top of page

Chapitre 38:

 

Mes Amies - My Friends

 

Mardi, le 30 décembre 2014

20:06 heures

 

Bonjour mon Dieu de Bonté !

 

Je veux remercier en commençant ce soir, pour les inspirations d’hier… et les 12 premières pages que j’ai écrites de mon nouveau livre « LA MATERNELLE MULTIDIMENSIONNELLE ».

 

Je veux également remercier pour la belle rencontre ce midi et cet après-midi avec une de mes grandes amies d’enfance et sa sœur que j’Aime beaucoup aussi (et ma sœur était là également), nous étions donc quatre.

 

C’est vraiment impressionnant de voir comment le temps passe vite, nous avions fait une rencontre comme celle-là l’année passée dans le Temps des Fêtes, et j’avais l’impression que seulement 2 mois avaient passé depuis notre rencontre, alors que 12 mois avaient passé !

 

J’ai déjà hâte de voir si j’aurai à nouveau l’impression que seulement 2 mois se seront passés quand nous nous reverrons l’année prochaine à la fin de décembre 2015.

 

J’ai vu plusieurs miroirs dans nos situations de vie, et nous étions 3 à être prêtes pour un grand changement, nous sentant à une sorte de point tournant de notre vie. Ce sera amusant de voir dans 12 mois qu’est-ce qui aura changé ou non dans nos vies ?

 

J’écoutais leurs rêves cet après-midi, et je constatais qu’ils auraient pu s’emboîter dans mon Grand Rêve d’une Communauté Multidimensionnelle. L’une d’elle est du côté des arts, musicienne (altiste) depuis près de 30 ans, et professeur d’alto, et voudrait apprendre la lutherie (je vais la mettre en contact avec mon ami luthier qui m'a offert une Mini-Harpe). L’autre (sa sœur) a diverses cordes à son arc, elle peut faire toutes sortes de choses, mais elle aimerait avoir une petite entreprise, une auberge par exemple et une petite boutique de quelque chose à vendre, à offrir… elle serait parfaite pour s’occuper du volet hébergement de la Communauté et de la Boutique qui sera aussi sur place et qui offrira des produits de tous les créateurs de la Communauté.

 

Si je reçois mon financement cette année, je pourrai peut-être leur faire une proposition de participation avec moi. Je serais heureuse de faire équipe avec elles car je connais leur intégrité, leur honnêteté, leurs valeurs de vie… depuis plus de 30 ans !

 

J’ai même appris que la sœur de mon amie d’enfance a déjà voulu participer à un projet de Communauté de sa région, qui n’a pas fonctionné et dans lequel elle a même perdu x milliers de dollars qu’elle avait investi.

 

Elle a aussi été Caissière dans une Caisse populaire et moi j’aimerais que nous ayons un jour une petite Caisse pour placer l’argent des gens, et prêter de l’argent aussi, mais sans intérêt. Elle pourrait peut-être aider avec son expérience dans le milieu financier. Elle a également été chauffeur d’autobus scolaire pendant une année, donc j’ai aussi pensé que lorsque nous aurons les fonds pour le Centre Multidimensionnel en ville et celui à la campagne, et qu’il y aura un petit autobus qui fera la navette chaque jour, entre la ville et la campagne, la campagne et la ville, pour y amener des gens qui n’ont pas de voiture, cette femme pourrait aussi être la conductrice de cette navette si elle en avait envie, certaines journées de la semaine ou du mois !

 

J’ai aussi appris que leur sœur (qui n’était pas avec nous aujourd’hui) a développé toute un approche pour former des bénévoles, dans des Centres d’aide pour des malades, et qu’elle a récemment perdu son emploi à cause de coupures financières (et donc de coupures de postes là où elle travaillait) et qu’elle est retournée enseigner l’anglais, son autre domaine de spécialisation. Elle aussi, pourrait peut-être apporter son aide, avec son expérience au niveau de la formation et de la coordination de groupes de bénévoles… car dans les Centres Multidimensionnels il y aura x employés et aussi plusieurs bénévoles, pour élargir grandement les heures d’ouverture et les services qui pourront être offerts.

 

Enfin, j’ai toutes sortes de nouvelles idées en tête en lien avec leurs élans à elle, leurs talents respectifs, leurs rêves… qui pourraient être coordonnés avec mes rêves, si nous trouvions le financement pour lancer les projets. J’ai confiance que ce sera possible au cours de la prochaine année. Ma visualisation est de plus en plus intense et régulière aussi, au sujet de ce rêve de Communauté Multidimensionnelle que j’ai depuis très longtemps et qui, selon moi, serait bien mûr pour prendre son envol cette année.

 

J’ai l’impression que de nombreux morceaux du grand puzzle de mes projets sont en train de se mettre en place, mais qu’il en manque encore certains, je ne sais pas lesquels exactement. Peux-Tu me dire ce que je pourrais transformer en moi qui pourrait m’aider à faire arriver encore plus rapidement tous ces éléments, et faire en sorte que tous les morceaux soient réunis prochainement ?

 

Les grands projets que tu as seront possibles uniquement en équipe avec plusieurs personnes, et ces personnes doivent elles aussi, tout comme toi, être arrivées à certaines étapes clef de leur parcours de vie, pour que tous les morceaux puissent être réunis. Alors tu ne peux pas devancer la date qui est prévue pour l’envol véritable de ces projets.

 

Donc, cela ne sert à rien que je cherche à changer quelque chose en moi pour accélérer la réalisation de ces projets ?

 

Non, car ce n’est pas parce que tu n’es pas prête que ces projets ne peuvent prendre leur envol, mais parce qu’ils font partie d’un Grand Projet Divin qui tient compte de la trajectoire de vie de nombreuses personnes, et que quand toutes ces personnes qui seront impliquées seront arrivées à l’étape qui sera parfaite pour elles, pour apporter leur contribution, tu verras que tous les morceaux se réuniront aisément, que chaque personne viendra prendre sa place harmonieusement dans l’ensemble, et tout se fera avec grande aisance.

 

Ce sera vraiment super si ça se produit comme ça. J’aimerais tellement ça que tout coule aisément enfin et que je n’aie plus l’impression de devoir ramer à contre-courant…

 

Tu as beaucoup semé au cours des années passées, et bien des gens ont aussi semé dans leur domaine respectif, et les énergies à de nombreux endroits sur la Terre sont de plus en plus prêtes pour de nouveaux projets, avec divers volets avant-gardistes.

 

Les premières étapes de défrichage des pionniers sont toujours lentes et difficiles, mais il vient un temps où le terrain est prêt et disponible pour de belles constructions et pour organiser des événements et des réunions de toutes sortes, une fois les bases mises en place.

 

Cette période approche à grand pas…

 

Si je ne peux pas accélérer le moment de lancement de mes projets, s’il est prévu que tout se mettra en place aisément à partir d’une certaine date, en accord avec les plans de vie de nombreuses personnes qui seront réunies, est-ce que ça donne vraiment quelque chose que je visualise le meilleur ?

 

Si j’arrête mes Visualisations, est-ce que tout va se produire tel que cela est prévu, à la date prévue, peu importe ce que j’aurai fait ou non comme Visualisation ?

 

Tes Visualisations Créatrices ne permettent pas d’accélérer les choses, mais elles te préparent personnellement à être dans une condition toujours meilleure pour ce qui s’en vient dans ta vie.

 

En voyant de façon de plus en plus claire ce que tu veux faire, vivre, créer… toute ta personnalité se forme, se transforme, s’ajuste graduellement pour que tu aies en toi toutes les ressources nécessaires pour accomplir tes fonctions à venir dans x temps…

 

Mais si j’arrêtais de visualiser, Tu me dis que les projets auront lieu quand même. Alors je pourrais arrêter de visualiser.

 

Oui, tu pourrais arrêter mais, le jour prévu pour le lancement des projets et la réunion des personnes qui seront impliquées dans ces projets, tu serais moins prête, moins bien préparée, moins solide pour bien remplir toutes tes fonctions.

 

Quand tu prends du temps pour visualiser ton futur… tu entrevois de nouvelles facettes de toi, en collaboration avec les autres personnes impliquées, et ton âme se prépare doucement à vivre tout cela que tu vois à l’avance dans tes visions intérieures.

 

Et comme ta participation sera très importante pour réunir un très grand nombre de gens dans des équipes variées qui contribueront toutes à apporter le Paradis sur la Terre, chacune de tes actions, réactions, paroles, attitudes, va se répercuter sur plusieurs personnes avec qui tu vas collaborer. Donc plus tu seras à un niveau avancé dans l’incarnation du Divin au cœur de ton humanité, plus ce sera facile et agréable pour toutes les personnes qui feront équipe avec toi de te côtoyer.

 

Je te suggère donc de continuer de visualiser chaque jour ton futur, tel que tu peux le ressentir présentement, en te préparant intérieurement toujours mieux à ce qui s’en vient pour toi, et pour toutes ces personnes aussi avec qui tu collaboreras.

 

O.K. Alors je vais continuer mes Visualisations Créatrices, avec un Espoir ou une Foi grandissante en ressentant toujours plus à quel point je suis de plus en plus proche de nouvelles étapes dans la réalisation de mes plus beaux rêves !

 

Je m’arrête ici pour ce soir, et je vais mettre ce texte sur le web. Merci et à demain…

 

P.S. Ici, à 11 minutes, vous pouvez voir mon ami luthier et sa performance improvisée à la Mini-Harpe:

 

www.youtube.com/watch?v=bHC-B40dSKU

 

Ici, au no. 2, il y a un texte sur mon site de LA GRANDE FAMILLE qui présente mon ami musicien et luthier.

 

 

La suite... le Chapitre 39: LA NOUVELLE ANNÉE

 

 

 

bottom of page