top of page

Chapitre 23:

 

Un Salaire Juste - A Fair Salary

 

Vendredi, le 12 décembre 2014

21:52 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Vitalité !

 

Je veux remercier en commençant pour les 2 belles rencontres que j’ai eues : une ce matin, en personne, et une autre au téléphone, cet après-midi.

 

Je veux remercier pour ma mère qui a offert à ma fille de belles nouvelles bottes d’hiver ! Nous sommes allées les magasiner ce soir ma fille Essanie et moi.

 

Je veux aussi remercier le Gouvernement qui nous offre des Allocations familiales précieuses (et 8 jours plus tôt en décembre), j’ai donc pu payer des comptes importants aujourd’hui.

 

Bon, de quoi est-ce que je veux Te parler ce soir ? Je ne sais pas. Je me sens calme, bien, heureuse. Alors je Te donne la parole et je vais accueillir ce que Tu veux me dire.

 

Merci Solari de me permettre de te parler, de te conseiller, de te guider.

 

Nous allons parler de l’argent ce soir, cet argent qui te manque constamment chaque mois pour arriver à bien payer tes comptes, parce que tu donnes énormément, généreusement, à des centaines de gens chaque mois, et que très peu choisissent de te faire un Don en retour.

 

Tu te demandes ce qui bloque en toi pour qu’il puisse y avoir un retour plus grand de tout ce que tu donnes, et que tu arrives un jour à l’étape de ne plus te casser la tête pour payer tes comptes.

 

Je t’ai toujours dit que c’est une question de Foi. Ton problème principal c’est que tu n’as pas encore une grande Foi que les gens de divers pays vont te faire un Don pour tout ce qu’ils reçoivent de toi gratuitement.

 

Je comprends très bien que ce n’est pas facile pour toi d’avoir la Foi dans cela, car tu as très peu d’exemples de gens qui vivent de la même façon que toi, uniquement avec les Dons, sans aucun prix fixe pour ce qu’ils font, offrent, créent, et en plus qui fonctionnent majoritairement par Internet et non en contact direct en personne.

 

Comme tu ne vois pas de gens autour de toi qui fonctionnent ainsi, tu as à développer la vision intérieure que tu peux, que tu as droit de recevoir tout ce qui t’est nécessaire pour bien vivre de cette façon. Si tu étais payée à 20$ de l’heure seulement, tu pourrais recevoir au moins 1200$ chaque semaine pour le temps que tu offres gratuitement. Si tu étais payée 30$ de l’heure, cela te rapporterait au moins 1800$ par semaine. Si tu étais payée 40$ de l’heure, cela te donnerait 2400$ par semaine, et si tu étais payée 50$ de l’heure, 3000$ par semaine. Imagine si tu demandais comme d’autres : 100$ de l’heure ou plus, cela te donnerait 6000$ ou plus par semaine !

 

Et toi, tu reçois un peu plus ou un peu moins de 500$ en Dons par mois, donc environ 125$ par semaine. Donc… tu peux très bien imaginer que ce serait facile pour toi de recevoir bien plus de Dons que ce que tu reçois pour tout ce que tu offres.

 

Le problème, ce n’est pas les gens des divers pays… c’est toi qui n’a pas assez la Foi. Tu t’imagines que tu recevras peu. Alors tu reçois peu.

 

Je sais que tu as reçu peu depuis de nombreuses années, mais c’est parce que ta Foi au sujet des Dons que tu peux recevoir est très petite depuis de nombreuses années.

 

Je te suggère de faire un exercice de Foi tous les jours pour développer ta Foi face à ce que tu peux recevoir.

 

Je sais que tu fais parfois un tel exercice, mais tu le fais un, deux ou trois jours consécutifs, et ensuite, tu passes des jours ou des semaines, ou des mois même, sans le faire, alors ta Foi ne se développe pas beaucoup pendant ce temps.

 

Là, comme tu as pris l’habitude de communiquer avec Moi tous les jours, ou presque, Je te conseille ceci : avant ou après ton temps d’écriture en Ma compagnie, prends 5 à 10 minutes pour visualiser les Dons de divers pays que tu peux recevoir avec Bonheur par Paypal, par Western Union, par Transfert Bancaire, par la Poste. Vois ce futur lumineux pour toi au niveau financier, accepte-le, remercie de le voir et de le sentir venir vers toi, ou de ce qui t’est déjà parvenu, et réjouis-toi de cela.

 

Et pendant que tu fais cela, pendant que tu exerces ta Foi, observe quelles sont tes résistances face à ce scénario. Quelles sont tes peurs aussi ou tes doutes ? Et si tu identifies de tels éléments, apporte-les Moi dans un de Nos Moments de communications, et je vais t’aider à les dissoudre pour que ta Foi devienne de plus en plus forte face à l’aisance financière que tu peux vivre, que tu as le droit de vivre, que tu mérites de vivre, si tu ne la court-circuite pas toi-même avec tes pensées de pénurie, de défaitisme, d’enracinement dans ton passé au lieu d’une vie ancrée dans ton présent de lumière.

 

Je sens que Tu as bien raison. Il est temps que je développe davantage ma Foi face à l’aisance financière par les Dons que je peux recevoir en échange de tout le bénévolat que je fais avec mes textes, mes sites web, mes vidéos et mes réponses par courriel chaque jour, aux gens de divers pays.

 

Je sais qu’il y a encore une grande part en toi qui pense souvent que tu n’y es pour rien dans la situation que tu vis avec les Dons et que ce sont simplement les gens qui choisissent de ne pas donner ou de donner rarement ou très peu, et qu’il y a parfois quelques exceptions à cela, par hasard !!!

 

Mais pourtant, tu sais très bien depuis très longtemps que le hasard n’existe pas, ni pour toi, ni pour personne. Tout fonctionne selon la Loi d’Attraction. Alors quand une situation ne va pas selon ton idéal souhaité, tu es invitée à plonger en toi pour découvrir tes pensées et tes émotions reliées à cette situation, car ce sont ces dernières qui mettent en place ta Loi d’Attraction et qui créent la situation que tu vis.

 

Si tu fais un exercice de Foi régulier, chaque jour, comme je te l’ai suggéré, pendant au moins un mois, et idéalement, pendant 3 à 6 mois, tu vas voir qu’il y aura des changements étonnants dans ce que tu vas recevoir et accepter pleinement de recevoir.

 

Et avec ce changement, ta Joie va grandir dans ce domaine de ta vie, ta confiance va se développer et ta Foi va par conséquent exploser littéralement, dans le bon sens du mot, je veux dire par cela Grandir immensément, car tu vas accumuler de plus en plus d’expériences nouvelles, plaisantes, bénéfiques et en accord avec ton idéal, et tu vas savoir par la suite que c’est vraiment possible de vivre ton idéal à ce niveau.

 

Et ton exemple pourra aussi aider bien des gens à faire comme toi par la suite : développer leur Foi dans le ou les domaines de leur choix par un exercice de Foi à chaque jour, et constater eux aussi les changements qui surviennent dans leur vie.

 

Eux également pourront apporter dans leur Journal personnel spirituel les résistances, peurs, doutes, qu’ils auront découverts en eux, et Je les aiderai comme Je t’aide, depuis des années.

 

Oui, c’est vraiment bien qu’on puisse tous T’avoir comme Aidant, comme Conseiller, comme Force d’Inspiration pour embellir nos vies constamment.

 

Parfois, je me dis ceci : Peut-être que je ne peux pas recevoir les Dons dont j’aurais tant besoin parce que j’ai un karma à vivre avec l’argent. Peut-être que j’ai mal utilisé certaines sommes argent dans le passé de cette vie ou dans une vie passée et que c’est pour cela que je ne peux pas recevoir ce que je souhaiterais recevoir.

 

Quand tu penses ainsi, tu prophétises peu de récolte financière en te culpabilisant pour des situations hypothétiques que tu es incapable de vérifier présentement.

 

C’est parce que parfois, j’ai l’impression d’avoir fait tellement de choses pour mieux vivre financièrement et ne pas y être arrivé, que je reviens avec cette histoire du karma pour peut-être expliquer ma situation.

 

Si parfois tu penses que tu as vraiment mal utilisé l’argent dans le passé, et que tu as une dette énergétique avec cela, demande à comprendre en profondeur ce que tu as fait, ce que tu aurais été mieux de faire, et pourquoi, et change profondément ta compréhension, et par cela, ton Destin financier va changer. Car le karma, quel qu’il soit, est dissout quand il y a une compréhension profonde qui surgit et que l’être revient à des actions et des pensées vraiment Amoureuses.

 

Aucun être n’a a payer pendant des années ou des vies ou pour l’éternité pour avoir commis tel ou tel acte dans son passé… Ce que Je veux c’est que mes Enfants comprennent leurs erreurs, leurs manques d’Amour, et reviennent à des comportements et des pensées Amoureuses envers eux-mêmes, envers les autres, et envers Moi.

 

Si tu fais cette étude en toi, et si tu fais aussi les changements qui en découlent, tu n’auras pas de karma relié à une situation non-Amoureuse du passé.

 

Le présent Amoureux peut venir dissoudre toutes les charges non-Amoureuses du passé.

 

Si ce n’était pas ainsi, peux-tu imaginer à quel point certains êtres n’en finiraient pas de ne pas finir de payer encore et encore de vieilles dettes !

 

Tu viens de dire le mot « dettes », ça c’est un autre problème que j’ai : J’ai x dettes avec le gouvernement, avec des amis et avec quelques personnes de ma famille.

 

Je suis incapable de les rembourser car je vis depuis des années dans la survie financière, je n’ai même pas le minimum vital pour payer tout ce que j’ai à payer, alors bien sûr, je ne peux pas les rembourser. Si j’avais un peu plus que la base vitale, je pourrais au moins leur donner une petite part chaque mois de ce que je leur dois. Mais je n’ai même pas le minimum vital. Ma mère paie encore régulièrement une épicerie pour ma fille et moi, et d’autres choses essentielles parfois, comme aujourd’hui, elle a payé ses nouvelles bottes d’hiver que je ne pouvais pas lui payer !

 

Alors chaque fois que je pense à ces dettes que j’ai, je me sens mal et je pense que peut-être qu’à cause de ces dettes, je ne peux pas recevoir les Dons que je pourrais recevoir.

 

Cela n’est pas très logique comme raisonnement, car si tu recevais plus de Dons, tu pourrais justement rembourser une partie ou la totalité de tes dettes !

 

Oui, c’est vrai, mais en même temps, je ne me sens pas correcte avec ces dettes, je sais que je suis invitée à rembourser ces gens. Je me sens mal présentement de ne pouvoir les rembourser.

 

Oui, tu le sais que tu vas les rembourser un jour mais tu ne peux pas présentement. C’est comme si tu étais blessée, à l’hôpital, et que tu voudrais faire le ménage de ton appartement. Tu ne pourrais pas, car là, il faudrait que tu te soignes et que tu guérisses et que tu sortes en premier lieu de l’hôpital. Ensuite, tu pourrais t’occuper du ménage de ton appartement.

 

Là, c’est la même chose, tu es à l’hôpital financier, tu as des blessures intérieures avec le thème de l’argent, et tu as besoin de guérir tout ça et de développer toujours plus ta Foi en cette Guérison Financière, et sortir de cet hôpital financier énergétique. Ensuite, tu pourras rembourser tes dettes.

 

Ce n’est pas que tu ne veux pas ou que tu n’es pas honnête, c’est que tu ne peux pas présentement.

 

Oui effectivement, présentement je ne peux pas.

 

Parfois je me sens vraiment mal quand je pense que j’ai certaines dettes depuis plus de 20 ans ! Cela signifie que cela fait plus de 20 ans que je suis en survie financière et que je vis comme une étudiante et parfois plus pauvre qu’une étudiante car je n’ai plus de prêts et bourses comme quand j’étais étudiante.

 

Tu peux te dire qu’il y a très peu de gens qui font plus de 40 heures de bénévolat par semaine dans leur domaine de spécialisation, comme toi tu le fais depuis plus de 20 ans.

 

Si tu avais choisi toi aussi de vendre ton temps et tes services à prix fixes, tu n’aurais aucun problème d’argent comme eux, mais tu as choisi d’aider toute l’humanité et d’offrir à tous ce que tu découvres, alors c’est bien différent.

 

Mais, même si tu vis dans le bénévolat à grande dose, tel que Je te l’ai expliqué tantôt, tu pourrais recevoir beaucoup de Dons et même de très gros Dons très généreux, si tu avais davantage de Foi face à ce que tu peux recevoir.

 

Tu réalises parfois que le manque de modèle sur ce chemin, en dehors de Yeshua, ton miroir, ne te rend pas la vie facile financièrement car tu ne peux pas développer ta Foi tel que Je l’ai mentionné plus tôt, en regardant les bons résultats de nombreuses personnes avec les Dons, très peu de gens encore ont le cœur suffisamment ouvert pour agir ainsi.

 

Toutefois, comme tu as très peu d’exemples externes pour dynamiser ta Foi, tu peux aussi te dire que tu n’as pas de mauvais exemples externes. Tu ne peux pas te dire lui ou elle, il ou elle l’a essayé et ça ne marche pas… Donc tu peux imaginer ce que tu veux, imaginer la réussite.

 

Par contre, ceux qui t’observent peuvent se dire que ton système de Dons ne fonctionne pas, puisque tu es dans la survie financière depuis plus de 20 ans, depuis que tu as abandonné ton dernier travail routinier et salarié. Et en ce sens, tu deviens un mauvais modèle pour les gens et cela n’aide pas la cause du travail avec Dons de te regarder depuis x années. Cela décourage les gens d’essayer ce système de Dons.

 

Mais si tu fais tes exercices de Foi… et que tu te mets à recevoir de plus en plus de Dons, là, tu vas devenir un exemple très différent avec ton système de Dons, et les gens vont comprendre que cela pourrait vraiment fonctionner pour eux aussi.

 

Alors quand tu manqueras d’élan pour faire des exercices quotidiens de Foi, je te suggère de penser à toutes ces personnes que tu veux aider à plein de niveaux, et que tu aimerais aussi qu’il puissent entrer dans le système d’offrir leurs talents en échange de Dons. Mais vois-tu, tant que tu ne feras pas une démonstration éclatante de cela, et fort agréable de cela, la majorité des gens refusera d’emprunter cette voie, car ils la croiront impossible, invivable, beaucoup trop difficile.

 

Donne-toi l’objectif de changer ta vie à ce niveau pas juste pour toi et ta fille mais aussi pour les milliers de gens que tu pourras inspirer quand ton système de Dons fonctionnera vraiment bien.

 

Oui, ce sont de super idées !

 

J’ai un doute à te partager. Parfois je pense à une de mes vies… sans être certaine si c’est la mienne ou celle d’un être près de moi dont je capte la mémoire, mais si c’est la mienne, c’est une vie où j’ai beaucoup enseigné en groupe avec le système des Dons, et où j’en ai énormément reçus et que j’ai pu vivre très riche avec cela tout en développant de nombreux projets sociaux et spirituels. Mais… on dirait que je me culpabilise de la richesse personnelle que j’avais à ce moment.

 

Aujourd’hui, quand je vois ces images (sans même être certaine que c’est de ma vie dont il est question comme je l’ai dit tantôt…), je me dis, j’aurais pu avoir une plus petite maison, avec une décoration moins dispendieuse, de moins beaux vêtements, des déplacements moins coûteux, et donner davantage d’argent pour mes projets… Pourtant, j’ai beaucoup donné, mais j’aurais pu donner plus encore si j’avais gardé moins d’argent pour moi.

 

En fait, on dirait que je me dis ceci : s’il arrivait beaucoup de Dons un jour, comment savoir quelle part il serait juste, sain et Amoureux de garder pour moi, et quelle part mériterait d’être donnée pour les projets ou les causes sociales, humanitaires et spirituelles que je veux développer.

 

Il y aurait une façon simple de le savoir. Tu continues comme maintenant d’afficher sur le web les Dons que tu reçois dans la section Dons de ton site de LA GRANDE FAMILLE ou du PARADIS SUR TERRE, et quand tu viens juste de recevoir un Don et que tu écris à la personne pour la remercier, tu pourrais lui demander : Est-ce que tu veux que ce Don aille pour ma vie privée ou pour mes projets ? Ainsi les donateurs pourraient choisir consciemment de te donner à toi ou de donner à tes projets uniquement.

 

Oui, c’est une bonne idée, une très bonne idée et très simple en plus.

 

Mais cela m’invite à Te poser cette question : Si les gens donnent juste pour les projets, et rien pour moi ?

 

Tu n’as pas une grande confiance en Moi, en la Vie et en les gens on dirait !

 

Tu dois développer ta Foi que les gens vont te donner à toi et aussi à tes projets.

 

Et s’ils donnent presque exclusivement pour tes projets, alors tu peux séparer les montants en deux pour en prendre la moitié comme salaire (un salaire juste et raisonnable ou équilibré) et l’autre moitié pour payer des éléments des projets, en affichant tout cela sur ton site web.

 

O.K. et si je reçois de gros Dons pour les projets, quel montant de salaire je peux me prendre sur cela ? Qu’est-ce qui est un salaire juste ?

 

Je regarde parfois des organismes d’entraide ou des causes diverses, et le Directeur général ou la Directrice générale est souvent payé entre 100 000$ et 300 000$. Pour moi, ce sont des montants énormes, et je me dis que cela prend énormément de Dons pour payer de tels salaires et que si ces gens prenaient des salaires plus petits, ils pourraient donner plus d’argent à la cause pour laquelle ils travaillent.

 

Donc, je n’arrive jamais à savoir quel salaire je pourrais me verser et qui serait juste et justifiable publiquement !

 

Je suis habituée de vivre avec si peu, je sais bien qu’aucun Directeur de projet ou de cause, n’accepterait un salaire aussi bas que ce avec quoi je vis, mais d’un autre côté, je serais vraiment incapable de me payer un salaire de 300 000$ comme certains d’entre eux en oeuvrant pour un projet social, humanitaire ou spirituel.

 

Alors entre 500$ par mois et 25 000$ par mois (le salaire mensuel de quelqu’un qui est payé 300 000$ par année), combien je pourrais accepter de me payer à partir de gros Dons reçus ?

 

Par exemple, si je reçois un Don de 500 000$ ou 1 000 000$ ou 10 000 000$, combien Tu me suggères de donner pour les projets et combien je peux garder en salaire ?

 

Et je veux être si confortable dans ma Conscience avec le salaire que je pourrais m’offrir ou même offrir à des collaborateurs ou des employés que tout serait affiché publiquement sur les sites web de mes projets de groupe.

 

Dis-toi que si tu verses des montants de salaire trop bas, ce ne sera pas jugé intelligent et juste, et si tu verses des salaires trop haut, ce ne sera pas jugé ou évalué intelligent et juste non plus, alors tu as besoin d’avoir un choix équilibré.

 

Oui c’est ce que je veux, mais seule, je n’arrive pas à déterminer ce montant juste et équilibré pour mon salaire et pour le salaire des collaborateurs.

 

Instaure un cercle de sociocratie avec tes collaborateurs les plus proches, et prenez les décisions en cercle, tous ensemble. Ne prends pas les décisions seules.

 

Oui, ce pourrait être une très bonne idée, ainsi si les décisions importantes sont prises par tout le groupe, en cercle, si ces décisions sont évaluées comme étant justes et équilibrées par le public, ce sera tout le groupe qui en aura les bénéfices, et si cela est évalué comme étant non-juste et non-équilibré, l’émotion face à cela sera partagée par tout le groupe.

 

Je te suggère de te constituer dès maintenant ton petit cercle sociocratique, et ensemble, de planifier les salaires pour les prochains Dons qui entreront : petits, moyens, grands et très grands. Ainsi tu seras prête, vous serez fin prêts pour accueillir les Dons qui s’en viennent vers vous, vers toi, parfois destinés juste à toi et ta vie privée, parfois destinés à tous tes projets.

 

Oui, je suis totalement d’accord. Cela fait des années que je me dis que lorsque les projets auront leur financement, la gestion se fera selon le style sociocatique, alors je vais mettre cela en place maintenant avec les gens qui voudront travailler avec moi, comme moi, bénévolement sur cela, et quand les Dons entreront, ceux qui voudront mettre x heures officiellement dans cela et être payés, être les premiers salariés avec cela, ils le seront s’ils ont accepté au départ d’être comme moi bénévole, en attendant l’étape des Dons et des salaires.

 

Merci, je crois que c’est suffisant pour ce soir, il est 23:11 heures, je vais me relire, corriger tout ça et aller mettre ce texte sur mon site, et je devrais être bonne pour aller dormir vers minuit, comme la plupart des soirs, et faire juste avant de dormir un petit exercice de Foi !

 

Merci mon Dieu de Découvertes Constantes ! À demain…

 

 

La suite... le Chapitre 24: Le Sentier Inconnu

 

 

 

 

 

bottom of page