top of page

Chapitre 15:

 

Être un Pionnier - Be a Pioneer

 

Mardi, le 2 décembre 2014

21:12 heures

 

Bonsoir mon Dieu d’Apaisement !

 

Ce soir, j’ai besoin de te reparler de ma décision prise l’autre jour, de ne plus être à table avec mon plat végétarien avec des gens qui choisissent de manger de la viande (ce qui est pour moi le corps de mes frères les Animaux).

 

Je n’arrive pas à me sentir en Paix complète avec cette décision, mais je n’arrive pas non plus à ressentir une Paix se je repense à mon ancienne façon de faire : manger mon plat végétarien entourée de gens qui ont un repas avec de la viande.

 

Dans les 2 situations je me sens mal. J’essaie d’imaginer comment cela va fonctionner avec ma nouvelle décision, et quand je m’imagine m’exclure du groupe pour aller prendre mon repas végé un peu plus loin, j’ai le sentiment que ça va faire un froid dans le groupe. Soit qu’ils vont se sentir un peu mal de savoir que je m’exclus à cause de leur choix de viande, soit qu’ils vont se sentir un peu mal à cause qu’ils vont voir que je suis seule pour manger mon repas végé plus loin de la viande dans leurs assiettes, soit que je vais me sentir un peu mal de savoir que je manquerai une partie des bonheurs et discussions à table en leur compagnie.

 

Enfin, je ne sais pas trop, mais c’est vraiment une situation étrange. Moi qui Aime tellement la Communion, la Bonne-Entente, la Paix et l’Harmonie. Là, je vois une situation de division, de séparation, et je n’arrive pas à me sentir bien.

 

D’un autre côté, je sens que je ne pourrais pas me sentir bien non plus à voir juste à côté de moi le corps de mes frères les Animaux dans les assiettes de mes voisins.

 

Je voudrais sentir l’Unité, d’autant plus parce que c’est le temps des Fêtes qui s’en vient… Et je sens tout le contraire de l’Unité, je sens plein de division dans cela et je n’arrive pas à voir comment je pourrais sentir la Communion.

 

Est-ce possible de trouver une autre formule, y a-t-il quelque chose à quoi je n’ai pas pensé, une autre façon de faire qui serait mieux ?

 

Je sais que souvent, il y a 3 choix fondamentaux, là j’en vois 2, accepter de manger à une table où il y a de la viande ou ne pas accepter. Peut-être qu’il y a un 3ème choix ? Mais je ne le vois pas. Je Te demande Ton Aide, car là, je repense à cela dans mes journées, à divers moments, et je pense aux gens de ma famille, comment ils vont sentir cela… et je me sens un peu mal pour tout le monde.

 

Il doit bien y avoir une meilleure solution.

 

Oui Solari, il y a toujours une solution de Communion et c’est vraiment bien que tu la recherches. Car si tu ne la cherchais pas, tu ne pourrais pas la trouver.

 

Il y aurait bien sûr la solution que tu ne sois pas là du tout pour les repas, mais ce serait compliqué aussi, si tu passes plusieurs journée à la maison de ta mère dans le temps des Fêtes. Donc ne pas être là du tout pour les repas n’est pas non plus une solution de Communion et ce n’est pas ce que tu recherches.

 

Y aurait-il une autre façon, une autre attitude que tu pourrais avoir, en étant à table avec eux, qui serait différente de comment tu vivais cela avant, et qui te permettrais d’être bien avec eux, même avec de la viande sur la table, et en Paix avec tout cela ? Ou encore une autre façon ou attitude que tu pourrais avoir, en étant séparée d’eux pour le repas, quand tu mangeras seule ton repas végétarien, pour ressentir vraiment l’Union et la Paix ?

 

Je ne vois pas ce que je pourrais changer dans mon attitude avec tout ça, et c’est justement pour ça que je Te demande Ton Avis, car moi, je ne trouve rien.

 

Tu regardes les gens qui mangent de la viande un peu comme s’ils étaient des criminels, mais des criminels inconscients en grande partie du fait qu’ils font un crime, et dans cette façon de voir, tu ne peux te sentir bien à manger à table avec des criminels.

 

Pourtant, Yeshua autrefois mangeait à table avec des gens qui étaient dans toutes sortes de situations de vie qui n’étaient pas pures, comment faisait-il crois-tu ?

 

Il leur enseignait, donc cela aidait en grande partie. Moi, je ne peux leur enseigner, ils ne sont pas intéressés à apprendre les nouvelles choses que j’ai découvertes.

 

Oui, c’est vrai qu’il leur enseignait, mais même avant ou après le moment d’enseignement, il était en Paix en étant à table avec eux et dans un Grand Amour de ces personnes, malgré le fait qu’il savait qu’en surface ces gens avec divers comportements souvent peu Amoureux. Il s’adressait à eux pour réveiller l’Amour en eux et même si les gens le critiquaient, il se sentait bien car il savait vers quoi il les conduisait et pourquoi il faisait ce qu’ils faisait ou disait ce qu’il disait.

 

Oui, j’ai le sentiment d’avoir fait cela souvent au cours des 22 dernières années, mais cela n’a rien donné. J’ai été patiente, tolérante, compréhensive, et ici et là, quand cela était possible, je leur ai expliqué certaines choses, mais au bout du compte, ils n’ont rien changé dans leur façon de manger. J’ai l’impression que je ne suis plus capable de manger près des gens qui sont si insensibles face au sort des Animaux.

 

J’ai beau savoir et chercher à voir au fond d’eux la part d’Amour qui est là, l’essence qui vit en eux et qui s’exprime en divers moments, je ne sais pas pourquoi mais je suis rendue à une tolérance zéro avec les gens qui mangent de la viande.

 

Pourtant, je sais bien que j’ai toléré et accepté la situation pendant des années, en mangeant toujours mon repas végé avec eux autour de moi qui mangeaient de la viande. Je ne sais pas ce qui a changé en moi depuis quelques mois. Pourquoi est-ce que je ne suis plus capable d’accepter cela ?

 

Qu’est-ce qui fait qu’un être franchit une ligne quelque part et dit : c’est inacceptable ! Ou, à l’inverse, O.K. je peux accepter cela ?

 

T’es-tu déjà demandé ce qui crée le point limite d’acceptation ou de non acceptation ?

 

Non, je n’ai jamais réfléchi à cela.

 

C’est la sensibilité. Quand quelque chose fait vraiment mal, suffisamment mal ou trop mal, un être en vient à dire : il faut que ça cesse.

 

Avant, tu étais à table avec des gens qui mangeaient de la viande, et cela ne te faisait pas très mal. Ce n’était pas ton idéal, mais… tu tolérais la situation, tu te disais : « Un jour, ils changeront », et tu mettais ton attention surtout sur ton repas végétarien.

 

Là, tu n’arrives plus à faire cela. Tu sais qu’il se peut qu’ils ne changeront pas dans cette présente incarnation, donc qu’ils continueront toujours à manger de la viande, tu as vécu la situation des centaines ou des milliers de fois (être avec eux la seule à manger un plat végétarien) et là, c’est comme si ça déborde, ta coupe déborde !

 

Oui, c’est ça, on dirait que chaque repas en leur compagnie ajoutait une goutte de souffrance ou de malaise ou de frustration dans ma coupe, et là, après de nombreuses années, ma coupe vient de déborder et j’ai dit : ça suffit !!!

 

Je ne suis plus capable de sentir ma tolérance, ma patience.

 

C’est un peu la même chose avec les êtres qui ont à assister les âmes pour savoir si elles vont pouvoir s’incarner de nouveau sur le plan physique de la Terre, ou bien, si elles devront aller sur une autre planète moins en éveil ou encore dans les infradimensions de la Terre.

 

Ces assistants ont vu les âmes faire et refaire des milliers de fois les mêmes choses, avoir les mêmes genres de comportements dans le non-Amour, et ils ont toléré, patienté, accepté, compris… mais il vient un temps où c’est assez, où là, la réponse change complètement, et le temps est venu à ce moment de dire : non, ce n’est plus accepté, et il y aura telle ou telle conséquence à ce comportement.

 

Je te donne un autre exemple : imagine une personne qui vient chez toi, et qui bouge de façon brusque et casse quelque chose. Elle revient et casse encore quelque chose. Elle revient x semaines plus tard et casse encore quelque chose. À chaque fois, tu es compréhensive, tolérante, patiente, et tu acceptes la situation. Mais après x fois, il vient un moment où tu dis à cette personne : c’est terminé, je ne peux plus t’accueillir chez moi. Chaque fois, il y a quelque chose de cassé, alors cela ne m’intéresse plus. Et là, la porte devient fermée pour cette personne qui n’a pas réussi à apprendre à ne rien casser dans une maison.

 

Tu vois, il y a des limites aux comportements de non-Amour. La Force Divine accueille, tolère, accepte, pendant longtemps, mais… un jour vient où la limite a été dépassée, et la règle change complètement.

 

Toi, tu es à l’avant-garde face à la sensibilité au sujet de tes frères les Animaux, tu sens qu’une limite en toi a été dépassée, et tu ne peux plus accepter ce que tu acceptais avant. Dans x mois et x années, d’autres personnes vont aussi se sentir comme tu te sens maintenant. Eux aussi, ils ne pourront plus tolérer un repas en compagnie de gens qui mangent le corps de leurs frères les Animaux. Dans un peu plus de temps encore, il y aura encore beaucoup plus de gens qui ne pourront plus tolérer cela.

 

Il s’est produit le même phénomène avec la cigarette, avec l’esclavage, avec le racisme ou le sexisme. Dans divers domaines de la vie, les gens ont des comportements peu Amoureux à divers niveaux, et ne s’en rendent même pas compte. Graduellement, de nouvelles prises de conscience se font, une nouvelle éducation se met en place, des leaders et des communicateurs parlent, écrivent, font des Conférences ou des émissions de Télé pour sensibiliser la population sur certaines sujets… et doucement, des dizaines, des centaines, des milliers puis des millions de gens en viennent à penser différemment, à agir différemment, et à faire changer les modes et les comportements sociaux à grande échelle.

 

Toi, tu es dans les premières personnes à dire publiquement que tu ne peux plus et ne veux plus manger à table avec des gens qui se nourrissent du corps de tes frères Animaux.

 

Comme très peu de gens ont dit cela publiquement, tu as tendance à te critiquer, te dénigrer, te taper sur la tête, car tu te vois comme la trouble-fête, la personne qui vient déranger la tranquillité des gens dans leurs vieilles habitudes millénaires… Tu sens que cela ne va pas plaire à beaucoup de monde, et que certaines personnes même vont être en colère contre toi, contre le mouvement social que tu te trouves à initier par ton exemple et tes paroles (ou tes écrits). Ceux qui ne sont vraiment pas prêts à changer leurs habitudes, ne les changeront pas maintenant, et vont uniquement te critiquer et t’accuser de ceci et cela…

 

C’est ça que tu pré-sens et qui t’empêche de te sentir en Paix. Si tu imaginais que les gens te remercieraient, de féliciteraient, seraient tout joyeux de voir ton exemple, tu serais contente de mettre en pratique le nouveau choix que tu as faits (ne plus manger à la même table que ceux et celles qui mangent de la viande).

 

Mais là, tu sens que ceux et celles qui peuvent te comprendre, et se sentir un peu comme toi, ils vivent dans d’autres maisons, d’autres villes, parfois d’autres pays, et ils ne seront pas avec toi quand viendra le moment pour toi de te retirer du groupe familial ou amical, en disant : « Ceci est inacceptable pour moi, alors je vais manger plus loin… avec mon repas végétarien ».

 

Il serait bon que tu te souviennes, quand tu vas sentir la critique subtile de certaines personnes de ta famille, ou de tes amis, que tu es une pionnière. Les pionniers sont rarement bien compris et bien acceptés par la majorité des gens. Très peu de gens sont aussi visionnaires qu’eux, alors ils n’arrivent pas encore à voir et à sentir ce que le nouveau chemin qui vient d’être ouvert par une pionnière ou un pionnier va devenir à long terme…

 

Toi tu le vois, tu le sens et tu le sais. C’est pour ça que tu peux faire ce que tu fais, car tu as une Vision du futur qui s’en vient… Tu sais très bien que même si des millions d’êtres humains seront fâchés avec tes idées et nouvelles pratiques alimentaires, des milliards d’êtres (tes frères Animaux) eux, vont te remercier profondément. En fait, ils se réjouissent déjà grandement de savoir qu’il y a un humain de plus qui prend leur défense et qui œuvre pour faire reconnaître leur droit à la vie, à la liberté, à des conditions d’existence saines, belles et non souffrantes.

 

Tu savais avant de t’incarner que ton côté avant-gardiste ne serait pas facile à vivre à bien des moments. Tu sais très bien depuis longtemps que tu ne fais pas ce que tu fais pour être appréciée, remerciée, estimée, aidée, car très peu de gens sont capables présentement de reconnaître la valeur de ce que tu apportes, et aussi, très peu sont capables de se défaire de leurs diverses drogues alimentaires ou autres dans leur vie, pour pouvoir être en mesure de bien accueillir les changements que tu proposes et que tu vis toi-même dans ton quotidien.

 

Alors quand tu recevras des critiques dans le temps des Fêtes ou à d’autres moments dans le futur de la part de gens qui vont te dénigrer ou tenter de te faire changer d’avis, il sera important que tu te rappelles ta Vision pour le futur de cette Terre : celle d’une planète où tous les humains sont devenus végétariens, où plus aucun animal n’est emprisonné, considéré comme un bien personnel, un objet, une chose sans sensibilité, et où il y a dans certains livres d’école l’histoire de comment cette situation a commencé sur Terre il y a bien longtemps, avec des hommes et des femmes qui ont refusé de manger à table avec des gens qui mangeaient de la viande, même si tout le monde autour d’eux les dénigraient.

 

Un peu comme les premiers noirs qui sont allés s’asseoir dans les restaurants aux tables réservés aux blanc, à une époque où l’être humain n’avait pas encore compris que les blancs et les noirs sont égaux, tout comme de nos jours, l’être humain n’a pas encore compris que les humains et les animaux sont égaux.

 

Au début d’un grand changement planétaire, ceux qui sont avant-gardistes se trouvent à aller contre l’égrégore d’énergie de toute une planète. Ils choisissent d’avancer à l’encontre du courant populaire dominant vécu par des milliards de gens. Alors évidemment ce n’est pas facile. Et c’est cela qui te trouble présentement. Tu sais que ça ne va pas être facile.

 

Ce serait bien plus facile et confortable de faire comme avant ! Si je reprends mon exemple donné juste avant, penses-tu que les premiers noirs qui se sont fait frapper, insulter, mépriser, parfois même emprisonner ou tuer parce qu’ils ont réclamé ouvertement d’être traité à égalité avec les blanc ont trouvé cela facile ?

 

Non, évidemment, ce n’était pas facile. Mais ils savaient qu’ils vivaient cette difficulté pas simplement pour eux, mais pour toutes les générations à venir. Ils savaient qu’ils étaient en train d’ouvrir un nouveau chemin qui serait un jour emprunté par des milliers, puis des millions et finalement des milliards de gens.

 

C’est la même chose pour toi, en allant manger ailleurs qu’à la même table que des gens qui mangent des Animaux, tu lances ce message haut et fort :

 

CESSONS DE MANGER EN COMPAGNIE DES GENS QUI MANGENT DE LA VIANDE ET QUI CONTRIBUENT CHAQUE JOUR À LA SOUFFRANCE ET À LA MORT DE MILLIARDS D’ANIMAUX.

 

Ou ce qui est encore mieux, le message formulé positivement :

 

MANGEONS NOS REPAS VÉGÉTARIENS DANS UNE SOLITUDE RICHE ET DIVINE OU UNIQUEMENT EN COMPAGNIE DE PERSONNES VÉGÉTARIENNES, CONTRIBUONS DE CETTE FAÇON À RENDRE LIBRES ET HEUREUX DES MILLIARDS D’ANIMAUX ET LAISSONS NOS FRÈRES ANIMAUX EN VIE !

 

Il est bien évident que des milliards d’humains n’aiment pas ce message, et que les gens tout près de moi qui adorent manger le corps des Animaux n’aimeront pas mon message et mon comportement, et j’aurai à choisir qui j’Aime le plus : Mes milliards de frères Animaux ou les quelques personnes avec qui je mangeais à la même table avant ?

 

Je sais que cela te fait étrange de te dire que tu Aimes davantage les Animaux que certaines personnes de ta famille ou de tes amis. En fait, la question est mal formulée, ce n’est pas tant que tu Aimes plus les animaux que certaines personnes de ta famille ou de tes amis qui mangent de la viande, mais c’est que tu ne peux pas Aimer un comportement officiellement non-Amoureux envers d’autres êtres que tu Aimes.

 

Tu n’Aimes pas que des gens dénigrent, insultent, méprisent, fassent du mal ou cherchent à tuer les personnes que tu Aimes… Alors tu n’Aimes pas davantage que des gens fassent du mal ou tuent ou collaborent avec ceux qui font du mal ou tuent tes frères Animaux que tu Aimes. C’est une question d’Amour Universel uniquement.

 

Eux, tous ceux et toutes celles qui mangent encore de la viande, ils n’ont pas encore un niveau d’Amour dans le cœur qui est assez grand pour englober les Animaux. Toi et des millions d’autres personnes végétariennes, vous avez déjà cet Amour dans votre cœur.

 

Et toi tout particulièrement, tu as une dose encore plus grande de cet Amour qui te propulse désormais à faire encore plus qu’avant pour faire reconnaître les droits de tes frères Animaux et ne plus tolérer des situations qui pour toi sont devenues inacceptables.

 

Il est nécessaire que des gens comme toi et d’autres se manifestent, s’expriment, cherchent à éveiller les gens de tous les pays… afin que l’Amour sur cette planète puisse grandir dans tous les domaines.

 

Dans le domaine des Animaux, il reste encore beaucoup à faire car les Animaux ne peuvent pas parler eux-mêmes. Cela prend des humains qui ont suffisamment de Sensibilité, de Courage, de Force Intérieure, de Détermination, de Vision… pour pouvoir parler en leur nom et agir pour faire changer de vieilles habitudes de vie malsaines et non-Amoureuses.

 

Je te remercie profondément pour ce que tu as initié cette année avec ce changement pour les repas en groupe où tu ne seras plus jamais présente à une table où il y aura de la viande.

 

Dans x temps, bien d’autres personnes vont agir ainsi aussi et un mouvement populaire en ce sens va se développer et grandir de plus en plus chaque année.

 

Et un jour, les gens qui voudront manger de la viande seront seuls à leur petite table et les végétariens seront tous réunis pour manger ensemble !

 

Ce sera un jour merveilleux sur cette Terre.

 

Je sais que pour l’instant tu vois ce jour très loin et cela te fait un peu souffrir de penser à tout le temps que cela prendra pour arriver à ce jour, mais… il est important que tu te rappelles que si tu veux vraiment arriver à ce jour un jour, il faut que le mouvement social commence quelque part, et ce que tu as décidé de faire et de dire, va grandement aider ce mouvement.

 

Donc Je te le redis, quand tu sentiras en toi la critique, la négativité, le jugement, la colère, de bien des gens autour de toi, face à toi, simplement parce que tu refuses de manger à une table où il y a de la viande, et qu’on te traitera parfois de folle pour agir ainsi, Moi, Je serai avec toi, à ta table, là où tu mangeras ton plat végétarien.

 

Je te porterai dans mes bras, dans mon cœur, et je te redirai combien Je t’Aime, combien tu es précieuse, combien tes frères Animaux sont émerveillés de ce que tu fais pour eux, et comment la Terre entière, au niveau de la Nature Originelle, se réjouit de ce que tu fais, de ce que tu as choisi, et partage ta souffrance face à l’adversité, face aux gens qui vont essayer de te dénigrer et de te malmener à cause de ton Grand Amour pour tes frères les Animaux.

 

Yeshua a autrefois a tellement Aimé ses frères et sœurs lui aussi, Humains et Animaux, et il a tellement été dénigré aussi, par ceux et celles qui ne le comprenaient pas.

 

Mais tu as vu la récompense qu’il a eue par la suite… Pour quelques années de grandes difficultés ici parmi des millions de gens inconscients, il a eu ensuite accès à des États Célestes, Divins, Paradisiaques, pour des siècles et des siècles… Ce même Destin t’est réservé si tu acceptes toi aussi quelques années de vie plus difficile dans ton côté marginal et avant-gardiste parmi les gens souvent très conventionnels qui existent ici et qui ne vont pas t’apprécier.

 

La durée de la vie sur le plan physique est beaucoup plus brève que la durée dans les plans subtils de la Terre.

 

Ceux et celles qui choisissent la vie très facile et conventionnelle ici, auront parfois de nombreuses années très difficiles une fois arrivés dans l’au-delà, en ayant à ressentir toutes les souffrances qu’ils auront causées directement ou indirectement à des Êtres Humains ou Animaux.

 

Quand la récolte viendra, chacun recevra en proportion égale à l’Amour qu’il aura offert.

 

Ton Amour est immense, tu le sais, alors ta récolte Amoureuse sera merveilleuse !

 

Mais pour bien des gens qui auront fait des choix beaucoup moins Amoureux, la récolte sera très différente et ils auront à découvrir et à vivre ce qu’ils ont fait vivre à d’autres êtres.

 

Si ce que tu fais vivre aux autres est relié à l’Amour, c’est ce que tu vivras par la suite.

 

Si ce que tu fais vivre aux autres est relié au non-Amour, c’est ce que tu vivras par la suite.

 

Heureusement, tous les êtres peuvent changer, apprendre à vivre différemment, à Aimer davantage, les Humains et les Animaux, et en venir à exprimer de plus en plus d’Amour, pour en recevoir de plus en plus en retour.

 

Un jour, tous les humains de cette Terre auront compris ce mécanisme profond qui permet d’apprendre à Aimer, à changer, à s’améliorer, et à vivre vraiment lumineusement sur une planète avec tous les autres êtres qui s’y trouvent.

 

Merci mon Dieu, c’est un véritable Apaisement que je ressens ce soir avec ce que Tu m’as partagé, j’avais vraiment besoin d’entendre tout cela pour pouvoir me calmer et persévérer dans ma décision qui fera bien des remous dans ma famille et dans l’ensemble de ma vie dans les temps à venir.

 

Comme tu es mon Pilier, mon Rock, ma Force, je vais rester Unie le plus que je peux à Toi, et ainsi, je vais pouvoir rester en Paix avec Toi, même quand en apparence, à l’extérieur, il y aura de la turbulence !

 

Il est 22:54 heures. Je vais relire Ton Message, corriger mes fautes de français, et aller le mettre sur mon site de LA GRANDE JOIE. Oui, c’est bien vrai, avec Toi, je ressens de plus en plus la Joie. Merci mon Dieu Merveilleux !

 

P.S. La 3ème Voie que tu cherchais… en te sentant davantage dans l’Unité au lieu de ressentir la séparation avec les gens qui seront ensemble à table à manger de la viande, c’est celle-ci :

 

Tu es et tu seras en Union, en Communion, avec tes frères Animaux et avec tous les végétariens qui vivent aussi des difficultés semblables aux tiennes, même si vous ne vivez pas dans la même maison.

 

Et… tu seras dans l’Unité avec l’Âme Divine et l’Esprit Divin des gens qui mangeront de la viande en étant juste conscients de leur choix d’âme humaine, qui elle, vibre beaucoup plus bas. En eux, l’Âme Divine et l’Esprit Divin  qui vibrent très haut résonnent avec ton Âme Divine et ton Esprit Divin qui sont vraiment dans l’Amour des Humains et des Animaux.

 

Alors ne cherche pas lors des prochains repas de groupe, l’Unité ou la Communion avec la partie plus dense des humains près de toi, celle qui ne te comprendra pas et qui te critiquera possiblement… Vis plutôt l’Unité avec la Partie Divine plus cachée de leur être, qui elle, est comme ta Partie Divine, et par conséquent, Elle Aime totalement ta Partie Divine, en miroir de la Partie Divine de leur être !

 

Et vis aussi l’Unité ou la Communion avec Moi et avec tous les êtres des Sphères de Lumière (ils sont des milliards) qui se réjouissent chaque fois qu’un être du plan physique cesse de manger de la viande et aide ses frères et sœurs, peu importe la façon, à devenir eux aussi végétariens ou végétaliens.

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page