top of page

TOTAL MIRROR ? - MIROIR TOTAL ?

 

Mardi, le 3 février 2015

22:29 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Nouveautés !

 

Je Te remercie pour les Inspirations d’hier (j’ai écrit environ 10 pages que je n’ai pas mises sur le web car elles contenaient trop de détails de personnes de mon entourage qui n’ont pas choisi comme moi de vivre dans la transparence).

 

Je Te remercie aussi pour les 5 ebooks spirituels que j’ai pu acheter sur Amazon pour moins de 13$ car l’auteur les offrait presque gratuitement, dans le format électronique. Ce sont des livres spirituels que je voulais lire depuis longtemps, j’en reparlerai dans x temps, quand j’en aurai terminé un, puis deux, puis trois, etc…

 

Je Te remercie aussi pour l’idée que j’ai reçue de continuer le Programme financier que j’avais payé… mais dans une toute autre optique, celle de découvrir leurs informations psychologiques reliées à la Prospérité, en les transposant au Système des Dons de la Grande Famille. Alors je trouve ça amusant d’écouter les vidéos, de lire les textes de ce Programme, de découvrir leur fonctionnement global, et de voir comment certains des éléments qui sont présentés pourraient servir aussi dans une formule avec Dons.

 

J’ai l’impression que tout cela va faire émerger de nouvelles idées en moi, et peut-être que je pourrais créer un jour un Programme financier ayant des affinités avec le leur, mais pour les gens qui voudraient fonctionner comme moi dans une formule avec Dons, et non pas avec des prix fixes comme dans le système commercial conventionnel.

 

Bon, là, quelles questions est-ce que j’ai pour Toi ce soir ?

 

J’en ai plusieurs, mais je veux trouver celle qui est la plus importante pour moi présentement.

 

Voici : J’ai un ami qui me dit ceci : « Si je suis en Paix, je vais voir uniquement la Paix autour de moi. », « Si je dissous mes problèmes, je ne pourrai plus voir aucun problème autour de moi », « Tout est une projection de soi », alors « Tout ce que j’ai à faire c’est de chercher à être en Paix et à ne pas avoir de problème et alors tout ce que je verrai autour de moi sera Parfait ».

 

Cette personne, me dit que je perds mon temps à aider des gens, à apporter des contributions dans la société, dans le monde… que tout ce que j’ai à faire, c’est de m’occuper de mon monde intérieur pour atteindre la Paix Parfaite et éliminer tous mes problèmes et qu’ensuite, je ne pourrai plus voir aucun problème nulle part !

 

J’ai essayé d’expliquer à cette personne que certains maîtres sont en Paix, n’ont plus de problèmes personnels, et ils se consacrent à aider l’humanité à s’éveiller, à se guérir, à se transformer. Que pour moi, il est faux de penser que parce qu’un être est en Paix en lui-même, il ne pourra plus jamais voir de guerre ou de conflit autour de lui.

 

Selon moi, il saura rester en Paix malgré la guerre ou les conflits autour de lui, mais, il pourra les voir, et choisir d’apporter son aide pour les régler avec des moyens Amoureux.

 

Cette personne qui pense différemment de moi me dit : « Ce sont uniquement les gens qui ont encore des guerres ou des conflits dans leur vie, qui peuvent voir des guerres ou des conflits autour d’eux. »

 

Je lui ai dit : il y a toujours sur une planète des âmes plus jeunes et d’autres plus vieilles, des âmes plus immatures et d’autres plus matures, des âmes plus inexpérimentées et d’autres très expérimentées, dans des domaines variés… Par conséquent, les âmes les plus vieilles, les plus matures et les plus expérimentées vont aider avec beaucoup d’Amour, de Patience, de Tolérance, les âmes plus jeunes, plus immature et plus inexpérimentées.

 

Il me dit ceci : « Si le Miroir Cosmique existe, il doit exister en totalité et non pas en partie, et c’est tout ou rien. Tout est notre Miroir ou rien ne L’est. Et si tout est notre Miroir, un être en Paix ne pourra pas voir de guerre. »

 

Alors je ne sais pas comment expliquer cette subtilité avec le Miroir qui fait qu’il est vrai que nous attirons dans notre vie les événements en accord avec notre monde intérieur, mais en même temps, que nous avons toujours la possibilité d’aller offrir notre aide aux êtres qui sont plus perturbés que nous le sommes, par Amour pour ces êtres, ces frères et sœurs qui vivent en divers endroits de la planète ou du Grand Univers.

 

Veux-Tu me dire comment je pourrais expliquer le Miroir, sans dire que voir un criminel c’est nécessairement avoir un volet criminel en soi par exemple, et que le fait de le voir peut simplement nous conduire à aller aider cette personne criminelle.

 

Ou bien je me trompe, et cet ami à raison ? Et alors voir un criminel ce serait automatiquement parce qu’il y aurait quelque chose de criminel en nous, de caché, si nous ne sommes pas conscient d’avoir un volet criminel en nous.

 

Ton ami et toi, vous avez tous deux raison. Il a raison de dire que le Miroir existe en totalité, en tout et partout. Toutefois, tu as raison de dire que ce qu’un être voit n’est pas le reflet direct de qui il est, car dans les expressions de l’Amour et du non-Amour, plusieurs formes d’expressions peuvent être différentes, mais refléter en profondeur, une même dynamique profonde.

 

Je te donne un exemple : Un criminel, c’est une personne qui a peur. Aucune personne ne peut commettre un crime si elle est dans un état où la peur est totalement absente. Par conséquent, une personne criminelle peut voler, frauder, agresser… par peur de ne pas avoir telle ou telle chose qu’elle désire et qu’elle n’arrive pas à avoir sans avoir ces comportements criminels.

 

Une personne qui regarde cela peut sentit qu’elle n’a aucun élan de vol, de fraude, d’agression dans sa vie, mais… si elle creuse un peu pour découvrir ses émotions profondes, elle découvrira qu’elle a peur elle aussi de ne pas avoir telle ou telle chose qu’elle désire, mais quand cela se produit, elle choisira des comportements non-criminels pour faire face à sa peur, car son âme est suffisamment mûre pour savoir comment agir sans commettre de crime, même quand la peur se présente.

 

Alors, ton ami à raison, il y a un Miroir ici : le criminel a peur, et la personne qui ne se sent pas criminel, qui ne voit pas le Miroir, pense qu’il n’y en a pas, tout comme toi, mais au niveau plus profond, si la personne ne se sent pas en Paix Totale devant un criminel, le Miroir est là, avec la peur face à ceci ou cela que les 2 personnes vivent mais n’expriment pas de la même façon.

 

Tant qu’un comportement qui est observé réactive un individu, c’est le signe qu’il y a un fond émotionnel semblable, mais peut-être d’intensité différente. Quand un être ne sent aucune réactivation en observant un comportement d’une personne face à lui (en personne ou à la télé ou dans les journaux ou sur Internet, ou dans les propos de quelqu’un qui raconte une situation…), c’est que cet être a profondément compris la dynamique profonde que vit l’individu qui a le comportement (qui est présentement observé), et c’est donc le signe qu’il est libéré totalement de cette problématique.

 

Autrement dit, chaque situation que tu observes qui te fait te sentir mal, est le signe que tu es réactivée, donc que quelque chose en toi est semblable à la personne que tu regardes, donc il y a un Miroir. Mais il se peut qu’Il ne soit pas au niveau dense, mais plus au niveau subtil, comme je l’ai dit tantôt, dans l’émotion profonde des 2 personnes qui sont en Miroir et non uniquement dans le comportement de surface.

 

Un autre exemple : une personne a peur d’être laissée ou abandonnée, et adopte un comportement très docile qui dit oui tout le temps, ou encore, qui ne fait jamais de confrontation ou encore qui fait plein de cadeaux, ou qui ne dit jamais sa véritable pensée…

 

Une autre personne a aussi cette même peur d’être laissée ou abandonnée, mais réagit différemment : ne s’attache pas, quitte avant d’être quitté, fait des bêtises pour tester l’Amour de l’autre, fais des jeux de séduction pour s’assurer de rendre l’autre jaloux et en manque de soi, etc…

 

Ces deux personnes pourraient se retrouver face à face un jour, et se sentir très mal en voyant le comportement de l’autre, et pourtant ne verraient aucun Miroir, car leurs comportements extérieurs sont différents. Mais en profondeur… c’est la même peur qui les nourrit, celle d’être abandonnés ou laissés. Il y a donc un Miroir Cosmique, mais qui est au niveau plus profond des émotions cachées des personnes et non au niveau de leurs comportements de surface.

 

Alors quand tu te sens réactivée par le comportement d’une personne, et que tu n’arrives pas à voir le Miroir entre vous, Je t’assure qu’Il est bien là, c’est simplement que tu n’as pas encore trouvé à quel niveau de subtilité Il se trouve. Je te suggère alors de chercher quelles sont les pensées ou les émotions derrière les comportements que tu vois et qui te troublent, et là, tu découvriras un Miroir et donc des affinités entre toi et l’autre personne, même si en apparence, vous avez l’air très différents !

 

C’est très intéressant, merci beaucoup pour ces précisions, ces clarifications.

 

Je reviens maintenant avec ma question de tantôt, tout en gardant en tête ce que Tu viens de m’expliquer. Alors, est-ce qu’un être peut uniquement s’occuper de son monde intérieur, et ensuite il ne verra rien de différent à l’extérieur, ou bien un être peu avoir atteint beaucoup de Sagesse, de Paix, d’Harmonie, et voir des problèmes autour, et apporter son aide ?

 

Le monde intérieur est en fait un monde d’expériences qui s’est développé à travers des relations humaines, et même quand les relations ne sont plus présentes, il reste l’intégration qui a été faite dans ces relations à l’intérieur des individus. Et si quelque chose n’a pas été bien intégré, n’a pas été expérimenté dans l’Amour Pur, avec une compréhension profonde de soi, de l’autre, de la vie… il y a un résidu qui reste dans l’individu.

 

Mais ce résidu issu du non-Amour, reste caché dans l’individu, tant qu’une situation semblable à celle qui a causé l’apparition de ce résidu ne vient pas réactiver ce résidu intérieur.

 

Ainsi, des êtres qui sont seuls, isolés, dans la Tranquillité, peuvent se croire très Sages, très Pacifiques, Très Positifs, Très Patients, Très Amoureux, car ils n’ont aucune personne près d’eux pour les réactiver.

 

Aussitôt qu’ils seront dans divers contextes sociaux, ils sentiront leurs résidus intérieurs s’activer ou se réactiver. Et ils comprendront qu’ils doivent apprendre à mettre davantage de Compréhension et d’Amour dans ces contextes, dans ces relations, pour dissoudre l’ancien résidu et le nouveau qui vient de s’ajouter, et revenir à l’énergie Libre, Douce, Bienveillante, Agréable, de l’Amour Pur.

 

Par conséquent, une personne vraiment Sage, est une personne qui œuvre et qui crée constamment dans le monde, avec une grande variété de gens, et qui se sent rarement réactivée, car son Amour et sa Compréhension de l’humain, de la vie, de l’Univers, sont très vastes.

 

Si une personne ne se sent pas capable d’être active dans le monde parmi la diversité des gens, sans être réactivée, c’est qu’elle n’est pas encore dans la Grande Paix ou le Grand Amour.

 

Donc, une personne ne peut pas s’éveiller profondément en étant seule et en cherchant juste à être en Paix avec elle-même en se disant que tout le reste se règlera, car ce sera une Paix peu profonde qui sera là uniquement parce que les résidus de non-Sagesse sont cachés et non réactivés car la personne ne va pas vers les gens pour œuvrer dans le monde et vérifier à quelle point elle est vraiment Stable dans sa Paix et son Amour, même en étant dans le monde.

 

C’est donc tel que tu l’as compris, une personne va développer toujours plus son Amour, sa Compréhension, sa Sagesse, en oeuvrant, en créant dans le monde, et plus elle sera éveillée, moins elle sera réactivée, et plus elle pourra enseigner les mécanismes profonds à ses frères et sœurs pour se libérer, se guérir, s’éveiller.

 

Merci pour tout cela. Il est déjà 23:26 heures. Je vais corriger ce texte et aller le mettre sur le web, et ensuite, visualiser mon Idéal de vie, et aller dormir.

 

 

******************************

 

 

 

 

bottom of page