top of page

Chapitre 27:

 

L'Émotion - The Emotion

 

Jeudi, le 18 décembre 2014

20:49 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Réconciliation !

 

Je me sens enfin assez bien pour T’écrire. J’ai été très fiévreuse pendant 3 jours, comme Tu le sais, le tout précédé, d’un énorme mal de tête, tel que je n’en avais jamais eu de toute ma vie, en fait, je n’ai jamais mal à la tête. Je ne me souvenais pas de quand j’avais pu avoir mal à la tête, il y a 20 ans, 30 ans, 40 ans ? Mais mardi dernier, là, c’en était tout un, je pensais que ma tête allait exploser.

 

J’ai dû faire mes trucs énergétiques avec les boules de lumière blanche dans le corps, au niveau des chakras, et spécialement, plus longtemps, au niveau des 3 chakras du haut, tout en demandant Ton Aide, pour que tout commence à se calmer. Je mettrai en vidéo prochainement cette technique très efficace.

 

Toi tu sais pourquoi je me suis retrouvée dans cet état. Je vais donc juste écrire quelques lignes ici à ce sujet, pour les gens qui me suivent dans mes écrits sur le web… et qui ne savent pas, eux, ce qui s’est passé dans ma vie qui a déclanché tout ça.

 

Le lundi matin, la veille, j’avais eu une longue discussion d’environ 3 heures avec mon co-locataire, qui est aussi le père de ma fille, et nous n’arrivions pas à nous entendre sur rien. Nous étions d’avis contraire sur presque tout ce que nous discutions.

 

Le lendemain matin, le mercredi, nous avons eu une autre longue discussion de 3 heures encore pire que celle de la veille qui m’a conduite à la décision de ne plus vouloir habiter avec lui et je lui ai demandé de se préparer pour partir et se trouver un autre appartement, pour le début de février. J’étais déchirée intérieurement pour plusieurs raisons, mais la plus importante, étant pour les conséquences que cela donnerait dans la vie de notre fille.

 

Alors je lui ai dit tout ce que je sentais que j’avais à lui dire, je lui ai expliqué tout ce que j’étais capable d’expliquer, j’ai pleuré grandement aussi, à travers mes mots par moments à cause du fait que je l’Aime beaucoup même si certains de ses comportements sont complètement inacceptables pour moi et que c’est à cause d’eux que je souhaitais qu’il parte.

 

Puis la journée à avancé et j’ai commencé à avoir mal à la gorge et à avoir le nez congestionné et à faire de la fièvre et le mal de tête à commencé. Mon réfrigérateur a réagi aussi, lui qui allait mal depuis x jours (j’en ai parlé dans un message précédent), il s’est mis à fonctionner encore plus mal, son mécanisme d’arrêt et de démarrage semblait totalement déréglé, il était en fonction pendant des heures sans s’arrêter, alors qu’à la normale, il s’arrête à toutes les 15 minutes environ. C’était comme si le moteur tournait super vite et qu’il était en train de se brûler, un peu comme ce qui se passait dans mon corps !

 

Je me suis mise en méditation, j’ai fait des siestes, des exercices énergétiques, j’ai prié et demandé… et j’ai lâché prise. J’ai décidé de revenir sur ma décision, d’accepter mon co-loc inconditionnellement même si cela m’est parfois très difficile, et je lui ai dit qu’il pouvait rester. Il était très content car lui il ne voulait pas partir.

 

Je me suis calmée, j’imagine que lui aussi il s’est calmé intérieurement, toute la tension dans l’appartement est tombée, et… le réfrigérateur s’est calmé !!! Sa température a commencé à remonter (sans avoir besoin de mettre le thermostat très haut, ce dont j’avais parlé dans un autre message, qu’il était devenu trop chaud et qu’il fallait mettre le thermostat presque au maximum pour avoir la froideur « normale » dans le frigo). Et il a commencé à retrouver son rythme naturel de départ et d’arrêt (pour éviter de brûler le compresseur). Plus je faisais la Paix avec moi-même, avec ma décision et avec mon co-loc, plus mon frigo allait lui aussi de mieux en mieux. Là, 3 jours plus tard, il est presque revenu complètement à la normale.

 

J’ai vraiment eu une preuve évidente de comment nos émotions humaines affectent les cellules conscientes qui sont présentes dans tous les appareils que nous utilisons !

 

J’ai continué d’être un peu faible et fiévreuse, mais le mal de tête était disparu à 95% à partir du mardi soir. Comme j’étais encore dans un état fiévreux et lourd, et un peu grippé, je me sentais incapable de me concentrer pour venir T’écrire et écrire Tes réponses. Ce soir, finalement, je vais relativement bien, et je peux revenir vers Toi ! J’avais prévu dimanche dernier aller à un endroit ce soir… mais je ne me sentais pas assez bien pour cela, mais je me sens assez bien pour T’écrire et recevoir Tes Réponses.

 

Je te félicite Solari pour toutes les prises de conscience que tu as faites au cours des 3 derniers jours. Je sais qu’il y a plusieurs choses vraiment peu faciles pour toi dans la situation… et que cela te demande une très grande dose d’Amour et de Compassion. Un jour, tu comprendras pourquoi tu as vécu tout cela, pourquoi tu as un lien d’âme si fort avec le père de ta fille, même si vous êtes si souvent d’avis contraire, et tu seras contente de découvrir tout ce que ta Patience, ta Persévérance, ainsi que tout ce que tu as semé Inconditionnellement avec lui vont donner…

 

J’aimerais parfois savoir cela dès maintenant, il me semble que ça m’aiderait à mieux accepter ce que j’ai fini par accepter, mais avec encore certaines difficultés et certains malaises intérieurs.

 

Tu as déjà des bribes d’informations sur cela par tes intuitions, tel que tu en as déjà parlé au père de ta fille, et dans cela il y a un mélange de souvenirs très lumineux et très sombres dans le passé de vos âmes ayant vécu des choses ensemble. Tu n’es pas encore prête énergétiquement à avoir tous les détails sur tout cela, à cause du volet sombre. Quand tu seras beaucoup plus ancrée dans ta lumière, dans ta vie et dans ton Amitié avec lui, un temps viendra où tu pourras recevoir toutes ces informations et comprendre pourquoi il est mieux que vous restiez en contact proches, même si cela est parfois très éprouvant.

 

Oui, je n’ai jamais connu une relation aussi éprouvante et difficile de toute ma vie. Tellement de fois j’aurais voulu me retrouver au bout du monde, loin de cet homme, pour ne plus avoir à me retrouver encore et encore dans nos confrontations de compréhensions, de points de vue, de valeurs de vie… ou encore qu’il aille au bout du monde, mais tout s’est toujours organisé par toutes sortes de chemins étonnants pour nous garder proches physiquement l’un de l’autre.

 

Les points forts que vous avez aussi dans votre Amitié, peuvent t’aider à contrebalancer les points faibles.

 

Oui, une chance que nous avons ici et là des points forts, très forts. Mais malheureusement nous avons aussi des points faibles, très faibles !

 

Quand tu vas arrêter de te demander si ce serait mieux d’éloigner vos routes… et que tu vas comprendre qu’en profondeur, il est mieux que vos routes restes proches, tu vas chercher beaucoup plus les points forts que les points faibles entre vous, tu vas te concentrer de plus en plus sur les points forts, et tu vas mettre de côté de plus en plus rapidement les points faibles de votre relation, de votre Amitié.

 

Ton énergie dans l’ensemble va aussi être meilleure avec lui, et graduellement, tu verras que ta stabilité et ton côté plus ouvert va déteindre doucement sur lui, et vous donnera accès à des moments de compréhension ensemble sur des sujets difficiles, auxquels vous n’êtes jamais arrivés dans le passé.

 

Tu as peut-être raison, mais en même temps, il y a des choses que j’aurais souhaité différentes depuis tellement d’années… que je n’ai plus d’attentes face au changement. J’ai accepté que cela restera peut-être toujours ainsi. Et j’ai décidé d’apprendre à l’Aimer inconditionnellement. Je vais continuer de visualiser le meilleur pour lui, pour moi, pour notre fille et pour notre trio peu conventionnel, mais sans aucune attente au niveau du temps. En Te laissant cela entre les mains !

 

C’est la meilleure attitude que tu peux avoir pour qu’il se produise des changements.

 

(Petite pause : mon co-loc vient me dire quelque chose…)

 

C’est étonnant, il vient de me dire qu’il a changé d’avis sur un sujet pratico-pratique sur lequel on s’est récemment confronté fortement ! Au moment où je t’écris que j’ai changé mon attitude face à lui, il vient vers moi et il me démontre qu’il vient de changer lui aussi !!!

 

Et oui, le miroir !

 

Oui, ça, ça me questionne toujours. Je sais que tout fonctionne par la Loi d’Attraction et selon le Miroir Cosmique, alors depuis des années, je cherche souvent aussi à comprendre comment j’ai pu me mettre dans la situation où je suis face à lui, par la Loi d’Attraction, et je cherche le Miroir avec lui de facettes inconscientes en moi.

 

Il y a beaucoup plus de Miroirs entre vous que tu es capable de voir présentement, parce que cela touche des parties très cachées, très inconscientes de ton être, et un jour, tu seras capable de voir tout cela… D’ici là, si tu te concentres vraiment à l’Aimer de façon inconditionnelle, et à avoir avec lui un lien d’Amitié inconditionnelle, il va y avoir une nouvelle charge d’Énergie Divine dans votre appartement, en toi, entre vous, et cela va l’aider beaucoup plus que n’importe quelle conversation où tu essaies de lui faire comprendre ton point de vue par des mots.

 

Ce sera super si par l’Énergie Divine simplement, même sans mots, cela peut l’aider et nous aider, car cela fait 25 ans que j’essaie d’améliorer les choses et de diminuer certains fossés entre nous par les mots, les explications, de long en large, et je n’ai pas le choix de constater que cela n’a pas fonctionné. Jamais je n’aurais pensé qu’en mettant tant de temps pour expliquer, enseigner, aider une personne, avec des mots… cela pouvait donner si peu de résultat au bout de la ligne !

 

Oui, c’est une bonne leçon que tu es en train d’intégrer présentement. Tu dis parfois que l’Amour est la plus Grande Force qui soit, mais pourtant, bien souvent, tu utilises un outil mental pour aider ou cheminer avec l’autre… Je ne te dis pas de ne jamais parler, enseigner, expliquer, mais de toujours avoir comme base un état profondément Amoureux avant de parler. Si tu n’arrives pas à ressentir un véritable Amour inconditionnel pour la personne à qui tu parles, avant de lui parler, très peu d’Énergie Divine pourra passer à travers tes mots et émaner de toi, et ce qui pourrait le plus aider ne sera pas présent, donc le processus d’éveil et de changement sera beaucoup plus lent.

 

Oui, je crois que je commence à comprendre. Mais ce qui me fait toujours étrange, c’est que moi, j’ai le sentiment que quand je découvre des explications claires, précises, sur un sujet, c’est suffisant pour que je puisse comprendre de nouvelles choses et changer de point de vue ou de comportement au besoin. Alors c’est vraiment difficile de comprendre pour moi qu’avec certaines personnes, même si de nombreux arguments Intelligents et Précieux ont été apportés, cela ne conduit pas au changement !

 

Il y a des gens qui fonctionnent beaucoup plus par le ressenti que par la pensée, et s’ils n’arrivent pas à sentir… ce que toi tu sens, rien ne pourra les faire changer. C’est pourquoi si tes valeurs de vie s’enracinent dans l’Amour Vrai, et que tu apprends à exprimer cela avant tout le reste, même en face d’une personne ayant des valeurs de vie très différentes de toi, simplement par l’Amour qui sera ressenti, il y aura une ouverture nouvelle qui se fera.

 

C’est très intéressant comme explication, car effectivement, le père de ma fille est quelqu’un de très peu mental et d’hyper sensible et j’imagine que Tu as raison quand tu dis que si ce que je lui partage en mots ne parvient pas à lui faire sentir ce que je vis, mes mots seront inutiles. Je vais me concentrer à l’avenir sur cela : qu’est-ce que je sens avant de parler, quelle est l’émotion que je voudrais que nous partageions pour un sujet, et je vais m’appliquer à prendre des chemins qui pourront communiquer cette émotion. Ce sera un nouveau défi dans mes communications avec lui ou avec d’autres personnes, car bien des fois, je me souciais uniquement d’expliquer mentalement mon point de vue, sans tenir compte des émotions derrière tout cela.

 

Je me souviens d’une fois aussi où j’avais été très surprise quand il avait réussi à m’expliquer que parfois, je parlais de longues minutes sans qu’il puisse vraiment m’entendre ! Pourquoi ?

 

Parce qu’au tout début de mon explication ou de mon argumentation, mes mots avaient éveillé une blessure ou une souffrance en lui, et il se sentait tellement mal, qu’il n’était plus capable de se concentrer sur ce que je disais ! Et moi, je ne comprenais pas pourquoi après x minutes d’explications, il me posait une question ou me donnait un commentaire comme s’il n’avait rien entendu de ce que je venais de dire ou comme si je n’avais pas dit ce que j’avais dit.

 

Toi tu es dans un état émotionnel très stable en général, et il n’y a pas beaucoup de situations qui peuvent venir t’ébranler et réveiller une vieille souffrance car tu as guéri en toi énormément de choses par ton processus de thérapie et d’auto-thérapie depuis plus de 30 ans et aussi par ton parcours intense dans l’au-delà avant cette incarnation et avant ton entrée dans l’au-delà…

 

Mais pour lui ou pour d’autres personnes qui n’ont pas mis autant de temps dans la thérapie ou l’auto-thérapie, il est vrai que bien des fois, des blessures refont surfaces, et cela bloque grandement le champ mental et limite les capacités d’intégration.

 

Tu connais l’exemple des enfants à l’école qui ont de la difficulté à apprendre et à se concentrer parce qu’ils ressentent encore l’énergie turbulente qu’il y a parfois dans leur maison entre leurs parents… Ces enfants peuvent avoir l’air peu Intelligents par moments, mais c’est uniquement qu’ils sont trop bouleversés émotivement pour être bien disponibles pour apprendre et se concentrer à l’école.

 

La vie est une grande école, alors même si une personne n’est pas assise dans une classe avec un professeur devant elle, toute relation confrontante est comme une situation scolaire, et si une des deux personnes ou parfois aussi les deux, sont trop bouleversées par leurs émotions, l’argumentation ne servira à rien.

 

Oui, je sens que je vais avoir un autre regard sur les confrontations relationnelles dorénavant, et je vais mettre beaucoup plus d’attention sur ma façon de faire ressentir l’Amour pour une situation, un contexte, un élément… et non juste décrire en mot ce qui me semble le mieux !

 

C’est vraiment bien, les gens vont comprendre beaucoup plus rapidement ce que tu souhaites partager, parce qu’ils vont pouvoir le ressentir et non juste le comprendre mentalement.

 

Merci mon Dieu de Réconciliation et de Guérison. Je sens que je vais de mieux en mieux, mon état corporel revient de plus en plus à la normale ! Plus j’arrive à revenir à la Paix et à l’Amour, plus la Douceur dans tout cela apaise mon corps et me guérit.

 

Je vais m’arrêter ici. Il est 22:18 heures. Je vais me relire, corriger ce texte et aller le mettre sur le web, et ensuite aller dormir ! À demain…

 

 

La suite... le Chapitre 28: LE CALME

 

 

 

bottom of page