top of page

THE BEST ! - LE MEILLEUR !

 

Mercredi, le 28 janvier 2015

22:42 heures.

 

Bonsoir mon Dieu de Vitalité !

 

Une autre journée qui a passé à la vitesse de la lumière.

 

Je veux remercier les 2 propriétaires (différents) de 2 nouvelles épiceries bio qui ont ouvert dans mon quartier très récemment et que j’ai visitées pour la première fois aujourd’hui. Ils sont bien sympathiques, et leurs produits sont bien invitant.

 

Je veux aussi remercier pour l’idée que j’ai reçue pour créer mon petit miracle financier dont j’avais besoin pour les 2 petites robes qui avaient touché mon cœur de façon bien spéciale. J’ai pu les acheter aujourd’hui et ma fille était d’accord avec moi ce soir qu’on aurait dit que cela avait été « désigné » (du verbe anglais design) spécialement pour moi !

 

Cela faisait si longtemps que je ne m’étais pas acheté de vêtements colorés. Je remarque que j’ai le goût de porter de la couleur pendant 2 ou 3 heures. Ensuite, je sens un besoin viscéral d’enlever la couleur qui est sur moi, et de revenir uniquement au blanc.

 

Au cours des 2 dernières années, je n’étais pas capable de porter un vêtement de couleur plus de 5 minutes. Alors là, je ne sais pas si mon besoin de couleur va augmenter ou bien s’il va revenir dans x temps à ce que c’était depuis un bon bout de temps. Ce sera une surprise !

 

On dit que le blanc est l’équilibre parfait de toutes les couleurs. Moi, je sens cette nourriture parfaitement équilibré dans les vêtements que je porte habituellement, et même si par moments j’ai un petit besoin de couleur (donc d’une nourriture d’une tonalité particulière), je ressens vite que cela fait comme me désiquilibrer intérieurement et que je ne peux pas accepter cela longtemps. Je contemple donc la variété des couleurs partout autour de moi dans les décorations, objets, vêtements, aliments… et cela me réjouit, mais je ne peux pas porter moi-même longtemps ces couleurs.

 

J’imagine que c’est un peu comme certaines personnes qui me voient en blanc et qui Aiment me regarder x secondes ou minutes, mais qui ne pourraient pas porter elles-mêmes pendant longtemps du blanc. Cela prend de tout dans un monde, pour faire un monde vraiment riche !

 

Je veux aussi remercier ma mère car elle a offert à ma fille et moi, un souper d’anniversaire également, donc elle avait mis sur le compte de ma fille un montant pour les 2 billets de spectacle et un petit lunch. Ma fille a choisi un repas de sushis avec comme dessert des macarons d’une petite boutique que nous aimons beaucoup de la rue Mont-Royal. Je suis allée cherche cela ce soir, pour demain soir, avant le Spectacle, car demain, je suis prise presque toute la journée.

 

J’ai fait des Décrets de lumière aussi en marchant aujourd’hui (j’ai marché près de 3 heures au total), en faisant les commissions, et je me sentais très bien à m’amuser ainsi tout en prenant l’air ou en prenant le métro.

 

Je trouve bien facile de faire des Décrets parlés ou chantés  quand je suis dehors et que je marche car il n’y a aucun ordinateur ou aucun livre pour venir me tenter de faire autre chose. Je peux donc me concentrer sur ces Décrets pendant x minutes de marche très facilement. Merci pour ce bon moment où je Te sentais aussi avec moi aujourd’hui.

 

Encore une fois, je me suis demandé ce matin, si je pouvais venir Te rencontrer, avant de faire tout ce qui était à mon Programme, et j’ai réalisé que je n’y arrivais pas.

 

Quand j’ai plusieurs déplacements prévus dans une journée, je remarque que j’ai beaucoup de difficulté à me concentrer pour venir écrire et T’écouter tôt le matin. Mon mental est grandement préoccupé des endroits où je dois aller… et on dirait que cela devient automatique que j’y vais et que je reporte mon moment d’écriture avec Toi.

 

Donc, je croyais que j’avais décidé de te mettre en grande priorité pour le matin, mais là, je suis bien obligée de constater que quand j’ai x sorties de prévues dans ma journée, je n’arrive pas à Te mettre en priorité. Tu vois, là, il est tard, en fin de soirée, et je n’ai pas été capable de venir m’asseoir tranquille pour écrire, en Ta Présence, avant cette fin de soirée.

 

Au moins, je suis venue. Je me souviens de bien des fois dans ma vie, dans les années passées, où une fois arrivé à l’état de fatigue de la fin de soirée, cela m’était totalement impossible de venir vers Toi et d’écrire… mais là, comme je me suis engagée à venir vers Toi chaque jour, je viens, même si je suis fatiguée.

 

Et pour le fait de Te mettre en priorité dans ma journée, je vois que je devrai comprendre de nouvelles choses et avoir davantage de pratique parce que là, certains jours j’y arrive et d’autres pas. C’est un processus qui va évoluer j’imagine, et je vais faire des découvertes en moi et avec Toi et dans x semaines ou mois, je pourrai voir où j’en serai dans ma capacité à Te mettre en priorité parfois, très souvent ou… tout le temps (mon idéal).

 

Ce matin entre autre, j’avais peur que quelqu’un achète ces belles petites robes colorées avant que j’arrive au magasin, alors j’étais incapable de prendre 2-3 heures tranquilles pour écrire en Ta compagnie et d’aller au magasin Desigual uniquement en après-midi. S’il avait fallu que j’arrive au magasin et que la vendeuse me dise : Désolée madame, nous avons vendu ces robes il y a une heure ou il y a 2 heures, j’aurais été vraiment déçue.

 

C’est pourquoi je n’ai pas pu écrire en matinée. Dans un grand élan de Joie, je suis partie chercher ces 2 petites robes colorées que personne encore n’avait achetées.

 

Une partie de moi se disait : si elles sont vraiment pour moi, personne ne les achètera avant moi. Et une autre partie de moi me disait : ne prend pas de risque inutile et va les chercher dès maintenant.

 

Je ne sais pas si cette histoire de « si c’est vraiment pour moi personne d’autre ne va l’acheter » fonctionne vraiment au niveau Cosmique ou Divin.

 

Si on dit que tout fonctionne par la Loi d’Attraction, par Aimantation, et que le plus grand aimant en nous est notre Amour, il est clair que je ressentais une bonne dose d’Amour pour ces 2 robes, donc il y avait des possibilités qu’elles m’attendent au magasin. Mais, je me disais qu’il était aussi possible qu’une autre personne sente une bonne dose d’Amour pour ces robes et donc puisse aussi les acheter.

 

Ainsi, comme je ne savais pas vraiment si je pouvais attendre x heures ou non, et comme je n’arrivais pas à avoir de garantie ou de preuves que ces robes seraient vraiment là pour moi au moment où j’irais si j’y allais plus tard dans la journée… j’y suis allée le plus tôt possible, en déplaçant un compte que je dois payer de 3 semaines, là où j’aurai un montant d’argent que je sais que je recevrai, et en prenant l’argent que j’avais pour ce compte aujourd’hui pour payer ces 2 petites robes colorées.

 

Ma question pour Toi est donc celle-ci : Comment ne pas vivre de stress, de pression, de tension, avec une chose que l’on désire… tout en sachant que plein de gens peuvent la désirer aussi et peut-être l’acheter avant nous ?

 

Si j’arrive à faire disparaître mon désir, je n’aurai plus ce stress, mais je n’achèterai pas cette chose non plus, car sans désir, pas d’achat. Et si mon désir reste bien vivant… une sorte de peur émerge en même temps, car je souhaite que mon désir puisse se réaliser vraiment et je sens une peur qu’une personne ou une situation m’en empêche.

 

Tu dois faire confiance que si ton désir ne peut pas se réaliser par le premier chemin que tu as imaginé, il pourra se réaliser par un 2ème chemin que tu découvriras bientôt, ou encore par un 3ème ou un 4ème…  En fait, plus ton désir est vrai, sincère, intense, plus ton Amour est fort pour ce que tu veux, plus la Loi d’Attraction devient rapide. Alors, tu finiras toujours par découvrir un chemin qui te permettra de combler un vrai désir que tu as.

 

Toutefois, tu peux avoir des surprises à l’occasion. Un chemin complètement différent de ce que tu avais pu imaginer peut tout à coup te devenir visible, alors qu’avant, tu ne savais même pas qu’il existait. Ou encore, tu vas découvrir quelque chose qui ressemble à l’objet de ton premier désir, mais qui est encore plus parfait pour toi, et ton premier désir va disparaître et ton 2ème désir va émerger et grandir… et il y aura pour lui un chemin afin de le concrétiser.

 

Un des problèmes des êtres humain, c’est l’étroitesse de leur Imagination et de leur Créativité. Par conséquent, ils pensent souvent que s’ils ne peuvent pas avoir le Bonheur désiré avec telle personne, telle situation, tel travail, tel objet convoité… ils sont condamnés à souffrir !

 

En fait, tous les êtres sont plutôt poussés fortement vers la Réjouissance, vers l’Abondance, vers le Bien-être. Je pousse tous les êtres dans cette direction… et il y a des Chemins Infinis pour arriver à cela, pas uniquement un ou deux chemins qu’un petit mental humain, étroit, imagine. J’ai une Imagination Infinie, alors Je trouverai toujours des Chemins Nouveaux pour te permettre de réaliser tes plus beaux rêves, et même de les remplacer parfois, par d’autres rêves encore plus Grandioses.

 

Alors, si par moments, tu penses qu’un autre être t’a pris ce que tu aurais Aimé avoir, réjouis-toi pour la personne qui vient de voir un de ses désirs ou de ses rêves réalisés, savoure avec elle (même si c’est parfois à distance et sans que cette personne le sache) le Bonheur nouveau qu’elle vit, et développe ta Foi que toi aussi tu vas bientôt réaliser ton rêve.

 

Et si ce n’est pas de la 1ère façon que tu avais imaginé, ce sera par une 2ème ou une 3ème façon mais qui sera encore mieux pour toi.

 

Tu te souviens, c’est comme dans l’histoire du jeune homme qui avait eu une entrevue pour un travail à 75 000$ par année, qui avait été refusé, et qui avait ensuite dit à l’un de ses proches : « C’est merveilleux, cela veut dire que j’aurai un travail encore mieux et payé encore plus que cela ! »

 

Une autre personne aurait pleuré ou serait devenue dépressive ou colérique.

 

Tu as toujours le choix de voir la Vie comme une Amie qui te prépare ce qu’il y a de mieux en accord avec tes désirs les plus intenses, ou au contraire, d’imaginer (erronément) que la Vie est ton ennemi et qu’elle veut t’apporter des problèmes et des souffrances.

 

Choisis de voir le Meilleur qui peut s’en venir… au lieu de voir le pire.

 

O.K. Je suis bien d’accord avec tout cela. Je remarque toutefois que plus ce qu’on pense pouvoir avoir bientôt nous semble rare, plus cela est difficile d’imaginer que si nous ne pouvons pas l’avoir finalement (parce qu’une autre personne l’aura eu avant nous), il y aura quelque chose de mieux qui nous attendra.

 

Je reviens avec mon exemple des 2 belles petites robes colorées. Je ne trouve presque jamais de vêtements qui me font vibrer comme ces 2 robes m’ont fait vibrer. Je trouvais donc cela extraordinaire de les découvrir, et en spécial à 50% en plus, et uniquement la semaine où je suis passée dans cette boutique, donc cela revenait comme à un 2 pour 1 !

 

J’étais déjà tellement étonnée d’avoir découvert tout cela… que j’étais bien loin d’imaginer que si une autre personne avait acheté ces robes avant moi, il y aurait eu peu après une autre opportunité semblable pour moi, et peut-être même mieux !

 

En fait, le problème majeur qui fait que très peu de gens vivent cela : perdre une chose qu’il aurait grandement voulu avoir, et en découvrir peu après une Meilleure encore, c’est parce que justement les gens ne croient pas que cela est possible.

 

Et ils se sentent tellement nés pour « un petit pain » comme le dit le dicton, qu’ils vont automatiquement penser qu’ils ne méritaient pas d’avoir ce qu’ils voulaient avoir, et qu’ils ont juste à pleurer ou rager, ou déprimer désormais de ne pas avoir réussi à avoir ce qu’ils avaient convoité.

 

Ils n’ont pas la Foi en ce qui peut survenir de Bien, de Bon et d’encore Meilleur même pour eux, et ils ne se sentent pas dignes d’avoir ce Meilleur. À la moindre contrariété, au moindre changement de plan, devant le moindre obstacle, ils baissent les bras et se disent : « Ce n’était pas pour moi », « Je ne peux pas avoir cela », « C’était trop beau pour être vrai », « C’était un rêve inaccessible pour moi en fait » etc, etc…

 

Si tu réalises que tu es un Enfant Divin et que tu as en tout temps droit à ton Héritage Divin et à une vie vraiment Merveilleuse et Abondante, à l’image de Qui Je Suis et de Toute la Puissance qui est en Moi, tu vas t’attendre au Meilleur pour toi et te préparer vraiment  à l’accueillir, à le partager avec tes frères et sœurs, et à créer dans le monde des Nouvelles Situations Plaisantes qui seront de plus en plus Divines car tu auras de plus en plus de Ressources Divines à ta portée.

 

Souhaite le Meilleur, car tu pourras apporter dans le monde le Meilleur et le partager avec de nombreuses personnes…

 

Si tu penses que tu as juste droit à quelques petits éléments, quelques éclats de Bonheur, de Joie, d’Abondance, c’est ce que tu auras.

 

Non pas parce que tu avais raison, mais simplement parce que tu n’as pas été capable de désirer davantage, de t’attendre à recevoir davantage, à sentir qu’en tant qu’Enfant Divin tu peux toujours avoir davantage !

 

En fait, tant que tu ne te sens pas totalement comblée par le Grand Amour, le Travail Idéal, les Ressources matérielles Idéales, la Créativité Idéale, c’est que tu as renoncée à ce dont tu as vraiment droit, par Héritage Naturel et Divin.

 

Tu imagines ta vie ainsi : petite, médiocre, limitée… et tu imagines la vie des autres semblable à cela, et… tu crois qu’il y a quelques exceptions seulement à cela, quelques rares personnes sur cette planète pouvant avoir une vie Grandiose, Fantastique, Illimitée…

 

Un jour, tu verras de plus en plus de gens avoir une vie de plus en plus Idéale, et aider les autres à ce que cela se passe de même pour eux, et la quantité de gens sur cette Terre qui sont Heureux et Comblés va constamment grandir.

 

Et tous ceux qui seront dans l’Abondance vont naturellement aider leurs frères et sœurs avec une Énergie de Vitalité, d’Enthousiasme, d’Amour, de plus en plus Grande !

 

Bon, arrête ici pour ce soir. Il est déjà 23:41 heures. Tu as juste le temps de relire ce petit texte, le corriger et aller le mettre sur le web, et tu pourras dormir avant qu’il soit minuit 30.

 

Oui. Alors je fais tel que tu viens de dire… et je me coucherai ensuite, en visualisant le Meilleur pour moi et pour tous mes frères et sœurs.

 

Merci encore une fois de m’aider à accepter que le Meilleur s’en vient de plus en plus pour moi, dans la mesure où je peux l’imaginer, me préparer à le recevoir, le vouloir vraiment, y croire, et l’accueillir à bras grand ouvert, à cœur abondamment ouvert !

 

 

***********************

 

 

bottom of page