top of page

CAREGIVERS - LES AIDANTS NATURELS

 

Vendredi, le 6 mars 2015

10:21 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Force Intérieure !

 

Je veux remercier pour le beau ciel bleu et le soleil aujourd'hui. Ainsi la route sera belle et sans danger (sans neige ou tempête de neige) pour ma mère et ma tante qui viennent reconduire ma fille ce matin à Montréal. Elles seront là dans une heure quinze environ.

 

Je veux aussi remercier pour le gentil monsieur, au magasin d’informatique, qui a réparé hier pour seulement 5$ le ventilateur de l’ordinateur de ma fille. (Habituellement, son père aurait été capable de faire cela, mais comme il est malade… là, il ne pouvait pas, mais il a réussi à sortir le ventilateur de la tour et le remettre ensuite, une fois que je l’ai rapporté réparé, à la maison.)

 

Ce matin, je suis un peu fébrile car ma fille sera là très bientôt, et je devrai lui expliquer la situation de santé de son père qui s’est détériorée. Je n’ai pas voulu lui en parler, pendant qu’elle était chez ma mère, à la campagne pour sa semaine de relâche, afin de lui laisser une semaine complète de répit, de repos, et d’activités sans lien, sans pensée, avec la maladie de son père.

 

J’aide du mieux que je le peux son père, depuis des années même, et aussi depuis que nous sommes séparés (depuis 7 ans), mais c’est quelqu’un de très difficile à aider et avec des compréhensions de vie et des visions spirituelles très différentes des miennes.

 

Je pense qu’il se peut que ma fille n’ait pas son père en vie pendant encore très longtemps, mais  je peux me tromper. Je prie chaque jour pour un Miracle, pour des changements importants dans ses Visions Spirituelles et pour une Lumière Nouvelle qui pourrait entrer en lui et le transformer… mais je prie ainsi depuis tellement d’années pour lui, que je serais étonnée si ce Miracle arrivait maintenant. Mais… tout est possible ! Parfois, c’est à l’ultime limite qu’une personne arrive à comprendre, à changer de direction, à voir autrement, et donc à se transformer profondément. Je visualise constamment le Meilleur pour lui.

 

Moi (je dis cela pour les lecteurs de mon Journal, et non pas pour Toi qui connais déjà tout cela de moi), j’ai perdu mon père subitement, quand j’avais 14 ans, quand il est désincarné dans un accident de voiture (où j’étais présente avec lui, et où moi je n’ai rien eu).

 

Ma fille a 15 ans, et il se peut qu’elle aussi ait à apprendre à vivre sans son père, si aucun Miracle ne survient.

 

Je sais ce que c’est que de vivre son adolescence et sa vie adulte sans un père, uniquement avec sa mère. Pour moi, cela n’a pas été trop difficile car j’étais beaucoup plus proche de ma mère que de mon père. Mais ma fille, elle, est très proche de son père. Elle est encore plus proche de moi, je crois, alors cela l’aidera, mais elle Aime beaucoup son père, même s’il a toujours été extrêmement marginal et très différent de tous les autres pères ou tous les autres hommes que je connais, avec entre autre, son ermitage en ville qui dure depuis plus de 20 ans ! Ce qui faisait entre autre que dans cet ermitage il était très disponible pour sa fille. Il n’avait pas vraiment d’argent pour elle, mais il avait du temps et de la Qualité de présence. Ce qui a toujours été très Précieux pour elle, évidemment.

 

Je Te demande la Force mon Dieu d’Amour, de Sagesse, de Créativité, de trouver les Bons Mots pour lui expliquer calmement la situation tantôt quand elle reviendra… et pour la guider dans la nouvelle situation qu’elle vivra face à la maladie de son père qui s’agrave présentement, à chaque semaine, au lieu de s’améliorer.

 

Donne-lui aussi la Force de prier avec moi pour que nous puissions aider au maximum son père par les énergies subtiles et aussi par les énergies denses, dans ce que nous faisons avec lui au quotidien.

 

Je Te demande de me donner aussi la Force, l’Énergie Divine, la Stabilité, pour accompagner son père le plus Sereinement possible, à travers tout ce qu’il aura à traverser… et pour que je puisse continuer le Mieux possible à continuer de communiquer avec Toi et d’aider les gens par courriel, par téléphone et en personne, comme je le fais depuis des années.

 

Je suis en train d’apprendre à être une aidante-naturelle, comme on appelle cela ici au Québec (soit une aidante à domicile qui aide un proche en perte graduelle et continuelle d’autonomie et de santé). J’ai vu ma mère vivre cela avec son 2ème mari, mon beau-père, pendant environ 4 ans, avant qu’il soit placé dans une grande Maison pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (il est toujours dans cette Maison, depuis 3 ans).

 

Alors j’ai beaucoup appris à voir aller ma mère… à la voir dans sa Bonté, sa Générosité, sa Patience, sa Douceur, son Rire, sa Bienveillance, malgré tout ce qu’elle traversait et qu’elle traverse encore, avec son 2ème mari qui ne ressemble plus beaucoup à l’homme qu’il a été autrefois à cause de sa maladie.

 

Je sens que mon cœur s’ouvre encore plus grand qu’avant… Je sens une fibre nouvelle en moi de Compassion, de Compréhension, de Douceur, face à tous les aidants-naturels qui existent dans le monde (en lien avec des personnes accidentées, handicapées, malades, âgées, déficientes, autistes, alzheimer, etc…).

 

Et aussi une nouvelle ouverture du cœur face aux malades et aux gens qui sont en fin de vie ici sur ce Plan Physique, qui se préparent plus ou moins consciemment à continuer leur Grand Voyage d’Âme dans les Sphères de l’au-delà (celles qui sont plus Lumineuses ou moins Lumineuses, en correspondance avec le taux vibratoire de chaque personne, en lien en fait avec son degré d’Amour ou de non-Amour développé pendant son incarnation ici).

 

Je vis ces temps-ci avec la mentalité Optimiste des AA (les Alcooliques Anonymes) : un jour à la fois. J’essaie de ne pas voir trop loin les complications à venir… même si je les vois ou pressens quand même à certains degrés. J’essaie de me concentrer sur une journée à la fois, avec ce qu’elle apporte de Beautés, de Surprises, de Difficultés, de Nouveaux Défis.

 

Je pense que je devrai mettre en veilleuse pour x temps mes Projets Collectifs de Centres Multidimensionnels ou de Maison Divine ou de Maison de Créations Vidéos, à moins que je rencontre de Grands Mécènes qui me permettrait de tout déléguer, en donnant uniquement les consignes pour l’orientation idéologique des Projets sans devoir m’en occuper au quotidien. Car mon nouveau travail depuis quelques mois d’aidante-naturelle me demande de plus en plus de temps et d’énergie, et je réalise que je ne pourrai pas tout faire ce que je voudrais faire. Je devrai choisir ce qui est le plus urgent et Prioritaire, et reporter à dans x semaines, mois ou années, certaines choses dont je ne peux m’occuper présentement par manque de temps (j’aurais besoin de journées de 36 heures mais il n’y a que 24 heures dans une journée !).

 

Je vais m’arrêter ici, car je voudrais aller mettre ce texte sur le web, avant que ma fille arrive, dans quelques minutes…

 

Il est 10:47 heures. Je Te remercie d’être constamment là avec moi mon Dieu de Paix, mon Père Divin, ma Mère Divine, de Grand Amour, de Grande Douceur, de Bonté Infinie.

 

À demain…

 

 

*************

 

 

 

 

bottom of page