top of page

Chapitre 12:

 

Le Signal d'Alarme - The Alarm Signal

 

Samedi, le 29 novembre 2014

15:34 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Douceur !

 

Comme tu le sais, j’ai écrit tantôt une longue lettre à des gens de ma famille avec qui je passerai plusieurs jours dans le temps des Fêtes. Je ne veux pas leur remettre tout de suite car ce n’est pas le bon moment, mais je la leur remettrai dans une semaine ou deux, quand avec Ton Aide, je sentirai que c’est le bon moment pour leur envoyer.

 

Là, je veux Te demander Ton Aide pour m’aider à me sentir mieux face à cette lettre et tous les changements que j’ai vécus récemment et que je vais vivre prochainement, parce que je me sens mal quand je pense aux gens autour de moi qui ont ou qui auront des difficultés à accepter mes changements.

 

Moi, bien sûr, moi avec moi, cela va assez bien car je veux respecter mes valeurs de vie et même si cela me demandera une plus grande dose de solitude par moments, en faisant moins de compromis avec les gens que par le passé, je sais que je vais vivre cela relativement bien. Mais là où j’ai plus de difficulté, c’est quand je ressens à distance l’énergie turbulente et troublée des gens que j’Aime, sachant que c’est en réaction à mes décisions, à mes choix qu’ils se sentent ainsi.

 

Comment puis-je faire pour retrouver ma Paix alors que je peux sentir leur malaise ?

 

Tu ne sens pas leur malaise, tu sens ton malaise vécu dans des situations similaires.

 

Là, en cette vie, c’est toi qui es marginale, avant-gardiste et qui proposes de nouvelles avenues aux gens avec lesquelles ils sont parfois inconfortables parce qu’ils ont davantage envie de rester dans leurs vieilles habitudes, leurs vieux conditionnements.

 

Dans une autre vie, c’est toi qui a été confrontée par des gens plus marginaux et plus avant-gardistes que toi. Ton âme se souvient de ce que cela fait quand le groupe diminue parce que certaines personnes du groupe prennent un peu de distance, en voulant respecter qui ils sont, et vivre pleinement leurs propres valeurs de vie.

 

Ce que tu as vécu avec Yeshua autrefois est un exemple parfait de cela. Il a dû s’éloigner pour continuer son chemin, et respecter ton propre chemin. Les âmes ne sont pas toujours prêtes au même moment pour vivre la même chose ensemble. Et quand une âme a l’impression d’être délaissée ou abandonnée, elle souffre. Il est très important que tu comprennes qu’un être qui prend un chemin différent d’un autre être, bien souvent, ne le fait pas en voulant abandonner ou délaisser l’autre, mais bien parce qu’il ne peut se sentir à sa véritable place qu’en suivant son propre appel et son propre chemin.

 

Tu as en toi des blessures qui ne sont pas encore guéries de cette époque du passé où tu t’es parfois sentie abandonnée, où tu n’as pas bien compris pourquoi tu ne pouvais plus tout partager avec Yeshua. Et c’est ces parties de toi qui ne sont pas encore guéries qui s’éveillent en toi quand tu sens que d’autres personnes se sentent en partie abandonnées ou délaissées.

 

Quand tu vas avoir guérie ces blessures complètement en toi, tu vas comprendre le chemin de guérison à ce niveau pour qui que ce soit, et tu n’auras plus mal, tu ressentiras uniquement de la gratitude pour tout ce que tu auras appris, et tu sauras que toutes les étapes du parcours d’une âme sont nécessaires, même les étapes souffrantes. En fait, chaque souffrance vient démontrer qu’il y a une leçon spirituelle qui n’a pas encore été apprise et intégrée, car si la leçon avait déjà été apprise et intégrée, la souffrance serait impossible.

 

C’est pour ça que les gens disent parfois qu’il y a un Cadeau caché à l’intérieur de toutes les souffrances. Une fois la leçon apprise, le Cadeau est découvert et devient un élément de Sagesse de plus dans l’âme de l’individu.

 

Alors voyons ce que tu ne comprends pas encore dans ces situations où il y a plusieurs personnes qui s’Aiment ensemble, mais que l’une d’elle ou quelques unes parmi elles doivent s’éloigner un peu par moments pour se respecter véritablement et faire les choses à leur façon.

 

D’un côté, il y a la douleur de sentir que quelqu’un d’autre a intégré quelque chose de différent, et que ceux qui souffrent devront apprendre à intégrer cela pour se libérer de leur souffrance. Avec ta famille, c’est ce qu’ils vivront, ton exemple leur fera constamment sentir que tu as déjà intégré quelque chose qu’ils n’ont pas encore intégré, ce sera un appel pour eux à changer.

 

Mais tu te souviens que quand tu as vécu cela autrefois, en étant près de Yeshua, toi non plus, comme eux présentement, tu ne pouvais intégrer dans le présent ce que Yeshua avait intégré, tu devais vivre une grande série d’expériences avant de pouvoir intégrer ce qu’il avait intégré qui était différent de tes propres intégrations ou des intégrations communes que vous aviez. Tu avais besoin de vivre plusieurs années un peu plus loin de lui, pour avancer dans ces nouvelles intégrations.

 

Pour les gens de ta famille, c’est la même chose, ils auront aussi besoin de plusieurs années où tu ne seras pas toujours aussi proche qu’avant d’eux, pour être capable d’intégrer certaines choses que tu as déjà intégrées.

 

Je sais qu’une partie de toi voudraient que vous soyez tous réunis maintenant dans un grand Cercle Amoureux en étant toutes et tous au même niveau vibratoire, mais ce n’est pas ce qui se produit présentement. L’Amour est là entre vous, bien sûr, mais la vibration n’est pas la même dans plusieurs situations.

 

Tu savais que cela serait ainsi quand tu t’es incarnée, tu as choisi de venir aider tes frères et sœurs à faire des intégrations que tu avais déjà faites, afin qu’ils puissent eux aussi s’élever dans des Sphères de lumière plus hautes éventuellement, alors il est normal qu’il y ait parfois un décalage de compréhension et de vibration entre vous.

 

Et c’était la même chose autrefois pour Yeshua, il venait aider ses frères et sœurs à faire des découvertes, des prises de conscience, des intégrations, qu’il avait faites bien avant eux, et avant toi aussi, bien des fois, même si parfois aussi, vous faisiez des intégrations ensemble, simultanément.

 

La difficulté à voir des gens s’éloigner un peu de nous, est toujours reliée à la solitude. Plus un être se sent seul, et plus il oublie ou refuse de s’Unir à Moi, plus les différences individuelles, les goûts différents entre les gens, les choix différents faits par des amis ou des membres de leurs famille, cela sera vécu difficilement, car à ce moment ils ne savent plus que Je Suis leur plus Grand Ami (dans Ma Partie Masculine) ou leur plus Grande Amie (dans Ma Partie Féminine) et que Je Suis aussi leur Père et leur Mère, et leur Frère Divin ou leur Sœur Divine en tant qu’Eternel Enfant Divin, donc que Je Suis toujours là avec eux.

 

Quand une personne s’Unit davantage à Moi, elle se sent et se sait supportée, accompagnée, guidée… et Je la dirige toujours pour qu’elle puisse trouver un frère ou une sœur du monde humain avec qui elle pourra partages ses expériences. La Terre est vaste, il y a un grand nombre d’âmes ici, et si un être ne peut pas partager avec une personne ou avec un groupe de personnes, cet être pourra trouver une autre personne ou un autre groupe de personnes avec qui partager. Et cela se produira plus rapidement si la personne cesse de penser à ce qu’elle pense avoir perdu et à ce qu’elle voudrait et qu’elle ne peut avoir présentement.

 

Si elle se concentre sur l’essence de ce qu’elle veut, et non sur les gens qui ne sont pas disponibles présentement, elle attirera à elle l’essence souhaitée, à travers les êtres qui seront disponibles. De cette façon, elle sera vite comblée.

 

Alors ces gens que tu Aimes, et que tu imagines dans des émotions semblables à ce que tu as déjà vécu dans le passé, ils ne vont pas être seuls, ils vont toujours avoir des gens autour d’eux avec qui partager, même quand toi tu ne pourras pas être là, parce que tu ne peux plus participer à certaines activités conventionnelles qui ont une vibration trop différente de ta vibration habituelle. Et si par moments, ils ressentent eux aussi un manque, ce sera un signe qu’ils ne sont pas suffisamment ouverts aux autres… et aussi pas suffisamment Unis à Moi. Par conséquent, leur expérience les poussera à se rapprocher des autres et de Moi, ce qui sera très bien.

 

Alors tu vois, chaque fois que tu souffres ou qu’une personne souffre de quelque chose, c’est qu’elle s’est éloignée à divers degrés de l’Amour Divin et de Moi, et la souffrance vient lui rappeler qu’elle doit se réajuster quelque part.

 

Quand toi tu souhaiterais que personne ne souffre, alors qu’ils sont encore dans des états de non–Amour ou des refus d’Union avec Moi, tu souhaites quelque chose qui est impossible.

 

Je t’invite plutôt à voir et à sentir que leur souffrance va les aider à se questionner, à se remettre en question, à changer certains de leurs comportements, et doucement, ces gens vont se rapprocher de nouvelles personnes et aussi de Moi et chercher à vivre davantage dans l’Amour pour tous, y compris, un jour… pour leurs frères les Animaux.

 

En fait, chaque cri intérieur ou extérieur de souffrance est un appel vers Moi, est une recherche plus ou moins consciente de la Sagesse, l’Amour, la Puissance qui se trouvent en Moi et dont un être s’est éloigné.

 

Donc ne t’en fais pas avec ces appels qui Me sons lancés ! Comprends que c’est un parcours nécessaire pour toi comme pour qui que ce soit de ressentir par moments des manques, des vides, des carences, et ainsi, chercher à comprendre ce qui ne va pas dans sa vie, dans son comportement, dans son attitude, et essayer de trouver de nouvelles façons de vivre pour changer cela. Les changements humains peuvent aider à un certain degré, mais les Changements Divins, la vie de plus en Divine et Unie à Moi, cela va produire des métamorphoses beaucoup plus profondes et durables.

 

Plus tu sens et comprends que chaque fois que tu souffres, c’est que tu t’es égaré quelque part, que tu t’es éloigné de l’Amour et de Qui Je Suis, alors tu ne peux plus en vouloir à la souffrance, elle est simplement le mécanisme naturel pour montrer aux êtres leurs égarements. La souffrance est donc très utile. Non pas pour la prolonger volontairement, mais pour servir comme un détecteur d’incendie qui se met à faire du bruit quand il y a le feu dans une maison.

 

Le but n’est pas d’enlever le détecteur afin qu’il ne fasse plus de bruit, mais d’éteindre le feu, de ramener le calme, la température normale, dans ce milieu de vie.

 

Toute souffrance et cri de détresse interne ou externe, est le cri d’un détecteur de feu intérieur. L’âme se sent en feu, elle se sent brûlée par quelque chose, agressée d’une certaine façon… Comment cela est-il possible ? Uniquement parce qu’elle est sur un chemin qui n’est pas rempli d’Amour et de Ma Présence.

 

Quand tu te concentres à t’Aimer, à Aimer les gens et à M’Aimer, il n’y a plus aucune place en toi qui peut souffrir. Tu es pleinement occupée à savourer tout ce que tu peux vivre avec toi-même, avec ces gens que tu Aimes ou avec Moi que tu Aimes et Moi qui t’Aime également.

 

Alors reste disponible comme toujours pour les gens qui veulent te parler, qui veulent discuter avec toi et apprendre comment ils peuvent eux aussi entrer de plus en plus dans l’Union avec Moi et dans le Service Divin, et pour ceux et celles de ta famille, de tes amis, des gens autour de toi qui ne veulent pas apprendre cela, laisse-les vivre leurs moments de souffrance, acceptent ce qu’ils vivent, et laisse leur détecteur de feu sonner, car il est précieux. Et un jour, ils vont le comprendre profondément, et ils vont faire tout ce qu’ils peuvent faire pour arrêter cette brûlure de leur âme qui ne peut exister que dans l’éloignement de l’Amour vrai et le refus de s’Unir à Moi.

 

Ils seront alors beaucoup plus prêts pour Aimer davantage et pour se rapprocher de Moi.

 

Le Feu de mon Amour est un Feu qui ne consume pas, qui ne brûle pas, qui ne blesse pas. Mon Amour réchauffe, enveloppe, vitalise, dynamise, réjouit, mais ne fait jamais de mal.

 

Les gens ont besoin d’apprendre, et toi aussi tu as encore besoin d’apprendre cela à divers moments de tes journées : Comment faire la différence entre le feu humain qui dévore, qui tue à petit dose, et le Feu Divin qui énergise et qui donne de plus en plus la vie ?

 

L’être humain qui s’est éloigné de Moi a en lui un noyau d’énergie, de feu, qu’il peut utiliser de diverses façons. Mais si cette énergie n’est pas mise directement au Service de l’Amour sous toutes ses formes, le feu servira à blesser, détruire, affaiblir et faire mourir.

 

Il n’y a que quand l’être humain fait grandir son noyau d’énergie avec le Feu Divin qu’il peut vraiment Servir ses frères et sœurs, partager sainement avec eux, respecter profondément les Lois Divines d’Harmonie, et constamment régénérer, construire, renforcer et donner la vie.

 

À chaque seconde, tu as le choix, tout être humain à le choix, d’utiliser son Potentiel pour mettre plus de Beauté, de Bonté, de Créativité Joyeuse dans le monde, ou faire l’inverse.

 

Tous les êtres qui s’Unissent à Moi reçoivent fréquemment de nouvelles inspirations pour aider, assister, créer, embellir, enrichir ce monde, et sont, comme tu l’es presque toujours, dans ton Union avec Moi, très nourris par leurs activités de toutes sortes qui leur apportent une dose d’Amour de plus en plus grande, à chaque jour.

 

Les gens qui manquent d’inspiration, qui se disent en panne d’inspiration, se retrouvent dans cette situation uniquement parce qu’ils refusent l’Union avec Moi. Quiconque s’Unit à Moi, x minutes au moins chaque jour, recevra de Moi de nouvelles Compréhensions, Visions, Idées, pour apporter une contribution précieuse dans ce monde, directement reliée au Grand Plan Divin prévu pour cette Terre.

 

C’est pour ça que Je t’explique de façon de plus en plus directe que tous les problèmes humains : souffrances, manques d’inspirations, problèmes divers… seront tous résolus graduellement quand les gens vont revenir vers Moi, s’Unir plus fréquemment à Moi, me parler de ce qu’ils vivent, écouter ce que Je leur conseille de faire ou de dire, et aussi : recevoir la Bonne Énergie que Je leur offre chaque fois qu’ils se recueillent en Ma Compagnie.

 

C’est pour ça aussi que tes textes de nos rencontres sont si précieux dans cette humanité qui M’a tellement oublié, renié, expulsé de sa vie. Car de plus en plus de gens comprendront à quel point ta vie change avec Mon Aide et à quel point leur vie aussi pourra changer s’ils s’ouvrent eux aussi pour recevoir Mon Aide.

 

Je sens que c’est suffisant pour aujourd’hui. Prends le temps de relire ce texte doucement, d’en sentir chacun des passages, de corriger tes fautes de frappe ici et là, et va l’offrir ensuite sur ton site web.

 

Merci mon Dieu de Douceur infinie !

 

Il est 16:52 et je vais faire ce que Tu viens de dire… avant de préparer le souper.

 

Merci grandement encore une fois, je me sens toujours tellement bien quand je finis de partager un moment avec Toi. C’est merveilleux !

 

 

 

bottom of page