top of page

Fear or Love ? - Peur ou Amour ?

 

Samedi, le 17 janvier 2015

20:32 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Inspiration !

 

Tantôt dans ma méditation, j’ai remercié pour x belles et bonnes choses de ma vie, alors je ne vais pas mentionner cela de nouveau ici, je vais entrer tout de suite dans le vif du sujet.

 

J’ai beaucoup de difficultés ces temps-ci à trouver ce que je veux vraiment faire. Je vois bien que je peux faire plein de choses variées, reliées à la psychologie, la croissance personnelle, la spiritualité, la créativité, la relaxation énergisante, etc… mais toutes les idées que j’ai ne me tentent pas vraiment. Je voudrais du nouveau dans ma vie, il me semble que je suis prête pour du nouveau, et je me sens tourner en rond.

 

Je trouve toutes sortes de petites choses ici et là, et de nouvelles personnes qui font aussi des choses précieuses en psychologie ou en spiritualité, mais rien de tout cela vient véritablement renouveler ma vie, et surtout, me donner un Vrai Élan pour œuvrer de façon stable en spiritualité.

 

Peut-être aussi que c’est parce que j’ai arrêté de T’écrire depuis 10 jours, avec tout ce que j’ai vécu qui me semblait passer en priorité… mais en même temps, je sais bien que ce n’est pas vrai, que j’aurais dû venir Te rencontrer, et écrire Tes messages en réponses à ce que je vis, mais je n’y suis pas arrivée. Une fois de plus j’ai pensé que cela ne m’apporterait rien de nouveau, ou du moins, pas suffisamment de nouveau.

 

Je doute encore souvent du fait que je me parle ou que je Te parle ou que je parle à des Guides plus ou moins intelligents. Parfois, je deviens comme les gens en général et je me dis que cela ne me donne rien de prendre ce temps d’écriture puisque x volets de ma vie ne sont pas encore au point même après ces milliers de pages que j’ai écrites.

 

Par contre, je sais que j’ai grandement cheminé et changé, c’est juste que je ne suis pas encore arrivée au point que je souhaiterais avoir atteint. L’état de Plénitude et de Facultés spirituelles développées dont mon âme se souvient est encore loin de mon état actuel, alors je sens qu’il me reste « bien des croutes à manger » comme dit l’expression.

 

Je vais essayer à partir d’aujourd’hui, de reprendre mon rythme d’écriture en Ta compagnie qui est de venir à Ta rencontre au moins une fois par jour, et je verrai ce que cela pourra me donner.

 

Je voudrais tellement apprendre des choses vraiment nouvelles et précieuses et que je pourrais ensuite redonner aux autres… mais quand j’ai seulement des petites trouvailles de presque rien, cela ne me tente pas de partager cela avec les gens, il me semble que cela ne vaut pas tout le travail que cela me demande pour les écrire ou les enregistrer en vidéo.

 

Je voudrais bien être capable avec Ton Aide d’écrire un super livre ou de super textes quotidiens qui m’aideraient vraiment et qui aideraient les gens. Je me sens disponible pour cela bien plus que pour quoi que ce soit d’autre, car presque tout le reste des formes de travail que je peux imaginer me semble être des vies de routine, dans une mécanique figée où je me sens mourir et je ne peux pas faire cela.

 

Alors là, s’il serait bon que je recommence à communiquer avec Toi chaque jour, j’ai besoin de Ton Aide pour défaire les blocages que j’ai face à cela, en pensant que ça ne m’apportera rien d’important ou encore, que je ne peux pas vraiment communiquer avec Toi.

 

Je sais que la majorité des gens pensent qu’ils ne peuvent pas communiquer avec Toi, qu’ils ne peuvent pas Te parler directement ou T’écrire. Car selon eux, Dieu ne nous répond pas. Mais moi, je ne Te sens pas comme cela. Je sens que Tu es vraiment là pour moi et pour qui que ce soit, et que nous avons besoin de prendre du temps pour développer notre relation avec Toi, afin de sentir Ta Présence, Ton Énergie, Ton Amour, Tes Inspirations…

 

J’ai discuté récemment avec 2 hommes qui ont beaucoup de difficulté avec la confrontation.

 

Aussitôt qu’une critique leur est faite, ils se sentent démolis, attaqués, non-Aimés, et c’est comme s’ils ne valaient rien. Je trouve que cela fait en sorte que les discussions honnêtes et psychologiques (dans l’entraide) sont difficiles pour eux, et parfois même, ils les fuient alors que cela pourrait tellement les aider, ou encore que leurs idées pourraient tellement aider les autres. Alors ils se ferment aux idées confrontantes des autres, et ils se ferment à l’idée de confronter les autres. Et ainsi, c’est le statut quo, la stagnation, au lieu d’avancer ensemble…

 

J’aimerais pouvoir aider ces hommes mais je me sens si loin de cela. J’ai tellement de Plaisir et de Joie dans les discussions confrontantes où je sens que nous sommes en apprentissage en accéléré que c’est très difficile pour moi de me mettre dans leurs souliers.

 

Il te suffit de te souvenir des choses que tu n’Aimes vraiment pas de toi, de ta vie, de tes comportements, et que tu n’Aimerais pas que ce soit connu partout sur Terre, et tu sentiras une partie de ce qu’ils ressentent quand quelqu’un en face d’eux met en lumière un de leurs défauts psychologiques.

 

Oui, je peux sentir ou comprendre que ce n’est pas agréable de parler d’un de nos défauts avec une autre personne, mais ce que je veux dire que je ne comprends pas c’est l’intensité de leur désagrément, au point de fuir grandement toute discussion ayant un potentiel de confrontation pour eux ou pour l’autre. C’est comme s’ils ne voient pas que ces discussions vont nous aider à nous éveiller, à comprendre de nouvelles choses, à changer, à nous améliorer et à nous rapprocher de Toi aussi.

 

C’est parce qu’ils ont de grandes résistances aux changements ou qu’ils ont côtoyé des gens très résistants au changement. Dans ces cas là, les discussions confrontantes ne donnent pas beaucoup de bons fruits, parfois elles n’en donnent aucun, si la personne dont le défaut est soulevé ne se sent pas capable de changer son comportement, ou encore, situation pire, si la personne qui a été confrontée se met en colère. Et il y aura par la suite, une charge émotionnelle désagréable entre les 2 personnes qui durera x heures, jours, semaines ou mois, après cette discussion. Alors ces gens en viennent à vouloir ne plus discuter de façon confrontante.

 

Et en fait, les gens résistants à la confrontation attirent souvent des gens résistants à la confrontation, ils sont donc en miroir. Ils se montrent mutuellement, comment cette résistance est nuisible. Alors ils sont souvent en présence de gens qui n’Aiment pas la confrontation, tout comme eux ils ne l’Aiment pas, car ils en ont peur.

 

Tu as parlé de difficulté ou d’incapacité à changer son comportement non-Divin, même quand il a été mis en lumière dans une discussion confrontante, que peuvent faire ces gens à ce moment ?

 

Me demander Mon Aide évidemment ! Avec Mon Aide tout est possible.

 

Alors s’ils n’arrivent aucunement à changer leur comportement c’est parce qu’ils ne se relient pas suffisamment à Toi ?

 

Exactement. Toi, si tu changes si aisément, c’est que tu te relies toujours plus à Moi, tu reçois Mon Aide chaque jour, alors tu peux changer rapidement quand tu découvres qu’un comportement est malsain dans ta vie ou qu’une façon de penser est non saine pour ta vie.

 

Tu dois donc les guider afin qu’ils apprennent à se relier davantage à Moi.

 

Mais les gens qui sont athées, que puis-je faire avec eux ?

 

Évidemment, là c’est plus difficile, car ils pensent que Je n’existe pas.

 

Tu peux alors les guider avec des aidants intermédiaires, moins puissants que moi, mais qui peuvent quand même les aider. Tu peux leur demander de se relier en pensée à des êtres qu’ils ont connus (dans leur vie privée ou dans la vie publique) qui avaient la capacité qu’ils souhaiteraient avoir et de leur demander télépathiquement (demander à l’Esprit ou à l’âme de ces êtres, donc peu importe que ces êtres soient incarnés ou désincarnés car c’est leur Partie Spirituelle qui est contactée), de leur transmettre des énergies, des pensées, des éléments qui pourraient les aider à développer la qualité ou le talent qu’ils souhaitent développer et aussi d’apprendre à avoir la façon de penser qui est reliée à cette qualité ou ce talent.

 

S’ils arrivent ainsi à se relier à d’autres êtres humains de cette dimension ou de d’autres dimensions qui les inspirent, en qui ils ont confiance, et qu’ils en viennent à ressentir une forme d’aide de cela et des changements dans leur vie, cela va doucement ouvrir une porte pour qu’ils puissent un jour reconnaître que Je Suis derrière toutes les qualités et tous les talents des êtres qu’ils admirent.

 

Oui, c’est vraiment une bonne idée. Merci beaucoup pour cette idée nouvelle. Elle me réjouit.

 

Je crois aussi que les gens qui ont peur de la confrontation ont très peur de la solitude, et ça aussi j’ai de la difficulté à comprendre cela, car moi, j’Aime mieux être seule qu’en compagnie d’une personne qui est incapable d’accueillir ce que j’ai à lui dire.

 

C’est encore une fois, la même problématique. Tu vis mieux ta solitude que la majorité des gens car tu es plus reliée à Moi que la plupart des gens.

 

À l’inverse, un très très grand nombre de personnes n’arrive pas à vivre seul, car ils sont encore si loin de Moi, ils prennent encore si peu de temps pour se relier à Moi dans leur quotidien qu’ils se sentent très isolés. Toi, même quand tu es seule, tu sais et tu sens que tu n’es pas seule, car tu Me sens avec toi. Ainsi, cela te permet beaucoup plus facilement de dire aux autres tout ce que tu sens que tu as à leur dire en écoutant Ma Présence en toi qui te guide, et si les gens réagissent mal à ce que tu dis, alors cela t’affecte peu car tu vis bien par la suite les moments où tu es plus seule physiquement, mais où tu sens que Je Suis là avec toi.

 

Oui, c’est bien vrai.

 

J’ai un ami qui m’a dit que c’est parfois un choix facile la solitude, que pour lui, il lui semble mieux par moments de ne rien dire, de faire un compromis, et de rester avec la personne.

 

Alors c’est un peu comme s’il me disait que leur partage dans le silence (face à cette question confrontante qu’il a choisi de taire) est mieux que le fait de parler si après cela donne un éloignement pour x temps des 2 personnes. Il m’a dit que cela le fait tellement souffrir quand l’état plaisant ou harmonieux de la situation disparaît que maintes fois, il préfère se taire.

 

Mais ce qu’il ne réalise pas en faisant cela c’est que même s’il se tait, pour protéger l’ambiance plaisante et harmonieuse, il sait très bien et il sent bien que l’ambiance n’est pas aussi plaisante et harmonieuse qu’elle pourrait l’être, car dans son monde intérieur, il sent qu’il devrait dire quelque chose, initier quelque chose pour aider à ce qu’un changement se produise, et il ne le fait pas.

 

Alors cela devient une situation très superficielle, artificielle en quelque sorte car en énergie subtile, l’ambiance harmonieuse véritable n’est déjà plus là. Car la Vraie Harmonie est physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

Là, si ton ami vit une harmonie physique en ne disant rien, alors qu’émotionnellement, mentalement et spirituellement il sent qu’il devrait parler ou faire quelque chose… alors il refuse d’écouter le Divin en lui, il bâillonne sa Conscience Divine, ma Présence Divine. Cela produit un état intérieur en discordance avec l’apparence extérieure.

 

Tu te souviens quand ton cousin clairvoyant t’a dit qu’il voyait trembler l’aura des gens qui mentent, et donc que personne ne peut lui mentir, car il le sait toujours en voyant le tremblement. Et bien ces gens que tu connais qui refusent ainsi de dire ce que leur Conscience Divine leur demande de dire pour avancer vers un changement relationnel, sont eux aussi dans une forme de mensonge, et cela va les conduire à trembler dans leur corps physique, car ils sont en lutte avec la Partie la plus élevée de leur être qu’ils refusent.

 

Ils vivent dans la peur de… au lieu de vivre dans l’Amour de la Vérité, de la Transparence, de l’Honnêteté, de la Profondeur. Ils choisissent une vie en apparence agréable et harmonieuse, alors qu’en profondeur, ils ne ressentent déjà plus cet agrément et cette Harmonie s’ils sont honnêtes avec eux-mêmes. Mais comme tu l’as déjà dit, ils ont si peur de la solitude, qu’ils continuent cette mascarade, pour éviter les confrontations, et les moments de solitude qui pourraient en découler.

 

Mais comment peuvent-ils arrêter de se contenter d’une apparence d’Harmonie puisqu’ils ont si peur de la solitude, étant si loin de Toi présentement ?

 

Tantôt, tu m’as dit pour l’aider… qu’ils peuvent se relier télépathiquement à des gens qu’ils estiment ayant des qualités et talents qu’ils n’ont pas encore, mais là, face à la solitude, juste se relier ainsi ne sera pas suffisant, ils se sentiront seuls encore.

 

Moi, je ne me sens pas seule car je Te sens avec moi très souvent (je sais que Tu es là tout le temps, mais je Te sens souvent, pas encore tout le temps, quand je suis trop en turbulence émotionnelle, cela me coupe de Ta Présence). Eux, ils ne Te sentent pas comme je Te sens, alors comment peuvent-ils cheminer pour être plus Honnêtes avec leurs émotions et pensées, avoir plus de Transparence, sans avoir aussi peur de se retrouver seuls ?

 

Car c’est ça le problème, leur peur de la solitude, et je crois aussi, pour d’autres personnes, leur peur d’avoir moins d’avantage matériels, sexuels ou financiers, car une relation qui continue… cela donne souvent x avantages que les gens ont peur de perdre.

 

Oui, tu as totalement raison, certaines personnes ont peur de la solitude et d’autres de la perte des avantages matériels, sexuels, financiers qu’ils ont dans une relation.

 

Tu peux donc voir ici que c’est un chemin graduel, les gens ne peuvent pas se défaire de toutes ces peurs en une seule journée ou un seul mois ou une seule année.

 

Les gens vivent en grande partie dans la peur, peur de perdre ceci ou cela… Ils ont donc besoin de cheminer pour devenir de plus en plus autonomes, afin de pouvoir être plus Authentiques, plus Intègres, plus Transparent, et donc capables de dire ce qu’ils sentent et pensent vraiment et que leur Conscience leur demande d’exprimer… en acceptant les conséquences qui viendront avec cela.

 

En fait, bien des adultes sont encore comme de petits enfants au niveau émotionnel et spirituel. Ils ont besoin d’être accompagnés, guidés, aidés, afin de pouvoir murir, grandir, se renforcir, et devenir capables d’une Vraie Honnêteté.

 

Bien des adultes ont cessé d’être Spontanés et Vrais depuis l’âge de 5 ans, 10 ans, 15 ans ou 20 ans. Quand les premières grandes confrontations et peurs de la perte sont apparues dans leur vie… ils ont souvent commencé dès ce moment à faire de grands compromis et à ne plus écouter la Voix Divine qui les Guide.

 

Alors même s’ils ont atteint ensuite l’âge de 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, 70 ans, 80 ans, 90 ans ou 100 ans, bien des fois, ils ont vécu dans une certaine routine et des attitudes émotionnelles et spirituelles presqu’identiques à celles qu’ils avaient quand ils étaient enfants, adolescents ou jeunes adultes.

 

Alors ne te fie jamais à l’apparence et à l’âge des gens. Leur maturité bien souvent ressemble à celle des enfants.

 

Je le sens, et c’est pour ça que je dis souvent que je ne veux pas avoir d’autres enfants que ma fille (qui aura bientôt 15 ans) car je me sens entourée d’enfants, même quand je suis avec des adultes. C’est bien vrai, je sens souvent qu’ils pensent et agissent ou ressentent la vie comme des enfants, mais pas dans le sens des Belles Qualités Enfantines, mais plutôt, de l’immaturité des enfants qui ont facilement peur de ceci ou cela…

 

Comme toi tu as toujours eu en cette incarnation une Foi assez grande et une capacité à te relier à Moi qui était présente, tu as vécu avec beaucoup plus d’attitudes positives, pleine d’espoir, et avec des idées nouvelles pour te nourrir constamment, ainsi, tu as aimanté des relations, des situations, des contextes plus agréables, même quand tu disais la Vérité de ton monde intérieur, en accord avec Ma Présence en Toi qui te Guidait.

 

Alors pour toi, cela fait très longtemps que tu vis dans l’Honnêteté, l’Intégrité, la Transparence, la Spontanéité, car ta Foi et ton Union avec Moi, même si Elles n’étaient pas encore aussi grandes que maintenant, te donnaient la Force de choisir l’Amour plutôt que la peur, et tu as maintes et maintes fois choisi l’Amour plutôt que la peur, la Vérité plutôt que le mensonge, le Changement qui ouvre sur l’Inconnu plutôt que le statut quo et la stagnation.

 

Tu peux penser à ta grande remise en question de tes 25 ans quand tu as laissé presqu’en même temps : ta famille spirituelle terrestre (ton groupe spirituel avec lequel tu étais depuis 3 ans), ton mari et ton travail.

 

Très peu de gens auraient pu avoir autant d’Honnêteté que tu en as eu à ce moment et dire comme toi : « Je ne me sens plus à ma place dans ces 3 endroits de ma vie, alors je pars ». Et tu es partie, tu as changé profondément dans ces 3 grands secteurs de ta vie. Cela n’a pas été facile pendant 3 mois environ, car tu étais très désorientée, mais après ces 3 mois, tu as reconnu ta nouvelle direction et ta vie à continué… avec plus de Légèreté, d’Intégrité, de Respect de qui tu es vraiment.

 

Oui, je me souviens très bien de cette période de ma vie. Cela fait déjà 22 ans, mais c’est comme si c’était hier !

 

Je crois que je sens très profondément au fond de moi que je mérite d’être heureuse, profondément heureuse, que mon Union avec Toi me guide toujours vers un Bonheur plus Grand, et je ne peux supporter les situations où il devient évident que je suis malheureuse parce que les gens autour de moi sont trop fermés à des éléments que je considère très importants.

 

Alors il devient naturel pour moi d’avoir confiance que partir est la meilleure solution, c’est pourquoi je suis toujours partie dans ma vie, chaque fois que je réalisais que les gens autour de moi devenaient comme des murs ou des portes fermées au lieu d’être des fenêtres ouvertes pour accueillir le soleil et l’air frais (l’air nouveau) et des portes ouvertes pour laisser entrer des gens nouveaux aussi avec qui nous pouvons créer différemment ce monde.

 

Je ne me sens vraiment pas née pour « un petit pain », je me sens née pour la Plénitude Divine et rien de moins. Alors quand je sens que mon chemin m’éloigne trop de cette Plénitude, je ne peux faire autrement que de penser qu’il est temps désormais que je change de route ou que j’aille rencontrer de nouvelles personnes.

 

Oui, tu vis ainsi et c’est très bien. Ton Audace, ta Spontanéité, ta Transparence et ton Intégrité vont inspirer bien des gens au fil du temps…

 

Tant mieux si cela peut aider ou inspirer des gens, mais moi, je vis ainsi simplement parce que ne pas vivre ainsi ce serait trop souffrant. Je ne peux pas me contenter d’une petite vie repliée sur soi à cacher nos Vérités, à refouler nos émotions et paroles de conscientisation, supposément parce qu’entendre cela fait trop peur. Moi je n’ai pas peur des émotions, des paroles, des énergies nouvelles, des changements, et je Te fais profondément Confiance. Je sais que Tu es avec moi, que Tu me Guides, et qu’ensemble nous avançons vers quelque chose qui est de plus en plus Beau et qui sera un jour Extraordinaire.

 

Oui, une partie de ton âme se souvient de ce que tu as déjà vécu et que tu retrouveras un jour…  avec encore plus de nuances, de connaissances, de développement, car cela sera enrichi de tout ce que tu auras appris dans cette incarnation.

 

Continue sur ta route en choisissant la Vérité et l’Amour au lieu de la dissimulation et la peur, et tu vas constamment faire des découvertes et des expériences qui vont faire grandir ton âme et alléger ta vie, tout en inspirant bien des gens.

 

Je ne vois juste pas comment je pourrais vivre autrement.

 

Je vais m’arrêter ici, il est 21:40 heures. Je vais me relire, corriger mes fautes de français, et aller mettre ce texte sur le web, sur un nouveau site web que je vais faire ce soir, car je sens que je viens de commencer une nouvelle étape avec Toi. Je vais appeler ce nouveau livre et ce nouveau site : Mon Union avec Toi. Merci d’être là mon Dieu de Grande Inspiration, mon Dieu de Paix, d’Amour et de Sagesse.

 

Je voudrais faire un 1000 jours consécutifs idéalement, sans manquer une journée de rencontre avec Toi. Je ne sais pas si je vais y arriver ? Il y aura peut-être quelques petites exceptions, mais je vais essayer. Mon but est d’écrire Nos Conversations chaque jour, et de les partager avec le plus de gens possible !

 

 

*****************************

 

 

 

 

 

bottom of page