top of page

Chapitre 17:

 

Les Attentes - Expectations

 

Jeudi, le 4 décembre 2014

15:33 heures

 

Bonjour mon Dieu de Présence !

 

Je veux remercier en commençant aujourd’hui pour les innombrables rires et sourires que j’ai eus pendant la soirée de Spectacle hier et les 2 belles personnes que j’ai rencontrées.

 

Je veux aussi remercier pour mes découvertes spirituelles de cet après-midi qui touchent mon cœur très profondément. Je sais que ce n’est pas encore le temps que je parle de tout cela publiquement, j’en parlerai quand Tu me diras que c’est le bon moment.

 

Maintenant, je voudrais te poser 2 questions :

 

La première est celle-ci : Quand je regarde des gens autour de moi qui ont des difficultés à changer, à s’aligner avec une vie plus saine, plus pure, plus divine, je sais que le mieux est que je les vois dans la perfection, mais comment faire pour ne pas que cela devienne une forme d’attente de perfection pour eux, et qu’ensuite je sois déçue quand la suite des événements me démontre que cela ne se produit aucunement ?

 

Ma deuxième question : Avec la Loi d’Attraction, je sais qu’il y a des miroirs dans la vie, parce que nous attirons en lien avec ce que nous sommes, ce que nous émanons, en étant une forme d’aimant humain multidimensionnel, mais il me semble aussi que tout n’est pas en miroir quand on voit des gens vraiment très malsains… Comment savoir quand il y a un miroir et quand il y en a pas ?

 

Ce sont 2 questions très importantes Solari. Commençons avec ta première question, reliée aux attentes.

 

Il est toujours bon que tu visualises l’idéal pour une personne. Voir cet idéal est la meilleure chose que tu peux faire pour aider une personne à se transformer. Toutefois, tu ne sais pas quand cet idéal se manifestera dans sa vie. Alors tu ne dois pas avoir d’attentes au niveau temporel face au résultat que tu souhaites.

 

Une personne peut se rapprocher de son idéal d’expression le jour même, le lendemain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans 100 ans, dans 1000 ans… Tu ne sais pas quand la personne va être prête à vivre cet idéal ou à vivre plus proche de son idéal.

 

Alors tu n’es pas invitée à voir l’idéal d’une personne en pensant que cela se matérialisera aujourd’hui ou demain, mais en pensant que cela viendra un jour.

 

Mais quand je pense que ce jour pourrait être très lointain, ça me décourage, et j’ai comme envie de ne plus prendre le temps de voir l’idéal de cette personne, parce que le changement sera tellement loin que je perds l’élan de le visualiser pour cette personne.

 

Tu ne sais pas si cette personne vivra son idéal prochainement ou dans un temps très éloigné. Tu peux penser que cela se produira bientôt ou à très long terme, mais la vérité, tu ne le sais pas. Alors ne fais pas de supposition en toi.

 

Il y a quand même des gens qui ont l’air de cheminer plus intensivement pour essayer de se rapprocher d’un idéal de vie, et d’autres qui semblent ne pas déployer beaucoup d’énergie en ce sens, et par conséquent, il est facile d’imaginer que pour eux, cela prendra encore beaucoup de temps.

 

Tu ne peux pas savoir quand une personne va faire un changement rapide. Prends ton propre exemple avec les repas que tu as décidé de ne plus avoir en compagnie de personnes prenant un repas non-végétarien. Il y a quelques mois, tu ne savais pas que tu arriverais à ce point. Maintenant, tu es à ce point. Alors les gens autour de toi avancent eux aussi vers des états plus purs de leur être, et parfois, il y a des étapes de changement plus marquantes et tu ne sais jamais à l’avance quand cela va se produire.

 

Oui, c’est vrai, mais on dirait que quand je visualise l’idéal pour une personne, ensuite, je trouve ça encore plus difficile de la voir très loin de cet idéal. C’est comme si ça me désolait encore plus de la voir telle qu’elle est, si loin de son idéal spirituel. À l’inverse, quand je m’habitue à voir une personne loin de son idéal, je sais comment elle est, je sais à quoi m’attendre, et on dirait que ça m’affecte moins de la voir telle qu’elle est.

 

Ça me fait penser aux gens qui disent avoir la capacité d’aller presque à volonté dans la dimension astrale de la terre, en voyage astral, ou ailleurs dans les dimensions subtiles et qu’ensuite, ils ont de la difficulté à accepter la dimension physique avec tous les problèmes qui sont ici dans cette dimension.

 

Quand je prends x secondes ou minutes pour imaginer une personne au niveau idéal, cela me donne de l’espoir, mais en même temps, quand je reviens avec ce qui est là maintenant dans le présent, on dirait que c’est encore plus difficile d’accepter la personne telle qu’elle est.

 

En fait, on dirait que je ne sais pas comment faire avec le fossé que je vois entre la personne dans son présent et la personne plus lumineuse que j’imagine dans son futur.

 

Comment fais-tu avec toi, avec le fossé entre ton présent et le fossé qui te sépare de celle que tu seras quand tu seras plus lumineuse dans ton futur ?

 

Je crois que je sais, parce que je peux l’imaginer… ou  même me souvenir de ce que j’ai déjà été et que j’ai perdu et que je retrouverai un jour, mais il me semble que ce que je vis dans le présent n’est quand même pas trop mal, alors c’est pas trop difficile.

 

Pour les autres personnes, c’est la même chose. Ce qu’elles vivent ne leur semble pas trop mal.

 

Mais moi quand je les regarde vivre, cela me semble parfois très mal ou très désagréable.

 

Pour toi, parce que tu vis autre chose et autrement, mais pour eux qui sont habitués à leur état et à leur vie, c’est correct ce qu’ils vivent.

 

Mais justement, c’est là aussi le problème, parce que si une personne trouve correcte sa vie, elle ne cherchera pas nécessairement à l’améliorer.

 

Elle voudra l’améliorer quand elle ressentira suffisamment certains malaises.

 

Je connais bien des gens qui ont des malaises et qui cherchent juste à fuir ou à avoir de plus en plus d’activités pour oublier leurs malaises, mais qui ne font rien pour vraiment améliorer leur situation.

 

Oui, parce qu’ils ne se sentent pas encore assez mal et que les fuites sont suffisantes pour eux.

 

Tu veux pour eux plus qu’ils veulent pour eux-mêmes.

 

Concentre-toi plutôt sur ce que tu veux et peux changer dans ta vie, et non sur ce qu’eux pourraient vouloir ou pouvoir changer.

 

Oui, c’est vrai que quand je me concentre sur ma vie, je ne pense plus à la leur. Mais cycliquement, je reviens à penser à leur vie, parce qu’ils ont des problèmes de santé ou des problèmes émotionnels, et ils m’en parlent.

 

Alors quand ils te parlent de leurs problèmes, c’est là que tu peux les guider pour transformer leur vie, tant qu’ils ne t’en parlent pas, laisse-les vivre comme ils veulent vivre.

 

Mais ça m’achale de les voir aller car je sais qu’ils se préparent des problèmes de santé ou des problèmes émotionnels encore plus gros en ne les réglant pas maintenant.

 

Oui, tu as raison, mais eux, cela leur prend de gros problèmes avant de vouloir s’en occuper, tant que leurs problèmes sont encore petits à leur avis, ils ne font que les fuir.

 

C’est une des différences avec moi, moi, même si un problème est petit dans ma vie, je veux m’en occuper, je n’Aime pas fuir mes problèmes, qu’ils soient petits, moyens ou gros.

 

Oui, ça c’est toi, car tu as une grande sensibilité qui fait en sorte que même les petits problèmes te sont inconfortables, très inconfortables, et tu veux faire tout ce que tu peux faire pour les régler.

 

C’est pour ça que tu montes constamment ton taux vibratoire et que tu te rapproches toujours plus des Sphères de lumière très élevées, mais la majorité des gens n’ont pas envie de cela présentement. Cela prendra encore des dizaines, des centaines ou des milliers d’années pour eux avant d’avoir accès à ces Sphères de lumière.

 

Toi, tu as déjà connu ces Sphères, ton âme s’en souvient, et tu veux y retourner le plus rapidement possible.

 

Eux, ils ne se souviennent aucunement de cela, alors ils acceptent la part de bien-être qu’ils vivent présentement, et ils cherchent très peu à avoir accès à autre chose.

 

Cela me fait étrange car pour moi, c’est comme les gens qui se pensent nés pour un petit pain et qui ne font rien pour améliorer leur situation. Et là, je ne parle pas d’une situation matérielle mais d’une situation émotionnelle et spirituelle.

 

Oui, effectivement, ils n’ont pas l’impression qu’ils pourraient avoir accès à d’autres choses, alors ils ne cherchent pas à atteindre cet autre chose, cet autre état dont tu parles.

 

Mais pourtant, ils ont tous entendu parler de la vie de Yeshua, de ses capacités, de ses talents et qu’il a dit que tout ce qu’il faisait ou vivait nous pourrions le faire ou le vivre nous aussi.

 

Mais ils ne croient pas cela. Ils se disent que c’est impossible, ou du moins pas pour eux. C’est pour ça que c’est si important que des gens tels que toi, se rapprochent de plus en plus de l’état d’être autrefois de Yeshua et puissent en faire à nouveau une démonstration publique. Cela va réveiller les gens, leur permettre d’espérer autre chose que ce qu’ils voient tout autour d’eux.

 

Toi, ton âme se souvient de tout cela, tu sais que tu es encore amnésique à divers degrés mais que c’est juste une question de temps, de x années de cheminement, pour que tu retrouves tout ton bagage et même plus. Alors c’est à des gens comme toi, de démontrer que l’être humain peut aspirer à autre chose.

 

Oui, possiblement. On dirait que je viens fatiguée de regarder ces gens qui n’aspirent à rien d’élever et se contente simplement de leur petit pain.

 

Alors ne les regarde pas. Concentre-toi sur ta vie, sur ce que toi tu as besoin d’apprendre, de comprendre, d’intégrer, et un jour, tu pourras démontrer de façon plus éclatante le nouvel état humain qui sera le tien et ils pourront alors avoir un exemple moderne de comment ils pourraient eux aussi vivre cet état s’ils cheminaient pour y arriver.

 

Donc chaque fois que ça me fatigue de les regarder vivre comme ils vivent… je devrais juste cesser de les regarder ou de penser à eux.

 

Oui, c’est aussi simple que ça. Pense à eux pendant x secondes quand tu les vois, quand tu visualises l’idéal pour eux, ou quand tu discutes avec eux, s’ils veulent discuter de cheminement spirituel… et le reste du temps, concentre-toi sur ton cheminement spirituel.

 

Et ce qui te fait le plus mal quand tu vois le fossé entre ce qu’ils sont présentement et ce qu’ils seront un jour, c’est le fossé que tu vois en fait entre ce que tu es présentement et ce que tu seras un jour.

 

C’est justement l’effet miroir dont tu parlais au début de Notre Rencontre d’aujourd’hui.

 

Quand tu vois un écart pour eux entre la vie du présent et la vie du futur, cela te rappel l’écart qu’il y a aussi pour toi entre ta vie du présent et ta vie du futur, et toi, tu as davantage mal quand tu ressens cet écart, car tu te souviens d’une partie de ce qui te manque, de ce que tu avais et de ce que tu avais perdu.

 

Oui, c’est comme une sorte de nostalgie spirituelle. Je voudrais pouvoir retrouver instantanément l’état que j’ai déjà connu et que j’ai perdu.

 

Et c’est justement cette forme de souffrance qui te pousse à  avancer si vite et à cheminer si intensément. Tous ceux et toutes celles qui ne ressentent pas cela, ne peuvent pas avancer comme toi.

 

Oui, j’imagine, cela devient plus clair ou plus évident.

 

C’est pour ça que Je t’ai dit et que je te redis que tu n’as pas à souhaiter pour eux le même genre de parcours que pour toi. Ils n’ont pas la même nostalgie que toi d’un état spirituel extraordinaire et perdu, alors ils ne tendent pas vers cela comme toi qui ressent cette nostalgie.

 

Tu ne t’es pas incarnée ici pour être entourée de gens qui se sentent et qui vivent comme toi, mais pour venir montrer un exemple aux gens de comment il est possible de se sentir et de vivre différemment. Applique-toi simplement à avancer pour retrouver ce que tu as perdu et que tu veux retrouver, et tu pourras en faire la démonstration, et cela les aidera, et les tirera toujours plus vers le haut.

 

Oui, Tu as raison. L’essentiel est de me concentrer sur mon cheminement.

 

Et quand tu vois leur idéal, souviens-toi aussi que c’est ton idéal, donc quand tu prends x secondes pour les voir au niveau idéal, c’est comme si tu prenais x secondes aussi pour te voir, t’imaginer, dans ton futur idéal. Car au niveau idéal, tous les êtres humains se ressemblent et sont l’expression de Mon Grand Amour, Ma Grande Intelligence, Ma Grande Créativité Joyeuse.

 

Donc, chaque fois que tu visualises leur idéal, dis-toi que tu ne le fais pas uniquement pour les aider à l’attirer, mais pour t’aider toi-même à te rapprocher de cet idéal.

 

Oui, je suis bien d’accord. Je vais faire cela à l’avenir et je me sentirai mieux ainsi.

 

Je vais maintenant te répondre en lien avec le miroir.

 

Chaque être que tu vois dans un état très malveillant et malsain ne te semble pas être ton miroir, car tu te sens dans un état beaucoup plus bienveillant et sain. Toutefois, il y a une partie de son manque de Foi présent qui est en miroir de ton manque de Foi actuel.

 

Toute forme d’expression de non-Amour est un manque de Foi et d’Union avec Moi, et peu importe comment cela est vécu, cela revient toujours à la base, à la même problématique, s’être éloigné de Moi et manquer de confiance en Moi.

 

Alors même si tes formes d’expression, de difficultés et de souffrance te semblent différentes de celles de d’autres personnes qui ont l’air d’avoir une part d’ombre plus grosse, en vérité, toute partie d’ombre est un éloignement de Moi et un manque de Foi en  Moi, alors il y a toujours un miroir direct entre tous les êtres qui ont un degré ou un autre de souffrance, de malaise, d’inconfort ou de maladie.

 

Ainsi, chaque fois que tu seras tentée de juger une personne à partir de la part d’ombre que tu vois en elle, et que tu appelles depuis quelques temps le nivid (la partie qui refuse le divin), rappelle-toi à ce moment, que sa part d’ombre est un miroir de ta part d’ombre et que l’essentiel de ce que tu as à vivre n’est pas de faire en sorte que les gens se libèrent de leur ombre mais que toi tu te libères de ton ombre.

 

Bien sûr, il est toujours plus facile de mettre son attention sur le nivid ou l’ombre d’une autre personne, et cela devient une distraction merveilleuse pour ne pas t’occuper de ton propre nivid ou de ta propre part d’ombre.

 

Toutes les personnes qui critiquent les autres, sans chercher directement à les aider ou leur enseigner, ce sont des gens qui veulent, par cela, fuir leur propre nivid, leur propre ombre.

 

Comme il y a beaucoup de gens qui critiquent les autres en ce monde, tu peux voir qu’il y a beaucoup de gens qui fuient le face à face avec leur nivid, leur ombre.

 

Ne fais pas comme eux. Ne critiquent pas les gens. Aide-les s’ils te demandent de l’aide, s’ils te parlent de leurs difficultés… et le reste du temps, quand tu ne reçois pas une demande directe pour apporter ton aide, aide-toi, mets ton temps sur toi pour venir Me Rencontrer, pour me parler en prière, pour apprendre comment tu peux te défaire d’une facette de plus de ton nivid ou de ton ombre.

 

Ce que tu fais depuis plus de 2 semaines chaque jour, avec Moi, est formidable, tu avances très très vite en me confiant ce que tu vis ainsi chaque jour, et en Me demandant Mon Aide.

 

Et comme tu partages cela avec les gens, tu peux les aider aussi par ton site web.

 

Donc continue ainsi, avec une rencontre chaque jour avec Moi que tu offres ensuite à tes frères et sœurs sur ton site, et tu vas voir que ton processus d’éveil et d’illumination et de guérison profonde va se faire de plus en plus vite et que tu vas retrouver l’état que tu avais autrefois, que tu as perdu et pour lequel tu es parfois nostalgique.

 

Dans x temps, tu n’auras plus aucune nostalgie, parce que tu auras retrouvé tout ce que tu étais, et même plus, car cette incarnation t’a aussi appris de nouvelles choses. Tu sentiras fortement alors que cette nouvelle plongée dans la dimension physique t’a apportée des choses merveilleuses, et tu pourras partager tout cela avec ceux et celles qui voudront se laisser inspirer par toi.

 

Oui, c’est exactement ce que je veux. Ce sera merveilleux le jour où effectivement je n’aurai plus cette nostalgie et même, qu’au contraire, je sentirai que j’ai plus que ce que j’avais. Là depuis des années, je sens que j’ai moins que ce que j’avais autrefois, et cela me fait grandement souffrir. Quand j’aurai retrouvé tout cela, et que j’aurai en plus, mon nouveau bagage acquis sans cette incarnation, ce sera vraiment une période de vie formidable.

 

Tu avances vers cela… et tu vas y arriver. C’est pour vivre tout cela que tu t’es incarnée.

 

Merci mon Dieu si Précieux de me rappeler tout cela. Je vais me concentrer de plus en plus à ne pas critiquer, à visualiser l’idéal des gens et le mien, et à avancer à chaque jour, à chaque seconde, pour incarner toujours plus Ton Énergie avec Laquelle je me sens si bien.

 

Merci encore et à demain. Il est 17:01 heures. Je dois aller à la Caisse populaire, et ensuite j’ai un rendez-vous avec un ami à 18 heures et peu après c’est mon Cercle de partage du jeudi.

 

 

bottom of page