top of page

THE INTENSITY - L'INTENSITÉ

 

Samedi, le 7 février 2015

22:30 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Bonté !

 

J’ai passé une autre journée très occupée, avec le temps qui a filé aussi vite que l’éclair.

 

Toutefois, ce soir je ne suis pas très fatiguée car j’ai fait toute la journée des choses reliées à mon Chemin Spirituel, à mon âme, et cela m’a bien nourri au lieu de me vider en énergie.

 

Je veux remercier pour mes lectures de la journée. Je mets ici quelques paragraphes pour mes lecteurs, et non pas pour Toi qui sais déjà tout cela :

 

J’ai fini de lire aujourd’hui un autre livre de la série d’ebooks que je me suis achetés récemment d’un auteur que j’Aime beaucoup.

 

J’ai décidé de donner ce soir des informations sur tout cela, car je recommande vivement ses écrits, d’autant plus que plusieurs de ses livres peuvent-être achetés sur Amazon en format Kindle pour un prix variant entre 1 et 4$ seulement, et plusieurs peuvent être lus gratuitement aussi sur le web. Le livre le plus précieux de cet auteur : « ORACLES OF CELESTINE LIGHT » est en entier sur ce site web : www.celestinelight.org (j’en ai déjà parlé dans une de mes vidéos en décembre 2014). Ce sont des parties complètes de la vie de Yeshua, au premier siècle.

 

Cet auteur se nomme Embrosewyn Tazkuvel (de son nom de plume), c’est un homme profondément Spirituel, avec des Facultés Spirituelles assez Éveillées aussi, et qui cherche comme moi à créer un Projet de Communauté. Son Projet à lui est décrit ici : www.celestopea.com  Je lui ai écrit par courriel… et il m’a dit que tout comme moi, il n’a pas encore les gens avec lui pour développer ce Projet, il y a juste lui, sa femme, ses enfants, et quelques Amis Spirituels autour de lui. Notre situation se ressemble. Moi mon Projet de Communauté est décrit ici : www.everyoneweb.fr/ecovillagevirtuel

 

J’ai fini de lire un autre de ses livres, très touchant, il y a quelques jours : « Labyrinth of Immortality », qui provient de contacts télépathiques qu’il a eus avec Lazare qui est un immortel depuis 2 fois 1000 ans. Vous comprendrez à la fin de ce livre que lui et un petit groupe de gens, ont bénéficié de l’immortalité et ont accompli une mission bien spéciale sur Terre pour protéger des Portails Interdimensionnels.

 

Dans ce livre, le premier d’une Trilogie, Lazare raconte à Embrosewyn certains éléments importants de sa vie au premier siècle (certains passages ont été racontés également, de façon presqu’identique, dans le livre ou le site web de Celestine Light). Ces informations devaient être cachées, pendant des siècles, et là, elles peuvent être dévoilées à l’humanité.

 

Bon, je peux maintenant commencer avec ma question pour Toi de ce soir. Quelle est la question que je veux Te poser en priorité ce soir ? J’ai presque toujours plein de questions en tête, mais je dois en choisir une en priorité. Voici celle qui m’habite le plus en ce moment:

 

Je connais des êtres qui ont eu un passé très sombre, des gens qui pendant longtemps, avaient choisi la voie de la transgression du libre-arbitre des autres êtres humains, la voie de la force physique ou psychique pour contraindre les êtres à leur volonté humaine, la voie de la domination et parfois aussi de l’agression et du meurtre. Ces êtres ont compris que cette voie ne mène à rien de bon à long terme, et ils ont décidé de changer, mais… ils portent en eux un lourd bagage, des mémoires très troublées, des résidus de violence et de grande impatience, et l’ensemble de leur vie est alourdie par tout cela.

 

Je voudrais les aider, mais je ne sais pas comment. J’ai beaucoup de Compassion pour eux, mais je me sens dans une expérience de vie totalement différente. Je n’arrive pas à identifier aucune mémoire en moi de cet ordre, de cette intensité d’ombre ou de violence, également, de honte et de culpabilité (car ils m’ont partagé qu’ils ont parfois si honte, qu’ils ne sont même pas capables de faire de la thérapie en lien avec leur passé sombre). Et moi, je ne peux pas puiser dans mon cheminement (si différent du leur) pour les aider. Je peux juste puiser dans mon Amour, dans ton Amour. Mais il semble que cela ne suffit pas présentement.

 

Ces êtres ont peu de contact avec leur Amour, car cette Grande Énergie Divine est comme bloquée en partie, à cause des émotions négatives ou souffrantes qui les troublent souvent.

 

Évidemment, on ne peut pas ressentir en même temps l’Amour et la Honte, ou l’Amour et la Colère ou l’Amour et l’Accusation de soi (ou des autres ou de Toi). Comme ils ont encore beaucoup de résidus d’émotions difficiles, ils arrivent encore très peu à ressentir l’Amour, Ton Amour. Et moi, c’est l’outil par exemple que j’utilise, que je recommande, que j’enseigne. Alors là, je ne sais pas trop comment les aider.

 

Une de ces personnes m’a même dit récemment, en Consultation : « Qu’est-ce que l’Amour ? Je ne sais pas ce qu’est l’Amour !  Je sais ce qu’est la Paix, mais pas l’Amour. »

 

Je lui ai répondu que la Paix est un état qui a tendance à nous laisser davantage dans la Tranquillité, l’Observation, la Contemplation. Alors que l’Amour nous propulse, nous dynamise, nous invite à apporter le meilleur de nous-mêmes dans le monde, c’est un état souvent plus actif, alors que la Paix est souvent plus passive. Pour moi, la Paix est un des éléments de l’Amour, mais l’Amour est beaucoup plus vaste que la Paix.

 

Je sens chaque jour que c’est l’Amour, Ton Amour, qui me donne des Élans Nouveaux pour apprendre de nouvelles choses et les partager Gratuitement avec les gens dans des petits textes, des livres, des vidéos ou en quelques mots résumés sur mes sites web. Je sens aussi que c’est Ton Amour qui me traverse et qui m’Inspire pour créer des Projets qui embelliront et enrichiront constamment notre Terre.

 

Les gens qui ressentent peu Ton Amour ressentent peu d’Élans à créer, à innover, à aider…

 

Je recommande entre autre le petit livre d’Embrosewyn (dont j’ai parlé plus haut) qui s’intitule : « LOVE YOURSELF » The Secret Key to Transform your Life .

 

Ce livre décrit bien ce qu’est s’Aimer et être actif dans le monde… Il donne 88 exemples. (C’est le même livre que son autre petit livre : « 88 REASONS TO LOVE YOURSELF », qui est la version une année plus tard… avec un petit Chapitre de plus à la la fin.)

 

Cela pourrait faire un beau Cadeau de St-Valentin à des gens ou à soi-même !

 

Bon, je reviens à ma question : Comment je peux aider les personnes qui ont encore très honte de leur passé et qui sont souvent assaillis de mauvais souvenirs (même si elles ont changé de vie déjà depuis un bon bout de temps et ne veulent plus exprimer de violence, de malveillance, de méchanceté) et qui ont beaucoup de difficulté à s’Aimer et donc à Aimer ?

 

Cela commence par ton non-jugement. Il est important que tu identifies en toi toutes les bribes de jugement, de mépris, de rejet subtil, que tu as envers ces personnes. Je sais bien que tu veux les Aimer profondément, mais tu n’en es pas encore capable totalement. Alors une première chose que tu peux faire est d’identifier en toi tes propres difficultés à Aimer, à Aimer ces personnes et le parcours qu’elles ont connu pendant longtemps avant de changer.

 

Il est important que tu réalises que ces êtres qui ont été très intenses du côté du non-Amour, du non-Respect, de la non-Douceur, ont fait des expériences précieuses dans ce parcours sombre afin de savoir profondément ce que le non-Amour donne, et cela va leur donner un élan très profond pour avancer désormais avec une intensité grandissante, vers une vie dans l’Amour, de plus en plus dans l’Amour (au rythme où il peuvent apprendre à Aimer davantage).

 

Bien des gens qui n’ont pas aussi honte de leur vie, de leur passé, parce qu’ils n’ont jamais vécu des choses aussi sombres, ne vivent pas avec la même intensité et pourront prendre des milliers d’années à cheminer dans quelque chose de tiède, de gris, d’un peu indécis.

 

Ceux et celles qui ont choisi d’explorer intensément les expériences de domination, de mensonge, d’agression… pensant obtenir plus rapidement ce qu’ils voulaient, ont été beaucoup plus intenses, noirs, violents, mais, une fois qu’ils ont compris ce que cette voie apporte et qu’ils changent de direction, ils deviennent tout l’inverse : des êtres capables d’autant d’intensité, mais du côté de ce qui est Doux, Respectueux, Attentionné…

 

Alors ils ont grandement souffert ou ils souffrent encore beaucoup de leurs choix passés, mais… leur récolte sera très grande prochainement, car ils vont en venir à basculer profondément de l’autre côté. Car pour eux, toutes sortes de tentations sombres face auxquelles sont vulnérables bien des gens qui sont moins intenses et plus tièdes ou plus gris dans leurs habitudes de vie, tout cela ne les tente plus du tout car ils en connaissent profondément les conséquences, les sensations, les répercussions.

 

Ils sont un peu comme des ex-cocaïnomanes. Ils ont vécu l’effet de la coke, à grande dose, et désormais, ne veulent plus toucher à cela. Alors que des milliers ou des millions de jeunes ou moins jeunes qui n’ont pas encore fait l’expérience de cela, ont envie parfois, à petite ou moyenne dose, d’essayer… et vont parfois en prendre ainsi à petite dose, pendant très longtemps. Ceux qui plongent dans des expériences intenses à grande dose, vont généralement rester là moins longtemps et comprendre profondément bien des éléments de cet univers.

 

Alors souviens-toi que leur expérience est précieuse, même si elle n'est pas uniquement du côté de la Lumière, de l'Amour, de la Maîtrise de soi. En fait, elle les guide vers cette Lumière, cet Amour, cette Maîtrise dont ils ont de plus en plus soif, après avoir connu tout l'inverse.

 

Bien sûr, il n’est pas nécessaire que toutes les âmes plongent intensément dans les chemins de l’ombre. Parfois, juste un peu d’expérience sur cette voie moins lumineuse suffit pour en comprendre de nombreux éléments et sentir qu’elle n’apportera rien de vraiment riche à long terme. Mais ceux et celles qui ont emprunté plus longtemps et plus intensément cette voie, ont une expérience bien particulière, avec plus de détails, et pourront aussi aider avec plus de capacité les êtres qui comme eux voudront un jour se libérer de cette voie souffrante.

 

Comme tu l’as déjà compris, ta limite à ton Amour est parfois la limite de ton expérience. Ce que tu ne connais pas, tu ne peux pas l’Aimer comme ce que tu connais. Et par conséquent, tu ne peux pas aider les gens qui ont des expériences très différentes des tiennes, avec les mêmes moyens que prennent ceux qui ont des expériences semblables à ceux qu’ils aident.

 

Tu dois donc reconnaître la limite de ta capacité à Aider dans certains contextes.

 

Oui, c’est comme si je me sens impuissante par moments, en n’arrivant pas à vraiment comprendre ce qu’ils vivent, ce qu’ils ont vécu, et qui fait en sorte que nous sommes comme sur des planètes différentes !

 

Alors il sera bien que tu les écoutes davantage, car ils ont des choses à t’apprendre… et tu pourras les apprendre sans passer par un chemin aussi souffrant que celui qu’ils ont connu. Ils vont pouvoir te résumer de nombreuses expériences de vie, de nombreux états d’être qu’ils ont connu, divers états émotionnels et mentaux qu’ils ont traversé, et tu vivras à travers leurs histoires de vie, une partie de leur vie.

 

Laisse-les se raconter, se guérir en parlant, et surveille bien tes pensées en les écoutant afin d’éviter le plus possible de les juger.

 

Tu le sais depuis longtemps : Peu importe ce que fait un être, ce qu’il choisit dans son présent, ou ce qui a été choisi dans son passé, tout cela provient de la Conscience qui était là à ce moment, et quand la Conscience change, les choix changent. Tous les êtres pensent faire des choix Intelligents au moment où ils les font. Avec de nouvelles informations, de nouvelles expériences, et des compréhensions différentes, les choix de vie changent.

 

Permets aux être d’avoir ou d’avoir eu toutes les expériences qu’ils ont eues ou qu’ils ont et qui sont nécessaires pour le développement de leur Conscience (comme tu te permets à toi-même tout ce que tu sens que tu as besoin de vivre, et qui ne plait pas toujours à toutes les personnes que tu connais).

 

Tu reçois des témoignages de vie plus extrêmes parfois, car tu as besoin de développer toujours plus profondément ta capacité à ne pas juger, et à simplement ouvrir ton mental et ton cœur pour les accueillir, apprendre d’eux, et leur offrir ce que tu sens que tu peux Amoureusement offrir, spontanément… avec les Inspirations que Je te donne.

 

Donc pour les prochaines semaines, cherche simplement à éliminer de plus en plus les bribes cachées de ton jugement sur les gens différents de toi que tu as de la difficulté à comprendre, à accepter, et un autre jour, Je t’Aiderai à voir davantage que vous n’êtes pas si différents !

 

O.K. Je vais me concentrer sur ce que Tu viens de m’expliquer : apprécier leur apprentissage, en bénéficier à leur contact, enrichir mon univers de leur univers, observer mes bribes de jugement par moments et les dissoudre, et élargir ma capacité à écouter et Aimer encore plus ouvertement qu’avant.

 

Oui, quand ils sentiront que tu peux vraiment les Aimer même en connaissant qui ils ont été, et en sachant que tu n’as pas ce type d’expérience, ils pourront un jour sentir davantage ton Amour et Mon Amour et cela ouvrira de nouvelles portes en eux pour sentir davantage leur Amour et Mon Amour en fait, qui les traversera également.

 

Il est déjà 23:44 heures. Tu peux t’arrêter avec cela pour ce soir et faire les étapes que tu as à faire pour partager ce texte avec tes Ami(e)s du web.

 

Merci encore une fois mon Dieu de Grand Amour et de Bonté sans limites pour tous les êtres qui qu’ils soient et peu importe ce qu’ils ont vécu.

 

P.S. En terminant, je veux également remercier pour cette personne qui m’a envoyé aujourd’hui ce lien que je ne connaissais pas, pour écouter de la musique des années 60/70 : http://sz.com.sapo.pt/Anos_Dourados.html

 

Sur cette page c’est comme un juke-box où il y a 212 chansons qui peuvent être sélectionnées rapidement et qui jouent instantanément. Bonne écoute si tu es parfois nostalgique de la musique de cette époque. Moi, c’est plutôt la musique alternative des années 80/90 dont je suis parfois nostalgique (puisque je suis née en 1967), mais j’aime bien, pendant x minutes, parfois, écouter aussi des classiques des années 60/70.

 

 

***************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page