top of page

Chapitre 28:

 

Le Calme - The Quietness

 

Vendredi, le 19 décembre 2014

16:06 heures

 

Bonjour mon Dieu de Bonté !

 

Je viens vers Toi cet après-midi pour quelques minutes seulement, car je pars vers 17 heures à la campagne, chez ma mère, avec ma fille et ma sœur, pour les 2 semaines du Temps des Fêtes.

 

Je veux remercier aussi pour la réponse de ma mère que j’ai reçue mercredi en lien avec mes changements cette année dont j’ai parlé dans d’autres messages (ne plus participer aux échanges de cadeaux et ne plus manger à une table quand il y a de la viande dans l’assiette de mes voisins ou voisines). Ma mère a très bien accepté mon changement, elle ne semble pas s’être cassé la tête avec ça du tout, et elle a même dit qu’il se pourrait que pour la toute première fois, nous ayons un repas de Noël totalement végétarien pour que je puisse être présente autour de la table !

 

Peu importe si le souper de Noël sera ou non végétarien, et que je sois présente ou non autour de la table, que ma mère ait bien accepté mon changement est une Grande Joie pour moi. Il est vrai toutefois qu’elle me connaît depuis des années et qu’elle sait que j’ai souvent des choix de vie hors du commun, alors elle est habituée avec moi !

 

Je me sens en Paix aussi avec ma décision de cette semaine avec mon co-locataire, le père de ma fille. Je crois que le plus difficile c’est quand je suis dans le doute, quand je n’arrive pas à sentir si je dois dire oui ou non, si je dois tourner à gauche ou à droite. Quand mon cœur balance d’un côté puis de l’autre et que je n’arrive pas à sentir clairement quel est le côté le plus Divin à prendre, là je me sens profondément tiraillée et c’est très inconfortable et stressant, car j’ai le sentiment que je pourrais prendre une très bonne ou une très mauvaise décision. Mais une fois que ma décision est prise, même si elle implique des éléments difficiles à vivre, je me sens vraiment mieux car je sens que je suis à ma juste place, que je fais ce qui est juste, et je me sens en accord avec ma Conscience la plus élevée et avec Toi.

 

Je suis donc tranquille aujourd’hui, j’ai reçu des bonnes nouvelles aussi du propriétaire d’une compagnie verte pour laquelle j’ai travaillé il y a plusieurs années… Il semblerait que leur lancement international est de plus en plus proche, et quand cela se fera, j’aurai un retour financier de cela car je suis actionnaire de la compagnie. Depuis des années, cela ne nous rapporte absolument rien, mais il se peut que prochainement (enfin… en 2015), cela commence à nous rapporter. Ce serait merveilleux car comme je reçois encore très peu de Dons de tout ce que je fais dans la gratuité, ce serait extraordinaire si je parvenais grâce à cela à ne plus avoir de casse-tête financier pour payer mes comptes mensuels et mon épicerie.

 

Je ne sais pas si c’est juste comme pensée, mais je crois que je devais arriver au point extrême auquel je suis arrivée avec le père de ma fille cette semaine, et prendre la décision définitive d’accepter que nous vivions tous ensemble, avant que j’aie des retombées financières de cette compagnie. Car avec plus d’argent, ce serait encore plus facile de lui demander de partir... Mais, je crois que le Plan Divin veut que nous restions en contact, proches, dans le même appartement. Donc, là, si cet argent arrive dans le cours de l’année 2015, je sais que ça ne changera pas ma décision qui est : qu’il est bien qu’il reste avec nous (ma fille et moi, en fait notre fille et moi).

 

Je suis donc en Paix cet après-midi, je me sens très calme et je n’ai aucune question spéciale à Te poser, veux-Tu me dire quelque chose ?

 

Si tu arrives à rester stable dans ta décision, tu vivras beaucoup moins de turbulence émotionnelle dans votre trio et cela va te rendre beaucoup plus disponible pour d’autres choses de ta vie qui exigent que tu sois plus calme émotivement. Et nos communications aussi, vont pouvoir aborder des thèmes totalement différents de ceux qui concernaient tes émotions difficiles au niveau familial. Cela te permettra donc de faire de nouvelles découvertes précieuses dans d’autres domaines.

 

Oui, je me sens vraiment prête pour du nouveau, pour d’autres changements encore, dans mes élans de rapprochement vers Toi, et de porte-parole de Tes Messages pour mes frères et sœurs qui cherchent eux aussi à se rapprocher de Toi et à Diviniser toujours plus leur vie !

 

Tu vas être bien servie car il s’en vient pour toi beaucoup de nouveautés pour 2015. Tu vas travailler très intensément en Union avec Moi, sur divers projets, et Je sais que tu seras très heureuse de tout ce qui va débloquer en 2015.

 

Je suis prête pour tous ces déblocages, il me semble que cela fait 20 ans que j’attends ce jour !

 

Tout ce que tu as vécu t’a préparée… et tu as des niveaux d’intégration très subtils de plusieurs éléments dont tu auras besoin dans tes rapports humains avec les gens à travers le développement de tes projets dans les temps à venir. Tu verras que ta patience sera grandement récompensée !

 

C’est vrai que je sens qu’au fil des ans, j’ai compris toujours plus profondément les mécanismes humains dans la Lumière et dans l’ombre, dans l’Amour et le non-Amour, dans l’acceptation du Divin et le rejet du Divin, et cela m’a sûrement préparée comme tu as dit à la grande variété de gens que je rencontrerai dans les temps à venir !

 

Juste la situation avec le père de ma fille, je me dis parfois que cheminer près de lui a été comme si j’avais cheminé avec des milliers d’êtres tellement son tempérament est extrême et que presque tous ceux que je rencontre sont moins extrêmes que lui. Donc j’ai plus de facilité à comprendre presque toutes les personnes que je rencontre, en comparaison de ma difficulté à le comprendre lui.

 

Il a donc été un maître en quelque sorte qui fait que toute difficulté relationnelle désormais, est souvent perçue toute petite pour moi, en comparaison de ce que j’ai connu avec lui. Donc il se peut que les 25 dernières années près de lui, ont été pour moi comme si j’avais appris moins intensivement pendant 250 ans !

 

Oui, il a effectivement été un maître pour toi, et il le sera encore, car toutes les fois que tu as des difficultés émotionnelles face à lui, c’est que tu as quelque chose d’important à apprendre. Tu peux donc le remercier pour ce qu’il t’aide à apprendre en accéléré.

 

Oui, c’est vrai, parfois j’arrive à voir notre histoire de cette façon.

 

Bon, là, je dois m’arrêter, il est 16:51 heures, et j’aurai juste le temps de me relire, de corriger ce texte et de le mettre sur le web, et ce sera le temps de partir… Enfin, j’espère que j’aurai le temps, si ma sœur arrive quelques minutes en retard.

 

Demain, je t’écrirai, mais de la campagne, c’est ma dernière journée de 2014 à Montréal !

 

 

La suite... le Chapitre 29: L'AMOUR INCONDITIONNEL

 

 

 

bottom of page