top of page

Chapitre 33:

 

Les Goûts Variés - The Varied Tastes

 

Mercredi, le 24 décembre 2014

14:00 heures

 

Bonjour mon Dieu de Larmes de Bonheur !

 

Je viens de finir d’écouter avec ma fille le très très très beau film : « Nos étoiles contraires ». J’ai beaucoup pleuré. L’histoire d’Amour dans ce film, à travers la maladie, est vraiment très belle. Merci à ceux et celles qui ont travaillé au départ au scénario du livre (« The Fault in Our Stars ») et ensuite à la réalisation du film.

 

Bon, je ne sais pas si je vais arriver à me concentrer pour T’écrire, il y de l’animation dans la maison de ma mère autour de moi, je vais voir si je peux me concentrer sur Toi à travers tout cela, pendant x minutes. Car si je n’arrive pas à T’écrire maintenant, je sais que je n’aurai pas davantage de temps plus tard aujourd’hui.

 

Je n’ai pas de questions présentement. Que souhaites-Tu me dire en ce 24 décembre ?

 

En premier lieu Merci de prendre ce temps avec Moi, même si cela n’est pas facile puisque tu n’es pas dans la tranquillité de ton appartement pour écrire. Il est bon que tu te pratiques toutefois à communiquer avec Moi, même quand ce n’est pas une ambiance idéale. Moi, Je suis avec Toi à chaque instant, peu importe l’ambiance, alors c’est bien aussi que tu écrives aujourd’hui, même si c’est en partie agité autour de toi.

 

Là, je vais avoir 10 minutes de silence, ma mère et ma sœur sont parties à la Caisse populaire. Je suis tout là pour Toi, pour T’écouter et pour écrire Ton Message.

 

Commence par prendre quelques grandes respirations profondes pour mieux te connecter à Moi, pour ressentir davantage le canal de Lumière qui nous réunit.

 

O.K.

 

Je vois que je me sens comme sous pression, parce que je sens que ma sœur et ma mère vont revenir dans quelques instants, et je n’arrive pas bien à me concentrer. Je suis habituée de m’installer dans le calme pour T’écrire pendant 1h, 1h30, parfois 2h ou un peu plus, alors ça me fait étrange là, de savoir que je n’aurai que quelques minutes de calme.

 

Je peux te dire quelque chose de précieux pour ta vie en quelques secondes seulement, Je n’ai pas nécessairement besoin de 30 minutes, 1 heure ou 2 heures.

 

Oui, j’imagine que c’est bien vrai, mais je ne suis pas habituée à de petites sessions très brèves avec Toi. Je suis ouverte toutefois pour une telle session. Si Tu veux me dire quelque chose de précieux et de très bref, je suis prête à Te recevoir.

 

Le temps est relatif à travers les différentes dimensions de vie. Tu sais que dans l’astral par exemple, une personne peut avoir le sentiment de faire une expérience qui dure de nombreuses heures, parfois même x jours, et dans le monde physique, à son réveil quelques minutes ou quelques heures seulement se seront écoulées. Alors Je peux concentrer des enseignements profonds parfois, dans ce qui peut sembler très bref ici au niveau de la dimension physique.

 

Car parfois, des gens prennent des mois ou des années pour expérimenter quelque chose… mais l’essence de cette expérience, elle, peut être découverte rapidement. Et elle peut aussi être communiquée rapidement, à des gens qui n’ont pas nécessairement vécu de long en large cette expérience pendant des mois ou des années.

 

Plus la Conscience s’élève, plus elle capte l’essentiel des expériences, sans avoir besoin de faire de grands tours ou de grands détours.

 

Alors plus tu arrives à te centrer et à t’élever intérieurement, peu importe le contexte extérieur, tu peux capter quelque chose de très Pur, de très Bon, de très Profond.

 

Tu dois croire que tu peux y arriver, tu as besoin d’avoir la Foi que cela est possible à l’instant même pour toi. Plus tu imagines que tu ne peux pas te relier à Moi, ou à l’Essence, ou au cœur d’un enseignement précieux pour toi, plus tu bloques toi-même quoi que ce soit qui pourrait se produire.

 

C’est toujours ton ouverture intérieure qui est la plus importante dans notre Union. Chaque parcelle de fermeture en toi, de pensée d’impossibilité, d’incapacité, va attirer toujours plus ce que tu as imaginé. Si tu imagines l’inverse : la grande ouverture intérieure, le fait que tout est possible, que tu es capable, parce que tu es Unie à Moi, et qu’avec Moi, tu peux Tout, alors ce Tout peut t’apporter toutes sortes de surprises.

 

Là, tu es habituée d’imaginer que tu peux recevoir de précieuses inspirations quand tout est calme en toi et autour de toi. À l’avenir, il sera bon que tu puisses aussi imaginer que tu peux recevoir toutes les inspirations dont tu as besoin que ce soit calme ou non autour de toi.

 

Oui, j’en prends plus conscience là, avec ce qui se passe aujourd’hui… et aussi parce que ma mère et ma sœur viennent de revenir.

 

Continue à écrire, malgré les bruits, les mouvements, les paroles que tu perçois autour de toi, et reste connectée à Moi, reste en Union avec Moi. Je Suis tout là même dans l’agitation et le bruit. S’il fallait que Je disparaisse, simplement parce qu’il y aurait du bruit, ce serait très peu pratique pour les êtres qui vivent dans des milieux de vie très peuplés où il est difficile d’avoir des moments de calme.

 

Oui, Tu as raison, mais en même temps, je réalise que j’ai très peu d’attirance pour ce genre de milieux de vie. Je sens vraiment que mon Amour va spontanément vers les contextes où il y a plus de calme. Je crois aussi que c’est pour ça que je ne cherche pas vraiment les milieux avec les petits enfants. Quand il y a souvent de la course, des cris, des pleurs… je ne me sens pas facilement confortable. Je me souviens d’une amie autrefois, pour qui c’était tout le contraire ! Elle, être entourée de bruits et d’agitations d’enfants ou d’adolescents, c’était un vrai Bonheur, elle adorait cette ambiance. Moi c’est tout le contraire.

 

C’est quand même particulier que des gens Aiment des choses diamétralement opposées !

 

J’imagine que c’est parfait, dans le sens que cela permet à ce que des gens qui ont des goûts très différents s’occupent de situations très différentes et de types de personnes aux expressions très différentes, mais parfois, quand je pense à cela, je ressens comme une petite angoisse, une partie de moi à comme peur de me retrouver obligée un moment donné d’être dans une situation avec beaucoup d’agitation, de bruits, de ceci, cela… que je n’apprécie pas au départ. Et je me demande parfois s’il faudrait que j’apprenne à apprécier ces situations ou bien si c’est correct que je cherche plutôt à ne pas me retrouver dans ces situations ?

 

Je te donne l’exemple des enfants. Le brouhaha avec les enfants ne m’a jamais intéressé et jamais plu. Est-ce qu’il faudrait que je me pratique… afin d’apprendre à Aimer cela ?

 

Quand j’ai reçu récemment un messages disant que je travaillerais avec des enfants ou pour des enfants, et que j’écrirais un livre pour les petits de la maternelle, afin de leur offrir dès leur jeune âge des connaissances spirituelles et multidimensionnelles, je me suis demandé si ce serait moi qui me retrouverais devant ces tout-petits ou bien si je transmettrais mes informations aux professeurs adultes, ou aux parents des enfants, et qu’eux, enfin, ceux et celles qui Aiment passer beaucoup de temps avec les tout-petits, transmettraient ces informations que j’aurais mises en livres ou en vidéos.

 

Présentement, je n’arrive pas à m’imaginer confortable entourée de plein de petits enfants souvent bruyants et turbulents. Mais je sais que des gens eux adorent cette ambiance, alors je me dis qu’eux ils seront parfaits pour transmettre mes informations.

 

Quel est ton point de vu sur cela mon Dieu de Créativité ?

 

Je t’ai toujours dit que ton Union avec Moi te met dans un état de Joie, alors tant que tu ne ressentiras pas ta Joie avec les enfants ou les tout-petits, c’est que je ne te demanderai pas de faire ceci ou cela avec eux. Si un jour, tu sens un changement en toi, tu sens que ta Joie apparaît avec eux dans un contexte où avant, tu ne la ressentais pas, alors là, oui, tu pourras avoir de nouvelles activités avec eux à ce moment.

 

C’est vraiment mystérieux pour moi quand même la diversité des goûts des gens. C’est un peu comme ceux qui ont presque toujours besoin de bouger, faire de l’exercice, du sport, des activités très animées… Et moi, à l’inverse de cela, je souhaite bouger le moins possible et conserver mon corps physique dans un grand calme. Alors il est clair que ce sont des activités diamétralement opposées qui nous intéressent !

 

Par conséquent, quand il y a des activités qui demandent que ça bouge, je suis contente qu’une partie de la population Aime bouger. Et face aux activités qui demandent  plus de calme (comme la méditation, la prière, l’écriture, la visualisation créatrice), il est bon qu’il y ait aussi des gens davantage de mon style pour faire ces types d’activités.

 

J’inspire les gens de façon différente, pour que tous les besoins dans le monde puissent être comblés. Et avec tous les talents et tous les goûts qui sont complémentaires, tout ce qui est nécessaire d’être fait, d’être vécu, le devient au fil du temps.

 

Tu connais bien l’image de l’Orchestre Cosmique, où chaque âme ressent sa juste place et peut bien jouer en étant à sa juste place. Alors, pour l’ensemble de la Vie c’est ainsi. Si chacun suit le fil de sa Joie, de ses élans spontanés, chaque personne fera ce qu’elle est appelée à faire, et il y aura du travail pour tout le monde, dans son propre domaine de compétences et d’intérêts naturels.

 

Je dois m’arrêter ici. Il est 15:38 heures. Je dois aller me changer…  Je viens de voir arriver ma fille toute belle, toute changée. Ma sœur est aussi allée se changer. Alors Te reviendrai demain ou après-demain, je ne sais pas comment l’horaire de la journée se placera demain.

 

 

La suite... le Chapitre 34: DES CHANSONS

 

 

 

bottom of page