top of page

TO LOVE GOD - AIMER DIEU

 

Lundi, le 9 février 2015

22:42 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Paix !

 

Je pensais commencer à écrire sur Toi aujourd’hui, comme premier début, avant d’aller à l’étape de la vidéo, mais une fois de plus, la journée a passé tellement vite, que je n’ai pas trouvé le temps pour cela.

 

J’ai eu 2 discussions spirituelles assez intenses avec 2 personnes différentes, dans des volets où nous avions des opinions différentes sur plusieurs sujets, et cela m’a demandé toute mon énergie pour expliquer mon point de vue.

 

J’ai remarqué que j’étais un peu fatigué après tout ça, et je me suis posée cette question : Est-ce que j’aurais été mieux de ne rien dire, rien expliquer, et laisser ces 2 personnes dans l’erreur (du moins dans ma perception), sans chercher à les aider à connaître la vérité ?

 

Il me semble que mon ton était Juste, que j’étais dans l’énergie Amoureuse pour m’exprimer, ainsi que dans le Calme dans ma façon de parler, tout cela était là, mais pourtant, j’étais fatiguée à la fin. Pourquoi ?

 

J’imagine qu’il y a quelque chose dans tout cela que je n’ai pas fait de la bonne façon, ou qui n’était pas tout à fait Juste, car si cela avait été 100% Juste, je ne crois pas que je me serais sentie fatiguée à la toute fin. Comment ai-je perdu mon énergie dans cela aujourd’hui ? Veux-Tu m’aider à répondre à cette question ?

 

Oui, bien sûr, et cette question est très importante car il est très important que tu apprennes à vivre d’une façon qui t’énergise et non d’une façon qui te fait perdre de l’énergie.

 

Tout ce que tu as exprimé était Juste et ta façon de t’exprimer aussi était Juste, avec un ton Calme, Posé, Amoureux, tel que tu l’as exprimé. Donc ton problème était ailleurs. Il était au niveau de ton impatience. Tu aurais voulu que ces 2 personnes puissent être du même avis que toi aujourd’hui même !

 

Quand tu confrontes une personne en lui apportant de nouvelles informations dans son univers de compréhension, elle aura besoin d’un certain temps pour digérer tout cela, en voir l’Intelligence, et se rallier doucement à ta position en comprenant que c’est celle qui pourra lui apporter le plus de Bonheur à long terme. Toutefois, elle ne peut pas arriver à ce point simplement après quelques minutes de discussion avec toi. Même si tes arguments sont Posés, Sensés, Intelligents, Bien Articulés… tout cela est trop nouveau pour la personne pour qu’elle puisse au moment même t’exprimer un changement de son idée et une unification avec ta façon de vivre et de penser.

 

Alors tu dois développer la Patience, comprendre que ce que tu expliques est une semence, qui fera du chemin dans la Conscience de l’autre personne, et que dans x temps, cette personne aura compris et voudra appliquer ce que tu auras expliqué.

 

Aujourd’hui, tu étais comme un jardinier en train de planter des graines, qui se serait un peu frustré, impatienté, de ne pas les voir pousser le jour même !

 

Cela pourra prendre des semaines ou des mois avant que la récolte arrive. Tu comprends ?

 

Oui, je comprends bien, c’est très clair. Alors je suis invitée à développer ma Patience et à faire Confiance au temps qui les aidera à approfondir Doucement tout ce que nous avons partagé.

 

Oui, exactement. Mais si tu étais si impatiente, il y a une autre raison encore plus profonde.

 

Je crois que je me sentais seule, je suis parfois fatiguée d’avoir peu de gens près de moi qui comprennent le monde comme je le comprends.

 

C’est vrai, mais c’est aussi parce que Tu sentais qu’il était temps de venir vers Moi, et tu as fait passer ces discussions avant Moi. Si tu étais venue vers Moi plus tôt, tu ne te serais pas sentie seule, tu aurais sentie Ma Présence à tes côtés, Mon Aide, Mon Amour pour toi, et tout le reste de ta journée aurait été vécu avec plus de Patience car tu aurais commencé ta journée avec une dose d’Amour de Moi beaucoup plus grande.

 

C’est une des raisons qui fait aussi que J’aimerais que tu viennes vers Moi plus tôt le matin, ou plus tôt dans ta journée (en après-midi au lieu d’en soirée, quand tu n’arrives pas à venir vers mois directement en matinée ou à ton lever). Car ce que Je peux t’offrir va t’aider à passer de bien meilleures journées ensuite.

 

Oui, j’imagine que Tu as raison, mais j’ai vraiment beaucoup de difficulté à Te mettre en priorité au début de ma journée. Je sens tellement de choses, de situations, de relations qui m’appellent fortement… et où j’ai l’impression que je dois mettre mon énergie en Priorité.

 

Je crois qu’aussitôt que je me sens agitée par quelque chose qui demande une forme de réponse de ma part, je n’arrive plus à trouver le Calme dont j’ai besoin pour venir Te rencontrer dans mon Journal spirituel. Quand plusieurs événements ont eu lieu dans ma journée, je me sens plus Calme, j’ai l’impression d’avoir fait tout ce que j’avais à faire, et ensuite, cela devient plus Facile ou plus Naturel de venir vers Toi.

 

Oui tu viens vers Moi après tout le reste la majeure partie du temps. C’est déjà bien que tu réussisses quand même à venir vers Moi au moins une fois par jour, même si tu viens souvent en soirée, en étant fatiguée à divers degrés. C’est beaucoup mieux qu’avant quand tu laissais parfois passer des jours, des semaines ou des mois avant de revenir écrire en Ma Compagnie. Mais tu gagnerais grandement à venir Me parler au début de ta journée et non à la fin.

 

Toutefois, comme tu ne l’as pas fait souvent encore, tu ne sais pas vraiment ce que tu gagnerais, ou ce que tu manques en ne le faisant pas. Il faudra que tu l’essaies pendant x jours ou semaines pour voir la différence.

 

Je crois que j’ai encore l’impression que diverses situations du monde extérieur vont me nourrir plus profondément que Toi qui est relié à mon monde intérieur. Je pense que je doute encore du fait que je vais retirer des bénéfices particuliers à venir Te rencontrer.

 

Oui, tu ressembles à divers niveaux à ces athées que tu critiques parfois. Toi tu n’es pas athée, tu Me donnes une place dans ta vie, mais comme les athées, tu as bien des éléments dans ta vie que tu considères plus précieux que Moi.

 

En profondeur, je sais bien que ces éléments ne sont pas plus précieux que Toi, mais on dirait qu’ils m’appellent plus fortement ou que je trouve cela plus Facile d’aller vers eux que d’aller vers Toi. Comme si aller vers ces activités, c’était un peu une sorte de Jeu, et qu’aller vers Toi c’était du travail. Je sens par moment comme une exigence à venir vers Toi, alors que c’est plus Léger d’aller vers des situations extérieures.

 

C’est simplement parce que tu as encore peur de ce que tu pourras trouver avec Moi ou de ce que tu penses que tu ne trouveras peut-être pas.

 

Si tu avais pleinement Confiance en Moi et en Ma Guidance pour toi, tu viendrais vers Moi le cœur très Léger, comme lorsqu’un être va à la rencontre de la personne que son cœur Aime profondément. Cet Amour lui donne des ailes…

 

Toi tu M’Aimes, mais pas encore au point d’avoir régulièrement des ailes en venant vers Moi.

 

Une partie de toi pense encore que tu vas perdre ton temps ou ne pas recevoir d’informations précieuses ou… Quand tu seras vraiment convaincue de ce que Je peux t’apporter, tu viendras vers Moi en Priorité à chaque jour, et tu ne voudras plus faire passer rien d’autre ou personne d’autre avant Moi.

 

Un peu comme quand un être a un rendez-vous Amoureux qui fait tressaillir son cœur. Rien d’autre ne compte vraiment, tout le reste est secondaire.

 

Tu n’as pas encore ce degré d’Amour pour Moi, alors cela peut t’aider à comprendre les gens qui se sentent encore plus loin de Moi que toi tu l’es. Si tu comprends tes propres éloignements de Moi, tu pourras comprendre ceux des autres, et ne pas juger les autres.

 

Oui, tu as raison. J’ai souvent l’impression que je t’Aime beaucoup plus que comment t’Aiment les gens autour de Moi, et parfois cela m’attriste. Mais là, je vois que moi la première, je ne T’Aime pas encore suffisamment pour provoquer un changement encore plus Grand dans ma vie.

 

Qu’est-ce qui t’attriste plus précisément quand tu vois qu’une personne ne M’Aime pas ?

 

Je ne sais pas exactement, mais parfois, je viens presque les larmes aux yeux quand je constate à quel point certaines personnes sont loin de Toi et n’ont pas d’Estime pour Toi.

 

C’est peut-être un peu en même temps comme si elles ne m’estimaient pas, car quand je leur parle de mon Amour pour Toi, et qu’elles me disent à quel point Tu ne comptes pas dans leur vie, et qu’elles peuvent très bien vivre sans Toi, je ne sais pas exactement ce qui se passe en moi, mais une partie de moi devient très triste.

 

Tu sais à quel point ces personnes se coupent ainsi de la Plus Grande Force qui soit pour les aider.

 

Oui, j’imagine que je le sais, mais je n’arrive pas à bien leur expliquer, car même quand je tente de leur expliquer, cela finit presque toujours que nous restons chacun sur nos positions et qu’elles continuent de penser qu’elles sont très bien à vivre sans Ta Présence.

 

Si je reprends Ton exemple de l’Amoureux, c’est peut-être un peu comme si je présentais mon Amoureux à ces personnes et qu’elles me disaient : « Je ne veux rien savoir de Lui, ou je ne veux pas Le rencontrer, Il ne peut rien m’apporter dans ma vie. »

 

Tu es comme mon Amoureux, mon Amour du Premier Niveau, avant toute autre forme d’Amour, et cela me fait mal de sentir que tant de gens ne t’Aiment pas, ne Te connaissent pas et ne veulent rien savoir de Toi.

 

C’est justement comme tu l’as dit : ces personnes ne Me connaissent pas. Lorsqu’elles me connaîtront mieux, elles voudront elles aussi passer davantage de temps avec Moi. C’est pour ça que les textes que tu pourras écrire ou les vidéos que tu pourras enregistrer pour aider les gens à mieux Me connaître et à M’Aimer davantage, ce sera très précieux pour toi et pour Moi.

 

Oui, c’est vraiment dans ma Mission Divine de faire en sorte que les gens puissent mieux Te connaître et apprendre à T’Aimer davantage. Je me disais que je pourrais faire un nouveau petit site web qui pourrait s’appeler : APPRENDRE À AIMER DIEU ! SENTIR SON AMOUR SI PUISSANT…

 

Tu n’as pas encore idée toi non plus de tout ce qui va changer en toi quand tu vas vraiment faire cela, faire un site juste pour Moi, et dédié totalement à tout ce que tu pourras enseigner pour aider les gens à Me connaître davantage.

 

Tout ce qu’un être enseigne, il le raffermit à l’intérieur de lui, il l’approfondit, il le comprend avec plus de détails, il ressent toujours plus ce sujet au fil du temps… Alors ton désir d’aider les gens à mieux Me connaître va t’aider toi la première à mieux Me connaître, et c’est toi la première qui va bénéficier de ce que tu vas enseigner, car tu vas par cela ressentir toujours plus Mon Énergie, Mon Amour, Mon Intelligence, Ma Légèreté, Ma Paix… et toute ta vie va s’enrichir de cela.

 

Oui, je le sens déjà à petite dose et je crois que c’est ça qui me donne l’élan pour ce projet…

 

Mais, je ne suis pas encore capable de Te mettre en Priorité. Parfois je me dis qu’il faudrait que je vienne vers Toi avant d’avoir lu mes courriels. Mais comme cela fait déjà 15 ans que j’utilise Internet (j’ai commencé en l’an 2000, l’année où je suis devenue maman et que j’étais plus souvent à la maison et que j’ai vite compris comment Internet me permet d’avoir le sentiment de sortir de la maison tout en restant dans la maison), j’ai 15 années d’expérience où chaque matin, je vais en Priorité consulter mes courriels.

 

Je ne sais pas comment je pourrais arriver à Te mettre en Priorité, même avant mes courriels. Je crois que ce serait bien que j’essaie d’y arriver… Mais je doute de ma capacité à y arriver. Alors Je Te demande Ton Aide, car sans Toi, je ne sais vraiment pas comment je pourrais changer rapidement 15 années d’habitudes matinales à faire passer Internet avant tout le reste.

 

Je sais que dans les cas de drogue, je veux dire de dépendance à la drogue ou à l’alcool, Tu as aidé des milliers de gens à perdre le goût de leur drogue ou de leur alcool préféré. Donc j’imagine aussi que Tu peux me faire perdre le goût de mettre Internet en Priorité, et plutôt choisir de Te mettre Toi en Priorité. Mais je crois que cela sera possible uniquement quand je Te sentirai vraiment comme mon 1er Amour ! Là, on dirait que c’est Internet mon premier Amour !!!

 

Si tu es honnête avec toi, tu vas remarquer que tu es souvent insatisfaite de tout ce que tu trouves sur Internet ou fais avec Internet. Je sais qu’Internet te donne une illusion de Vie Illimitée et Merveilleuse parfois… mais un jour, tu sentiras clairement que ce que t’offre Internet est beaucoup plus limité et moins Merveilleux que ce que Je peux t’offrir.

 

C’est simplement que cela ne fait pas encore assez de temps que tu fais ton Journal personnel spirituel en Ma Compagnie, pour en avoir la preuve. Mais Moi, J’en ai la certitude. Dans quelques mois, rien ni personne ne pourra t’empêcher de Me mettre en Priorité dans tes journées. Tu auras compris, expérimenté, vécu, ce que cela fait à l’ensemble de ta vie de Me mettre en Priorité.

 

J’ai un ami qui me dit souvent : « Je veux faire les choses seul, si je demande à Dieu de m’aider j’aurai le sentiment d’être moins Bon, moins Capable, je veux sentir que je suis Capable tout seul ! »

 

Je ne sais plus quoi lui répondre. Moi, je ne tiens pas à être capable seule, je suis très Heureuse de recevoir Ton Aide, et je sais que tu es des milliards ou des « fourmilliards » de fois plus dans l’Intelligence Pure que moi, alors je suis toujours contente de m’Unir davantage à toi et de ressentir un peu plus de Ton Intelligence.

 

Je n’ai pas, on dirait, cet orgueil de dire : « Je veux être Intelligente toute seule ». Je ne sais pas trop pourquoi, mais pour moi, cela n’a aucune importance de ne pas être Intelligente seule et de l’être avec Toi, en Union avec toi. Pourtant, pour mon ami, cela à l’air de faire une très grande différence !

 

Pour moi, tout ce qui compte c’est de vivre dans la Plus Grande Intelligence possible, le Plus Grand Amour possible, la plus Grande Créativité possible… et que cela soit juste de moi ou de toi et Moi, cela ne me dérange aucunement. En fait, je dirais même que je suis certaine que si j’essaie d’atteindre ce plus sans Toi, ce sera impossible. Mon ami d’ailleurs, qui ne se relie pas à Toi, est souvent très peu Intelligent, très peu Amoureux et très peu Créatif. Alors moi, j’aurais même honte un peu de moi à sa place ! Mais comme il est si loin de Toi, je comprends que son potentiel et même sa santé soient souvent affectés et qu’il n’ait pas du tout les Haut Niveaux d’Intelligence, d’Amour et de Créativité qui moi, me font vibrer grandement quand je suis en Ta Compagnie.

 

Je ne comprends pas comment il peut être positionné dans son mental pour se dire : « Je vais me contenter de ma petite Intelligence, mon petit Amour, ma petite Créativité, car cela vient de moi seul au moins, et je ne veux rien de Dieu, même si cela pourrait amplifier, élargir, agrandir… tout mon potentiel. »

 

C’est comme s’il voyait quelque chose de négatif au fait d’agrandir son Potentiel en Union avec Toi, alors que moi, je vois cela de façon totalement Positive.

 

Qu’est-ce que je ne comprends pas mon Dieu dans tout cela ? Comment peut-il trouver ça négatif d’agrandir son Potentiel avec Toi ?

 

Il a peur.

 

Mais de quoi ?

 

Peur de ne plus juste être lui. S’il s’Unit à Moi, comme toi tu le fais souvent, il entrera dans le Nous, et il ne veut pas du Nous, il a peur du Nous !

 

Mais moi je le trouve merveilleux Notre Nous, pourquoi lui il en a peur ?

 

Parce qu’il confond ce Nous Divin/humain avec le Nous humain/humain qu’il a déjà vécu et dans lequel il s’est fait mal. Il fait une généralisation. Il s’est déjà blessé dans une relation d’Amour, non pas avec l’Amour directement mais avec sa dépendance, et là, il a peur de devenir dépendant de Moi et d’avoir mal encore… s’il Me perd.

 

Mais il ne peut pas Te perdre, Tu restes toujours avec Nous.

 

Mais lui il ne le sait pas, il Me voit comme il voit les humains, il a peur de l’abandon, de la séparation, de n’être pas Aimé, pas compris, pas accepté, être rejeté et… souffrir.

 

Toi Tu restes Présent, Uni, tu Aimes constamment, Tu comprends, tu acceptes… et Tu nous rends de plus en plus Heureux ou Joyeux.

 

Mais lui il ne le sait pas encore, il Me connaît très mal, et il projette sur Moi les attitudes et comportements humains qu’il a connus et qui l’ont fait souffrir.

 

Tu es invitée à lui expliquer comment Je ne Suis aucunement comme toutes les autres formes d’Amour qu’il a connu dans le passé, et que contrairement aux autres, jamais il ne pourra souffrir avec Moi, au contraire même, Je vais constamment l’aider à être de plus en plus Heureux !

 

O.K. je vais essayer de lui expliquer cela prochainement.

 

Oui, et quand tu le feras, souviens-toi que tu fais des semences avec lui, n’attends pas la récolte le jour même. Parle comme un jardinier sème, sans savoir la journée exacte où il pourra récolter.

 

Oui, c’est vrai, ce serait Bien que je me souvienne de cela prochainement… et que je ne retombe pas dans l’impatience.

 

Si tu es venue vers Moi dans ta journée, avant d’aller vers lui, tu verras que tu Me sentiras tellement davantage avec toi, tu seras déjà tellement plus comblée intérieurement, et donc moins seule, que tu auras beaucoup plus de Patience en lui parlant, et tu seras beaucoup plus Douce.

 

Tu sais, comme quand dans le passé, tu venais de faire l’Amour tantriquement avec ton Amoureux et qu’ensuite, tu rencontrais des gens… Ils sentaient toujours en toi une Joie, une Légèreté, un Sourire, un Bonheur qui rayonnait… et plusieurs personnes te le disaient même.

 

Alors si tu viens vers Moi au tout début de ta journée, ce sera un peu comme faire l’Amour tantrique avec ton Amoureux le matin avant de faire toutes les autres choses de ta journée. Je sais bien que notre Union n’est pas physique comme cela, avec ton Amoureux humain (ta flamme-jumelle), un jour, ce sera différent de ce que tu vis avec Moi, mais une partie de la Plénitude que tu as connue dans l’Amour tantrique… tu peux aussi La vivre avec Moi, à un niveau plus subtil, en ressentant toujours plus l’Amour qui Nous Unit, quand tu médites ou pries en silence avec Moi, ou quand tu écris ton Journal en Ma compagnie.

 

O.K. je vais m’appliquer pour expérimenter cela avec Toi dans les temps à venir…

 

Je m’arrête ici. Je viens de voir qu’il est minuit trois (00:03). Je vais me relire, corriger les fautes de français que je vais voir, et aller mettre ce texte sur le web.

 

Merci mon Dieu de Grande Paix, Tu m’as fait vraiment beaucoup de Bien ce soir !

 

 

*******************************************

 

 

bottom of page