top of page

TRUE GREATNESS - LA VRAIE GRANDEUR

 

Mardi, le 20 janvier 2015

10:24 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Amour Pur !

 

J’arrive un peu tard ce matin, j’avais 2 courriels très importants à répondre, ainsi qu’un téléphone à faire, et une explication à donner à un ami malade, avant de pouvoir me sentir libre de venir vers Toi. Là, je suis bien disponible, alors nous pouvons commencer Notre Partage.

 

Je vais ré-écrire ici en commençant Ta question d’hier à laquelle j’avais répondu que je répondrais demain (donc aujourd’hui) :

 

Je t’invite à chercher qu’est-ce qui est trop petit, trop chargé, peu zen dans ton monde intérieur ?

 

Je vais commencer ma réponse par la fin. Ce qui est peu zen dans ma vie, c’est chaque moment que j’ai de frustration, face à quelque chose que je n’arrive pas à comprendre et accepter.

 

J’ai en général un tempérament assez zen car j’ai vraiment besoin de Calme, d’Espace, de Pureté dans mon univers, mais il y a des moments où je stresse, où je suis tendue, où je me sens plus chaotique et que je perds le contact avec mon Harmonie ou ma « Zenitude » habituelle. Ça c’est le côté psychologique. Au niveau physique, je suis peu zen dans mes papiers de toutes sortes qui sont souvent en désordre, le côté comptable de ma vie gagnerait vraiment à être amélioré. Je manque donc grandement de côté zen dans mon organisation avec la « paperasse » comme on dit souvent ici au Québec.

 

Alors, dans les jours à venir, rends plus zen ton coin de travail avec tes papiers, ta paperasse comme tu dis, et cela va déjà attirer davantage l’espace zen futur que tu souhaites.

 

O.K. Ça ne me tentera pas beaucoup de faire du ménage dans mes papiers (comptes, factures, documents x ou y à conserver…) mais je comprends un peu mieux ce matin que ce serait bien que mon espace de travail soit plus zen avec le ménage bien fait dans mes papiers, et que par aimantation cela m’aidera pour attirer l’appartement futur plus zen que je voudrais.

 

Parfois, je pense à l’inverse, je me dis : quand j’aurai mon grand appartement ou mon grand condo, là, toute ma paperasse et mes autres choses seront bien rangées car j’aurai de l’espace pour cela. Là, tout est si à l’étroit ici que c’est plus compliqué. Mais… au fond de moi, je sais bien que je pourrais quand même améliorer l’ordre dans mes papiers même dans ce petit espace où je vis présentement.

 

Quant à l’autre côté que tu as mentionné, la partie psychologique non zen de ton être quand tu es stressée et moins Harmonieuse, cela veut dire que tu as besoin d’avoir de plus en plus de vigilance pour reconnaître rapidement ces moments, te rappeler que ce que tu veux vraiment c’est une vie zen, et apporter dans Nos moments de Partage chaque élément de ton stress, de ta non-Harmonie que tu veux approfondir, mieux comprendre et changer en toi.

 

Oui, Tu as raison, je laisse encore trop souvent pendant de petits instants (parfois c’est juste quelques secondes ou minutes) mon stress m’envahir et la non-Harmonie s’exprimer, sans venir ensuite partager cela avec Toi pour en trouver la cause, changer quelque chose en moi, et éviter ainsi que cela se reproduise.

 

Je vais noter sur une feuille, quand ils se produiront, ces petits moments, et ce que j’ai senti en résumé, pour pouvoir m’en souvenir et les apporter ensuite dans nos rencontres ensemble. Merci de me rappeler l’importance de décortiquer même ces petits éléments de ma vie, puisqu’ils ne sont pas zen et me font souffrir en quelque sorte.

 

O.K. maintenant, l’autre élément de ta question : Qu’est-ce qui est trop chargé en moi ? Et qui, par aimantation, par la Loi d’Attraction, m’attire un appartement trop chargé, trop plein de toutes sortes de choses ?

 

Ça c’est vraiment une super question parce que le côté chargé de mon appart me dérange vraiment (comme je disais aussi, j’ai en partie 2 apparts en 1, car quand j’avais un peu plus d’argent, j’avais mon 2ème appart, juste pour moi et ma fille, mais comme là, je ne peux payer la moitié de l’appartement familial + cet autre appart, j’ai dû tout rapporter ici).

 

Je rêve d’un beau grand appartement ou condo ou tout est rangé et aéré sans qu’on sente de surcharge avec tous les objets qui sont dans ce lieu. Donc, cela doit commencer dans mon monde intérieur ! Que puis-je éliminer de mon monde intérieur pour me sentir moins surchargée intérieurement ?

 

En premier lieu, je crois qu’il y a le surplus de préoccupations que j’ai eues, depuis des années, face à la vie de mon co-locataire, le père de ma fille. J’ai pris sur mes épaules beaucoup de ses difficultés, et il est vraiment temps que j’arrête de faire cela. J’ai mis énormément de temps, d’énergie, d’Amour, pour l’aider à divers niveaux, chaque fois que je le pouvais ou que j’avais une inspiration, et c’est un peu comme avec cet appart, c’était comme un 2 en 1, comme si j’avais 2 vies à m’occuper, au lieu de m’occuper principalement de ma vie, ou de mon appartement.

 

J’ai donc, évidemment, surchargé ma vie et mon monde intérieur avec cela.

 

Je ne comprends pas encore très bien pourquoi j’ai agi ainsi. Je sais que je l’Aime beaucoup, que je veux qu’il soit le plus heureux possible, et que même si nous ne sommes plus en couple depuis 7 ans, il a une place spéciale dans mon cœur et je suis toujours heureuse de faire pour lui quoi que ce soit que je crois qui pourrait être précieux et agréable dans son monde.

 

Je sais aussi que dans le passé, quand j’ai pensé qu’il était peut-être ma flamme-jumelle, je me sentais comme obligée de l’aider, autrement, c’était comme une partie de moi que je laissais sans aide. Maintenant que je sais qu’il n’est pas ma flamme-jumelle, que nous ne sommes plus un couple, que nous sommes seulement des co-locataires, il faudrait bien que je décroche davantage, mais je sens encore très souvent que je m’implique grandement pour l’aider avec ses nombreux problèmes.

 

Mon problème à moi, c’est peut-être justement le fait que j’ai trop souvent le sentiment de faire… « pour lui ». Je pense à lui, à son Bonheur, à son Bien-être… un million de fois plus il me semble que lui comment il pense à mon Bonheur, mon Bien-être et comment il pourrait apporter une contribution, puisqu’il est souvent replié ou renfermé dans son monde intérieur.

 

Pourquoi est-ce que j’en fais tant pour lui ? Depuis tellement d’années ? Et même depuis que nous sommes séparés !

 

Je sais que comme je sais qu’il sera toujours le père de ma fille, je souhaiterais qu’il soit le plus Heureux et Harmonieux possible pour avoir la plus belle relation possible avec sa fille, notre fille. Donc, je crois qu’il y a une part de ce que je fais pour lui qui est en fait pour ma fille, parce que je souhaite le plus Grand Bonheur possible pour ma fille.

 

Mais… un moment donné, en voulant tant pour ma fille et pour son père, je m’oublie moi dans cela. Je prends leurs problèmes de vie sur mes épaules au lieu de leur laisser leurs problèmes. En même temps, comme nous sommes très proches les uns des autres, automatiquement quand ils ont un problème je le ressens et cela m’affecte. Alors je ne suis pas capable de rester à rien faire, rien dire, et de ne pas apporter une certaine contribution, des avenues de solutions, des moments de discussion et de conscientisation avec eux.

 

Alors là, ma question est celle-ci : si je décharge ma vie du double poids qu’elle a souvent eu en en faisant trop pour lui (mon ex) et pour elle (notre fille), comment faire quand je leur laisse davantage régler leurs problèmes par eux-mêmes, sans m’impliquer autant, sans me charger autant les épaules du fait de trouver la ou les solutions, et… en même temps, sans être trop importunée du fait que je les vois et je les sens dans leurs difficultés ?

 

Car dans ma perception d’Unité, il est bien clair que leurs Joies sont mes Joies, et leurs peines sont mes peines, et par moments, les aider eux ou m’aider moi, cela devient un peu comme la même chose. Je veux dire : si je sens qu’on fait Un, les aider ou m’aider c’est nous aider, et je sens tout cela en moi, donc, je ne fais plus vraiment de distinction entre eux et moi.

 

Mais comme mon ex n’a pas fait de chemin de croissance personnelle aussi intensivement que moi dans sa vie, il a bien plus de problèmes émotionnels non réglés et j’ai comme l’impression parfois que ma vie est plus axée sur ses problèmes que sur les miens, mais à certains moments, dans l’Unité, je ne fais plus de différence entre lui et moi, l’autre et moi.

 

C’est peut-être ça qui est une partie de mon problème.

 

Comment faire avec cette perception changeante ? Parfois je me dis : j’ai ma vie, il a sa vie ou elle a sa vie ou ils ont leur vie, et je laisse à chacun le soin de régler par lui-même ou par elle-même ses problèmes (matériels ou psychologiques ou de santé ou en spiritualité). Alors je me sens séparée d’eux, distincte d’eux.

 

D’autres fois, je me sens Unie à eux, alors je suis Heureuse de mettre mon énergie pour régler leurs problèmes qui sont devenus par cette perception d’Unité mes problèmes. Mais là… il y a tellement de gens qui ont des problèmes… que cela fait une grosse charge. Et juste mon ex à lui tout seul à, à mon avis, il a une grosse charge de problèmes non réglés, malgré toutes les années que j’ai passé à l’aider au meilleur de ma Conscience et avec Ton Aide.

 

Alors, comment puis-je faire pour ne pas me sentir si chargée du poids de leurs problèmes, qui deviennent par moments mes problèmes ?

 

Premièrement, il serait bon que tu réalises qu’il y aura constamment dans l’Humanité ou dans le Grand Univers, des gens qui auront des problèmes car ils ne seront pas encore rendus à une certaine étape plus mature de leur route où ils peuvent agir constamment en accord avec Mon Amour Divin, et ne plus s’attirer aucun problème.

 

Alors du travail psychologique, spirituel, d’enseignement, d’accompagnement des âmes… il y en aura toujours à faire. Par conséquent, comme tu pourras toujours aider des âmes avec lesquelles tu te sens Unie dans ta perception d’Unité, dans le Grand Amour qui nous réunit, tu es invitée à apprendre à aider, accompagner, enseigner, assister psychologiquement ou matériellement, d’une façon qui ne t’épuise pas, qui ne te fatigue pas, qui ne te surcharge pas.

 

Tu as besoin d’apprendre à reconnaître quelle est ta limite personnelle (qui n’est pas toujours au même endroit) et qui fait que tu bascules par moments de la Joie d’aider, d’enseigner, d’assister… au fait de faire ces mêmes activités mais avec du stress, de la fatigue, de la pression et un certain malaise qui devient une surcharge désagréable en toi.

 

Chaque fois que tu peux aider ou assister ou enseigner sans stress, sans pression et dans la Joie, c’est que tu es vraiment avec Moi, et alors, tu peux continuer…

 

Quand tu perds cet état Joyeux, Détendu, Calme, c’est que tu as perdu ta Connexion avec Moi, ton état d’Union avec moi, et Je t’invite alors à prendre un temps de pause pour te re-Connecter à Moi, t’Unir à Moi, et retrouver Mon Énergie Joyeuse, Douce, Amoureuse, Calme, Confiante, Patiente… ce qui devient alors ton énergie Joyeuse, Douce, Amoureuse, Calme, Confiante, Patiente… et là, dans cette Belle Énergie qui est en fait La Nôtre, tu peux recommencer à assister, assister, enseigner.

 

Chaque fois que tu veux aider ta fille, le père de ta fille, des gens de ta famille élargie, des ami(e)s ou des gens qui te contactent pour te demander de l’aide, et que tu ne ressens pas grandement cette Belle Énergie Joyeuse et Amoureuse, il serait mieux que tu refuses ton aide à ce moment, et que tu ailles t’aider toi la première à retrouver ce niveau d’Énergie.

 

La priorité est toujours Notre Union, Notre Connexion, et par conséquent Notre Joie partagée et Notre Amour qui en vient toujours à s’exprimer dans le monde…

 

Mais si tu fais quoi que ce soit dans le monde hors de cet état de Connexion ou d’Union, même si tu n’en as pas conscience, tu fais plus de tort que de bien.

 

Tu te nuis à toi en premier lieu car tu as inversé les priorités (tu penses à ce moment que l’autre ou les autres sont plus importants que toi ou que Nous et Notre Connexion Amoureuse), et tu nuis aussi à l’autre car tu vas l’aider en paroles ou en actes, mais ton cœur ne sera pas vraiment là, ton Amour ne rayonnera pas vraiment, tu seras tendue, stressée, à divers degrés frustrée, même si tu ne leur dis pas, et ils le ressentiront subtilement.

 

Cela veut dire qu’entre aider en étant un peu frustrée pour quand même aider une personne en difficulté et ne pas aider du tout et plutôt prendre du temps pour retrouver mon état de Grand Amour, ma Connexion avec toi, Tu me dis que je suis toujours mieux de prendre la 2ème avenue, aller vers Toi en premier, au lieu d’aider l’autre sens être vraiment Unie à Toi.

 

Oui, c’est exactement ce que je te dis, et c’est très important que tu comprennes cela si tu veux vivre avec moins de surcharge dans ta vie, et pouvoir un jour te retrouver dans le beau grand condo que tu aimerais où extérieurement il n’y aura pas de surcharge de matériel (en résonnance avec ton monde psychologique et spirituel qui ne sera plus surchargé).

 

***********

 

Je viens de faire une pause ici de 30 minutes pour aller répondre à un courriel, car je n’arrivais pas à ne pas aller répondre à cette personne, et à me concentrer pour continuer ici.

Donc là, je reviens, et je me concentre de nouveau ici maintenant.

 

***********       

 

Alors si je comprends bien, je dois toujours choisir de faire en priorité tout ce que je peux faire pour retrouver ou conserver mon état de Joie, d’Amour, de Paix, de Confiance, de Patience… avant de penser à aider qui que ce soit.

 

Oui, c’est ça.

 

Ce qui veut dire que tous les êtres qui n’arrivent pas à aider ou à agir dans l’Amour et les autres caractéristiques que je viens de mentionner… sont invités à cesser d’aider ou d’agir, et de prendre du temps avec Toi pour comprendre ce qu’ils ont à comprendre, changer intérieurement, retrouver leur état d’Amour, et là, pouvoir recommencer à aider ou agir.

 

Oui, exactement. Quand des milliers de gens feront cela, le processus d’Harmonisation de la Terre s’accélérera grandement. Car là, bien des gens fuient leurs émotions désagréables en allant aider les autres, en allant agir dans le monde… mais intérieurement, ils sont encore dans de grandes difficultés, de grands désordres. Donc ils essaient de mettre de l’ordre à l’extérieur d’eux… alors que c’est le grand désordre dans leur monde intérieur.

 

Il vaut mieux mettre de l’ordre intérieurement, et ensuite aller mettre de l’ordre extérieurement.

 

Idéalement, les êtres peuvent faire un peu des 2 à chaque jour, mais ce qui est toujours prioritaire, c’est l’ordre intérieur qui permet une Connexion ou une Union toujours plus intense avec Moi.

 

Et ensuite, ce qui est fait dans le monde, à l’extérieur… est beaucoup plus Puissant car beaucoup plus imprégné de Mon Amour, Mon Intelligence, Ma Créativité Joyeuse.

 

O.K. Alors je vais essayer de m’aligner désormais sur cela pour éviter les surcharges, et ne pas aider mon ex, ma fille, différentes personnes autour de moi, si je ne ressens pas vraiment Ta Joie, Ton Amour, qui est en fait Notre Joie, Notre Amour.

 

Le problème plus important est quand les gens n’aident pas, car ils ne ressentent pas assez la Joie et l’Amour qui poussent un être à aider les autres… mais qu’il ne cherchent pas davantage à s’Unir à Moi, et à être aidés par Moi, pour leur apporter les compréhensions et les Énergies dont ils ont besoin pour changer leur état intérieur.

 

Alors ces gens qui ne font que fuir et très peu servir, cherchent plein d’activités en grande partie futiles à faire, et tournent en rond psychologiquement ou spirituellement, au lieu d’avancer. Je dirais même qu’ils régressent, car en profondeur, un être ne peut qu’avancer ou reculer, s’alléger ou s’alourdir, Aimer plus ou moins.

 

Ce qui signifie que si un être n’est pas dans l’Amour, il est invité à chercher instantanément à retrouver cet état (idéalement avec mon Aide, car c’est le Chemin le plus Rapide pour y arriver), autrement, il commence à dégringoler. S’il fait cela souvent (rester dans le non-Amour et le non-Service sans demander d’aide ou sans demander Mon Aide), il va se retrouver de plus en plus bas, et le chemin de remontée sera plus long et plus difficile.

 

Oui, je comprends bien tout cela.

 

Je veux maintenant en venir au dernier élément pour aujourd’hui, qui était en fait le premier élément de Ta question : Qu’est-ce qui est trop petit dans ton monde intérieur ? (Donc, qui me conduit à pouvoir obtenir présentement un lieu de vie que je considère trop petit, un appartement trop petit si je considère mon idéal d’un bel appartement beaucoup plus grand, un beau condo beaucoup plus grand ou encore d’une belle maison beaucoup plus grande.)

 

Bon, bien des choses sont trop petites dans mon monde intérieur. J’ai tellement l’impression que tout a rétréci, diminué, perdu en capacité, depuis que je me suis incarnée.

 

Je me sens presque constamment dans un espace trop petit et dans des conditions énergétiques étroites en comparaison de ce que mon âme vivait avant (avant de m’incarner).

 

Dans l’au-delà, dans les Sphères Célestes, tout est Beau, Grand, Vaste, Pur, Plein d’Amour et d’Intelligence, et il y a de grands espaces dans les lieux de vie intérieurs et les endroits extérieurs, et les Capacités Divines que j’avais là-bas étaient si nombreuses…

 

Ici, je me sens très à l’étroit et avec des capacités très diminuées. Un peu comme emprisonnée dans mon corps et dans ce monde.

 

J’ai appris à apprécier mon état et ce monde, mais… j’ai toujours une grande nostalgie de tout ce que j’ai le sentiment d’avoir perdu en replongeant en incarnation.

 

Comme cela fait déjà 47 ans, j’ai appris à savourer certaines choses ici, et je reconnais que c’était important que j’y vienne, pour moi et pour ce que je peux apporter ou partager avec mes frères et sœurs de tous les pays, et je suis contente d’être ici, même si c’est encore difficile bien des fois de m’adapter aux conditions de vie ici.

 

Je sens que j’ai beaucoup appris sur la condition humaine (et que j’ai encore beaucoup à apprendre…) et que mon cœur s’est grandement élargi aussi en côtoyant davantage la misère humaine sous toutes ses formes ici.

 

J’aurais envie de dire : la laideur humaine et matérielle aussi. Car mon cœur est souvent très bouleversé par la laideur qui est grandement présente en ce monde de grande densité.

 

Mon âme s’ennuie immensément de la Beauté des êtres et des lieux des Sphères Célestes.

 

Mais je sais que si je suis ici, c’est justement pour apporter un peu plus de Beauté et d’Amour à ce monde par les contributions de toutes natures que je peux apporter, et il est bien évident que ce monde physique en a grandement besoin. Tellement, que je connais des gens qui sont grandement désespérés et pensent qu’il n’y a plus d’Espoir avec ce monde.

 

Moi je sais bien que ce monde est sur une voie montante, et qu’il se spiritualise doucement, avec le nombre de gens qui grandit constamment qui sont sur un Chemin d’Éveil et d’incarnation de Ta Beauté, Ta Grandeur, Tes Richesses, Ton Amour... Donc ce monde ne peut que s’enrichir doucement de Ta Présence qui entre de plus en plus ici par chacun et chacune de nous qui Te permet de T’exprimer par nous, avec nous.

 

Alors comme je sens tellement de choses ici qui sont petites en comparaison avec tout ce qui était plus grand dans les Sphères Célestes où je vivais avant, c’est difficile d’avoir une perception de grandeur ici, et donc d’aimanter un grand appartement ou une grande maison.

 

Il y a souvent comme un plainte intérieure (dans mon monde intérieur) où je dis que tout est petit ici, que je suis petite ici, que plus rien n’est Grand ici comme là où je vivais avant, et que cela me désole.

 

Je te suggère d’aller te promener plus souvent dans le Beau Parc en face de chez toi, où tout est plus Grand : les espaces, les arbres, les bâtiments, le ciel, le soleil, etc… cela t’aidera à te connecter davantage à la Grandeur, qui aimantera plus de Grandeur pour ton lieu de vie futur.

 

Et pour le côté psychologique, je t’invite à ressentir la Grandeur de plus en plus dans l’Amour que tu sens et offres et qui grandit constamment, et qui est plus grand en toi que quand tu étais dans les Sphères Célestes, avec tout ce que tu as vécu de nouveau ici dans les 47 dernières années.

 

Je sais que la perte temporaire de tes Facultés Divines te fait souffrir, mais ne mets pas trop d’attention sur cela car tu retrouveras tout cela quand tu revivras tes initiations tantriques avec ta flamme-jumelle… Et d’ici là, le plus important dans ton quotidien, ce ne sont pas ces Facultés Divines, mais bien ton Amour pour toi, pour Moi et pour chaque être humain avec lequel tu partages un moment de vie.

 

Les êtres qui ont des Facultés Divines, ici ou dans les autres dimensions plus subtiles, sont en fait bien pauvres et bien petits encore, s’ils ne sont pas capables de s’Aimer Grandement, de M’Aimer Grandement et d’Aimer les autres Grandement. Comprends-tu ?

 

Ce qui importe vraiment dans la Grandeur que tu cherches, c’est l’Amour.

 

Je sais qu’il y en a encore peu en ce monde souvent athée et matérialiste, mais si toi et x milliers ou millions d’autres personnes, vous vous concentrez toujours plus à Aimer davantage, et à venir auprès de Moi pour que je vous aide à vous défaire de tout ce qui est un voile ou un obstacle en vous à l’Amour, au Grand Amour auquel vous êtes destinés, alors ce monde va s’illuminer chaque jour un peu plus par cette Force d’Amour qui va grandir, et qui en fait, grandit déjà très vite, avec l’aide subtile de millions d’êtres des autres mondes ou d’autres dimensions où l’Amour est déjà plus présent et plus intense.

 

Donc, cesse de te regarder au niveau de la perte temporaire de certaines Facultés Divines que tu voudrais (et que tu retrouveras de toute façon dans x temps), et cherche vraiment à Aimer davantage car c’est cela qui va faire toute la différence dans ton monde intérieur et dans le monde extérieur.

 

Si tu observes et ressens davantage la Force d’Amour qui te traverse… tu pourras sentir la Véritable Grandeur. Et en voyant, en sentant, en appréciant cela, tu vas cesser d’avoir des perceptions ou sensations de petitesse, et graduellement, tu vas attirer intensément la Grandeur extérieure que tu souhaites : un Grand appartement ou condo ou une Grande maison pour toi, ta fille, ta famille élargie, tes ami(e)s spirituel(le)s, tes collaborateurs ou collaboratrices de Projets Divins, etc…

 

O.K. je sens que je viens de comprendre quelque chose de très important avec Ton Aide pour changer mes perceptions, et voir la Vraie Grandeur où elle est, et cela m’aidera profondément.

 

Merci encore de Ton Aide.

 

Il est midi 33 (12:33 heures), je vais m’arrêter ici et faire ce que je dois faire pour aller mettre ce nouveau texte sur le web pour le partager avec mes amis ou amies spirituel(le)s de la francophonie, ou du monde anglophone, qui utilisent Google traduction pour me lire !

 

À demain matin mon Ami Divin (ou mon Amie Divine) que j’Aime de plus en plus.

 

 

***************************

 

 

bottom of page