top of page

Chapitre 19:

 

Pour les Groupes - For Groups

 

Samedi, le 6 décembre 2014

21:50 heures.

 

Je ne sais pas ce que j’ai ce soir, je ressens un élan très fort pour venir Te parler de nouveau, donc cela fera 2 fois dans la même journée !

 

Je t’ai appelée, et tu viens d’accepter, tout est parfait !

 

Bon, je vais faire confiance. J’ai encore souvent l’impression que je ne découvrirai rien de particulier en venant communiquer avec Toi, parce que je pense encore souvent que je parle uniquement avec des parties de moi-même. Pourtant, à chaque fois je fais des découvertes…

 

Alors je vais voir une fois de plus ce qui va émerger de ce moment d’écriture.

 

Je veux reprendre avec toi le thème de la protection personnelle et de ta peur d’être malmenée le jour où tu auras retrouvé grandement tes Facultés Divines, issue directement de la Lumière Divine que Je t’offre.

 

D’accord, ce thème m’intéresse profondément.

 

Imagine que tu as toutes les Facultés que tu as déjà eues : clairvoyance, clairaudiance, télépathie, voyage à volonté dans les autres dimensions, téléportation, capacité à matérialiser, à communiquer avec les Élémentaux de la Nature, à communiquer avec Moi chaque fois que tu le souhaites, et avec tes frères et sœurs des Sphères Célestes, capacité à régénérer le corps à volonté, à interpréter les rêves, à comprendre les diverses situations de vie…

 

Serais-tu heureuse dans cette situation ou bien tu aurais encore des problèmes ?

 

Le seul problème que je vois, c’est que j’aurais l’impression que les gens pourraient aisément devenir dépendants de moi. Moi j’aurais enfin le sentiment d’avoir retrouvé tout ce que j’ai perdu en replongeant en incarnation et en devenant amnésique de la plus grande partie de mon bagage et de mon lien avec Toi, et je sais que je veux retrouver depuis très longtemps tout cela que j’ai perdu, mais… effectivement, j’ai cette peur : que les gens deviennent dépendants de moi, quand j’aurai retrouvé mon Grand Bagage Spirituel.

 

Ton but est de conduire les gens vers Moi, pas vers toi, car c’est dans leur Union avec Moi qu’ils vont découvrir tout ce que tu as découvert avec Moi et qu’ils vont aussi ressentir de nouvelles Capacités Spirituelles se développer en eux.

 

Oui, je le sais, mais en même temps, je sais que Tu me demandes de les aider, d’être un canal pour laisser passer Ton Énergie, Ta Sagesse, Tes Talents, afin que je puisse accompagner mes frères et sœurs sur leur chemin d’Union avec Toi.

 

Alors, quand j’ai beaucoup de Capacités Spirituelles, je sais que les gens peuvent se tourner vers moi au lieu de se tourner vers Toi. Je sais qu’ils peuvent avoir l’élan de me demander à moi, au lieu de demander à Toi. Tu comprends ?

 

Oui, je comprends très bien ce que tu ressens, et je veux t’aider à comprendre comment les aider à se tourner davantage vers Moi et non vers toi.

 

Oui, c’est ce que je veux aussi. Tout ça me fait penser à un de mes grands amis. Lui, il essaie de ne jamais rien demander à personne, et il souhaite que personne ne lui demande rien. Il se tourne vers son monde intérieur… et il se dit que les gens peuvent faire la même chose.

 

À un certain niveau, je trouve ça bien, mais si on pousse ce raisonnement plus loin, cela fait en sorte que les êtres humains ne se parlent plus, ne s’entraident plus, ne créent plus ensemble, car chacun s’organise seul ou avec Toi, mais sans la collaboration des autres êtres humains. Et je ne trouve pas que ça fait un monde bien intéressant. Cet ami par exemple, passe presque tout son temps seul, se disant que développer des liens avec d’autres êtres c’est développer des dépendances avec les autres.

 

Je crois qu’il a si peur d’être dépendant d’un être, qu’il fait tout ce qu’il peut pour s’organiser seul ou avec Toi, et je ne sais pas trop s’il communique vraiment avec Toi ou non, car il ne me parle jamais de Toi directement. Je crois plutôt qu’il s’organise seul, du mieux qu’il peut.

 

Moi, je vois le danger des deux extrêmes, être trop seul ou être trop avec les gens.

 

Si je me dis que chacun peut se tourner vers Toi et n’a pas besoin de moi, alors ça me pousse à rester seule et à laisser les gens seuls.

 

Si je me dis que je peux énormément aider les gens grâce à Toi qui passe à travers moi, je m’imagine que j’ai presque toujours des gens autour de moi qui veulent que je les aide car ils apprécient énormément Ta Présence qui passe à travers moi.

 

Mais dans un cas comme dans l’autre, je ne me sens pas bien. Dans le premier cas, je suis trop seule et je trouve que les gens aussi se retrouvent trop seuls, et dans le deuxième cas, je me sens trop envahie par les gens, et je n’ai plus assez de temps pour moi et je considère que les gens n’apprennent pas assez à se mettre directement en contact avec Toi sans moi !

 

C’est à toi de dire oui et de dire non, en respectant ce que ton cœur a vraiment envie.

 

Prenons par exemple le deuxième cas, où il y a plein de gens qui viennent vers toi pour recevoir ce que Je leur offre par toi. Présentement, cela te donne environ 300 personnes qui viennent vers toi chaque mois et que tu aides gratuitement. Mais, quand tes Capacités Spirituelles vont être encore plus développées, il viendra beaucoup plus de gens vers toi.

 

Oui, et cela me fait peur, je ne vois pas, je ne comprends pas, comment je vais faire pour gérer cela.

 

Prenons un élément à la fois. Les gens peuvent te contacter par courriel, par téléphone et en personne.

 

Imaginons qu’au lieu de recevoir environ 10 courriels de demande d’aide par jour, tu en reçois 100 ou 1000 ou 10 000, que va-t-il se passer ?

 

Je n’aurai plus le temps de répondre aux gens, et un moment donné, je n’aurai même plus le temps de lire leurs courriels.

 

Est-ce que c’est dramatique ?

 

Non, mais là, je suis habituée à cette façon de faire, je veux dire répondre aux questions des gens par courriel. Je trouve ça cool pour les gens qu’ils puissent me contacter en privé, par courriel, et recevoir une réponse personnalisée de ma part. Quand trop de gens me contacteront, je ne pourrai plus faire cela.

 

Alors ils n’auront pas le choix de se tourner un peu plus vers Moi pour être aidés, ou encore, vers d’autres enseignants moins sollicités que toi.

 

Oui, cela aura ce bon côté qu’ils devront se tourner davantage vers Toi.

 

Alors tu vois, au début, ils vont venir grandement vers toi, mais quand tu ne pourras plus répondre ils viendront vers Moi ou vers d’autres êtres humains qui pourront les aider.

 

Je me demande comment je vais faire dans la transition entre les extrêmes, je veux dire, entre les 10 demandes que je reçois présentement chaque jour, et les 100 ou 1000 demandes par jour que je recevrai dans le futur. Comment je vais faire pour sélectionner les 10 ou 20 demandes dans tout cela auxquelles je pourrai répondre, et laisser les autres de côté ?

 

Tu as trois possibilités évidentes : 1) Tu prends les 10 à 20 premières demandes chaque jour, et tu laisses toutes les autres. 2) Tu y vas au hasard, tu choisis dans tous les courriels reçus, 10 à 20 courriels auxquels tu réponds. 3) Tu mets en place un processus de sélection que tu affiches sur ton site web et dans une vidéo afin que les gens sachent ton ordre de priorité pour répondre aux courriels.

 

Ça (la possibilité no.3), ça me plait bien, mais il faudrait que j’aie des gens pour s’occuper de vérifier si les gens correspondent aux critères que j’aurai mentionnés pour que je leur réponde.

 

Oui, des gens pourraient s’occuper de vérifier cela, mais tu pourrais aussi mettre en place un processus naturel qui te permettrait toi-même de savoir rapidement qui correspondrait à tes critères.

 

Il ne faudrait pas que cela demande de la lecture, car mon problème serait justement que je n’aurais pas le temps de lire tous les courriels.

 

Alors, si le processus de sélection des gens à qui tu réponds ne dépend pas de courriels que tu reçois et que tu dois lire, de quoi cela peut-il dépendre ?

 

De gens que je rencontre directement en personne !

 

Oui.

 

Mais alors, toutes les personnes pauvres des autres pays, qui ne pourraient pas venir me rencontrer en personne, ne pourraient plus avoir de réponse par courriel de ma part, car leur courriel serait perdu à travers tous les courriels que je recevrais.

 

Oui, effectivement, ces gens des autres pays qui ne pourraient pas se déplacer pour venir te rencontrer, tu ne pourrais pas leur répondre personnellement. Est-ce que ce serait dramatique ?

 

Non, car pour eux aussi, cela les pousserait à se tourner davantage vers Toi que vers moi, puisque je ne serais plus disponible pour eux par courriel.

 

Comme je te l’ai déjà dit, le but n’est pas que tu aides toutes les personnes qui ont besoin d’aide, mais que tu M’aides à faire en sorte que les gens se tournent de plus en plus vers Moi pour être aidés.

 

Oui c’est vrai, et dans ce sens, je produis des textes et des vidéos régulièrement pour aider les gens à comprendre comment s’Unir toujours plus à toi, donc même si je ne pouvais plus leur répondre par courriel, ils auraient toujours Toi et d’autres enseignants pour les aider.

 

Oui, c’est ça. Donc tout ce que Je te demande est de faire ce que tu peux, chaque jour, avec le nombre d’heures que tu as de disponible pour créer et aider dans une journée, tout en te gardant aussi x heures pour du ressourcement personnel, et ensuite, ceux et celles que tu ne pourras pas rejoindre en privé se tourneront vers Moi ou vers d’autres personnes pour les aider.

 

O.K. Si je reviens maintenant à la formule d’aide en personne. Même en personne, j’aurai rapidement dépassé ma capacité à rencontrer toutes les personnes qui voudront me rencontrer quand j’aurai retrouvé toutes mes Capacités Spirituelles et que cela sera connu.

 

Donc au début, je sais que je pourrai rencontrer quelques personnes par semaine, qui me feront un Don pour m’aider à mieux vivre matériellement, à payer mes comptes comme tout le monde qui doit payer ses comptes, et après x temps, j’aurai trop de demandes pour les rencontres individuelles, alors là, ils devront accepter les rencontres en groupe.

 

Oui, et ce sera très bien aussi, car quand des gens viendront au micro dans la salle pour poser une question, bien d’autres personnes dans cette même salle auront en eux la même question, et quand tu répondras, tu répondras pour plusieurs personnes en même temps. Et en plus, comme tu filmeras ces activités en groupe, cela pourra aider les centaines et les milliers de gens qui regarderont cela aussi sur Youtube par la suite.

 

Oui, c’est vrai. Je sais au fond de moi qu’un jour, je vais me concentrer sur les Enseignements Spirituels en groupe. Je me demande s’il restera des cas où je prendrai les gens en privé ? Est-ce que je ferai des groupes et x rencontres en privé ou uniquement des rencontres en groupe ?

 

Au début, tu pourras faire quelques rencontres en privé par semaine, mais plus le nombre de personnes dans tes groupes va augmenter, tu verras que ce sera beaucoup plus bénéfiques d’Enseigner uniquement en groupe pour des centaines ou milliers de gens en même temps qui découvrirons ensuite tes vidéos, que de passer une heure ou deux avec une seule personne à la fois.

 

Oui, effectivement, si je pense au fait que je veux aider le plus de gens possible, l’Enseignement  en groupe sera préférable.

 

Parfois, présentement, même si je n’ai pas encore beaucoup de demandes pour des groupes, j’ai parfois envie de ne pas accepter les demandes de Consultations en privé. On dirait que j’ai comme une sensation profonde qui me dit que je ne mets pas mon énergie à la bonne place quand je fais cela, et que je devrais plutôt me consacrer à écrire ou enregistrer une vidéo qui servira à plusieurs personnes, plutôt qu’à faire une Consultation en privé pour une seule personne pendant 1h30 ou 2h (le temps habituel de mes Consultations).

 

C’est Moi qui t’ai fait sentir cela depuis quelques temps… Quand tu ne sens pas ta Joie à prendre un rendez-vous pour une Consultation en privé, c’est que Je t’ai dit intérieurement que ce n’est pas la meilleure chose pour toi et pour tout ce que nous avons à faire ensemble que tu fasses des Consultations en privé.

 

Oui, on dirait de plus en plus que je trouve cela lourd les réponses aux courriels en privé et les Consultations en privé.

 

Oui, c’est parce que les questions qui te sont posées sont souvent les mêmes que celles que tu as déjà eues 100 fois avant dans ton passé, et en plus, cela t’enlève du temps et de l’énergie pour tout ce que tu pourrais faire pour les groupes et aider davantage de gens.

 

Alors si je comprends bien, Tu me dis que dès maintenant, je serais mieux d’arrêter mes réponses aux questions en privé, et me consacrer à écrire mes textes et enregistrer mes vidéos.

 

Oui c’est ce que Je te dis.

 

Je sais que cela va décevoir un bon nombre de personnes.

 

Oui, mais tu vas en réjouir des milliers d’autres en ayant une production encore plus grande pour les groupes, au lieu de choisir d’aider en privé x personnes.

 

Oui, c’est vrai. Mais cela me fait étrange de penser que je ne répondrai plus aux demandes en privé prochainement, cela fait 25 ans que je réponds à ces demandes et souvent, gratuitement.

 

Est-ce que tu Aimes vraiment cela ? Et est-ce que cela marche vraiment bien ?

 

Non, et non. Car effectivement, je crois que mon cœur n’est pas vraiment là, je fais cela car je peux le faire et je suis contente que les gens soient contents que je le fasse, mais en profondeur, c’est vrai que je sens que ce n’est pas ma véritable place, et que je devrais davantage me consacrer aux groupes.

 

Depuis quelques années, tu vis une sensation d’étouffement psychologique parfois à cause que tu essaies de répondre à toutes les demandes en privé (par courriel ou en personne) que tu reçois, et tu sens que tu n’es pas vraiment Heureuse dans cela, alors tu dois te réajuster et décider de fonctionner autrement.

 

Oui, c’est vrai et c’est aussi vrai que cela me faisait peur d’imaginer que ce nombre de demandes ne ferait qu’augmenter avec mes Capacités Spirituelles qui se développent toujours plus.

 

Donc là, si tu concentres ton énergie pour tes textes, tes vidéos et tes activités en groupe, tu ne seras plus submergée d’aucune façon. Ce sera beaucoup plus léger, et tu te sentiras beaucoup mieux dans ton Travail Spirituel, et tu ressentiras beaucoup plus ta Joie.

 

C’est vrai que j’ai souvent eu de la difficulté à savoir dans ma vie ce que je devais vraiment faire, en comparaison de tout ce que je peux faire ! Parfois, parce que je sens que je peux faire quelque chose, je le fais, même si je ne me sens pas très Joyeuse dans cela. Je crois que désormais, même si je peux faire quelque chose, si je ne sens pas profondément ma Joie à faire cette chose, je devrai dire non et me concentrer sur ce que j’Aime vraiment faire !

 

Oui, tu vas te sentir beaucoup mieux ainsi, et les gens que tu vas rencontrer vont apprécier beaucoup plus ton énergie aussi parce que tu vibreras plus haut en faisant des choses que tu Aimes davantage.

 

Oui, ce devrait être un grand plus dans ma vie. En même temps, j’ai de la difficulté à ne plus m’imaginer en Consultation en privé comme je l’ai fait depuis tant d’années…  bien qu’une autre partie de moi se réjouit déjà de cela.

 

Tout changement d’orientation, de direction, de choix d’activité, apporte un certain temps où il y a une sensation d’étrangeté, de nouveauté, de chemins nouveaux inconnus et non familiers qui te font te poser diverses questions… C’est un processus normal, naturel. Accepte cette étape de changement dans ta vie, fais confiance à ce qui s’en vient de nouveau, et tu verras comment tu vas te sentir de mieux en mieux.

 

Tu es ici beaucoup plus pour décrire aux gens ton processus d’Union avec Moi de plus en plus intense, que pour répondre aux questions des gens. Car tel que je te l’ai déjà dit, cela n’apportera rien de bien si les gens deviennent dépendants de toi. Ce dont ils ont vraiment besoin c’est de comprendre comment s’Unir à Moi, et par tes textes et tes vidéos partagés avec toutes et tous sur le web, tu fais l’essentiel de ce que tu as à faire.

 

Je ne t’ai jamais demandé de faire des Consultations en privé mais tu as voulu le faire, à cause de ta grande sensibilité face aux souffrances et aux difficultés des gens. Mais comme tu l’as déjà remarqué, bien des gens veulent ton aide, mais ne veulent pas de Mon Aide ! Tu les réfères souvent à des pratiques qui les mettront en contact avec Moi, et ils ne font pas ces pratiques. Alors quand tu continues avec ces gens, tu te trouves à prolonger le temps où ils vont chercher à l’extérieur et retarder le moment de se tourner vers Moi.

 

Oui, je crois que je comprends cela de mieux en mieux.

 

Je vais voir si tu as compris selon ta nouvelle réorganisation dans tes activités au cours des prochains jours…

 

Je devrai faire un message de réponse général, pour tous ceux et toutes celles qui vont m’écrire, qui leur dira que je ne réponds plus désormais aux questions des gens par courriel, car je dois me consacrer à écrire mes nouveaux textes et à enregistrer mes nouvelles vidéos qui pourront aider simultanément des dizaines, des centaines ou des milliers de gens.

 

Je mettrai une note disant que suis toutefois disponible pour répondre aux gens qui veulent réserver leur place pour mon Cercle de partage du jeudi soir, ou qui veulent apporter une collaboration pour les Projets ou pour mon site de la Grande Famille. À ce moment, ils devront écrire dans le titre de leur message : Cercle de partage ou Projets ou Grande Famille.

 

Donc, je répondrai exceptionnellement à ces 3 types de messages.

 

C’est très bien, c’est 3 thèmes seront tes exceptions.

 

Alors tu vois, si tu fais ces changements, tu vas avoir davantage de temps pour écrire et enregistrer tes nouvelles vidéos, et tu vas pouvoir développer de plus en plus tes nouvelles Capacités Spirituelles sans avoir peur d’être submergée par les demandes des gens.

 

Oui, c’est bien vrai, je crois que ces changements vont apporter beaucoup de bonnes choses à ma vie dans les semaines, les mois et les années à venir.

 

Merci beaucoup de Ton Aide encore une fois, tout devient tellement plus clair avec Tes Précieux Conseils. C’est vraiment bon de vivre mon Union avec Toi !

 

Il est 23:20 heures. Je m’arrête ici pour ce soir.

 

 

La suite... le Chapitre 20: La Guérison

 

 

bottom of page