top of page

REPETITION KILLS - LA RÉPÉTITION QUI TUE

 

Vendredi, le 6 février 2015

23:21 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Amour et de Créativité !

 

Je crois que j’ai fait le tour des avenues financières que j’ai étudiées au cours des derniers jours. J’ai passé toute la journée à lire des textes sur cela, à écouter leurs vidéos de présentation, à lire ou écouter les témoignages de participation des gens impliqués, etc…

 

À travers toutes les avenues que j’ai étudiées (parfois j’en découvrais une qui me faisait en découvrir une autre et une autre…), j’en ai découvert quelques unes qui rapportaient quelques centaines de dollars par mois aux gens, et 3 qui pouvaient en rapporter des milliers, dont l’une de ces 3 qui peut parfois rapporter des dizaines de milliers de dollars par mois (c’est celle qui m’a le plus impressionnée et dont le propriétaire était le plus enthousiaste !).

 

Mais, toutes ces avenues s’enracinent dans des comportements de répétition continuelle. Refaire et refaire les mêmes choses, ou redire les mêmes paroles, re-donner les mêmes explications à d’autres, répéter constamment un système mis en place. Et dans quel but ? Celui de faire de l’argent, uniquement.

 

Les gens qui sont là ne prennent pas nécessairement Plaisir, n’ont pas de Grande Joie particulière à faire les étapes répétitives qu’ils font, mais ils les font pour avoir plus d’argent.

 

Tout tourne toujours autour de l’argent. Les produits qui semblent attirer les gens au départ, sont vite oubliés et rendus peu importants, ce qui compte, c’est l’argent, et le fait d’attirer d’autres personnes qui voudront aussi de l’argent et qui entreront dans le système mécanique et répétitif où le calcul des commissions (des profits) est ce qui compte le plus.

 

Je n’ai pas senti d’âme dans ces compagnies et ces systèmes. Que des mécaniques plus ou moins bien installées, « rodées » comme on dit ici au Québec, avec plus ou moins de gens, et pour faire miroiter des profits toujours plus grands, mais en faisant constamment les mêmes choses, de nature très peu stimulante.

 

Au début, la première journée ou les premières journées, j’avais tellement d’éléments à découvrir d’une compagnie ou d’une autre, pour comprendre sa formule et entendre les gens qui en font partie donner leur témoignage en vidéo, que je ne vivais pas encore la répétition, j’étais dans l’étape de la nouveauté, celle qui est la plus stimulante ou la plus invitante.

 

Mais une fois que tout le système de base est compris, il reste quelques détails à aller chercher, et ensuite, c’est la mécanique répétitive qui commence, et que bien des gens acceptent même si elle est assez ennuyante. Pourquoi ? Pour faire de l’argent !

 

Alors je réalise que je ne peux pas entrer dans de tels systèmes. Je ne peux pas sentir ma Joie dans de tels scénarios de répétition, même s’ils rapportent de l’argent.

 

Mon âme se sent mourir à devoir constamment parler des mêmes éléments ou faire des séries d’actions mécaniques, selon un système mis en place ayant été éprouvé et reconnu comme efficace par x centaines ou milliers de gens qui ont tous fait la même chose (ou presque) et cela a donné des résultats similaires évidemment. 99% du temps est mis sur le marketing, le recrutement de clients ou de membres ou d’affiliés. La vie entière tourne autour de nouvelles stratégies qui jettent de la poudre aux yeux pour attirer rapidement les gens.

 

Je ne suis pas une abeille, je ne suis pas un chien qu’on dresse, je ne suis pas un petit robot, je suis un Être Créateur, Innovateur, qui Aime apprendre constamment et Créer continuellement de nouvelles choses pour embellir et enrichir la vie.

 

Tu m’as souvent dit mon Dieu d’Amour, de vivre par l’Amour, de ne faire que ce que j’Aime, de ne parler que de propos imprégnés d’Amour, et dans ces compagnies, je sens tout le contraire. On avance par et pour l’argent, sans Amour Véritable, et à la limite, on pourrait parler d’Amour dans le sens d’Amour de l’argent, mais de rien d’autre. C’est très vide.

 

Comme j’ai dit tantôt, l’âme n’y a pas vraiment de place, ni les questions profondes au sujet de la Vie d’ici ou dans l’au-delà, de la Santé ou de la maladie, de l’Éveil profond ou du sommeil de la Conscience, du développement de Nouvelles Facultés Divines et d’une plus Grande Longévité ou d’une atrophie du Potentiel et d’une accélération du vieillissement.

 

Alors bien sûr, si j’acceptais un des systèmes proposés, le meilleur parmi tous ceux que j’ai étudiés, je suis certaine que je pourrais faire de grandes sommes d’argent après x mois ou années, mais… je serais condamnée à répéter et répéter et répéter encore, des gestes et des paroles qui invitent les nouveaux à entrer eux aussi dans cette roue de répétition, pour avoir de plus en plus de profits. Et une bonne partie de mon Talent, de mon Potentiel, de mon Être, serait mobilisée dans cela, et non dans les Élans Amoureux que Tu me donnes.

 

Je ne peux pas vivre ainsi. Ce serait choisir de mourir à petit feu, tout doucement, lentement.

 

J’aime mieux vivre avec beaucoup moins d’argent, mais en faisant ce que j’Aime vraiment, ce qui me passionne, ce qui nourrit profondément mon âme et l’âme de ceux et celles avec qui je partage. Et je veux continuer de faire confiance au fait que je sens que Tu m’aideras toujours à avoir ce dont j’ai vraiment besoin puisque je fais tout ce que je peux pour déployer divers éléments de Ton Grand Plan Divin sur le Plan Physique de la Terre.

 

Il m’est toutefois venu certaines nouvelles idées en étudiant ces systèmes mécaniques que ces compagnies ont mis en place. Je crois que je pourrais peut-être un jour utiliser certains éléments qui touchent le domaine du Collectif, du Groupe, qui sont au cœur de ces compagnies, et les transposer dans une Formule Collective avec Dons, sans entrer dans le système commercial des prix fixes. Et surtout, ne pas avoir à mettre en place des gros prix souvent gonflés et non justifiés, car dans ces compagnies, de très gros prix sont souvent établis simplement afin de permettre de plus grosses commissions (de plus grands profits) aux vendeurs, aux membres, aux affiliés, alors que ce qui est offert, ne vaut aucunement le prix demandé en fait.

 

Je veux rencontrer des gens passionnés par ce qu’ils font, par les produits ou les services qu’ils offrent à la société. Des gens qui Aiment vraiment ce qu’ils font, ce qu’ils sont, parce que c’est l’Amour qui les Inspire, les Guide, les Propulse… Avec de telles personnes, il serait possible de mettre en place de nouveaux types de Partages Créatifs, Respectueux, Justes, Équitables, Éthiques et Dynamiques.

 

Tout doit partir du cœur et non de la soif d’argent.

 

Toi tu nous parles, nous inspires, nous contactes… par le Cœur.

 

Alors je vais continuer de faire ce que je fais dans le Don (avec les Dons de mon Cœur et les Dons du Cœur des gens qui choisissent de Donner, chacun à leur façon et selon leurs propres possibilités), tout en accueillant les nouvelles Inspirations que tu pourras me donner au cours des temps à venir… et qui pourraient apporter des Idées Nouvelles dans le monde financier.

 

Car là, tout ce que j’ai découvert de nouveau dans ces compagnies et concepts financiers que j’ai étudiés, se trouve à être en fait que du vieux pour moi, présenté de façon plus moderne ou plus technologique, mais sans vraiment apporter de Vrai Changement et sans offrir une Nourriture Essentielle pour notre âme.

 

Comme hier, je suis tellement fatiguée de ma journée (c’est comme si j’avais fait une semaine de travail en une seule journée, et en plus, en faisant des choses qui dévitalisent constamment au lieu de revitaliser). Par conséquent, je ne me sens pas capable de m’ouvrir davantage pour Te poser des questions et recevoir Tes Réponses.

 

Je vais donc m’arrêter ici. Relire tout ça, le corriger et aller le mettre sur mon site, et aller dormir.

 

Demain, je crois que je serai prête pour un nouveau départ avec Toi ou avec des nouvelles Inspirations complètement différentes que je pourrais recevoir, et qui pourraient avoir éventuellement des répercussions sur mes finances ou sur celles des gens. Mais le niveau premier restera toujours pour moi : « Est-ce que cela apporte plus d’Amour en soi et dans le monde ou envers Toi ? »  Et non pas, est-ce que cela rapporte plus d’argent !

 

Et si la réponse à la question « Est-ce que cela apporte plus d’Amour ? » est oui, alors je pourrai voir comment ajouter cela à ma vie et proposer cela aux gens qui me suivent ou qui m’accompagnent dans ce Journal, dans mes livres, dans mes vidéos, par des courriels ou des rencontres au téléphone ou en personne.

 

Il est minuit deux (00:02). Ma journée à la recherche de l’argent… sous diverses formules, au lieu d’une journée à la recherche de l’Amour, m’a complètement vidée. J’ai vraiment besoin d’aller me reposer et de me recharger.

 

À demain mon Dieu d’Amour et de Vitalité !

 

P.S. Parmi toutes mes lectures et recherches de la journée, j'ai toutefois découvert ceci qui est précieux et que je suis heureuse de partager: un site web bilingue qui aide les gens à trouver du financement, en groupe, pour leur projet particulier. Le voici: www.indiegogo.com

 

Moi je connaissais déjà un site semblable créé au Québec: www.yoyomolo.com

 

 

 

*******************************

 

 

 

 

bottom of page