top of page

Chapitre 30:

 

L'Attention ici ou là... -

The Attention here or there...

 

Dimanche, le 21 décembre 2014

10:34 heures

 

Bonjour mon Dieu de Tranquillité !

 

Je veux remercier en commençant pour le souper d’hier soir qui s’est bien passé. J’ai pris l’entrée végétarienne à la table avec les autres, et au moment où la viande a été servie, je me suis déplacée au salon avec Mon bol de crudités que j’avais choisi de manger (donc mon repas végé qui était délicieux), et en étant juste à côté de la cuisine, j’ai pu suivre les conversations, rester près d’eux, avec eux, mais sans être à table et sans avoir à contempler la viande sur la table ! Je me suis aussi servi une petite assiette de patates pilées (faites par ma tante) car elles sont toujours très bonnes, elle fait de super patates pilées !!!

 

Je suis donc très contente de constater que mon nouveau système fonctionne très bien, je me demande même comment il se fait que je n’y ai pas pensé avant. Cela me permet de respecter leurs choix alimentaires, et mes choix.

 

Bon, ce matin j’ai une question. Je réalise que je veux bien apprendre toujours mieux à Aimer Inconditionnellement (et tout particulièrement le père de ma fille, tel que Tu me l’as suggéré hier…), toutefois, cela me fait me poser cette question :

 

Comment me respecter en même temps ou mettre mes limites ?

 

Car il y a ce que l’autre veut, et ce que je veux. Je veux bien respecter ou Aimer l’autre Inconditionnellement… mais je veux aussi me respecter et m’Aimer tout aussi Inconditionnellement.

 

Moi, je rêverais d’avoir un appartement où tout serait en accord avec mes propres valeurs de vie, mais j’habite avec 2 autres personnes : ma fille et son père (dont je suis uniquement amie depuis 7 ans), qui n’ont pas nécessairement les mêmes valeurs de vie que moi. Ma fille a une partie de mes valeurs et une partie des valeurs de son père.

 

Alors comment pouvons-nous faire dans cette situation ?

 

Visualise le meilleur. Imagine que leurs valeurs de vie seront un jour comme les tiennes. Fais confiance, développe ta Foi qu’au fil du temps il y aura des changements… et dans le présent, accepte leur valeurs différentes des tiennes. Laisse-les vivre à leur façon, et vis à ta façon.

 

Et quand j’ai le sentiment que cela m’agresse de voir leur choix de vie parfois inverses des miens, comment puis-je faire pour me sentir mieux ?

 

Tu retires ton attention de ce qu’ils font, et tu mets ton attention sur ce que tu Aimes vraiment.

 

Si tu penses constamment à ce qui te dérange, t’agressse (sutbtilement), cela t’affectera de plus en plus, mais si tu penses à d’autres choses, en mettant ton attention sur d’autres choses, tu seras très peu affectée, tu te sentiras très peu agressée (subtilement), et tu auras le Bonheur au fil du temps de pouvoir savourer les bons côtés, les valeurs communes, avec ta fille et son père (ton co-locataire), tout en minimisant grandement l’impact des valeurs non-communes.

 

Oui, cela semble un bon alignement, mais en même temps, je n’arrive pas à m’imaginer que je vais vivre comme ça longtemps, je ressens comme une nostalgie profonde de pouvoir vivre dans un milieu en accord total et complet avec mes valeurs de vie, comme je vivais… avant de revenir m’incarner ici. Tous ces compromis que nous faisons dans ce monde, avec tous les êtres qui ont des comportements non-Divins, sans que cela les dérange, je peux bien accepter d’accorder moins d’attention à cela, mais ce ne sera jamais pour moi comme là où je vivais avant, où tous les comportements étaient Divins et où je me sentais si bien.

 

Quand tu as replongé en incarnation, c’était pour venir aider tes frères et sœurs à Diviniser leur vie, alors tu savais que leur vie que tu côtoierais ne serait pas Divine à tous les niveaux, qu’elle serait non-Divine à bien des niveaux, et que tu apporterais ton aide… Alors il est naturel que tu sois invitée à accepter des doses de comportements non-Divins, et que tu aides ces personnes que tu Aimes à avancer de plus en plus à se rapprocher de Moi et donc à intégrer de nouveaux États Divins.

 

Quand tes finances iront mieux, tu auras aussi la possibilité d’avoir un lieu petit ou un peu plus grand que tu garderas juste en accord avec tes valeurs de vie, donc tu auras dans cette dimension un lieu où tu pourras te sentir comme là où tu étais avant de t’incarner.

 

Il me semble tellement que ce serait plus facile de vivre tout ce que j’ai à vivre ici, si je pouvais avoir un tel lieu. Mais ma situation financière est tellement difficile depuis très longtemps, que cela a toujours été impossible d’avoir un tel lieu, juste pour moi et aussi pour ceux qui ont des valeurs comme les miennes. J’ai le sentiment de faire constamment des compromis, de vivre dans un monde si décalé avec mes valeurs de vie, que je suis comme fatiguée après 47 ans de devoir constamment être plongée dans cette situation, sans pouvoir me ressourcer dans un univers qui me correspond vraiment, pleinement.

 

Ta situation financière va changer bientôt, alors tu pourras avoir ton petit Temple plus personnel 100% dans tes valeurs de vie, et tu auras ton autre lieu de vie que tu partageras avec tes proches qui ont des valeurs différentes des tiennes. Tu auras donc la possibilité de choisir ton milieu, et le temps que tu passeras dans un lieu et dans l’autre.

 

Parfois je me dis que quand je pourrai mieux me ressourcer dans mon petit Temple, cela me donnera plus d’énergie pour tout ce que je ferai hors de mon Temple, avec x compromis à faire avec les gens que j’Aime ayant certaines valeurs de vie très différentes des miennes. Mais d’autres fois, je me dis que cela sera peut-être plus difficile de sortir de mon petit Temple, car tout hors de lui me semblera moins parfait. Alors je me demande parfois, si cela ne vas pas me conduire à une forme de semi-ermitage spirituel, je veux dire passer de plus en plus d’heures dans mon Temple, et de moins en moins d’heures hors de mon Temple.

 

Il se peut que parfois, cela soit plus difficile de sortir de ton petit Temple quand tu l’auras, mais en même temps, tu es très à l’écoute de ce que Je te propose de vivre, et tu as besoin aussi de rencontrer x personnes de ton entourage qui sont nécessaires à ton équilibre, alors cela te conduira naturellement à ne pas constamment rester constamment dans ton Temple.

 

Et comme pour tous les autres sujets de ta vie où tu te demandes si ton comportement est juste ou non, équilibré ou non, approprié ou non, quand tu auras des doutes importants, tu pourras venir vers Moi, demander Mon Avis, et décider ensuite ce qui serait le mieux pour toi.

 

Oui, tout cela est très sensé, et me donne confiance que j’aurai toujours un peu plus ce dont j’ai vraiment besoin, en avançant…

 

O.K. Je m’arrête ici, il est midi 33, mais j’ai écrit avec peu de concentration ce matin. Régulièrement, je parlais ici et là avec ma mère, où je jetais un coup d’œil au film que ma sœur regardait sur la télé à Super Écran, ou je posais une question en lien avec une personne qui venait de téléphoner… Alors cela m’a pris beaucoup de temps pour écrire simplement quelques pages, parce qu’il y avait de l’animation ici tout autour de moi, et la concentration n’était pas évidente. Mais comme je veux T’écrire autant que possible tous les jours, je vais le faire du mieux que je le pourrai même si les conditions ne sont pas aussi calmes que lorsque je suis chez moi.

 

Donc Merci encore pour Ton Aide ce matin, et à demain !

 

P.S. Je viens aussi de penser que je viens de terminer le Chapitre 30 et je m’étais dit qu’à cette étape, je ferais une version pdf de ce livre LA GRANDE JOIE avec ces 30 premiers Chapitres, pour ceux et celles qui voudraient imprimer aisément ce texte et le lire sur papier. Donc je vais me relire, corriger mes fautes, et ensuite enregistrer tout cela et faire une version pdf que je vais aller mettre sur le site web, en plus du Chapitre 30 que je vais aussi ajouter.

 

Avec les autres Chapitres à venir, je formerai le Tome 2 et éventuellement, le Tome 3.

 

J’offre donc ce Tome 1, le 21 décembre 2014, le jour du Solstice d’Hiver.

 

 

La suite... le début du Tome 2, le Chapitre 31: L'ÉDUCATION NOUVELLE

 

 

 

bottom of page