top of page

Chapitre 29:

 

L'Amour Inconditionnel -

Unconditional Love

 

Samedi, le 20 décembre 2014

16:18 heures

 

Bonjour mon Dieu de Famille !

 

Je suis heureuse de t’écrire du Cocon d’Amour que représente la maison de ma mère à la campagne. Je veux remercier ma mère ici, en commençant, de nous accueillir ma fille, ma sœur et moi pour 2 belles semaines. Je connais plein de gens qui n’ont plus leurs parents ou qui n’ont plus leur mère, ou qui sont en chicane avec leurs 2 parents, ou avec leur père ou leur mère. Je me sens privilégiée de pouvoir passer un vrai temps d’Amour ici avec ma mère. Mon père, lui, il est désincarné quand j’avais 14 ans.

 

Je veux remercier ma sœur aussi, pour le souper d’hier soir au resto qu’elle nous a offert, à mi-chemin entre Montréal et la campagne, et qui m’a permis de faire une première expérience au resto de mon nouveau système avec l’alimentation. Ma sœur et ma fille ont mangé à une table ensemble un repas qui contenait de la viande, et j’ai mangé seule à une autre table, mon repas végétarien, en communion d’Esprit avec tous les végétariens du monde entier, et mes frères les Animaux.

 

Ma sœur a trouvé cela un peu étrange et difficile. Pour ma fille, cela a très bien été, ainsi que pour moi. Je m’étais apporté un petit livre, et par moments, ici et là, j’ai lu quelques pages de mon livre, j’ai remercié intérieurement pour ce repas végé (j’ai remercié extérieurement ma sœur également, évidemment), je T’ai remercié de m’avoir donné la Force de vivre vraiment mon idéal qui est de ne plus manger à une table où il y a de la viande. Je me suis sentie vraiment Bien, en Paix, Intègre et ce fut une bien belle expérience !

 

Les gens du resto avaient l’air de ne pas trop comprendre pourquoi nous arrivions à 3 et que finalement nous voulions une table pour 2 et une table pour 1. Je leur ai expliqué brièvement la raison et ils ont compris.

 

Ce midi, à la maison de ma mère, ce fut aussi notre premier repas ensemble où j’ai de nouveau appliqué mon nouveau système. Alors ma mère, ma sœur et ma fille ont mangé ensemble autour de la table avec un peu de viande à leur menu, et moi, je me suis installée avec ma soupe végé sur un petit plateau portatif, assise sur une chaise du salon, quand même tout près d’eux (la salon est collé sur la cuisine). Ainsi, j’ai pu suivre les discussions… sans avoir à voir autour de moi, de la viande, car devant moi, il n’y avait que mon plat végétarien avec lequel j’étais entièrement satisfaite. Tout s’est donc très bien passé aussi.

 

Là, au moment où je T’écris, ma mère et ma sœur sont parties faire des commissions… ma fille est à l’ordinateur (celui de ma mère) dans le salon, et j’ai apporté mon ordinateur, que je viens d’installer sur la table de la cuisine, et avec lequel je peux t’écrire. Il y a un sapin magnifique tout illuminé tout près, et de la musique de Noël à bas volume en fond sonore, sur un poste de télé musical. Merci pour tout cela !

 

Je me sens bien, je n’ai pas de question précise.

 

Ah oui, je viens de penser à ceci, il y a un autre remerciement que je veux faire. Le propriétaire de la compagnie verte pour laquelle j’ai travaillé autrefois, nous a de nouveau écrit aujourd’hui. Il avait fait un long et beau courriel pour remercier toutes les personnes clefs qui l’ont grandement aidé dans le développement de sa compagnie depuis 37 ans. Il mentionnait l’apport de chaque personne, et vers la toute fin, il m’a également mentionnée. Nous étions près de 25 personnes environ à être mentionnées dans son courriel. Il a terminé son message en nous disant qu’il nous faisait un cadeau de Noël spécial : il nous offrait à chacun(e) x parts supplémentaires gratuites dans sa compagnie. Chacun en découvrirait le nombre le jour du grand lancement international (je ne connais pas la date précise, ni même le mois, en 2015).

 

Alors ce sera une belle surprise à ce moment pour chacun et chacune de nous. J’avais le cœur très heureux et très reconnaissant ce matin, après avoir lu son message, et je l’ai chaleureusement remercié par un courriel de retour à son message. Je lui ai entre autre dit que son cadeau aiderait plusieurs d’entre nous à développer aussi nos projets, un jour, et que c’était bon de voir qu’il nous apportait à son tour son aide, par ce cadeau, comme nous lui avions apporté notre aide, à notre tour, dans le passé.

 

Bon, je Te donne la parole.

 

Je sais que tu as recommencé à ressentir un petit malaise en toi, face à ta décision en lien avec ton co-locataire le père de ta fille. Je sais que c’est difficile pour toi d’accepter totalement ta décision, certaines parties de ton être résistent encore. Voici ce que Je te propose : Ne vois pas cette décision pour la vie entière en ce moment, vois-la pour une année. Dis-toi que pour toute la prochaine année, pour toute l’année 2015, tu vas mettre dorénavant ton attention sur tous les aspects positifs de sa nature, tous les avantage que vous avez dans votre co-habitation et vos façons de vous entraider, et que pendant une année, tu ne chercheras pas les raisons d’une séparation (d’une vie dans des appartements différents).

 

Je te demande de faire cet exercice pendant une année. Si tu y arrives, tu vas concentrer tellement d’énergie positive en cessant de nourrir les volets négatifs de votre histoire, et l’offrande de ton Amour sans condition va tellement être précieuse également, qu’il y aura des changements réjouissants dans votre histoire dont vous pourrez tous les 3 bénéficier : ta fille, toi et lui.

 

O.K. Je vais faire du mieux que je peux pour agir tel que tu me le conseilles, et pouvoir voir quels résultats différents cela nous donnera.

 

Tu as encore peu la capacité d’imaginer ce que cela donnera car tu as toujours connu votre histoire avec des lasers d’énergie très divisés, un peu d’énergie positive par ici et par là, un peu d’énergie de frustration et de négativité par ici et par là… et de cette façon, il y a eu tellement de dispersion de ton énergie, qu’il était difficile d’arriver à des résultats plus purs.

 

Si tu arrives vraiment à te concentrer à voir le meilleur, à encourager le meilleur, à t’attendre au meilleur, et à apprécier chaque élément qui sera déjà là dans une belle énergie, au lieu de remarquer les autres éléments de votre Amitié qui ne te plaisent pas, et de te concentrer souvent pour essayer de changer cela, alors qu’il est préférable de plutôt chercher à dynamiser tout ce qui va déjà bien, tu verras que la situation se développera d’une façon que tu n’as jamais connue avant.

 

Les êtres humains sont comme des plantes. Si on leur donne de l’Amour, de l’eau pure, de la lumière, ils grandissent et deviennent de plus en plus beaux et ils ont parfois un développement spectaculaire.

 

C’est parfois très difficile de retirer notre attention aux situations qui nous laissent frustrés au départ !

 

Oui, Je sais. Peu de gens y arrivent, et par conséquent, ils continuent de nourrir la frustration, la colère, le ressentiment, le non-Amour, la froideur avec l’autre, au lieu de cheminer sur la route de la Chaleur humaine, de l’Amour, du Pardon, de la Joie et de l’Acceptation.

 

Si tu y arrives dans le contexte de cette Amitié si difficile… tu verras ensuite, que dans tous les autres contextes mois difficiles cela sera comme un jeu d’enfant pour toi de faire la même chose. C’est le bon côté des épreuves de la vie. En contraste avec elles, tout le reste semble plus facile à vivre et plus réjouissant.

 

Oui, c’est vrai ! Alors je sens que je vais faire de belles découvertes dans cette Amitié au cours de la prochaine année.

 

Oui, car ce sera la première fois que tu vivras votre relation avec de plus en plus d’Amour Inconditionnel. Avant, quand vous étiez en couple, et ensuite, que vous êtes devenus des amis, tu avais toujours x conditions à remplir afin de donner ton accord, ton acceptation. Là, tu vas voir ce que votre Amitié va devenir en enlevant toute les conditions, en le laissant être pleinement lui-même, et en mettant ton attention sur le meilleur uniquement.

 

Je me demande comment je vais y arriver, car j’aurai souvent tendance à revenir à ma façon de faire du passé.

 

Quand tu te sentiras faiblir dans ta capacité à Aimer Inconditionnellement, il te suffira de venir vers Moi, de Me demander Conseil, de venir te ressourcer auprès de Moi !

 

Oui, je l’oublie encore trop souvent. Et pourtant c’est si simple d’aller vers Toi pour recevoir Ton Aide. Alors d’accord, je vais vraiment m’enligner dans le sens de ce que Tu m’as conseillé… et je viendrai vers Toi chaque fois que j’aurai tendance à revenir à mes anciennes façons de faire hors de l’Amour Inconditionnel, parce que j’aurai l’impression que cela est trop difficile de juste me concentrer sur l’Amour Inconditionnel.

 

Là, ma tante vient d’arriver à la maison pour le souper tous ensemble tantôt… Alors je vais m’arrêter ici pour prendre quelques minutes pour tout finaliser, mettre ce texte sur le web et aller discuter avec elle. Là, elle écoute un peu de télé pendant que je finis ceci. (Elle a récemment vécu quelques mois ici, pour aider ma mère qui avait des problèmes de santé… Alors c’est comme si c’était sa maison, elle se sent tout autant chez elle ici que ma sœur, ma fille et moi nous nous sentons chez nous.)

 

Merci encore de Ton Aide et à demain… Il est 17:33 heures. Nous avons eu une petite panne de courant de 5 minutes tantôt, ce qui nous a donné une petite frousse car nous ne savions pas quand le courant reviendrait ? Heureusement, la panne a duré uniquement 5 minutes et le courant est revenu rapidement. Merci la Vie !

 

 

La suite... le Chapitre 30: L'ATTENTION ICI OU LÀ...

 

 

 

bottom of page