top of page

LIVE - EN DIRECT

 

Jeudi, le 12 février 2015

9:29 heures

 

Bonjour mon Dieu de Solutions !

 

Je veux remercier pour les 2 petits Dons que j’ai reçus hier. C’est très Précieux pour moi (il s’agissait de 15$ et 20$, de touts petits montants, mais quand on vit avec un tout petit budget, cela devient une somme importante !).

 

Je veux également remercier pour certains textes spirituels que j’ai lu dans la soirée sur mon Ipad (avec l’application Kindle), j’adore lire les découvertes spirituelles de d’autres personnes qui partagent leur expériences dans des livres elles aussi.

 

Bon, ce matin, je veux Te parler d’un feeling que j’ai : je sens qu’une partie de moi me pousse à trouver une nouvelle façon d’aller enseigner ou partager directement en personne avec les gens. Mais pourtant, cette semaine, j’ai eu l’impression de comprendre que mes 2 Projets d’écriture (ce Journal Spirituel + mon nouveau site web que je prépare avec des Cours de Spiritualité Moderne – en textes -  que je ferai pour aider les gens à Te découvrir et à T’Aimer davantage) étaient suffisants.

 

J’ai l’impression qu’il me manque une dimension de contact avec les gens quand je fais surtout de l’écriture. Mais en même temps, c’est comme si je ne voir pas de raison véritable pour aller rencontrer les gens quand je pense seulement à leur offrir une Conférence ou un Enseignement x ou y, parce que je sais que je peux faire cela seule, chez moi, par un texte ou une vidéo, enregistrée sans public.

 

Donc si je peux transmettre ce que j’ai à transmettre seule… c’est qu’il doit y avoir une autre raison pour laquelle je sens une énergie qui me pousse pour aller vers les gens. Possiblement que j’ai aussi quelque chose à recevoir d’eux. Mais je ne comprends pas bien ce que c’est. Ou peut-être que nous avons quelque chose à créer ensemble, mais là aussi ce n’est vraiment pas clair. Souvent, je pensais que ce serait bien que j’enregistre mes vidéos en présence de gens car à la fin il pourrait y avoir des questions… mais bien des fois les gens n’avaient pas de questions !!! Alors je me disais, j’aurais pu enregistrer cela seule chez moi.

 

Si je vais vers les gens… il faut qu’il y ait un partage, et je n’arrive pas bien à voir où peut se situer le partage en ce moment, car on dirait que je peux leur donner beaucoup de choses de tout ce que j’enseigne, mais je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent m’offrir dont je peux avoir besoin.

 

Veux-Tu m’éclairer avec cette situation, ces sortes d’Intuitions que je sens qui me poussent à chercher une formule « live » avec les gens, alors que je ne comprends même pas encore, ce que je vais y gagner, ou en d’autres mots, pourquoi je ferais cela exactement ?

 

Tu enseignes la Psychologie Multidimensionnelle, tu es consciente que dans toute rencontre humaine, les 7 Grandes Dimensions de vie des gens sont impliquées. Par conséquent, quand tu rencontres des gens en personne, tu ressens à divers degrés leurs 7 Grandes Dimensions et cela est plus riche que de simplement écrire tes textes pour les gens.

 

Ton travail d’écriture est très Précieux pour les synthèses d’information que tu peux offrir et qui aident bien des gens à faire des découvertes, mais quand tu es en personne avec un petit groupe (ou un jour… avec de gros groupes), il y a autre chose qui se produit, il y a un échange d’énergie de nature vraiment Multidimensionnelle.

 

Oui, je peux comprendre cela mentalement, mais je ne vois pas bien ce que je pourrais faire comme activité qui me plairait vraiment avec les gens, puisque les Conférences en textes ou en vidéos, tel que je l’ai déjà dit, je peux très bien les faire sans public. Je veux bien me nourrir Multidimensionnellement avec les gens, mais pour cela, il faut que je trouve une activité qui me semblerait plaisante et nécessaire avec eux, et là, je n’arrive pas à trouver ce que cela pourrait être.

 

Mon problème a souvent été que les gens eux sont Heureux, Contents, de ce que je peux leur offrir, mais moi, j’ai le sentiment de repartir de là un peu vidée, en ayant donné bien plus que j’ai reçu. Je n’arrive pas à comprendre ou à sentir ce que je pourrais faire avec les gens qui me donnerait vraiment la sensation de recevoir moi aussi quelque chose de Précieux, qui justifierait le fait d’aller vers eux pour les rencontrer, et d’avoir pris tout le soin nécessaire pour organiser la rencontre et faire le déplacement.

 

Parce que si j’ai l’impression de recevoir, mais presque rien, cela ne vaudra pas le coût de déployer toute une énergie d’organisation et de déplacement pour que la rencontre en petit groupe soit possible.

 

Il faudrait vraiment que j’arrive à sentir que ma vie est vraiment mieux grâce à cette rencontre en petit groupe (ou en grand groupe) et donc là, tout le temps et l’énergie investis pour organiser cela et pour me déplacer vaudrait cette Joie Nouvelle. Mais là, je reste avec les anciennes émotions du passé où je repartais plus vidée que remplie d’une rencontre en petit groupe, ayant eu le sentiment de donner beaucoup plus que ce que j’avais reçu.

 

Je ne veux donc pas recommencer ça, je sais qu’énergétiquement ce n’est pas sain, alors je cherche une nouvelle formule… et je ne la trouve pas, mais en même temps, je sens Intuitivement que cette formule qui serait gagnante pour tous (que tout le monde aurait la sensation de vraiment s’être enrichi en participant) je sens qu’elle existe, car c’est comme si je me vois déjà subtilement avec des groupes… mais tout est flou, c’est juste Intuitif comme je disais. Je sens que je dois densifier cette Inspiration, pour la rendre Claire, Compréhensible, Invitante, et pouvoir ensuite la mettre en place véritablement.

 

Que peux-Tu me dire pour que j’arrive à voir plus clairement de quoi il s’agit ?

 

Qu’est-ce que tu Aimes vraiment faire ?

 

Me rapprocher de Toi !

 

Alors cherche comment tu peux faire cela en groupe.

 

Je fais cela seule en écrivant mon Journal, en Méditant, en Priant et en écrivant des textes à Ton sujet ou avec Tes Inspirations. Toutes ces activités se font seules, je n’ai pas besoin d’être en groupe pour faire cela. Il faudrait que je trouve une activité où il faudrait absolument un groupe pour qu’elle soit possible. Car tout ce que je peux déjà faire seule, je ne vois pas pourquoi je réunirais un groupe pour cela.

 

Ceux et celles qui manquent d’Élan pour faire ces choses seules seraient contents, mais moi qui ai déjà mon Élan seule, je n’ai pas besoin du groupe, même, cela va me ralentir si je dois m’occuper d’un groupe pour faire cela.

 

Cherche plutôt une nouvelle activité que tu ne fais pas seule, mais qui vous rapprocherait tous de Moi.

 

O.K. qu’est-ce que nous pourrions faire en groupe qui nous rapprocherait de Toi ?

 

Parfois je pense à des chansons spirituelles ou de la danse en groupe, mais je ne suis pas certaine que cela me tente vraiment. J’Aime parfois chanter et danser mais pas systématiquement ou sous horaire. Je suis plus une enseignante qu’une artiste et l’art reste pour moi une Joie dans les temps libre, plus qu’une forme de travail régulier en groupe.

 

Alors cherche une autre idée plus reliée à l’enseignement.

 

J’ai parfois pensé aux Décrets de Lumière que nous pourrions faire en groupe, bien sûr, ce serait plus Puissant que quand je les fais seule chez moi, mais pour ça aussi j’hésite. Je sens toutefois qu’il y a quelque chose de profond avec ça… Si j’arrivais à former des groupes ici et là, pour Décréter en groupe, je sais que cela pourrait créer des Belles choses. Mais parfois, les résultats des Décrets sont si subtils qu’ils sont presqu’invisibles, et je crains que bien des gens aient l’impression de perdre leur temps en faisant cette activité.

 

Je me demande comment cela pourrait être organisé, fait, pour que toutes les personnes réunies sentent dans le Moment Présent que cela leur donne quelque chose de Précieux. Parce que si les gens ne sentent pas (ou si moi je ne sens pas) que l’activité donne vraiment dans le Présent quelque chose qui est Précieux, la participation va rapidement tomber et je me retrouverai seule ou je n’aurai même plus l’envie d’organiser cela.

 

Moi, la première, je fais parfois des Décrets de Lumière, mais je manque d’Élan pour en faire car je n’arrive pas assez à voir les résultats concrets. Je sais bien que ces exercices en énergie aident, assurément, car ils ne peuvent  pas nuire, mais on dirait que je n’ai pas trouvé la façon de les faire pour qu’ils aident suffisamment et donnent vraiment un Élan Puissant pour les faire très fréquemment ou pour les faire en groupe.

 

Je sais que le Verbe Créateur est Puissant, qu’en groupe nous serions plus Puissants, et que possiblement, cela donnerait davantage de résultats par la Force du Groupe, mais je n’arrive pas à imaginer exactement comment on pourrait faire cela pour que ce soit vraiment Invitant. Là, je vois cela plus comme une corvée, quelque chose qui serait utile mais un peu « plate » à faire. Et je ne peux pas trouver l’Élan pour initier une nouvelle activité avec cette perception. Il faut que j’arrive à un point où je verrais cela utile et amusant ou réjouissant.

 

Dans la vie, ces deux éléments sont souvent séparés : des activités sont utiles et plates à faire ou sont amusantes et peu utiles.

 

Si elles sont amusantes elles sont utiles car elles élèvent le niveau de Joie.

 

Oui, c’est vrai, mais en même temps, je sais que j’ai bien de la difficulté à avoir de la Joie dans des activités qui pour moi ne me donnent pas le sentiment de m’Éveiller davantage, d’apprendre davantage, de changer quelque chose d’important en moi qui me rapproche de Toi. Idéalement, je voudrais apprendre en m’amusant ou aider les gens à apprendre en s’amusant. Pour moi, ce serait la formule idéale.

 

C’est quelque chose de ce style que je cherche. Comment combiner l’apprentissage et l’amusement ? Et que cela se produise pas juste pour les gens invités mais aussi pour la personne qui anime (moi), parce que comme je l’ai déjà dit, si les autres sont contents et se sentent remplis à la fin de l’activité mais que moi je me sens vidée, cela ne pourra pas durer longtemps !

 

Il me semble qu’il existe quelque part dans l’Univers une ou des activités qui sont bonnes pour nous apprendre et en même temps nous amuser. J’aimerais une telle formule pour les gens et pour moi avec eux naturellement.

 

Reviens à ce que tu Aimes vraiment comme point de départ et qui pourrait être partagé avec les gens.

 

J’Aime me relier à Toi ou qu’on se relie à Toi et qu’on soit de plus en plus Inspirés. Je me dis qu’il y aurait des Prières à haute voix, en groupe, mais ça aussi, on peut le faire seul dans notre maison ou notre appartement, alors je ne vois pas la nécessité de le faire en groupe.

 

Peut-être quelque chose qu’on pourrait créer sur place en groupe, quelque chose que je ne pourrais pas créer seule. C’est étrange, c’est comme si je me sens proche d’une Bonne Idée Nouvelle, comme quand on a une Idée sur le bout de la langue… Il me semble que quelque chose de Super veut émerger, mais que je n’arrive pas à la capter.

 

J’aimerais ça créer un événement régulier qui serait tellement « tripant » qu’il ne ferait que grandir, qu’il y aurait toujours plus de gens car les gens seraient tellement contents de participer, ils sentiraient tellement « le plus » que cela donnerait à leur vie, qu’ils reviendraient chaque semaine et auraient envie naturellement d’inviter de nouvelles personnes à participer.

 

Ça prendrait vraiment quelque chose de spécial, qui se démarque, qui ne se fait nulle part ailleurs. Par exemple : si j’étais capable, j’inviterais des Grands Maîtres à se matérialiser et à venir nous rencontrer et nous expliquer des choses, ce serait impressionnant, cela créerait un pont avec l’au-delà, cela apprendrait aux gens et les émerveilleraient, et il pourrait même y avoir des matérialisations de petits objets pour démontrer la puissance de matérialisation en tout être humain.

 

J’aimerais bien un tel événement, mais je ne vois pas comment je pourrais faire cela présentement. Si ces Grands Maîtres venaient déjà dans mon salon, je pourrais leur demander de venir dans une grande salle… mais là, je n’arrive pas à les faire venir dans mon salon donc je ne vois pas davantage comment ils pourraient venir dans une grande salle.

 

Je pense aussi à des gens autour de moi qui sont malades de différentes façons… des plus jeunes et des moins jeunes. Je me dis que si l’activité pouvait aussi aider des gens à guérir, je veux dire à avancer dans leur processus de guérison, ce serait bien aussi. Alors il y a également cette idée en moi, une activité où chaque personne qui viendrait aurait le sentiment de repartir davantage guérie.

 

Apprendre, créer, guérir, se réjouir. Je voudrais un peu de tout ça dans l’activité.

 

Le sentiment aussi d’être Aimé qui parfois favorise tout cela, je voudrais qu’il soit ressenti dans l’activité. Comment y arriver, comment faire que tout un groupe de gens se sente tout à coup davantage Aimé et davantage Amoureux de la vie, des gens, de Dieu (donc de Toi) ?

 

 

**********************************

 

 

 

bottom of page