top of page

Chapitre 40:

 

Les Parents Débordés - Busy Parents

 

Mercredi, le 7 janvier 2015

21:54 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Inspiration !

 

Je Te remercie pour les Inspirations que j’ai reçues dans les derniers jours : pour ma vidéo du 3 janvier (sur les Anges Humains) et celle du 4 janvier (sur Padre Pio et ma Prière pour la Nouvelle Année) ainsi que les Inspirations pour ma nouvelle section sur « L’Au-delà » sur mon site du PARADIS SUR TERRE.

 

Je remercie aussi pour les textes que j’ai écrits en Ta compagnie dans les derniers jours, mais que j’ai choisi de ne pas mettre ici et de conserver uniquement pour moi, car ils contenaient des informations sur des gens autour de moi qui n’ont pas choisi la transparence comme moi.

 

Je remercie également pour ma Santé présente. J’ai un ami malade depuis quelques temps, et il me rappelle grandement à quel point ma Santé est précieuse.

 

Je Te demande de m’inspirer et de l’inspirer afin que nous puissions trouver les causes profondes de sa maladie… (au niveau émotionnel, intellectuel et spirituel) afin que le changement qui découlera de la découverte de ces causes devienne de plus en plus évident, clair et facile à vivre !

 

J’ai une question pour Toi ce soir : Je connais des parents qui ont un ou deux enfants atteints de déficience intellectuelle à divers degrés. Il se peut que ces enfants ne soient jamais complètement autonomes et qu’ils auront toujours besoin de supervision, de vivre en appartement supervisé et de travailler en atelier de groupe supervisé aussi.

 

Je trouve que c’est lourd comme situation pour ces parents de savoir qu’ils accompagnent un ou deux enfants, mais que même quand ils seront adultes, ils seront encore un peu comme des enfants. Un peu  comme d’autres parents qui ont un enfant atteint de maladie mentale ou d’une grande maladie physique, et que cela demande constamment de la supervision.

 

Parfois quand je pense à ces parents, je ressens une partie du poids de leur vie, je me sens mal pour eux ou avec eux, et je cherche comment alléger cette situation et je ne trouve pas. Peux-Tu me donner des idées pour comprendre comment ces situations peuvent être vécues avec plus de légèreté ?

 

Oui, bien sûr que Je peux te donner des idées, Je Suis là pour cela, te donner et donner aux gens des Idées, des Énergies, des Forces Nouvelles pour une vie de plus en plus Belle.

 

Il y a dans ces situations une notion de pause ou de répit très difficile à prendre pour ces parents, ils sont constamment sollicités par les besoins de leur enfant ou de leurs enfants. Alors comme tu sais que tout se produit en miroir des énergies intérieures, qu’est-ce que cela signifie selon ta compréhension ?

 

Que s’ils ne se donnent pas de répit naturellement, il y aura des situations externes qui les pousseront à ne pas avoir de répit. Autrement dit, que c’est parce qu’ils ont déjà beaucoup de difficulté à se donner des moments de pause, de repos, de grand calme, que ces situations se produisent pour les garder en action.

 

Oui, tu comprends bien. Ces gens ont de la difficulté à s’arrêter pour méditer, prier, s’écouter intérieurement, se donner du temps en spiritualité, en créativité, en introspection… Alors une partie importante de leur être cherche à créer des scénarios qui les maintiendront constamment occupés pour leur rendre encore plus difficile le fait de pouvoir avoir à des moments de répit.

 

Donc si je comprends bien, ces gens ou ces parents ont besoin de commencer dès maintenant à trouver des façons de relaxer, méditer, prier, faire de l’introspection, se développer spirituellement… et s’ils acceptent volontairement de se donner ce type de répit, ensuite leur monde intérieur va se transformer.

 

Oui, exactement. Souviens-toi quand ta fille était petite et te demandait beaucoup de surveillance… Quand tu avais une activité spirituelle très importante pour toi, seule ou avec une ou x personnes en ta compagnie, tu t’étonnais souvent de constater comment elle était particulièrement tranquille.

 

Pourquoi cela se passait-il ainsi ? Parce que ton désir de vivre intensément ton activité était si grand que cela émanait une énergie qu’elle pouvait ressentir et qui lui faisait naturellement savoir que ce n’était pas le temps pour elle d’aller vers toi, de te déranger, de te solliciter… et elle jouait avec ses jouets, elle exprimait sa créativité à sa façon, et elle revenait vers toi pour te demander de l’assister davantage uniquement quand ton activité était terminée.

 

Oui, c’est vrai, j’ai vécu cela à plusieurs reprises.

 

Toute la vie est ainsi. Quand le désir intérieur, la volonté intérieure, la motivation intérieure sont bien précises et intenses, ils deviennent un aimant pour attirer des événements en correspondance avec cela.

 

Quand des enfants font des crises devant des parents, souvent aussi, ils sont une expression extérieure d’une crise intérieure du parent, d’un malaise profond qui n’est pas conscientisé, pas exprimé, pas identifié.

 

Si le parent s’écoute davantage, remarque son malaise profond et choisit de faire une démarche de thérapie ou de croissance personnelle afin de modifier son état intérieur et par conséquent la situation extérieure, il se calmera de plus en plus intérieurement, son état de crise cachée, camouflée, disparaîtra, et son enfant ou ses enfants se calmeront aussi.

 

Plusieurs personnes qui ont un rôle très exigent « d’aidant naturel » à jouer auprès d’une personne malade, âgée, handicapée, atteinte d’Alzheimer, etc… sont dans la même situation.

 

D’un certain côté, ils souffrent de devoir donner tant de temps, d’énergie, d’attention, à une personne très proche d’eux qui leur laisse très peu de temps pour eux, mais pourtant, si ces personnes avaient beaucoup de temps, elles ne le prendraient pas davantage pour s’occuper grandement d’elles-mêmes, car elles ont des peurs face à tout ce qui est représenté par le grand calme, la méditation, l’intériorisation, le contact avec les Guides de Lumière ou avec Moi, etc…

 

Alors pour ces personnes également, la solution est de commencer à prendre des temps de calme, même si ce sont de petits moments, de s’ouvrir pour accepter de plus en plus ce qui émerge de leur monde intérieur dans la tranquillité, d’écouter les Messages que Je leur offre ou que leurs Guides leurs offrent… et plus elles vont apprécier ces moments, plus les situations externes vont se placer autrement afin de leur donner davantage de temps.

 

Et cela peut sembler miraculeux parfois, comment les situations autour d’eux vont se modifier par des chemins tout nouveaux qui apparaîtront… En fait, le miracle n’est que l’expression d’une énergie intérieure intense qui vient de changer et d’Aimanter en Force une nouvelle situation extérieure.

 

C’est très réconfortant de comprendre cela, parce que la notion de victime des autres disparaît. Avec ce que Tu viens de me dire, je sens à nouveau toute la Puissance de mon monde intérieur, de leur monde intérieur (à ces parents… ou ces aidants naturels… partout sur la planète) et je sens qu’il y a un grand espoir pour eux d’être libérés de cette surcharge qu’ils ressentent souvent.

 

Il n’y a jamais de véritable situation de désespoir.

 

Quand un être perd l’Espoir, pense que le Changement, la Nouveauté, le Bien-être est impossible pour lui dans son présent ou dans son futur, c’est uniquement qu’il est très fermé à Ma Guidance, Mes Inspirations, Mes Énergies, Mon Aide et à celle de ses Guides Spirituels.

 

Quiconque s’ouvre à Moi et à ses Guides se retrouve instantanément assisté, aidé, inspiré de nouvelles idées, et Je l’accompagne, Nous l’accompagnons, pour qu’il ou elle puisse ressentir toujours plus ses émotions en lien avec toutes ses expériences de vie qui sont à guérir, à intégrer, à transformer…

 

Mais ceux et celles qui refusent le face à face avec leurs émotions, avec ce qui monte naturellement du fond de leur être dans les moments de calme, et qui résistent à ces montées d’énergie et d’émotion, cherchent inconsciemment à être occupés, très occupés, souvent même débordés, par des demandes externes des événements et des gens autour d’eux.

 

Alors le chemin est simple : s’ouvrir à Moi, à leurs Guides Spirituels, à leurs émotions, aux énergies profondes en eux qui cherchent à faire surface et qui poussent pour émerger et être conscientisées de plus en plus.

 

Ce processus peut être vécu de façon solitaire, ou accompagné : avec des moments de Thérapie à deux ou en groupe, ou des Ateliers ou Cercles de partage avec x personnes présentes.

 

Merci beaucoup mon Dieu d’Inspirations Merveilleuse, cela me fait beaucoup de bien ces explications ce soir.

 

Je m’arrête ici, je vais me relire, corriger mes fautes d’orthographe, aller mettre ce texte sur mon site, et l’annoncer ensuite sur ma page Facebook.

 

Il est 22:28 heures. À demain…

 

 

La suite... se trouve sur mon nouveau petit site web: L'UNION AVEC TOI ! ici.

 

 

 

bottom of page