top of page

THANKS ! - THANK YOU !

 

Samedi, le 28 février 2015

12:39 heures

 

Bonjour mon Dieu des Arts Lumineux !

 

Je veux remercier aujourd’hui pour le beau petit Spectacle auquel j’ai assisté hier soir à l’école de ma fille. Voici la vidéo que j’ai filmée de sa chanson lors de ce Spectacle (elle a chanté « Le Rendez-vous » de Valérie Carpentier, et elle a gagné un prix Coup de cœur).

 

Je veux aussi remercier pour les belles visites que j’ai pu faire hier de 2 très beaux locaux commerciaux pour les Projets à venir… J’ai la tête pleine de tous les beaux lieux que j’ai visités cette semaine, je vais Te laisser me Guider pour savoir lequel ou lesquels seront les Mieux pour tel ou tel Projet éventuellement. Voici la petite vidéo d’un de ces locaux que j’ai visité avant-hier, avec d’immenses vitres qui donnent une très Belle vue sur la ville, à partir du 11ème étage de l'immeuble.

 

Je veux aussi remercier un ami du web (Jean) de m’avoir envoyé la référence de ceci : « Le Grand Livre des Near Death Experiences » (les Expériences au seuil de la mort) et ce site web qui contient beaucoup de témoignages : www.nderf.org  J’ai aussi mis des vidéos très touchantes sur ce sujet, il y a x mois, dans la section Vidéos de mon site du PARADIS SUR TERRE.

 

Je veux finalement remercier un autre ami du web (Jean-Michel) qui m’a fait connaître ce matin ce très beau petit livre diffusé Gratuitement sur ce site web qui est très riche : www.legrandchangement.com , alors je vous le partage ici en pdf : « Il est temps de vous habituer à l’incroyable » , Guide pour changer sa réalité, par Sylvain Didelot.

 

Bon, j’ai eu hier une journée très chargée qui n’a pas arrêté de la matinée à la fin de soirée, et à 23 heures, une fois revenue chez moi, je n’ai pas trouvé la Force pour T’écrire, je me suis couchée peu après mon arrivée.

 

J’avais trop mangé au souper également (après 2 jours de jeûne que je venais de faire pour perdre 1 kilo ou deux, et j’avais légèrement mal au cœur de ce trop gros souper que j’avais pris avec ma sœur, avant le Spectacle de ma fille. Alors ce fut la première journée depuis plusieurs mois, que je ne suis pas venue à Ta rencontre, dans ce Journal. J’en étais désolée, car depuis des mois je faisais tout pour ne pas sauter aucune journée d’écriture en Ta compagnie, mais… hier soir, j’étais si fatiguée que je ne suis pas arrivée à faire autrement.

 

Cela m’a confirmé une fois de plus qu’il faut que je place mon horaire de façon à venir à Te rencontrer le matin ou au début de l’après-midi, car quand je ne le fais pas, je risque vraiment d’être trop occupée ou trop fatiguée par la suite pour être capable de le faire.

 

O.K. Quelle question ai-je aujourd’hui pour Toi ?

 

Ah oui, j’ai ma question d’hier, que je ne T’ai pas posée finalement : J’ai eu le sentiment de T’entendre me dire hier que mon projet de Centre ou de Maison Multidimensionnelle serait mieux avec une formule Don complète et non avec une formule Cartes de Membres : une formule où chaque personne qui voudrait venir pourrait venir, et qu’au moment de repartir, la personne ferait un Don, selon son appréciation et ses possibilités présentes.

 

Est-ce vraiment ce que Tu m’as suggéré ?

 

J’ai trouvé l’idée bien Bonne évidemment, car c’est toujours la formule que je préfère, mais, j’ai senti à ce moment mes insécurités financières remonter à la surface, parce que j’avais l’impression que la formule des Cartes de membres pour assurer le paiement du loyer était une bonne idée et nous garantirait en quelque sorte que le loyer serait toujours payé avec x Cartes vendues à chaque mois.

 

Là, une fois de plus, j’ai senti que Tu me demandais de plonger dans la Foi, de faire Confiance (ou d’avoir Confiance), et que tout se passerait Bien uniquement avec la formule Don. Je me suis alors demandé comment nous pourrions commencer le Projet, et j’ai eu l’impression de T’entendre me dire que nous trouverions un ou une propriétaire qui nous permettrait de lancer le Projet à partir de zéro, sans savoir ce qu’il nous rapporterait, car cette personne aurait aussi la Foi et la Confiance en elle face au succès de ce Projet et qu’il rapporterait suffisamment pour que le ou la propriétaire s’en réjouisse et puisse nous garder comme locataire.

 

Alors pour l’instant, dans cette formule, avec tout ce que j’ai visité comme lieux ou comme locaux commerciaux, je ne vois que l’appartement zoné commercial, au 3ème étage, sur la rue Mont-Royal qui pourrait servir de cette façon, en commençant à toute petite échelle, et j’attends la réponse de la propriétaire au début de la semaine. En dehors de ça, il faudrait que ce soit à une autre adresse que celles que j’ai visitées cette semaine, car à ces adresses, ils fonctionnent tous de façon conventionnelle et commerciale avec un bail commercial attribué uniquement après des vérifications de crédit.

 

À moins qu’un mécène paie cela, et ensuite nous donne carte blanche pour utiliser les lieux selon la formule Don, je ne vois pas comment ça pourrait être possible dans un de ces beaux locaux. Mais… j’ai Confiance en Toi, et si Tu me dis que la formule Don sera Mieux et Viable, je vais continuer d’écouter ce que Tu me dis et de suivre Ta Guidance…

 

Tu cherches encore trop à trouver les moyens par lesquels l’argent va venir pour nourrir les Projets, tu dois lâcher-prise complètement avec les moyens, et juste te concentrer sur les Projets eux-mêmes, te voir à l’intérieur d’Eux, avec tes amis intéressés, imaginer tout cela de la Façon Idéale, uniquement avec des Dons du Cœur, et tu verras que tout va se placer Merveilleusement Bien, avec l’aide de ta Foi Inconditionnelle face à tout cela.

 

O.K. Je vais m’appliquer pour cesser de chercher les moyens d’avoir l’argent, et me concentrer toujours plus sur le fait d’avoir l’argent et de nous visualiser tous ensemble réunis dans Nos Beaux Projets. Je vois que même moi, qui suis souvent à l’avant-garde dans bien des façons de fonctionner, là, j’ai de la difficulté à ne pas suivre le courant populaire de chercher de l’argent par des avenues conventionnelles… au lieu de se concentrer sur le Projet réalisé avec la Foi. Je vois que même moi, j’ai de la difficulté à croire qu’à me concentrer uniquement sur la Joie que je ressens, l’Amour qui vibre en moi, quand je m’imagine dans tel ou tel Projet, c’est suffisant pour le créer.

 

Tu vas donc l’apprendre dans les temps à venir, et devenir une démonstration de cela pour les autres personnes, et faciliter et favoriser leur changement vers cette façon de créer qui est beaucoup plus Simple, beaucoup plus Joyeuse et beaucoup plus Rapide.

 

Oui, effectivement, si elle marche, je la préfère amplement, c’est juste que j’ai encore des doutes à son sujet car je ne l’ai pas encore vraiment expérimentée de façon très claire. J’ai vécu parfois de petites matérialisations de ce type, mais c’est souvent difficile d’être certain que c’est vraiment la Foi, la Joie, l’Amour qui a provoqué la matérialisation. C’est plus courant de dire : « C’est un hasard, c’est arrivé comme ça sans trop que je sache pourquoi, ce fut une surprise, je suis contente de cette chance que j’ai eue, etc… »

 

Les gens pensent que c’est le hasard, la chance, les surprises de la vie, mais tout est une question d’Aimantation dans la vie, et cette Loi d’Attraction fonctionne en premier lieu selon la Foi et l’Amour. Rien n’est plus Puissant que la Foi et l’Amour. Comprends-tu ? RIEN N’EST PLUS PUISSANT QUE LA FOI ET L’AMOUR !

 

Car dans la Vraie Foi et dans le Pur Amour, Je Suis là, J’agis avec toi ou avec qui que ce soit qui s’exprime avec Foi et Amour. C’est Moi qui crée le Scénario Idéal aussi rapidement que tu peux le visualiser et l’accepter pleinement dans ta vie.

 

J’ai encore du mal à accepter cela totalement. Une grande partie de moi l’accepte, mais une autre partie de moi, plus rétrograde, y résiste encore, doute encore, est trop matérialiste et trop éloignée de Toi encore. Je sens une fois de plus que c’est lié à mon Amour de Toi qui grandit… mais qui n’est pas encore assez Grand.

 

Plus je sens mon Amour pour Toi, plus je sens que tout cela est possible tel que Tu me le dis, me l’enseignes… Mais bien des fois encore, je vis dans des parties de moi qui peuvent vivre sans Toi ou loin de Toi ou en faisant comme si Tu n’existais pas, et là, je reviens à des fonctionnements humains plus matérialistes sans utiliser la Foi et l’Amour comme levier premier pour mes créations, en d’autres mots, sans m’associer à Toi pour créer.

 

Oui, Je te vois fonctionner… Je Suis là pour t’aider justement à alléger ton fonctionnement et à prendre de nouvelles techniques bien plus Efficaces et Rapides. Tu peux aisément remarquer que tu parles de tes Projets depuis plus de 20 ans, et ils ne sont pas encore matérialisés. Tu aurais tout avantage à mettre en priorité Mes techniques par la Foi et l’Amour au lieu de tes techniques par le travail difficile, lent, souffrant, avec plein de calculs financiers souvent compliqués et stressant, et une façon de faire qui avance à pas de tortue.

 

Oui, Tu as bien raison. Je vais faire tout ce que je peux pour me concentrer vraiment sur la Foi et l’Amour dans les jours, les semaines, les mois à venir… et sentir, remarquer, découvrir tout ce qui changera en cessant ainsi de me préoccuper du comment au sujet de l’arrivée de l’argent, et en visualisant uniquement que l’argent est là, et que les Projets se déploient dans la Joie, l’Enthousiasme et la Créativité débordante de Vitalité !

 

Merci encore de Ton Aide. J’ai une Consultation au téléphone à 14 heures cet après-midi, alors je vais m’arrêter ici, il est déjà 13:26 heures et j’aurai tout juste le temps de relire ce texte, le corriger et le mettre sur le web, avant cette Consultation.

 

Merci encore de Ton Aide mon Dieu de Belles et Grandes Idées Lumineuses !

 

À demain matin…

 

 

************

 

 

bottom of page