top of page

LA GRANDE JOIE

 

Chapitre 1:

 

Le Début - The Beginning

 

 

This text is in french, if somebody want to translate it in English,

(or in Spanish, in Italian, in Japanese, in Chinese, in Russian...)

contact me, I will be very happy to learn this good new !

For now, you can put this text in Google translation...

 

 

Lundi, le 3 novembre 2014

22 :22 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Amour !

 

Un peu plus tôt aujourd’hui, j’ai reçu l’inspiration de t’écrire de nouveau, pour te poser mes questions et écrire Tes réponses, ou encore, pour Te laisser la parole directement, et Te laisser me parler ou nous parler, si je pense aux personnes qui pourront lire mes textes de nos rencontres ensemble.

 

J’ai terminé il y a quelques jours mon dernier livre, et là, je me demandais si je prendrais une pause d’écriture ? Je me demandais en fait où se trouve ma plus grande Joie ? Et ma réponse à été celle-ci : dans mes communications avec Toi, dans ce que Tu m’aides à découvrir, à approfondir, à comprendre de précieux pour ma vie.

 

Alors, j’ai senti qu’il était vraiment important pour moi, si je veux ressentir davantage ma Joie, que je recommence à communiquer plus souvent avec Toi par l’écrit.

 

Je me suis demandé s’il serait mieux pour moi de communiquer avec Toi par la parole, en te parlant à haute voix, avec ma caméra vidéo ou en audio, au lieu de T’écrire ou d’écrire Tes messages… ? Et la réponse actuelle que j’ai est celle-ci : C’est plus simple pour moi d’écrire, et si je veux partager ces écrits, de simplement mettre les textes sur un de mes sites web ou encore de mettre ces textes documents pdf gratuits.

 

Je vais donc commencer ce soir ces partages avec Toi, et voir au fil des jours, ce que cela me donnera et ce que cela pourrait donner pour les gens qui pourraient lire ces textes.

 

Je me demande si je commence avec une question pour Toi ou… si je Te laisse directement la parole.

 

Je veux bien prendre la parole.

 

D’accord, alors je ne Te pose pas de questions pour l’instant et je Te laisse me dire ce que Tu veux me dire en ce moment.

 

Merci. Je Suis très contente ou très contente (selon la partie masculine ou féminine qui est en Moi) que tu aies accepté mon invitation !

 

Tu me demandes depuis plusieurs jours ce que tu es appelée à faire de plus précieux pour ta propre vie et aussi pour aider bien des gens. Tu as entendu Ma réponse aujourd’hui. C’est Moi qui t’ai inspiré cette idée. Je te l’ai donné à plusieurs reprises en fait, mais c’est uniquement aujourd’hui que tu as réussi à M’entendre.

 

Je t’entends là… je sais que tu me demandes comment faire pour M’entendre plus aisément ?

 

Je te réponds à l’instant : pour mieux M’entendre, tu as besoin d’écouter ta Joie. Tu as besoin d’être vigilante pour sentir de plus en plus ce qui éveille ta Joie. Car ma Voie ou ma Voix transporte toujours une énergie de Joie.

 

Si tu m’écoutes et que tu ne ressens pas ta Joie, qui est en fait Ma Joie ou Notre Joie, c’est que tu as entendu une autre voix et que tu suis une autre voie que Ma Voix ou Ma Voie.

 

Je t’entends me demander là si cela veut dire qu’en M’écoutant, tu n’auras jamais à faire quelque chose qui te déplait ? Parce que faire des choses déplaisantes, ce n’est jamais agir dans la Joie.

 

Tu as la réponse dans ta question ! Si tu ressens du déplaisir, du malaise, un tiraillement intérieur, au lieu de ressentir une vraie Joie, c’est que tu as écouté quelqu’un d’autre que Moi.

 

Je vis dans la Félicité en permanence, par conséquent, chaque fois que Je m’exprime, Je te communique Ma Joie.

 

O.K. Je t’entends à nouveau. Tu me demandes s’il se peut que tu ressentes de la Joie et que le chemin que tu es en train d’explorer ne soit pas relié à Moi ou aux inspirations que Je te donne ?

 

Ma réponse est non. Si tu ressens vraiment ta Joie, tu ressens que Je Suis avec toi. Dans la Joie, nous sommes unis, nous sommes en union. Alors tu t’exprimes… tout en exprimant qui Je Suis.

 

Par contre, si tu confonds le plaisir et la Joie, il se peut que tu sois dans le plaisir, en pensant que tu es dans la Joie, et à ce moment, nous ne sommes pas unis. Le plaisir éphémère ne vient pas de Moi.

 

Tu veux savoir comment distinguer le plaisir de la Joie. O.K. avançons dans cette direction…

 

Le plaisir vient nourrir une partie de toi qui aura encore faim de la même chose peu après. Le plaisir nourrit ton corps bien plus que ton âme. Le plaisir vient te remplir parce que tu te sens vide au niveau de ton âme. Le plaisir vient compenser un manque, une carence, un vide intérieur que tu ressens.

 

Tu me demandes si c’est une bonne chose d’aller vers le plaisir quand tu ressens le manque ou le vide ?

 

Ma réponse est non.

 

Si tu vas vers des avenues de plaisir, au lieu de chercher des chemins de Joie, tu vas te nourrir de quelque chose de superficiel et peu après tu te sentiras de nouveau vide intérieurement. Le plaisir ne peut jamais te satisfaire profondément, il te donne une illusion de satisfaction seulement. Si tu veux ressentir la Plénitude ou la vraie Joie, tu dois chercher à emprunter des chemins de Joie véritable, et non des avenues de plaisir.

 

Tu me demandes comment tu peux être certaine de faire la différence entre un chemin de Joie et une avenue de plaisir ?

 

Voici un élément majeur qui les distingue : Tous les chemins de Joie donnent une expansion à ton Amour, à ta capacité d’Aimer. Quand tu vibres vraiment dans la Joie c’est que tu ressens de l’Amour, que tu offres de l’Amour, que tu rayonnes dans l’Amour. L’Amour que Je Suis, que Je t’offre, et que tu ressens à ton tour, en union avec Moi.

 

Les plaisirs te font te sentir bien temporairement, mais ne te font pas élargir ta capacité à Aimer. Prends l’exemple d’un de tes grands plaisir : manger des chips ! Est-ce que tu Aimes plus qu’avant quand tu manges des chips ? Est-ce que tu te sens profondément comblée avec des chips et que par conséquent, tu ne ressens plus jamais l’envie d’en manger de nouveau par la suite ?

 

Non. Bien évidemment. Tu as remarqué des centaines de fois que tu manges des chips à un moment d’une journée, dans ta semaine, et que quelques jours plus tard, tu ressens à nouveau un élan pour manger des chips, et même, tu deviens dépendante de tes chips. Après x jours, tu ressens un élan très fort pour manger de nouveau des chips, et si tu ne vas pas te chercher à l’épicerie un sac de chips, tu commences à te sentir mal. En fait, tu deviens de plus en plus obsédée par l’idée de tes chips, et tu peux résister pendant quelques heures, parfois quelques jours, mais… tu finis toujours par succomber à cette invitation et tu vas te chercher un nouveau sac de chips.

 

Tu es distraite parce que tu penses au titre que tu vas donner à ce texte ou ce livre ou ce site web, si tu en fais un site web tout nouveau. Tu viens de comprendre que tu ne mettras pas le mot Dieu dans le titre, mais plutôt le mot Joie. Et là, tu te demandes quoi d’autres tu mettras dans le titre tout près du mot Joie. Par exemple : Pour ceux et celles qui veulent plus de Joie. Ou encore : La Grande Joie. Oui, cette deuxième idée c’est la Mienne. La première c’était la tienne. La deuxième c’est la Mienne. Si tu veux Mon idée de titre, choisis le 2ème titre. Si tu veux ton idée de titre, choisis le 1er titre.

 

Tu as accepté mon idée ! C’est super. Les gens vont l’apprécier beaucoup plus, tu verras… Le titre que je t’ai donné est simple et direct et il entre dans le cœur des gens sans aucun détour. Par ce titre tu vas rejoindre tous ceux et toutes celles qui veulent vraiment une union avec Moi, et par conséquent, une Joie beaucoup plus grande et beaucoup plus fréquente dans leur vie.

 

Tu pourrais aussi mettre un sous-titre, par exemple : LA GRANDE JOIE : L’Union entre toi et Moi !

 

Cela veut dire beaucoup de chose : l’Union avec qui que ce soit que tu rencontres quand tu Me vois à travers eux, et l’Union avec Moi, quand tu es seule également. En fait, quand tu es toute centrée sur Moi, en Moi, car en fait, tu n’es jamais vraiment seule. Tu ne peux pas être seule car Je Suis toujours avec toi. C’est simplement que tu n’en as pas toujours conscience.

 

Quand tu penses avoir besoin de manger des chips, tu te penses seule, abandonnée de Moi. Tu crois que tu dois faire face à la Vie, à tes difficultés, à tes problèmes financiers, sans que Je Sois avec toi. Mais c’est faux, complètement faux, car Je Suis toujours avec toi !

 

Tu me demandes pourquoi tu ne M’entends pas ou pourquoi tu ne Me ressens pas ?

 

C’est simplement parce que tu as décidé de vivre un moment hors de la Joie. Tu as accepté de vivre un moment dans une situation qui ne t’apporte pas la Joie. Tu penses que tu dois obligatoirement vivre ce moment que tu trouves en partie désagréable, souffrant, pénible, long, ennuyant ou stressant.

 

En fait, il te suffit de dire non à ces invitations, et à dire oui aux invitations de la Joie.

 

Il n’y a que toi qui peux décider quand tu dis non et quand tu dis oui.

 

Moi, Je t’inspire, Je te souffle les réponses joyeuses, en d’autres mots les réponses qui feront grandir ta Joie et ton Amour. Mais… si tu es déjà tellement occupée à ressentir ton avenue présente que tu trouves désagréable, et bien tu n’arrives plus à te recentrer, à changer de direction, et à te connecter à Moi et donc à la Joie.

 

Tu ne peux pas vivre simultanément le désagrément et la Joie. C’est un ou l’autre. Tu dois choisir entre les deux. Chaque fois que tu acceptes un moment de désagrément, tu empêches alors la Joie d’entrer en toi.

 

C’est un peu comme la colère et l’Amour. Tu ne peux pas ressentir les deux en même temps. Si tu acceptes la colère, tu refuses l’Amour. Et à l’inverse, si tu acceptes l’Amour, tu ne peux pas ressentir la colère à ce moment.

 

Il en est de même avec la Joie et le désagrément. C’est un ou l’autre. À toi de choisir celui que tu veux vraiment vivre.

 

Oui, oui, je t’entends… Tu me dis que tu n’as pas l’impression de choisir un ou l’autre. Que cela va très vite et que tu te retrouves dans le désagrément, sans l’avoir voulu !

 

C’est comme si tu étais une victime des désagréments. Comme si les désagréments étaient tes agresseurs et que tu ne peux rien faire.

 

Pourtant, tu sais très bien que tu n’es pas une victime, que personne n’est une victime.

 

À moins de vouloir être une victime, de vouloir jouer à la victime. En fait : de penser qu’être une victime est une bonne idée !

 

Ainsi, tu penses parfois qu’accepter des désagréments c’est une bonne idée. Tu penses même que tu ne peux pas faire autrement.

 

Pourtant, tu es maître de ton monde intérieur. La Joie ou le désagrément, c’est un état intérieur, et aucun être ou aucune situation à l’extérieur de toi ne peut contrôler pour toi ton état intérieur. C’est toi qui décide de ton état intérieur.

 

O.K. Je t’entends… Tu me dis que ton état intérieur apparaît tout seul, à la vitesse de l’éclair.

 

Oui, je sais que tes émotions peuvent changer très rapidement, selon les circonstances… selon ce qui se produit dans ton quotidien. Mais pourtant, si tu es vigilante, tu vas remarquer que ton état intérieur dépend toujours de ce que tu penses. La qualité de tes pensées influence directement ce que tu ressens. Si tu changes tes pensées, tes émotions vont changer, ton état intérieur va se transformer.

 

Tu me dis que tes pensées arrivent à la vitesse de la lumière. Donc, que tu es victime de tes pensées, que tu ne peux pas les contrôler.

 

Je suis d’accord avec toi que tes pensées sont très rapides, mais c’est faux de penser que tu ne peux pas les modifier. En fait, il y a quelque chose qui peut modifier instantanément tes pensées et qui est encore plus rapide que les pensées. Tu sais ce que c’est ?

 

Oui, c’est ça, tu l’as découvert : c’est l’Amour.

 

L’Amour que tu ressens vient complètement transformer tes pensées, et par conséquent tes émotions et tes états intérieurs.

 

Si tu ne veux pas te sentir victime de pensées désagréables et d’émotions désagréables, tu dois mettre l’Amour à l’avant-plan dans ta vie. Tu dois faire en sorte que chaque instant de ta vie soit imprégné de l’Amour et non pas du non-Amour !

 

Oui oui, je sais, tu penses que tu ne peux pas faire ça, arriver à faire cela, à vivre ainsi, à divers moments de ta vie.

 

Mais tu te trompes.

 

Pourquoi tu te trompes ? Parce que Je Suis toujours avec toi, et que Je Suis l’Amour pur.

 

Il te suffit de t’ouvrir à Moi pour que tu ressentes l’Amour, un grand flot d’Amour qui viendra nettoyer tout ton univers de pensées et d’émotions !

 

Et t’ouvrir à Moi et à toute l’énergie merveilleuse que je t’apporte prend une fraction de seconde. Il te suffit de penser à Moi, de te souvenir de Moi, de te relier à Moi, et ton canal intérieur s’ouvre… tu reçois instantanément mon Amour, et tu ne peux plus ressentir à ce moment de pensées ou d’émotions désagréables.

 

Ta grande difficulté en ce moment est d’apprendre à ne plus M’oublier. Tu m’oublies très souvent. Tu penses encore que Je ne Suis pas là. Mais c’est faux. Je Suis toujours là avec toi.

 

Tu peux me tester, autant de fois que tu le veux… Et à chaque fois, tu pourras constater que si tu penses à Moi, tu Me ressens, instantanément, car Je Suis toujours là, je ne te laisse jamais seule. Tu es Moi, et Je Suis toi.

 

Mais tu n’es pas Moi quand tu m’oublies, quand tu entres dans l’illusion que tu es seule ou abandonnée.

 

En fait, c’est toujours toi, uniquement toi qui m’abandonne. Moi, Je Suis toujours là, et Je veux toujours être avec Toi et vivre dans l’Amour et la Joie avec toi !

 

Veux-tu vivre dans l’Amour et la Joie avec Moi ?

 

Si oui, tu connais maintenant le chemin… pense à Moi, souviens-toi de Moi, arrête de me mettre de côté et de faire comme si Je n’étais pas là. Car Je Suis là, toujours là, avec toi.

 

O.K. tu me dis que tu ne me vois pas. C’est vrai, car Je Suis au-delà de toutes les formes. J’inspire la création de toutes les formes, de tous les jeux dans les mondes des formes. Tu dois donc apprendre à me sentir et non pas à me voir.

 

Dans le monde physique, tu t’es habituée à voir, à toucher, à goûter…

 

Tu ne peux pas Me voir avec tes yeux, me toucher avec tes mains, me goûter avec tes papilles.

 

Mais tu peux me sentir avec ton cœur et ton âme !

 

Si tu écoutes ce que sent ton cœur, ce que vit ton âme, tu vas instantanément sentir que Je Suis là, au fond de ton cœur et de ton âme.

 

Je te l’ai dit et Je te le répète : Je ne te laisse jamais seule. Je Suis toujours avec toi.

 

Mais tu as donné bien de la place à ton mental plus froid au cours des dernières années, et tu as oublié en grande partie ton cœur et ton âme, c’est pour ça que tu n’arrives plus à Me sentir comme tu l’as déjà fait dans un certain passé où nous étions Unis toi et Moi.

 

Ton mental en est venu à prendre la plus grande place dans ta vie, et il t’a fait dévier de ton véritable Chemin Divin, ton Chemin d’Amour et de Joie, en Union avec Moi.

 

Tu as besoin d’apprendre à tranquilliser tes pensées, afin d’écouter Mes pensées, et te laisser bercer par l’Amour que J’ai pour toi !

 

Je t’Aime tellement. Oui tellement. Si tu le savais, tu ne pourrais plus jamais avoir peur, et tu ne pourrais plus jamais M’oublier, Me renier, ou dire que Je n’existe pas ou que Je n’ai jamais existé.

 

Tout ce que tu peux imaginer de mauvais en pensant à Moi, et que tu mets sur Mon dos ou Mes épaules, c’est en fait des illusions à Mon sujet. Il n’y a pas une once de mauvais ou de méchanceté en Moi.

 

En toi et en tes frères et sœurs, la graine du mal et de la méchanceté s’est développée à des degrés variés… et tu imagines parfois que Je Suis comme tu es ou comme vous êtes par moments, quand vous refusez l’Union avec Moi. Alors vous projetez sur Moi vos propres attitudes… Vous imaginez que Je Suis comme vous. Mais c’est faux.

 

Vous, toi, vous êtes comme Moi, dans la partie la plus pure qui vous constitue. Vous êtes à Mon image. Mais Moi, Je ne Suis pas comme vous, le vous qui vit hors de l’Amour et de la Joie. Je Suis comme vous quand vous êtes dans l’Amour et la Joie.

 

Je vous ai tous créés libres. Vous avez un libre-arbitre et vous pouvez vivre sans vous Unir à Moi. Je ne vous ai jamais forcés ou obligés à M’Aimer et à rester Unis à Moi. C’est votre décision de vivre avec ou sans Moi. Je me réjouis quand vous revenez vers Moi, ou en Union avec Moi. Mais comme Je ne peux pas être triste, puisque ma nature est éternellement joyeuse, quand vous, vous décidez de vivre sans Moi, hors de l’Amour et la Joie, j’accepte votre choix, votre aventure, et j’attends que vous ayez envie à nouveau de notre Union.

 

Je vous parle parfois, souvent en fait, pour vous rappeler notre Amour partagé, notre Joie à vivre ensemble… mais je vous laisse libres de M’accueillir ou non.

 

Chaque fois que tu vis un désagrément, un malaise, une tension, un stress, une peur… pose-toi cette question : « Est-ce que je veux L’accueillir ou non ? Est-ce que je veux vivre l’Union ou non ? »

 

Chaque fois que tu répondras oui, je déverserai en toi Ma Joie et Mon Amour.

 

Chaque fois que tu répondras non, je te laisserai dans l’état où tu es, tel que tu veux vivre, sans t’Unir à Moi.

 

Je t’Aime tellement que je t’Aime même quand tu penses que tu ne m’Aimes pas, que je te veux du mal ou que tu aurais des problèmes si tu te rapprochais de Moi.

 

Je sais que tes pensées sont bien troublées, bien égarées et même fausses quand tu penses ainsi… mais jamais je ne te forcerai à quoi que ce soit. J’adore la Liberté, et je sais que toi aussi tu adores la Liberté. Alors je te laisserai toujours libre de penser ce que tu veux, même si tes pensées sont grandement erronées.

 

Je vais toutefois te proposer mes pensées, ma vision des choses, du monde, de la Vie… et essayer ainsi de te faire changer d’avis. Mais tu seras toujours libre d’écouter ou non ce que je te dis par inspiration, par intuition, et tu pourras toujours choisir d’accepter ou non ces pensées que Je t’envoie.

 

Il est minuit passé… Il est 00:01 à l’horloge de ton ordinateur. Alors va te coucher maintenant, si tu ressens un élan pour aller dormir, te reposer, te régénérer…

 

Je te parlerai aussi dans ton sommeil cette nuit, même si Je sais que bien des fois tu ne te souviens pas de ce que Je t’ai dit pendant la nuit, à travers tes rêves…

 

Pour l’instant, souviens-toi simplement que je t’Aime et que Je Suis là, même quand tu ne ressens pas Ma présence parce que tu es trop absorbée dans tes pensées à l’inverse des Miennes et tes émotions en turbulence.

 

Rappelle-toi que chaque fois que tu voudras mieux ressentir Ma Présence, il te suffit de calmer un peu tes pensées, afin d’écouter davantage ton cœur te ton âme, et en quelques secondes ou parfois même, en une fraction de seconde, tu pourras ressentir que Je Suis là avec toi !

 

 

 

bottom of page