours ou semaines, parfois même x mois, mais tu sens qu’après un certain temps, ton désir pour partager de nouveau avec cette amie reviendra. Alors tu ne t’en fais pas avec le fait de vivre un moment de pause dans votre Amitié où tu mets ton énergie dans d’autres volets de ta vie qui te ressourcent, te font grandir, t’enrichissent, et permettent ensuite des partages plus riches quand tu revois ton amie.

 

Oui, c’est vrai, si j’arrivais à me sentir comme ça ce serait bien, car c’est Juste de dire que même quand je ne vois pas ou ne parle pas à mon amie, je sais bien que je la verrai ou lui reparlerai dans x temps. Mais pour les Projets Collectifs, je ne sais pas pourquoi, mais je ne vis pas cela comme ça. Il y a une partie de moi qui se manifeste tout à coup et qui me fait imaginer que je me suis trompée à vouloir faire ces Projets, et que je serais mieux d’oublier cela complètement, car c’est trop compliqué, trop exigent, et au fond de moi, je n’ai pas envie d’avoir ce type de complication ou d’exigence dans ma vie.

 

C’est comme si, par moments, je voudrais juste être l’Inspiration pour ces Projets, mais ne pas me préparer pour être la Directrice générale de ces Projets. Quand je m’imagine au niveau de la gestion au quotidien de ces Projets, j’ai l’impression que je vois plein de petits détails à régler qui m’ennuient avant même d’avoir commencé. Juste à y penser, je n’ai pas envie de m’occuper de ça.

 

Je vais donner une image : Quand je pense à un Beau Gros Centre Multidimensionnel, on pourrait dire que cela fait penser à un petit Hôpital de nos jours où il y a plein de gens, de spécialistes, de bénévoles, d’activités… et la personne qui a le poste de Directeur général ou de Directrice générale, a un travail assez intense à faire dans ce lieu pour que tout fonctionne Bien. Moi, mon sentiment alterne entre le fait de vouloir être Directrice générale, certains jours, et d’autres jours, juste être une sorte de muse pour expliquer aux gens comment le lieu pourrait fonctionner, et tout ce qu’il pourrait comprendre, mais ne pas m’impliquer du tout au niveau de la gestion au quotidien sur le terrain.

 

Je résume : je n’arrive pas à me stabiliser dans un rôle ou l’autre. Certains jours, je veux faire le travail de direction ou de coordination sur le terrain ou je m’imagine Heureuse dans cela. Et d’autres jours, je n’ai aucune envie de cela, et je veux juste être la Muse ou l’Inspiration pour cela, tel que je l’ai mentionné.

 

J’ai l’impression que mon âme a déjà vécu cela être Directrice générale d’un Gros Projet Collectif, et j’y vois comme une sorte de répétition, de routine, et juste d’y penser, je me sens mal, j’ai envie de m’éloigner de cette routine. Mais d’un autre côté, je ne vois pas qui pourrait coordonner un tel Projet comme j’aimerais qu’il soit coordonné, car je ne rencontre personne qui a la Vision de ce Projet comme je l’ai.

 

Alors je voudrais que le Projet (ex : le Centre Multidimensionnel) existe, car je sens profondément qu’il serait Précieux pour de nombreuses personnes, mais d’un autre côté, je ne sens pas assez de Stabilité en moi pour arriver à lancer et coordonner ce Projet de façon Stable et Joyeuse.

 

Donc quand j’entre dans les journées où je ne veux aucune responsabilité de coordination, je me dis : il ne faut pas que je lance ce Projet car demain ou après demain ou dans x jours, je sentirai ce Projet comme un poids, ça ne me tentera plus de le coordonner, et je vais me sentir prisonnière dans le Projet.

 

Je crois que je voudrais être suffisamment riche pour pouvoir payer des gens qui eux prendraient les fonctions de base dans le Projet pour qu’il puisse exister. Je voudrais en fait être capable de payer une personne qui pourrait prendre la Direction générale du Projet, sur le terrain, mais que la Direction idéologique, ce serait moi qui l’aurais !

 

Je vois que j’Aime créer, imaginer de Magnifiques Projets, mais aussitôt que j’imagine que je suis prise au quotidien pour les gérer, je me sens prise, prisonnière, comme étouffée dans ma Liberté et je sens rapidement que je ne peux pas être Heureuse si je ne me sens pas Libre.

 

Je voudrais avoir assez d’argent pour payer toutes les personnes qui seraient impliquées au quotidien dans Nos Projets, les aider à accomplir toujours mieux leurs fonctions dans ces Projets, afin que tout ce qui se ferait à l’intérieur d’Eux serait toujours plus Précieux, Riche, Invitant pour les gens qui participeraient… mais que moi, je n’aurais pas besoin d’y aller régulièrement ou quotidiennement et m’occuper du fonctionnement à chaque jour.

 

Alors aie la Foi que tu vas aimanter la somme d’argent dont tu as besoin pour être cette Muse que tu veux être et avoir uniquement la Direction idéologique de Nos Projets et offrir des postes à diverses personnes qui elles, seraient Heureuses sur le terrain.

 

Je réalise de plus en plus que tout ce qui implique une répétition me fatigue très rapidement. Je sens vraiment que mon énergie est au niveau de la Création ou de l’Ajustement, l’Amélioration, la Correction, s’il y a un besoin à ce niveau, mais que me Joie s’exprime vraiment dans la Grande Liberté de la Créativité.

 

Et quand je pense que la vie est un rêve, et que je peux vraiment avoir la vie que je veux vraiment, je me dis : je ne vais pas me forcer à faire un travail qui m’ennuie fréquemment, cela ne fait aucun sens, je vais chercher à faire uniquement ce que j’Aime à 100% et qui me fait me sentir Libre à 100%.

 

Avant de replonger en incarnation, tu vivais dans un niveau de Créativité et de Liberté immense, et ton âme cherche maintenant à retrouver cet état. Tu te souviens que cet état d’être est possible. C’est donc naturel pour toi de le rechercher et de ne pas vouloir accepter aucune façon de vivre qui de ferait devenir moins Créative et plus enchaînée.

 

La majorité des gens n’ont pas encore connu ces États Spirituels de très grande Créativité et Liberté ou encore ont profondément oublié ces états connus dans leur âme il y a très longtemps. Ils vivent donc dans le conditionnement social courant, et ont l’impression que c’est tout ce qu’ils peuvent vivre, que rêver à quoi que ce soit d’autres ne donne rien, est irréalisable, inutile.

 

Toi, tu sais que c’est réalisable et Utile de rêver d’une Créativité et d’une Liberté toujours plus Grandes car tu ton âme se souvient d’avoir vécu ainsi. Et quand tu vivras de nouveau de cette façon, tu seras un exemple ici que cette forme de vie est possible. Tu vas aider des milliers d’êtres et un jour des millions d’êtres, à comprendre qu’ils peuvent aspirer à beaucoup plus que ce qu’ils pensent qu’ils peuvent avoir, vivre, savourer.

 

Donc il est Précieux que tu ne renonces pas à tes rêves de Créativité et de Liberté. Tu as souvent des Visions qui sont avant-gardistes et qui sont différentes de ce que les autres voient ou imaginent. Mais même ces Visions que tu as, parfois, elles ne sont pas encore en accord Parfait avec le souhait profond de ton âme qui est à un niveau d’avant-gardisme encore plus poussé. Alors certaines des images que tu as pour des Projets poussent plus loin les possibilités que ce qui existe dans les formules présentes de la Dimension Physique de la Terre, mais ces images sont juste le début de tes Idées plus Pures encore que tu auras dans x temps et dans lesquelles tu te sentiras Totalement Bien.

 

Alors quand tu ne te sens pas Parfaitement Bien, continue de chercher une formule un peu différente pour les Projets et tu vas finir par trouver la Formule Idéale pour toi, celle dans laquelle tu pourras te sentir vraiment Libre et Créative, avec le minimum de contraintes.

 

Tu as souvent dit que tu serais un jour une Banquière Spirituelle, cette vision est très proche de ton Idéal de Vie. Tu pourras bientôt financer de Magnifiques Projets, mais tu feras plus que le travail conventionnel de Banquier ou de Mécène pour des Projets, tu vas donner donner en plus aux gens qui recevront tes sommes d’argent les lignes directrices pour que les Projets se développent vraiment de façon Merveilleuse, avec toutes les Belles Visions du futur que tu as en toi… grâce à Moi.

 

Et ceux et celles qui agiront vraiment selon les lignes directrices que tu proposeras, pourront rester en contact Harmonieux avec toi, et recevront constamment ton aide en argent et en idées nouvelles et tout ce qu’ils feront prendra constamment de l’expansion.

 

Ceux et celles qui s’écarteront grandement des lignes directrices que tu proposeras, se trouveront à choisir de s’éloigner de toi, de se dissocier de toi, et tu couperas éventuellement les liens avec eux et ne renouvelleras pas le fait de leur transmettre de Puissantes Idées et de Grandes Sommes d’argent.

 

Oui, Tu as bien raison, je crois que c’est ça que je veux. J’ai des visions depuis longtemps pour ce monde… et j’aimerais que les Projets que je vois en images existent, mais je ne suis pas la personne pour les coordonner sur le terrain, uniquement pour les financer et donner les grandes lignes directrices.

 

Alors oriente ta Foi en ce sens : Vois-toi en tant que Banquière Spirituelle et Écrivaine des Grandes lignes directrices de Nos Projets, puisque tu reçois de nombreuses Inspirations que je t’envoie pour que tu les transmettes aux autres…

 

Imagine cette Vie Idéale que tu souhaites, en te sentant Pleinement Heureuse dans ça, et c’est ce que tu vas aimanter…

 

O.K. Alors je vais diriger ma Foi dans ce sens, avec la situation le plus Pure que je peux imaginer, Totalement en accord avec mon Bien-Être, ma Liberté, ma Créativité Épanouie.

 

C’est la seule façon dont tu pourras avoir une Stabilité, une Persévérance, une Constance dans ce que tu vas faire.

 

Chaque fois que tu fais des compromis qui te font te sentir vraiment mal, naturellement, tu ressens une énergie qui te repousse de cette situation et qui veut t’en éloigner. Aucun être n’a été créé masochiste, tous les êtres veulent le Bonheur quand ils sont Centrés et de plus en plus Unis avec Moi. Alors dirige ta Foi uniquement vers les situations où tu peux sentir un Bonheur Complet, Total, Parfait, et non pas vers des situations où tu as du Bonheur à 70, 80 ou 90% par exemple et que 30, 20 ou 10% de toi se sent mal.

 

Tu es Créatrice, dans ton Union avec Ma Force Créatrice, alors crée des scénarios pour ta vie qui sont à un Niveau Idéal, et non pas des scénarios qui t’intéressent à moitié ou aux deux tiers ou aux trois quarts ou au 9/10. Crée, Visualise, aie Foi dans le Scénario Parfait pour toi !

 

C’est seulement ainsi que tu pourras Vraiment être Heureuse.

 

Oui, cela fait beaucoup de sens. Je vais me concentrer sur cela.

 

Merci encore, et à demain…

 

 

*******************

 

 

 

bottom of page