top of page

Chapitre 34:

 

Des Chansons - Songs

 

Jeudi, le 25 décembre 2014

23:34 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Bonté !

 

Je veux remercier pour la soirée d’hier où tout s’est bien passé. Finalement, les petites bouchées et l’entrée ainsi que le dessert ont été végétariens, alors j’ai pu être à la table avec eux pour ces 3 mets. Et pour le plat principal qui avait de la viande, j’ai mangé sur mon plateau dans le salon, en étant quand même près d’eux, avec mon met végétarien.

 

Au milieu de la soirée, mon oncle et sa compagne sont venus passer 2 heures avec nous, alors ce fut de belles discussions animées. Et en fin de soirée, pour les cadeaux, je me suis retirée, je les ai laissés à leur échange, et je suis revenue à la toute fin. Tout s’est donc très bien passé, dans le respect de nos différences.

 

Ce soir, ma tante faisait un souper, avec un menu complet de viande, et un petit échange de cadeaux, et j’ai préféré ne pas participer du tout. Je suis donc restée à la maison de ma mère, dans le grand calme avec certaines vidéos de croissance personnelle que j’ai écoutées et ma méditation et visualisation que j’ai faite aussi dans la soirée, pour ma vie et pour l’éveil spirituel de tous les êtres que je connais et que j’Aime et pour la Terre entière.

 

Ma fille elle, est allée au souper et à l’échange de cadeaux… et est restée à coucher là-bas, avec sa cousine. C’est parfait pour elle, je suis bien contente pour elle.

 

Je suis en train d’apprendre à me respecter, à respecter qui je suis, dans ma différence, et à laisser aussi les autres vivre à leur façon, et je me sens bien dans cette nouvelle façon de fonctionner, même si je le sais, je suis très marginale.

 

Le plus difficile, ce sont toujours les premières fois, car l’ancienne habitude est à casser, et cela surprend un peu tout le monde, mais une fois que la première fois différente a eu lieu, je sens que ce sera beaucoup plus facile pour les autres fois à venir…

 

Merci mon Dieu de m’avoir donné la Force de me respecter et de ne plus faire uniquement à la manière des autres qui ne correspond pas à qui je suis.

 

Merci de m’avoir permis de valoriser ma façon d’être qui est minoritaire et marginale, mais qui est à mon avis très précieuse, même si elle ne peut être reconnue présentement par la majorité.

 

Je suis bien contente aussi que tout cela se soit produit dans l’Amour, sans conflit, sans colère, sans accusation, juste dans la reconnaissance que nous avons des goûts et des valeurs de vie qui ne sont pas les mêmes.

 

Merci aussi pour les inspirations que j’ai reçues vers la fin de l’après-midi pour composer dans les temps à venir des chansons, pour adultes et pour enfants, pour véhiculer ce que je sens différemment, non pas uniquement dans des textes de psychologie, mais dans des chansons ou chansonnettes pour les tout-petits et aussi pour les grands afin d’éveiller en eux de nouvelles idées et sensations.

 

Je vais rester à l’écoute mon Dieu au cours des jours, semaines et mois à venir pour sentir les inspirations nouvelles que je recevrai de Toi pour créer ces chansons…

 

J’ai aussi eu l’impression que je pourrais créer des petites chorégraphies avec ces chansons ou chansonnettes pour adultes ou enfants, pour ceux et celles qui sentiraient le besoin de bouger en plus de chanter. J’utiliserai mes expériences passées en ballet et en danse moderne pour créer ces petites chorégraphies que je pourrai transmettre par vidéos avec les chansons.

 

Je connais la puissance des Décrets de Lumière, alors je sens que des Chansons et Chorégraphies de lumière ce sera très puissant également et cela pourra aider bien des gens et bien des lieux à entrer dans de nouvelles énergies. Merci pour ces nouvelles idées !

 

Je crois aussi que ces chansons seront porteuses d’une vibration Joyeuse, pleine d’Espoir, d’Éléments Positifs, et que cela me fera du bien à moi aussi.

 

Peut-être aussi que je pourrai créer un pont dans la création avec cela avec ma fille qui  a aussi un côté fort au niveau artistique avec la chanson  Je pense depuis longtemps qu’un jour, elle chantera des chansons lors de certaines de mes Conférences. Là, je me dis qu’elle pourrait parfois participer aux vidéos de chansons et de chorégraphies et à certaines de leurs créations.

 

Je n’ai aucune idée à quel rythme tout cela pourra se mettre en place au cours de la prochaine année, mais je sens que le processus d’incubation est commencé, et un moment donné, il y aura une forme d’accouchement… tout sera à point dans mon monde intérieur et je pourrai extérioriser ces nouvelles créations. En fait, je sens que j’accoucher d’une chanson à la fois, et d’une chorégraphie à la fois. Au fil des mois, il y en aura régulièrement des nouvelles.

 

C’est merveilleux que tu aies bien reçu toutes ces nouvelles inspirations que Je t’ai transmises aujourd’hui.

 

C’est le début d’une nouvelle période de création pour toi, avec un volet artistique qui va se mélanger de plus en plus à ton talent d’écriture en psychologie et en spiritualité.

 

Tu as souvent trouvé que les chansons populaires ne te correspondaient pas au niveau des textes, alors là, tu auras la possibilité de créer des textes qui te correspondront parfaitement !

 

Des milliers de gens aussi seront contents au fil du temps, de découvrir ces créations car cela correspondra aussi à un besoin pour eux également d’avoir un répertoire de chansons pour les grands et pour les petits, ainsi que certains chorégraphies pour pouvoir bouger dans un élan de conscience et d’éveil différent de tout ce qu’ils ont connu dans le passé.

 

Et comme tu l’as déjà pressenti, ce que tu créeras pour les enfants, touchera automatiquement tous les adultes qui voudront apprendre ces éléments à leurs enfants ou à des enfants autour d’eux, donc tu feras d’une pierre deux coups !

 

Ne sois pas trop exigeante avec toi avec ces créations à venir… Il n’est pas nécessaire qu’elles soient parfaites ou géniales ou extraordinaires. Si elles portent une belle vibration, de la Bonté, de l’Amour, de l’Espoir, du Dynamisme Créateur, ce sera déjà très bien.

 

Au fil du temps, cela pourra aussi inspirer d’autres créateurs qui auront le goût comme toi, de créer de nouvelles formes de chansons et de chorégraphies. Cela fera boule de neige et vous serez des dizaines et des centaines de gens éventuellement à mettre en place un nouveau répertoire artistique qui touchera le corps, le cœur et l’âme de milliers de gens.

 

Merci mon Dieu pour tout cela, je sens déjà la Joie nouvelle que cela met en moi !

 

Il est déjà minuit et 8 alors je vais m’arrêter ici pour ce soir, me relire, corriger ce petit texte et aller le partager sur mon site de la Grande Joie, et sur Facebook et Twitter également.

 

À demain (ou à plus tard en fait, puisque nous sommes déjà demain) !

 

 

La suite... le Chapitre 35: MA FLAMME-JUMELLE

 

 

 

bottom of page