top of page

The Number 1 Priority - La Priorité Numéro 1

 

Dimanche, le 18 janvier 2015

9:57 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Amour et de Joie !

 

J’ai décidé ce matin de Te mettre en priorité et de T’écrire en matinée et non pas en soirée.

 

Je ne sais pas si je vais y arriver chaque jour, mais c’est mon souhait : Te faire passer avant tout le reste (ou presque tout le reste, car je lis mes courriels après m’être levée, juste pour voir s’il y a quelque chose d’urgent ou de spécial dans mes courriels, et ensuite je fais ma toilette du matin et je viens vers Toi…).

 

J’arrive un peu tard ce matin, car je me suis levée à 9h30 puisque je me suis couchée à 2h30 cette nuit, après avoir fini de faire le petit nouveau site web pour mettre les nouveaux textes de nos partages ensemble.

 

Je veux remercier ce matin, en commençant ma journée, pour la bonne nuit chaude que j’ai passée, sous mes couverture toutes propres et toutes douces. Il fait très froid dehors ces temps-ci et je pense parfois aux sans-abris et je me trouve privilégiée d’avoir un bel endroit confortable, bien au chaud, chaque nuit. Merci !

 

Bon, ce matin, je voudrais Te reparler un peu de mon autre Union, non pas celle avec Toi, mais celle avec ma flamme-jumelle.

 

Je m’ennuie de ma flamme-jumelle, mon cœur a si hâte de retrouver cet être que j’Aime si intensément.

 

Mais j’ai bien compris ce que Tu m’as expliqué il y a plusieurs semaines, que je dois, avant de le retrouver, stabiliser ma communication avec Toi, établir fermement mon habitude de me relier à Toi et de venir Te parler, afin de faire en sorte que Tu sois toujours mon Dieu, mon Guide, mon Inspiration Première, avant la guidance et l’inspiration que je reçois aussi avec lui, qui est ma flamme-jumelle.

 

Je sais que je dois apprendre à Te faire passer en premier dans ma vie, et non pas en 2ème ou en 3ème ou encore bien plus loin dans ma liste de priorités. Je sens de plus en plus que Tu es souvent ma Priorité no.1, mais pas toujours. Parce que bien des fois encore, je doute de ma communication avec Toi, je doute des réponses que je reçois. Je sais que je peux aussi recevoir des réponses de mon propre mental, de d’autres êtres des différentes dimensions de la Terre, d’autres Guides ou Maîtres qui ne sont pas nécessairement Toi, et je me demande parfois si les réponses que je reçois sont vraiment Justes ou peuvent m’égarer.

 

Si tu demandais l’aide de Yeshua, ta flamme-jumelle, dans son incarnation moderne, ce serait la même chose, tu ne pourrais pas être certaine qu’il n’est pas égaré dans ce qu’il t’explique.

 

Tout être humain a dans son humanité, certaines faiblesses, certains manques d’Union avec Moi, et se trompe par moments sur ce qu’il croit, ce qu’il pense, ce qu’il enseigne. Et plus la personne ou l’enseignant à un charisme fort, est Aimé, est apprécié, plus il est difficile parfois pour ceux et celles qui l’écoutent de refuser d’accepter les parts d’erreurs qui peuvent être transmises par cet être.

 

C’est d’ailleurs la même chose avec toi, ceux et celles qui te prennent pour guide par moments dans leur vie, ont aussi à distinguer ce qui est Juste et moins Juste dans tout ce que tu enseignes, et parfois cela peut être difficile pour eux.

 

Alors pour avoir accès à la plus Grande Source de Justesse qui soit dans l’Univers, tu dois te connecter à Moi, car Je Suis la Source Originelle pour te Guider et t’aider à sortir des impasses dans lesquelles tu peux te trouver.

 

Je sais bien que tu ne peux pas être certaine à 100% encore de ce qui vient de Moi ou de d’autres êtres qui peuvent se faire passer pour Moi ou qui peuvent simplement te donner certains messages que toi tu prends pour Mes Messages, alors je sais que tu peux te tromper et écouter encore et encore d’autres êtres que Moi et penser qu’il s’agit de Moi.

 

Mais… si tu veux arriver un jour à Me reconnaître vraiment, à M’entendre vraiment, à Me sentir vraiment, à être guidée véritablement par Moi en tout temps, tu n’as pas d’autre choix que de développer ta relation avec Moi, toujours plus, afin d’apprendre à distinguer Ma Présence et Ma Voix de toutes les autres formes de présence et de voix que tu peux contacter.

 

Cela prendra des années avant que notre Union ou Communion soit vraiment très Intense, très Forte, très Solide, mais si tu développes Notre Relation un peu plus à chaque semaine, par nos contacts ensemble au quotidien, nous allons y arriver. Un jour, tu sauras parfaitement, avec une certitude absolue quand c’est Moi qui te Guide et quand c’est qui que ce soit d’autre, ou quand c’est ton propre mental ou ta propre émotivité qui te guide.

 

Oui, c’est ce que je veux vraiment, et en même temps, je constate que le développement de cette Relation avec Toi n’est pas facile, car tout se fait dans le subtil, par mon cœur, mon mental, mon âme, dans l’invisible. Je Te sens de différentes façons mais je ne Te vois pas, et encore bien souvent, j’ai l’élan de mettre en priorité des gens que je peux voir, voir par un message clair dans ma boîte courriel ou voir en personne directement.

 

Cette Relation avec Toi de nature très subtile n’est pas évidente à chaque jour. Certains jours, cela va de soi, c’est très naturel pour moi d’aller vers Toi, de me relier à Toi, de Te parler, de Te demander Ton Aide Amoureuse, Intelligente et Créative, et de T’écouter en moi, dans les Intuitions ou Inspirations que je reçois et dans le ressenti que j’ai de Tes Puissantes Énergies… Mais d’autres jours, on dirait que j’ai besoin de quelque chose de plus dense, de plus visible, ou dont je peux avoir une preuve absolue de la présence.

 

Remarque que c’est dans les périodes les plus difficiles que tu traverses que tu as le plus tendance à t’éloigner de Moi, comme si tu M’accusais subtilement d’être responsable de ce que tu vis, et de ne pas pouvoir t’aider vraiment à ce moment.

 

Oui, tu as raison, quand je me retrouve avec x difficultés assez grandes, c’est vrai que j’ai encore un petit réflexe de me dire que Tu n’as pas réussi à m’aider suffisamment pour que je puisse éviter cette expérience désagréable. Comme récemment, avec mes difficultés financières et mon loyer… je n’en revenais pas de me retrouver encore avec ce type de problème après avoir passé tant de temps en Ta Compagnie au cours de nombreuses semaines avant cela. Je me disais que si Notre Relation était vraiment signifiante dans ma vie, je ne me serais pas retrouvée avec ce problème financier.

 

Est-ce que tu dirais cela aussi avec un ami ou avec ta flamme-jumelle ? Si tu avais des problèmes de vie divers à un moment… est-ce que tu accuserais ton ami ou ta flamme-jumelle de cela et que tu t’éloignerais de cet être, à cause de tes problèmes ?

 

Non, évidemment, je saurais que je suis la cause de mes problèmes, et je chercherais uniquement à discuter avec eux afin de voir s’ils auraient de bonnes idées pour m’aider à régler ces problèmes.

 

Alors c’est la même chose avec Moi. Viens vers Moi pour discuter de tes problèmes… ne t’éloigne pas de Moi et ne M’accuse pas quand tu as des problèmes, car dans ton éloignement et tes accusations, ton niveau vibratoire baisse grandement et cela devient beaucoup plus difficile pour toi de Me recevoir, de Me sentir, de M’entendre et même de penser à te relier à Moi pour recevoir Mon Aide.

 

Oui, je sais tu Tu as totalement raison, et que quand j’ai des problèmes, je devrais encore plus me relier à Toi, mais on dirait que cela me fâche par moments de ne pas recevoir de Toi la ou les réponses parfaites et instantanées dont j’aurais besoin. C’est comme si je me disais que parce que je ne reçois pas ces réponses urgentes dont j’ai besoin, c’est que Tu n’es pas là.

 

Je sais bien, en profondeur, au creux de mon cœur, que ce raisonnement est faux, mais je me sens si mal quand je suis face à une grande difficulté de ma vie que je n’arrive pas à régler et que je n’arrive pas à T’entendre, alors que je voudrais tellement T’entendre et Te ressentir à ce moment, que j’en viens à  me dire que Tu n’es pas là pour moi.

 

A lors tu vois, tu as toi aussi ce petit côté athée que tu n’Aimes pas voir ou côtoyer dans bien des gens que tu rencontres. Ce sera bon dans les temps à venir que tu te souviennes de cela, que tu prennes conscience qu’eux aussi, à travers leurs difficultés de vie, ils sont souvent pensé que si J’existais vraiment, si J’étais vraiment là, je les aurais aidé et ils ne se seraient pas retrouvés dans la situation où ils sont présentement.

 

En fait, J’aide tous mes Enfants, tous, sans exception, Je les écoute tous, et Je leur transmets à tous les meilleurs conseils pour qu’ils sortent rapidement de toute situation difficile, mais… la majorité de mes Enfants présentement incarnés dans la dimension physique de la Terre se relient très peu à Moi, M’écoutent très peu, cherchent très peu à ressentir Mon énergie, à recevoir Mes Inspirations, alors très souvent, ils ne captent pas ce que Je leur envoie pour les aider à sortir rapidement de la situation souffrante qu’ils vivent.

 

Les gens pensent parfois qu’il suffit d’une petite phrase comme : « Dieu aide-moi » ou « Dieu j’ai besoin de Toi » ou « Dieu, que dois-je faire ? » pour qu’il puisse recevoir Ma Présence, Mes Conseils, Mes Solutions.

 

En fait, c’est déjà un début qu’ils se tournent un peu vers Moi pour Me parler, mais, ils le font comme des gens qui monologuent, en s’exprimant et en n’écoutant pas l’autre personne. Bien sûr, Je reçois toutes vos demandes, mais vous n’écoutez pas vraiment Mes Réponses.

 

Vous avez besoin de moments de calme, de grande tranquillité, d’apaisement, pour que votre monde intellectuel, émotionnel, sexuel et corporel se calme, et que vous soyez ensuite réceptifs à ce que Je vous transmets.

 

Quand tu prends le temps de venir converser avec Moi par les textes que tu écris avec le partage de ce que tu vis et ce que tu Me demandes, tu te rends totalement disponible pour Notre Relation, pour me parler et M’écouter, alors tu arrives à Me recevoir de plus en plus, de mieux en mieux. Mais ceux et celles qui ne font que me lancer rapidement une demande et qui sont pris dans un grand tourbillon d’activité ou de pensée ou d’émotivité, n’arrivent pas à entendre ce que Je leur réponds.

 

C’est pour ça que la Méditation, le Prière et le Journal personnel spirituel sont les 3 pratiques spirituelles que Je recommande en priorité, et dans le sens inverse :

 

En premier lieu le Journal personnel spirituel.

 

En deuxième lieu, la Prière qui est juste intérieure (et plus difficile pour bien des gens car ils ont de la difficulté à se concentrer, ce qui n’est pas le cas avec le Journal personnel spirituel où la concentration est facile, parce qu’il y a un texte écrit qui préserve aisément le fil de concentration).

 

Et en troisième lieu, je te recommande la Méditation qui te demande de vraiment chercher à te calmer intérieurement quand une grande partie de tes énergies multidimensionnelles sont agitées et créent des voiles ou des blocages entre toi et Moi.

 

Il n’y a rien de plus important pour ta vie que ton temps de communication avec Moi par l’écriture de ton Journal personnel spirituel. RIEN D’AUTRE N’EST PLUS IMPORTANT. Est-ce que tu M’entends ?

 

Je sais bien que tu voudrais que ta flamme-jumelle soit déjà avec toi à Montréal au Québec, et tu penses qu’avec sa présence, son aide, son Amour, ce serait suffisant pour régler certains problèmes que tu vis encore et encore… Moi Je t’affirme que tu te trompes, certains de tes problèmes ne pourront être réglés que dans ton Union avec Moi. Car Je Suis ton Inspiration Première pour l’ensemble de ta vie. Je Suis ta Guidance la plus pure. Je Suis le Chemin le plus direct pour te conduire à la Paix Profonde et Stable que tu veux si intensément.

 

Je t’assure que si tu Me mets vraiment en priorité dans ta vie, si tu viens chaque jour me confier ce que tu vis, les incompréhensions que tu as, les problèmes que tu as, et que tu écoutes et écris Mes Réponses pour toi et pour tous tes frères et sœurs qui pourront aussi en bénéficier, chacun de tes problèmes va se régler, un jour à la fois, avec Mon Aide.

 

Tu ne règleras pas tous tes problèmes en même temps, mais tu vas les régler un après l’autre. Alors imagine ceci : si chaque jour, tu règles un problème ou une partie d’un de tes problèmes, après de nombreux jours (peut-être après x mois ou années), tu auras passé à travers la liste complète de tous tes problèmes et tu n’en auras plus aucun !

 

Tu te souviens de ta thérapie de 9 mois que tu avais faite quand tu faisais ton Baccalauréat en Psychologie… En 9 mois, tu as parlé à ta thérapeute de bien des sujets, et tu as fait un immense ménage dans ta vie émotionnelle.

 

Tu as réglé dans ces 9 mois de vie, de thérapie, bien des petites choses qui t’agaçaient depuis des années, et tu t’es retrouvée « à jour » comme l’expression populaire le dit parfois, après ces 9 mois de changements intérieurs.

 

Tu te sentais « à jour » dans le sens que tu ne ressentais plus que des événements de ton passé venaient frapper à la porte de ton mental, de ta mémoire, de tes émotions, pour te troubler. Tu avais réussi à trouver le sens profond de tous ces événements de ton passé, de ta vie actuelle, et tu étais maintenant entièrement disposée à faire face aux nouveaux éléments de ta vie qui se présentaient. Tu as arrêté ta thérapie à ce moment, car tu te sentais très bien ou bien mieux !

 

En fait, il aurait été bon que tu conserves encore une rencontre de thérapie par mois par exemple, pour aller parler des nouvelles choses que tu commençais à vivre, et ne pas accumuler de nouvelles émotions non-harmonieuses non transformées.

 

Je sais que tu as souvent fait le processus d’auto-thérapie aussi par la suite dans ta vie, mais ce n’est que beaucoup plus tard que tu as commencé à écrire plus régulièrement ton journal personnel spirituel en Ma Compagnie, en reconnaissant que Je Suis la Présence Thérapeutique la plus Puissante dans ta vie.

 

Les gens qui ne veulent pas aller voir de thérapeutes peuvent toujours vernir vers Moi. Aucun thérapeute ne peut faire avec eux ce que Moi je ferai avec eux !

 

Et mon aide est 100% gratuite, n’est-ce pas formidable ?

 

Oui, mais je sais que les gens pensent souvent que ce qu’ils paient à plus de valeur. Je le constate depuis plusieurs années avec tout ce que j’offre dans la Gratuité. Bien des gens pensent que parce que c’est Gratuit, cela a peu de valeur, alors j’imagine que ces personnes font un peu la même chose avec Toi. Ton Aide est Gratuite, alors ils la considèrent de très peu de valeur.

 

Tu as grandement raison. Bien des gens matérialistes pensent encore qu’il faut absolument payer un service, une personne, un être, pour ensuite retirer quelque chose de grande valeur. Pourtant leur raisonnement est totalement faux.

 

Regarde quelles sont les expériences les plus belles de ta vie, avec qui tu les as vécues… et tu découvriras que c’est en compagnie de personnes qui t’Aimaient vraiment et que tu Aimais vraiment et cela s’est passé dans la Gratuité, dans le Don de soi, dans l’expression libre de l’Amour Vrai, dans la Spontanéité de 2 êtres qui ont des affinités et qui sont heureux de partager un moment intense ensemble.

 

Ma Présence et Mon Aide pour toi sont ainsi. Je te les offre dans la Gratuité, la seule chose qui est nécessaire pour que tu puisses M’accueillir, Me recevoir… c’est de t’ouvrir à Moi et de M’Aimer.

 

Si tu ne m’Aimes pas, comment peux-tu M’accorder de ton temps et une partie de ton attention ?

 

Ton Amour pour Moi ouvre la porte à notre Communion, notre Union ensemble, et crée un canal par lequel Je peux aisément t’envoyer Ma Lumière, Mon Amour, Mes Inspirations pour toi… afin que tu puisses embellir et enrichir constamment ta vie et qu’il n’y ait rien de stagnant dans ton monde.

 

Hier, tu M’as dit que tu te sentais tourner en rond à certains niveaux de ta vie. C’est uniquement parce que tu ne M’Aimes pas encore assez, que le canal entre Nous n’est pas encore assez ouvert, pas encore formé et conservé là de façon Stable, pour accueillir tout ce que Je peux t’envoyer à chaque jour…

 

Tu t’ouvres à Moi par moments, et tu te refermes ensuite. Tu M’Aimes intensément certains jours, et d’autres jours, tu vis comme si Je n’existais pas !

 

Est-ce que tu agiras ainsi avec ta flamme-jumelle quand elle sera à tes côtés ?

 

Non, chaque jour, je partagerai avec cet homme que mon cœur attend depuis si longtemps le meilleur de ce que je suis. Je lui offrirai mon Amour, mon soutien, ma présence, ma douceur, ma compréhension, mes idées, mon corps, ma vie en fait. Je partagerai tout avec lui.

 

Alors apprend en premier lieu à faire la même chose avec Moi. Si tu t’ouvres aussi intensément à Moi, dans ton âme, ton mental, ton cœur et ton corps, Je pourrai entrer dans chacune de tes cellules toujours plus afin de leur offrir la Lumière qui Me constitue, l’Amour que Je Suis, la Sagesse qui est en Moi, la Créativité Infinie qui M’habite…

 

Tu seras nourrie en permanence, tu deviendras toi aussi une Source pour nourrir la vie du monde dans lequel tu te trouves, tu seras de plus en plus à Mon Image, et tu pourras apporter une richesse de plus en plus grande dans la vie de ta flamme-jumelle, dans la vie de cet homme qui a grandement besoin de toi, comme tu as grandement besoin de lui, mais en étant ancrés tous les deux dans la réception de Ma Présence dans vos vies en premier lieu.

 

Je connais le Plan d’ensemble pour cette Terre et pour le Grand Univers, et Je Suis au point de Vision et de Compréhension le plus élevé qui soit pour t’apporter avec le maximum d’intensité et de rapidité ce dont tu as vraiment besoin.

 

Je te le redis, mets-Moi en Priorité dans ta vie, et elle va changer à un rythme que jamais tu n’as connu dans le passé, car jamais tu n’as encore réussi à Me mettre ainsi en Grande Priorité dans ta vie, avant tout le reste et avant qui que ce soit, y compris ta flamme-jumelle.

 

Fais-Moi Confiance, Je te le demande, Je t’en prie. Moi aussi Je te prie vois-tu, ou sens-tu ?

 

Toi tu Me pries parfois. Moi Je te prie aussi. Je te prie de M’écouter, de Me faire une place de plus en plus grande dans ta vie, et de Me laisser t’offrir l’immense Soleil que Je Suis pour que tu puisses illuminer ta vie, la vie du monde où tu vis présentement, et surtout, réchauffer ton âme, ton cœur et ton corps de l’intérieur, sans attendre que cette chaleur te soit offerte par l’extérieur.

 

Quand tu seras vraiment connectée à Moi, et que tu me recevras vraiment à chaque jour, ton monde intérieur va tellement s’éclairer et se réchauffer que tu vas automatiquement attirer à toi les êtres qui eux aussi apprennent à s’éclairer et se réchauffer par Ma Présence. Et qui fait cela autant que toi en ce monde : Yeshua. Le Yeshua de ton cœur, dans son incarnation moderne.

 

Il viendra te retrouver quand tu seras vraiment capable de Me mettre en Priorité dans ta vie, comme lui aussi Me met en Priorité dans sa vie, et quand tu lui donnera la 2ème place, la place la plus belle que tu peux offrir à un être humain, après la 1ère place qui Me revient.

 

Et lui aussi, il te donnera la 2ème place, la place la plus belle qu’il peut offrir à un être humain, après M’avoir donné la 1ère place, sachant très bien à quel point tout s’harmonise merveilleusement lorsque Je Guide la danse des êtres à travers les mondes…

 

Je t’ai créée. Je t’Aime comme tu ne peux encore le concevoir, le ressentir, le vivre.

 

Mais cela viendra, Je le sais, car notre Union se développe… et Je ressens de plus en plus ton Amour pour Moi, et Je sais par conséquent que tu peux ressentir toujours plus toi aussi Mon Amour pour toi.

 

Merci mon Dieu Père-Mère-Enfant ! Mon Dieu de toutes les Puissances Merveilleuses qui existent et qui nourrissent notre Univers et notre petite Terre ici présente…

 

Merci de M’Aider à Te mettre en Priorité dans ma vie et de m’offrir autant puisque Tu ne me refuses rien de Toi.

 

Oui, c’est vrai que j’apprends à T’Aimer de plus en plus, et cela me fait beaucoup de bien. Je sens toutefois que cet Amour peut immensément grandir encore… que j’en suis qu’au début de ce Gigantesque Amour avec Toi que je ressentirai un jour.

 

Il est 11:21 heures. Je vais m’arrêter ici ce matin, pour aller me relire, corriger ces nouvelles pages et aller les mettre sur mon nouveau petit site, et annoncer cela aussi sur ma page Facebook et sur Twitter.

 

Je répondrai ensuite à mes courriels… je ferai ma pratique de piano (oui, j’ai enfin réussi à mettre cela aussi dans ma liste de priorités : faire mes pratiques de solfège et de piano pour débutant) et j’irai par la suite animer mon Activité du dimanche : La Marche L’AMOUR EN ACTION dans le Parc Lafontaine, suivi de notre discussion en petit groupe dans un resto tout près du Parc.

 

 

************************

 

 

bottom of page