top of page

Chapitre 9:

 

Vivre sans peur - Living Without Fear

 

Mercredi, le 26 novembre 2014

11:54 heures.

 

Bonjour mon Dieu de Nouveautés !

 

Je veux remercier pour le Don que j’ai reçu ce matin, une belle surprise, qui tombait juste à point.

 

Je veux aussi remercier pour le temps de tranquillité que j’ai présentement, dans ma bulle d’énergie puisque mon colocataire est sorti pour 4 heures, alors tout l’espace ici est uniquement dans l’Énergie Divine avec Toi et j’en suis bien heureuse.

 

Merci aussi pour la belle musique de Deva Premal que j’écoute en T’écrivant.

 

Je n’ai aucun sujet précis ce matin dont je sens qu’il faudrait que je parle en priorité, je me sens bien et calme, alors je Te donne la parole afin que Tu m’apportes ce que Tu sens qu’il est bien que je reçoive aujourd’hui.

 

Merci d’être là à nouveau Solari. Merci de développer ta relation avec Moi.

 

Je veux te parler ce matin de ta peur de retrouver les mémoires de ton passé.

 

Pour avoir accès à tes mémoires, tu as besoin d’avoir moins de peur mais aussi davantage d’aspiration pour retrouver ce bagage enfoui en toi.

 

Je vais te parler en premier lieu de ton aspiration à retrouver ce bagage.

 

Tant que tu n’auras pas une très grande soif de le retrouver, tu ne pourras pas le retrouver. Là, tu as une certaine soif, mais… tu as des peurs qui viennent court-circuiter le processus d’ouverture de ta mémoire.

 

Tu as peur de ressentir de la colère face aux gens peu conscients et violents à divers degrés que tu as croisés sur ta route autrefois…

 

Bien sûr, tu voudrais retrouver la mémoire de tes expériences avec les gens conscients et Amoureux que tu as également rencontrés et tout particulièrement tout ce que tu as vécu auprès de Yeshua, mais, ta peur de tout le volet négatif et souffrant de ce passé bloque l’énergie de ces souvenirs en toi.

 

Nous allons donc avancer aujourd’hui sur le chemin de la décristallisation de ta peur, afin de pouvoir faire face plus aisément à ces souvenirs qui sont enfouis en ton âme.

 

Une partie de toi voudrait rencontrer uniquement des gens conscients, gentils, doux, attentionnés, Amoureux du Divin, de la Vie, des gens, et tous les autres êtres qui ne sont pas dans ce type d’énergie, tu voudrais ne pas les rencontrer et ne pas les avoir rencontrés dans le passé.

 

Une partie de toi refuse les rencontres avec les gens qui incarnent encore très peu leur Divinité ou en d’autres mots, l’énergie que Je porte et que j’offre à tous ceux et toutes celles qui s’ouvrent pour la recevoir et qui demandent pour la recevoir en quantité toujours plus grande.

 

Tu cherches à continuer à vivre de la façon que les êtres vivent dans le Jardin d’Éden ou dans les Hautes Sphères de Lumière, alors qu’ici, sur le Plan physique, il y a bien d’autres énergies et bien des gens ayant oublié profondément la Vie Divine.

 

Tu ressens parfois un dégoût si intense face aux manifestations de vie très peu Divines, que tu voudrais pouvoir être ailleurs, et cela te pousse aussi à t’isoler pour ne pas être en contact avec ces énergies. Et dans ta mémoire, comme il y a de telles manifestations qui sont assez sombres, dans tes souvenirs de gens très peu lumineux que tu as connus, il y a une partie de toi qui empêche que ta mémoire s’ouvre car cette partie en toi ne veux pas voir ou revoir ces gens, même si ce n’est qu’en image.

 

En fait, dans ce passé, tu n’as pas réussi à guérir ta relation avec eux, et là, tu vis une forme de fuite prolongée de tout cela, comme ceux et celles qui dans le présent, fuient les problèmes relationnels qu’ils ont en ce moment.

 

Toi, tu fais face à tes problèmes relationnels du présent, quand ils surviennent, mais tu ne veux pas vraiment affronter ceux de ton lointain passé qui n’ont pas été réglés.

 

Il est nécessaire que tu acceptes volontairement, grandement, de revoir ces relations du passé et d’apprendre à mettre de l’Amour partout où tu n’en as pas été capable autrefois, afin que tu puisses guérir de tout cela et que ta mémoire puisse te revenir.

 

Là, c’est une forme d’amnésie acceptée que tu vis, pour éviter de faire face à ce qui n’a pas été réglé dans ce passé. Bien sûr dans l’au-delà, tu as réglé certains éléments de ce passé, mais pas tous, car une fois rendue dans l’au-delà, quand ton incarnation a été terminée, tu t’es concentrée sur bien d’autres choses que la guérison complète de tes relations lors de ton incarnation, et cela a été reporté… jusqu’à maintenant.

 

Tu dis parfois que tu n’apprécies pas de voir des gens qui ne veulent pas faire face à ce qui est à apprendre ou à régler dans le présent, et bien, dans ces moments, il y a une partie de toi qui est en réaction, celle qui en toi est comme eux et ne veut pas faire face aux scènes difficiles de ton passé.

 

Pour y arriver, il te faudra accepter de ressentir des émotions désagréables et de prendre le temps de les transformer. Je sais que tu as peur de rester avec ces émotions, ces images, ces souvenirs et de ne pas être capable de les transformer ou de les guérir en toi.

 

Cette peur vient du fait que dans le passé, quand tu n’y es pas arrivé, c’est que tu as essayé de faire le processus seule, sans Moi, juste avec ta volonté humaine.

 

Cette fois, Je te demande de t’Unir à Moi pour y parvenir, et y parvenir beaucoup plus aisément et rapidement.

 

Si tu Me demandes constamment Mon Aide, quand tu te sens débordée, surchargée, envahie, par une émotion désagréable, Je vais t’Aider instantanément et tout va se passer de façon beaucoup plus plaisante.

 

En fait, tu as encore peur de te souvenir de contacts avec des gens peu lumineux car cela fait remonter à ta mémoire la peur d’être victime d’eux, la peur que leurs choix aient des répercussions dans ta vie. Dans le passé, tu t’es sentie ainsi parce que tu ne sentais pas encore suffisamment ton Union avec Moi, et par conséquent, tu imaginais que leurs décisions, leurs élans de volonté dépourvue d’Amour pouvaient t’écraser, t’imposer des choses, te restreindre.

 

Il est temps de réaliser que tu leur as donné ton Pouvoir, Notre Pouvoir, en imaginant qu’ils étaient plus forts que toi et Moi. Tu as succombé à l’illusion que l’ombre peut être plus puissante que la Lumière. C’est totalement faux, mais tu y as cru comme y ont cru des millions de gens et comme le croient encore des milliards d’êtres !

 

La Lumière est beaucoup plus Forte que l’ombre. Quand la Lumière se présente vraiment, l’ombre ne peut aucunement s’exprimer. Mais pour que la Lumière se présente, il faut que tu restes en Union avec Moi, dans l’Amour vrai et sincère pour Moi, pour les gens et pour toi. Aussitôt que tu bascules du côté du non-Amour, du jugement, du dénigrement, de la peur, tu entres dans la même vibration que celle où se trouvent ces gens, et là, tu n’es plus du côté de la Lumière et tu ne peux plus sentir comment tu es protégée par la Lumière.

 

Alors tu vois, c’est un alignement très subtil que tu es invitée à découvrir, à ressentir et à apprendre à conserver si tu veux rester dans la Force qui est la Mienne, que je t’offre constamment, à chaque instant, qui te donne une Protection Absolue peu importe où tu te trouves, à condition de rester en Union avec Moi, dans l’Amour et non pas de sortir de l’Amour et d’entrer dans l’ombre des jugements… et des peurs.

 

Je vais te donner une image pour que tu puisses mieux comprendre :

 

Quand tu es dans l’Amour, il y a une Lumière qui émane de toi et de Moi simultanément qui forme un Bouclier énergétique infranchissable, rien ne peut franchir ou affaiblir ce Bouclier, Il est Tout Puissant car Il provient de Ma Force Infinie.

 

Quand tu vas hors de l’Amour, tu entre dans le non-Amour, la non-Paix, le non-Respect, et cette énergie vibre très bas et ne ressemble plus du tout à un Soleil, et n’est aucunement connectée à Moi. Quand tu es hors de l’Amour, tu ne peux pas ressentir Ma Force, le Rayon Laser de ma Toute Puissance en tout et partout.

 

La colère, le jugement, la peur, sont des vibrations si basses, des émanations de l’ombre si différentes de Ma Lumière que tu deviens dans ces basses vibration comme une sorte de roche face à d’autres roches, ou un animal apeuré, face à d’autres animaux apeurés, et là une guerre s’installe entre vous pour découvrir qui sera le plus fort. Et dans la force physique, parfois tu gagnes, parfois tu perds, et bien souvent tu as peur, tu vis simplement dans la peur.

 

Si tu étais restée dans l’Amour, tu aurais été totalement protégée, inattaquable, intouchable et tu aurais pu conserver aussi ta complète liberté d’action et de décision, dans le Rayonnement de l’Amour (ne prendre aucune décision dépourvue d’Amour).

 

Alors dans ton passé, dans cette incarnation auprès de Yeshua, tu as souffert quand tu n’as pas été capable de rester dans l’Amour avec Moi.

 

Tu t’es mise en danger psychologique ou physique quand tu as rencontré des êtres qui n’exprimaient pas l’Amour et que tu as réagi comme eux, sans l’Amour. Chaque fois que tu as su rester dans ton Amour, tel que Yeshua te l’avait enseigné, tu restais protégée.

 

Avec lui, auprès de lui, c’était plus facile, car il exprimait tellement d’Amour que cela était plus facile pour toi de te rappeler de rester dans l’Amour en ayant très souvent son exemple tout près de toi.

 

Mais après son départ, cela a été plus difficile. Et dans ton incarnation présente, après tout ce que tu as continué d’apprendre dans les Sphères de Lumière, tu y arrives assez bien, tu vis à une très grande dose dans ton Amour ou dans Mon Amour, en Union avec Moi, mais… tu perds encore parfois cet état d’Union entre Nous. Et quand tu penses à ton passé lointain, à ta vie du premier siècle, tu le perds encore plus quand tu retombes dans tes peurs d’être dominée ou écrasée ou maltraitée ou simplement non respectée dans ton énergie de femme, et de femme avant-gardiste, chaque fois que tu crois que c’est une bataille physique et non une situation où tout conflit est impossible, chaque fois que tu restes dans l’Amour.

 

Imagine des gens avec toutes sortes de comportements malveillants, non respectueux, désagréables, misogynes, sexistes, racistes, violents, pervers… mais qui sont incapables de s’exprimer devant la Lumière de l’Amour. Face à ce Grand Bouclier si Puissant, ils sont comme paralysés, ils perdent leurs idées sombres, ils oublient les plans négatifs qu’ils avaient faits, ils n’ont que 2 choix : basculer eux aussi dans l’Amour ou s’éloigner, retourner dans leur milieu habituel dépourvu d’Amour.

 

Quand tu imagines cela, tu te sens mieux car tu remarques que peu importe qui ils sont, ce qu’ils ont fait dans leur vie (de malsain, de malveillant, de violent…) et ce qu’ils ont projeté de faire, ils ne peuvent aucunement actualiser, réaliser, exprimer les plans sombres qui ont germé en eux, en étant en face du Rayonnement de l’Amour vrai.

 

Alors quand je te dis que tu es protégée de façon absolue en Ma Compagnie, je veux dire que quand tu restes dans l’Amour Divin rien ne peut t’arriver de malsain, tu es en permanence dans une Énergie Toute Puissante qui est plus forte que toute autre forme d’énergie.

 

Par conséquent, tu as besoin d’apprendre à être en face de gens qui eux sont hors de l’Amour sans te sentir affectée ou importunée ou menacée, en sachant très bien qu’ils ne peuvent aucunement te nuire. Si tu les Aimes, non pas pour leurs idées ou activités de non-Amour mais pour les Êtres Divins qu’ils sont eux aussi, tout comme toi, en tant qu’enfant de la Source, enfants du Père Divin et de la Mère Divine, Mes Enfants donc, tu verras leurs actes extérieurs comme un façade utilisée par eux dans leurs moments de peur, mais tu sauras qu’ils sont invités eux aussi à retrouver leur Vraie Nature, celle de leur Joie, de leur Paix, de leur Créativité lumineuse, et que tant qu’il refuseront cela, ils pourront se fatiguer pendant des jours, des mois ou des années à avancer dans des énergies non-Amoureuses, alors que toi tu resteras dans le Royaume de l’Amour Divin, en sécurité, bien protégée et dans un bien-être merveilleux.

 

N’aie pas peur de ces gens aux apparences menaçantes ou malveillantes. Cesse d’avoir peur d’eux car ils sont inoffensifs face aux être d’Amour tels que toi et Moi, tels que tous ceux et toutes celles qui apprennent eux aussi à rester dans l’Amour, avec Moi.

 

Ouvre doucement la porte de ton passé, en te préparant à revoir des scènes d’autrefois où tu t’es senti mal à divers degrés, mais simplement parce que tu étais impressionnée par le jeu des apparences, des formes denses, des visages sombres, et que tu n’avais pas encore bien compris que tout cela n’a aucune Puissance, aucune Force, face à la Présence Divine.

 

Choisis de revoir ton passé, cette fois, en conservant ton élan d’Amour envers tous et toutes, et en les regardant avec un regard de Douceur, d’Amour, de Compassion, pour toutes leurs souffrances, ignorances, peurs et dépendances face à la vie matérielle, et reste connectée à la Vie Spirituelle, à Moi, à la Puissance d’Amour qui est ton Bouclier Constant.

 

Tu as donc besoin de revoir les scènes de ton passé en identifiant chaque expérience désagréable comme un manque d’Amour, une incapacité d’autrefois à rester avec Moi dans l’Amour, ce qui a attiré divers types de problèmes, de blessures, de souffrances.

 

Maintenant que tu comprends mieux cela, tu peux aussi imaginer ce qui se serait produit, si en face des jeux sombres de certains êtres, tu étais restée dans l’Amour, à simplement parler calmement ou à faire ce que tu sentais que tu devais faire, mais sans les craindre aucunement. Alors, tu aurais été totalement protégée, le scénario se serait joué complètement différemment. C’est cela que tu dois apprendre. Revoir les anciens scénarios, comprendre comment tu les as vécus hors de l’Amour chaque fois que ce fut un moment désagréable, et prendre conscience de ce que tu aurais pu sentir, faire, dire, de différent, si tu étais restée Unie à Moi, dans la Confiance Totale, dans l’Abandon Complet à la Force Divine.

 

Je te donne la solution pour être capable de faire face à n’importe quelle scène de ton passé ou du passé de qui que ce soit qui est troublante, dérangeante ou souffrante.

 

Revois chaque scène en identifiant clairement où ont été les manques d’Amour et par conséquent les descentes de vibrations et les entrées dans les batailles de toutes sortes (psychologiques ou physiques), et imagine maintenant l’inverse, qu’est-ce qui se serait passé, qu’est-ce qui pourrait se produire, si tu restes dans l’Amour, Unie à  Moi, dans ce Cocon de Protection qui est TOUJOURS là, car c’est Notre État Divin Naturel !

 

Réfléchis à tout cela… imagine ce que je viens de te suggérer pour ta vie présente et ta vie passée… et prends bien conscience de la Force Immense qui est en toi, que tu ignorais à divers niveaux dans ton passé, et que tu peux désormais expérimenter autant de fois que tu le souhaites quand tu observes des gens guerriers, frustrés, stressés, ayant des plans pour attaquer, agresser, maltraiter diverses personnes… mais ne pouvant pas y arriver chaque fois que tu t’exprimes avec tout l’Amour qui est en toi et en Moi.

 

Et même, devant  l’Amour ou dans le Champ d’Énergie de l’Amour, ils apprennent doucement à changer, à Aimer, à imaginer d’autres plans… ou ils s’en vont au loin tout simplement.

 

Merci mon Dieu extraordinaire, mon Dieu de Nouveautés si réjouissantes pour mon âme quand j’arrive vraiment à sentir et à comprendre profondément ce que Tu m’expliques, ce que Tu souhaites que je comprenne pour me libérer de toute peur et vivre davantage dans la Liberté et la Légèreté Divine !

 

Il est 13:10 heures. Je vais m’arrêter ici avec ce texte, le relire, le corriger, et aller le mettre sur le web, et ensuite… j’allais dire : « je vais aller méditer », mais je vais plutôt faire l’inverse. Je vais aller méditer 45 minutes, et ensuite, je reviendrai corriger ce texte et le mettre sur mon site web de LA GRANDE JOIE.

 

Alors je ne Te quitte pas, au contraire, je vais aller m’Unir à Toi dans l’immobilité du corps et dans le grand silence !

 

 

 

 

 

 

bottom of page