top of page

Chapitre 2:

 

Ma Souffrance - My Suffering

 

 

 

Mardi, le 18 novembre 2014

23 :25 heures.

 

Bonsoir mon Dieu de Surprises !

 

Ce soir, il y a un thème qui me sort par les pores de la peau : le végétarisme.

 

Je ne sais pas ce qui se passe avec moi, cela fait 21 ans que je suis végétarienne et j’ai fait des tonnes de compromis à manger à la table d’amis ou de gens de ma famille qui mangent de la viande, mais là, on dirait que cela m’affecte plus qu’autrefois. Je me sens profondément mal, juste à penser à des rencontres de famille à venir où je devrai encore et encore accepter qu’ils mangent tous de la viande, et ne se préoccupent pas même 2 secondes du sort des animaux maltraités, torturés et tués afin qu’ils puissent manger leur viande !

 

Je ne comprends pas pourquoi mon inconfort face à ce sujet est si vif depuis quelques temps, quelques mois en fait, je crois que cela a commencé cet été. On dirait que je serais presque prête à ne plus aller dans ma famille s’ils mangent de la viande en ma compagnie, ou bien que je voudrais pouvoir me retirer dans une autre pièce quand ils mangent, et ne plus avoir à subir leur façon de manger que je trouve si inconsciente.

 

J’ai tellement mal pour mes frères les animaux qui souffrent à cause d’eux… Je ne sais pas comment je peux faire pour retrouver ma Joie quand je pense à tout ça ???

 

C’est une question très importante que tu me poses là, car la réponse pourra avoir des conséquences dans ta vie amicale et familiale… et les gens qui liront tes textes et qui vivent aussi cette problématique, s’ils sont végétariens, pourront se retrouver à travers ton expérience.

 

Voici ce que j’aimerais que tu comprennes avec ce sujet :

 

L’urgence que tu sens, ou le malaise plus grand que tu ressens, c’est en fait le malaise de plus en plus grand que les animaux vivent. Eux aussi ils essaient de faire changer la conscience de la population sur la Terre, et cela est très lent et très difficile. Donc c’est leur souffrance que tu sens en fait.

 

Tu as une sensibilité beaucoup plus grande que la majorité des gens que tu rencontres car tu ouvres ton cœur toujours plus… en apprenant à Aimer de plus en plus tes frères et sœurs humains, et animaux ! De l’extérieur, cette ouverture du cœur que tu vis n’est pas visible, mais de l’intérieur, elle l’est. Et le travail humanitaire gratuit que tu fais avec des milliers de gens depuis des années, ouvre toujours plus ton cœur et ton âme, et par conséquent, tu deviens capable de ressentir des énergies de plus en plus subtiles que la majorité des gens ne peut pas encore sentir avec le cœur et l’âme beaucoup plus fermés.

 

Tout cela est relié à ce que tu as compris il y a quelques mois et que tu as expliqué dans ta vidéo de l’Amour en Action, soit : que les gens qui vibrent très bas ne peuvent pas, bien des fois, entrer dans des Sphères qui vibrent très haut, et vice versa, que des gens qui vibrent très haut, bien des fois, ne peuvent pas entrer dans des Sphères qui vibrent très bas !

 

Là, je t’entends me demander si cela veut dire que tu ne pourras plus prendre de repas en famille avec d’autres personnes qui mangent de la viande. Tu veux savoir si ton état est temporaire ou permanent ? S’il pourra être occasionnel ou si tu te sentiras ainsi définitivement ?

 

La réponse est que si tu veux rester dans ta Joie, c’est un état qui est désormais définitif pour toi. Si tu veux vivre dans un pourcentage de malaise et de ressenti de la souffrance des animaux, alors tu peux encore partager des repas avec eux alors qu’ils mangent de la viande.

 

Je sais que cela ne sera pas facile à vivre pour toi et pour eux dans les temps à venir, mais… cela va peut-être les aider à faire de nouvelles prises de conscience, en leur montrant que ce n’est pas que les animaux qui souffrent de leur comportement, mais également les humains qui ont le cœur ouvert, et donc les relations entre vous tous avec des degrés d’ouverture du cœur qui sont différents.

 

Tu  pourras donc prendre tes repas seule dans une autre pièce ou à un autre étage, quand tu seras avec des amis ou des membres de ta famille qui mangent de la viande, à moins qu’ils choisissent, parfois, de manger végétarien, quand ils voudront manger en ta compagnie.

 

Tu pourras quand même les voir librement, en dehors des repas, et même dormir chez eux comme tu l’as si souvent fait dans le passé, mais tu ne mangeras plus avec eux, et tu ne laveras plus de vaisselle qui provient d’un repas avec de la viande, avec des parties mortes de tes frères les animaux qui ont été assassinés pour cela.

 

Je crois que je vais vraiment me sentir mieux ainsi, car je suis tellement mais tellement fatiguée de me sentir mal à une table où ils me rappellent tous que mes frères animaux ont été emprisonnés, torturés et tués, que ne plus jamais avoir ce contexte direct près de moi sera une vraie bénédiction. Bien sûr, je perdrai le plaisir des discussions et parfois des rires autour de la table… mais, cela vaudra mieux pour moi que de souffrir encore et encore à faire comme si je ne sentais rien alors qu’en fait, je souffre profondément, émotivement, à manger à la même table qu’une personne qui mange le corps de mes frères animaux.

 

Il est presque minuit, il est 23:56 heures. Je vais m’arrêter ici et aller dormir et je me fais la promesse de venir Te parler et T’écouter plus souvent… Il y a eu 15 jours entre mon premier texte de l’autre jour, et celui de ce soir !!! Je pensais que j’écrirais en Union avec Toi à chaque jour, ou chaque 2 ou 3 jours, et je n’ai pas vu le temps passer ! 15 jours sans venir ici à mon ordi en Union avec toi. Je suis souvent venue à mon ordi, tous les jours en fait, et même plusieurs par jour plus exactement, mais toujours pour autre chose : répondre à mes courriels, lire de nouveaux textes spirituels sur le web, créer mon nouveau site web du PARADIS SUR TERRE, écouter des vidéos spirituelles, mais jamais au cours des 15 derniers jours : m’Unir à Toi.

 

Alors je Te le demande : Aide-moi à penser à Toi, à me souvenir que Tu es là, que j’ai besoin de Toi et que ma vie est toujours plus belle et devient plus consciente, quand je prends le temps de venir Te parler et T’écouter. Merci d’être là, toujours là, avec moi, chaque fois que je me tourne vers Toi et que je fais tout ce que je peux pour m’Unir à Toi.

 

Il est minuit : 00:00 !

 

 

 

 

bottom of page