top of page

TO EAT LESS - POUR MANGER MOINS

 

Mercredi, le 4 février 2015

22:23 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Approfondissements !

 

Je veux remercier ce soir pour les lectures que j’ai faites dans la journée et que je trouvais tellement intéressantes que je n’arrivais pas à venir m’asseoir à mon ordi pour T’écrire.

 

Je veux remercier aussi pour les émissions de télé de ce soir (j’adore nos créateurs québécois de mini-séries avec divers thèmes psychologiques ou humoristiques). Merci pour les émissions « Au secours de Béatrice », « Les Beaux Malaises » et « Un sur 2 ».

 

Ce soir, je voudrais Te reparler du Miroir, mais avec un volet encore plus extrême que les criminels de notre Terre. Je voudrais Te parler des criminels des autres terres ou autres dimensions, qui parfois réussissent à entrer ici dans notre dimension. Parce qu’ils souffrent là où ils vivent, dans un milieu qu’ils ont dégradé, ils cherchent un autre milieu, et parfois ils arrivent ici.

 

La première réaction en apprenant leur arrivée ici parmi nous (à notre époque ou dans le passé) est la colère. Une sorte de réaction face à un envahisseur. Une sorte de peur que notre Harmonie, Équilibre ou Paix fragile soit détruite par leur venue ici.

 

Comment faire pour voir également le Miroir avec eux, et ne pas les accuser ou leur en vouloir, et ne pas se mettre dans un état intérieur de bataille, de guerre ?

 

Je t’ai dit hier : Quand tu ne vois pas le Miroir dans le comportement de surface, cherche l’émotion qui est derrière le comportement. Qu’est-ce qui pousse des êtres à venir envahir un territoire, à venir en chercher les Bénéfices, les Richesses, les Bonheurs qui sont ici ?

 

J’imagine que c’est un état de manque. Et je reconnais que presque tous les humains, y compris moi, nous avons des moments de manque, donc je peux voir un Miroir avec cela. Par contre, pour bien des humains, y compris moi, face au manque, nous n’allons pas avoir un comportement criminel pour aller chercher ce que nous voulons obtenir. Nous allons prendre uniquement des chemins Respectueux et Honnêtes.

 

Si des gens cherchent à combler un manque en prenant des chemins non-Respectueux et malhonnêtes, où se trouve le Miroir avec les gens Respectueux et Honnêtes ?

 

Derrière la malhonnêteté et la criminalité, il y a un état de grande impuissance, et de drogué.

 

Des gens entrent sur ces voies malsaines car ils se sentent vraiment incapables d’obtenir ce qu’ils veulent profondément par des chemins honnêtes, et ils se sentent si mal sans les produits qui sont pour eux des drogues, qu’ils sont prêts à presque tout, comme des drogués en manque, pour obtenir ce qu’ils veulent.

 

Je ne vois pas le Miroir avec les gens comme moi et bien d’autres qui n’ont pas ce degré de dépendance à la drogue en eux et de sensation de manque au point d’aller dans la malhonnêteté.

 

Si je ne reconnais pas l’émotion si intense, comment sentir le Miroir ?

 

Tes propres drogues ne te font pas choisir des chemins de criminalité ou de malhonnêteté mais elles t’obsèdent et te manipulent profondément.

 

Regarde comment tu te sens quand tu veux une frite ou des chips, quand ça fait plusieurs jours que tu n’en as pas eus. Vois comme cela devient impératif pour toi d’aller t’en chercher… Heureusement pour toi, c’est facile de te procurer ces 2 types de produits qui sont tes drogues à toi, tes dépendances à toi, mais imagine si ces 2 types de drogues étaient très dispendieuses ou encore, exigeaient un comportement criminel pour que tu puisses te les procurer !

 

Oui, c’est vrai que ce serait difficile de me passer à 100% de chips et de frites. Mais justement, parce que je sais que je ne provoque aucun drame en mes les achetant, je les achète, et le plus gros problème que cela me crée, c’est de me donner au fil du temps x kilos en trop.

 

En fait, je ne comprends pas que des gens se retrouvent à avoir des drogues ou des obsessions dans leur vie qui les poussent à la criminalité ou à la malhonnêteté. Non, ce que je veux plutôt dire, c’est ceci : comment n’ont-ils pas vu qu’ils étaient en train de développer une dépendance de plus en plus grande et de plus en plus malsaine, au point de les conduire à la criminalité ou la malhonnêteté pour se procurer leur drogue ? Pourquoi ne se sont-ils pas pris en main avant cette étape, pour éviter de se retrouver à ce point de complication et de dépendance ?

 

Toi, n’as-tu pas vu que tu développais une dépendance aux chips et aux frites qui te fait perdre ton poids santé ? Pourquoi n’as-tu pas arrêté avant, afin de conserver ton poids santé ?

 

Oui, c’est vrai que même si ma drogue ou ma problématique semble bien plus petite, j’ai quand même perdu le contrôle avec elle. Ma drogue me manipule à divers moments, au point que je ne suis pas capable présentement d’avoir le poids idéal que je voudrais à cause d’elle.

 

Si tu comprends comment tu as perdu le contrôle avec tes petites drogues, tu vas comprendre que le processus est le même pour les plus grandes drogues qui entraînent des problèmes avec de plus graves conséquences.

 

Dis-Moi comment tu as pu perdre le contrôle avec les chips et les frites ?

 

Si je le savais vraiment, j’imagine que je ne serais plus en perte de contrôle avec ça. Mais je vais essayer de répondre à Ta question, car cela va sûrement m’aider à avancer sur une voie qui me permettra éventuellement de retrouver mon contrôle face aux chips et aux frites, ou en d’autres mots, d’en manger beaucoup plus rarement, et de ne pas accumuler de kilos en trop à cause d’eux.

 

Je sais que je mange toujours en trop à cause de mes émotions dysharmonieuses. J’ai entre autre remarqué que plus je suis dans un projet ou une création qui m’enthousiasme, plus le temps disparaît, plus j’oublie l’heure des repas, et moins j’ai faim car j’ai le sentiment que mon projet ou ma création me nourrit profondément.

 

Quand je suis dans un passage à vide, et que je n’arrive pas à vraiment sentir un intérêt fort et stable pour un projet ou une création, il y a comme un vide en moi et la nourriture vient le combler.

 

Les gens qui ont de grandes ou de grosses drogues, ont simplement un vide plus grand que le tien car leur dernier projet ou leur dernière création vraiment enthousiasmante remonte à beaucoup plus loin dans leur vie. Cela fait souvent des années qu’ils n’ont pas réussi à ressentir des élans profonds de projet ou de création vraiment emballants pour eux !

 

La question devient alors : Qu’est-ce qui nous empêche à court terme ou à long terme de nous sentir Inspirés par un projet ou une création ?

 

L’Inspiration est toujours de Moi. Quiconque manque d’Inspiration manque de Connexion ou d’Union avec Moi.

 

Alors quand moi j’ai plus d’élan pour manger des chips et des frites, sans nécessairement avoir faim, juste par gourmandise, et tout en sachant que cela surcharge mon corps car Idéalement, je ne devrais pas ajouter ces calories dans mon alimentation journalière, c’est que je me retrouve en partie dé-Connectée de Toi ?

 

Oui, c’est ça.

 

Et si des gens se sentent eux aussi en plongé dans leurs dépendances, prêts à faire presque n’importe quoi pour combler ces dépendances (y compris prendre des chemins malsains, criminels et malhonnêtes), c’est parce qu’ils sont dé-Connectés depuis plus longtemps encore de Toi ?

 

Oui, exactement.

 

Donc, le remède aux crises de droguées (mes petits grises ou les grandes crises des grands drogués et grands criminels) c’est la re-Connexion avec Toi !

 

Oui.

 

La nouvelle question devient : Comment se re-Connecter avec Toi ?

 

Un chemin simple : en M’Aimant davantage !

 

C’est bon, mais comment arriver à T’Aimer davantage quand on T’Aime peu ?

 

Comment peux-tu apprendre à Aimer mieux quelqu’un ?

 

En prenant du temps pour le connaître, en faisant des activités avec lui, en communiquant avec lui.

 

Oui, c’est la même chose avec Moi, si toi ou si qui que ce soit veux Me connaître et M’Aimer de plus en plus, il doit prendre du temps pour Me connaître, faire des activités avec Moi et communiquer avec Moi.

 

Donc quand je mange trop de chips et de frites, c’est que j’ai trop diminué ces types d’activités avec Toi ? (Méditation, Prière, Journal personnel spirituel, Partage spontané avec Toi, Discussion avec des amis de Toi, Écoute de tes Inspirations…)

 

Oui et non. Parfois oui, mais d’autres fois, c’est que tu as des émotions nouvelles très intenses que tu veux compenser par ce que tu manges. Autrement dit, tu es dans une nouvelle période de ta vie, aux prises avec des émotions plus difficiles pour toi à ré-Harmoniser.

 

Oui, cela fait bien du sens, je vois entre autre un peu ce que j’ai vécu depuis quelques semaines… et j’étais relativement proche de Toi à chaque jour, mais les contextes nouveaux que je vivais m’apportaient de nouvelles émotions qu’effectivement, je n’arrivais pas toujours à ré-Harmoniser aisément.

 

Je pourrais dire : quand certains de nos problèmes sont plus gros qu’à l’habitude, ou quand tout à coup de nouveaux problèmes émergent et s’ajoutent aux précédents non réglés, la charge de stress augmente et cela peut nous pousser à manger davantage pour compenser ce stress.

 

Oui, effectivement.

 

Et c’est là que la Connexion avec Moi devient importante. Quand tu as ou quand qui que ce soit a davantage de stress et d’émotions difficiles, le temps passé en Ma Compagnie devrait augmenter dans le quotidien, afin que Je puisse vous aider davantage.

 

Et c’est souvent le contraire qui se produit. Avec plus de stress, on se sent plus coincé dans notre horaire, on a davantage l’impression de manquer de temps, de liberté, d’énergie, et comme souvent ce n’est pas facile de venir vers Toi car on doute de ce que cela donnera… on fait autre chose que venir vers Toi.

 

Et moi, je suis déjà une personne assez proche de Toi depuis longtemps ! Donc si quelqu’un comme moi à de la difficulté par moments, dans les périodes plus stressées entre autre, à venir vers Toi, je peux imaginer que les gens qui sont déjà assez loin de Toi, ou très loin ou même athées, n’arrivent pas à aller vers Toi !

 

(Petite note : Je viens de prendre une pause de 15 minutes parce que ma fille vient de venir pour me parler de quelque chose qu’elle Aime beaucoup, et… c’est amusant de voir qu’il y a un lien énergétique avec ce que je venais d’écrire. Elle m’a raconté qu’elle écoute sur Internet un nouvel « Anim » - une série japonaise de bande-dessinée – appelée « Psycho Pass » où les caractères des personnages sont super bons selon elle – épisode 22/25 – et où dans l’histoire il y a une super machine  faite de super cerveaux humains qui détectent spontanément le quotient de stress et de criminalité potentiel des gens quand ils circulent dans la rue – comme des radars de police qui détectent la vitesse des voitures - et à un certain niveau, les gens sont obligés d’aller en thérapie !)

 

Je crois que nous serions Sages si en tant qu’êtres humains, nous décidions spontanément de faire de la thérapie chaque fois que notre niveau de stress ou de tendance à la criminalité (et donc à la dépendance à diverses drogues…) augmente. Nous serions Sages si nous n’attendions pas d’être plus avancés dans notre déséquilibre ou notre dysharmonie, et que nous allions chercher de l’aide rapidement, volontairement.

 

Et comme je l’ai souvent dit, selon moi, la meilleure thérapie qui soit, c’est la Thérapie Divine, et j’ai écrit un petit livre Gratuit avec ce titre justement.

 

Alors mon Dieu, je suis d’accord avec Toi que chaque fois que nos émotions ne sont plus en alignement direct avec Ton Amour Pur, Ta Paix, Ton Harmonie, Ta Joie, nous devrions nous tourner plus souvent vers Toi pour recevoir Ton Aide et faire de la Thérapie avec Toi.

 

Il me reste cette éternelle question : Comment peuvent faire les Athées ?

 

Peut-être qu’ils peuvent aller vers des thérapeutes humains, au lieu d’aller vers Toi, et si ces thérapeutes ont une certaine relation avec Toi, ils seront Sages, Amoureux, Intelligents, et trouveront des façons d’aider ces gens, même si l’aide la plus grande leur viendra quand ils se re-Connecteront directement à Toi.

 

Bon, je m’arrête ici, il est 23:50 heures, et je veux corriger ce texte et le mettre sur le web avant d’aller me coucher.

 

Merci mon Dieu ! À demain…

 

 

********************

 

 

 

 

 

bottom of page