top of page

Chapitre 24:

 

Le Sentier Inconnu - The Unknown Path

 

Samedi, le 13 décembre 2014

22:50 heures

 

Bonsoir mon Dieu de Réponses !

 

Je veux remercier en commençant pour le beau Spectacle de chorale qu’il y avait ce soir tout près de chez moi (avec des chants angéliques et une harpiste comme invitée spéciale), le nom de leur groupe : La Petite Bande de Montréal. Le coût du spectacle était une Contribution volontaire, alors c’était parfait pour moi.

 

Je veux aussi remercier pour avoir reçu l’inspiration aujourd’hui de partager avec les gens de ma famille, par courriel, le texte que j’avais écrit l’autre jour pour préciser les changements que je vivrai dorénavant dans nos rencontres avec mon côté végétarien (qui ne peut plus supporter de manger à une table où les autres mangent tous de la viande, je préfère désormais manger seule dans une autre pièce) et mon côté hors des systèmes de cadeaux obligatoires à date fixe ! Deux personnes m’ont répondu à date et on bien accepté mon message, alors j’en suis contente. Je verrai dans les prochains jours les réactions des autres personnes…

 

Là j’ai une question un peu étrange à Te poser : mon frigo a des problèmes de refroidissement depuis un petit peu moins d’une semaine, et il n’est vraiment pas vieux, mon propriétaire l’a changé il y a quelques années. Il faut monter le thermostat grandement pour avoir la même température que nous avions avant. Si nous ne le remontons pas, c’est trop chaud dans le frigo et dans le congélateur. Et on dirait que le compresseur force maintenant avec un frigo dont le thermostat est très élevé (pour le niveau de froid que nous voulons avoir), car il fait un bruit nouveau, et il part et arrête à toutes les 5 minutes alors qu’avant il avait des cycles aux 15 minutes ou au 30 minutes environ.

 

Comme c’est un appareil ménager récent, je me demande s’il y a quelque chose dans mon énergie des derniers jours qui a pu l’affecter ? Je sais que la majorité des gens pensent que quand un appareil brise c’est un hasard, mais moi, je n’ai pas tendance à voir ça comme ça, et je cherche souvent une cause énergétique en moi ou avec les gens autour de moi.

 

Je me souviens d’un enseignant qui avait dit qu’une température corporelle trop chaude, comme les gens qui ont toujours trop chaud, c’est parfois parce qu’il y a un volet inconscient de colère ou de honte.

 

Alors là, je me pose cette question, si mon frigo est trop chaud, car normalement il devrait être plus froid, avec un thermostat plus bas, est-ce parce que j’émane une énergie de colère ou de honte qui l’affecte ?

 

Je crois que ma situation financière non réglée dont j’ai parlé hier et mes changements avec ma famille pour les repas et les séances de cadeaux (dont je viens de parler plus haut…), tout cela me donne une forme de stress inhabituel et peut-être un fond de colère ou de honte. C’est pas évident tout de suite, mais… je me sens très marginale avec ces éléments et c’est difficile de m’Aimer pleinement dans ça. Je crois que je crains d’être jugée en quelque sorte et d’être mal comprise aussi.

 

Ce sont des situations assez extrêmes que peu de gens vivent et la dose de solitude que je vis dans cela fait en sorte que j’ai très peu de support externe, je dois me supporter moi-même dans ça, et… accepter Ton support !

 

Oui, car Moi, Je suis toujours là pour te supporter. Je t’ai aidée à comprendre le bien fondée de tes décisions avec ta famille, même si peu de gens sont du même avis que toi car tu es très avant-gardiste, et Je t’ai aussi aidée à comprendre que ta situation financière découle d’une façon de fonctionner que tu as qui est très rare (100% avec les Dons) et que comme tu n’as pas de modèle, tu avances dans cela, en faisant toutes les découvertes par toi-même, une à la fois, et ce n’est pas encore une situation idéale !

 

Je sais maintenant tout cela mentalement, mais on dirait que c’est émotivement que je me sens encore un peu mal avec tout ça. Comme si la compréhension n’est pas complète en moi, parce qu’il reste un volet émotionnel non harmonisé encore.

 

Et en plus, avec le frigo qui semble sur le point d’être brisé, je pense que j’aurai peut-être à en parler prochainement à mon propriétaire, à qui je n’ai pas encore fini de payer mon loyer de décembre car j’ai reçu très peu de Dons en décembre jusqu’à maintenant.

 

Donc, c’est pas évident d’aller demander quelque chose à mon proprio… sans que mon loyer soit complètement payé.

 

Je me demande aussi ceci : si c’était vrai que je suis la cause du problème du réfrigérateur, est-ce que si je change la cause en moi, le réfrigérateur va retrouver son fonctionnement optimal d’avant ? Théoriquement, la réponse devrait être oui, mais c’est pas évident au niveau plus matérialiste de la vie, je veux dire, je sais que peu de gens vont trouver sensé ce que je viens de dire.

 

Pourtant, je sais bien qu’en tant qu’être humain nous influençons tous les appareils qui sont autour de nous et qu’ils sont sensibles à un certain degré à notre énergie, car les cellules qui les composent sont des cellules de conscience, même si cela n’en a pas l’air, puisque tout est vivant, tout vibre, quand on voit la vie d’un peu plus haut en vibration que du point de vue physique matérialiste.

 

Je sais aussi que je vis certaines tensions et questions avec mon co-locataire et que je ne suis pas en Paix complète dans ma situation avec lui, en fait, je me questionne chaque jour pour savoir si j’ai pris la bonne décision dans quelque chose que nous avions à régler ensemble, et je n’arrive pas à être certaine que j’ai pris la bonne décision, j’ai toujours des doutes.

 

Donc ça fait plusieurs dossiers qui ne sont pas réglés ou pas complètement harmonisés, plusieurs choses en même temps qui me tracassent un peu.

 

Un peu + un peu + un autre peu et encore un autre peu, ça finit par faire beaucoup !

 

Toutes ces choses qui n’ont pas l’air trop grosses individuellement, mais qui s’ajoutent aux autres, cela en vient à former une plus grande boule d’énergie qui est dérangeante et désagréable en toi. Et comme tu l’as déjà mentionné, le stress ou la peur ou le malaise que cela occasionne peut devenir une forme subtile, en partie inconsciente, de colère ou de honte car tu sens bien au fond de toi, que ce n’est pas idéal à divers niveaux.

 

Oui, c’est vrai, mais comment je peux m’Aimer pleinement dans ce passage justement ? Alors que je vois tant d’imperfections ou de situations non idéales dans ma vie et que je me questionne, que je doute de moi, de mes décisions, tout en ayant très peu de support extérieur.

 

Le mieux est toujours de venir Me parler de tes doutes et tes questionnements.

 

Oui, c’est vrai, mais tant que ce n’est pas tout réglé, comment faire pour ne pas émaner justement une énergie de colère ou de honte subtile, qui peut-être, est en train d’affecter mon frigo (mon réfrigérateur de son vrai nom, je crois que Frigo était autrefois une marque de réfrigérateur) ?

 

Je sais bien que la colère, la tension, le malaise, la frustration, les doutes, cela ne m’aide en rien, mais je n’arrive pas à régler tout cela du jour au lendemain ou en x minutes ou heures, cela semble un processus plus long…

 

Tu es invitée à prendre un élément à la fois, et à l’approfondir jusqu’à trouver une forme de Paix avec lui. Ensuite, tu prends un autre élément, et tu fais la même chose. Et ainsi, graduellement, tu peux te libérer de tout ce qui t’oppresse subtilement ou plus ouvertement.

 

Il me semble que je T’ai déjà parlé de tous les sujets qui me dérangent à divers degrés présentement.

 

Oui, mais s’ils te dérangent encore, c’est que Nous n’avons pas suffisamment approfondi leur contenu, car quand ce sera suffisamment approfondi, ce sera compris, et tu te sentiras en Paix.

 

Là, tu te sens un peu mieux qu’avant de M’en parler, car dans les derniers temps nous avons parlé de plusieurs choses qui te dérangeaient, mais nous avons souvent changé de sujet, de thème, très rapidement, et nous n’avons pas eu assez de temps pour tout approfondir. Alors il semble que tu as besoin d’approfondir davantage un ou plusieurs de ces sujets afin de pouvoir vraiment arriver à sentir Notre Paix.

 

Oui, tu as sûrement raison. Mais je me sens fatiguée juste à penser que je vais devoir reparler de ces sujets… C’est comme si j’étais un peu pessimiste ou défaitiste, comme si je me disais : je n’ai pas réussi la dernière fois à atteindre la Paix avec cela, alors je n’y arriverai fort possiblement pas plus maintenant.


Je ne peux pas te garantir que tu vas arriver cette fois au niveau de la Paix que tu recherches, mais, Je peux te garantir que si Nous en parlons Ensemble de nouveau, tu comprendras de nouveaux éléments plus profonds, et tu seras plus proche de ta Paix, ou tu en sentiras des bribes de plus, même si elle ne sera pas complète. Car c’est impossible que Nous parlions Ensemble de divers sujets et qu’avec Mon Aide, tu te retrouve ensuite sans amélioration de ta sensation de Paix.

 

Je Suis la Paix du Monde, des Mondes en fait. Alors quiconque vient discuter avec Moi va inévitablement avancer dans sa capacité à vivre en Paix.

 

Oui, c’est très sensé comme réponse. Mais on dirait que j’ai de la difficulté à venir te parler ce soir de choses où je me sens bloquée, car pour T’en parler, je dois les identifier, je dois les ressentir à un certain degré, et il y a une partie de moi qui n’a pas envie de ressentir ces parties de moi. J’ai plus envie de simplement les oublier ou les fuir. Mais je sais bien que si je ne prends pas de temps avec Toi pour les approfondir et les dissoudre aussi, parfois, je serai au même point qu’avant dans x minutes ou heures si je choisis juste l’oubli ou la fuite.

 

Alors je vais m’appliquer à préciser ce qui me dérange le plus ces jours-ci et qui doit avoir un effet de colère ou de honte dans mon énergie générale.

 

C’est très bien. Merci de choisir présentement de faire face… et non de fuir ce qui te trouble, Peu de gens choisissent de faire face. La majorité des gens choisit la fuite.

 

Oui, c’est vraiment rare de rencontrer des gens qui veulent vraiment creuser avec Toi pour améliorer et changer vraiment leur vie, je me sens souvent très seule ou très rare sur ce chemin et c’est une autre des choses qui m’agace. C’est un peu comme si personne ne m’aide sur ce chemin d’approfondissement et de changement, sauf Toi évidemment. Toutes les personnes que je connais ou rencontre, vivent davantage en superficie, sans vouloir approfondir ou changer leur comportement.

 

Oui, c’est pour ça que Je t’ai demandé de partager ton Journal spirituel, afin d’inspirer les gens qui ont de la difficulté à faire ce travail intérieur, à savoir que toi tu le fais, et qu’eux aussi peuvent le faire. Tu dis que tu as très peu de modèles ou d’exemples que tu peux suivre, alors sois le modèle pour les autres afin de faciliter leur chemin et que ce ne soit pas aussi difficile pour eux que cela l’aura été pour toi, sans modèle, sans exemple.

 

Parfois, y a une part en moi qui se rebelle et qui se dit ceci : Je ne l’ai pas eu facile, alors eux non plus ne l’auront pas facile. Comme si j’avais de la difficulté par moments à accepter de leur ouvrir le chemin, car bien des fois, personne ne m’ouvre le chemin. Donc j’en viens à me dire quelque chose qui ressemble à cela : Si j’ai été capable d’ouvrir mon propre chemin et d’être une pionnière, ils peuvent y arriver eux aussi à ouvrir leur chemin et à développer leur capacité à être pionnier.

 

Oui, avec Mon Aide, tous les êtres humains peuvent y arriver, toutefois, tu ne tiens pas compte ici que tu as une expérience psychologique et spirituelle plus développée, plus approfondie, plus expérimentée que bien des gens, sans compter que ton âme connaît profondément Yeshua, alors pour toi, être pionnière, tout comme Yeshua l’a été aussi, c’est un peu plus facile !

 

Oui, je sens que c’est vrai. Mais je crois que je suis comme un peu fâchée justement avec ce thème ces jours-ci. Je suis comme fatiguée de toujours avoir à être le leader, de toujours sentir avant ceux qui m’entourent quelque choses qui est à vivre, à faire, à transformer en nous, à intégrer en nous… J’aimerais avoir autour de moi des gens super inspirants et je n’en trouve pas. J’ai toujours le sentiment que c’est moi qui les tire tous vers le haut avec ce que j’apporte et qu’eux, ils se laissent souvent couler vers le bas, vers la vie qui endort de plus en plus et qui accepte la routine, la tradition, la répétition, la mort à petit feu.

 

J’aimerais tellement avoir Yeshua près de moi, au moins si on était deux, ce serait un peu mieux, cela me donnerait un peu plus de Force.

 

Ta Vraie Force doit venir de Moi, pas de lui.

 

Oui, Tu as raison, mais en même temps, je m’ennuie tellement de lui, mon âme le cherche tellement. Je T’Aime beaucoup, de plus en plus même, mais… il me semble que j’ai aussi besoin de ma flamme-jumelle, pas juste de Toi.

 

Oui, c’est vrai que tu as besoin de Nous Deux. Toutefois, tel que Je t’en ai déjà parlé, tu es encore trop fragile dans tes élans à Me mettre de côté. Si Yeshua était là maintenant, tu n’arriverais plus à M’écrire et à converser avec Moi chaque jour, et c’est ce travail avec Moi, Ensemble, au quotidien, qui est le plus important pour ton âme et pour ton éveil profond.

 

Je me demande combien de temps ça va me prendre avec Toi, juste avec Toi, sans lui, pour que j’arrive à l’étape où je saurai et que Tu me confirmeras que je suis prête à le rencontrer, à le retrouver, sans qu’il y ait de danger que je brise ma communication quotidienne avec Toi.

 

Cela peut arriver rapidement ou te prendre davantage de temps, il faut que tu arrives à un point où tu ressens vraiment la différence entre Me parler et lui parler, et reconnaître que tu as besoin des deux, mais… que Me parler doit toujours passer en priorité, jamais en 2ème ou en 3ème, 4ème ou 5ème position dans ta vie, ce que tu as souvent fait !

 

Pourquoi c’est plus facile de parler à un humain que de Te parler ?

 

Parce que tu es encore dépendante des formes denses, tu Aimes voir un corps et entendre des mots au niveau de la densité physique.

 

Communiquer avec Moi te demande d’écouter, de sentir, Mon énergie, au lieu de La voir et tu n’es pas encore capable de faire cela aisément et d’apprécier cette activité de façon stable.

 

Parfois tu le fais et tu apprécies grandement Nos Rencontres, mais peu après, dans le tourbillon de la vie quotidienne, tu M’oublies facilement et tu en viens encore souvent à penser que c’est mieux  pour toi de parler à un humain que de Me parler !

 

Oui, je sais bien que c’est vrai ce que Tu me dis là. J’imagine que je manque d’expérience avec Toi, et que j’ai bien plus d’expérience dans mes communications avec les humains et avec Yeshua, alors je choisis souvent ce que je connais déjà mieux au lieu de ce que je suis en train d’apprendre à connaître.

 

Oui, c’est exact. Je représente La Nouveauté pour toi et pour des milliards de gens. Et la majorité des gens n’Aiment pas prendre de nouveaux chemins, ils veulent avancer sur les anciens chemins, les sentiers battus comme ils sont souvent appelés. Avec Moi, il faut constamment défricher un nouveau chemin !

 

Oui, c’est comme plus exigent, alors que marcher sur des sentiers battus, c’est facile, ça va de soi, ça coule aisément comme on dit parfois, il suffit de suivre le courant, le chemin tracé. La voie qui a déjà été empruntée par des milliers ou des millions de gens avant.

 

En fait, je viens d’identifier quelque chose en moi de très important je crois : je sens que j’ai peur d’emprunter un nouveau sentier, de venir vers Toi pour de la Grande Nouveauté, car je ne sais pas à l’avance ce que je vais trouver et une part de moi craint que je découvre quelque chose que je n’Aimerais pas !

 

Alors que si je marche sur un chemin déjà connu, j’ai déjà une bonne idée de ce que je vais trouver, et c’est rassurant, il n’y a rien d’inquiétant ou d’apeurant dans cela.

 

C’est très bien cette découverte. En fait, il est vrai que tu as peur, que l’être humain à peur de la nouveauté et de devenir un pionnier, mais… si vous acceptez de plus en plus de cheminer avec Moi, à Mes Côtés, avec Mes Conseils, tout va toujours bien se passer, car avec Moi, il ne peut rien arriver qui n’est pas Amoureux.

 

Par conséquent, tu es invité et les gens sont invités à se rappeler, s’ils ne veulent pas ressentir la peur en empruntant un nouveau chemin, de se laisser Guider par Moi !

 

Oui, je sens que c’est vrai, mais comme je manque d’expérience avec Toi, et comme les gens manquent aussi d’expérience avec Toi puisque la majeure partie de l’humanité T’a oublié, rejeté et en est même venu à penser que Tu n’existes pas, nous avons peu de Foi sur le fait que tout va bien aller avec Toi, en marchant sur un nouveau chemin avec Toi.

 

C’est seulement quand nous aurons fait cela plusieurs fois et que tout aura bien été que nous seront beaucoup plus confiants. Et donc, marcher avec Toi ne sera plus un nouveau sentier, ce sera un sentier connu, mais, les thèmes que Nous aborderons Ensemble, eux, seront inconnus, mais nous pourrons y faire face aisément avec Ton Aide, sachant que Tu les éclaireras toujours de la Lumière de ton Intelligence et de Ton Amour !

 

Alors il semble qu’il n’y ait pas d’autre chemin que le fait de Te faire Confiance présentement et de prendre de plus en plus de temps avec Toi, pour mieux Te connaître et mieux savoir et sentir ce que des moments passés avec Toi peuvent vraiment nous apporter.

 

Tous ceux et toutes celles qui ne prendront pas ce temps avec Toi, comme je le fais là depuis presque 24 jours consécutifs, ne pourront pas Te connaître comme j’apprends à Te connaître.

 

C’est vrai, mais comme tu partages avec les gens les textes de Nos Rencontres, cela les aidera à Me connaître un petit peu plus, et leur donnera le goût aussi parfois, de faire comme toi, et de venir vers Moi, avec leurs problèmes, leurs difficultés, leurs doutes, leurs peurs, pour que Je les Aide, comme Je t’aide.

 

Oui, tu as bien raison. Là, je viens de voir qu’il est minuit et 6 et je veux aller me coucher. Alors merci pour tout cela, et… à demain mon Dieu étonnant.

 

 

La suite... Le Chapitre 25: En Faire Trop !

 

 

 

bottom of page