top of page

Chapitre 25:

 

En Faire Trop ! - To Do Too Much !

 

Dimanche, le 14 décembre 2014

11:05 heures

 

Bonjour mon Dieu d’Amour !

 

C’est étonnant de voir comment je me sens bien ce matin, en comparaison d’hier soir, quand je T’ai écrit en fin de journée et en me sentant fatiguée.

 

Là, je me sens bien régénérée par la nuit que j’ai passé, j’ai pris le temps tantôt de corriger mon texte d’hier et d’aller le mettre sur mon site web, et là, je me sens toute ouverte, toute prête, pour recevoir une nouvelle dose de Ton Amour, de Ta Sagesse, de Ta Force de Créativité.

 

Je n’ai pas beaucoup de temps car vers midi je dois partir pour aller à la rencontres des clairvoyants du groupe de Guérison Spirituelle que je veux découvrir… mais d’ici à midi, j’ai presqu’une heure de temps pour converser avec Toi, alors c’est ma priorité ce matin, avant de m’en aller là-bas…

 

Jeudi dernier, la personne qui devait venir animer la soirée n’est pas venue ! Nous étions 5 à attendre dehors que la porte soit débarrée et personne n’est venu car il y avait une mini tempête de neige et la personne habitait assez loin du Centre et n’a pas pu se rendre. Nous avons discuté un peu entre nous, j’ai donné ma petite carte qui mentionne mon site web aux 4 personnes présentes et je suis repartie. On m’a dit qu’aujourd’hui, c’est Michel qui fait la plus grande partie de l’animation, et qu’il y a habituellement beaucoup de gens présents quand c’est lui. Alors j’ai bien hâte de voir ce Michel et d’entendre les messages qu’il donnera à partir de sa clairvoyance.

 

Bon, comme je me sens très bien ce matin, c’est comme si tous mes problèmes étaient disparus, comme si je n’en avais plus. Pourtant, ils sont encore là, je le sais, mais ils m’affectent beaucoup moins quand je me sens bien ressourcée et moins fatiguée.

 

Je ne sais pas si je suis mieux de choisir le thème de discussion pour commencer Notre Rencontre, ou si ce serait mieux que je Te laisse le choisir ?

 

Je Te laisse choisir. Tu me connais mieux que quiconque et mieux que moi-même, alors je T’invite à me dire ce que Tu sais qui sera le plus utile pour moi ce matin.

 

Merci de Me laisser choisir le thème avec lequel nous allons commencer. Je veux Te parler à nouveau du sujet que tu m’as apporté au début de Notre Rencontre hier : ton réfrigérateur qui a des problèmes et le fait que tu te demandes si cela est relié ou non à tes énergies présentes.

 

La réponse est oui. Si tu allais parfaitement bien, merveilleusement bien, lui aussi il irait très bien ! Tu as besoin de devenir plus consciente de comment tes énergies affectent tout ce que tu touches, tous les objets et toutes les personnes avec lesquelles tu entres en contact.

 

Chaque cellule de vie autour de toi peut être dynamisée, vitalisée, énergisée par ta présence ou encore peu se sentir étouffée, abaissée, emprisonnée par ce que tu dégages.

 

Plus tu t’Unis à Moi, plus tout ce que tu touches et tous ceux que tu rencontres, ressentiront Ma Présence à travers toi. Alors, cela fera une grande différence pour eux, si tu t’exprimes en étant habitée de Ma Présence, ou bien si tu t’exprimes sans être habitée de Moi.

 

Plus tu communiques aux objets et aux gens Mon Amour, Ma Joie, Ma Paix, ce qui devient aussi ton Amour, ta Joie et ta Paix, plus ils se sentiront bien et plus tous les appareils autour de toi fonctionneront bien.

 

Est-ce que cela veut dire qu’une personne qui serait grandement Unie à Toi, fusionnée à Toi, ne pourrait pas avoir de bris d’appareils dans son univers immédiat ?

 

Exactement !

 

Mais si nous sommes 3 dans notre appartement, comment savoir si c’est moi qui affecte tout particulièrement un appareil qui brise ou bien si c’est une des deux autres personnes ou les deux autres personnes ou nous 3 ensemble ?

 

Je veux bien chercher la responsabilité profonde que j’ai dans les bris des appareils ou le mauvais fonctionnement de certains appareils autour de moi, mais, si ce n’est pas moi qui est la cause de cela, si c’est plutôt une des autres personnes près de moi, alors je chercherai pour rien et le problème ne pourra pas se régler si la ou les autres personnes ne découvrent pas leur responsabilité dans la situation.

 

Oui et non. Si ton énergie est vraiment haute, vraiment Unie à Moi à grande dose, ce qui émane de toi peut venir dynamiser, harmoniser, réparer énergétiquement ce qui a été affaibli par une autre personne près de toi. Donc améliorer ta connexion avec Moi, t’Unir davantage à Moi, va toujours être bénéfique pour toi ou pour les gens ou les objets autour de toi. Tu vas toujours gagner quelque chose et tout ton entourage aussi, si tu es plus proche de Moi et que Mon Énergie rayonne davantage par toi.

 

Par contre, tel que tu viens de l’expliquer…

 

Excuse-moi, je viens de faire une prise de conscience importante je crois, je viens de recevoir ce flash : si ma mère se retrouve à m’avoir comme enfant, comme fille, et que j’apporte si souvent des choses nouvelles dans la famille et que bien souvent je ne fonctionne pas comme les autres, je ne fais pas comme les autres, et que je dois apprendre à afficher ma différence et à me respecter dans cela et m’Aimer dans cela, même si je suis parfois très marginale, c’est entre autre pour équilibrer l’énergie inverse de ma mère.

 

Ma mère, s’oublie très souvent pour faire plaisir aux autres, depuis qu’elle est toute petite, et elle n’écoute pas toujours ce dont elle a vraiment besoin de vivre et qui elle est vraiment. Alors nous nous sommes choisies pour que je puisse démontrer dans cette famille qu’il est possible d’affirmer sa différence et de ne pas toujours être comme les autres s’attendent à ce qu’on soit. Cela me fait beaucoup de bien de comprendre cela, parce que parfois, je pense que ma mère doit trouver ça difficile d’avoir une fille avant-gardiste comme moi, qui propose toujours des nouvelles choses, pour lesquelles en général ils ne sont pas prêts dans la famille.

 

Là, avec cette prise de conscience, je sens que même si c’est parfois difficile pour elle d’accueillir mes nouveautés, cela lui fait du bien dans le sens que cela lui montre qu’un être humain peut être vraiment lui-même, même si les gens autour, eux, veulent vivre différemment. Je crois que c’est parce que j’ai une estime de moi très forte, dans mon Union avec Toi, que je peux être ainsi, et que ma mère, ne s’estime pas encore assez, n’est pas assez Unie à Toi, et par conséquent, cherche encore souvent l’Amour par l’extérieur, par l’approbation des autres, et ainsi, elle ne peut se respecter profondément en certaines occasions, car elle a peur de perdre l’Amour des autres.

 

C’est très précieux ce que tu viens de réaliser. Et cela est en lien avec ce que je voulais t’expliquer. Dans toute situation donnée, toutes les personnes impliquées ont une part de responsabilité dans la dynamique qui fonctionne très bien ou qui a certains problèmes, et chaque personne du petit groupe, vient apporter un élément pour que la situation puisse s’harmoniser davantage.

 

Ainsi, dans ta situation avec ton frigo, une partie de ton énergie est impliquée, mais une partie des 2 autres personnes qui vivent aussi dans ton appartement est également impliquée.

 

Et ce sera important que vous puissiez avoir une discussion tous ensemble, car vous êtes tous touchés par le bon ou le mauvais fonctionnement du réfrigérateur dont vous avez tous besoin dans cet appartement.

 

Par conséquent, vous avez besoin de découvrir comment vos énergies s’influencent ensemble mutuellement et produisent le résultat que vous vivez en ce moment.

 

Alors c’est encore plus compliqué à régler que je le pensais parce qu’il ne suffit pas que moi je vienne vers Toi pour découvrir des volets cachés et inconscients de mon être qui affectent ce frigo énergétiquement, il faut en plus que je demande aux autres personnes de mon appartement de participer à la résolution du problème.

 

Pourquoi est-ce que ce serait juste toi qui chercherait la solution ?

 

Oui, c’est vrai. Si nous sommes 3 à vivre ici, j’imagine que nous sommes 3 à pouvoir chercher la solution. Mais… je connais les 2 personnes avec qui je vis, et je sais qu’elles n’ont pas d’élans spontanés comme moi pour chercher les causes psychologiques et spirituelles des problèmes vécus au quotidien. Ce sont davantage des personnes qui Aiment les jeux, les divertissements, les fuites et l’oubli des problèmes.

 

Alors tu vois, tu es là pour les aider à pouvoir se concentrer sur un problème à régler au lieu de le fuir.

 

Ce qui veut dire que je vais encore devoir être celle qui « lead », qui tire sur eux, qui les motive à faire un cheminement de conscientisation sur un thème donné, avec moi pour les aider.

 

Oui.

 

Mais je suis tannée de faire ça, j’en ai parlé hier, j’aimerais ça être entourée de gens qui veulent spontanément chercher à régler un problème en découvrant la cause profonde, au lieu que ce soit toujours moi qui pousse pour que ce type de résolution puisse survenir.

 

Une partie de ton problème à toi est que tu prends trop souvent les problèmes des autres sur tes épaules, et que tu ne les invites pas assez à les régler eux-mêmes, donc comme tu t’es habituée à en faire trop bien souvent, et en laisser trop peu aux autres, tu te retrouves avec des gens autour de toi, qui cherchent à en faire le moins possible, car inconsciemment ils savent qu’avec toi tout près, ils n’auront pas beaucoup de travail psychologique ou spirituel à faire car tu le feras à leur place !

 

Oui, cela résonne juste ce que tu dis là. Alors comment dois-je agir pour arrêter tout cela et pouvoir aimanter près de moi des gens qui ont davantage d’élans intérieurs, comme moi, pour trouver les réponses psychologiques et spirituelles aux problèmes que nous vivons.

 

Tu as besoin de voir en premier lieu quand et comment tu en fais trop et arrêter ces comportements. Tu as besoin aussi d’accepter que les gens soient des Enfants, et que cela leur prendra du temps pour grandir, pour mûrir, pour devenir de plus en plus Matures et Sages, donc tu as besoin aussi de développer ta Patience avec eux. Et… ne pas faire à leur place ce qu’ils ont à faire, car par cela ils ne peuvent pas apprendre les leçons qu’ils doivent apprendre pour devenir des êtres humains de plus en plus Matures, Capables, Conscients et Sages.

 

Si tu apprends à rester à ta place, sans empiéter sur la leur, en faisant tes apprentissages et en leur laissant leurs apprentissages, ils ne pourront plus se fier sur toi énergétiquement comme dans le passé, ils vont savoir qu’ils doivent se prendre davantage en main, et ils le feront !

 

O.K. Je suis d’accord. Je crois toutefois que je ne vois pas encore très bien où est-ce que j’en fais trop pour eux, et que je ne leur laisse pas faire leurs apprentissages. J’ai besoin de Ton Aide pour mieux voir cela, car je croyais que c’était correct ma façon d’aider ou d’apporter ma contribution.

 

C’est bon que tu Me demandes Mon Aide. Car tant que tu ne me la demandes pas, Je ne peux te l’offrir. Ton libre-arbitre est sacré et jamais Je ne le transgresserai.

 

Alors écoute-bien ceci : Quand tu ne ressens plus ta Joie dans une façon que tu as d’aider quelqu’un, c’est que tu as dépassé ta Juste place, c’est que tu en fais trop. Car quand tu es à ta Juste place, Je Suis avec Toi, Je te supporte dans tout ce que tu fais ou dis, et tu ressens automatiquement Ma Joie.

 

Quand tu en fais trop, tu agis en-dehors de la ligne de conduite que Je te propose, et tu t’éloignes de Moi, même si tu n’en as pas conscience, même si tu penses que tu es encore Unie à Moi, et à ce moment, tu ne peux plus ressentir Ma Joie de la même façon.

 

Donc la disparition de ta sensation de Joie est un indicateur très fiable pour te rappeler que là, tu en fais trop, et que tu dois modifier ton attitude afin de revenir à la ligne de conduite plus Pure, plus Saine, plus Idéale et plus Sage que Je te propose, et ainsi, rester davantage Unie à Moi, là où tu peux aisément ressentir la Joie toi aussi !

 

O.K., je vais observer cet indicateur (ma non-Joie) dans les heures et les jours qui suivent et voir ce que cela va me faire découvrir en lien avec des moments où j’en fais peut-être trop pour certaines personnes.

 

Là, je vais m’arrêter ici, il est midi pile et je dois partir pour mon activité de l’après-midi.

 

Et je vais partir avec une nouvelle dose de Joie, grâce à tout ce que je viens de découvrir avec Toi. Merci mon Dieu de Joie, de Délices, de Saveurs Intérieures si Agréables !

 

 

La suite... le Chapitre 26: En Faire Trop Peu

 

 

 

bottom of page