top of page

SERVE AND HEAL - SERVIR ET GUÉRIR

 

Lundi, le 26 janvier 2015

23:54 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Calme !

 

Comme tu le sais, j’ai eu une journée très très occupée entre autre avec l’achat des billets de Spectacle pour ma fille et moi (dont j’ai parlé hier…) ma mère ayant mis l’argent pour cela sur le compte de ma fille. Ensuite des commissions, de l’épicerie, quelques boutiques nouvelles que je n’avais jamais vues et où je suis entrée, enfin, une bien belle journée mais très chargée. Je crois que j’ai marché pendant près de 7 heures aujourd’hui.

 

(Hier, c’était ma fille qui avait été debout pendant 7 heures, elle était allée faire une activité de bénévolat en lien avec son école et la Maison des Jeunes où elle va pour ses activités de chant. Ils étaient allés en petit groupe dans une grande épicerie pour emballer dans les sacs les aliments des gens, et l’épicerie leur donnait un certain montant qui allait à la Maison des Jeunes pour payer des activités à tous les jeunes… et certains des clients faisaient un Don aussi par la Maison de Jeunes. Elle m’a dit : « Bien des gens ont donné 1$ ou 2$ et deux personnes ont donné un 5$.».)

 

Ce soir, j’ai écouté la télé, et en même temps, j’ai fait des essais de vêtements pour mes vidéos à venir… J’ai quelques envies ces jours-ci de porter de la couleur, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, puisque je suis bien uniquement dans le blanc habituellement, depuis quelques année. Alors j’ai fait des essais avec du blanc et des couleurs, des jeans et du blanc et des couleurs. Je ne sais pas trop ce que cela donnera prochainement.

 

Je suis très contente aussi d’avoir retrouvé ma chemise d’ange que j’avais perdue depuis un an (elle était tombée du support et entre deux vêtements que je ne porte jamais, alors je ne la trouvais plus). Le plus amusant aussi avec cette chemise toute aérienne, c’est que je l’ai trouvée dans une friperie à 10$ alors qu’elle devait bien coûter 60$ ou 70$, neuve.

 

Bon, là je suis fatiguée, mais je ne pouvais pas aller me coucher sans venir vers Toi quelques instants, car j’ai pris la résolution de ne pas sauter de journées dans mes conversations avec Toi. Ce matin, je me suis posée la question si je venais vers Toi, avant d’aller faire tout ce que j’avais à faire… mais je sentais mon horaire de la journée si serré que je n’étais pas capable de venir écrire, de me concentrer et de reporter à une heure ou deux plus tard mon départ pour tout ce que j’avais au programme.

 

J’ai bien fait aussi de ne pas trop tarder pour les billets, car c’était dans les derniers billets restant, au balcon. Si j’avais attendu x heures de plus, ou encore au lendemain matin, peut-être que cela aurait été complet et que nous n’aurions pas pu avoir de billets pour ce Spectacle. Pour le Spectacle de demain soir, il ne restait plus de place, et pour jeudi, uniquement quelques places, alors nous irons voir Korine Côté jeudi soir à 20h.

 

Je suis allée chercher les billets à la billetterie du Centre Bell, et j’ai pris un petit peu de temps pour magasiner tout autour sur la rue Peel. J’ai entre autre vu dans une boutique Desigual bien originale, 2 petites robes magnifiques (et qui n’étaient pas blanches). Elles étaient la moitié du prix jusqu’à jeudi ou vendredi : une à 65$ au lieu de 130$, et l’autre à 60$ au lieu de 120$. J’aurais grandement voulu pouvoir les acheter ! Je visualise un petit miracle financier pour y arriver !!! C’est très rare pour moi d’avoir un coup de cœur pour un vêtement, mais là, j’en ai eu deux presqu’en même temps !!

 

Bon, en dehors de toutes ces choses un peu plus superficielles de la vie, des choses un peu moins essentielles, mais que je considère importantes aussi, de quoi est-ce que je veux Te parler ce soir avant d’aller dormir et qui pourrait faire une différence pour mon âme ?

 

J’ai envie de Te dire que je remarque que j’ai de la difficulté à être stable dans mes Visualisations Créatrices. Aujourd’hui, quand j’étais dans le métro, j’ai pris x minutes pendant que j’étais assise tranquillement, pour imaginer mon Scénario de Vie Idéal, à partir d’éléments que j’avais visualisés les journées précédentes, et j’ai vu qu’aujourd’hui, je n’étais plus certaine que je voulais vraiment ça !

 

Alors je me suis dit : ce n’est pas une très bonne énergie pour réussir à aimanter ce Scénario.

 

Je constate que prendre davantage de temps pour imaginer ce que je souhaite vraiment me demande de préciser chaque jour ce que je veux profondément, et je remarque que je ne sais pas encore avec certitude ce que je veux. J’ai des doutes ici et là.

 

Je Te demande Ton Aide pour m’Aider à préciser mes désirs, mes souhaits, et m’assurer qu’ils sont conformes aussi avec Ton Grand Plan Divin ou avec la Grande Oeuvre Divine que nous créons tous ensemble avec Toi.

 

On dirait que j’ai souvent des doutes face à ce que je peux vouloir… Je me demande si cela me rendra vraiment plus heureuse ? J’y vois x avantages mais aussi y inconvénients. Je ressens un élan à tendre vers cette chose… ou cette personne… ou cette situation… mais en même temps, une autre partie de moi me fait sentir que ce n’est peut-être pas vraiment nécessaire pour ma vie ou que cela apportera aussi certaines difficultés ou complications, alors je ne sais plus trop au bout du compte si je veux cela ou non.

 

Chaque fois que je crois qu’un élément du monde extérieur pourrait être vraiment précieux pour moi, une autre partie de moi, peut-être est-ce Toi, vient me dire que cela n’est pas aussi essentiel pour mon Bonheur que je l’imagine et que ce qui est vraiment essentiel, c’est ce que je fais présentement avec Toi, en partageant le cœur de mon cœur, et en essayant de m’ouvrir à Toi (ainsi qu’aux gens qui me lisent) et de Te recevoir pour m’aligner toujours plus profondément, plus parfaitement, avec ce que Tu souhaites pour moi et pour nous tous.

 

Un détail auquel je viens de penser : je ne l’écris pas pour Toi car tu sais déjà tout cela de moi, mais je l’écris pour ceux et celles qui me lisent… J’ai eu un élan pour donner ma petite carte d’affaire à une des vendeuses dans une boutique, en lui disant que j’étais thérapeute et que tous mes livres et toutes mes vidéos étaient offerts Gratuitement sur mon site web, indiqué au bas de ma petite carte. Elle m’a dit qu’elle avait fait un Bac en Psycho, mais que là, elle travaillait dans une boutique de vêtements. Par conséquent, je lui ai dit : « Alors nous sommes deux Bachelières en Psychologie, c’est amusant ! »

 

J’ai comme eu l’impression que Tu m’avais mises sur sa route pour que je lui donne ma carte.

 

Oui, exactement. C’est toujours bon que tu écoutes ainsi tes Intuitions et que tu agisses en conséquences car Je te Guide par ces Intuitions que tu ressens.

 

J’essaie de les écouter le plus possible et d’agir en conséquence, mais parfois je ne sais pas trop si c’est mon propre mental et mes émotions que je sens ou bien si c’est vraiment un Message de Toi.

 

Quand cela vient de Moi, il y a un Grand Calme qui accompagne l’élan que tu ressens, car Je Suis toujours Calme.

 

Quand cela vient de toi, il y a souvent une agitation émotionnelle et mentale que tu peux sentir car tu anticipes une sorte de bénéfices avec ce que tu fais ou dis… Quand c’est Moi qui te Guide, parfois tu auras un Bénéfice, mais bien des fois, je te Guide pour que tu deviennes une forme de Bénéfice ou de Cadeau pour les personnes que tu rencontres.

 

Je souhaite que par toi, des gens puissent découvrir des Informations Précieuses, des Visions Nouvelles, des Projets Inspirants qui pourrait spiritualiser leur vie et les rendre plus Heureux.

 

Autrement dit, ce sont des actes ou des paroles où tu n’as rien à attendre personnellement mais où tu as plutôt beaucoup à offrir…

 

Et quand tu acceptes, tu deviens de plus en plus le Soleil que tu peux être, ton énergie rayonne davantage, et cela réjouit certaines personnes que tu rencontres dans tes journées.

 

Quand tu refuses, tu te refermes davantage sur toi, en te demandant comment tu pourrais avoir ceci ou cela au lieu de te demander comment tu pourrais offrir ceci ou cela…

 

Tous ceux qui vivent des dépressions sont pris dans le cercle vicieux du repli sur soi assez accentué et des attentes non comblées où le regard est en grande partie tourné vers ce qui est désiré et qui n’est pas là, au lieu d’observer tout ce qui est déjà là et qui peut être offert ou partagé…

 

Ceux et celles qui se soucient surtout de savoir ce qu’ils peuvent offrir au Monde, aux gens, à leurs proches… vivent très Heureux, car ils découvrent que Je les dynamise constamment pour leur permettre de donner davantage, en augmentant leurs capacités, leur vitalité, leurs talents, leur niveau d’énergie, leurs ressources, etc…

 

Le témoignage de Jean-Michel que tu as reçu par courriel aujourd’hui, était un exemple parfait de cela. Malgré certains problèmes de santé, quand il a choisi de donner de lui-même au lieu d’attendre qu’on lui donne, une grande énergie est entrée en lui et lui a permis de servir ses frères et sœurs lors de l’événement dont il t’a parlé… sans être fatigué, alors qu’en temps normal, il aurait été épuisé en moins d’une heure. Là, il a œuvré pendant de nombreuses heures en réjouissant chaque personne qu’il pouvait servir.

 

Les gens qui sont malades, bien souvent, n’en ont pas conscience, mais le sont en partie parce que leur énergie naturelle de Don d’eux-mêmes est bloquée à divers endroits. Ils n’arrivent plus à trouver de nouvelles façons de partager qui ils sont devenus et ils tournent en rond en quelque sorte. S’ils arrivaient à s’impliquer davantage dans des avenues de bénévolat qui pourraient les intéresser, ils sentiraient rapidement une énergie nouvelle en eux. Car tu le sais : c’est toujours l’Amour en soi qui guérit, et comment ressentir grandement cet Amour si on refuse de l’offrir ?

 

C’est pourquoi, le simple fait d’écrire ton Journal personnel spirituel en Ma Compagnie, et de l’offrir sur le web, est un Don de toi, de ton Amour, de Mon Amour, du temps que tu prends pour cela, et cette énergie vient te remplir et te donner chaque jour davantage des ailes un peu plus grandes pour voler un peu plus haut dans le Ciel de la Terre !

 

Allez, tu es fatiguée ce soir, il est déjà minuit 50 (00:50 minutes), va te coucher… et tu mettras ce texte sur le web demain matin.

 

Merci mon Dieu de Grand Apaisement. C’est toujours Bon de Te parler, de T’accueillir, de Te recevoir…

 

Je vais aller dormir et prendre une bonne nuit de sommeil régénérateur, et je te reviens, si tout va bien, en matinée. J’allais dire demain… mais ce sera en fait : dans quelques heures !

 

 

****************************

 

 

 

bottom of page