top of page

Chapitre 32:

 

L'Idéal de Vie - The Ideal Life

 

Mardi, le 23 décembre 2014

13:23 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Richesse !

 

Tout est tranquille ici, ma fille est partie chez le coiffeur, avec ma mère et ma sœur. Une fois par année, ma fille se fait faire des mèches de couleur dans les cheveux (habituellement rouge et dorées), alors je suis toute seule à la maison pendant leur sortie et je peux prendre ce temps pour T’écrire et recevoir Tes messages.

 

Je veux remercier aussi pour le repas d’hier soir, alors qu’eux ils mangeaient du pâté chinois à la viande, moi, j’ai eu droit à un bon pâté chinois végétarien avec des lentilles à la sauce soya pour remplacer la viande. Et je l’ai mangé sur mon plateau assise sur la chaise du salon, près de la cuisine, tout en suivant les conversations lors du souper. C’était vraiment un grand bonheur de manger mon repas végé sans avoir à voir tout autour de moi le repas non-végé des autres personnes. Mon Amour des Animaux libres et vivants se porte très bien dans ma nouvelle façon de fonctionner en famille cette année.

 

Bon, je sens que je n’ai pas de question particulière en ce moment, alors je vais Te laisser m’apporter le message que Tu sens le plus approprié pour moi en ce moment.

 

C’est très bien que tu viennes de plus en plus vers Moi Solari pour écouter Mes Messages. Tu ne prends pas assez de temps toutefois pour visualiser ton idéal de vie, dans les différents domaines de ta vie, y compris le domaine financier. Je t’avais suggéré de voir ton idéal tous les jours, un peu avant ou après avoir écrit ton journal personnel et tu ne le fais pas.

 

Ta pensée alignée avec ton idéal est créatrice, tu le sais depuis longtemps, mais tu ne l’utilises pas suffisamment encore. Si tu n’arrives pas à faire ton exercice d’idéal de vie, juste par la pensée, Je te suggère de le faire par l’écrit, sur ton ordinateur ou sur ton ipad, afin de concentrer ton énergie x minutes chaque jour. Je te recommande de dater chacun de ces textes aussi pour que tu puisses vérifier que tu prends un peu de temps chaque jour pour cela. Si en écrivant un nouveau texte, tu vois que ta dernière date d’écriture de ton idéal de vie a été x jours plus tôt, alors tu auras une preuve évidente que tu ne fais pas assez régulièrement ton exercice, et que Je t’invite à le faire de plus en plus régulièrement.

 

Idéalement, si tu n’as pas trouvé de temps pour le faire pendant ta journée, ce serait bien que tu prennes au moins 5 minutes le soir avant de t’endormir pour le faire. Mais si tu arrives à le faire pendant la journée et que tu prends 10 ou 15 minutes pour faire cet exercice qui consiste à voir réalisé ton idéal, tu pourras attirer par cela 2 ou 3 fois plus d’énergie pour ta vie et ce sera beaucoup mieux.

 

Oui, c’est bien que tu me rappelles de faire cet exercice. Je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas encore régulièrement ? Je crois qu’il y a une partie de moi qui se dit que cela ne donnera rien que je le fasse.

 

Cette partie de toi a une pensée totalement fausse, il est très important que tu fasses cet exercice. Ta vie est comme un rêve, et dépend grandement de comment tu organises ton rêve, comment tu l’imagines, comment tu le penses. Quand tu ne prends pas de temps pour planifier ton propre rêve, tu te trouves alors à entrer dans le rêve de quelqu’un d’autre. C’est à toi de devenir le leader et l’organisateur de ton propre rêve de vie.

 

Tu pourras découvrir la puissance de ce leadership uniquement si tu l’exerces. Tant que tu ne prendras pas le temps pour imaginer, penser, visualiser ton idéal à tous les niveaux de ta vie, chaque jour de ta vie, tu ne pourras pas savoir ce que tu manques vraiment. Mais quand tu va commencer à le faire, tu vas voir que tu aimantes de nouvelles opportunités agréables et tu en seras très contente, et là, tu sauras que si cela ne s’est pas produit avant, c’est simplement parce que tu n’avais pas exercé ton leadership de créativité, avec la pensée créatrice au sujet de ce que tu veux vraiment.

 

C’est étrange parce qu’une partie de moi sait que Tu as raison, mais une autre partie de moi penses que Tu as tort et que je perdrai mon temps à faire cet exercice, et on dirait que cette 2ème partie est plus forte que la première présentement puisque je ne fais pas vraiment mon exercice de pensée au quotidien en lien avec mon idéal.

 

Je me dis que le jour où j’aurai la preuve que cet exercice marche vraiment et me donne vraiment des résultats je le ferai de plus en plus régulièrement, mais là, j’ai des doutes importants, donc je ne fais pas cet exercice, et ma vie ne peut pas s’améliorer avec cet absence d’exercice. Et en ne le faisant pas, en n’ayant pas de résultat spécifique face à cela, je continue de ne pas avoir davantage d’élan pour le faire.

 

Il faudrait que je fasse comme un saut dans le vide. Faire confiance… Faire l’exercice sans preuve encore. Avoir la Foi que cela marchera, donnera de bons résultats, et tirer mes conclusions sur tout cela dans x temps.

 

Mais c’est difficile d’avoir la Foi ou la Confiance, avant d’avoir développé cette Foi ou cette Confiance. Comment puis-je faire pour ressentir une Foi ou une Confiance nécessaire pour faire mon exercice, alors que je n’ai pas encore les preuves ?

 

Tu as tout à gagner à essayer… Si tu ne fais pas ton exercice d’idéal de vie, peu de choses vont bouger dans ta vie, car plus ta pensée est stable plus les événements externes dans ta vie sont stables. Si ta pensée change, imagine du nouveau, voit un scénario différent, plus beau, plus riche, plus stimulant pour toi, et plus comblant, alors du nouveau survivendra dans ta vie, ta pensée ouverte et nouvelle va permettre l’entrée de ce nouveau.

 

C’est un peu comme le magasinage. Si tu ne vas pas magasiner, tu es certaine de ne pas avoir en soirée un nouvel article dans ton appartement. Si tu vas magasiner, parmi tout ce que tu vas voir, découvrir, et avoir la possibilité d’acheter, il se peut que tu te décides à acheter un de ces éléments, et tu auras ce nouvel élément le soir, chez toi. Tu dois avoir la Foi que le magasinage peut te faire faire une découverte précieuse pour que cela puisse se produire.

 

C’est la même chose avec ta visualisation créatrice. Tu dois avoir la Foi que cette visualisation va aimanter du nouveau… et ensuite tu verras le résultat.

 

Je te suggère de l’essayer pendant 2 mois par exemple. Essaie de te discipliner pour faire un exercice d’idéal de vie chaque jour pendant 2 mois, idéalement même pendant 3 mois, et si tu le fais, là, une saison plus tard, tu pourras observer ce qui se sera passé dans ta vie. Mais si tu ne le fais pas, il n’y aura rien de spécial à observer la saison prochaine.

 

O.K. Je vais essayer d’enter cette discipline dans ma vie, et me donner entre 5 et 15 minutes par jour, pour écrire et dater mon texte de visualisation créatrice. Nous somme le 23 décembre, alors cela me conduira au 23 mars 2015. Disons à la fin de mars. Tiens, je vais prendre comme date d’évaluation des changements dans ma vie, le 1er avril 2015. Journée du Poisson d’avril ! Dans un petit peu plus de 3 mois, je vais faire un retour sur cette expérience et voir ce que cela m’aura donné.

 

Je vais donc m’arrêter ici aujourd’hui, aller mettre ce texte sur mon site web, et ensuite, me ré-installer x minutes, mais avec mon ipad, pour faire mon exercice d’idéal de vie. Je vais préciser ce que je veux vraiment au niveau de ma vie spirituelle, de la santé, du couple, de la famille, des amis, du travail, de l’argent, et… de la planète entière.

 

Merci mon Dieu d’Idées nouvelles pour Ton Aide encore une fois, et à demain !

 

 

La suite... le Chapitre 33: LES GOÛTS VARIÉS

 

 

 

bottom of page