top of page

Chapitre 20:

 

La Guérison - Healing

 

Lundi, le 8 décembre 2014

10:10 heures

 

Bonjour mon Dieu de Grand Amour !

 

Je veux remercier ce matin pour les belles rencontres d’hier après-midi lors de la Marche dans le parc et aussi dans nos discussions ensemble au resto.

 

Je veux aussi remercier pour l’eau que j’ai ici, que nous avons tous ici au Québec, en grande quantité, et dans la gratuité, pour boire, pour cuisiner, pour nous laver. Je me sens souvent privilégiée quand j’utilise cette eau et que je pense à ce que vivent des gens de d’autres pays.

 

Ce matin, j’ai une question à Te poser, ensuite, Tu pourras me dire quoi que ce soit que Tu veux me dire, ayant ou non un rapport avec cette question.

 

J’ai un ami qui est un peu malade, et qui est convaincu qu’il a une Mission importante à réaliser ici dans cette dimension physique. Je lui ai transmis des informations au sujet de comment il pourrait avancer dans son processus de guérison, en transformant ses émotions, en faisant certains exercices et en changeant certaines choses qu’il mange. Il m’est revenu en me disant que son Être intérieur lui a dit qu’il n’a pas besoin de tout cela, qu’il sera guéri instantanément quand ce sera le temps qu’il soit guéri !

 

Moi, je sens qu’il confond les pensées de son nivid (ce qui s’oppose au divin en nous) avec son Être intérieur, et qu’il va rester constamment malade s’il n’accepte pas de faire les pas nécessaires pour changer, pour se guérir, et il ne pourra pas accomplir sa Mission Divine car il n’aura pas la santé pour le faire.

 

Je lui ai dit : Si tu te retrouves dans un lit très malade et proche de ta mort (car il est déjà assez âgé) et que tu n’as pas été guéri miraculeusement, que vas-tu te dire ?

 

Il m’a dit que cela n’arrivera pas, qu’il a la Foi et qu’il sera guéri miraculeusement, sans rien changer à sa façon présente de vivre et de manger.

 

Je ne sais plus quoi lui dire, je n’ai plus d’idée, qu’est-ce que Tu me suggères de lui dire pour l’aider à comprendre qu’il est fort probable que les choses ne se passeront pas comme il l’imagine ?

 

Et en même temps, comme je rencontre peu de gens qui ont vraiment la Foi, je ne veux pas décourager ou faire diminuer sa Foi. Alors je trouve la situation délicate car je voudrais qu’il fasse le nécessaire pour sa guérison tout en gardant sa Foi,  mais là, on dirait, selon sa façon de penser que s’il fait quoi que ce soit pour s’aider… ce sera parce qu’il aura moins de Foi en Toi. Alors comment puis-je lui parler pour vraiment l’aider et non pas lui nuire.

 

Au départ, tu peux lui dire que sa Foi est très précieuse et très bonne. Et que son attitude dans la Foi est merveilleuse. Il est important qu’il sache que tu supportes pleinement son attitude de Foi profonde.

 

D’accord, je commencerai en lui disant cela.

 

Ensuite, tu peux lui rappeler que J’interviens dans la vie des gens pour qu’ils deviennent de plus en plus forts intérieurement, et non pas, de plus en plus faibles et inconscients. Par conséquent, quand les gens peuvent faire des choses pour améliorer leur situation, Je les assiste davantage pour leur donner de la Force et de la Compréhension en lien avec ce qu’il serait sain pour eux de faire, plutôt que de produire un Miracle directement.

 

Si Je faisais constamment des Miracles, pour tout et pour rien, les gens ne se prendraient pas en main, ils resteraient assis à rien faire, en attendant tout de Moi.

 

Je ne veux pas avoir des Enfants qui restent assis à rien faire et qui ne veulent pas développer leurs talents. Je veux des Enfants Heureux d’expérimenter, de découvrir, d’apprendre à vivre de plus en Sainement et Amoureusement, et qui deviennent des êtres humains de plus en plus fusionnés au Divin, en d’autres mots à Moi en agissant avec Amour.

 

Mais lui, il se dit que Tu ne le laisseras pas mourir dans un lit malade, que Tu vas venir le sauver, le guérir miraculeusement.

 

Je ne le ferai pas car il refuse de s’aider lui-même. Le guérir ainsi serait lui apprendre la paresse, la déresponsabilisation de sa vie, la non-activité consciente pour améliorer sa vie.

 

Pourtant il y a bien des gens qui arrivent à provoquer des Guérisons Divines avec des méthodes comme le Reiki, la Reconnexion, la Polarité, ou même la Prière, et qui sentent qu’ils n’ont rien à faire pour se guérir, seulement attendre que l’Énergie Divine les guérisse.

 

Quand ils sont guéris, en partie ou en entier, par ces processus dont tu viens de parler, il ne s’agit pas de Mon Aide mais de celles de certains êtres des plans subtils qui pensent aider alors qu’en réalité ils nuisent.

 

Ces êtres des plans plus subtils que le plan physique, se connectent à une personne qui veut être un canal de Guérison, et ils transmettent une partie de leur énergie, qui va servir à régénérer temporairement la personne malade. Mais comme tu le sais déjà, ces personnes ainsi guéries en surface redeviendront malades dans x temps, car elles n’ont pas découvert la cause de leur maladie et ne se sont pas dynamisées pour la changer. Donc la cause est encore là, dans leur pensée, leur émotivité, ou encore, leur sexualité ou leur activité physique. Et tant qu’ils ne découvriront pas ce qui dans tout cela, les rend malade, et qu’ils n’accepteront pas de changer cela, même s’ils reçoivent des Infusions de Lumière de certains êtres des autres dimensions, la Guérison vécue disparaîtra après quelques temps.

 

Oui, c’est ce que j’ai pense depuis quelques années et c’est pourquoi je n’Aime pas guider les gens vers ces approches qui déresponsabilise les individus.

 

Cela donne aussi du karma aux personnes qui produisent ces types de Guérison non profondes, car en fait, ces gens retardent le véritable processus de compréhension et de transformation des individus qu’ils cherchent à aider.

 

Quand une personne a mal quelque part dans son corps, c’est le signe qu’elle doit changer quelque chose dans sa vie. Si elle va simplement voir une personne qui cherche à guérir les gens sans les aider à changer intérieurement et dans leurs choix d’activités et d’aliments, elle cherche simplement à fuir sa problématique et elle finit toujours par trouver une personne qui est complice de ce type de fuite.

 

Les gens prennent souvent Yeshua comme exemple, comme modèle, en cherchant à faire des Guérisons Miraculeuses.

 

Yeshua avait comme mission de démontrer la Puissance de l’Union avec Moi. Cela a été pleinement démontré. Désormais, les gens sont invités à apprendre à s’Unir à Moi, à faire que leur vie soit aussi pure que l’était celle de Yeshua, afin de pouvoir eux aussi faire des expériences semblables aux siennes, et entrer en Union avec Moi toujours plus, tel qu’il l’a enseigné.

 

Dans une vie pure, imprégnée de volonté, de pensée et d’émotivité alignées avec l’Amour, la maladie de peut pas se développer dans le corps. Alors les êtres ont besoin d’apprendre à quel endroit de leur vie ils ne ressentent plus l’Amour, et comment cela en est venu à les blesser et à s’éloigner de Moi.

 

Avoir une Vraie Foi Vivante, ce n’est pas juste attendre que Je produise des Miracles, c’est apprendre à Me connaître toujours plus, à comprendre comment Je Guide les gens à Aimer véritablement (s’Aimer, Aimer les gens et M’Aimer), et que par cela, toute leur vie va devenir de plus en plus Belle et en Santé.

 

Ton ami ne cherche pas vraiment à comprendre comment Aimer toujours plus, il veut simplement être Aimé de Moi, sans qu’il change quoi que ce soit à sa façon de vivre.

 

Trouverais-tu sain de voir un de tes enfants casser des pots, ne pas s’en préoccuper, et simplement attendre que tu passes derrière lui pour ramasser les pots cassés, tout nettoyer, tout remettre en ordre sans qu’il ne fasse rien ?

 

Non, évidemment. Je chercherais plutôt à lui apprendre à ne plus casser de pots et ne plus causer un tel désordre.

 

J’agis de la même façon. J’apprends à Mes Enfants à agir de plus en plus dans l’Intelligence, l’Amour, la Créativité Lumineuse, et non dans la stupidité, la violence, la mécanicité.

 

Dans des cas exceptionnels, quand une personne a fait tout ce qu’elle pouvait faire par elle-même, qu’elle a vraiment déployé son énergie, ses talents, il arrive que Je l’Aide par un Miracle, mais pas avant cela, car comme tu le comprends maintenant, cela ne l’aiderait pas à se responsabiliser. Une fois qu’elle a vraiment compris… et changé, je peux l’aider.

 

Mais tu sais qu’il y a des parents et des éducateurs malveillants sur la Terre, certains parfois aussi qui ont de bonnes intentions, mais qui font quand même des choses peu saines sans en avoir vraiment conscience. Alors dans les plans subtils, il y a des milliers d’êtres qui sont comme ça, et comme ils cherchaient à se déresponsabiliser quand ils étaient sur le plan physique ici, une fois qu’ils sont passés de l’autre côté, ils continuent dans la même mentalité, et ils veulent apporter leur aide aux gens, en faisant à leur place leurs devoirs, et ainsi, les gens d’ici ont la sensation qu’un Miracle s’est produit et qu’ils n’ont rien eu à faire.

 

L’assistance des êtres des différentes dimensions vibratoires est loin d’être toujours bénéfique.

 

Demandez plutôt à trouver la Connaissance, la Force, le Dynamisme, l’Amour dont vous avez besoin pour vivre une vie vraiment Saine, Juste, Utile, Aidante… au lieu de simplement demander que les problèmes soient résolus sans que vous ayez à changer quoi que ce soit dans votre vie. Si vous demandez vraiment une Aide pour développer vos Talents, vos Capacités, vous serez aidés par Moi ou par tous mes Assistants des Mondes Célestes.

 

Merci mon Dieu de Grande Intelligence, je comprends mieux. Je ne suis pas certaine toutefois que mon ami s’ouvrira pour comprendre cela…

 

Chaque être humain a son libre-arbitre, et son propre processus de découverte du fonctionnement profond de la vie. Si ton ami veut avoir la preuve que Je ne l’aiderai pas s’il ne s’aide pas lui en premier, il l’aura !

 

Peut-être que cela lui fera juste perdre sa Foi en Toi ?

 

Oui, parfois, c’est ce qui se produit. Les gens me demandent des Miracles, et si Je ne les exauce pas, ils se disent que Je n’existe pas.

 

Pourtant, Je suis toujours là avec eux, mais quand Je leur dis que ce ne serait pas Sain pour eux que Je les exauce, qu’ils doivent apprendre des conséquences de leurs actes, de la Loi de Causes et de Conséquences, ils ne veulent pas.

 

Ils sont comme des enfants qui diraient à l’un de ses parents : « Si tu ne m’achètes pas tous les bonbons que je veux, tu es méchant et je vais faire comme si n’existais pas ! »

 

Crois-tu qu’un parent vraiment Intelligent et Amoureux va alors dire : « D’accord mon enfant, je vais te donner tous les bonbons que tu veux ! »

 

Non, bien sûr. Il ne dira pas cela. Il expliquera à son enfant que ce ne serait pas une bonne idée, et il va le guider vers une façon de vivre plus équilibrée et plus saine.

 

C’est exactement ce que Je fais avec chacun de vous, avec chacun de mes Enfants. Mais comme vous êtes souvent très agités mentalement, et que vous pensez constamment à toutes sortes de choses différentes, vous ne M’entendez pas quand Je vous parle, quand Je vous explique comment vivre une vie vraiment Saine et comment développer vos Talents.

 

C’est pour ça que quand les gens prennent le temps comme tu le fais d’écrire un Journal personnel spirituel, ou encore de méditer ou de prier, afin qu’un canal de communication plus clair, plus ouvert entre Nous se forme, alors Je peux parfois être compris, ressenti, par ceux et celles qui M’écoutent davantage.

 

Quand beaucoup plus de gens sur cette Terre vont prendre le temps d’écrire leur Journal, de méditer et de prier à chaque jour, afin de se mettre en communication toujours plus étroite avec Moi, afin de s’Unir davantage à Moi, afin de recevoir les Conseils Éclairés que Je peux leur donner, cette planète va se transformer rapidement.

 

Dans les écoles et les maisons, l’éducation serait beaucoup plus Saine, Aidante, Utile, si elle expliquait aux enfants de tout âge la grande importance de s’Unir plus souvent à Moi, par les 3 moyens que Je viens de mentionner.

 

Plus un être apprend cela jeune, plus il met cela en pratique en étant jeune, plus la suite de sa vie va s’embellir et le garder toujours plus en Santé et dans une Belle Vitalité !

 

Merci mon Dieu si Aimant, j’Aime beaucoup T’entendre et sentir l’Intelligence qui s’exprime par Toi. Je suis prête maintenant pour quoi que ce soit d’autre que Tu voudrais me dire et qui n’est pas nécessairement sur le thème de la Guérison et des Miracles.

 

Nous allons revenir sur la question de la protection, car ce thème est très profond et Je sais qu’il y a encore en toi des peurs anciennes qui ne sont pas déracinées, décristallisées, et qui font en sorte que tu ne peux te sentir pleinement en Sécurité.

 

Oui, je sens que j’avance pour sentir de plus en plus la protection qui découle de mon Union avec Toi, mais… il y a eu tellement d’agressions, de violence, de meurtres dans les siècles passés et tout particulièrement au premier siècle, que je sens qu’il y a encore quelque chose d’important que je n’ai pas bien compris dans tout cela.

 

Je vais t’aider à revenir à l’essentiel : c’est l’Amour vrai, donc Mon Énergie Pure, qui te protège en tout temps, qui protège qui que ce soit en tout temps, et pour reprendre un thème d’une de nos conversations précédentes, qui te sort de toutes formes de prisons où tu peux te retrouver !

 

Tout ce que tu vis dans le monde extérieur reflète ton monde intérieur. Si tu ressens une énergie d’attaque, de colère envers des êtres… même si ce n’est que mentalement, l’aimant que tu es devient celui d’un attaquant, et cela attirera un attaquant extérieur par la Loi d’Aimantation ou d’Attraction Naturelle.

 

Si tu te sens coincée, piégée, emprisonnée dans un volet ou l’autre de ta vie, cela pourra attirer une forme ou une autre de prison dans ta vie, de nature mentale, émotionnelle ou physique.

 

Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves, cherche toujours à voir le miroir avec ton monde intérieur. Pose-toi la question : Est-ce qu’il y a en moi un état intérieur semblable à ce que je vois à l’extérieur de moi ?

 

Si tu es vraiment sincère, tu vas toujours voir un miroir et tu vas comprendre de plus en plus rapidement que tu es vraiment l’Aimant pour tout ce que tu vis : les événements, tes diverses relations, les opportunités agréables ou désagréables que tu rencontres…

 

Alors, Je comprends que tu aies peur de l’extérieur, des gens, des personnes qui peuvent être menaçantes ou malveillantes, mais… si tu parviens à vraiment bien comprendre ce que Je t’explique ici, tu vas réaliser que tout part de ton monde intérieur.

 

Si tu deviens de plus en plus vigilante pour rester de plus en plus dans un état Amoureux, en Union avec Moi, cet Amour que tu exprimeras, en fait, que Nous exprimerons Ensemble, attirera toujours plus d’Amour, et ça, ce sera le Vrai Miracle pour ta vie.

 

Que peux-tu vouloir de plus que des situations et des relations où tu te sens toujours plus Aimée ?

 

Effectivement, je sens que c’est le cœur de ce que je cherche.

 

Mais tu vois, pour vivre cela, il est nécessaire que tu vives en toi cet Amour. J’ai très bien organisé la Création. Comme Elle fonctionne en miroir, tu as à chaque instant un reflet direct de ton monde intérieur, et cela te permet de pouvoir décider de changer rapidement ou non ce monde en toi, si tu veux des changements peu après autour de toi.

 

Alors si un moment donné dans ta vie, tu te retrouves en danger, dans une situation désagréable, qui te fait peur, où tu te sens mal ou emprisonnée, ne perds pas de temps à essayer de contrôler ou changer les gens autour de toi… Concentre-toi aussi rapidement que tu le peux à découvrir en toi comment tu te sens à l’instant présent, quelles sont tes pensées, tes émotions, tes élans vers l’action. Observe la part d’Amour et de non-Amour qui se trouve dans cela. Et aussitôt que tu identifies un manque d’Amour quelque part, change cela en toi. Aussitôt que tu changeras une partie de ton monde intérieur, il y aura une partie de ton monde extérieur qui va changer.

 

Je comprends très bien qu’en surface, tu vois bien des situations ou des individus que tu as de la difficulté à Aimer, car tu les vois dans des expressions variées de non-Amour. Alors Je ne t’invite pas à Aimer le non-Amour, mais à Aimer la partie plus cachées de ces êtres, qui elle, est Amour, alors qu’en surface ces gens ne comprennent pas qu’ils se nuisent profondément en exprimant le non-Amour, comme toi-même quand tu ne le réalise pas.

 

En fait, ils sont là pour te rappeler que toi aussi tu oublies souvent, ou tu ignores que le non-Amour n’est pas Intelligent et ne peut rien t’apporter de bon sur le long terme.

 

Ces gens sont des reflets des parties cachées en toi qui refusent encore d’Aimer pleinement et de tout faire pour choisir d’Aimer au lieu de ne pas Aimer, peu importe ce qui se produit.

 

Dans tous les contextes, cherche ce que tu peux Aimer, Complimenter, Apprécier, Dynamiser, Remercier, et mets ton attention sur cela… afin que les gens comprennent que c’est cette partie en eux qui est la plus Belle, la plus Importante, la plus Puissante, la plus Agréable, la plus Aimée, et qu’ils ressentent un élan à l’exprimer toujours plus.

 

Agis aussi de même avec toi, Aime-toi, Complimente-toi, Apprécie-toi, Dynamise-Toi, Remercie-toi pour plein de choses Bonnes, Belles et Saines que tu vis, au lieu de te dénigrer par toutes sortes de chemin.

 

Quand un comportement peu sain revient souvent dans ta vie, en toi ou à l’extérieur de toi, tu peux te concentrer sur lui, non pas pour développer une colère ou une haine concentrée, mais pour chercher qu’est-ce qui est la cause de ce comportement, quelle émotion ou pensée se cache derrière cette expression désagréable, quelle peur est souvent présente à ce moment et se trouve à renforcer la situation actuelle.

 

Si tu te concentres sur un événement non-Amoureux, mais pour chercher la cause profonde, dans le but de ramener tout cela à l’Amour, en fait, tu te concentres sur l’Amour, tu cherches l’Amour, tu veux l’Amour, et tu fais tout ce qui est nécessaire pour déraciner le non-Amour et laisser émerger à nouveau l’Amour.

 

Donc te concentrer sur divers problèmes avec l’intention Amoureuse de les comprendre et les régler, c’est agir avec Grand Amour et c’est très Lumineux. Cela t’attirera toujours plus d’Amour.

 

Et tel que Je te l’ai déjà dit, quand tu veux régler une situation avec une autre personne, ne l’accuse jamais. Cela commence toujours très mal une discussion quand une des personnes se sent accusée, jugée, dénigrée. Dis-lui plutôt que tu l’Aimes, que tu sens qu’il y a un manque d’Amour dans le moment présent entre vous, que tu sais qu’il y a en vous deux une cause qui a permis cette scène extérieure, et que vous avez besoin ensemble de découvrir la cause de tout cela, pour retrouver ensemble un État Amoureux partagé.

 

Si tu te responsabilises au point de toujours accepter que tu as une part importante de responsabilité dans tout ce que tu vis et vois autour de toi, tu vas toujours sentir que tu as quelque chose à changer en toi pour que l’extérieur change, et tu ne vas plus te mettre à simplement juger, accuser, dénigrer ce que tu vois et vis à l’extérieur de toi, quand cela devient désagréable.

 

Monte tes vibrations, élève-toi, demande Moi Mon Aide, Mes Inspirations, Mes Compréhensions face à la situation… et Je vais toujours t’aider à trouver une nouvelle façon d’Aimer dans cette situation où tu trouves cela difficile.

 

Si tu développes ainsi ton Amour et ton Union à Moi, les gens autour de toi vont sentir qu’en s’approchant de toi la vie devient plus Belle, plus Vibrante, vraiment plus Amoureuse, et ils se sentiront Aimés par toi aussi, alors ils ne ressentiront aucun élan pour te faire du mal, ils voudront plutôt passer du temps avec toi, et apprendre avec toi, car ils sauront qu’en ta compagnie on se sent bien, on se sent de mieux en mieux, on élève constamment nos vibrations, et la sensation de Bien-Être et de Bonheur grandit constamment.

 

 

Chapitre 20:

 

La Guérison - Healing

 

Lundi, le 8 décembre 2014

10:10 heures

 

Bonjour mon Dieu de Grand Amour !

 

Je veux remercier ce matin pour les belles rencontres d’hier après-midi lors de la Marche dans le parc et aussi dans nos discussions ensemble au resto.

 

Je veux aussi remercier pour l’eau que j’ai ici, que nous avons tous ici au Québec, en grande quantité, et dans la gratuité, pour boire, pour cuisiner, pour nous laver. Je me sens souvent privilégiée quand j’utilise cette eau et que je pense à ce que vivent des gens de d’autres pays.

 

Ce matin, j’ai une question à Te poser, ensuite, Tu pourras me dire quoi que ce soit que Tu veux me dire, ayant ou non un rapport avec cette question.

 

J’ai un ami qui est un peu malade, et qui est convaincu qu’il a une Mission importante à réaliser ici dans cette dimension physique. Je lui ai transmis des informations au sujet de comment il pourrait avancer dans son processus de guérison, en transformant ses émotions, en faisant certains exercices et en changeant certaines choses qu’il mange. Il m’est revenu en me disant que son Être intérieur lui a dit qu’il n’a pas besoin de tout cela, qu’il sera guéri instantanément quand ce sera le temps qu’il soit guéri !

 

Moi, je sens qu’il confond les pensées de son nivid (ce qui s’oppose au divin en nous) avec son Être intérieur, et qu’il va rester constamment malade s’il n’accepte pas de faire les pas nécessaires pour changer, pour se guérir, et il ne pourra pas accomplir sa Mission Divine car il n’aura pas la santé pour le faire.

 

Je lui ai dit : Si tu te retrouves dans un lit très malade et proche de ta mort (car il est déjà assez âgé) et que tu n’as pas été guéri miraculeusement, que vas-tu te dire ?

 

Il m’a dit que cela n’arrivera pas, qu’il a la Foi et qu’il sera guéri miraculeusement, sans rien changer à sa façon présente de vivre et de manger.

 

Je ne sais plus quoi lui dire, je n’ai plus d’idée, qu’est-ce que Tu me suggères de lui dire pour l’aider à comprendre qu’il est fort probable que les choses ne se passeront pas comme il l’imagine ?

 

Et en même temps, comme je rencontre peu de gens qui ont vraiment la Foi, je ne veux pas décourager ou faire diminuer sa Foi. Alors je trouve la situation délicate car je voudrais qu’il fasse le nécessaire pour sa guérison tout en gardant sa Foi,  mais là, on dirait, selon sa façon de penser que s’il fait quoi que ce soit pour s’aider… ce sera parce qu’il aura moins de Foi en Toi. Alors comment puis-je lui parler pour vraiment l’aider et non pas lui nuire.

 

Au départ, tu peux lui dire que sa Foi est très précieuse et très bonne. Et que son attitude dans la Foi est merveilleuse. Il est important qu’il sache que tu supportes pleinement son attitude de Foi profonde.

 

D’accord, je commencerai en lui disant cela.

 

Ensuite, tu peux lui rappeler que J’interviens dans la vie des gens pour qu’ils deviennent de plus en plus forts intérieurement, et non pas, de plus en plus faibles et inconscients. Par conséquent, quand les gens peuvent faire des choses pour améliorer leur situation, Je les assiste davantage pour leur donner de la Force et de la Compréhension en lien avec ce qu’il serait sain pour eux de faire, plutôt que de produire un Miracle directement.

 

Si Je faisais constamment des Miracles, pour tout et pour rien, les gens ne se prendraient pas en main, ils resteraient assis à rien faire, en attendant tout de Moi.

 

Je ne veux pas avoir des Enfants qui restent assis à rien faire et qui ne veulent pas développer leurs talents. Je veux des Enfants Heureux d’expérimenter, de découvrir, d’apprendre à vivre de plus en Sainement et Amoureusement, et qui deviennent des êtres humains de plus en plus fusionnés au Divin, en d’autres mots à Moi en agissant avec Amour.

 

Mais lui, il se dit que Tu ne le laisseras pas mourir dans un lit malade, que Tu vas venir le sauver, le guérir miraculeusement.

 

Je ne le ferai pas car il refuse de s’aider lui-même. Le guérir ainsi serait lui apprendre la paresse, la déresponsabilisation de sa vie, la non-activité consciente pour améliorer sa vie.

 

Pourtant il y a bien des gens qui arrivent à provoquer des Guérisons Divines avec des méthodes comme le Reiki, la Reconnexion, la Polarité, ou même la Prière, et qui sentent qu’ils n’ont rien à faire pour se guérir, seulement attendre que l’Énergie Divine les guérisse.

 

Quand ils sont guéris, en partie ou en entier, par ces processus dont tu viens de parler, il ne s’agit pas de Mon Aide mais de celles de certains êtres des plans subtils qui pensent aider alors qu’en réalité ils nuisent.

 

Ces êtres des plans plus subtils que le plan physique, se connectent à une personne qui veut être un canal de Guérison, et ils transmettent une partie de leur énergie, qui va servir à régénérer temporairement la personne malade. Mais comme tu le sais déjà, ces personnes ainsi guéries en surface redeviendront malades dans x temps, car elles n’ont pas découvert la cause de leur maladie et ne se sont pas dynamisées pour la changer. Donc la cause est encore là, dans leur pensée, leur émotivité, ou encore, leur sexualité ou leur activité physique. Et tant qu’ils ne découvriront pas ce qui dans tout cela, les rend malade, et qu’ils n’accepteront pas de changer cela, même s’ils reçoivent des Infusions de Lumière de certains êtres des autres dimensions, la Guérison vécue disparaîtra après quelques temps.

 

Oui, c’est ce que j’ai pense depuis quelques années et c’est pourquoi je n’Aime pas guider les gens vers ces approches qui déresponsabilise les individus.

 

Cela donne aussi du karma aux personnes qui produisent ces types de Guérison non profondes, car en fait, ces gens retardent le véritable processus de compréhension et de transformation des individus qu’ils cherchent à aider.

 

Quand une personne a mal quelque part dans son corps, c’est le signe qu’elle doit changer quelque chose dans sa vie. Si elle va simplement voir une personne qui cherche à guérir les gens sans les aider à changer intérieurement et dans leurs choix d’activités et d’aliments, elle cherche simplement à fuir sa problématique et elle finit toujours par trouver une personne qui est complice de ce type de fuite.

 

Les gens prennent souvent Yeshua comme exemple, comme modèle, en cherchant à faire des Guérisons Miraculeuses.

 

Yeshua avait comme mission de démontrer la Puissance de l’Union avec Moi. Cela a été pleinement démontré. Désormais, les gens sont invités à apprendre à s’Unir à Moi, à faire que leur vie soit aussi pure que l’était celle de Yeshua, afin de pouvoir eux aussi faire des expériences semblables aux siennes, et entrer en Union avec Moi toujours plus, tel qu’il l’a enseigné.

 

Dans une vie pure, imprégnée de volonté, de pensée et d’émotivité alignées avec l’Amour, la maladie de peut pas se développer dans le corps. Alors les êtres ont besoin d’apprendre à quel endroit de leur vie ils ne ressentent plus l’Amour, et comment cela en est venu à les blesser et à s’éloigner de Moi.

 

Avoir une Vraie Foi Vivante, ce n’est pas juste attendre que Je produise des Miracles, c’est apprendre à Me connaître toujours plus, à comprendre comment Je Guide les gens à Aimer véritablement (s’Aimer, Aimer les gens et M’Aimer), et que par cela, toute leur vie va devenir de plus en plus Belle et en Santé.

 

Ton ami ne cherche pas vraiment à comprendre comment Aimer toujours plus, il veut simplement être Aimé de Moi, sans qu’il change quoi que ce soit à sa façon de vivre.

 

Trouverais-tu sain de voir un de tes enfants casser des pots, ne pas s’en préoccuper, et simplement attendre que tu passes derrière lui pour ramasser les pots cassés, tout nettoyer, tout remettre en ordre sans qu’il ne fasse rien ?

 

Non, évidemment. Je chercherais plutôt à lui apprendre à ne plus casser de pots et ne plus causer un tel désordre.

 

J’agis de la même façon. J’apprends à Mes Enfants à agir de plus en plus dans l’Intelligence, l’Amour, la Créativité Lumineuse, et non dans la stupidité, la violence, la mécanicité.

 

Dans des cas exceptionnels, quand une personne a fait tout ce qu’elle pouvait faire par elle-même, qu’elle a vraiment déployé son énergie, ses talents, il arrive que Je l’Aide par un Miracle, mais pas avant cela, car comme tu le comprends maintenant, cela ne l’aiderait pas à se responsabiliser. Une fois qu’elle a vraiment compris… et changé, je peux l’aider.

 

Mais tu sais qu’il y a des parents et des éducateurs malveillants sur la Terre, certains parfois aussi qui ont de bonnes intentions, mais qui font quand même des choses peu saines sans en avoir vraiment conscience. Alors dans les plans subtils, il y a des milliers d’êtres qui sont comme ça, et comme ils cherchaient à se déresponsabiliser quand ils étaient sur le plan physique ici, une fois qu’ils sont passés de l’autre côté, ils continuent dans la même mentalité, et ils veulent apporter leur aide aux gens, en faisant à leur place leurs devoirs, et ainsi, les gens d’ici ont la sensation qu’un Miracle s’est produit et qu’ils n’ont rien eu à faire.

 

L’assistance des êtres des différentes dimensions vibratoires est loin d’être toujours bénéfique.

 

Demandez plutôt à trouver la Connaissance, la Force, le Dynamisme, l’Amour dont vous avez besoin pour vivre une vie vraiment Saine, Juste, Utile, Aidante… au lieu de simplement demander que les problèmes soient résolus sans que vous ayez à changer quoi que ce soit dans votre vie. Si vous demandez vraiment une Aide pour développer vos Talents, vos Capacités, vous serez aidés par Moi ou par tous mes Assistants des Mondes Célestes.

 

Merci mon Dieu de Grande Intelligence, je comprends mieux. Je ne suis pas certaine toutefois que mon ami s’ouvrira pour comprendre cela…

 

Chaque être humain a son libre-arbitre, et son propre processus de découverte du fonctionnement profond de la vie. Si ton ami veut avoir la preuve que Je ne l’aiderai pas s’il ne s’aide pas lui en premier, il l’aura !

 

Peut-être que cela lui fera juste perdre sa Foi en Toi ?

 

Oui, parfois, c’est ce qui se produit. Les gens me demandent des Miracles, et si Je ne les exauce pas, ils se disent que Je n’existe pas.

 

Pourtant, Je suis toujours là avec eux, mais quand Je leur dis que ce ne serait pas Sain pour eux que Je les exauce, qu’ils doivent apprendre des conséquences de leurs actes, de la Loi de Causes et de Conséquences, ils ne veulent pas.

 

Ils sont comme des enfants qui diraient à l’un de ses parents : « Si tu ne m’achètes pas tous les bonbons que je veux, tu es méchant et je vais faire comme si n’existais pas ! »

 

Crois-tu qu’un parent vraiment Intelligent et Amoureux va alors dire : « D’accord mon enfant, je vais te donner tous les bonbons que tu veux ! »

 

Non, bien sûr. Il ne dira pas cela. Il expliquera à son enfant que ce ne serait pas une bonne idée, et il va le guider vers une façon de vivre plus équilibrée et plus saine.

 

C’est exactement ce que Je fais avec chacun de vous, avec chacun de mes Enfants. Mais comme vous êtes souvent très agités mentalement, et que vous pensez constamment à toutes sortes de choses différentes, vous ne M’entendez pas quand Je vous parle, quand Je vous explique comment vivre une vie vraiment Saine et comment développer vos Talents.

 

C’est pour ça que quand les gens prennent le temps comme tu le fais d’écrire un Journal personnel spirituel, ou encore de méditer ou de prier, afin qu’un canal de communication plus clair, plus ouvert entre Nous se forme, alors Je peux parfois être compris, ressenti, par ceux et celles qui M’écoutent davantage.

 

Quand beaucoup plus de gens sur cette Terre vont prendre le temps d’écrire leur Journal, de méditer et de prier à chaque jour, afin de se mettre en communication toujours plus étroite avec Moi, afin de s’Unir davantage à Moi, afin de recevoir les Conseils Éclairés que Je peux leur donner, cette planète va se transformer rapidement.

 

Dans les écoles et les maisons, l’éducation serait beaucoup plus Saine, Aidante, Utile, si elle expliquait aux enfants de tout âge la grande importance de s’Unir plus souvent à Moi, par les 3 moyens que Je viens de mentionner.

 

Plus un être apprend cela jeune, plus il met cela en pratique en étant jeune, plus la suite de sa vie va s’embellir et le garder toujours plus en Santé et dans une Belle Vitalité !

 

Merci mon Dieu si Aimant, j’Aime beaucoup T’entendre et sentir l’Intelligence qui s’exprime par Toi. Je suis prête maintenant pour quoi que ce soit d’autre que Tu voudrais me dire et qui n’est pas nécessairement sur le thème de la Guérison et des Miracles.

 

Nous allons revenir sur la question de la protection, car ce thème est très profond et Je sais qu’il y a encore en toi des peurs anciennes qui ne sont pas déracinées, décristallisées, et qui font en sorte que tu ne peux te sentir pleinement en Sécurité.

 

Oui, je sens que j’avance pour sentir de plus en plus la protection qui découle de mon Union avec Toi, mais… il y a eu tellement d’agressions, de violence, de meurtres dans les siècles passés et tout particulièrement au premier siècle, que je sens qu’il y a encore quelque chose d’important que je n’ai pas bien compris dans tout cela.

 

Je vais t’aider à revenir à l’essentiel : c’est l’Amour vrai, donc Mon Énergie Pure, qui te protège en tout temps, qui protège qui que ce soit en tout temps, et pour reprendre un thème d’une de nos conversations précédentes, qui te sort de toutes formes de prisons où tu peux te retrouver !

 

Tout ce que tu vis dans le monde extérieur reflète ton monde intérieur. Si tu ressens une énergie d’attaque, de colère envers des êtres… même si ce n’est que mentalement, l’aimant que tu es devient celui d’un attaquant, et cela attirera un attaquant extérieur par la Loi d’Aimantation ou d’Attraction Naturelle.

 

Si tu te sens coincée, piégée, emprisonnée dans un volet ou l’autre de ta vie, cela pourra attirer une forme ou une autre de prison dans ta vie, de nature mentale, émotionnelle ou physique.

 

Peu importe la situation dans laquelle tu te trouves, cherche toujours à voir le miroir avec ton monde intérieur. Pose-toi la question : Est-ce qu’il y a en moi un état intérieur semblable à ce que je vois à l’extérieur de moi ?

 

Si tu es vraiment sincère, tu vas toujours voir un miroir et tu vas comprendre de plus en plus rapidement que tu es vraiment l’Aimant pour tout ce que tu vis : les événements, tes diverses relations, les opportunités agréables ou désagréables que tu rencontres…

 

Alors, Je comprends que tu aies peur de l’extérieur, des gens, des personnes qui peuvent être menaçantes ou malveillantes, mais… si tu parviens à vraiment bien comprendre ce que Je t’explique ici, tu vas réaliser que tout part de ton monde intérieur.

 

Si tu deviens de plus en plus vigilante pour rester de plus en plus dans un état Amoureux, en Union avec Moi, cet Amour que tu exprimeras, en fait, que Nous exprimerons Ensemble, attirera toujours plus d’Amour, et ça, ce sera le Vrai Miracle pour ta vie.

 

Que peux-tu vouloir de plus que des situations et des relations où tu te sens toujours plus Aimée ?

 

Effectivement, je sens que c’est le cœur de ce que je cherche.

 

Mais tu vois, pour vivre cela, il est nécessaire que tu vives en toi cet Amour. J’ai très bien organisé la Création. Comme Elle fonctionne en miroir, tu as à chaque instant un reflet direct de ton monde intérieur, et cela te permet de pouvoir décider de changer rapidement ou non ce monde en toi, si tu veux des changements peu après autour de toi.

 

Alors si un moment donné dans ta vie, tu te retrouves en danger, dans une situation désagréable, qui te fait peur, où tu te sens mal ou emprisonnée, ne perds pas de temps à essayer de contrôler ou changer les gens autour de toi… Concentre-toi aussi rapidement que tu le peux à découvrir en toi comment tu te sens à l’instant présent, quelles sont tes pensées, tes émotions, tes élans vers l’action. Observe la part d’Amour et de non-Amour qui se trouve dans cela. Et aussitôt que tu identifies un manque d’Amour quelque part, change cela en toi. Aussitôt que tu changeras une partie de ton monde intérieur, il y aura une partie de ton monde extérieur qui va changer.

 

Je comprends très bien qu’en surface, tu vois bien des situations ou des individus que tu as de la difficulté à Aimer, car tu les vois dans des expressions variées de non-Amour. Alors Je ne t’invite pas à Aimer le non-Amour, mais à Aimer la partie plus cachées de ces êtres, qui elle, est Amour, alors qu’en surface ces gens ne comprennent pas qu’ils se nuisent profondément en exprimant le non-Amour, comme toi-même quand tu ne le réalise pas.

 

En fait, ils sont là pour te rappeler que toi aussi tu oublies souvent, ou tu ignores que le non-Amour n’est pas Intelligent et ne peut rien t’apporter de bon sur le long terme.

 

Ces gens sont des reflets des parties cachées en toi qui refusent encore d’Aimer pleinement et de tout faire pour choisir d’Aimer au lieu de ne pas Aimer, peu importe ce qui se produit.

 

Dans tous les contextes, cherche ce que tu peux Aimer, Complimenter, Apprécier, Dynamiser, Remercier, et mets ton attention sur cela… afin que les gens comprennent que c’est cette partie en eux qui est la plus Belle, la plus Importante, la plus Puissante, la plus Agréable, la plus Aimée, et qu’ils ressentent un élan à l’exprimer toujours plus.

 

Agis aussi de même avec toi, Aime-toi, Complimente-toi, Apprécie-toi, Dynamise-Toi, Remercie-toi pour plein de choses Bonnes, Belles et Saines que tu vis, au lieu de te dénigrer par toutes sortes de chemin.

 

Quand un comportement peu sain revient souvent dans ta vie, en toi ou à l’extérieur de toi, tu peux te concentrer sur lui, non pas pour développer une colère ou une haine concentrée, mais pour chercher qu’est-ce qui est la cause de ce comportement, quelle émotion ou pensée se cache derrière cette expression désagréable, quelle peur est souvent présente à ce moment et se trouve à renforcer la situation actuelle.

 

Si tu te concentres sur un événement non-Amoureux, mais pour chercher la cause profonde, dans le but de ramener tout cela à l’Amour, en fait, tu te concentres sur l’Amour, tu cherches l’Amour, tu veux l’Amour, et tu fais tout ce qui est nécessaire pour déraciner le non-Amour et laisser émerger à nouveau l’Amour.

 

Donc te concentrer sur divers problèmes avec l’intention Amoureuse de les comprendre et les régler, c’est agir avec Grand Amour et c’est très Lumineux. Cela t’attirera toujours plus d’Amour.

 

Et tel que Je te l’ai déjà dit, quand tu veux régler une situation avec une autre personne, ne l’accuse jamais. Cela commence toujours très mal une discussion quand une des personnes se sent accusée, jugée, dénigrée. Dis-lui plutôt que tu l’Aimes, que tu sens qu’il y a un manque d’Amour dans le moment présent entre vous, que tu sais qu’il y a en vous deux une cause qui a permis cette scène extérieure, et que vous avez besoin ensemble de découvrir la cause de tout cela, pour retrouver ensemble un État Amoureux partagé.

 

Si tu te responsabilises au point de toujours accepter que tu as une part importante de responsabilité dans tout ce que tu vis et vois autour de toi, tu vas toujours sentir que tu as quelque chose à changer en toi pour que l’extérieur change, et tu ne vas plus te mettre à simplement juger, accuser, dénigrer ce que tu vois et vis à l’extérieur de toi, quand cela devient désagréable.

 

Monte tes vibrations, élève-toi, demande Moi Mon Aide, Mes Inspirations, Mes Compréhensions face à la situation… et Je vais toujours t’aider à trouver une nouvelle façon d’Aimer dans cette situation où tu trouves cela difficile.

 

Si tu développes ainsi ton Amour et ton Union à Moi, les gens autour de toi vont sentir qu’en s’approchant de toi la vie devient plus Belle, plus Vibrante, vraiment plus Amoureuse, et ils se sentiront Aimés par toi aussi, alors ils ne ressentiront aucun élan pour te faire du mal, ils voudront plutôt passer du temps avec toi, et apprendre avec toi, car ils sauront qu’en ta compagnie on se sent bien, on se sent de mieux en mieux, on élève constamment nos vibrations, et la sensation de Bien-Être et de Bonheur grandit constamment.

 

 

O.K. Je chemine déjà sur cette voie depuis plusieurs années, mais je vois que je fais encore trop d’exceptions, et que par moments encore, je me déresponsabilise, et j’accuse l’extérieur, au lieu de simplement chercher en moi et parfois aussi avec l’autre, ce que nous pouvons comprendre et changer qui changera grandement la situation ensemble.

 

Je vais apprendre à m’intérioriser encore plus pour devenir toujours plus consciente de mes émotions et pensées, et comprendre vraiment comment elles sont l’Aimant principal qui attire tout ce que je vis, même quand j’en suis inconsciente !

 

Merci mon Ami(e) d’être là avec moi et de m’aider à toujours revenir à l’Essentiel.

 

Je T’Aime et j’apprends à m’Aimer et à T’Aimer toujours plus grâce à Ton Amour pour moi.

 

Il est 11:37 heures. Ma fille revient à la maison ce midi pour dîner. Je vais arrêter ici, elle sera là dans quelques minutes.

 

À demain mon Ami(e) plein(e) d’Amour pour moi et pour tous !

 

 

Note ajoutée ici le lendemain: Je viens d'ajouter le Chapitre 21 sur le site, il est peu visible dans le menu déroulant car la page montre les Chapitres 1 à 20 uniquement. Il faut donc s'appliquer avoir la suite du menu déroulant, dans la 2ème partie de la page, pour voir le Chapitre 21, et dans les jours à venir... les Chapitres suivants.

 

En ajoutant cette note, il y a aussi eu un problème technique et le haut de la page est resté figé et inaccessible en haut, alors j'ai dû remettre le texte sur la page, mais il reste encore une partie de l'ancien texte figé en haut, dans l'en-tête de la page, et les boutons Home et Contact ne fonctionnent pas, il faut recharger complètement le site pour obtenir la page d'accueil.

 

Cela se fait aussi en cliquant ici: LA GRANDE JOIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page